Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24022  24023  24024  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64805632
alpachinoi​s
Posté le 28-12-2021 à 17:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorg666 a écrit :

Dans un souci de diversification, je vais acheter un petit truc immo dans le métavers, au cas où ça évolue comme le bitcoin. :o

Dans le film c'était ça, t'avais une multinationale qui employait des semi-esclaves pour farmer et essayer de trouver des items :o . Enfin me rappelle plus de tout, je l'avais vu dans l'avion durant la nuit donc pas trop concentré :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 17:04:52  profilanswer

n°64805633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 17:04:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, c'est quoi ces conneries de metaverse lo ? Ça a finit par déborder sur mon fil d'actu.

C'est un revival de second life, pour créer un mmo pour pigeons ?

C’est Zuckerberg qui travaille à son projet de Matrix pour que les étudiants de Centrale continuent d’être inactif sur les problématiques de leur futur  :o  

Rien qui ne se corrige avec un peu d’argent quoi  :o

n°64805666
jourdeplag​e
Posté le 28-12-2021 à 17:09:51  profilanswer

C'est quoi la traduction française de wishful thinking?

Les jeunes qui comptent (US + Chine + Asie et pays en développement) n'en n'ont rien à faire de l'écologie.

n°64805672
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2021 à 17:10:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a rien de tiré par les cheveux.

C'est tiré par les cheveux parce qu'à titre individuel, ton achat n'a strictement aucune influence sur le cours et donc sur les bienfaits supposés de sa hausse.

n°64805697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 17:13:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est tiré par les cheveux parce qu'à titre individuel, ton achat n'a strictement aucune influence sur le cours et donc sur les bienfaits supposés de sa hausse.

Ça fait parti du volume d’échange. Après oui c’est sûr que ça n’impacte pas comme lors Musk décide de vendre  :o

n°64805700
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2021 à 17:13:47  profilanswer

Ton grand pére etait dans un monde non mondialisé. Ces concurents c'etaient ses potes avec qui il s'arrangeait pour offrir un prix de marché commun.

Même moi j'ai connue cette période bénie au 20éme siècle.

Il semble t'avoir echappé que le monde à changé.

n°64805717
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2021 à 17:14:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait parti du volume d’échange. Après oui c’est sûr que ça n’impacte pas comme lors Musk décide de vendre :o

l'ensemble des petits porteurs n'ont aucune influence sur les grosses capitalisations.

n°64805795
gto14
Posté le 28-12-2021 à 17:24:03  profilanswer

Mais complétement, je pense que les gens sont déconnectés ici de la réalité des jeunes.  
Aujourd'hui la seul chose qui compte pour la jeunesse, c'est le capital, peu importe la façon dont il a été acquis d'ailleurs.

La faute à qui ? Je ne sais pas, peut être à ce système qui te fait comprendre que sans argent tu n'es rien, ca mérite réflexion.

n°64805826
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-12-2021 à 17:27:02  profilanswer

Alors qu'avant, non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64805865
jourdeplag​e
Posté le 28-12-2021 à 17:32:27  profilanswer

gto14 a écrit :

Mais complétement, je pense que les gens sont déconnectés ici de la réalité des jeunes.  
Aujourd'hui la seul chose qui compte pour la jeunesse, c'est le capital, peu importe la façon dont il a été acquis d'ailleurs.

Je connais pas de jeunes français irl (< 22 ans) mais c'est ce que je constate sur les réseaux sociaux français. Ça parle de tune, de faire de l'argent, de hustle culture. C'est un discours typé américain que je n'entendais pas à mon époque.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 17:32:27  profilanswer

n°64805912
gto14
Posté le 28-12-2021 à 17:37:17  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je connais pas de jeunes français irl (< 22 ans) mais c'est ce que je constate sur les réseaux sociaux français. Ça parle de tune, de faire de l'argent, de hustle culture. C'est un discours typé américain que je n'entendais pas à mon époque.

Tu peux même aller jusqu'à 25-35, on ne juge une personne que par son argent. Il y a une tendance peut être moins affiché avant, c'est qu'on a rendu l'illégale respectable. Et je m'inclus dans cette génération car je considère que je m'adapte juste au système.
Il n y a qu'a voir comment les escrocs à la taxe carbone ont été reçu sur certains plateau (dont les présentateurs affichent leur richesse aussi), comment les jeunes fantasment sur le narcotrafic.  
C'est une tendance qui n'existais pas à mon avis auparavant.  
Alors l'écologie, honnêtement ca doit exister dans une catégorie de jeune bohémien, mais c'est pas eux qui iront changer quelque chose en manifestant assis en tailleur sur la place de la bastille...

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 28-12-2021 à 17:39:07
n°64806081
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 17:57:59  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Les jeunes qui comptent (US + Chine + Asie et pays en développement) n'en n'ont rien à faire de l'écologie.

Je suis bien d'accord. L'orientation écologique est uniquement présente en Europe de ce que je vois.
C'est ULTRA minoritaire et moqué ailleurs. Cela changera peut être, mais ce n'est pas du tout dans l'esprit des jeunes de 20 ans aujourd'hui.

En revanche je vois beaucoup de jeunes qui orientent leurs carrières vers le capital de transition energetique, vers l'investissement ESG. Beaucoup de femmes notamment aux US.

n°64806344
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 18:27:43  answer

philibear a écrit :

Alors qu'avant, non.

Je pense qu’il y a une utopie chez certaines personnes qui fait le postulat qu’à terme, un équilibre juge sain pr ces personnes prendra le dessus et où l’intérêt collectif s’imposera comme priorité évidente sur les intérêts individuels.  

Je crains que ce soit une vision naïve du monde

n°64806353
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 18:28:23  answer

dante2002 a écrit :

Intel a fait un post sur ça récemment, expliquant que la puissance de calcul pour faire tourner le metaverse n existait pas encore

Edit : accessoirement, internet en dehors de France a déjà dû mal à encaisser le télétravail avec du zoom, alors un metaverse  :D

Mais l idée me plaît bien

Y'a des réunions Teams sur Animal Crossing [:michel_cymerde:7]

n°64806454
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 18:40:47  profilanswer

jourdeplage a écrit :

oui donc c'est un prisme, de regarder "la jeunesse" via "Les RS".
Dans mon monde (fort capital culturel globalement), qui est aussi tout sauf universel, mais pas moins que celui que tu décris, les jeunes conchient le culte de l'argent, de la conso etc...

bref ce que tu dis est vrai, ce que je dis est vrai, et donc la jeunesse est diverse. Peut être + polarisée qu'il y a 30 ans?

n°64806548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 18:53:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans mon monde (fort capital culturel globalement), qui est aussi tout sauf universel, mais pas moins que celui que tu décris, les jeunes conchient le culte de l'argent, de la conso etc...

bref ce que tu dis est vrai, ce que je dis est vrai, et donc la jeunesse est diverse. Peut être + polarisée qu'il y a 30 ans?

Ils sont jeunes et sans pognon quoi [:spamafote]

Après ils commencent à gagner du fric et à devoir payer les traites de l’emprunt pour loger toute la famille  :o
Ils finissent par avoir potentiellement trop à perdre et ne veulent plus tout chambouler.

Pas pour rien que ça tire à droite en vieillissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-12-2021 à 18:55:20
n°64806732
r06
Posté le 28-12-2021 à 19:15:29  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Un nouveau tournant technologique sur lequel les américains et les chinois bossent déjà mais que les européens ne commenceront à considérer que dans 10 ans quand il sera trop tard après avoir passé toutes ces années à dire que c'est un truc pour pigeons et que ça ne marchera jamais :o
Je suis mauvaise langue mais ça fait combien de cycles qu'on a déjà raté.

https://about.fb.com/news/2021/10/c [...] metaverse/

Citation :

So today, we’re announcing a plan to create 10,000 new high-skilled jobs within the European Union (EU) over the next five years. This investment is a vote of confidence in the strength of the European tech industry and the potential of European tech talent.

Facebook, pardon Meta, qui va recruter des ingé européens aux salaires californiens-- pendant que thalès offrent des CDD à 40k en banlieue :o

Je vois déjà le président français en 2028 annoncer un "plan mondes virtuels de 40 millions d'euros en partenariat avec thalès et edf". À ce moment là les américains et les chinois seront déjà sur autre chose.

Clairement j'aimerais bien bosser sur leur gant haptique d'ailleurs...:o

n°64806758
jourdeplag​e
Posté le 28-12-2021 à 19:17:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis d'accord. C'est pour ça que je comprends pas comment on peut manquer autant de recul sur ses idéaux pour croire qu'un changement violent de société va avoir lieu dans le sens de ses convictions.

Faut voyager, parler à des gens d'autres pays, d'autres catégories sociales, s'informer dans des sources diverses.

J'avais déjà fait remarquer que le mot décroissance n'existe qu'en français. C'est un sujet virtuellement inexistant dans le reste du monde.

n°64806805
mnml
Posté le 28-12-2021 à 19:21:20  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Prendre ses désirs pour des réalités  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64806859
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 19:28:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont jeunes et sans pognon quoi [:spamafote]

Après ils commencent à gagner du fric et à devoir payer les traites de l’emprunt pour loger toute la famille  :o
Ils finissent par avoir potentiellement trop à perdre et ne veulent plus tout chambouler.

Pas pour rien que ça tire à droite en vieillissant.

oui, alors je sais "définition anglo saxonne toussa", mais bon on parle des foyers parentaux dans les 10% plus riches globalement, ceux ayant commencé à travailler étant dernier décile de leur classe d'âge.
Donc en tout cas s'ils voulaient mettre des fringues de marque tape à l'oeil, et voyager en avion, ils pourraient en tout cas financièrement largement se le permettre.
(sans que je ne nie le glissement politique à droite au courant de la vie à venir)

n°64806932
mnml
Posté le 28-12-2021 à 19:37:23  profilanswer

gto14 a écrit :

Tu peux même aller jusqu'à 25-35, on ne juge une personne que par son argent. Il y a une tendance peut être moins affiché avant, c'est qu'on a rendu l'illégale respectable. Et je m'inclus dans cette génération car je considère que je m'adapte juste au système.
Il n y a qu'a voir comment les escrocs à la taxe carbone ont été reçu sur certains plateau (dont les présentateurs affichent leur richesse aussi), comment les jeunes fantasment sur le narcotrafic.
C'est une tendance qui n'existais pas à mon avis auparavant.
Alors l'écologie, honnêtement ca doit exister dans une catégorie de jeune bohémien, mais c'est pas eux qui iront changer quelque chose en manifestant assis en tailleur sur la place de la bastille...

Franchement si, avant il y avait scarface, les affranchis, les incorruptibles, etc. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça choquant qu'on glorifie la vie de grands bandits devenus riches au cinéma, alors qu'en vérité ce sont des vies de véritables losers, et de gens qui vivaient dans une grande misère affective et intellectuelle et qui n'ont rien apportés à l'humanité.
Par exemple toto Rino était un psychopathe au sens clinique du terme, comme beaucoup d'autres qui venaient de familles ultra pauvres.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64806939
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2021 à 19:38:23  profilanswer

mnml a écrit :

Prendre ses désirs pour des réalités :O

En politique on appelle ca le volontarisme

n°64806992
foudres
Posté le 28-12-2021 à 19:44:55  profilanswer

gto14 a écrit :

Oui mais c'est ce dont je t'explique dans un cas t'investis rien tu demandes à ta banque d'investir et tu récupère l'argent et dans l'autre cas tu investis ton argent.  
C'est un long sujet, la monnaie dette et y a beaucoup à redire dessus, mais tant qu'on est dans ce système, le capital profitera toujours à ceux qui lève du crédit.

Tu n’investît par rien. Par exemple j’ai pas vendu mon appart en allant aux US je le loue. L’estimation, c’est que ça va me coûter 560€ par mois. Le loyer est estimé à 900€, il,faut payer 900€ de crédit, , 80€ environ de taxe fonciére, 200€ de charges, 12% du loyer en gestion + assurance impayés (soit 108€) et 181€ d’impôt.

De temps en temps faudra entretenir l’appart. Ça devrait facile faire 100€ par mois lissé sur les années. Donc coût réel 660€. Au final compte tenu du capital remboursé par an, ça me rapporte 100€ par mois réél pour 650€. En échange sa limite m’a capacité d’emprunt et épargne d’autant.

Pour être un bon placement, faudra que la valeur du bien augmente sensiblement. Perso je pense que c’est une bonne diversification dans un porte feuille qui à des placements financier.

Et oui si j’avais acheté pour louer et pas y habiter (j’y ai habité 9 ans), j’aurai pris un logement plus intéressant en rentabilité. Mais on est loin d’un super rendement même dans ce cas.

n°64807045
standalone
Posté le 28-12-2021 à 19:51:00  profilanswer

jourdeplage a écrit :

J'avais déjà fait remarquer que le mot décroissance n'existe qu'en français. C'est un sujet virtuellement inexistant dans le reste du monde.

J'avais fait une formation où le coach était parti dans ce délire la.

Il était en erreur 404 quand je lui avais fait remarquer que tout le monde ne vivait pas dans son bled de bobo, avec son crédit remboursé, et volonté de décroissance.
Mais que au contraire les masses partout dans le monde voulaient consommer plus et plus vite.
Pour lui l'écologie devait primer sur l'économie et orienter les choix des entreprises.
On était que 3 dans le groupe à être en désaccord total et lui rappeller que le but d'une entreprise est de maximiser la rentrée de tune.
Et j'étais le plus jeune, tout les autres étaient des bobo cinquantenaires mais qui prenaient l'avion pour leurs vacances aux USA...

n°64807053
gto14
Posté le 28-12-2021 à 19:52:44  profilanswer

mnml a écrit :

Franchement si, avant il y avait scarface, les affranchis, les incorruptibles, etc. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça choquant qu'on glorifie la vie de grands bandits devenus riches au cinéma, alors qu'en vérité ce sont des vies de véritables losers, et de gens qui vivaient dans une grande misère affective et intellectuelle et qui n'ont rien apportés à l'humanité.
Par exemple toto Rino était un psychopathe au sens clinique du terme, comme beaucoup d'autres qui venaient de familles ultra pauvres.

Que ca ait fasciné une partie de la classe pauvre, c'est normal. Parce que on parle de gens parti de rien pour arriver à de "grandes choses".  
La nouveauté c'est que ca fascine maintenant une partie de la classe bourgeoise de manière décomplexé.  
On voit certains présentateurs télé dédicacé de gros narcotrafiquants en heures de grosse audience. J'ai pas souvenir que ca se faisait avant.  
D'une certaine manière, la banlieue et sa culture a quand même eu une grosse influence sur la société d'aujourd'hui.

n°64807064
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 19:54:01  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je pense que chaque loisir (qui n'est pas nécessairement couteux d'ailleurs) que tu fais te rapporte quelque chose mais cela peut être autre chose que du financier, des émotions par exemple.
Si on prend la définition de loisir : "l'activité que l'on effectue durant le temps libre dont on peut disposer1. Ce temps libre s'oppose au temps prescrit, c'est-à-dire contraint par les occupations habituelles"
Je trouve que ça colle : une partie de la gestion est une contrainte et une autre non.

Et la réussite financière est un élément indissociable de l'ensemble : financier = plus d'euros, nouveau projet, sécurité...; réussite = satisfaction personnelle, apprentissage, progression...

Donc en gros, ça veut juste dire que:
-c'est une activité rémunératrice (un boulot quoi) qui te plait, ou du moins ne te déplaît pas trop (puisque tu ne le ferais pas non plus pour la beauté du geste. C'est parce qu'il y a de le monnaie sonnante et trébuchante que tu t'y adonnes)
-les horaires ne sont pas "de bureau"

Donc c'est un travail mais sans cadre horaire précis. Et qui peut être perçu comme moins désagréable que d'autres boulots.
Ou alors une activité de conseil rémunératrice faite en + de son activité salariée "normale" est aussi un "loisir".
voire livrer des pizzas à vélo certains soirs, si "on aime pédaler"

n°64807177
gto14
Posté le 28-12-2021 à 20:08:26  profilanswer

foudres a écrit :

Tu n’investît par rien. Par exemple j’ai pas vendu mon appart en allant aux US je le loue. L’estimation, c’est que ça va me coûter 560€ par mois. Le loyer est estimé à 900€, il,faut payer 900€ de crédit, , 80€ environ de taxe fonciére, 200€ de charges, 12% du loyer en gestion + assurance impayés (soit 108€) et 181€ d’impôt.

De temps en temps faudra entretenir l’appart. Ça devrait facile faire 100€ par mois lissé sur les années. Donc coût réel 660€. Au final compte tenu du capital remboursé par an, ça me rapporte 100€ par mois réél pour 650€. En échange sa limite m’a capacité d’emprunt et épargne d’autant.

Pour être un bon placement, faudra que la valeur du bien augmente sensiblement. Perso je pense que c’est une bonne diversification dans un porte feuille qui à des placements financier.

Et oui si j’avais acheté pour louer et pas y habiter (j’y ai habité 9 ans), j’aurai pris un logement plus intéressant en rentabilité. Mais on est loin d’un super rendement même dans ce cas.

Si je fais le calcul d'un crédit à 220K(donc un bien à environ 200K FDN inclus), on est à environ 900e par mois sur 25 ans sur un taux à 1,26 + 0,34% d'assurance.  
T'as une renta pourri, en plus de ca tu as 200e de charges qui sortent d'où ? et ton imposition est pas du tout optimisé. (en plus des frais de gestion pas obligatoire)
Tout ca pour dire ca dépend bien évidemment de l'investissement il n y a pas que de l'argent magique dans l'immobilier, mais à des taux aussi faible, difficile de pas être rentable...

Maintenant tu refais les calculs avec 1500 de loyer par exemple, et c'est plus pareil. (Encore une fois on fais pas de l'investissement locatif à Lyon ou Paris c'est complétement stupide)

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 28-12-2021 à 20:13:37
n°64807225
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 20:16:03  profilanswer

Écrire que faire du locatif à Lyon ou Paris est stupide est un non sens. C'est un investissement orienté croissance vs rendement. Ces 10 dernières années c'était probablement les meilleurs marchés all in pour du locatif.

n°64807252
gto14
Posté le 28-12-2021 à 20:19:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Écrire que faire du locatif à Lyon ou Paris est stupide est un non sens. C'est un investissement orienté croissance vs rendement. Ces 10 dernières années c'était probablement les meilleurs marchés all in pour du locatif.

Dans ce cas, c'est pas un investissement locatif, c'est à dire ou on cherche du rendement sur la location du bien.  
On pourrait aussi acheter à Paris et laisser le logement vide qu'on gagnerait un super rendement.  
C'est un pari spéculatif à la hausse, que chacun investisse selon ses croyances, pour moi la croissance infinie ne fait pas partie des miennes.

n°64807271
alpachinoi​s
Posté le 28-12-2021 à 20:22:13  profilanswer

gto14 a écrit :

Si je fais le calcul d'un crédit à 220K(donc un bien à environ 200K FDN inclus), on est à environ 900e par mois sur 25 ans sur un taux à 1,26 + 0,34% d'assurance.
T'as une renta pourri, en plus de ca tu as 200e de charges qui sortent d'où ? et ton imposition est pas du tout optimisé. (en plus des frais de gestion pas obligatoire)
Tout ca pour dire ca dépend bien évidemment de l'investissement il n y a pas que de l'argent magique dans l'immobilier, mais à des taux aussi faible, difficile de pas être rentable...

Maintenant tu refais les calculs avec 1500 de loyer par exemple, et c'est plus pareil. (Encore une fois on fais pas de l'investissement locatif à Lyon ou Paris c'est complétement stupide)

À Lyon tự trouvais encore il y a 6 7 ans des rendements corrects. Après coup de bol pour moi 4% net et rentabilité possible avec environ le prix qui aurait fait x2 :o

n°64807334
standalone
Posté le 28-12-2021 à 20:31:00  profilanswer

gto14 a écrit :

Dans ce cas, c'est pas un investissement locatif, c'est à dire ou on cherche du rendement sur la location du bien.  
On pourrait aussi acheter à Paris et laisser le logement vide qu'on gagnerait un super rendement.  
C'est un pari spéculatif à la hausse, que chacun investisse selon ses croyances, pour moi la croissance infinie ne fait pas partie des miennes.

Laisser vide est fortement imposé dans ces villes justement pour éviter ça .

n°64807347
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 20:33:31  answer

gto14 a écrit :

A l’infini on sera tous mort et la Terre disparaîtra :o

Mais sur 20-30-50 ans on peut faire une pari spéculatif, ca ne me semble pas deconnant :o

n°64807368
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 20:35:59  profilanswer

gto14 a écrit :

Je regrette, un investissement locatif se regarde comme une action : le prix peut monter et le dividende compte. Si tu préfères investir en zones à fort rendement tu t'exposes à des risques X, si tu préfères investir en zone à faible rendement tu t'exposes à des risques Y mais les deux sont du locatif sous entendu acheter de l'immobilier pas pour y vivre soi même.

Il n'est pas plus spéculatif selon moi d'espérer être payé 10% de rendement rubis sur l'ongle dans la pampa française ou de viser 10% de performance dont 7% d'appréciation de valeur par an dans un contexte très différent.

Mais c'est un beau HS lancé par sadlig :d

n°64807399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2021 à 20:41:14  profilanswer

Moi j'espère avoir un rendement de 100% quand je mets tout sur le rouge perso

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64807425
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 20:44:17  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est exactement le propos que j'ai tenu a Lookoom sur le meme discours qu'il a eu , il y'a 10ans personne ne savait que ça continuerai a monter, comme personne ne sait si ça continuera a monter et donc que le benef a la revente se fera sur la croissance et non pas sur les revenu locatif.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64807457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2021 à 20:47:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'espère avoir un rendement de 100% quand je mets tout sur le rouge perso

j'ai fais un inventaire de la cave, j'ai 2 bouteilles qui ont fait x2 et x2,5 :o

n°64807884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 21:34:00  profilanswer

On ne parle effectivement pas assez de l’inflation sur la Villageoise  :o

n°64808190
axklaus
Posté le 28-12-2021 à 22:10:37  profilanswer

canti75 a écrit :

maintenant  j'ai Iphone +  Ipad grâce mon taf, ça fait de sacrées économies  :o

j'ai même la thermos fournie par le boulot  :lol:  

https://i.ibb.co/z6Mc2Tb/Screenshot-20211228-211602-2.png

n°64808226
Filob
Posté le 28-12-2021 à 22:16:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dans le film c'était ça, t'avais une multinationale qui employait des semi-esclaves pour farmer et essayer de trouver des items :o . Enfin me rappelle plus de tout, je l'avais vu dans l'avion durant la nuit donc pas trop concentré :o

Lis le bouquin qui a inspiré le film, il est top.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64808607
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2021 à 23:19:12  profilanswer

Filob a écrit :

Lis le bouquin qui a inspiré le film, il est top.

Moi qui n'aime pas Spielberg, j'ai beaucoup aimé ce film !
Je ne savais pas que ça venait d'un bouquin.

En tout cas on va clairement dans cette direction, perso je commence à regarder ou investir pour pas rater le train comme avec les BTC  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-12-2021 à 23:19:56

---------------
More GG, more skill
n°64808760
foudres
Posté le 28-12-2021 à 23:46:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça ne durera pas, mais je ne pense pas qu'on puisse aller vers un modèle plus juste, les peuples ne pouvant imposer un modèle qui leur serait favorable ( et on voit bien qu'il n'y a aucune remise en cause dans un pays comme les États Unis actuellement ) mais plutôt faire perdurer le modèle actuel dans une compétition encore plus grande, une disparition totale de la classe moyenne en ne laissant le capital financier au main de quelques % et le reste écrasé dans une pauvreté de contrôle, ajoute à ça les manques du au réchauffement climatique, superbe avenir.  

Les peuples, abreuvés aux loisirs, biberonnés par des influenceurs et stars débiles n'auront plus la capacité à remettre en cause les choses comme avant.

La base c’est qu’on a pas tous le même point de vue et qu’on veut pas vivre pareil. On peut pas mettre 8 milliard de personnes d’accord sur tout. Et donc vu que les avis et cultures sont variés, et je beaucoup de gens veulent imposer leur choix aux autres par d »finition la plupart des gens sont mécontant quelque soit le modéle choisit.

btbw03 a écrit :

mais ça ne prendra pas dans la population générale.

Regarde les levées de bouclier dés que le carburant augmente ...

Pour moi ça fait parti,des possibilités, un nouveau 1917 quelque part dans le monde avec encore plus de polémique, de pensée unique à l’intérieur de chaque camp, des guerres froides ou classique ou civile et surtout un bilan écologique global négatif. Y aller par la révolution ou la force, c’est la certitude que ça sera pire y compris en écologie au niveau mondial.

Plus t’es jeune, plus t’es idéaliste, quand tu vieillit, tu prend du recul. En plus il faut relativiser, ta fait un vote à bulletin secret ? Tout le monde est écolo comme tout le monde eet de gauche, car tu peux pas dire autre chose. Mais est-ce que les gens sont vraiment pour et sont prêt à se sacrifier eux même, c’est autre chose.

Arrêtez tout, Coman à trouvé la situation qui marche pour 100% de l’humanité: tu paye plus que les autres, ta les Meilleurs, le fric vient tout seul.

Dommage pour les 95% restant qui en font pas parti. Au final c’est pas du tout social mais plus l’inverse.

Un bon systéme marche pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24022  24023  24024  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)