Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24018  24019  24020  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64800381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 22:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Qui te dit qu'ils vont pas jouer aux jeux vidéo ? Et je connais pas les prix iPad c'est 500 par iPad et donc un total de 1000 et des brouettes non ?

Pourquoi tu dis "ils" alors que la discussion initiale ne parlait que de la femme de Dante pour laquelle il a parlé de son usage ?

Si tu ne cesses de déplacer la conversation et d'inventer des nouvelles informations, on n'est pas sorti de l'auberge.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 22:11:53
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 22:10:38  profilanswer

n°64800396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 22:12:40  profilanswer

Quelqu'un pour appeler 911 et enlever le cadavre de Foudres de son clavier ? :o

n°64800456
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2021 à 22:18:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi tu dis "ils" alors que la discussion initiale ne parlait que de la femme de Dante pour laquelle il a parlé de son usage ?

Si tu ne cesses de déplacer la conversation et d'inventer des nouvelles informations, on n'est pas sorti de l'auberge.

Ils pour sa famille. Il achète un iPad pour sa femme ses gosses peuvent l'utiliser. Perso, j'ai toujours marché comme ça. À part le téléphone je laisse n'importe qui utiliser mon matosse.  [:jean-michel platini:1]

n°64800458
Braindead
Posté le 27-12-2021 à 22:19:21  profilanswer

Peut etre une nouvelle sanction, condamné à se répéter en boucle [:biiij:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 27-12-2021 à 22:19:56

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64800466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 22:20:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ils pour sa famille. Il achète un iPad pour sa femme ses gosses peuvent l'utiliser. Perso, j'ai toujours marché comme ça. À part le téléphone je laisse n'importe qui utiliser mon matosse.  [:jean-michel platini:1]

Il n’a rien dit de tel autant que je sache.

Tu as femme et enfants ? Mes fiches ne sont pas à jour  :o

n°64800471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 22:21:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Il a choppé une btbwïte aiguë  :o

n°64800488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2021 à 22:24:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a choppé une btbwïte aiguë  :o

énorme miroir magique :lol: :lol:  

Arrête avec moi stp, tu es juste ridicule à te victimiser a chaque fois que je te rentre dedans après avoir bavé sur ma personne.

Merci.

n°64800509
foudres
Posté le 27-12-2021 à 22:27:35  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je crois que ce qui est critiqué c’est la décorrelation  entre le produit et l’usage (internet / streaming / photos / jeux).

Mais bon libre a toi de ne pas prendre ce critère en considération.

Peut etre que Dantesse est tres heureuse d’avoir une tablette a 1200 euros en se disant qu’elle est la seule a la posséder à Fletrange :)

Mais c’est pareil pour tout. Tu peux vivre à 4 dans 30m2, manger de la soupe avec un bout de gras pour les fêtes, si ta une voiture te contenter d’un épave  qui roule encore.

Sur les aspects objectifs, l’appart de 30m2 est plus économe en énergie, la voiture t’améne toujours du point A au point B et la soupe est une bonne base alimentaire.

Après Dant à déjà une belle et grande maison, des enfants font déjà du poney, il a déjà des voitures sympa. Je vois pas en quoi le fait que sa compagne prenne un iPad Pro soit plus ou moins important qu’une PS5 pour les gosses, qu’un appart plus luxueux en Vacances ou d’aller une fois ou 2 dans un resto étoilé en famille.

Si il est gardé 5 an comme les précédant, ça fait quoi ? 0.3%de son budget ? Ça reste moins cher qu’une espresso quotidien et le prix type d’un laptop… Pas de quoi foueter un chat Dante n’esp pas au smic non plus.

Message édité par foudres le 27-12-2021 à 22:56:38
n°64800516
Ascio
Posté le 27-12-2021 à 22:28:58  profilanswer

zorg666 a écrit :

Par apport à la majorité des membres du topic, je suis un profil atypique car pas de grandes études, petit salaire assez longtemps. J'ai vu le locatif comme un moyen de créer un peu de patrimoine.
Au début cela a demandé beaucoup d'investissement en temps pour comprendre, visiter, acheter, et lancer la machine. J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps et de pouvoir gérer 70-80% de la charge locative sur mon temps de travail.
J'ai actuellement 7 locatifs, et ça se gère facilement. Cette année j'y ai passé très peu de temps. Par contre j'ai remis de l'ordre et tous les biens sauf 1 sont à 5-10 mns à pied de mon domicile et travail.  J'ai maintenant le réseau et l'expérience, et un matelas financier qui permet de gérer un hypothétique coup dur donc je suis de plus en plus serein.
Les remboursements de prêt avançant je vais bientôt pouvoir lancer, si je le souhaite, de plus grands projets.

Mais je comprends que des personnes avec de bonnes situations, une belle résidence principale avec gros crédit, et du patrimoine financier, ne se lancent pas dans le locatif. C'est un deuxième travail, au moins au début.
J'aime l'immobilier donc y consacrer un peu de temps est un presque un loisir.

J'ai du donner des chiffres mais en gros nos salaires sont d'environ 90k à 2 et on est au taquet. La capitalisation des prêts est de 55k, c'est devenu un éléments essentiel de notre patrimoine.

Ton "petit salaire" du début était de combien quand tu as démarré ?

n°64800528
foudres
Posté le 27-12-2021 à 22:30:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur, les 2 SUV et la Clim ça n’a rien d’ostentatoire.

C’est pas des voiture de sport rouge ou des Limousine hein. C’est des voitures banales. Quand à la Clim, à part si tu es chez eux quand il fait chaud et que t’es au frais tu t’en rendra jamais compte.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 22:30:21  profilanswer

n°64800633
tanguy12
Posté le 27-12-2021 à 22:48:36  profilanswer

zorg666 a écrit :

Par apport à la majorité des membres du topic, je suis un profil atypique car pas de grandes études, petit salaire assez longtemps. J'ai vu le locatif comme un moyen de créer un peu de patrimoine.
Au début cela a demandé beaucoup d'investissement en temps pour comprendre, visiter, acheter, et lancer la machine. J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps et de pouvoir gérer 70-80% de la charge locative sur mon temps de travail.
J'ai actuellement 7 locatifs, et ça se gère facilement. Cette année j'y ai passé très peu de temps. Par contre j'ai remis de l'ordre et tous les biens sauf 1 sont à 5-10 mns à pied de mon domicile et travail.  J'ai maintenant le réseau et l'expérience, et un matelas financier qui permet de gérer un hypothétique coup dur donc je suis de plus en plus serein.
Les remboursements de prêt avançant je vais bientôt pouvoir lancer, si je le souhaite, de plus grands projets.

Mais je comprends que des personnes avec de bonnes situations, une belle résidence principale avec gros crédit, et du patrimoine financier, ne se lancent pas dans le locatif. C'est un deuxième travail, au moins au début.
J'aime l'immobilier donc y consacrer un peu de temps est un presque un loisir.

J'ai du donner des chiffres mais en gros nos salaires sont d'environ 90k à 2 et on est au taquet. La capitalisation des prêts est de 55k, c'est devenu un éléments essentiel de notre patrimoine.

juste pour bien comprendre:
-tu le ferais gratuitement, pour l'immo d'une tierce personne inconnue?
-tu paierais même volontiers un peu pour pouvoir faire cela?

(Sinon je n'ai pas de "bonne situation", pas de RP, pas de patrimoine financier, mais pour autant j'espère que tu comprends que je ne me lance pas dedans)

n°64800644
tanguy12
Posté le 27-12-2021 à 22:50:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça fait 12-13 ans que j'ai acheté mon 1er appart en locatif
Avant même ma RP

Ce serait à refaire perso je ferai zéro immo

Malgré l'effet de levier qui permet de s'enrichir relativement vite, ça n'en vaut pas la peine vu le temps, l'énergie et les soucis.

Bon côté emmerdes je suis au dessus de la moyenne et j'ai donc une vision biaisée. ;)

Si j'enlève les.grosses emmerdes improbables que très peu de gens ont et que je garde que les trucs normaux dans mon expérience, alors ça reste à mon avis encore trop contraignant si on a une vie pro exigeante et une vie perso bien remplie.

Même avec une vie pro "light", le simple fait d'avoir pas mal de loisirs, de relations amicales etc  fait que je préfère me passer des emmerdes ou simplement contraintes dès lors que j'ai un revenu suffisant, et pas de volonté d'accumuler du patrimoine

n°64800660
foudres
Posté le 27-12-2021 à 22:54:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un bug dans la matrice  [:haha matrix]  

HFR eta§it bloqué, j’ai and j’ai post, j’ai re fresh plusieurs fois et j’ai eu serveur en maintenance. Now j’ai nettoyé!

n°64800690
sadlig
Posté le 27-12-2021 à 22:58:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(Sinon je n'ai pas de "bonne situation", pas de RP, pas de patrimoine financier, mais pour autant j'espère que tu comprends que je ne me lance pas dedans)

Je ne comprends pourquoi tu fais une fixation sur la difficulté de gestion locative.
Pour ma part, aucun souci en 10 ans, et même aux départs de locataires, le logement était reloué avant la libération du logement.
Par contre à terme j’envisage de vendre les appartements pour n’avoir que des maisons, pour m’éviter les problèmes de copropriétés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64800714
tanguy12
Posté le 27-12-2021 à 23:02:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pourquoi tu fais une fixation sur la difficulté de gestion locative.
Pour ma part, aucun souci en 10 ans, et même aux départs de locataires, le logement était reloué avant la libération du logement.
Par contre à terme j’envisage de vendre les appartements pour n’avoir que des maisons, pour m’éviter les problèmes de copropriétés.

Je ne parle pas de difficultés, relis mon message.
Juste que ça prends forcément un peu de temps, et un peu de temps de cerveau.
Au moins à un moment pour trouver et choisir le bien, puis le prestataire de gestion etc..

n°64800741
sadlig
Posté le 27-12-2021 à 23:07:08  profilanswer

Ah ok !

C’est possible en effet.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64800743
zorg666
Posté le 27-12-2021 à 23:07:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

- Pour une tierce personne : non pas gratuit car cette personne demanderait de mon temps, de mes connaissances, donc cela se paye.
Par contre je peux passer du temps sur des annonces, des plans, des matériaux, de la déco, de la fiscalité, sans projet précis mais par envie et par choix.

- Je paye déjà pour le faire : banquier, agences, notaires, artisans...

- Pour ta troisième question : je penses que si tu m'expliquais tes raisons oui je pourrai comprendre, enfin j'essaierai.
Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais tu gagnes 4000-5000 € à temps partiel ? De mon point de vue c'est une excellente situation.

n°64800759
tanguy12
Posté le 27-12-2021 à 23:11:29  profilanswer

zorg666 a écrit :

- Pour une tierce personne : non pas gratuit car cette personne demanderait de mon temps, de mes connaissances, donc cela se paye.
Par contre je peux passer du temps sur des annonces, des plans, des matériaux, de la déco, de la fiscalité, sans projet précis mais par envie et par choix.

- Je paye déjà pour le faire : banquier, agences, notaires, artisans...

- Pour ta troisième question : je penses que si tu m'expliquais tes raisons oui je pourrai comprendre, enfin j'essaierai.
Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais tu gagnes 4000-5000 € à temps partiel ? De mon point de vue c'est une excellente situation.

(pour la fin ok, donc ma situation est suffisante pour pas "m'emmerder" on est d'accord)

Pour le début c'est donc différent d'un loisir typique qu'on ferait alors qu'il nous coûterait + qu'il ne pourrait éventuellement rapporter.

Pour le milieu: j'entendais que l'opération soit perdante à coup sûr financièrement net net. Est-ce que tu le ferais tout de même pour le plaisir d'éplucher des annonces, des plans ets?

n°64800870
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2021 à 23:28:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un bug dans la matrice  [:haha matrix]  

Ca oblige à beaucoup scroller :o

Youmoussa a écrit :

Quelqu'un pour appeler 911 et enlever le cadavre de Foudres de son clavier ? :o

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°64800883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2021 à 23:31:19  profilanswer

Pour ma part je me tâte depuis un moment pour du locatif et profiter de l'effet de levier du crédit...

Mais ça n'est jamais le bon moment :o

Dans 18 mois j'aurai mon fond de roulement pour optimiser l'abondement sur mon PEG, je pourrais ensuite vraiment diversifier mon épargne... en attendant y a pas urgence.

---------------
More GG, more skill
n°64801068
zorg666
Posté le 27-12-2021 à 23:58:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(pour la fin ok, donc ma situation est suffisante pour pas "m'emmerder" on est d'accord)

Pour le début c'est donc différent d'un loisir typique qu'on ferait alors qu'il nous coûterait + qu'il ne pourrait éventuellement rapporter.

Pour le milieu: j'entendais que l'opération soit perdante à coup sûr financièrement net net. Est-ce que tu le ferais tout de même pour le plaisir d'éplucher des annonces, des plans ets?

Je pense que chaque loisir (qui n'est pas nécessairement couteux d'ailleurs) que tu fais te rapporte quelque chose mais cela peut être autre chose que du financier, des émotions par exemple.
Si on prend la définition de loisir : "l'activité que l'on effectue durant le temps libre dont on peut disposer1. Ce temps libre s'oppose au temps prescrit, c'est-à-dire contraint par les occupations habituelles"
Je trouve que ça colle : une partie de la gestion est une contrainte et une autre non.

Et la réussite financière est un élément indissociable de l'ensemble : financier = plus d'euros, nouveau projet, sécurité...; réussite = satisfaction personnelle, apprentissage, progression...

n°64801098
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2021 à 00:03:49  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Pour simplifier en quoi acheter des actions Tesla aujourd’hui serait bénéfique pour Tesla et sa croissance (et la planète si on te suit) et pas seulement a celui qui vendu le titre ?

Achat = augmentations du cours = augmentations des fonds propres = augmentations de la capacité d'endettement.

Moi aussi je trouve ca tiré par les cheveux :o

n°64801115
zorg666
Posté le 28-12-2021 à 00:07:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Ton "petit salaire" du début était de combien quand tu as démarré ?

1200 € net et ma copine 2500 € net soit 3700 € pour le couple avec 850 € de crédit RP.
Pas la misère mais rien de foufou à plus de 30 ans. :o

n°64801180
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2021 à 00:18:53  profilanswer

Braindead a écrit :

D'ailleurs il faudrait penser à la lever un jour chez btbw :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64801496
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 02:37:01  answer

sadlig a écrit :

Petite question qui me vient pendant cette semaine de vacances : comment se fait il si peu de personnes sur ce topic fasse du locatif ?

Je ne parle pas de l’aspect fiscal de la chose mais simplement de se constituer un patrimoine et un complément de revenus.

Compte tenu des revenus élevés constatés, je suis surpris que ce ne soit pas une pratique plus répandue.

Pour ma part, cela constitue une part assez significative de revenus (plus de 30 K€/an).

J'ai fait différentes simulation, même avec l'effet de levier des emprunt, sur le long terme c'est très loin du rendement d'une épargne financière, même en simple lazy investment. De plus ça me paraît plus risquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 02:37:45
n°64801506
gto14
Posté le 28-12-2021 à 02:51:06  profilanswer

Comment peux tu comparer une épargne et un investissement pret à 110% ? D'un côté tu fais de l'argent avec du vide de l'autre t'investis ton argent.  
Et épargne financière ne veut rien dire, de quoi tu parles de bourse ?

n°64801509
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 02:53:13  answer

gto14 a écrit :

Comment peux tu comparer une épargne et un investissement pret à 110% ? D'un côté tu fais de l'argent avec du vide de l'autre t'investis ton argent.
Et épargne financière ne veut rien dire, de quoi tu parles de bourse ?

Ba tu compare si tu mets le même argent par mois et combien tu récupère au bout de 10-15-20ans en fonction de différentes hypothèses (rendement de ton épargne financière, loyer, intérêts du prêt immo, prix immo etc..etc...)...c'est pas hyper compliqué avec excel [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 02:58:54
n°64801524
gto14
Posté le 28-12-2021 à 03:15:39  profilanswer

Oui mais c'est ce dont je t'explique dans un cas t'investis rien tu demandes à ta banque d'investir et tu récupère l'argent et dans l'autre cas tu investis ton argent.  
C'est un long sujet, la monnaie dette et y a beaucoup à redire dessus, mais tant qu'on est dans ce système, le capital profitera toujours à ceux qui lève du crédit.

n°64801531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 03:31:41  profilanswer

gto14 a écrit :

Oui mais c'est ce dont je t'explique dans un cas t'investis rien tu demandes à ta banque d'investir et tu récupère l'argent et dans l'autre cas tu investis ton argent.  
C'est un long sujet, la monnaie dette et y a beaucoup à redire dessus, mais tant qu'on est dans ce système, le capital profitera toujours à ceux qui lève du crédit.

Le locatif sans apport et dont le loyer couvre les intérêts, frais de notaire, l’apport, frais de gestion, les impôts sur le revenu, la taxe foncière et les rénovations, ça n’existe pas autant que je sache.

Et même si cela existe, cela ne change en rien le calcul de rentabilité à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-12-2021 à 04:18:07
n°64801533
gto14
Posté le 28-12-2021 à 03:37:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le locatif sans apport et dont le loyer couvre les intérêts, l’apport, frais de gestion, les impôts sur le revenu, la taxe foncière et les rénovations, ça n’existe pas autant que je sache.

Et même si cela existe, cela ne change en rien le calcul de rentabilité à faire.

Bah tu sais mal parce que ca existe, tu peux même avoir un cash flow positif après déduction de tout les frais. Bien sûr, plus tu t'approche des grandes villes plus c'est compliqué.  

Bien sûr que ca change tout au calcul de rentabilité, si avec 0 euros d'investissement j'arrive à générer 15K/an par exemple, la rentabilité est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 28-12-2021 à 03:38:30
n°64801546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2021 à 04:25:19  profilanswer

gto14 a écrit :

Bah tu sais mal parce que ca existe, tu peux même avoir un cash flow positif après déduction de tout les frais. Bien sûr, plus tu t'approche des grandes villes plus c'est compliqué.  

Bien sûr que ca change tout au calcul de rentabilité, si avec 0 euros d'investissement j'arrive à générer 15K/an par exemple, la rentabilité est énorme.

https://www.corrigetonimpot.fr/vend [...] ret-achat/

Citation :

Maintenant que vous avez identifié les principaux revenus et charges, soyez certains d’une chose : l’argent que vous gagnez grâce au bien immobilier ne suffira pas à payer les charges générées par ce même bien. C’est une évidence, sinon tout le monde achèterait un appartement locatif dès demain. Il suffirait d’acheter le bien, d’attendre (aucun coût si les loyers reçus paient tout) et d’obtenir à terme gratuitement un patrimoine immobilier que l’on peut revendre.

[…]

Une personne ou un professionnel qui vous affirme avoir trouvé un bien où « les revenus compensent toutes les charges » raconte n’importe quoi  : il a forcément omis de comptabiliser une des charges.  
C’est souvent la fiscalité qui est oubliée, par méconnaissance ou volontairement.

Je laisse les spécialistes me donner tort ou raison puisque je ne suis pas expert et que ma source m’est inconnue, ou tout simplement nous renvoyer au topic immo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-12-2021 à 04:26:09
n°64801581
ignomo
Posté le 28-12-2021 à 06:35:09  profilanswer

La couverture des charges est possible si tu y mets ton industrie personnelle.  

C'est à dire acheter un bien qui dispose d'un potentiel de réévaluation à la hausse par ton travail. Bien sûr en évaluant à 0 euros ton travail, ce qui augmente la rentabilité.

n°64801607
r06
Posté le 28-12-2021 à 07:05:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.corrigetonimpot.fr/vend [...] ret-achat/

Citation :

Maintenant que vous avez identifié les principaux revenus et charges, soyez certains d’une chose : l’argent que vous gagnez grâce au bien immobilier ne suffira pas à payer les charges générées par ce même bien. C’est une évidence, sinon tout le monde achèterait un appartement locatif dès demain. Il suffirait d’acheter le bien, d’attendre (aucun coût si les loyers reçus paient tout) et d’obtenir à terme gratuitement un patrimoine immobilier que l’on peut revendre.

[…]

Une personne ou un professionnel qui vous affirme avoir trouvé un bien où « les revenus compensent toutes les charges » raconte n’importe quoi : il a forcément omis de comptabiliser une des charges.
C’est souvent la fiscalité qui est oubliée, par méconnaissance ou volontairement.

Je laisse les spécialistes me donner tort ou raison puisque je ne suis pas expert et que ma source m’est inconnue, ou tout simplement nous renvoyer au topic immo :o

C'est compliqué personnellement j'ai jamais trouvé mais sur le topic investissement immobilier certains disent que c'est très faisable.
Après dans tous les cas même s'il faut mettre 200 ou 300€/mois, vu que l'investissement se fait en grande partie a crédit on arrive souvent a des TRI élevés donc je serais curieux de voir les calculs de cvman.

n°64801811
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 08:44:11  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

J’ai repensé a ce post et j’ai une question qui va sans doute mettre en lumière ma faible culture financière.

En quoi ce serait irresponsable ? Quand les « foyers » investissent en bourse que ce soit via des trackers ou des titres vifs, c’est pratiquement jamais lié a une emission de nouvelles actions non ?

Pour simplifier en quoi acheter des actions Tesla aujourd’hui serait bénéfique pour Tesla et sa croissance (et la planète si on te suit) et pas seulement a celui qui vendu le titre ?

gimly the knight a écrit :

Achat = augmentations du cours = augmentations des fonds propres = augmentations de la capacité d'endettement.

Moi aussi je trouve ca tiré par les cheveux :o

En gros c'est ça :

En soutenant les marchés, en participant à leur hausse tu bénéficies de multiples façons à l'économie mondiale et aux entreprises des grands indices :

1/ les cours de bourse sont soutenus participant à l'optimisme général des investisseurs épargnants mondiaux :  
- c'est clef pour un bon niveau de consommation des populations dont la retraite est indexée sur le capitalisme.
- c'est clef aussi pour la préparation d'IPO et donc la mise sur le marché de nouvelles société ce qui enrichira des individus (fondateurs, employés, investisseurs) et contribue fortement au désir d'entreprendre chez les jeunes
- etc...

2/ au niveau d'un titre unitaire, cf. Tesla, les effets sont également multiples :
- plus le cours monte, plus les banques vont pouvoir financer la société en montant car les titres sont nantis. Bref cela permet à de nouveaux projets de de lancer.
- en sus, plus le cours monte, plus le taux d'emprunt baisse et la prime de risque se comprimé : non seulement il y a plus d'argent pour financer des projet mais en plus, la barre d'IRR% que les projets doivent atteindre afin de contribuer économiquement à l'entreprise s'abaisse : le champs des possible est élargi.
- cela enrichit les employés et rend le recrutement de top profils beaucoup plus facile. Avec une forme d'effet d'entraînement car tu vas aussi attirer un conseil stratégique de meilleur qualité.
- les sous traitants vont parfois accepter d'être partiellement payes en actions de l'entreprise, te délivrant de besoin de cash précieux que tu peux optimiser en rachetant tes actions quand tu le juges bon.
Etc...

Il n'y a rien de tiré par les cheveux.

n°64802490
mnml
Posté le 28-12-2021 à 10:29:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question qui me vient pendant cette semaine de vacances : comment se fait il si peu de personnes sur ce topic fasse du locatif ?

Je ne parle pas de l’aspect fiscal de la chose mais simplement de se constituer un patrimoine et un complément de revenus.

Compte tenu des revenus élevés constatés, je suis surpris que ce ne soit pas une pratique plus répandue.

Pour ma part, cela constitue une part assez significative de revenus (plus de 30 K€/an).

J'en fais mais sur des petits montants, je ne trouve pas ça super intéressant tant que ce n'est pas fait à grande échelle. Selon moi il faut louer 150 parkings ou un ou deux immeubles de rapport pour que ça commence à palper.
Il y a aussi le fait de devoir commencer jeune si on achète à crédit. Et pas mal de galères associées (vacances locatives, dégradations, paiement en retard, impôts, ....). Si on a du POGNON la bourse semble être plus pépère vu les rendements, amha.

Message édité par mnml le 28-12-2021 à 10:35:47

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64802525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2021 à 10:32:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gros c'est ça :

En soutenant les marchés, en participant à leur hausse tu bénéficies de multiples façons à l'économie mondiale et aux entreprises des grands indices :

1/ les cours de bourse sont soutenus participant à l'optimisme général des investisseurs épargnants mondiaux :
- c'est clef pour un bon niveau de consommation des populations dont la retraite est indexée sur le capitalisme.
- c'est clef aussi pour la préparation d'IPO et donc la mise sur le marché de nouvelles société ce qui enrichira des individus (fondateurs, employés, investisseurs) et contribue fortement au désir d'entreprendre chez les jeunes
- etc...

2/ au niveau d'un titre unitaire, cf. Tesla, les effets sont également multiples :
- plus le cours monte, plus les banques vont pouvoir financer la société en montant car les titres sont nantis. Bref cela permet à de nouveaux projets de de lancer.
- en sus, plus le cours monte, plus le taux d'emprunt baisse et la prime de risque se comprimé : non seulement il y a plus d'argent pour financer des projet mais en plus, la barre d'IRR% que les projets doivent atteindre afin de contribuer économiquement à l'entreprise s'abaisse : le champs des possible est élargi.
- cela enrichit les employés et rend le recrutement de top profils beaucoup plus facile. Avec une forme d'effet d'entraînement car tu vas aussi attirer un conseil stratégique de meilleur qualité.
- les sous traitants vont parfois accepter d'être partiellement payes en actions de l'entreprise, te délivrant de besoin de cash précieux que tu peux optimiser en rachetant tes actions quand tu le juges bon.
Etc...

Il n'y a rien de tiré par les cheveux.

La phrase en gras est hallucinante, au sens premier  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64802646
mnml
Posté le 28-12-2021 à 10:41:40  profilanswer

foudres a écrit :

Cela doit-il être une mes priorités dans la vie que de penser aux armes ou aux gens qui pourraient me tuer de façon random ? Non. Est ce qu’y penser change quelque chose ? Non.

Tant mieux pour toi. Perso moi ça me poserais problème que les gens soient armés de façon générale, et que les armes circulent sans trop de contrôle, même si le risque est faible (je le vivrais sans doute mieux à NY qu'à Dallas :O )

Message édité par mnml le 28-12-2021 à 10:42:49

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64802682
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 10:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

La phrase en gras est hallucinante, au sens premier  :D

Je pense que tu n'as pas compris le concept si tu es surpris. Ou alors je ne vois pas.

n°64802726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2021 à 10:49:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris le concept si tu es surpris. Ou alors je ne vois pas.

Si si je comprends bien l intérêt mécanique du rachat d action, je trouve juste cocace que tu trouves une deviance vertueuse.

Et j admets le jugement de valeur dans le terme deviance.

Sans jugement de valeur, on peut estimer qu une entreprise qui n identifie pas de projets d investissement plus rentable qu'un rachat de ses propres actions à un problème de gouvernance et d absence de vision stratégique :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 28-12-2021 à 10:50:57

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64802766
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 10:51:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si si je comprends bien  l intérêt mécanique du rachat d action, je trouve juste cocace que tu trouves une deviance vertueuse.

Ce n'est en aucun cas une deviance

n°64802781
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 10:52:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si si je comprends bien l intérêt mécanique du rachat d action, je trouve juste cocace que tu trouves une deviance vertueuse.

Et j admets le jugement de valeur dans le terme deviance.

Sans jugement de valeur, on peut estimer qu une entreprise qui n identifie pas de projets d investissement plus rentable qu'un rachat de ses propres actions à un problème de gouvernance et d absence de vision stratégique :jap:

On peut donc dire ça de toute entreprise qui verse un dividende. Soit environ 80% des entreprises cotées.

Bref ça n'a rien d'une deviance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24018  24019  24020  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)