Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24012  24013  24014  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64790949
canti75
Posté le 26-12-2021 à 12:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Après, les standing de conso qu'on se fixe ont un impact non négligeable sur leur coût.

Par exemple, s équiper full Apple ça revient (vraiment) cher.

J'ai offert à ma femme un ipad pro M1 512go pour Noël, 1200 balles le bestiaux, 79€ la housse de protection  :sweat:

T'as pas mieux à faire de 1200€ ??
Début 2013, j'avais acheté pour l'anniversaire de ma femme un Ipad air dans les 350/400€

maintenant ça vaut, 3 fois le prix  :sweat:  

La protection à 79 euros  :sweat:  
 toujours acheté sur les marchés à 20 euros. Durée de vie 3 ans en général.

L'ipad fonctionne toujours mais on ne peut plus installer beaucoup d'apps car Ios trop vieux, au final il n'est quasiment plus utilisé. La batterie tient encore quelques heures, c'est incroyable. Youtube fonctionne plus ou moins et Internet aussi.  

La courbe des prix des tablettes a suivi celle des téléphones. Heureusement maintenant  j'ai Iphone +  Ipad grâce mon taf, ça fait de sacrées économies  :o

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 26-12-2021 à 12:32:21
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 12:27:31  profilanswer

n°64790995
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-12-2021 à 12:36:26  profilanswer

Moi j'ai fait la révision du RAV4 parental pour nowel :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64790996
sadlig
Posté le 26-12-2021 à 12:37:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà tu n'as pas à juger de l utilité.

Ensuite j'avais de tickets restos à ecluser  :O

Un iPad avec des tickets restos ?!  :pfff:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64791027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2021 à 12:43:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Parce que l'avarice et la jalousie sont des forces très puissantes.

Donc le capitalisme est puissant.

Et grâce au capitalisme la science et la technique progressent vite.

Et je pense que la science et la technique nous aideront dans l'évolution climatique et les enjeux futurs.

Von Braun aime ça :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64791038
tanguy12
Posté le 26-12-2021 à 12:46:49  profilanswer

canti75 a écrit :

Bien sûr mais il se devait juste de répondre au fait qu'un intervenant vilipendait le bouquet à seulement 110€ pour les 11 ans de mariage.
Si là on lui dit que 1200 c'est pas assez pour une preuve d'amour, il achète un nouvel aspiro et une machine à laver pour 3k après demain...

n°64791048
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-12-2021 à 12:49:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai offert un livre sur les studios Ghibli à 39€ à la mienne :)

Du matos info ça n'a rien d'un cadeau pour moi (je lui avais acheté une surface laptop 3 quand elle en avait besoin il y a un an)

Il y a des règles pour définir ce qu'est un cadeau ?
Un bouquin c'est plus un cadeau qu'un ipad ? Mais par rapport à un vêtement c'est plus ou c'est moins ? Un objet déco c'est où dans le classement ? Et par rapport à une invitation dans un restau étoilé ?
Le classement pour les cadeaux de Noël est il valable pour un anniversaire ?

Merci de m'éclairer.

n°64791064
_Lahoma_
Posté le 26-12-2021 à 12:53:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, les standing de conso qu'on se fixe ont un impact non négligeable sur leur coût.

J'ai offert à ma femme un ipad pro M1 512go pour Noël, 1200 balles le bestiaux, 79€ la housse de protection  :sweat:

Et t'as pas conscience de payer du marketing ? :o

n°64791070
mnml
Posté le 26-12-2021 à 12:54:26  profilanswer

foudres a écrit :

Mon salaire en France c’était 70K package inclus et aux US 150K$ package inclus. Chez nous principal engineer commence au niveau manager niveau paye et hiérarchie. Et c’est prévu de monter jusqu’à N+3/VP mais y’en à zéro pour l’instant. Ça fait que 4-5 ans que le titre existe et depuis quelques mois qu’on peut aller plus loins que niveau manager en tant que technique. Mais je suis content que tu m’expliquer comment ma boîte fonctionne et le salaire que je touchais y’a encore 2 mois. :lol:

Mon meilleur espoir sur la région était 80-85K en changeant de boîte. et oui je pouvais imaginer un peu plus sur paris. Mais rien que pour garder mon niveau de vie de la Côte d’Azur, il m’aurait fallu 110-120K avec en prime un climat m’intéressant assez peu et Idalgo comme maire. Et 150-200K non. C’était pas vraisemblable en France.

Sinon j’ai pris un appart cher pour son emplacement boulot à pied, prestations plutôt luxueuses. Sinon, même taille (116M2) en plus basique, ça se trouvait à 1500$ par mois, soit 1350€. Va trouver ça à Paris ou sur la côte d’Azur.

Bon faut dire qu'à Paris ou en France tu as quand même la sécu de payée et mini 5 semaines de vacances, voire 8 ou 9 si tu choisis bien. Amha, c'est des éléments à prendre en compte dans le packaging. Comparer 150k$ comme ça de but en blanc n'est pas très pertinent je trouve.
Un point qui me ferait super chier aux US c'est les armes à feu, pour moi c'est un gros point négatif car ça génère du stress au quotidien de savoir qu'un taré peut débarquer à n'importe quel moment et faire un carnage.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64791086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 12:57:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a des règles pour définir ce qu'est un cadeau ?
Un bouquin c'est plus un cadeau qu'un ipad ? Mais par rapport à un vêtement c'est plus ou c'est moins ? Un objet déco c'est où dans le classement ? Et par rapport à une invitation dans un restau étoilé ?
Le classement pour les cadeaux de Noël est il valable pour un anniversaire ?

Merci de m'éclairer.

Un cadeau est ce qui faut plaisir à l autre.

Perso, mon cadeau m'a fait ultra plaisir

À la découverte des consoles insolites: L'histoire alternative du jeu vidéo https://www.amazon.fr/dp/2377841678 [...] UTF8&psc=1

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64791127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2021 à 13:04:27  profilanswer

canti75 a écrit :

Début 2013, j'avais acheté pour l'anniversaire de ma femme un Ipad air dans les 350/400€

Ça existe tj l iPad Air ( 360e de mémoire ) mais il a pris un pro ( il faut le processeur M1 pour joueur a candy crush )  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 13:04:27  profilanswer

n°64791134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 13:06:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça existe tj l iPad Air ( 360e de mémoire ) mais il a pris un pro ( il faut le processeur M1 pour joueur a candy crush )

Mec entre toi et moi c'est très largement toi le joueur de candy crudh, il faut le savoir  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64791135
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 13:06:22  answer

Quand 1200 euros c'est que dalle je vois pas pourquoi prendre un truc à 400, tu prends le premier truc que tu vois.

n°64791154
btbw03
Posté le 26-12-2021 à 13:10:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec entre toi et moi c'est très largement toi le joueur de candy crudh, il faut le savoir  :D

Heuuu non

n°64791212
bourneagai​nshell
Posté le 26-12-2021 à 13:27:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ce pourrait être ce topic, au gré des évolutions plus ou moins heureuses de sa population au dela de 40 ans.

Entre épreuves personnelles (couple/famille/santé), épreuves professionnelles (reconversion tardive/chômage/deceptions fortes) et comportements psychologiques (addictions/maux divers), parvenir à toujours "vivre convenablement" devient une gageure.  
Ce topic, en tant que cercle d'aide entre personnes consentantes me semble être un beau chevalet pour que nos artistes de la vie convenable puisse déployer tout leurs talents.

C’est bien phrasé.

Mais je n’aime pas toujours la mentalité sur convenable.

n°64791389
r06
Posté le 26-12-2021 à 13:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes exemples datent de l année dernière :jap:

Au luxembourg aussi, on sert la vis d année en année, ce qui dessert l attractivité du pays imho...

L'attractivité qui se mesure aux largesses dans l'utilisation des TR je dois que j'étais pas prêt...:o

n°64791404
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-12-2021 à 14:02:36  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C’est bien phrasé.

Mais je n’aime pas toujours la mentalité sur convenable.

A te lire sur d'autres topics j'ai l'impression que tu aimes moins de choses avec le temps. Prends soin de toi.

n°64791515
mnml
Posté le 26-12-2021 à 14:25:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ce pourrait être ce topic, au gré des évolutions plus ou moins heureuses de sa population au dela de 40 ans.

Entre épreuves personnelles (couple/famille/santé), épreuves professionnelles (reconversion tardive/chômage/deceptions fortes) et comportements psychologiques (addictions/maux divers), parvenir à toujours "vivre convenablement" devient une gageure.
Ce topic, en tant que cercle d'aide entre personnes consentantes me semble être un beau chevalet pour que nos artistes de la vie convenable puisse déployer tout leurs talents.

Heu .....

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64791536
bourneagai​nshell
Posté le 26-12-2021 à 14:28:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

A te lire sur d'autres topics j'ai l'impression que tu aimes moins de choses avec le temps. Prends soin de toi.

Je crois que je m’épanouie que dans la difficulté crasse.

En parlant d’épanouissement, je suis en train de rédiger les power point de remerciement traditionnels de notre entreprise ( [:kiki] )

Et je viens de calculer qu’on a rentré 5.1 millions sur huit mois avec des librairies pour supporter la transition IBOR et permettre aux instruments de se réindexer sur les nouvelles courbes (ARR et Fallback.)
90% de nos clients qui avaient du flottant l’ont pris. Et le même nombre en nouveau client.
En dev y’avait moi et un senior. J’ai fait le PM pour les deux consultants technique et business.  
Je crois pas qu’on ait jamais fait autant avec si peu de personnes.

n°64791547
Filob
Posté le 26-12-2021 à 14:29:58  profilanswer

Pas notre habitude non plus les "gros" cadeaux à Noël et pour moi une tablette ça serait plus une dépense de couple/équipement de la maison qu'un cadeau :D  

Perso j'ai eu 2 BD et des chaussettes en laine, j'étais trop contente :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64791598
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 14:37:49  answer

dante2002 a écrit :

J'ai offert à ma femme un ipad pro M1 512go pour Noël, 1200 balles le bestiaux, 79€ la housse de protection :sweat:

mais pourquoi....et après il dit qu'il a du mal a épargner.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 14:40:29
n°64791604
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 14:39:04  answer

dante2002 a écrit :

Chèque resto :O

C'était soit à ma femme soit pour moi, j'ai eu la xbox à Noël dernier :jap:

En plus tu truande...c'est génial...

n°64791630
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2021 à 14:43:31  profilanswer

Moi j’ai pensé au topic, j’ai (on a) eu des beaux couverts :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64791636
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 14:44:36  answer

etoile64 a écrit :

Moi j'ai instauré la règle qu'entre adulte c'est rien, bouffe ou livre/bd. Ca marche bien :o
Fini les merde chinoise en plastique ou les fringues h&m que tu mets jamais.

D'ailleurs je réalise que je fais assez peu de conso loisir en mode dante dans mon année. J'en ai pour 7k sur 2020 (un pc gamer, un quest 2 et mon deriveur d'occasion), alors que je suis seul et gagne 2x son salaire.

J'ai mis aussi pas mal de pognon dans mon apart/terrasse mais sûrement rien par rapport au topic (5k je pense)

J'ai jamais fais un cadeau a 1200e de ma vie je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 14:56:10
n°64791693
onina
Posté le 26-12-2021 à 14:57:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi j'ai pensé au topic, ma soeur a eu des assiettes  :D

n°64791718
btbw03
Posté le 26-12-2021 à 15:02:57  profilanswer

T as fais noël chez les dourb ?

n°64791871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 15:37:14  profilanswer

r06 a écrit :

L'attractivité qui se mesure aux largesses dans l'utilisation des TR je dois que j'étais pas prêt...:o

L attractivité sur les petites largesses autorisés aux salariés.

Celles dont la fin explique les gilets jaunes

---------------
n°64791959
leraturbai​n
Posté le 26-12-2021 à 16:03:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Photos ?

n°64792126
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2021 à 16:47:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu comme Btb, on dirait que Dante fait tout pour ne pas épargner :)

J'en suis encore à revendre sur lbc les objets inutiles neufs ou en très bon état issu de mon déménagement et de notre tri. Je vends à très bas prix et tout part en quelques heures.

Si j'avais €1200 de TR ecoulables j'aurais probablement acheté des bons d'achats fnac revendus dans l'heure où effectivement un produit Apple a revendre aussitôt neuf.

Je me sens radin, ça y est :d

Bienvenue  [:pazou:3]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64792170
foudres
Posté le 26-12-2021 à 16:53:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça doit être une moyenne de toute façon.
La fourchette recouvre des personnalités différentes, dans des contextes différents.
D'ailleurs monter à 6 ou 7 k peuvent déjà être contre productifs dans le bonheur si l'écart grandit trop avec le cercle social, si on a envie de le garder (jalousie etc..)
Alors qu'à contrario ils ne sont pas assez pour un contexte lookoom par exemple.

Après, "en soit", hors cercles sociaux et la pression qui peut aller avec(reproduction, "épater la galerie" etc..), le bonheur c'est la petite tête blonde qui prends son chocolat le matin dans un grand bol et ça lui laisse une moustache chocolatée. Donc oui 3k permettant de se loger et nourrir la progéniture sont bine entendus largement suffisants.

Tu devrai mettre un « moi je » aussi sur ta définition du bonheur d’autant plus que tu reproche aux autres de pas le faire.

A mon sens le bonheur est avant tout subjectif. C’est comment la personne vit sa condition. Si y’a des trucs évidents comme le fait de faire l’amour, manger ou juste boire de l’eau fraîche, y’a des choses qui sont déjà plus subjectives.

Beaucoup de gens adorent leur enfants mais déjà moi,s les considérent comme une source de bonheur dans leur vie. C’est un lieu commun que de dire que la famille c’est le bonheur, mais pas une v érigé absolue. J’avais vu par exemple qu’un certain nombre de gens regrettent.

De même y’a des gens qui sont heureux en faisant le ménage ou en gérant de l’administratif et beaucoup non.  

Y’a des gens qui semblent malheureux quoi qu’il arrive et d’autres heureux quoi qu’il arrive, c’est pas si simple.

Ce que j’aime pas dans les il vous faut X€ Pour être heureux, c’est que ça devient une pente glissante vers la morale, la politique et la pensée unique. Ces études sont utilisées pour condamner que ceux qui ont plus donnent pas à ceux qui ont moins, pour justifier que si ta plus t’es dans la rat race et un connard, si ta moins on doivent tous te consoler pour ta situation. Ça enléve aussi la liberté. Tu peux ni être Bill Gates, ni mère Theresa car ta pas le bon revenu qui rends heureux et c’est mal, bouhhhh.

n°64792227
tanguy12
Posté le 26-12-2021 à 17:04:38  profilanswer

foudres a écrit :

Tu devrai mettre un « moi je » aussi sur ta définition du bonheur d’autant plus que tu reproche aux autres de pas le faire.

A mon sens le bonheur est avant tout subjectif. C’est comment la personne vit sa condition. Si y’a des trucs évidents comme le fait de faire l’amour, manger ou juste boire de l’eau fraîche, y’a des choses qui sont déjà plus subjectives.

Beaucoup de gens adorent leur enfants mais déjà moi,s les considérent comme une source de bonheur dans leur vie. C’est un lieu commun que de dire que la famille c’est le bonheur, mais pas une v érigé absolue. J’avais vu par exemple qu’un certain nombre de gens regrettent.

De même y’a des gens qui sont heureux en faisant le ménage ou en gérant de l’administratif et beaucoup non.  

Y’a des gens qui semblent malheureux quoi qu’il arrive et d’autres heureux quoi qu’il arrive, c’est pas si simple.

Ce que j’aime pas dans les il vous faut X€ Pour être heureux, c’est que ça devient une pente glissante vers la morale, la politique et la pensée unique. Ces études sont utilisées pour condamner que ceux qui ont plus donnent pas à ceux qui ont moins, pour justifier que si ta plus t’es dans la rat race et un connard, si ta moins on doivent tous te consoler pour ta situation. Ça enléve aussi la liberté. Tu peux ni être Bill Gates, ni mère Theresa car ta pas le bon revenu qui rends heureux et c’est mal, bouhhhh.

tu n'as pas compris mon message, mais c'est récurrent alors c'est préférable que tu ne les lises pas je pense. Ou du moins n'y réagisses pas.

n°64792230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-12-2021 à 17:04:59  profilanswer

mnml a écrit :

Bon faut dire qu'à Paris ou en France tu as quand même la sécu de payée et mini 5 semaines de vacances, voire 8 ou 9 si tu choisis bien. Amha, c'est des éléments à prendre en compte dans le packaging. Comparer 150k$ comme ça de but en blanc n'est pas très pertinent je trouve.
Un point qui me ferait super chier aux US c'est les armes à feu, pour moi c'est un gros point négatif car ça génère du stress au quotidien de savoir qu'un taré peut débarquer à n'importe quel moment et faire un carnage.

Heureusement qu'il y a 0 attentat en France / à Paris :o

Message édité par Youmoussa le 26-12-2021 à 17:06:13
n°64792244
foudres
Posté le 26-12-2021 à 17:07:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça reste négligeable dans ton budget et ta les moyens si tu ne fais pas ça sans arrêt. Si tu garde cet iPad 5 ans et n’achètes pas 20 autres gadgets, ça va.

Ensuite, ici apple est une excuse. L’iPad de base qui est entre 300-400€ est aussi de marque apple. Je crois que c’est le numéro 1 des ventes. Et l’équivalent de ton iPad Pro chez Samsung ou Microsoft sont cher eux aussi.

La question c’est pourquoi il te fallait ça et si tu le fait pour tout ou non ?

Tu peux très bien être 100% apple et avoir deux iPhones à 700€ que tu change tous les 4-5 ans, un vieux iMac qui a 10 ans et voilà. Un pote est comme ça. Il doit dépenser moins en tech que beaucoup.

Par contre ton 100% apple hormis qu’il y a pas de vrai raison ressemble plus à une excuse.; et j’ai acheté iPad Pro  ET iPhone pro cette année. Je suis donc au double en budget.

Et j’ai un PC fixe que je monte moi même sous Linux que je change tous les 5-10 ans. Je préféré ça à Apple. aApple n’est pas Dieu et t’es pas obligé de prendre tou chez eux. Pire l’iPad et l’iPhone et l’ordi ont des logiques différentes, ta peu de synergies. Et tu peux utiliser iCloud sur ton PC par ex.

Message édité par foudres le 26-12-2021 à 17:50:39
n°64792263
foudres
Posté le 26-12-2021 à 17:12:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les jouets en bois sont bien plus nocifs pour l'environnement que les jouets pas chers en plastique bien souvent :

1/ plus lourds, représentent de gros déchets difficiles à gérer. Brûlent mal car traités, impossible à recycler. Le plastique est léger et brûle très facilement.

2/ plus cher, apauvrit les parents et limite leur épargne financière. Épargne financière qui est à présent en majorité fléché vers de l'ESG qui participe au progrès technologique et scientifique pour la transition énergétique.

Ne pas épargner en 2021 c'est irresponsable ecologiquement parlant. Tout ce qui peut aider les foyers à plus épargner financièrement est le plus efficace selon moi. Au niveau des foyers j'entends, 80% de l'effort écologique est décidé politiquement avec les sources d'énergie déployées.

L’épargne n’est pas écologique, c’est une reconnaissance de dette que la société te donne te permettant de polluer plus demain. Faut arréter de sortir du bien pensant moral sur tout.

Si t’es écolo, tu met ton épargne dans un projet pour sauver la planète et puis voila.

n°64792272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-12-2021 à 17:14:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

toi t'as tj pas pris la résolution d'arrêter de dire de la merde par contre :D

J'ai alerté.

- Tu as eu un discours immonde sur le topic des pauvres et tu tentes maintenant de faire croire que tu t'intéresses à ces personnes
- Tu as un discours insultant envers les gens qui ont des chats et tu dis être maintenant gaga de ton chat
- Tu as eu un discours insultant envers les femmes qui n'ont pas un tour de hanche en 34 pour être maintenant avec quelqu'un qui a plus
- Tu vantes le côté peinard du travail et est insultant envers Dante par exemple pour son trajet alors que tu cherches à bosser sur Paris 1j/semaine
- Tu as eu un discours antivax par peur des effets long terme tout ça pour te faire vacciner sans connaître les effets long terme
- Tu as un discours insultant envers les gens qui cherchaient à devenir proprio pour finir par nous présenter un budget de plus en plus élevé avec un taux d'emprunt long

Etc... La liste peut continuer.

[:lapattefolle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-12-2021 à 17:17:44
n°64792301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-12-2021 à 17:22:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà tu n'as pas à juger de l utilité.

Ensuite j'avais de tickets restos à ecluser  :O

Peut-on juger du comportement à l'encontre du discours ?

Peut-on juger de la pertinence du choix ?

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/3/6/9782221114636/tsp20130829194651/Faire-le-bon-choix.jpg

n°64792315
bourneagai​nshell
Posté le 26-12-2021 à 17:26:26  profilanswer

foudres a écrit :

A partir d’un certain niveau de vie, si tu en veux toujours plus, oui tu es dans la rat race. Et effectivement cela renvoie un peu une image de frustré.
Il y a bien sûr des personnes réellement passionnées par ce qu’ils font et qui continuent de s’enrichir par leur acharnement mais cela reste rare.  
Ce sont souvent des gens qui capitalisent sur leurs acquis et qui sont capables de te parler pendant 20 minutes pourquoi leur dernière tesla est une super bagnole selon eux. En gros, ils te font de la pub pendant 20 minutes pour une bagnole. Ils sont aussi chiants qu’une pub sur TF1. :o

n°64792317
foudres
Posté le 26-12-2021 à 17:27:08  profilanswer

Raiisin a écrit :

On peut pas acheter des cartes cadeaux Fnac, Amazon, etc... En TR Lux. Pareil pour les jeux d'argent (loto, à gratter,...)

Mais oui c'est assez abusé.

Quand t’y pense… on donne du fric aux travailleurs pour se nourrir. On les materne en leur donnant du faux argent plutôt que du vrai pour les obliger en dérive à acheter de la nouriture chére pour manger le midi poussant à aller au fast food (mauvais pour leur santé) voire carrément un vrai resto qui n’est pas forcément raisonnnable dans leur budget. Donc en gros on les aide pas

Mais on arrive même à formater la population pour qu’elle critique les tricheurs, la fraude si quelqu’un dépense autre chose avec.

Ça n’a aucun sens vu qu’il est certain que le travailleur dépense en bouffe dans l’année pls que ses tickets resto. D’ante étant à1200€/mois.

Alors ça devient ridicule. Si tu va au supermarché acheter de la bouffe avec avec, t’es quelqu’un de bien. Si tu achete de l’électronique, t’es un conard.

Car bon faut enrichir les restaurateurs pour qu’ils incitent les gens à consommer plus. Car en fait tout ça s’était finalement pas pour aider le travailleur à se nourrir.

Donc on limite le nombre de ticket par jour, on rends plus la monnaie on vérifie ce qui est acheté. Comme ça le vrai pauvre qui est bien content d’en profiter mais se fait sa gamelle, car il est vraiment pauvres, on l’oblige à écouler se fric 2 par 2, donc faut pas qu’il fasse ses courses qu’une fois par semaine. On lui fait bien sentir que c’est pas du vrai argent et on aime le côté ticket alimentaire. Histoire de bien lui faire sentir qu’il est pauvre et qu’on contrôle sa vie.

Et les gens de bonne mœurs approuvent.

Message édité par foudres le 26-12-2021 à 17:54:30
n°64792354
btbw03
Posté le 26-12-2021 à 17:38:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etc... La liste peut continuer.

[:lapattefolle:1]

je vais faire un only fan a 1000 dollar par mois, je suis sur d'avoir un client déjà

n°64792367
Shriv
Posté le 26-12-2021 à 17:41:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai offert à ma femme un ipad pro M1 512go pour Noël, 1200 balles le bestiaux, 79€ la housse de protection :sweat:

Très très bel appât de ta part félicitations  :O

De façon naive on fait quoi d'exceptionnel avec un ipad de ce prix?

n°64792385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 17:44:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Très très bel appât de ta part félicitations :O

De façon naive on fait quoi d'exceptionnel avec un ipad de ce prix?

C'est Noël :O

Edit : pour le choix du pro, c'est surtout pour avoir du matos durable.

C'est le 3ème ipad de ma femme (le premier en 2010, un pro en 2015).

C est un achat qui dure  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 26-12-2021 à 17:45:23

---------------
n°64792395
foudres
Posté le 26-12-2021 à 17:46:10  profilanswer

mnml a écrit :

23 jours de congés, 14 jours fériés observés dans la boîte(3 de plus qu’en France) qui sont décalés en semaine si week-end (soit l’équivalent lissé de 4 jours de plus).

Au final, c’est équivalent à 6 semaines en France. Pas top, mais bon avant j’était à 7 semaine, pas une énorme différence.

L’assurance santé c’est la merde aux US. Mais ça se traduit pour moins par 350$ d’assurance et épargne qu’on paye hors taxe comme toutes les dépenses liés à la santé. Ça couvre à peu près tout y compris 70% du salaire à vie si invalidité longue durée, assurance décès font j’ai même pas besoin, dentaire, vision, 20k$ si ta une maladie grave, Surprime si tu va à l’hôpital… bref ça devrait aller.

Et 62 jours de congé maladie par an par ailleurs.

Quand aux armes à feu, c’est comme les attentats. Qu’on aime ou pas le risque est minime. Au texas, le taux de mortalité des accidents de voiture est le double de la France. C’est bien plus significatif. Mais les gens psychotent irrationnellement sur les armes à feu.

Sachant qu’en France ou aux US, si quelqu’un veut vraiment te tuer tu peux pas l’en empécher. Dans les deux cas, tu peux juste lui dire que s’il se fai attraper il sera puni. Mais si un fou ou pas veut vraiment te tuer et est prêt à subir les conséquences, s’il est pas débile mental, eh bien tu es mort quel que soit le pays du monde ou tu habite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24012  24013  24014  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)