Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24023  24024  24025  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64808760
foudres
Posté le 28-12-2021 à 23:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ça ne durera pas, mais je ne pense pas qu'on puisse aller vers un modèle plus juste, les peuples ne pouvant imposer un modèle qui leur serait favorable ( et on voit bien qu'il n'y a aucune remise en cause dans un pays comme les États Unis actuellement ) mais plutôt faire perdurer le modèle actuel dans une compétition encore plus grande, une disparition totale de la classe moyenne en ne laissant le capital financier au main de quelques % et le reste écrasé dans une pauvreté de contrôle, ajoute à ça les manques du au réchauffement climatique, superbe avenir.  

Les peuples, abreuvés aux loisirs, biberonnés par des influenceurs et stars débiles n'auront plus la capacité à remettre en cause les choses comme avant.

La base c’est qu’on a pas tous le même point de vue et qu’on veut pas vivre pareil. On peut pas mettre 8 milliard de personnes d’accord sur tout. Et donc vu que les avis et cultures sont variés, et je beaucoup de gens veulent imposer leur choix aux autres par d »finition la plupart des gens sont mécontant quelque soit le modéle choisit.

btbw03 a écrit :

mais ça ne prendra pas dans la population générale.

Regarde les levées de bouclier dés que le carburant augmente ...

Pour moi ça fait parti,des possibilités, un nouveau 1917 quelque part dans le monde avec encore plus de polémique, de pensée unique à l’intérieur de chaque camp, des guerres froides ou classique ou civile et surtout un bilan écologique global négatif. Y aller par la révolution ou la force, c’est la certitude que ça sera pire y compris en écologie au niveau mondial.

Plus t’es jeune, plus t’es idéaliste, quand tu vieillit, tu prend du recul. En plus il faut relativiser, ta fait un vote à bulletin secret ? Tout le monde est écolo comme tout le monde eet de gauche, car tu peux pas dire autre chose. Mais est-ce que les gens sont vraiment pour et sont prêt à se sacrifier eux même, c’est autre chose.

Arrêtez tout, Coman à trouvé la situation qui marche pour 100% de l’humanité: tu paye plus que les autres, ta les Meilleurs, le fric vient tout seul.

Dommage pour les 95% restant qui en font pas parti. Au final c’est pas du tout social mais plus l’inverse.

Un bon systéme marche pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 23:46:58  profilanswer

n°64808796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 23:52:05  profilanswer

foudres a écrit :

Arrêtez tout, Coman à trouvé la situation qui marche pour 100% de l’humanité: tu paye plus que les autres, ta les Meilleurs, le fric vient tout seul.

Dommage pour les 95% restant qui en font pas parti. Au final c’est pas du tout social mais plus l’inverse.

Un bon systéme marche pour tout le monde.

autant je te rejoins sur le fait que la solution miracle vantée par cvman n'en est clairement pas une  

autant je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière phrase

n°64808899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2021 à 00:13:51  profilanswer

gto14 a écrit :

L'homme le plus riche de France à la tête d'une des entreprises les plus rentable au monde s'enrichit casi exclusivement grâce à ce mécanisme. Alors je ne pense pas que ce soit un problème de gouvernance.

C’est pas les certificats verts plutôt ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64808914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2021 à 00:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à dire qu'avec un financement VC et d'argent public ouvert en grand, une entreprise n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'une PME qui banque au Credit Agricole.

Il me semble sain et logique qu'il choye ses employés et vise avant tout une belle croissance, c'est précisément ce qui est demandé de cette entreprise étant donné les financements reçus.

Mais s'approprier des vertues et une morale plus haute car on peut sans forcer bien payer son staff me fait un peu sourire malgré tout. Tu y es presque obligé pour garder des gens motivés et stables dans le milieu tech financé par le VC.

Ce que NBoc appelait la prostituée monégasque :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64808920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2021 à 00:18:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre animal crossing, mais en plus chiant ?  [:pascom:9]

Le temps que tonton Régis un peu raciste vienne taper à ta métaporte inopinément, ça dégonflera :o

---------------
n°64808954
Filob
Posté le 29-12-2021 à 00:27:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi qui n'aime pas Spielberg, j'ai beaucoup aimé ce film !
Je ne savais pas que ça venait d'un bouquin.

En tout cas on va clairement dans cette direction, perso je commence à regarder ou investir pour pas rater le train comme avec les BTC  :D

Le bouquin est vachement mieux que l'adaptation (comme d'habitude), le tome 2 un peu moins (ils en feront peut être un film aussi).  
Il est dans ma liste de re lecture pour cette année après le seigneur des anneaux /geek

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64808988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2021 à 00:36:45  profilanswer

philibear a écrit :

Alors qu'avant, non.

gto14 a écrit :

Tu peux même aller jusqu'à 25-35, on ne juge une personne que par son argent. Il y a une tendance peut être moins affiché avant, c'est qu'on a rendu l'illégale respectable. Et je m'inclus dans cette génération car je considère que je m'adapte juste au système.
Il n y a qu'a voir comment les escrocs à la taxe carbone ont été reçu sur certains plateau (dont les présentateurs affichent leur richesse aussi), comment les jeunes fantasment sur le narcotrafic.  
C'est une tendance qui n'existais pas à mon avis auparavant.  
Alors l'écologie, honnêtement ca doit exister dans une catégorie de jeune bohémien, mais c'est pas eux qui iront changer quelque chose en manifestant assis en tailleur sur la place de la bastille...

mnml a écrit :

Franchement si, avant il y avait scarface, les affranchis, les incorruptibles, etc. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça choquant qu'on glorifie la vie de grands bandits devenus riches au cinéma, alors qu'en vérité ce sont des vies de véritables losers, et de gens qui vivaient dans une grande misère affective et intellectuelle et qui n'ont rien apportés à l'humanité.
Par exemple toto Rino était un psychopathe au sens clinique du terme, comme beaucoup d'autres qui venaient de familles ultra pauvres.

J’allais dire exactement la même chose.  
Et penser que ça touche maintenant les bourgeois : non. Ça touche des gens qui sont peut être plus riches que la cible originelle, et encore.
Les films avec Ventura et Gabin c’était pas l’histoire d’un salaire lambda qui tentait de s’enrichir en suivant son salariat.

gto14 a écrit :

Que ca ait fasciné une partie de la classe pauvre, c'est normal. Parce que on parle de gens parti de rien pour arriver à de "grandes choses".  
La nouveauté c'est que ca fascine maintenant une partie de la classe bourgeoise de manière décomplexé.  
On voit certains présentateurs télé dédicacé de gros narcotrafiquants en heures de grosse audience. J'ai pas souvenir que ca se faisait avant.  
D'une certaine manière, la banlieue et sa culture a quand même eu une grosse influence sur la société d'aujourd'hui.

Tout à fait, avant pas besoin de viser la thune pour être un terroriser adulé d’une partie des medias, comme le très humaniste Carlos ou le Che :o

KaiserCz a écrit :

autant je te rejoins sur le fait que la solution miracle vantée par cvman n'en est clairement pas une  

autant je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière phrase

Si tout le monde payait mieux, personne ne paierait mieux  [:tim_coucou]

---------------
n°64809086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2021 à 01:07:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tout le monde payait mieux, personne ne paierait mieux  [:tim_coucou]

[:- shardik -:1]

n°64809267
foudres
Posté le 29-12-2021 à 05:24:28  profilanswer

Secteur qualifié ou pas, Google à besoin de femmes de ménages, de gens qui modérent des vidéo YouTube ou qui fait des pages HTML de l’appli interne de config.

C’est d’ailleurs une énorme critique de beaucoup de jeunes et bon allé chez Google, une bonne partie du job est sans intérêt.

onina a écrit :

Clairement mais c'est parce que les cogip ont un tas d'emplois et de gens qui ne servent à rien  [:spamafote]  
Et je pense que c'est structurel de toute façon arrivé à une certaine taille.

La question c’est on fait quoi de ces gens ?

Les boomers ont fait Mai 68, peace and love, anti capitalisme tout ça, il en est resté quoi ?

Bah oui mais c’est le cas de tout le monde. Zemmour, aussi à une vision personnelle de l’intérêt collectif, la cgt, Jeff Bezos, le pape ou les talibans aussi. Ça veut pas dire que ces visions sont compatibles entre elles ou souhaitées par le reste du monde.  

tanguy12 a écrit :

oui, alors je sais "définition anglo saxonne toussa", mais bon on parle des foyers parentaux dans les 10% plus riches globalement, ceux ayant commencé à travailler étant dernier décile de leur classe d'âge.
Donc en tout cas s'ils voulaient mettre des fringues de marque tape à l'oeil, et voyager en avion, ils pourraient en tout cas financièrement largement se le permettre.
(sans que je ne nie le glissement politique à droite au courant de la vie à venir)

L’écologie est un truc de riche. Quand tu manque de tout, ta priorité, c’est d’améliorer ta situation, pas des grand principes. L’écologie marche peu dans les classes populaire ou les gilets jaunes qui voient une excuse pour les niquer un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-12-2021 à 05:52:41
n°64809276
foudres
Posté le 29-12-2021 à 05:49:27  profilanswer

gto14 a écrit :

Si je fais le calcul d'un crédit à 220K(donc un bien à environ 200K FDN inclus), on est à environ 900e par mois sur 25 ans sur un taux à 1,26 + 0,34% d'assurance.  
T'as une renta pourri, en plus de ca tu as 200e de charges qui sortent d'où ? et ton imposition est pas du tout optimisé. (en plus des frais de gestion pas obligatoire)
Tout ca pour dire ca dépend bien évidemment de l'investissement il n y a pas que de l'argent magique dans l'immobilier, mais à des taux aussi faible, difficile de pas être rentable...

Maintenant tu refais les calculs avec 1500 de loyer par exemple, et c'est plus pareil. (Encore une fois on fais pas de l'investissement locatif à Lyon ou Paris c'est complétement stupide)

Ça fait 9 ans que je paye un crédit, et j’y ait mis 55K d’apport et 40K€  de travaux. Les frais de notaires étaient en plus bien sûr. Et les taux ceux de l’époque, renégocié à 1.3. Reste 11 ans.

L’appart vaut d’ailleurs 260K environ et si tu l’achetais aujourd’hui, Fdn in, 282K je dirai. Et tes 900€ deviennent 1150€ pendant 25 ans.

Les charges c’est chauffage, eau chaude/froide, ascenseur… c’est un peu moins de 200€ mais de temps en temps ta des travaux qu’il faut payer.. ravalement…

Mon imposition c’est du meublé non pro. Pour un non résident c’est 38% pour tout le monde. Après soit tu fait l’abattement de 50% soit les frais réels amortis sur 10 ans. J’ai rien à ammortir. Puis faire 20000€ de travaux pour payer 50€ de moins d’impôt… Ah et si mon imposition est trop basse en France, l’IRS Américain doit aussi être convaincu. La magouille doit marcher dans les 2 pays.

Attention, je suis content de mon appart.J’y ai,bien vécu et je pense que le placement reste rentable si le immo augmente ne serait-ce qu’un peu, genre au niveau de l’inflation. Je pense aussi que l’emplacement est bon et qu’il,conservera sa valeur. Changer d’appart c’est direct 10% de perdu. Et moi dans 11 ans c’est remboursé je touche du fric tous les mois. Toi c’est dans 25 ans.

Par contre, qu’on m’explique pas que l’investissement locatif coûte rien. Dans des cas exceptionnels ok. Mais si par exemple tu fais tes travaux toi même, faut te verser un salaire. J’ai déjà des moyen de me payer mon travail correctement. Le but est pas de faire un boulot chiant non payé.

Pour moi vs les actions de la boîte ou on t’en offre 50% de gratuite ou le plan d’épargne retraite ou c’est la même chose et où tu paye 0 impôt, le rendement de l’immo est pas si merveilleux.

Je l’aurait pas fait si j’avais pas habité le bien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-12-2021 à 05:59:07
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 05:49:27  profilanswer

n°64809279
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 05:58:30  profilanswer

foudres a écrit :

Les boomers ont fait Mai 68, peace and love, anti capitalisme tout ça, il en est resté quoi ?

Une prochaine haine anti capitaliste chez la majorité de la population française. Une incapacité d'embrasser ce modèle 60 ans après au point que pas UN candidat politique n'ose dire ce mot.
C'est monumental comme héritage je trouve.

n°64809281
foudres
Posté le 29-12-2021 à 05:59:54  profilanswer

Mai 68 a aussi été aux US…

n°64809290
gto14
Posté le 29-12-2021 à 06:17:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ça fait 9 ans que je paye un crédit, et j’y ait mis 55K d’apport et 40K€  de travaux. Les frais de notaires étaient en plus bien sûr. Et les taux ceux de l’époque, renégocié à 1.3. Reste 11 ans.

L’appart vaut d’ailleurs 260K environ et si tu l’achetais aujourd’hui, Fdn in, 282K je dirai. Et tes 900€ deviennent 1150€ pendant 25 ans.

Les charges c’est chauffage, eau chaude/froide, ascenseur… c’est un peu moins de 200€ mais de temps en temps ta des travaux qu’il faut payer.. ravalement…

Mon imposition c’est du meublé non pro. Pour un non résident c’est 38% pour tout le monde. Après soit tu fait l’abattement de 50% soit les frais réels amortis sur 10 ans. J’ai rien à ammortir. Puis faire 20000€ de travaux pour payer 50€ de moins d’impôt… Ah et si mon imposition est trop basse en France, l’IRS Américain doit aussi être convaincu. La magouille doit marcher dans les 2 pays.

Attention, je suis content de mon appart.J’y ai,bien vécu et je pense que le placement reste rentable si le immo augmente ne serait-ce qu’un peu, genre au niveau de l’inflation. Je pense aussi que l’emplacement est bon et qu’il,conservera sa valeur. Changer d’appart c’est direct 10% de perdu. Et moi dans 11 ans c’est remboursé je touche du fric tous les mois. Toi c’est dans 25 ans.

Par contre, qu’on m’explique pas que l’investissement locatif coûte rien. Dans des cas exceptionnels ok. Mais si par exemple tu fais tes travaux toi même, faut te verser un salaire. J’ai déjà des moyen de me payer mon travail correctement. Le but est pas de faire un boulot chiant non payé.

Pour moi vs les actions de la boîte ou on t’en offre 50% de gratuite ou le plan d’épargne retraite ou c’est la même chose et où tu paye 0 impôt, le rendement de l’immo est pas si merveilleux.

Je l’aurait pas fait si j’avais pas habité le bien.

L'important c'est d'avoir du cash flow, quitte à faire un remboursement anticipé si tu le souhaites plus tard.
Un appart qui vaut 260K + 50K de travaux que tu loue 700e hors charge désolé mais ton investissement il est pourri. Même en RP, c'est pas aussi pourri les renta.  
En plus de ta rentabilité pourri, tu prends ton cas d'expat pour une généralité (ton imposition, tes 12% de frais de gestion,etc..)

radioactif a écrit :

J’allais dire exactement la même chose.  
Et penser que ça touche maintenant les bourgeois : non. Ça touche des gens qui sont peut être plus riches que la cible originelle, et encore.
Les films avec Ventura et Gabin c’était pas l’histoire d’un salaire lambda qui tentait de s’enrichir en suivant son salariat.

radioactif a écrit :

Tout à fait, avant pas besoin de viser la thune pour être un terroriser adulé d’une partie des medias, comme le très humaniste Carlos ou le Che :o

Après y a quand même une différence entre le fictif et la réalité, enfin de ce que je constate il y a beaucoup moins de honte à dire qu'on fraude en 2021 qu'avant.  
Le politique y est aussi pour beaucoup, les gouvernements successifs ont vraiment bousillé l'image de l'état et ont massacré le pays. (le nombre de politique mis en examen est très grave)

Ce n'est qu'un ressenti personnel, mais dans mon entourage, dans ce que je vois il y a un gros décalage entre les générations.  
Les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup plus les "crocs" et même dans les relations hommes-femmes ca se voit, dans la tranche 20-35 ans, il y a une grosse proportion (on va pas dire la majorité pour vexé personne) de femmes qui ont un "prix".

LooKooM a écrit :

Une prochaine haine anti capitaliste chez la majorité de la population française. Une incapacité d'embrasser ce modèle 60 ans après au point que pas UN candidat politique n'ose dire ce mot.

La haine anti-capitaliste tant qu'on est pas du bon côté du capital, c'est rare les gens qui critiquent le système par principe et non parce que le système ne leur est pas favorable à l'instant t.  
C'est d'ailleurs pour ca qu'on cherche à ce que les gens soient absolument propriétaire, statistiquement quand on est proprio on se croit du bon côté du capital (alors qu'on est un moins que rien) et on a tendance à aller plus à droite politiquement.  

Ca m'a toujours fais rire les gens à 5-10K net par mois se croire du bon côté du capital.

Message cité 6 fois
Message édité par gto14 le 29-12-2021 à 06:32:33
n°64809302
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 06:44:07  profilanswer

foudres a écrit :

Mai 68 a aussi été aux US…

Oui mais avec un angle TRES différent, notamment droits civiques pour tous incluant les minorités. Ils en sont d'ailleurs toujours marqué au fer rouge. https://en.wikipedia.org/wiki/Protests_of_1968

L'aspect économique "pouvoir au peuple" est très français durant ces manifestations.

n°64809348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 07:38:18  profilanswer

gto14 a écrit :

L'important c'est d'avoir du cash flow, quitte à faire un remboursement anticipé si tu le souhaites plus tard.
Un appart qui vaut 260K + 50K de travaux que tu loue 700e hors charge désolé mais ton investissement il est pourri. Même en RP, c'est pas aussi pourri les renta.
En plus de ta rentabilité pourri, tu prends ton cas d'expat pour une généralité (ton imposition, tes 12% de frais de gestion,etc..)

gto14 a écrit :

Après y a quand même une différence entre le fictif et la réalité, enfin de ce que je constate il y a beaucoup moins de honte à dire qu'on fraude en 2021 qu'avant.
Le politique y est aussi pour beaucoup, les gouvernements successifs ont vraiment bousillé l'image de l'état et ont massacré le pays. (le nombre de politique mis en examen est très grave)

Ce n'est qu'un ressenti personnel, mais dans mon entourage, dans ce que je vois il y a un gros décalage entre les générations.
Les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup plus les "crocs" et même dans les relations hommes-femmes ca se voit, dans la tranche 20-35 ans, il y a une grosse proportion (on va pas dire la majorité pour vexé personne) de femmes qui ont un "prix".

C'est à dire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 07:40:20  profilanswer

gto14 a écrit :

Avant quoi ?

Tu compares les jeunes d’aujourd’hui à quels autres jeunes ?

Je ne vais pas faire semblant, j’ai l’impression que tout ça est basé sur rien de bien concret  mis à part un fantasme d’une autre époque  :o

n°64809354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 07:40:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à dire ?  

Qu’il n’arrive pas à baiser  :o

n°64809364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 07:51:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’il n’arrive pas à baiser :o

:D

Je dis ça, parce que j étais volontiers gsnalf aussi dans ma période célibat en 2007/2008 (voir les horreurs que j écrivais sur le topic couple).

Mais je pensais qu'en 2021 le "toutes des putes" était passé, et que les jeunes étaient plus intelligent que je ne l'étais à l époque  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809390
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 08:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Je dis ça, parce que j étais volontiers gsnalf aussi dans ma période célibat en 2007/2008 (voir les horreurs que j écrivais sur le topic couple).

Mais je pensais qu'en 2021 le "toutes des putes" était passé, et que les jeunes étaient plus intelligent que je ne l'étais à l époque  :D

Non, ça a même empiré sincèrement.

Notamment parce que la beauté et l'argent ont été ENCORE plus valorisés par les réseaux sociaux, qu'OnlyFan et Tiktok ont fait gagner des sommes énormes à des milliers de femmes à travers le monde, etc...
Tiktok.com est d'ailleurs le site le plus visité au monde devant google depuis quelques jours, pour te donner une idée du succès de cette plateforme.

n°64809571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2021 à 09:04:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à dire ?  

Une vieille excuse d incel ….

n°64809589
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 09:07:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Notamment parce que la beauté et l'argent ont été ENCORE plus valorisés par les réseaux sociaux, qu'OnlyFan et Tiktok ont fait gagner des sommes énormes à des milliers de femmes à travers le monde.

Oh non, pas encore ce discours … faut que tu retourne voir la rémunération de tiktok :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-12-2021 à 09:10:21
n°64809962
alpachinoi​s
Posté le 29-12-2021 à 10:05:58  profilanswer

TikTok j'y suis jamais allé, c'est pas proche de snapchat? :o

Onlyfans, c'est plus une sorte de boite de striptease online non? :o

n°64810069
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 10:18:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh non, pas encore ce discours … faut que tu retourne voir la rémunération de tiktok :D

Les rems sont faites par les marques.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64810095
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 10:20:48  profilanswer

philibear a écrit :

Les rems sont faites par les marques.

Oui mais ça concerne peut de gens au final, le random va se mettre à tiktok croyant pouvoir percer parce que Jean-Kévin l a fait avec du contenu debile.

n°64810104
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2021 à 10:21:53  profilanswer

gto14 a écrit :

[:baragor]  Mais de quoi tu parles ? Je vois aucun rapport entre "les relations hommes-femmes" et une histoire de "prix" l'argent c'est par le travail qu'on le gagne logiquement. Les relations sexuelles tarifées ça s'appel la prostitution  :o  

n°64810115
alpachinoi​s
Posté le 29-12-2021 à 10:22:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:baragor]  Mais de quoi tu parles ? Je vois aucun rapport entre "les relations hommes-femmes" et une histoire de "prix" l'argent c'est par le travail qu'on le gagne logiquement. Les relations sexuelles tarifées ça s'appel la prostitution  :o  

[:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-12-2021 à 10:22:57
n°64810220
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2021 à 10:33:48  profilanswer

Bah le trafic de drogue peut être considéré comme un travail après hein  :o  

n°64810424
alpachinoi​s
Posté le 29-12-2021 à 10:55:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah le trafic de drogue peut être considéré comme un travail après hein  :o  

La prostitution aussi alors :o

Bref, le travail c'est que dalle par rapport aux investissements, héritages, etc. :o

Suffit de voir ce topic, la moitié des intervenants sont millionnaires en bossant -20h/semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-12-2021 à 10:55:38
n°64810539
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 11:05:28  profilanswer

tiens faut regarder "dont look up" c'est le discours de certains ici le message de fond du film :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-12-2021 à 11:05:39
n°64810627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2021 à 11:13:11  profilanswer

C'est un film comique hein frer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64810647
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 11:14:43  profilanswer

y'a quand même 2/3 messages derrière :o mais oui comédie sympa :D

j'ai bien aimé le lookoom en pdg de bash :o

Message édité par btbw03 le 29-12-2021 à 11:15:57
n°64810658
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2021 à 11:15:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens faut regarder "dont look up" c'est le discours de certains ici le message de fond du film :D

Ton avatar est rigolo

n°64810678
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 11:16:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton avatar est rigolo

faut je change de potit chat d'ailleurs.

n°64810697
oh_damned
Posté le 29-12-2021 à 11:18:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Développe  

Spoiler :

La comète contenait quasi 140 000 milliards de $ de ressources naturelles

Franchement ça se tentait :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64810710
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 11:19:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Développe  

Spoiler :

La comète contenait quasi 140 000 milliards de $ de ressources naturelles

Franchement ça se tentait :o

Voila, typiquement ce qui surement dit ici :D

n°64810766
ironpanda
Posté le 29-12-2021 à 11:23:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais avec un angle TRES différent, notamment droits civiques pour tous incluant les minorités. Ils en sont d'ailleurs toujours marqué au fer rouge. https://en.wikipedia.org/wiki/Protests_of_1968

L'aspect économique "pouvoir au peuple" est très français durant ces manifestations.

Logique puisqu'il précède mai 68 de presque 200 ans

Mais tout à fait d'accord sur l'héritage anti capitaliste qui en a découlé et dont on ne se dépatouille toujours pas. Ça + Mitterrand quand même

n°64810798
ironpanda
Posté le 29-12-2021 à 11:26:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Who cares

Tiktok ou IG peuvent juste être une vitrine non/peu rémunératrice pour OF, qui lui va proposer des contenus payants, potentiellement exclusifs... Et bien moins SFW

n°64810828
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-12-2021 à 11:29:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une hypocrisie française, une de plus.
On veut l'école républicaine, mais on met ses enfants à l'école privée. D'ailleurs on veut (et on a) toujours plus de diplômés avec un classement PISA TIMMS désastreux (entre la Turquie et la Roumanie https://www.education.gouv.fr/timss [...] nce-307819 [:gorguth] )
On veut sauver les retraites publiques en taxant comme des bourrins, mais on met le max de côté pour sa retraite car on sait qu'il ne restera rien.
On veut l'hôpital public, mais on sait que ca se dégrade.
On a la haine du capitalisme, mais on veut absolument consommer, c'est presque devenu un droit.

Mais comme toujours, la majorité silencieuse (la France qui va bien et dont on parle assez peu), fait les bons choix (école privée, capitalisation, ...), mais peu de relai dans les médias / offre politique

n°64810863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 11:33:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

Une hypocrisie française, une de plus.
On veut l'école républicaine, mais on met ses enfants à l'école privée. D'ailleurs on veut (et on a) toujours plus de diplômés avec un classement PISA TIMMS désastreux (entre la Turquie et la Roumanie https://www.education.gouv.fr/timss [...] nce-307819 [:gorguth] )
On veut sauver les retraites publiques en taxant comme des bourrins, mais on met le max de côté pour sa retraite car on sait qu'il ne restera rien.
On veut l'hôpital public, mais on sait que ca se dégrade.
On a la haine du capitalisme, mais on veut absolument consommer, c'est presque devenu un droit.

Mais comme toujours, la majorité silencieuse (la France qui va bien et dont on parle assez peu), fait les bons choix (école privée, capitalisation, ...), mais peu de relai dans les médias / offre politique

Mais bordel c'est pas possible de lire ça  [:roxelay]

C'est la seule partie de la population dont on parle tout le temps alors que ça concerne 500 000 happy few à l échelle du pays  [:glass]

---------------
n°64810873
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-12-2021 à 11:33:57  profilanswer

Les changements débutent souvent avec la jeunesse.
Polytechnique a longtemps été une école d'anarchistes, en première ligne des barricades, plusieurs rues à Paris ou Vincennes rendent hommage à ceux qui étaient un peu trop visibles sur la barricade d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24023  24024  24025  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)