Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23866  23867  23868  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64525513
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 12:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai bien compris, mais je n'ai pas pu résister :o

Le principe du bio n'est pas mauvais en soi. Le problème, c'est qu'il mélange de vrais problématiques à de l'idéologie politique absurde.

Réduire l'élevage intensif c'est bien.
Limiter les pesticides c'est bien.
Limiter l'usage d'antibiotiques c'est bien.

Interdire les OGM c'est absurde.
Interdire les "engrais chimiques", c'est absurde et relève d'un niveau de biologie de collège.

De la même façon, faire venir des avocats bio par avion, c'est absurde.

D'accord avec tout ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 12:45:21  profilanswer

n°64525531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2021 à 12:48:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si tu ne lit que le nutriscore oui, sinon non

On parlait de scanner avec Yuka

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64525535
patx3
Posté le 23-11-2021 à 12:48:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm même sur ce topic j'avoue être un peu choqué de lire que €50k ne change que marginalement la vie. Reçu à 25-35 ans ça change ENORMEMENT ta capacité d'emprunt et de budget de risque personnel selon la carrière que l'on a construite à ces âges. Ca fait la différence entre pouvoir acheter à 30 vs. 37 ans par exemple ce qui change TOUT sur ton orientation patrimoniale 10-20 ans après.

Rien de choquant, juste une question de relativité. :spamafote:

- C'est différent à 20 ans ou à 50 ans
- C'est différent si tu pèses 100 ke ou 3 M€
- C'est différent si au moment de la perception, tu es en plein projet de dépense ou si tu vas juste rajouter ce montant à l'épargne personnelle.

n°64525536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2021 à 12:48:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu cherches l'excellence dans la nourriture, c'est très bien Yuka. Si tu peux bipper l'article, c'est que c'est pas bon :o

:D
Ils se financent comment d’ailleurs tiens ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64525540
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 12:49:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils se financent comment d’ailleurs tiens ? :o

Citation :

Gratuite, l’application est aussi disponible en version Premium, pour 15 euros par an, avec notamment un mode hors connexion. Cette version payante est au cœur du business model de Yuka

n°64525585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2021 à 12:56:41  profilanswer

MEI a écrit :

Bah un fonctionnaire c'est quand même : le 90% payé 100%, le congé de maternité qui ne va pas influé sur ton avancement/ta carrière qui est déjà toute tracé en fonction de ton ancienneté... Un emploi garantie.

Y'a BEAUCOUP moins de raisons d'attendre pour faire un enfant si tu es fonctionnaire et que ton envie est de fonder une famille. :spamafote:

Et le supplément familial (des secondes allocs)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64525586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2021 à 12:57:13  profilanswer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64525640
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 13:04:27  profilanswer

Belgique démodée. Italie über alles actuellement.

Theomede a écrit :

J'ai bien compris, mais je n'ai pas pu résister :o

Le principe du bio n'est pas mauvais en soi. Le problème, c'est qu'il mélange de vrais problématiques à de l'idéologie politique absurde.

Réduire l'élevage intensif c'est bien.
Limiter les pesticides c'est bien.
Limiter l'usage d'antibiotiques c'est bien.

Interdire les OGM c'est absurde.
Interdire les "engrais chimiques", c'est absurde et relève d'un niveau de biologie de collège.

De la même façon, faire venir des avocats bio par avion, c'est absurde.

Tu noteras que je suis plutôt pour les OGM avec un minimum de dicernement, plutôt pour les engrais avec un minimum de dicernement, plutôt pour les pesticides avec ... etc...

Le souci c'est qu'autoriser tout et n'importe quoi sans le moindre contrôle/label donne lieu à des choses quand même franchement immondes. Et sous couvert d'absence d'études scientifique prouvant de façon réelle et sérieuse l'absence de risque, on laisse faire pendant des decennies avant de réagir. Ce qui est fortement dommageable à terme.

Il suffit de voir les US pour avoir l'illustration de ce que le libéralisme économique complet donne dans le secteur de l'alimentation ; et pourtant tu sais combien je suis en phase avec le capitalisme :(

n°64525657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2021 à 13:06:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Citation :

Gratuite, l’application est aussi disponible en version Premium, pour 15 euros par an, avec notamment un mode hors connexion. Cette version payante est au cœur du business model de Yuka

Uniquement ? :o

---------------
n°64525667
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2021 à 13:08:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Tu noteras que je suis plutôt pour les OGM avec un minimum de dicernement, plutôt pour les engrais avec un minimum de dicernement, plutôt pour les pesticides avec ... etc...

Le souci c'est qu'autoriser tout et n'importe quoi sans le moindre contrôle/label donne lieu à des choses quand même franchement immondes. Et sous couvert d'absence d'études scientifique prouvant de façon réelle et sérieuse l'absence de risque, on laisse faire pendant des decennies avant de réagir. Ce qui est fortement dommageable à terme.

Il suffit de voir les US pour avoir l'illustration de ce que le libéralisme économique complet donne dans le secteur de l'alimentation ; et pourtant tu sais combien je suis en phase avec le capitalisme :(

Pharmacie et agro, c’est très chaud lorsque l’un de ces secteurs se met à dérailler…  
Comme tu dis, le désastre aux US…

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 13:08:16  profilanswer

n°64525668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 13:08:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entièrement d'accord, on peut avoir une notion de "doute raisonnable". Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, sur le glysophate, ou les OGM, il n'y a plus de doute.

On a donc un label qui sert clairement à véhiculer une idéologie politique. Et je trouve ça triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64525670
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 13:08:27  answer

LooKooM a écrit :

J'imagine que passer ses dernier jour au bord de la plage en manger des spécialité italienne fait plus rêver que de mourrir à Bruxelles avec des frites oui :o

n°64525677
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 13:09:13  profilanswer

t'es pas en train de légitimer le glyphosate Théo quand même ? :D

n°64525681
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 13:09:34  answer

Theomede a écrit :

Et je trouve ça triste.

[:frogaski62:1]

n°64525708
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 13:12:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Uniquement ? :o

Il y a google sinon mon cher RadioACTIF  [:fredmoul:1]

n°64525713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 13:13:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es pas en train de légitimer le glyphosate Théo quand même ? :D

Ben si.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64525719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 13:14:36  profilanswer

ah ouais quand même :D

n°64525976
Filob
Posté le 23-11-2021 à 13:45:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je repasse dans le coin après quelque temps d'absence et je vois ca

Colonelle a écrit :

Tu es mon héroïne  :love:  
En ce moment mon défi pro est de planquer mon complexe de l'imposteur qui a tendance à revenir dès qu'on me file de nouvelles responsabilités. Juste au moment de demander des augment justement :o

J'ai le même, c'est vraiment pénible, j'espère que ça va pas me faire passer à côté d'un truc potentiellement cool au taf, je ne suis pas sûre de faire les choses comme il faut en ce moment justement à cause de ça :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64526011
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 13:59:16  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai le même, c'est vraiment pénible, j'espère que ça va pas me faire passer à côté d'un truc potentiellement cool au taf, je ne suis pas sûre de faire les choses comme il faut en ce moment justement à cause de ça :/

Quand je fais encore du coaching assez structuré, vous etiez précisement ma clientèle : femme de trentaine bien tassée ou jeune quarantenaire, carrière qui se passe bien et qui brutalement souffre d'anxieté, un peu déboussolée par ce qui arrive et qui se sabote frénetiquement car sa réussite rentre mal dans son schéma de pensée profond.

A mon avis trouvez vous quelqu'un à qui en parler pour faire sauter quelques verrous mentaux - c'est important pour votre bien être d'ici quelques années selon moi.

n°64526018
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 13:59:52  profilanswer

radioactif a écrit :

On parlait de scanner avec Yuka

Ba voila donc plus rapide de scanner que de lire des étiquettes

n°64526088
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 14:06:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand je fais encore du coaching assez structuré, vous etiez précisement ma clientèle : femme de trentaine bien tassée ou jeune quarantenaire, carrière qui se passe bien et qui brutalement souffre d'anxieté, un peu déboussolée par ce qui arrive et qui se sabote frénetiquement car sa réussite rentre mal dans son schéma de pensée profond.

A mon avis trouvez vous quelqu'un à qui en parler pour faire sauter quelques verrous mentaux - c'est important pour votre bien être d'ici quelques années selon moi.

Après il faut accepter naturellement les responsabilités qu'on te donne, j'veux dire le syndrome de l'imposteur, on doit tous l'avoir à un moment ou un autre mais si qqn te donne des opportunités, c'est généralement motivé par tout un tas d'argument. les gens qui restent trop bloqué longtemps sur ce genre de chose, au final, ne sont peut-être pas fait pour prendre en responsabilité

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 23-11-2021 à 14:08:46
n°64526166
Payoknay
Posté le 23-11-2021 à 14:14:14  profilanswer

Theomede a écrit :

On a donc un label qui sert clairement à véhiculer une idéologie politique. Et je trouve ça triste.

C'est le principe des labels, et ça marche pour tout, y compris la politique ("communisme", "capitalisme", …).
C'est pour ça que les équipes marketing ont du boulot ("re-branding" & co).
Bienvenu dans le monde réel.

n°64526185
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2021 à 14:16:07  profilanswer

Les Cayenne S sur le parking du lidl  [:martin2troie:3]

n°64526199
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2021 à 14:17:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le meilleur indicateur c'est effectivement de regarder les ingrédients de ce qu'on achète, perso j'évite au maximum les Exxx (quand tu vois que parfois certains produits en ont plus de 10  [:yessssss:2] )

J'achète rien de processed food.  
Problème réglé  [:martin2troie:10]

n°64526201
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 14:17:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après il faut accepter naturellement les responsabilités qu'on te donne, j'veux dire le syndrome de l'imposteur, on doit tous l'avoir à un moment ou un autre mais si qqn te donne des opportunités, c'est généralement motivé par tout un tas d'argument. les gens qui restent trop bloqué longtemps sur ce genre de chose, au final, ne sont peut-être pas fait pour prendre en responsabilité

Je trouve qu'imposteur est le meilleur compliment que l'on puisse me faire.

Cela veut dire que quelqu'un qui me connait mal me juge indigne des responsabilités réelles et tangibles qui m'ont été confiées. Cela veut souvent dire que l'on apparait plus approchable, plus "simple" que ce que l'on est vraiment. Que l'on inspire véritablement bien davantage de confiance en deuxième rang qu'au premier abord.  

Beaucoup trop de femmes nées avant 1985 ont une forme de réaction reptilienne négative aux responsabilités, comme si elles avaient été programmées à ne pas les endosser, comme si l'apprehension du budget de risque/récompense allait partir en vrille dès lors qu'elle touche à ces nouveaux périmètres. Ca se déconstruit, ça s'analyse, ça se surmonte - et cette surconscience acquise fait des merveilles une fois maitrisée selon moi.

n°64526216
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 14:18:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les Cayenne S sur le parking du lidl  [:martin2troie:3]

Les gens arbitrent bien leur budget comme ils le veulent.

J'ai vu des gens aux dents immondes avec des fringues de luxe.
J'ai vu des gens s'acheter des souliers sur mesure chez Cortay avec un sac macdonald posé à côté d'eux.

On ne ferait pas les mêmes arbitrages mais qui sommes nous pour juger véritablement ?

n°64526234
onina
Posté le 23-11-2021 à 14:19:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y aurait moyen de troller les fans de cailloux magiques à propos du granit et autres roches "nucléaires" ?
Idée de thème au repas de Noël  :o

J'ai un pote qui me racontait hier soir que son beau-père avait payé 400 balles un stage de chamanisme d'une demi-journée pour "trouver son animal totem".
Les mecs qui vendent ces trucs sont des génies.  [:implosion du tibia]

LooKooM a écrit :

Se cacher derrière la science comme seule source d'opinion est incroyablement pauvre dès lors que tu as une compréhension du monde qui t'entoure d'un degré un peu plus élevé que l'amateur de fake news illuminé.

C'est exactement ce que disait le chef chaman d'ailleurs :o

Theomede a écrit :

Entièrement d'accord, on peut avoir une notion de "doute raisonnable". Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, sur le glysophate, ou les OGM, il n'y a plus de doute.

On a donc un label qui sert clairement à véhiculer une idéologie politique commerciale. Et je trouve ça triste.

FYP. Le but du bio c'est juste de vendre, et avec de meilleures marges, au final y'a pas vraiment d'idéologie politique derrière (c'est plutôt qu'ils ont gangrené le politique à grand coup de lobbying).  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-11-2021 à 14:22:23
n°64526288
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-11-2021 à 14:25:00  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un pote qui me racontait hier soir que son beau-père avait payé 400 balles un stage de chamanisme d'une demi-journée pour "trouver son animal totem".  
Les mecs qui vendent ces trucs sont des génies.  [:implosion du tibia]  

J'espère qu'il a pu utiliser son CPF :o

n°64526302
onina
Posté le 23-11-2021 à 14:26:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois qu'il y a 90% de gens qui ont un "syndrome de l'imposteur" à l'heure actuelle (en 24h IRL j'ai entendu 4 personnes m'en parler pour illustrer...), on est en plein effet barnum depuis que c'est devenu à la mode.
Me semblerait plus constructif de creuser un peu (manque de confiance en soi structurel ? anxiété ?  surestimation des enjeux ? perfectionnisme ? peur de l'échec ? milieu toxique ? etc.).

n°64526306
onina
Posté le 23-11-2021 à 14:26:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

[:ddr555]

n°64526327
oh_damned
Posté le 23-11-2021 à 14:27:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

ça ne marche pas si tu ne sors pas l'argent de ta poche. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64526354
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 14:30:08  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a 90% de gens qui ont un "syndrome de l'imposteur" à l'heure actuelle (en 24h IRL j'ai entendu 4 personnes m'en parler pour illustrer...), on est en plein effet barnum depuis que c'est devenu à la mode.
Me semblerait plus constructif de creuser un peu (manque de confiance en soi structurel ? anxiété ?  surestimation des enjeux ? perfectionnisme ? peur de l'échec ? milieu toxique ? etc.).

Oui voila, assez d'accord que c'est assez commun dès lors que "n'importe qui" se voit confier de nouvelle opportunités.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 23-11-2021 à 14:31:17
n°64526381
cheesecake
Posté le 23-11-2021 à 14:31:43  profilanswer

Aller au supermarché en voiture faire ses courses, peut importe la marque, c’est super beauf hein  

n°64526395
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 14:33:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui voila, assez d'accord que c'est assez commun dès lors que "n'importe qui" se voit confié de nouvelle opportunités.

De mon observation parcellaire et donc nécessairement non statistique :  

Les femmes de plus de 40 ans sont beaucoup plus sujettes à ce syndrome dans une forme handicapante que les hommes.

Les hommes ET les femmes de moins de 32 ans sont plus sujets à ce syndrome que leurs ainés, aussi du fait que les responsabilités sont confiées incroyablement plus jeune en 2021 qu'il y a 20 ans et tant mieux. Probablement d'autres facteurs également.

n°64526398
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2021 à 14:33:09  profilanswer

onina a écrit :

Comme les pervers narcissiques, grosse recrudescence depuis que les magazines féminins pseudo psy se sont mis en idée de populariser et vulgariser le sujet :D

n°64526418
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 14:35:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Comme les pervers narcissiques, grosse recrudescence depuis que les magazines féminins pseudo psy se sont mis en idée de populariser et vulgariser le sujet :D

Qui font tous des enfants hyperactif et ont des femmes hystériques, comme ça la boucle est bouclée.

n°64526430
oh_damned
Posté le 23-11-2021 à 14:35:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

De mon observation parcellaire et donc nécessairement non statistique :  

Les femmes de plus de 40 ans sont beaucoup plus sujettes à ce syndrome dans une forme handicapante que les hommes.

Les hommes ET les femmes de moins de 32 ans sont plus sujets à ce syndrome que leurs ainés, aussi du fait que les responsabilités sont confiées incroyablement plus jeune en 2021 qu'il y a 20 ans et tant mieux. Probablement d'autres facteurs également.

Dans une proportion importante des cas, il ne s'agit pas du syndrome de l'imposteur, la personne est vraiment incompétente :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64526456
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-11-2021 à 14:38:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Aller au supermarché en voiture faire ses courses, peut importe la marque, c’est super beauf hein  

Ah ? Moi j'aurais dit que c'est normal [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64526467
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 14:39:37  profilanswer

cheesecake a écrit :

Non, mais prétendre ça par contre c'est très snobinard

n°64526472
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 14:40:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans une proportion importante des cas, il ne s'agit pas du syndrome de l'imposteur, la personne est vraiment incompétente :D

Mais les compétences et les responsabilités sont deux choses différentes ; il est plutôt logique et sain de donner les responsabilités AVANT que la personnes ait réellement les compétences. On jette dans le grand bain et la personne se débrouille ou non. Elle "remplit le costume" ou non.

Former AVANT la prise de poste ne marche pas bien. Et attendre longuement avant de promouvoir, retenir la tete sous l'eau des gens compétents des années avant de leurs donner les responsabilités associées... clairement ce n'est plus dans l'ère du temps non plus.

n°64526478
standalone
Posté le 23-11-2021 à 14:40:52  profilanswer

onina a écrit :

Tu notera que c'est très concentré sur une tranche d'age.
C'est peut être du à l'éducation qu'on a reçu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23866  23867  23868  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)