Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23864  23865  23866  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64524943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Certes.  

Mais c'est la grille qu'on beaucoup de gens donc il était intelligent de créer un label qui répond à cette demande afin de monétiser ce puit de frustration de consommation. Énorme réussite commerciale, je ne peux que saluer :jap:

Les appareils pour recharger les cailloux sont aussi une très belle réussite commerciale, c'est pas pour autant que c'est autre chose que de la merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 11:40:23  profilanswer

n°64524948
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:40:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le soucis de départ c'est d'avoir besoin de regarder l'étiquette pour savoir ce que tu bouffes.
Si tu as besoin de regarder l'étiquette alors il faut partir du principe que c'est un aliment à consommer occasionnellement, point final.
ça devrait faire partie de la culture G la nutrition de base.

Tout le monde n'a pas un budget bouffe énorme et c'est bien de pouvoir faire le tri entre les différents produits.
Après cool pour toi si tu ne va jamais au super marcher faire tes courses mais ça reste inévitable pour une majorité

n°64524960
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2021 à 11:42:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est beaucoup plus nuancé que cela.

Il y a bio et bio, c'est un label très dilué aujourd'hui. Et selon la typologie d'aliments les critères sont très différents. Et la cross contamination aussi.

Bilan, il y a un travail de sourcing très important à réaliser pour trouver ses aliments de bonne qualité. Je te prie de croire que pas mal de très beaux restaurants français et internationaux ne s'y trompent pas et sourcent des légumes de très grande qualité, cultivés de très belle façon, dans des parcelles éloignées de pratiques discutables. Ca se source, ça s'achète et ça se fait livrer selon des canaux qu'il faut trouver, ce n'est pas en 2 clics sur monoprix.fr ou livré en 10 minutes par Uber mais ça se trouve.

Mon épouse adore faire ça accessoirement donc grand bien lui fasse :D

Non mais le bio c'est bullshit quand même...

Déjà faut espérer que le label soit fiable, les contrôles de qualité, et que l'agriculteur joue le jeu quotidiennement.
Après, vu le nombre d'exception autorisé, c'est illusoire de ne pas trouver des produits phytosanitaire/antibiotique pour la viande. On aura juste << réduit la dose.
Mais surtout, on ne peux pas forcement être certains qu'un traitement naturel soit meilleur pour notre santé qu'un traitement de synthèse.

Et après je pas le fait que comme on a pas une chaine 100% bio de bout en bout (y compris le personnel/camion/entrepôt), de toutes façons c'est contaminé à coup sur. :lol:

A la rigueur, j'ai p'tet plus de chance de tomber sur une carotte avec peu de pesticides en allant voir la ferme à côté de chez moi que dans une carotte bio de Carrefour. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64524963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:42:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout le monde n'a pas un budget bouffe énorme et c'est bien de pouvoir faire le tri entre les différents produits.
Après cool pour toi si tu ne va jamais au super marcher faire tes courses mais ça reste inévitable pour une majorité

Même dans un supermarché, tu peux faire des courses sans acheter de produits à étiquettes hein

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-11-2021 à 11:43:02

---------------
n°64524965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 11:42:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le nutriscore reste globalement un un bon indicateur [:spamafote]

Ça clash bcp trop les aliments gras au profit des produits avec glucides …

n°64524970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2021 à 11:42:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est relou de décortiquer toutes les étiquettes donc autant s'aider d'une appli. Mais oui c'est le mieux à faire :D

Ça prend autant de temps de regarder une étiquette que de sortir son smartphone comme Josiane sort sa scannette puis de lire ce qui ne va pas sur un écran…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64524971
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:42:47  answer

Theomede a écrit :

Les appareils pour recharger les cailloux sont aussi une très belle réussite commerciale, c'est pas pour autant que c'est autre chose que de la merde.

Wut  [:martin2troie:10]

n°64524981
Macnigore
Posté le 23-11-2021 à 11:43:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:

Je comprends l'idée. L'éducation joue aussi, transmission de la valeur travail, de l'effort, la fainéantise ce n'est pas bien etc... après, si l'enfant devient CF par ex il peut très bien tout claqué en coke et putes une fois adulte  :D

Ok je comprends mieux l'idée, ne pas laisse ses gosses dans la merde, en gros, les laisser bouffer des pâtes quand tu te gaves a caviar.

Oui effectivement il y'a des risques, de toute façon rien n'est jamais garanti.

Justement, dans une démarche patrimoniale un peu construite dans la durée, l'idée est de réduire le risque de perte dans la transmission à la fois via l'éducation et, fut un temps, via la religion également: avoir une culture bien religieuse dans la famille permet de s'assurer de la transmission de valeurs très compatibles avec la transmission du patrimoine transgénérationnel: envie d'avoir des enfants, être en couple hétérosexuel et faire preuve de tempérence/décence (i.e, mal vu de "claquer" ).

Vous seriez surpris du nombre de familles catho très religieuses dans les familles très riches. Ce n'est pas du tout en proportion avec le reste de la société française.

Troisième levier (le premier étant l'éducation, le second la religion), raconter une histoire familiale dont les enfants peuvent être fiers et qu'ils sont en charge de continuer/transmettre/motiver à être à la hauteur

Encore une fois, je ne dis pas que je valide le schéma hein, que ce soit clair :o

TheCleaner a écrit :

Stats officielles, combien se font sous le manteau ou de manière déguisée?  :o
Et comment c'est comptabilisé, si ma mère me fait 4 cheques de 2.5K c'est prit en compte?

oh_damned a écrit :

Lookoom te dirait que l'Insee ne prend pas en compte (et comment le pourraient-ils ?!?) les donations invisibles via des sociétés (holdings familiales ou autres).

Pas trop d'accord.

Oui je pense qu'une partie passe effectivement sous le radar des stats, mais pour faire de "grosses" donations en pourcentage du patrimoine, même en étalant dans le temps c'est compliqué (et risqué si c'est récurent).

Par ailleurs, le fait de passer devant notaire permet non seulement de sécuriser mais aussi de rendre l'acte de donation plus solennel et chargé. Et en général le donateur veut que sa donation ait du sens (justement pour éviter l'effet "argent gratos youpi je peux tout claquer" ).

Par contre oui je pense que les montants officiels sont sous-estimés vu que les cadeaux d'usage et les dons manuels jusqu'à un certain point sont """tolérés"""" (exonération pour les dons manuels jusqu'à 30k mais ils doivent être en principe enregistrés).

MEI a écrit :

Ca dépends du patrimoine de la famille, de sa composition.

Ma compagne est fille unique. Quand son père a hérité de sa mère, une fois les biens immos liquidés et partagés, il a directement fait le maximum de donation du vivant à ma compagne vu qu'à son âge, il avait pas besoin de cash.

De mon côté, on est une grosse fratrie... Donc à diviser par 6, ça na aucun intérêt de dilapider même 300K€ pour donner 50K€ à chacun alors qu'aucun final ça ne changera que marginalement notre vie à chacun.

Et surtout vu les tarifs de EPHAD et la vie qui s'allonge, je pense que beaucoup veulent avoir la dignité de pouvoir se payer eu même leur fin de vie.

:jap: c'est effectivement le sens de mes messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 11:50:17
n°64524990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:44:10  profilanswer

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 76RTMG7FfZ

---------------
n°64524991
Lothiek

LooKooM a écrit :

Conclusion, mon épouse décortique vraiment les étiquettes et au final le scope des aliments transformés qu'on achète est très réduit car 90%+ des aliments en paquets sont franchement pas top, même haut de gamme, bio etc... On achète donc principalement des denrées brutes que l'on transforme à domicile avec des condiments/graisses que l'on source avec attention, cuits dans du materiel de cuisine sourcé avec attention, déposé dans des assiettes sourcées avec attention, mangés avec des couverts sourcés avec attention. Que l'on nettoie avec des produits sourcés avec attention, dans un lave vaisselle sourcé avec attention.

Bon et ensuite je me fais un gros burger scandaleux de temps à autre quand même hein :D

Idem, je limite au maximum les produits avec trop d'ajouts chimiques et je ne me fie pas à un nutriscore/yuka que je trouve bidon (avis perso)

En fait c'est une bonne base pour les néophytes mais quand tu t'intéresses au sujet tu regardes toi-même

Theomede a écrit :

Le nutriscore est plutôt bon oui.

Ok donc go manger des céréales notées A avec 80g de glucides pour 100g (j'ai cet exemple en tête mais il y en a plein d'autres)

mood
Publicité

n°64524997
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 11:44:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vieillis pourtant et malgré tout tu t'entêtes dans les comparaisons binaires, tranchées qui n'élèvent ni ton profil ni l'échange ; attention :o

Plus sérieusement ce n'est pas aussi simple que ça je trouve : le bio a VRAIMENT fait progresser les consciences et la façon de bosser d'un pan entier de l'agriculture en Europe. Globalement vers beaucoup de "mieux" à divers niveaux et écarté un peu de l'unique chasse aux coûts qui fait faire beaucoup de vliaines choses si il n'y aucun contre pouvoir du marché.

Grâce à ce label, à son marketing et à la force du marché des consommateurs qui ont suivis, ça a ouvert la voie à une offre plus qualitative MAIS de masse pour l'agriculture. Avec AUSSI beaucoup de mauvaises idées, contre productives parfois pires que les solutions de l'agriculture non bio et c'est bien dommage. Mais au milieu d'un océan de meilleures pratiques selon moi. Même si je ne prétends pas être un expert complet non plus, je trouve un peu rapide de balayer tout le bio du revers de la main. Selon moi c'est un label marketing qui a véritablement amélioré la santé de millions d'européens, qu'ils mangent bio ou non.

n°64525003
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:45:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Même dans un supermarché, tu peux faire des courses sans acheter de produits à étiquettes hein

Ca reste compliqué dès lors que tu sors de la viande/poisson/fruit et légume.
Produits laitier,s condiments gateaux, céréals, ... ca reste un peu plus délicat.

M'enfin si vous avez une huygiène de vie à toute épreuve  [:clooney18]

n°64525008
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:46:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça prend autant de temps de regarder une étiquette que de sortir son smartphone comme Josiane sort sa scannette puis de lire ce qui ne va pas sur un écran…

Si tu ne lit que le nutriscore oui, sinon non

n°64525017
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:46:53  answer

[:sirius gott:10]

J'en rajouterai un à ma prochaine commande de fleurs de Bach [:sirius gott:10]

n°64525022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:47:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi c'est un label marketing qui a véritablement amélioré la santé de millions d'européens, qu'ils mangent bio ou non.

Oui, alors ça il va falloir le prouver, parce que tu ne fais que réciter des edl des lobbys bio là.  

A ce stade, il n'y a aucune étude fiable (ie sur un panel représentatif de la population) qui montre un impact sur la santé du bio vs non bio, à iso type de consommation.

---------------
n°64525034
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:49:00  answer

MEI a écrit :

Non mais le bio c'est bullshit quand même...

Déjà faut espérer que le label soit fiable, les contrôles de qualité, et que l'agriculteur joue le jeu quotidiennement.:o

Je connais un marchand de légumes bio tout près de chez moi et aussi un producteur de viande bovine bio.
Ces 2 personnes jouent le jeu je peux le confirmer.
Les bovins broutent de l'herbe en été, du foin en hiver et pas de la merde d'ensilage et je retrouve régulièrement des insectes et autres limaces vivantes dans les légumes. Donc c'est naturel.

Maintenant ce sont des tout petits producteurs locaux qui font de la vente en direct, mais quid des plus grosses exploitations qui vendent en grande surface ? aucune idée...

n°64525035
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2021 à 11:49:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu regardes le parking Carrefour vs Lidl ce sont les mêmes voitures nojoke

Y'a peut être plein de gens qui viennent à pieds chez Lidl parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une voiture ou n'ont plus de permis  [:spamafote]

n°64525036
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:49:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, alors ça il va falloir le prouver, parce que tu ne fais que réciter des edl des lobbys bio là.  

A ce stade, il n'y a aucune étude fiable (ie sur un panel représentatif de la population) qui montre un impact sur la santé du bio vs non bio, à iso type de consommation.

Ca cadre quand même certaines choses donc on va dire que ça améliore la qualité de ce qu'on mange, après dans quelle mesure c'est un autre sujet

n°64525039
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2021 à 11:49:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu fais jamais les courses ? [:ddr555]

Si, je vais chez le boucher toutes les semaines, mais c'est tout.

n°64525048
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2021 à 11:50:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

La référence sérieux, Yuka a été démonté, c'est clairement de la merde comme app

Citation :

D’abord, les modalités d’évaluation retenues sont un brin arbitraires. Pour attribuer une note sur 100, l’algorithme se base sur trois critères. La qualité nutritionnelle compte pour 60 points. Elle est notée à partir du Nutri-Score mis au point par Serge Hercberg, médecin nutritionniste à l’Inserm. Ce système, reconnu scientifiquement, classe les produits de A à E en fonction de leur équilibre plus ou moins bon en sel, graisse, sucre, etc. Mais Yuka ne s’arrête pas là. L’appli attribue aussi 30 points pour la présence d’additifs et leur supposé taux de nocivité. Et enfin 10 points sur le caractère bio ou non du produit. "Ce choix du 60/30/10 ne repose sur aucune base scientifique", dénonce Serge Hercberg. Plus gênant encore selon lui, les additifs aplanissent parfois le Nutri-Score et empêchent ainsi de faire le bon choix nutritionnel. Nous sommes allés vérifier au rayon gâteaux apéritifs. Alors que les fruits secs Apérifruits sont moins gras et moins salés que les sablés au fromage de Michel et Augustin, ils obtiennent une note quasi identique et une même couleur orange sur Yuka (lire plus bas). En cause ? La présence de E120 et de E150c qui font plonger la note du premier.

le même Nutriscore qui te donne des céréales en A ou B car peu de matières grasses, par contre le sucre qui pète le plafond pas de problème... c'est pas comme si le diabète était une des plus grandes causes de mort en Europe

Si tu cherches l'excellence dans la nourriture, c'est très bien Yuka. Si tu peux bipper l'article, c'est que c'est pas bon :o

n°64525051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:51:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca cadre quand même certaines choses donc on va dire que ça améliore la qualité de ce qu'on mange, après dans quelle mesure c'est un autre sujet

Ca ne veut rien dire, améliorer la qualité.  

Qualité nutritionnelle ? Faut le prouver.
Qualité gustative ? Idem, faut prouver qu'à iso-culture, l'utilisation de pesticides ou d'engrais bio/non-bio impacte le goût.
Impact sur la santé ? Aucune preuve.

---------------
n°64525056
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:51:38  answer

gimly the knight a écrit :

Y'a peut être plein de gens qui viennent à pieds chez Lidl parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une voiture ou n'ont plus de permis  [:spamafote]

Cacahuètes  :o  

Spoiler :

chez moi c'est comme ça qu'on appelle les voiturettes sans permis  :D

n°64525059
onina
Posté le 23-11-2021 à 11:51:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est parce que les effets sur la santé passent par une holding :o

n°64525060
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2021 à 11:52:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors que ça sort tout de la même chaîne de fabrication le plus souvent :D

Sans doute, mais par contre, je vois pas le rapport.  

Tu crois quand même pas que c'est la machine (ou la chaine)  qui fabrique une denrée qui détermine sa qualité quand même :??:

n°64525067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2021 à 11:52:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas de la "m**de" comme tu le dis, simplement c'est selon LEUR grille d'analyse qui place :

• Le bio comme étant toujours un peu mieux que non bio selon eux.
  • Les additifs mêmes naturels comme étant toujours un peu moins bien que sans additifs.

Yuka propose une note selon leur méthodologie, on peut la trouver naze ou bien mais elle correspond à la lecture qu'ont beaucoup de gens à ces sujets. Qu'ils aient ou non des bases scientifiques d'ailleurs :D

La nutrition est un sujet que je trouve passionnant et mon épouse y étant formée j'en discute souvent chez moi. Réduire la nutrition au simple spectre calorie/sucre/gras est ULTRA réducteur quant à l'effet final sur la santé. Dans une bande de variation assez large à ces sujets, la myriade d'interactions entres diverses autres facettes des aliments jouent en fait beaucoup plus sur la santé finale déclenchée chez l'individue.... sachant que CHAQUE individu va avoir des réactions très différentes à ces interactions.  

Typiquement quelqu'un d'origine asiatique de Chine vs. quelqu'un d'origine Egyptienne, pour caricaturer, ne va pas du tout réagir de la même façon à tel ou tel additif (même naturel) dans le contexte de tel type d'aliment, cuit ou non, stérilisé ou non, etc...

Ca rend l'analyse quasi impossible au niveau actuel de connaissance et se cacher derrière le "il n'y a pas de preuves scientifiques" obscurcit beaucoup le champ d'analyse : une INFIME partie de ces paramètres ont été analysés scientifiquement aujourd'hui, une large partie de ce fonctionne du corps humain est encore terra incognita.  

Conclusion, Yuka fait plutôt un bon job, certes orienté, pour catégoriser les aliments selon leurs critères. Si l'on juge qu'ils n'ont pas les bons critères alors évidemment il faut les ignorer. C'est un peu comme critiquer 60 millions de consommateurs pour leurs tests de lave linges parce qu'ils mettent la conso electrique comme critère clef de la note finale alors que toi ce qui t'interesse c'est exclusivement si tes chandails en lin vont sortir froissés ou non.

Formée en tant que diététicienne, nutritionniste, chercheuse ? :o

La méthodologie est très contestable en ce qu’elle pointe des détails et pas forcément les choses les plus centrales, presque comme si ta machine à laver était notée sur l’ouverture du bac à lessive.

La base reste globalement équivalente, bien sûr tout le monde est différent, mais des aliments de merde ça n’est pas juste Yuka, c’est en effet des additifs, ce sont des graisses végétales de basse qualité, des sucres raffinés en masse, des sirops là où du sucre classique suffirait… et ça c’est pas pris en compte.

Au pif une ratatouille avec des aubergines à l’huile de tournesol, c’est une aberration culturelle déjà, et en sus c’est une huile qui n’a pas d’autre avantage que son coût, les acides gras y sont moins digestes et plus délétères… Et oui certainement les originaires du Levant auront des soucis plus grands de triglycérides, mais c’est à la marge, le fondement de la pyramide est commun à tous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64525068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:52:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce que les effets sur la santé passent par une holding :o

Troll sur modo, tu vas passer l'hiver au gnouf toi :o

---------------
n°64525087
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:54:16  answer

Theomede a écrit :

Qualité gustative ? Idem, faut prouver qu'à iso-culture, l'utilisation de pesticides ou d'engrais bio/non-bio impacte le goût.

Qualité gustative aucun doute pour certains fruits et légumes, pour d'autres rien de probant. C'est variable.
Qualité nutritionnelle je n'en sais rien  
Impact sur la santé ? avec tous les polluants présents dans notre environnement je ne suis pas sur que l'alimentation Bio puisse sauver les meubles :/

n°64525088
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:54:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne fais pas le neuneu, tu sais très bien qu'en cadrant un peu les produits utilisés il y a donc moins de produits nocifs pour la santé

n°64525102
Macnigore
Posté le 23-11-2021 à 11:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plutôt logique que les effets positifs du bio si ils existent soient difficiles à identifier si les impacts se font à long terme et sur des critères "subtils", genre vieillissement, susceptibilité aux allergies, fertilité etc. Même sur 10 ans une étude aurait du mal à démontrer les effets positifs sur ces différents plans.

Je suis pas du tout pro-bio à tout prix. Je trouve l'approche "bio ou rien" réductrice et contre-productive.

Par ailleurs, je suis très gêné qu'on ai fermé la porte aux OGM en Europe au titre du principe de précaution alors même que l'inocuité est probablement avérée.

Encore un secteur stratégique qu'on s'est fermé par dogmatisme/absence de courage :(

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 11:57:04
n°64525105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:55:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Formée en tant que diététicienne, nutritionniste, chercheuse ? :o

La méthodologie est très contestable en ce qu’elle pointe des détails et pas forcément les choses les plus centrales, presque comme si ta machine à laver était notée sur l’ouverture du bac à lessive.

La base reste globalement équivalente, bien sûr tout le monde est différent, mais des aliments de merde ça n’est pas juste Yuka, c’est en effet des additifs, ce sont des graisses végétales de basse qualité, des sucres raffinés en masse, des sirops là où du sucre classique suffirait… et ça c’est pas pris en compte.

Au pif une ratatouille avec des aubergines à l’huile de tournesol, c’est une aberration culturelle déjà, et en sus c’est une huile qui n’a pas d’autre avantage que son coût, les acides gras y sont moins digestes et plus délétères… Et oui certainement les originaires du Levant auront des soucis plus grands de triglycérides, mais c’est à la marge, le fondement de la pyramide est commun à tous.

On va pas s'mentir, la différence entre un diététicien et un médecin nutritionniste, ça doit être à peu près la même qu'entre en psychopraticien et un psychiatre :o

---------------
n°64525110
mnml
Posté le 23-11-2021 à 11:55:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas de la "m**de" comme tu le dis, simplement c'est selon LEUR grille d'analyse qui place :

• Le bio comme étant toujours un peu mieux que non bio selon eux. Le Pognon comme étant toujours mieux
  • Les additifs mêmes naturels comme étant toujours un peu moins bien que sans additifs. Le Pognon comme étant toujours mieux

Perso je pense que Yuka c'est de la merde. J'utilise open food facts de temps à autre, plus intéressant amha et open source (donc pas porté sur les tunes).

n°64525112
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:56:12  profilanswer

C'est surtout que je ne vois pas comment tu veux quantifier les effets bénéfiques du bio car il y a trop d'éléments perturbateurs qui viendraient biaiser l'étude : pollution, hygiène de vie, etc ...

n°64525117
oh_damned
Posté le 23-11-2021 à 11:56:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

ça n'est pas une question de budget, au contraire même.
Le 1er tri à faire c'est entre aliments bruts et aliments transformés.
Rien que ça réduit beaucoup de risques d'avoir certaines molécules en excès ET diminue le budget.
Si tu n'as pas une alimentation basée majoritairement sur des aliments peu ou pas tranformés, alors tu peux être quasi sûr que ton alimentation pose des tas de problèmes. C'est juste la base.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64525129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:57:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ne fais pas le neuneu, tu sais très bien qu'en cadrant un peu les produits utilisés il y a donc moins de produits nocifs pour la santé

On sait bien ce qu'il en est  [:madametaxa:8]  
Nous sachons  [:1000trees:5]  

Les études c'est pour les bureliers  [:somberlain2019]  

Macnigore a écrit :

C'est plutôt logique que les effets positifs du bio si ils existent soient difficile à identifier si les impacts se font à long terme et sur des critères "subtils", genre vieillissement, susceptibilité aux allergies, fertilité etc.

Je suis pas du tout pro-bio à tout prix. Je trouve l'approche "bio ou rien" réductrice et contre-productive.

Typiquement je suis très gêné qu'on ai fermé la porte aux OGM en Europe au titre du principe de précaution alors même que l'inocuité est probablement avérée.  

Encore un secteur stratégique qu'on s'est fermé par dogmatisme/absence de courage :(

On est bien d'accord. C'est pour ça que le post de lookoom est au mieux de la désinformation.

---------------
n°64525132
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 11:57:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends du patrimoine de la famille, de sa composition.

Ma compagne est fille unique. Quand son père a hérité de sa mère, une fois les biens immos liquidés et partagés, il a directement fait le maximum de donation du vivant à ma compagne vu qu'à son âge, il avait pas besoin de cash.

De mon côté, on est une grosse fratrie... Donc à diviser par 6, ça na aucun intérêt de dilapider même 300K€ pour donner 50K€ à chacun alors qu'aucun final ça ne changera que marginalement notre vie à chacun.

Et surtout vu les tarifs de EPHAD et la vie qui s'allonge, je pense que beaucoup veulent avoir la dignité de pouvoir se payer eu même leur fin de vie.

Mmm même sur ce topic j'avoue être un peu choqué de lire que €50k ne change que marginalement la vie. Reçu à 25-35 ans ça change ENORMEMENT ta capacité d'emprunt et de budget de risque personnel selon la carrière que l'on a construite à ces âges. Ca fait la différence entre pouvoir acheter à 30 vs. 37 ans par exemple ce qui change TOUT sur ton orientation patrimoniale 10-20 ans après.

Theomede a écrit :

Non et d'ailleurs il n'y en aura jamais d'ailleurs car le niveau de connaissance scientifique est encore bien trop bas quant aux interactions multi-factorielle par milliers sur le mode de vie des gens. Va trouver ton panel representatif de la population bio/non-bio alors que c'est un marqueur social évident aujourd'hui, bon courage :D  

Tu as l'air très remonté à ce sujet en tout cas, je te sens vibrer :D

n°64525133
Rui_
Posté le 23-11-2021 à 11:57:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sur les produits bio ?
Non

n°64525137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:58:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est surtout que je ne vois pas comment tu veux quantifier les effets bénéfiques du bio car il y a trop d'éléments perturbateurs qui viendraient biaiser l'étude : pollution, hygiène de vie, etc ...

Donc on ne peut pas les quantifier, mais ils existent, parce que, euh, ben, y'a Josiane de la compta qui te l'a dit ?

---------------
n°64525140
Macnigore
Posté le 23-11-2021 à 11:58:28  profilanswer

Pour rebondir sur les OGM l'ironie suprême serait qu'on finisse par s'approvisionner en semences auprès des ricains quand les effets du réchauffement climatique seront trop rapides pour permettre aux cultures traditionnelles de s'adapter.  

n°64525143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:58:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non et d'ailleurs il n'y en aura jamais d'ailleurs car le niveau de connaissance scientifique est encore bien trop bas quant aux interactions multi-factorielle par milliers sur le mode de vie des gens. Va trouver ton panel representatif de la population bio/non-bio alors que c'est un marqueur social évident aujourd'hui, bon courage :D

Tu as l'air très remonté à ce sujet en tout cas, je te sens vibrer :D

Donc on est d'accord que tu as affirmé quelque chose avec absolument rien derrière pour le prouver ?

Et oui, je suis remonté, parce que la désinformation sur ce genre de délires, j'en ai par dessus la tête. Alors même si ça ne permet qu'à une personne de remettre un peu en question la propagande new âge, ce sera toujours ça de pris.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 23-11-2021 à 12:00:44

---------------
n°64525149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:59:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour rebondir sur les OGM l'ironie suprême serait qu'on finisse par s'approvisionner en semences auprès des ricains quand les effets du réchauffement climatique seront trop rapides pour permettre aux cultures traditionnelles de s'adapter.  

Le délire autour des OGM, c'est la même chose que pour le nuke, des politiques qui se sont abaisser à faire plaisir à la masse bêlante sans la moindre once de culture scientifique.

Sad, very sad.

---------------
n°64525166
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 12:01:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on ne peut pas les quantifier, mais ils existent, parce que, euh, ben, y'a Josiane de la compta qui te l'a dit ?

Tu consommes comment niveau alimentation donc ? vu qu'on ne peut se fier à rien tu fonces sur tout et n'importe quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23864  23865  23866  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)