| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 11:40:23 ![]() ![]() |
TheCleaner |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 23-11-2021 à 11:43:02 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 11:42:47 ![]()
|
Macnigore |
Oui effectivement il y'a des risques, de toute façon rien n'est jamais garanti. Justement, dans une démarche patrimoniale un peu construite dans la durée, l'idée est de réduire le risque de perte dans la transmission à la fois via l'éducation et, fut un temps, via la religion également: avoir une culture bien religieuse dans la famille permet de s'assurer de la transmission de valeurs très compatibles avec la transmission du patrimoine transgénérationnel: envie d'avoir des enfants, être en couple hétérosexuel et faire preuve de tempérence/décence (i.e, mal vu de "claquer" ). Vous seriez surpris du nombre de familles catho très religieuses dans les familles très riches. Ce n'est pas du tout en proportion avec le reste de la société française. Troisième levier (le premier étant l'éducation, le second la religion), raconter une histoire familiale dont les enfants peuvent être fiers et qu'ils sont en charge de continuer/transmettre/motiver à être à la hauteur Encore une fois, je ne dis pas que je valide le schéma hein, que ce soit clair
Pas trop d'accord. Oui je pense qu'une partie passe effectivement sous le radar des stats, mais pour faire de "grosses" donations en pourcentage du patrimoine, même en étalant dans le temps c'est compliqué (et risqué si c'est récurent). Par ailleurs, le fait de passer devant notaire permet non seulement de sécuriser mais aussi de rendre l'acte de donation plus solennel et chargé. Et en général le donateur veut que sa donation ait du sens (justement pour éviter l'effet "argent gratos youpi je peux tout claquer" ). Par contre oui je pense que les montants officiels sont sous-estimés vu que les cadeaux d'usage et les dons manuels jusqu'à un certain point sont """tolérés"""" (exonération pour les dons manuels jusqu'à 30k mais ils doivent être en principe enregistrés).
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 11:50:17 |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 11:44:10 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 11:46:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 11:49:00 ![]()
|
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 11:51:38 ![]()
|
onina |
|
gimly the knight |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 11:54:16 ![]()
|
Lothiek |
|
Macnigore |
C'est plutôt logique que les effets positifs du bio si ils existent soient difficiles à identifier si les impacts se font à long terme et sur des critères "subtils", genre vieillissement, susceptibilité aux allergies, fertilité etc. Même sur 10 ans une étude aurait du mal à démontrer les effets positifs sur ces différents plans. Je suis pas du tout pro-bio à tout prix. Je trouve l'approche "bio ou rien" réductrice et contre-productive. Par ailleurs, je suis très gêné qu'on ai fermé la porte aux OGM en Europe au titre du principe de précaution alors même que l'inocuité est probablement avérée. Encore un secteur stratégique qu'on s'est fermé par dogmatisme/absence de courage
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 11:57:04 |
mnml |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
Rui_ |
|
Et oui, je suis remonté, parce que la désinformation sur ce genre de délires, j'en ai par dessus la tête. Alors même si ça ne permet qu'à une personne de remettre un peu en question la propagande new âge, ce sera toujours ça de pris. Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 23-11-2021 à 12:00:44 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |