Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23860  23861  23862  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64521664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2021 à 21:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

oui voilà je parlais de la fac. pas Assas, Dauphine ou Pasqua.
Au final faudrait voir les effectifs, mais parler d'immense majorité de diplômés bac + 5 reçoivent des donations "jeunes" je suis pas convaincu

Pour ma part je partage le constat.

On est les seuls parmi nos proches à ne pas avoir eu un coup de pouce (10-150k, voitures neuves... ).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 21:32:23  profilanswer

n°64521738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2021 à 21:40:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je me suis mal exprimé, contact suffisamment proche.
Pas une personne que j'aurais mis sur FB en 2007 puis jamais parlé.

Sans que ça puisse exclure quelqu'un qui préfère le taire

Et ce groupe représente la majorité d’une large promo ?

n°64521755
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 21:44:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est poste de rêve j'ai dit que c'est le poste dont JE rêvais  :D.

Pas encore d augmentation dans les tuyaux  :jap:

Well done, on en parlait encore il y a peu ensemble, tu te débrouilles bien :jap:

n°64521786
Darya
E * L
Posté le 22-11-2021 à 21:48:31  profilanswer

Moi j'ai demandé une augmentation pour quelqu'un..
Et j'ai gagné encore une augmentation de 10% au passage, allez comprendre.

---------------
I've got my mind set on you
n°64521818
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 21:51:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ce groupe représente la majorité d’une large promo ?

non, mais l'échantillon doit tout de même être vaguement représentatif.
Enfin rien d'extraordinaire, le schéma ultra classique ce sont 2 parents prof des écoles ou en collège, à Paris, locataires , je vois pas trop où tu trouves les 150k€ à donner à tes 50 ans à chacun de tes 3 enfants...

n°64521826
FRACTAL
Posté le 22-11-2021 à 21:52:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

d'ailleurs ça me fait penser à cette histoire de "la richesse c'est le patrimoine, pas le flux".
Pourtant en parlant de "gosses de riches" on parle de pratiquer des activités etc... typiquement je pense que d'un certain point de vue on pourrait dire cela de mon enfance (tennis, équitation, ski, 100% des vacances scolaires parties...), là où Cavatine ou autre jouent les cosettes, en parlant notamment de leur enfance clairement pas de "gosse de riche"... et au final elle parlait de recevoir 130k (dans mon souvenir, cet ordre de grandeur) d'héritage donc ses parents ont bien + de patrimoine  
Donc cette histoire de "richesse  c'est que le patrimoine, le flux ne compte pas" c'est dans un sens pas tout à fait vrai si on veut.

alors que le CCAS de la ville de paris offre tout ça pour une participation de 20 balles/enfant :o  
bon faut être au RSA aussi.

n°64521833
onina
Posté le 22-11-2021 à 21:53:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je me suis mal exprimé, contact suffisamment proche.
Pas une personne que j'aurais mis sur FB en 2007 puis jamais parlé.

Sans que ça puisse exclure quelqu'un qui préfère le taire

J'ai la même expérience que toi, et c'est facile a dire parce que la plupart de mes potes ne sont en pas proprio et/ou leurs parents n'ont pas un radis (à une notable exception près mais il n'a pas eu de donations et n'en avait pas besoin) donc bon y'a pas trop de surprise. :o

Message édité par onina le 22-11-2021 à 21:57:25
n°64521858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2021 à 21:56:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, mais l'échantillon doit tout de même être vaguement représentatif.
Enfin rien d'extraordinaire, le schéma ultra classique ce sont 2 parents prof des écoles ou en collège, à Paris, locataires , je vois pas trop où tu trouves les 150k€ à donner à tes 50 ans à chacun de tes 3 enfants...

Je n’ai surtout pas lu que c’était le minimum indiqué dans la conversation. J’avais l’impression qu’il était question de cerises, pas de montant minimum.

n°64521873
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 21:59:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai surtout pas lu que c’était le minimum indiqué dans la conversation. J’avais l’impression qu’il était question de cerises, pas de montant minimum.

Non bien sûr, et tout le monde n'a pas 3 enfants.
Je ne nie pas que pas mal ont du se faire payer le permis de conduire (moi le premier!).
Mais pas de sommes à 5 chiffres en € systématiques, non.
Comme dit Onina, déjà la plupart ne sont pas proprio, ni eux, ni leurs parents. (Je pense qu'ils le seraient beaucoup + si à la campagne).

n°64521904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2021 à 22:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Well done, on en parlait encore il y a peu ensemble, tu te débrouilles bien :jap:

Merci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 22:03:03  profilanswer

n°64521925
r06
Posté le 22-11-2021 à 22:05:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne nie pas que pas mal ont du se faire payer le permis de conduire (moi le premier!).
Comme dit Onina, déjà la plupart ne sont pas proprio, ni eux, ni leurs parents. (Je pense qu'ils le seraient beaucoup + si à la campagne).

Ça ressemble un peu a un biais parisien non?

n°64521937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2021 à 22:06:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Note bien que je n’essaie pas de défendre les dires/chiffres non sourcés de la modeformation  :o  

Je n’ai pas reçu de donation quand j’ai acheté mon premier appartement, mais j’ai bien eu des coups de pouce à droite et à gauche. Si je regarde dans mes amis français BAC+5, peu ont aussi reçu des cerises pour un achat immobilier autant que je sache. Mais j’avoue ne pas avoir demandé et je me garderais de faire des stats sur ma promo d’école d’ingénieur.

n°64521948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2021 à 22:08:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont fait la fac.

Ton biais est peut être de regarder dans ton CSP plus privilégié ?

n°64521959
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 22:09:15  profilanswer

r06 a écrit :

paris centre + fac, formation pas orientée pognon...

mais au final sur les stats globales françaises pas certain que les cueilleurs de cerises (avant décès des parents) soient majoritaires chez les bac+5 tout confondu

n°64522029
r06
Posté le 22-11-2021 à 22:18:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont fait la fac.

Ton biais est peut être de regarder dans ton CSP plus privilégié ?

https://www.resodinfo.fr/les-donations-en-statistiques/

Peut-être.
C'est vrai que d'après les stats ça semble concerner relativement peu de personnes.

Lookoom va sûrement nous expliquer que pleins de gens font des donations qui ne sont pas répertoriées et n'apparaissent pas dans ce genre de stat...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 22-11-2021 à 22:19:39
n°64522181
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 22:35:04  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.resodinfo.fr/les-donations-en-statistiques/

Peut-être.
C'est vrai que d'après les stats ça semble concerner relativement peu de personnes.

Lookoom va sûrement nous expliquer que pleins de gens font des donations qui ne sont pas répertoriées et n'apparaissent pas dans ce genre de stat...:o

tu préfères ban ou TT à choisir?  [:psykooo:2]

n°64522357
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 22:59:11  profilanswer

J'ai écrit que beaucoup de bac+5 reçoivent des donations et visiblement même une école d'ingénieur pas top à une population très différente des facs pour ce qui est des donations, il y a 15/20 ans.

Aujourd'hui ce serait intéressant d'avoir les stats de donations pour les premiers achats immobiliers. Mais effectivement ces stats réduisent pas mal le périmètre.

n°64522429
neo world
Posté le 22-11-2021 à 23:07:43  profilanswer

Darya a écrit :

Félicitations ! De notre côté c'est pas encore annoncé mais d'après les responsables l'enveloppe d'augmentation n'a jamais été aussi généreuse  [:nancy kerrigan:4]

n°64522583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2021 à 23:32:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je fais actuellement construire avec un constructeur plutôt cher, sur un terrain de 772 m², projet total 260k€ terrain + maison de près de 80m² habitables, 3 "chambres) (en fait une chambre, un dressing et une salle de sport/bureau) et 30 m² de garage cellier buanderie + assainissement individuel + assurance dommage ouvrage + taxe d'aménagement + frais de notaires sur le terrain.

Perso je me sens plutôt riche, je mange bio, je peux partir en vacances, je peux aller au resto avec mes amis sans me dire c'est trop juste ce mois-ci, j'ai pas mal de vêtements, si je compare avec mes parents ou on est jamais partis en vacances, on mangeait pâtes patates, on se faisait couper edf quand on payait pas, j'avais des fringues de mes cousines, clairement aujourd'hui je suis riches par rapport à eux.

[:gracchus13:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64522605
feu d'arti​fice
Posté le 22-11-2021 à 23:37:40  profilanswer

Oui quand tu es habillée avec les vêtements des cousines, démodés de 5 ans, passés, distendus, que tu es moqué à l'école pour ça, oui pour loi c'est être riche déjà que d'avoir ses propres vêtements qu'on a choisit et pu acheter

n°64522742
Filob
Posté le 23-11-2021 à 00:34:36  profilanswer

Darya a écrit :

Faut croire que t'es vraiment bonne dans ce que tu fais :)  
Feloche, belle fin de 2021 pour vous!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64522775
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2021 à 00:59:36  profilanswer

-20% ici [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64522807
neo world
Posté le 23-11-2021 à 01:29:46  profilanswer

[:wiids]

C'est une baisse de variable ou tu es passé à 80% / tu as changé de boulot pour quelque chose qui te plaît plus ?

n°64522888
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2021 à 05:38:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Personne n'est à l'abris, si c'est pas ça ça sera autre chose, c'est complètement hors sujet :D
mais 2 points pour l'effort :o

j'ai pas du tout cette expérience chez mes clients (qui je pense sont un peu plus diversifiés que les tiens) :D

gros +1 avec ce que tu dis. je n'ai pas du tout cette impression d'un depart massif vers le nearshore/offshore de ce que je peux en voir aussi à mon niveau.

---------------
Cassoulet, again !
n°64522989
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 07:33:32  profilanswer

Ce n'est pas du déclassement

C'est que le low cost a largement rattrapé la qualité du MDG qui ne propose plus rien de différenciant

Donc on passe du low cost au HDG pour un vrai gap qualitatif

n°64523151
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 08:24:31  answer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit que beaucoup de bac+5 reçoivent des donations et visiblement même une école d'ingénieur pas top à une population très différente des facs pour ce qui est des donations, il y a 15/20 ans.

Aujourd'hui ce serait intéressant d'avoir les stats de donations pour les premiers achats immobiliers. Mais effectivement ces stats réduisent pas mal le périmètre.

Oui moi meme j'ai recu un petit peu pour acheter mon appart alors que mes parents sont vraiment pas des bourgeois, pas de capital famillial de leur coté, ils ont des emplois qu'ils aiment mais qui ne payent pas très bien, bref oui je pense que c'est très courant, en tout cas suffisemment pour avoir une grande influence sur le marché immo

Lothiek a écrit :

C'est que le low cost a largement rattrapé la qualité du MDG qui ne propose plus rien de différenciant

Bof, je suis monté dans un Duster cette été c'est quand meme super "Brut" ce truc, suspension pourrie, insonorisation pourrie, finition pourrie, moteur asphixié :/ Après je repproche pas hein, c'est pas cher, c'est tout ce qu'on lui demande mais je doute que ca ai rattrapé le MDG

n°64523201
r06
Posté le 23-11-2021 à 08:33:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour avoir enchainé un Duster et un Kadjar, il y a quand même un vrai écart de confort entre les 2. Par contre ça permet aussi bien d'aller d'un point a à un point b.
Je dois rechanger l'an prochain et j'hésite entre les 2 marques d'ailleurs.

n°64523255
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-11-2021 à 08:43:37  profilanswer

Je repasse dans le coin après quelque temps d'absence et je vois ca

Darya a écrit :

Tu es mon héroïne  :love:
En ce moment mon défi pro est de planquer mon complexe de l'imposteur qui a tendance à revenir dès qu'on me file de nouvelles responsabilités. Juste au moment de demander des augment justement :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64523288
Braindead
Posté le 23-11-2021 à 08:49:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je dirais plutôt que depuis des années, le soi-disant "MDG" a bien baissé en qualité...Typiquement l'exemple pour moi c'est un distributeur comme Auchan. Je trouve que les produits vendus "Auchan" sont très souvent vraiment bas de gamme, on dirait du Lidl.
Dans mes souvenirs, étant gamin, ma mère y faisait les courses et c'était tout à fait Ok.
Bon j’étais enfant, donc  du coup je trouvais ptete tout bon  [:rudolf hoax:2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64523299
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 08:50:56  answer

r06 a écrit :

Pour avoir enchainé un Duster et un Kadjar, il y a quand même un vrai écart de confort entre les 2. Par contre ça permet aussi bien d'aller d'un point a à un point b.

Prends le deuxième mais en occaz  [:martin2troie:10]  

Braindead a écrit :

Je dirais plutôt que depuis des années, le soi-disant "MDG" a bien baissé en qualité...Typiquement l'exemple pour moi c'est un distributeur comme Auchan. Je trouve que les produits vendus "Auchan" sont très souvent vraiment bas de gamme, on dirait du Lidl.
Dans mes souvenirs, étant gamin, ma mère y faisait les courses et c'était tout à fait Ok.
Bon j’étais enfant, donc  du coup je trouvais ptete tout bon  [:rudolf hoax:2]  

Surtout la partie fruits et légumes sans gout  [:martin2troie:10]

n°64523331
r06
Posté le 23-11-2021 à 08:55:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon j’étais enfant, donc du coup je trouvais ptete tout bon [:rudolf hoax:2]

Tu trouves ? Je vais pas a Auchan mais je vais a Carrefour de temps en temps (sinon c'est Monop' :o ), pour moi c'est comme avant à savoir que ça couvre toute la gamme du bas de gamme au début du haut de gamme.

n°64523348
r06
Posté le 23-11-2021 à 08:58:30  profilanswer

Non mais j'ai la deuxième en leasing (tarif employé...:o ) mais il s'arrête l'an prochain.

Pour les augmentations nous ça sent quand même relativement mauvais et je suspecte un mauvais coup sur les bonus aussi vu qu'ils ont changé la méthode de calcul. Mais bon je suis passé à travers l'an dernier j'aurais peut-être de la chance cette année aussi. :o

n°64523349
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 08:58:52  answer

Tiens j'ai pensé au topic hier, j'ai lu une connerie d'un personal finance advisor sur CNBC je pense, il disait "votre patrimoine est la différence entre vos revenus et votre ego". Bon bien sur c'est un peu simpliste mais ca me semblait assez juste toutefois

n°64523367
Braindead
Posté le 23-11-2021 à 09:02:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu trouves ? Je vais pas a Auchan mais je vais a Carrefour de temps en temps (sinon c'est Monop' :o ), pour moi c'est comme avant à savoir que ça couvre toute la gamme du bas de gamme au début du haut de gamme.

Wai je trouve vraiment que c'est moins bien qu'avant.
Après on me dit de plus en plus que je deviens difficile, donc c'est ptete moi  [:the bloodhound gang:3]  
Mais je ne serais pas surpris que la machine agro alimentaire ait continué à gonfler ses marges en tirant la qualité toujours plus bas.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64523401
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-11-2021 à 09:06:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, effectivement ce serait intéressant d'avoir les stats . J'ai fait une fac de province, et pour le coup peu de donation (nous non plus). Pareil, dans mes amis d'enfance BAC+5, beaucoup d'enfant de classe moyenne, très peu de donation. Seuls les enfants des "notables" du coin ont eu des donations

n°64523469
Shriv
Posté le 23-11-2021 à 09:15:18  profilanswer

r06 a écrit :

Les  nouvelles Dacia ont peut être comblé une partie de l'écart car il y a une petite montée en gamme. A voir ensuite l'écart de tarif mensuel.

n°64523475
standalone
Posté le 23-11-2021 à 09:15:39  profilanswer

neo world a écrit :

Félicitations ! De notre côté c'est pas encore annoncé mais d'après les responsables l'enveloppe d'augmentation n'a jamais été aussi généreuse  [:nancy kerrigan:4]

Nous ça commence à démissionner, la concurrence a monté les salaires.

La direction n'a pas encore réagis.
PI s'annoncent dodus, 3-4 mois de salaire

n°64523479
tanguy12
Posté le 23-11-2021 à 09:16:01  profilanswer

Je pense qu'aldi par exemple s'est repositionné, et a eu une vraie montée en gamme. Du coup il rattrape pour moi le MDG facilement sur la qualité des produits, hors ultra transformés (sur lesquels ils rognent clairement un peu partout).
Mais le kilo de courgettes ou la burrata (vraiment excellente si vous avez l'occasion. J'ai été bluffé. Je fermais les yeux j'étais à Ostuni) par exemple n'ont rien à envier à auchan ou carrefour.
Par contre le temps d'attente en caisse et l'absence de livraison font que ça ne peut être mon fournisseur principal.
Me faudrait une bonne comme looloo

n°64523505
r06
Posté le 23-11-2021 à 09:18:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Les  nouvelles Dacia ont peut être comblé une partie de l'écart car il y a une petite montée en gamme. A voir ensuite l'écart de tarif mensuel.

L'écart de prix dépend principalement de l'offre du moment...:o  
Après il faudra voir si je suis encore la dans un an, j'ai à nouveau des envies d'ailleurs...:o

tanguy12 a écrit :

Je pense qu'aldi par exemple s'est repositionné, et a eu une vraie montée en gamme. Du coup il rattrape pour moi le MDG facilement sur la qualité des produits, hors ultra transformés (sur lesquels ils rognent clairement un peu partout).
Mais le kilo de courgettes ou la burrata (vraiment excellente si vous avez l'occasion. J'ai été bluffé. Je fermais les yeux j'étais à Ostuni) par exemple n'ont rien à envier à auchan ou carrefour.
Par contre le temps d'attente en caisse et l'absence de livraison font que ça ne peut être mon fournisseur principal.
Me faudrait une bonne comme looloo

Je comprends pas ce genre de phrase à Carrefour chez moi il doit y avoir 10 références différentes de burrata.

n°64523506
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 09:18:36  answer

Ce qui m'étonne autours de moi c'est que j'ai un quelques amis dont les parents on une dizaines de biens immo bien placé depuis longtemps, bref des petits notables et mes potes s'endettent à fond sans aucune aide pour leur achat immo, vont en bousie car "la ville c'est un peu cher quand meme"  :pt1cable:  

On en parlait l'autre jour ouvertement et un de mes autres potes rajoute "bah oui à un moment faut se débrouiller soit meme !", bref, avoir des parents un peu fortuné c'est bien mais si la fortune ruisselle pas ca n'a pas un grand interet :o

n°64523507
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-11-2021 à 09:18:43  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas besoin de 10k pour faire une semaine au ski dans un 4 étoiles, ni pour avoir une merco. [:clooney18] [:]

Bentayga c'est une Bentley [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23860  23861  23862  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)