| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 12:01:10 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Heureusement, te declarerais tu donc juste expert? J'ai pas mal d'inges agronomes dans la famille, dont certains dans la filiere bio. Le point important du bio est l'impact sur les sols, les insectes et l'ecosysteme de maniere general. L'approche marketing du "meilleur" pour l'humain est purement anthropocentriste et au final assez faible, aussi bien au niveau gustatif que sante (quelques etudes scientifiques dont nous avions deja parle ici, discussion avec onina sur les occurences de cancer notamment, je laisse les gens interesses chercher), par contre l'impact positif sur la nature est bien reel. Ca permet egalement un leger mieux dans les remunerations pour les agriculteurs. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-11-2021 à 12:05:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lothiek |
D'accord, donc c'est bon au goût, mais c'est sûrement plein de produits Monsanto, pas de soucis là-dessus ?
Ah, l'argument "j'ai de la famille qui sait" Génial Message cité 3 fois Message édité par Lothiek le 23-11-2021 à 12:05:50 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 12:05:27 ![]()
|
Lothiek |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 12:07:13 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 12:09:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 12:13:37 |
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
Lothiek |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
TheCleaner |
|
LooKooM Modérateur |
|
Lothiek |
Macnigore |
Beaucoup en valeur absolue, pourquoi pas. Beaucoup en pourcentage? J'en doute. - Relativement à l'ensemble des donations au niveau de la population et des foyers FR: Les donations structurées et les cadeaux significatifs au fil del'eau sont probablement un phénomène NS Par ailleurs je rappelle que le sujet est les donations du vivant. Pas la structuration patrimoniale en général. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 12:31:03 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Lothiek |
|
LooKooM Modérateur |
Quand je parle de donation structurée j'inclus aussi les donations en NP/Usufruit du vivant, les Pactes Dutreil, les achats par les parents de bio immo en jouissance des enfants, les flux de loyers de biens detenus par les parents qui sont flechés sur les comptes des enfants. C'est dans tous les sens. Et c'est très mal visualisé selon moi par l'INSEE. Cette partie concerne les familles aisées et riches clairement, beaucoup moins les autres. Pour les cadeaux significatifs et les donations en numéraires au fil de l'eau, je pense que c'est un sacré morceau des donations des classes populaires et moyennes et qu'en % des donations c'est significatif. Pas forcement en montant rapporté à la population globale. Mais je ne peux pas m'empecher de voir dans ma famille élargie lyonnaise que les gens achetent voitures (d'occasion ou neuve), donne plusieurs milliers d'euros en cash à Noel parfois à leurs enfants, alors qu'ils n'ont fait AUCUNE donation devant le notaire (c'est illegal pour ces montants). Bref, probablement encore de l'anecdotique non significatif non prouvé Message édité par LooKooM le 23-11-2021 à 12:41:41 |
LooKooM Modérateur |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 12:44:03 ![]()
|
giorkal |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 23-11-2021 à 12:45:03 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Btb à appris un terme dans un ppt ce matin --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |