Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23863  23864  23865  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64524578
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:06:33  answer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Tes parents t'on eu à quel age? t'es le premier?

C'est l'élu il n'y pas de parents  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 11:06:33  profilanswer

n°64524580
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:06:44  answer

orvalon a écrit :

Sur la marque distributeur du Carrefour (ce que pas mal de gens prennent) vs Aldi la différence est vraiment pas très visible. Dans mon coins tu as pas mal de belles voitures qui vont au Aldi, c'est pas vu comme un déclassement.

Putain j'ai toujours trouver ca tellement beauf d'aller chez Aldi en Q5 [:la chancla:1]

Bon après chacun fait bien ce qu'il veut [:el patoche]

n°64524586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:07:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tes parents t'on eu à quel age? t'es le premier?

29/30, je suis l'aîné, pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64524594
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:08:09  profilanswer

orvalon a écrit :

Sur la marque distributeur du Carrefour (ce que pas mal de gens prennent) vs Aldi la différence est vraiment pas très visible. Dans mon coins tu as pas mal de belles voitures qui vont au Aldi, c'est pas vu comme un déclassement.

Mouerf, les trucs aldi / lidle sont généralement bien plus sucré (le pire étant les petits yaourt pour les gosses bien plus sucré et dégueux que les p'tit filou :o)

n°64524596
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:08:13  answer

Theomede a écrit :

T'es parents avaient 30 ans d'avance tiens

n°64524599
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2021 à 11:08:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que quand mon épouse va chez carouf ou équivalent, elle prend de vrai marques, c'est pour ca que je vois direct la différence. J'imagine qu'il n'y a pas ces marques chez Aldi.

y'a
c'est du discount, donc tu retrouves des marques et des produits bradés
et de la marque no name a soigneusement évité
moi j'y achète les fruits légumes qui sont bio et bien moins cher et si je trouve de la marque (genre savon liquide le chat pour la cuisine, de la lessive lenor ou ariel à prix cassés etc)
le reste boucherie poissonnerie traiteur
m'enfin traiteur de moins en moins, on cuisine pas mal

n°64524608
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2021 à 11:09:19  profilanswer

mon aldi est rue cler, y'a pire :o

n°64524622
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:10:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour te prouver que même en étant dans cette statistique, tu n'entre pas dans ce qu'on peut qualifier de personne éduquée aux vues de tes différentes proses quotidiennes ici [:geert]

n°64524629
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:11:03  answer

Theomede a écrit :

Tu as un gros nez ?  :o  

Spoiler :

référence à une chanson célèbre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 11:11:56
n°64524631
orvalon
Posté le 23-11-2021 à 11:11:07  profilanswer

Ca dépend le coin.

Même il y a 30 ans, les gens qui avaient fini l'Unif avaient pas des gosses à 25 ans non plus.

C'est juste que maintenant on a une proportion d'universitaire qui a du doubler.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 11:11:07  profilanswer

n°64524638
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2021 à 11:11:50  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui, mais du coup parler de déclassement pour les gens qui vont au Aldi vs Carrefour n'a pas de sens si ils prennent la même qualité de produit, c'est juste que au Carrefour il y a plus de choix (ou de tentation c'est selon).

Les gens ne prenaient pas la confiture du producteur local et la marque pour les yogourt avant d'aller au discount.

Personnellement, j'ai vachement de mal à aller chez Lidl, mais c'est surtout à cause du type de clientèle, ca me déprime :o

n°64524640
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:11:51  answer

orvalon a écrit :

Aldi c'est pas sur la qualité de leurs produits qui gagnent du fric, mais sur le fait qu'il n'y a en général qu'une ou deux marques pour chaque produit, toutes maison, et qu'ils sont entreposés comme dans un entrepot.

n°64524642
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:12:01  profilanswer

Bof.

Quand mon épouse achète genre des yaourt genre chez Aldi, je vois la différence à la première cuillère. Bon, j'imagine qu'avec le temps, on s'habitue.

Tu prends des Danone ou des Lidl, c'est idem

Personnellement, j'ai vachement de mal à aller chez Lidl, mais c'est surtout à cause du type de clientèle, ca me déprime :o

Tu regardes le parking Carrefour vs Lidl ce sont les mêmes voitures nojoke

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 23-11-2021 à 11:13:20
n°64524649
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-11-2021 à 11:12:40  profilanswer

Ben j'en sais rien moi, tu crois que je fais les courses ? [:zedlefou:1]  

Il parait que le rayon fruits et légume d'Aldi est mieux que les autres, je suis bien obligé de le croire :o

Tu fais jamais les courses ? [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64524652
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:12:47  answer

Je vois pas la différence avec la population de Rambervillers pourtant  :o

n°64524656
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:13:00  answer

orvalon a écrit :

Ca dépend le coin.

Même il y a 30 ans, les gens qui avaient fini l'Unif avaient pas des gosses à 25 ans non plus.

C'est juste que maintenant on a une proportion d'universitaire qui a du doubler.

En moyenne je dis. Mes parents, ouvriers, ont eu leurs premiers gosses à 22 ans. Ceux de ma copine, médecins, l'ont eue à 28 ans.

n°64524664
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:13:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu prends des Danone ou des Lidl, c'est idem

Passe tes produits sous Yuka, tu verras que c'est pas forcément vrais

n°64524682
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-11-2021 à 11:15:31  profilanswer

orvalon a écrit :

Ca dépend le coin.

Ma mère a un DESS, elle m'a eu a 26 ans (je suis l'ainé), par contre, elle était fonctionnaire.

n°64524687
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:15:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Passe tes produits sous Yuka, tu verras que c'est pas forcément vrais

La référence sérieux, Yuka a été démonté, c'est clairement de la merde comme app

Citation :

D’abord, les modalités d’évaluation retenues sont un brin arbitraires. Pour attribuer une note sur 100, l’algorithme se base sur trois critères. La qualité nutritionnelle compte pour 60 points. Elle est notée à partir du Nutri-Score mis au point par Serge Hercberg, médecin nutritionniste à l’Inserm. Ce système, reconnu scientifiquement, classe les produits de A à E en fonction de leur équilibre plus ou moins bon en sel, graisse, sucre, etc. Mais Yuka ne s’arrête pas là. L’appli attribue aussi 30 points pour la présence d’additifs et leur supposé taux de nocivité. Et enfin 10 points sur le caractère bio ou non du produit. "Ce choix du 60/30/10 ne repose sur aucune base scientifique", dénonce Serge Hercberg. Plus gênant encore selon lui, les additifs aplanissent parfois le Nutri-Score et empêchent ainsi de faire le bon choix nutritionnel. Nous sommes allés vérifier au rayon gâteaux apéritifs. Alors que les fruits secs Apérifruits sont moins gras et moins salés que les sablés au fromage de Michel et Augustin, ils obtiennent une note quasi identique et une même couleur orange sur Yuka (lire plus bas). En cause ? La présence de E120 et de E150c qui font plonger la note du premier.

le même Nutriscore qui te donne des céréales en A ou B car peu de matières grasses, par contre le sucre qui pète le plafond pas de problème... c'est pas comme si le diabète était une des plus grandes causes de mort en Europe

Message cité 4 fois
Message édité par Lothiek le 23-11-2021 à 11:18:19
n°64524757
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:22:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

La référence sérieux, Yuka a été démonté, c'est clairement de la merde comme app

Citation :

D’abord, les modalités d’évaluation retenues sont un brin arbitraires. Pour attribuer une note sur 100, l’algorithme se base sur trois critères. La qualité nutritionnelle compte pour 60 points. Elle est notée à partir du Nutri-Score mis au point par Serge Hercberg, médecin nutritionniste à l’Inserm. Ce système, reconnu scientifiquement, classe les produits de A à E en fonction de leur équilibre plus ou moins bon en sel, graisse, sucre, etc. Mais Yuka ne s’arrête pas là. L’appli attribue aussi 30 points pour la présence d’additifs et leur supposé taux de nocivité. Et enfin 10 points sur le caractère bio ou non du produit. "Ce choix du 60/30/10 ne repose sur aucune base scientifique", dénonce Serge Hercberg. Plus gênant encore selon lui, les additifs aplanissent parfois le Nutri-Score et empêchent ainsi de faire le bon choix nutritionnel. Nous sommes allés vérifier au rayon gâteaux apéritifs. Alors que les fruits secs Apérifruits sont moins gras et moins salés que les sablés au fromage de Michel et Augustin, ils obtiennent une note quasi identique et une même couleur orange sur Yuka (lire plus bas). En cause ? La présence de E120 et de E150c qui font plonger la note du premier.

le même Nutriscore qui te donne des céréales en A ou B car peu de matières grasses, par contre le sucre qui pète le plafond pas de problème... c'est pas comme si le diabète était une des plus grandes causes de mort en Europe

Ce n'est pas parfait et exhaustif, m'enfin quand tu vois la différence de sucre/sel d'un produit à l'autre c'est clairement un bon indicateur.
Edit: Et il y a d'autres alternative également :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 23-11-2021 à 11:25:17
n°64524786
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:25:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce n'est pas parfait et exhaustif, m'enfin quand tu vois la différence de sucre/sel d'un produit à l'autre c'est clairement un bon indicateur.

Le meilleur indicateur c'est effectivement de regarder les ingrédients de ce qu'on achète, perso j'évite au maximum les Exxx (quand tu vois que parfois certains produits en ont plus de 10  [:yessssss:2] )

n°64524829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 11:29:05  profilanswer

Je crois que quand mon épouse va chez carouf ou équivalent, elle prend de vrai marques, c'est pour ca que je vois direct la différence. J'imagine qu'il n'y a pas ces marques chez Aldi.

Alors que ça sort tout de la même chaîne de fabrication le plus souvent :D

n°64524831
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:29:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le meilleur indicateur c'est effectivement de regarder les ingrédients de ce qu'on achète, perso j'évite au maximum les Exxx (quand tu vois que parfois certains produits en ont plus de 10  [:yessssss:2] )

C'est relou de décortiquer toutes les étiquettes donc autant s'aider d'une appli. Mais oui c'est le mieux à faire :D

n°64524847
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 11:30:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est relou de décortiquer toutes les étiquettes donc autant s'aider d'une appli. Mais oui c'est le mieux à faire :D

Non car comme je l'ai dit l'appli à un biais : le Nutriscore

En fait c'est relou les 1ères fois, après tu sais quels sont les bons/mauvais produits

Et perso faire les courses avec mon téléphone à la main ça me saoule encore plus :D

n°64524848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:30:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour te prouver que même en étant dans cette statistique, tu n'entre pas dans ce qu'on peut qualifier de personne éduquée aux vues de tes différentes proses quotidiennes ici [:geert]

J'ai toujours dit que je venais d'une famille de prolos hein

---------------
n°64524849
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 11:30:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tout ce qui a du sucre en trop est mal noté sur yuka

n°64524851
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 11:31:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Citation :

Ce n'est pas de la "m**de" comme tu le dis, simplement c'est selon LEUR grille d'analyse qui place :

• Le bio comme étant toujours un peu mieux que non bio selon eux.
  • Les additifs mêmes naturels comme étant toujours un peu moins bien que sans additifs.

Yuka propose une note selon leur méthodologie, on peut la trouver naze ou bien mais elle correspond à la lecture qu'ont beaucoup de gens à ces sujets. Qu'ils aient ou non des bases scientifiques d'ailleurs :D

La nutrition est un sujet que je trouve passionnant et mon épouse y étant formée j'en discute souvent chez moi. Réduire la nutrition au simple spectre calorie/sucre/gras est ULTRA réducteur quant à l'effet final sur la santé. Dans une bande de variation assez large à ces sujets, la myriade d'interactions entres diverses autres facettes des aliments jouent en fait beaucoup plus sur la santé finale déclenchée chez l'individue.... sachant que CHAQUE individu va avoir des réactions très différentes à ces interactions.  

Typiquement quelqu'un d'origine asiatique de Chine vs. quelqu'un d'origine Egyptienne, pour caricaturer, ne va pas du tout réagir de la même façon à tel ou tel additif (même naturel) dans le contexte de tel type d'aliment, cuit ou non, stérilisé ou non, etc...

Ca rend l'analyse quasi impossible au niveau actuel de connaissance et se cacher derrière le "il n'y a pas de preuves scientifiques" obscurcit beaucoup le champ d'analyse : une INFIME partie de ces paramètres ont été analysés scientifiquement aujourd'hui, une large partie de ce fonctionne du corps humain est encore terra incognita.  

Conclusion, Yuka fait plutôt un bon job, certes orienté, pour catégoriser les aliments selon leurs critères. Si l'on juge qu'ils n'ont pas les bons critères alors évidemment il faut les ignorer. C'est un peu comme critiquer 60 millions de consommateurs pour leurs tests de lave linges parce qu'ils mettent la conso electrique comme critère clef de la note finale alors que toi ce qui t'interesse c'est exclusivement si tes chandails en lin vont sortir froissés ou non.

n°64524871
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:33:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

En fait c'est relou les 1ères fois, après tu sais quels sont les bons/mauvais produits

Et perso faire les courses avec mon téléphone à la main ça me saoule encore plus :D

Le nutriscore reste globalement un un bon indicateur [:spamafote]

n°64524876
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-11-2021 à 11:33:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas de la "m**de" comme tu le dis, simplement c'est selon LEUR grille d'analyse qui place :

C'est tout de même dommage que l'axiome 0 soit structurellement faux :o

n°64524877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:33:27  profilanswer

C'est débile le bio comme critère. La notion de bio est elle même débile. Miam la bouillie bordelaise.

---------------
n°64524878
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 11:33:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Conclusion, mon épouse décortique vraiment les étiquettes et au final le scope des aliments transformés qu'on achète est très réduit car 90%+ des aliments en paquets sont franchement pas top, même haut de gamme, bio etc... On achète donc principalement des denrées brutes que l'on transforme à domicile avec des condiments/graisses que l'on source avec attention, cuits dans du materiel de cuisine sourcé avec attention, déposé dans des assiettes sourcées avec attention, mangés avec des couverts sourcés avec attention. Que l'on nettoie avec des produits sourcés avec attention, dans un lave vaisselle sourcé avec attention.

Bon et ensuite je me fais un gros burger scandaleux de temps à autre quand même hein :D

n°64524883
TheCleaner
Posté le 23-11-2021 à 11:33:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours dit que je venais d'une famille de prolos hein

Tu dois rendre fière ta famille

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 23-11-2021 à 11:34:08
n°64524884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:33:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le nutriscore reste globalement un un bon indicateur [:spamafote]

Le nutriscore est plutôt bon oui.

---------------
n°64524889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:34:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu dois rendre fière ta famille

Non je fais partie des salauds de riches maintenant  [:kupfer:6]

---------------
n°64524894
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:34:49  answer

LooKooM a écrit :

• Les additifs mêmes naturels comme étant toujours un peu moins bien que sans additifs.

Yuka propose une note selon leur méthodologie, on peut la trouver naze ou bien mais elle correspond à la lecture qu'ont beaucoup de gens à ces sujets. Qu'ils aient ou non des bases scientifiques d'ailleurs :D

This.

T'es devenu modo [:surprised pikachu:1]

n°64524895
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:34:53  answer

LooKooM a écrit :

Conclusion, mon épouse décortique vraiment les étiquettes et au final le scope des aliments transformés qu'on achète est très réduit car 90%+ des aliments en paquets sont franchement pas top, même haut de gamme, bio etc... On achète donc principalement des denrées brutes que l'on transforme à domicile avec des condiments/graisses que l'on source avec attention, cuits dans du materiel de cuisine sourcé avec attention, déposé dans des assiettes sourcées avec attention, mangés avec des couverts sourcés avec attention. Que l'on nettoie avec des produits sourcés avec attention, dans un lave vaisselle sourcé avec attention.

Bon et ensuite je me fais un gros burger scandaleux de temps à autre quand même hein :D

J'espère que vous aurez une espérance de vie de 130 ans avec tout ca  :o

n°64524902
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 11:35:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est débile le bio comme critère. La notion de bio est elle même débile. Miam la bouillie bordelaise.

C'est beaucoup plus nuancé que cela.

Il y a bio et bio, c'est un label très dilué aujourd'hui. Et selon la typologie d'aliments les critères sont très différents. Et la cross contamination aussi.

Bilan, il y a un travail de sourcing très important à réaliser pour trouver ses aliments de bonne qualité. Je te prie de croire que pas mal de très beaux restaurants français et internationaux ne s'y trompent pas et sourcent des légumes de très grande qualité, cultivés de très belle façon, dans des parcelles éloignées de pratiques discutables. Ca se source, ça s'achète et ça se fait livrer selon des canaux qu'il faut trouver, ce n'est pas en 2 clics sur monoprix.fr ou livré en 10 minutes par Uber mais ça se trouve.

Mon épouse adore faire ça accessoirement donc grand bien lui fasse :D

n°64524910
oh_damned
Posté le 23-11-2021 à 11:36:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le soucis de départ c'est d'avoir besoin de regarder l'étiquette pour savoir ce que tu bouffes.
Si tu as besoin de regarder l'étiquette alors il faut partir du principe que c'est un aliment à consommer occasionnellement, point final.
ça devrait faire partie de la culture G la nutrition de base.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64524915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:37:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est beaucoup plus nuancé que cela.

Il y a bio et bio, c'est un label très dilué aujourd'hui. Et selon la typologie d'aliments les critères sont très différents. Et la cross contamination aussi.

Bilan, il y a un travail de sourcing très important à réaliser pour trouver ses aliments de bonne qualité. Je te prie de croire que pas mal de très beaux restaurants français et internationaux ne s'y trompent pas et sourcent des légumes de très grande qualité, cultivés de très belle façon, dans des parcelles éloignées de pratiques discutables. Ca se source, ça s'achète et ça se fait livrer selon des canaux qu'il faut trouver, ce n'est pas en 2 clics sur monoprix.fr ou livré en 10 minutes par Uber mais ça se trouve.

Mon épouse adore faire ça accessoirement donc grand bien lui fasse :D

On est d'accord, et c'est pour ça que c'est un critère débile.  

La différence entre bons et mauvais produits étant bien plus subtiles que : est ce que le type engrais est fait à partir de produits "naturels"

---------------
n°64524936
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 11:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord, et c'est pour ça que c'est un critère débile.  

La différence entre bons et mauvais produits étant bien plus subtiles que : est ce que le type engrais est fait à partir de produits "naturels"

Certes.  

Mais c'est la grille qu'on beaucoup de gens donc il était intelligent de créer un label qui répond à cette demande afin de monétiser ce puit de frustration de consommation. Énorme réussite commerciale, je ne peux que saluer :jap:

n°64524943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 11:40:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes.  

Mais c'est la grille qu'on beaucoup de gens donc il était intelligent de créer un label qui répond à cette demande afin de monétiser ce puit de frustration de consommation. Énorme réussite commerciale, je ne peux que saluer :jap:

Les appareils pour recharger les cailloux sont aussi une très belle réussite commerciale, c'est pas pour autant que c'est autre chose que de la merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23863  23864  23865  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)