Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23727  23728  23729  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64371316
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le café :

Le café contient de nombreux nutriments bons pour la santé : des vitamines (B2, B3, B5 et B6), des fibres, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du calcium, du sodium mais aussi des oligo-éléments comme le fer, le zinc et le cuivre.

Il contient en outre de nombreux antioxydants.

Une étude de chercheurs de l’Université de Floride du Sud et l’Université de Miami a ainsi démontré que les personnes de 65 ans qui avaient de plus grandes quantités de caféine dans le sang mettaient de deux à quatre ans de plus à développer la maladie d’Alzheimer en comparaison avec celles qui n’en buvaient pas.

Bref buvez du café :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 17:20:02  profilanswer

n°64371327
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:20:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah pas vraiment
Majorer le concours de l’ENS en maths, c’est objectif  

Un gars de ma promo qui bosse au mit maintenant mais je rêve pas d’être comme lui :D néanmoins un très bon ami  
Déprimant si tu parles science avec lui par contre, beaucoup trop rapide et efficace

Il est brillant sur un domaine, je n'en disconviens pas :jap:

n°64371361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2021 à 17:24:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le café :

Le café contient de nombreux nutriments bons pour la santé : des vitamines (B2, B3, B5 et B6), des fibres, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du calcium, du sodium mais aussi des oligo-éléments comme le fer, le zinc et le cuivre.

Une étude de chercheurs de l’Université de Floride du Sud et l’Université de Miami a ainsi démontré que les personnes de 65 ans qui avaient de plus grandes quantités de caféine dans le sang mettaient de deux à quatre ans de plus à développer la maladie d’Alzheimer en comparaison avec celles qui n’en buvaient pas.

Il faut mettre une source quand on cite quelque chose. Apres pour Youmoussa: https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C [...] sant%C3%A9

Citation :

Une méta-analyse de 2017 a révélé que la consommation de café est généralement sans danger dans les limites de consommation habituelles et qu'elle est plus susceptible d'améliorer la santé que de causer des dommages à des doses de 3 ou 4 tasses de café par jour. Les exceptions comprennent un risque accru de fractures osseuses chez les femmes et un risque accru chez les femmes enceintes de perte fœtale ou de poids inférieur à la normal du bébé à la naissance94. Une étude de 2021 indique qu'une consommation excessive (de l’ordre de 6 tasses par jour) serait corrélée avec une augmentation du risque de démence

Il reste a lire cette meta-analyse et alors, nous serons des gens brillants lorsque le topic du cafe sera aborde  [:lumbahaab:2]

Edit: Pleins de benefices sur la sante dans la section appropriee du Wiki. Il faut donc rester a 3 ou 4 tasses par jour max. Je ne depasse jamais deux, je vais etre immortel  [:goumite:3]
Edit2: Marrant de trouver le Japon si haut dans l'importation de cafe alors que pour y trouver un bon cafe, faut faire appel a la Vierge. Jamais vu les cafes bondes, mais c'est donc une fausse impression!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2021 à 17:31:28

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64371411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:30:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est faux, ton premier post à 6h00 ce matin était déjà dans le taunt et ça ne parlait même pas à moi, tu as du mal à te remettre en question, je te l'ai déjà dit ça :jap:

Parce que ce n’est pas ce que tu décris. L’écrire 10x n’en fait pas une vérité.

Je peux être passif agressif quand je parle à des personnes manquant de respect, je n’ai aucun problème à l’admettre. Très souvent remettre un ancien post de cette personne est suffisant pour remettre les dires dans le contexte et démontrer les limites du discours de cette personne. Si elle ne le vit pas bien, je ne pense pas que le plus gros problème vienne de moi. Si on ne supporte pas ses propres dires, il suffit de réfléchir avant d’écrire.

Lothiek a écrit :

Et me remettre en place à quel sujet ?

Où t'ai-je insulté ? quel propos t'a fait te sentir insulté ?

Tu n’as pas besoin de m’insulter personnellement pour être insultant tu sais. Ton attitude et ton sur ce topic (et d’autres) est majoritairement basé sur l’agression. A croire que le surplus de testostérone empêche de le voir.

Lothiek a écrit :

Je vais te donner une preuve : btbw ne te parle pas mal et pourtant tu es constamment derrière lui, preuve qu'il n'y a pas nécessité de "t'attaquer" pour que tu emploies un ton hautain/dédaigneux/rabaissant envers les autres forumeurs que tu estimes non dignes de ta sainte parole

Btbw est fréquemment insultant, pas envers moi. Sa position est quasi systématiquement de se moquer des autres (pour assez souvent retourner sa veste). Encore une fois, c’est factuel, pas mon interprétation.

n°64371436
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:33:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je peux être passif agressif quand je parle à des personnes manquant de respect, je n’ai aucun problème à l’admettre.

On y vient enfin :jap:

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas besoin de m’insulter personnellement pour être insultant tu sais.

Encore une fois un bon aveu de ta part sur ton comportement ici également :jap:

Youmoussa a écrit :

Btbw est fréquemment insultant, pas envers moi. Sa position est quasi systématiquement de se moquer des autres (pour assez souvent retourner sa veste). Encore une fois, c’est factuel, pas mon interprétation.

Et voilà, pour terminer tu admets bien que quelqu'un qui n'est pas insultant avec toi peut devenir ta cible d'agressivité :jap:

C'est bien le sous-texte avec toi, on comprend bien ta façon d'agir sur ce thread en lisant entre les lignes

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 02-11-2021 à 17:34:13
n°64371438
jourdeplag​e
Posté le 02-11-2021 à 17:34:06  profilanswer

Filob a écrit :

5 à date, 2 postes ouverts sur l'année prochaine.
Indéfiniment, mon rôle n'est pas de corriger leur code ou de faire de la veille technique, ça c'est leur job.

Mon rôle c'est de mettre du savon partout pour qu'ils puissent faire leur job sans que ça accroche sur des sujets satellite qui les déroutent de leurs objectifs, de les aider à progresser sur certains points identifiés aussi par eux même de manière proactive, de faire en sorte qu'ils aient l'environement idéal pour bosser en terme de headcount, outils etc, quand y'a besoin de les appuyer auprès des équipes quand ils veulent lancer quelque chose de nouveau qui coince, de faire le lien et pousser les sujets avec les équipes autour de nous, et de mettre du sens à ce qu'il font en ayant une vision cible partagée et en rapportant les choix et évolutions à cette vision cible.

En bref je ne suis pas là pour les materner mais pour leur donner les conditions idéales pour faire leur job en enlevant toutes les frictions, modulo leur degré d'experience, pour les juniors je mets parfois les mains dans le cambouis.

Mais bon encore une fois dans une cogip scérosée y'a pas mal de ces points qui sont absents ou sur lesquels personne n'a de prise a part quelques élus hors sol, c'est bien pour ça que je m'en suis barrée :o

Ce post est beau. C'est de la peinture sur toile de jargon corporate.

C'est beau ce que tu fais. Tant d'implication, d'effort, de don de soi pour son job. Quand je te lis je doute pas de ta sincérité.

Mais je ne peux plus supporter ce genre d'environnement. Est-ce normal de ne plus en avoir rien à foutre? Est-ce convenable de devenir cynique?

L'année et demie passée depuis la crise du covid m'a fait réaliser que de bosser pour une entreprise, docilement, faire ses 8h, est la chose la moins intéressante qu'il nous est donné de faire sur cette terre. Sauf à faire partie de l'équipe de direction.

n°64371455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:36:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut mettre une source quand on cite quelque chose. Apres pour Youmoussa: https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C [...] sant%C3%A9

Citation :

Une méta-analyse de 2017 a révélé que la consommation de café est généralement sans danger dans les limites de consommation habituelles et qu'elle est plus susceptible d'améliorer la santé que de causer des dommages à des doses de 3 ou 4 tasses de café par jour. Les exceptions comprennent un risque accru de fractures osseuses chez les femmes et un risque accru chez les femmes enceintes de perte fœtale ou de poids inférieur à la normal du bébé à la naissance94. Une étude de 2021 indique qu'une consommation excessive (de l’ordre de 6 tasses par jour) serait corrélée avec une augmentation du risque de démence

Il reste a lire cette meta-analyse et alors, nous serons des gens brillants lorsque le topic du cafe sera aborde  [:lumbahaab:2]  

Edit: Pleins de benefices sur la sante dans la section appropriee du Wiki. Il faut donc rester a 3 ou 4 tasses par jour max. Je ne depasse jamais deux, je vais etre immortel  [:goumite:3]
Edit2: Marrant de trouver le Japon si haut dans l'importation de cafe alors que pour y trouver un bon cafe, faut faire appel a la Vierge. Jamais vu les cafes bondes, mais c'est donc une fausse impression!

Enfin ça ne cache pas le fait qu’une personne buvant quotidiennement du café ne se sent pas bien sans.

https://www.futura-sciences.com/san [...] anes-4551/

Citation :

La dépendance au café est en passe d'être reconnue comme une véritable pathologie, et le caféinomane, qui ne peut se passer de sa dose quotidienne, comme un patient

Il vous est impossible de démarrer la journée sans votre sacro-saint café. Mal de crâne, somnolence, difficultés de concentration, fatigue et même dépression ou irritabilité sont des signes dont vous souffrez régulièrement, mais qui disparaissent immédiatement après une tasse de café noir ? Peut-être souffrez-vous d'un état de manque à la caféine, le stimulant le plus utilisé au monde...

Ce n’est pas parce que je conçois prendre certaines drogues récréativement que j’imagine en prendre quotidiennement au point de souffrir d’un manque, ne serait ce que de courte durée.

n°64371460
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 17:37:04  answer

Lothiek a écrit :

Le café :

Tu as oublié de préciser sa fonction la plus importante : la stimulation du transit intestinal [:natopsi:2]

n°64371465
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-11-2021 à 17:37:34  profilanswer

Bosser dans la SV et être straight edge  [:hish:1]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64371466
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:37:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin ça ne cache pas le fait qu’une personne buvant quotidiennement du café ne se sent pas bien sans.

Oui, tout comme un sportif régulier, les forumeurs hfr etc

Pas besoin si on a une alimentation équilibrée et riche en fibres :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 02-11-2021 à 17:38:12
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 17:37:35  profilanswer

n°64371475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:38:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

On y vient enfin :jap:

Lothiek a écrit :

Encore une fois un bon aveu de ta part sur ton comportement ici également :jap:

Lothiek a écrit :

Et voilà, pour terminer tu admets bien que quelqu'un qui n'est pas insultant avec toi peut devenir ta cible d'agressivité :jap:

C'est bien le sous-texte avec toi, on comprend bien ta façon d'agir sur ce thread en lisant entre les lignes

J’aime pas les cons qui pourrissent l’échange, je ne m’en suis jamais caché.

Maintenant tu peux essayer de communiquer de manière moins aggressive et prendre part de manière plus intéressante aux conversations.

n°64371487
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2021 à 17:39:06  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est beau ce que tu fais. Tant d'implication, d'effort, de don de soi pour son job. Quand je te lis je doute pas de ta sincérité.

.

[:rofl]

On dirait surtout la version ab productions du management :D et effectivement bien enrobé à la sauce corporate bienveillant moderne

n°64371492
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:39:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime pas les cons qui pourrissent l’échange, je ne m’en suis jamais caché.

Maintenant tu peux essayer de communiquer de manière moins aggressive et prendre part de manière plus intéressante aux conversations.

Et voilà pour terminer, merci d'en venir enfin à ton problème comportemental sur ce thread, maintenant c'est le chemin de la guérison  [:fredmoul:1]  

Tu remarqueras que je sais très bien échanger cordialement avec beaucoup de gens sur ce forum, il faut parfois se remettre en question, ce que tu fais actuellement je tiens à le souligner de manière positive :jap:

n°64371499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:39:48  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Mais je ne peux plus supporter ce genre d'environnement. Est-ce normal de ne plus en avoir rien à foutre? Est-ce convenable de devenir cynique?

L'année et demie passée depuis la crise du covid m'a fait réaliser que de bosser pour une entreprise, docilement, faire ses 8h, est la chose la moins intéressante qu'il nous est donné de faire sur cette terre. Sauf à faire partie de l'équipe de direction.

Je crois que tu surestimes la quantité de merde et d’intérêt à faire partie de l’équipe de direction.

C’est bien parce que j’ai fait les 2 que je regarde à ne plus bosser  :D

n°64371515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2021 à 17:41:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas parce que je conçois prendre certaines drogues récréativement que j’imagine en prendre quotidiennement au point de souffrir d’un manque, ne serait ce que de courte durée.

Citation :

La dépendance au café10, plus précisément à la caféine (qui peut apparaître à partir d'une tasse par jour déjàN 8), est très répandue et le sevrage donne lieu sur une faible proportion de la population à des symptômes observables (maux de tête, somnolence) pendant quelques jours, tout au plus une semaine. En effet, peu de temps après l'avoir ingéré, le café passe au travers de notre intestin grêle et se dissout dans le sang. Par sa nature soluble, il peut pénétrer et se dissoudre dans les liquides à base d'eau (donc dans le sang) et dans les graisses, c'est ainsi qu'il arrive à passer la barrière hémato-encéphalique et à rentrer dans le cerveau. La molécule du café étant proche de celle de l’adénosine (responsable de la sensation de fatigue), elle va se positionner sur les récepteurs qui lui sont normalement attribués, puis les bloquer. Parallèlement, quand ces récepteurs sont bloqués, certaines substances du cerveau comme la dopamine sont d'autant plus efficaces, et le surplus de molécules d'adénosine restant en libre circulation dans l'environnement amplifie la sécrétion d’adrénaline. La caféine est donc un révélateur de stimulants. Cette perturbation du fonctionnement naturel des molécules et de leurs récepteurs va entraîner un dérèglement à plus long terme avec une surproduction de certaines molécules pour contrer les effets secondaires. On comprend ainsi pourquoi dès que l'on arrête de consommer du café, cela entraîne une nouvelle perturbation du fonctionnement du cerveau68.

La caféine intensifie la transmission dopaminergique dans le noyau accumbens, effet qui se traduit par une sensation de plaisir et de confort. Pour les neuropsychopharmacologues Costentin et Delaveau10, la caféine et les méthylxanthines « sont des drogues, car elles suscitent un plaisir et des effets qui incitent à des usages réitérés, qui bientôt confinent au besoin ».

Ce n'est pas systematique, et non majoritaire. Faudrait trouver l'etude Hopkins.

Citation :

Lors de la préparation d'un café, plus la durée de contact avec l'eau est grande et plus le taux d'extraction de la caféine est important. Donc, contrairement à une idée préconçue, entre les deux types d'expresso, un café allongé sera plus excitant qu'un café serré, car la durée de contact eau/café est plus importante. De plus, plus la surface de contact entre le café et l'eau est augmentée, par exemple en moulant le café plus fin, plus le café obtenu aura un taux de caféine élevé69.  

C'est un autre point important. Je suppose que les Americains et leurs Venti de jus ignoble sont plus impactes que les Europeens.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64371552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:45:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et voilà pour terminer, merci d'en venir enfin à ton problème comportemental sur ce thread, maintenant c'est le chemin de la guérison  [:fredmoul:1]  

Tu remarqueras que je sais très bien échanger cordialement avec beaucoup de gens sur ce forum, il faut parfois se remettre en question, ce que tu fais actuellement je tiens à le souligner de manière positive :jap:

Je remarque qu’il n’y a pas une journée ici sans que tu ne sois insultant.

Tes premières interventions sont un bon exemple d’agressivité et d’insultes. Revenir constamment sur les hommes soja et à ta testostérone en est un autre.

Tu t’exprimes fréquemment comme un gamin de 13 ans.

Lothiek a écrit :

t'es juste un gros lard en fait :o

Lothiek a écrit :

ce qui est sûr c'est que tu t'appelles "beau bébé" alors qu'on devrait t'appeler groporc :o

Lothiek a écrit :

Peuple sédentaire :o

Lothiek a écrit :

On s'en branle t'es juste un tétraplégique dans l'attente que ça arrive, faudra pas venir chialer quand ce sera le cas :o

Lothiek a écrit :

vous roulez comme des connards et souvent vous en êtes, que veux-tu

Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 17:46:05
n°64371561
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:46:48  profilanswer

Obligé de fouiller de 2012 à 2015 [:rofl]

n°64371569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:47:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

La dépendance au café10, plus précisément à la caféine (qui peut apparaître à partir d'une tasse par jour déjàN 8), est très répandue et le sevrage donne lieu sur une faible proportion de la population à des symptômes observables (maux de tête, somnolence) pendant quelques jours, tout au plus une semaine. En effet, peu de temps après l'avoir ingéré, le café passe au travers de notre intestin grêle et se dissout dans le sang. Par sa nature soluble, il peut pénétrer et se dissoudre dans les liquides à base d'eau (donc dans le sang) et dans les graisses, c'est ainsi qu'il arrive à passer la barrière hémato-encéphalique et à rentrer dans le cerveau. La molécule du café étant proche de celle de l’adénosine (responsable de la sensation de fatigue), elle va se positionner sur les récepteurs qui lui sont normalement attribués, puis les bloquer. Parallèlement, quand ces récepteurs sont bloqués, certaines substances du cerveau comme la dopamine sont d'autant plus efficaces, et le surplus de molécules d'adénosine restant en libre circulation dans l'environnement amplifie la sécrétion d’adrénaline. La caféine est donc un révélateur de stimulants. Cette perturbation du fonctionnement naturel des molécules et de leurs récepteurs va entraîner un dérèglement à plus long terme avec une surproduction de certaines molécules pour contrer les effets secondaires. On comprend ainsi pourquoi dès que l'on arrête de consommer du café, cela entraîne une nouvelle perturbation du fonctionnement du cerveau68.

La caféine intensifie la transmission dopaminergique dans le noyau accumbens, effet qui se traduit par une sensation de plaisir et de confort. Pour les neuropsychopharmacologues Costentin et Delaveau10, la caféine et les méthylxanthines « sont des drogues, car elles suscitent un plaisir et des effets qui incitent à des usages réitérés, qui bientôt confinent au besoin ».

Ce n'est pas systematique, et non majoritaire. Faudrait trouver l'etude Hopkins.

Citation :

Lors de la préparation d'un café, plus la durée de contact avec l'eau est grande et plus le taux d'extraction de la caféine est important. Donc, contrairement à une idée préconçue, entre les deux types d'expresso, un café allongé sera plus excitant qu'un café serré, car la durée de contact eau/café est plus importante. De plus, plus la surface de contact entre le café et l'eau est augmentée, par exemple en moulant le café plus fin, plus le café obtenu aura un taux de caféine élevé69.  

C'est un autre point important. Je suppose que les Americains et leurs Venti de jus ignoble sont plus impactes que les Europeens.

Disons que si tu viens poster ici parce que tu n’as plus de café, c’est probablement pas parce que c’est un non problème  :o  

Et je voyais tout autant certains être en difficulté en France  :D tu oublies que j’y ai plus bossé que toi ;)

Et je passe sur l’idée que tous les américains ne connaissent que Starbucks  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 17:50:56
n°64371589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:49:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Obligé de fouiller de 2012 à 2015 [:rofl]

C’est a partir de quelle date / âge qu’il est acceptable de chercher ?

Pour rappel, tu avais 28 ans en 2015, pas 16 ans.

n°64371606
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:53:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'avais pas 28 ans en 2015

Tu tiens mal tes fiches

Mais ceci dit c'est intéressant que tu remontes à +6 ans mini mes posts pour justifier ton comportement agressif de maintenant ;)

n°64371619
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 17:56:04  answer

Lothiek a écrit :

Pas besoin si on a une alimentation équilibrée et riche en fibres :D

Ou un éléphant à disposition ( les fans de Reiser connaissent l’élixir de l'éléphant )

n°64371621
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 17:56:14  profilanswer

[:obsydiankenobi:1]
[:obsydiankenobi:2]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64371622
jourdeplag​e
Posté le 02-11-2021 à 17:56:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu surestimes la quantité de merde et d’intérêt à faire partie de l’équipe de direction.

C’est bien parce que j’ai fait les 2 que je regarde à ne plus bosser  :D

J'ai voulu terminer sur une note positive.

Je suis pas anti travail mais faut que ça serve mes intérêts et que je sois du bon côté de la relation dominant dominé. C'est 50% de ce qui continue à me donner l'énergie de bosser soir et weekend sur des projets persos.

n°64371631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 17:57:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je n'avais pas 28 ans en 2015

Tu tiens mal tes fiches

Mais ceci dit c'est intéressant que tu remontes à +6 ans mini mes posts pour justifier ton comportement agressif de maintenant ;)

Ce qui est intéressant c’est que tu refuses de dire à partir de quelle date tu trouverais anormal de poster des choses du niveau de ce que j’ai sorti.

Encore une fois, tu ne peux t’empêcher de parler de moi au lieu de réfléchir à ce que tu écris.

Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 17:58:31
n°64371638
standalone
Posté le 02-11-2021 à 17:58:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a compris, passez à autre chose ou ignorez vous.

Tu t'es fait tt parceque tu faisais ça avec btbw, ça serait dommage que lothiek arrive à te pousser à faire de même avec lui avec encore un tt qui sera peut être moins souple.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°64371641
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 17:59:43  profilanswer

Je sais très bien comment ça marche mais comme je ne fais pas dans le ridicule je ne vais pas chercher des posts qui ont presque 10 ans de la part d'autres forumeurs :o

n°64371646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 18:00:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sais très bien comment ça marche mais comme je ne fais pas dans le ridicule je ne vais pas chercher des posts qui ont presque 10 ans de la part d'autres forumeurs :o

2015, ça ne fait pas 10 ans.

Donc, à partir de quelle date assumerais tu tes propos ?

n°64371689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 18:06:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bah disons que pour faire ça de façon pertinente il faut quand même bien comprendre ce que font les gens.
Et malheureusement ça se perd très vite surtout quand les activités évoluent ou sur tu sors de ta zone de confort.
Après je suis ravi de voir que tu apprécies le management.

Pour le tacle sur les cogip j'ai l'impression que t'as été traumatisé par la tienne c'est moche :(
Pour le tacle de youmou sur ne pas savoir j'étais manager il y a presque 10 ans :D je prétends pas tout savoir loin de là ceci dit.

Pas vraiment. Sinon tu restes le techos chef des techos. Et même là, ce n’est pas si simple tant il y a de domaines et donc d’expertise.

Quand tu manages plusieurs équipes, tu ne peux pas remplacer chaque personne. Je dois embaucher des gens qui gèrent la sécurité ou des devops qui gèrent la prod. Comprendre à haut niveau ce qu’ils font ne empêche pas de ne pas être capable de dire s’ils disent des conneries sur tout. Et encore moins de garantir tout ça personnellement lors d’un recrutement.

Un CEO va manager tellement de personnes avec des domaines différents qu’il est globalement difficile d’être suffisamment bon dans tous.

n°64371711
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 18:09:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2015, ça ne fait pas 10 ans.

Donc, à partir de quelle date assumerais tu tes propos ?

C'est 100% assumé sinon j'aurais effacé :)

Continue tu me divertis

n°64371727
daaadou
Posté le 02-11-2021 à 18:12:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas vraiment. Sinon tu restes le techos chef des techos. Et même là, ce n’est pas si simple tant il y a de domaines et donc d’expertise.

Quand tu manages plusieurs équipes, tu ne peux pas remplacer chaque personne. Je dois embaucher des gens qui gèrent la sécurité ou des devops qui gèrent la prod. Comprendre à haut niveau ce qu’ils font ne empêche pas de ne pas être capable de dire s’ils disent des conneries sur tout. Et encore moins de garantir tout ça personnellement lors d’un recrutement.

Un CEO va manager tellement de personnes avec des domaines différents qu’il est globalement difficile d’être suffisamment bon dans tous.

Le challenge du ceo est pas dans le management, c’est vraiment la basse besogne  
Son taf c’est plutôt de barrer le bateau pour pas aller sur led récifs que ce soit en séduisant les actionnaires ou en étant visionnaire et malin dans les directions prises  
Mais le management, c’est ultra secondaire dans ses ordres de priorité  
Enfin si on dit ceo, on parle d’une boîte d’une certaine taille, parce que si ils sont 10 dans la boîte, je peux comprendre les soucis de management
Mais si t’as cio, cfo et coo, c’est eux qui font le management et le ceo ordonne une vision stratégique pas comment ils doivent gérer leur département respectif

n°64371734
daaadou
Posté le 02-11-2021 à 18:12:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est 100% assumé sinon j'aurais effacé :)

Continue tu me divertis

Nous aussi on est super diverti…  [:hephaestos]

n°64371927
Filob
Posté le 02-11-2021 à 18:39:30  profilanswer

jourdeplage a écrit :

La vraie question c'est qu'as tu fait de cette prise de conscience?  
Tu as changé quoi dans ta vie pour ne pas subir ton quotidien?

Personellement ça fait longtemps que j'ai intégré que le travail est un mal necessaire pour gagner ma vie mais n'en sera jamais le point central, je le vis comme un jeu que je joue avec les cartes qu'on me donne et je cherche le meilleur ratio salaire/interet/temps libre. Mais ça reste du théatre, je n'y crois pas vraiment :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64371999
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-11-2021 à 18:47:24  profilanswer

Ben il est brillant en foot.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64372037
as253
Loucheur averti
Posté le 02-11-2021 à 18:51:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Nous aussi on est super diverti…  [:hephaestos]

...

vous voulez pas passer en MP les deux la?  :sweat:

n°64372050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2021 à 18:52:02  profilanswer

Premier repas en amoureux depuis 8 ans avec ma femme ce soir  :love:

On est en Bretagne, ma mère nous garde les enfants  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64372052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2021 à 18:52:18  profilanswer

as253 a écrit :

...

vous voulez pas passer en MP les deux la? :sweat:

+1000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64372068
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 18:54:59  answer

dante2002 a écrit :

Autant le repas en amoureux c’est convenable. Autant les 8 années qui le précède ne le sont pas. Mais tu le sais, sinon tu n’aurais pas posté ça ici.

n°64372072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2021 à 18:55:40  profilanswer

Ba oui, on a chacun des côtés pourris dans nos vies  [:cerveau spamafote]

---------------
n°64372079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2021 à 18:56:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que si tu viens poster ici parce que tu n’as plus de café, c’est probablement pas parce que c’est un non problème  :o

Et je voyais tout autant certains être en difficulté en France  :D tu oublies que j’y ai plus bossé que toi ;)

Et je passe sur l’idée que tous les américains ne connaissent que Starbucks  :D

Je venais surtout essayer d'alléger l'atmosphere du topic avec un sujet sans interet...

Message édité par gregouf le 02-11-2021 à 18:56:55

---------------
n°64372085
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 18:56:57  answer

dante2002 a écrit :

Ba oui, on a chacun des côtés pourris dans nos vies  [:cerveau spamafote]

Pour une fois que tu l’avoues!  J’en reviens presque pas :D

n°64372106
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2021 à 19:00:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

GG profitez bien !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23727  23728  23729  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)