Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23725  23726  23727  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64370297
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2021 à 15:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fini le  [:elfe_smileys:4]  ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 15:51:10  profilanswer

n°64370362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:56:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis groupe A techniquement  [:enrichisseurculturel:2]

Ce n’est plus ce que c’était les salaires de groupe A à quasi 35 ans  :(  

Lothiek a écrit :

J'ai grandi en HLM avec 2 frères et un père au chômage, j'ai pas fait d'études supérieures (donc moins bien que la fille qui fait polytech sur la BD) et pourtant je suis d'accord avec ce que dit le jeune homme à la fin, qu'en déduis-tu ?

Lothiek a écrit :

Revenus (salaires + CAF) 3 500  
Electricité 150
Téléphones 15
Courses 650
Ecoles+périscolaires  500
Essence voiture 100
Taxe habitation 80
Loyer 914
Assurances 85
Internet 32
Chats 80
Impôts 150

Donc aucune rage à avoir je suis un PD2POV

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 15:56:41
n°64370380
Filob
Posté le 02-11-2021 à 15:57:40  profilanswer

r06 a écrit :

Tu manages combien de gens? Combien de temps penses tu pouvoir rester pertinente techniquement sans faire le job?
C'est pas nécessaire mais tu deviens un manager de ceux dont les équipes disent qu'ils sont bien mais qu'ils comprennent rien...:o
C'est pas nécessairement un problème mon précédent chef était comme ça et je l'aimais bien.

5 à date, 2 postes ouverts sur l'année prochaine.
Indéfiniment, mon rôle n'est pas de corriger leur code ou de faire de la veille technique, ça c'est leur job.

Mon rôle c'est de mettre du savon partout pour qu'ils puissent faire leur job sans que ça accroche sur des sujets satellite qui les déroutent de leurs objectifs, de les aider à progresser sur certains points identifiés aussi par eux même de manière proactive, de faire en sorte qu'ils aient l'environement idéal pour bosser en terme de headcount, outils etc, quand y'a besoin de les appuyer auprès des équipes quand ils veulent lancer quelque chose de nouveau qui coince, de faire le lien et pousser les sujets avec les équipes autour de nous, et de mettre du sens à ce qu'il font en ayant une vision cible partagée et en rapportant les choix et évolutions à cette vision cible.

En bref je ne suis pas là pour les materner mais pour leur donner les conditions idéales pour faire leur job en enlevant toutes les frictions, modulo leur degré d'experience, pour les juniors je mets parfois les mains dans le cambouis.

Mais bon encore une fois dans une cogip scérosée y'a pas mal de ces points qui sont absents ou sur lesquels personne n'a de prise a part quelques élus hors sol, c'est bien pour ça que je m'en suis barrée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64370389
Payoknay
Posté le 02-11-2021 à 15:58:29  profilanswer

r06 a écrit :

Oui clairement j'exagère un peu...:D
Après c'est un job assez ingrat ou en dehors des phases de transition (mise en place, transformation...) les résultats se voient à mon sens plus sur le temps long et sont très dépendants d'externalites.
Pas surprenant que ça excite pas forcément les masses.

Les seuls bons managers ce sont ceux qui me donnent le financement nécessaire pour que je puisse faire mon boulot dans de bonnes conditions.
Leur seconde utilité est de me faire de la publicité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 02-11-2021 à 15:59:32
n°64370390
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:58:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est plus ce que c’était les salaires de groupe A à quasi 35 ans  :(

Qui a dit que je gagnais bien ma vie ?

Ceci dit je connais des "grandes écoles" qui gagnent moins que moi au même âge

Si tu veux mon parcours il est sur E/E hein, c'est pas un secret, toi qui aimes aller en spéléo tu peux aller voir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 02-11-2021 à 16:00:53
n°64370407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:00:21  profilanswer

groupe A en n'ayant pas fait d'études sup, j'ai pas trop compris

n°64370420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 16:01:48  profilanswer

Filob a écrit :

5 à date, 2 postes ouverts sur l'année prochaine.
Indéfiniment, mon rôle n'est pas de corriger leur code ou de faire de la veille technique, ça c'est leur job.

Mon rôle c'est de mettre du savon partout pour qu'ils puissent faire leur job sans que ça accroche sur des sujets satellite qui les déroutent de leurs objectifs, de les aider à progresser sur certains points identifiés aussi par eux même de manière proactive, de faire en sorte qu'ils aient l'environement idéal pour bosser en terme de headcount, outils etc, quand y'a besoin de les appuyer auprès des équipes quand ils veulent lancer quelque chose de nouveau qui coince, de faire le lien et pousser les sujets avec les équipes autour de nous, et de mettre du sens à ce qu'il font en ayant une vision cible partagée et en rapportant les choix et évolutions à cette vision cible.

En bref je ne suis pas là pour les materner mais pour leur donner les conditions idéales pour faire leur job en enlevant toutes les frictions, modulo leur degré d'experience, pour les juniors je mets parfois les mains dans le cambouis.

Mais bon encore une fois dans une cogip scérosée y'a pas mal de ces points qui sont absents ou sur lesquels personne n'a de prise a part quelques élus hors sol, c'est bien pour ça que je m'en suis barrée :o

:jap:  

Et ça, ce n’est que la partie visible de l’équipe. Il y a normalement tout le boulot en amont avec les autres équipes.

Ce n’est pas pour rien que j’ai dit que beaucoup de personnes ne savent même pas ce que font leur chef et surtout le chef de leur chef.

Ils ne voient que la partie émergée de l’iceberg, sans toutes les merdes qui auront été bloquées avant d’arriver  :o

Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 16:06:37
n°64370421
Rui_
Posté le 02-11-2021 à 16:01:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

n°64370435
tanguy12
Posté le 02-11-2021 à 16:03:03  profilanswer

pas du tout.
la seule corrélation je la vois avec la volonté de gagner de l'argent.
Le besogneux qui a bien travaillé pour faire le lycée en 4 ans, la première années de pharma en 2 ans, puis bien acheté une officine jeune, gagne bien mieux que le brillant agrégé de math chercheur au CNRS....(ou simplement son pote de promo brillant qui devient chercheur académique ... D'ailleurs c'est simple, pour accéder à cette dernière filière, la sélection est bien plus rude que l'officine)
Idem une copine gynéco chirurgienne obstétrique très brillante, à l'hôpital public, gagne moins que son mec gratte papier dans l'assurance...
un brillant ami qui avait quitté tôt les études pour piger, est vite devenu rédac chef, a publié des beaux livres et réalisé des docus/courts... il gagne pas tripette, va ouvrir son café épicerie sociale et solidaire bientôt... il a l'intelligence justement de vivre la vie qu'il veut, et mène à bien ses projets, qui sont ambitieux de mon point de vue.

Un des co-fondateurs d'une start up française qui a très bien marché (tout le monde la connaît) était avec moi au Lycée, et je pense que si c'était un garçon intelligent, il n'est pas brillant non plus (élève lambda(moins bon que notre agrégé de maths et meilleur que notre pharmacien)). Mais a toujours aimé l'argent, il a fait en sorte d'en avoir (beaucoup beaucoup).

n°64370455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:04:53  profilanswer

random pirouette dans 3... 2... 1...  

:D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 16:04:53  profilanswer

n°64370459
TheCleaner
Posté le 02-11-2021 à 16:05:19  profilanswer

r06 a écrit :

Oui clairement j'exagère un peu...:D
Après c'est un job assez ingrat ou en dehors des phases de transition (mise en place, transformation...) les résultats se voient à mon sens plus sur le temps long et sont très dépendants d'externalites.
Pas surprenant que ça excite pas forcément les masses.

Maintenir une marge d'un mois sur l'autre, planifier l'activité, prévoir les turn, gérer les risques, anticiper les besoins, gérer l'imprévu, chercher de nouvelle activité, etc... c'est des choses que tu dois faire au quotidien en faite.

n°64370466
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:05:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Formation continue en ESC à 30/31 ans donc de bac pro à bac+4

A vous de voir si on appelle ça des études sups, perso je sais pas trop :o

n°64370486
Rui_
Posté le 02-11-2021 à 16:07:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Un bac +4 c'est toujours pas du A
Et ESC ça veut rien dire dans l'absolue

Bref

n°64370488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:07:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

belle tentative de diplôme washing :o

et du dante-like@"je suis ingé mais j'ai qu'un bac+4"

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2021 à 16:07:58
n°64370510
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:09:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un bac +4 c'est toujours pas du A
Et ESC ça veut rien dire dans l'absolue

Bref

T'as du mal avec l'humour toi :o

KaiserCz a écrit :

belle tentative de diplôme washing :o

et du dante-like@"je suis ingé mais j'ai qu'un bac+4"

Ah mais je m'en cache pas, j'ai toujours annoncé que je n'étais pas diplômé du PGE  [:fredmoul:1]  

En attendant ça m'a bien servi  [:clooney24]

n°64370640
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 16:19:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Qui a dit que je gagnais bien ma vie ?

Ceci dit je connais des "grandes écoles" qui gagnent moins que moi au même âge

Si tu veux mon parcours il est sur E/E hein, c'est pas un secret, toi qui aimes aller en spéléo tu peux aller voir ;)

Cherche pas, tu t'es fait youmousser :o

Je suis d'accord avec toi que c'est effectivement très (très) con de corréler intelligence ou grande intelligence/brillance aux revenus.
Dans le monde moderne il y a notamment une quantité non négligeable de gros débiles qui gagnent très bien leur vie.  
Certes ils ne le font généralement pas avec un poste très respectable de cadre ou d'ingénieur dans une grande entreprise internationale.
De l'autre côte, quantité de gens extrêmement intelligents gagnent peu.

C'est une récurrence sur ce topic de confondre prestige de la profession ou encore quantité d'argent gagné avec intelligence.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 02-11-2021 à 16:19:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64370692
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:23:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis d'accord avec toi que c'est effectivement très (très) con de corréler intelligence ou grande intelligence/brillance aux revenus.
Dans le monde moderne il y a notamment une quantité non négligeable de gros débiles qui gagnent très bien leur vie.  
Certes ils ne le font généralement pas avec un poste très respectable de cadre ou d'ingénieur dans une grande entreprise internationale.

C'est une récurrence sur ce topic de confondre prestige de la profession ou encore quantité d'argent gagné avec intelligence.

Parce qu'ici plusieurs intervenants gagnent très bien leur vie et s'estiment intelligents... alors que bof, pas tant que ça finalement, mais ça fait mal de se rendre compte qu'on est average

Pour la youmoussance, aucunement, surtout qu'il n'a pas pris mon dernier budget  [:fredmoul:1] et prend les revenus de mon foyer, à ce moment là ma conjointe touchait 0 €

Bref la youmoussance a ses limites et on le voit bien ici  [:enrichisseurculturel:2]  

n°64370722
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 16:26:03  answer

oh_damned a écrit :

Messi est un très grand joueur de foot, mais il me semble bien qu'il est de notoriété publique qu'il n'est pas très futé.

n°64370738
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:27:15  profilanswer

Il est assez malin pour bien s'entourer

Comme quoi l'intelligence c'est plus compliqué que ce qu'on peut penser au premier abord

n°64370750
multimmy
Pédée
Posté le 02-11-2021 à 16:28:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64370773
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:30:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Il est assez mal entouré, justement. Il a été condamné pour fraude fiscale parce qu'il laisse papa gérer ses finances.

Oui enfin tous les plus malins se font chopper à ce petit jeu un jour ou l'autre, il est juste sous les projecteurs de par sa médiatisation

et c'est peanuts ce qu'il a eu vs sa fortune

n°64370783
multimmy
Pédée
Posté le 02-11-2021 à 16:31:08  profilanswer

n°64370826
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:34:19  profilanswer

multimmy a écrit :

ça n'empêche qu'il n'a pas su s'entourer.

Tu as raison, omettons tout le reste ses placements financiers pour ne relever qu'une amende de 3.7M sur +400M de fortune :jap:

Dans ce cas Apple et Google sont très mal gérés :jap:

n°64370828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 16:34:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore une fois, notre ami est le seul qui a cité le groupe d’école…

Je n’ai lu personne parlant réellement de pognon dans le cadre du sujet du jour.

Et comme souligné par certains, si on sort du simple prisme ingénieur / sciences, on va sûrement trouver une forte proportion d’esprits brillantissimes qui gagnent des clopinettes.

n°64370830
multimmy
Pédée
Posté le 02-11-2021 à 16:34:38  profilanswer

n°64370831
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 16:34:39  profilanswer

Les sportifs de haut niveau bien payés sont une toute petite minorité.
Je pensais plutôt à tout un tas de façons pas spécialement intelligentes de gagner du pognon.
Il faut toujours un minimum d'appât du gain et de bon sens, ... mais une grande intelligence n'est pas requise pour faire du fric.

---------------
n°64370838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2021 à 16:35:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme Dante, vu ton environnement provincial, j’ai du mal à voir quel seraient tes références.

Tu veux encore relancer le débat avec R06 et moi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64370869
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 16:38:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des gens bons en Province. Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

---------------
n°64370881
Braindead
Posté le 02-11-2021 à 16:39:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des gens bons en Province. Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

Des jambons  [:zero pm:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64370890
multimmy
Pédée
Posté le 02-11-2021 à 16:40:34  profilanswer

n°64370891
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 16:40:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Des jambons  [:zero pm:3]

Ta sagacité d'esprit montre que tu es probablement quelqu'un de brillant. :o
Es-tu bien diplômé ?
Habites-tu en Province ?

---------------
n°64370893
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:41:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, notre ami est le seul qui a cité le groupe d’école…

Je n’ai lu personne parlant réellement de pognon dans le cadre du sujet du jour.

Et comme souligné par certains, si on sort du simple prisme ingénieur / sciences, on va sûrement trouver une forte proportion d’esprits brillantissimes qui gagnent des clopinettes.

Tu ne lis pas alors, c'est cvman qui a demandé si on voyait une corrélation brillance/rémunération

D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'un type riche vivant à SF passe ses journées sur un forum fr à parler de convenabilité perso, il faudra m'expliquer le lifestyle

n°64370896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:41:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

il faudrait voir quoi avec r06 et toi ?  

pas convaincu qu'il apprécie d'être associé mais bon :o

n°64370903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 16:42:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu veux amener r06 dans le débat.

Tu as déjà parlé il me semble que tu as vu la différence de niveau entre ta COGIP française et ta banque suisso luxembourgeoise.

Je me souviens mal ?

n°64370923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 16:44:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ne lis pas alors, c'est cvman qui a demandé si on voyait une corrélation brillance/rémunération

D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'un type riche vivant à SF passe ses journées sur un forum fr à parler de convenabilité perso, il faudra m'expliquer le lifestyle

Le fantasme des pauvres sur la vie des riches, ce n’est pas nouveau.

Pas sûr de comprendre pourquoi cela serait tellement plus justifié pour toi de passer du temps ici si tu trouves ça si nul et inintéressant.

n°64370945
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:46:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sûr de comprendre pourquoi cela serait tellement plus justifié pour toi de passer du temps ici si tu trouves ça si nul et inintéressant.

Ca m'occupe car j'optimise à fond au taf  [:spamafote]  

T'as du temps et de l'argent mais tu passes tes journées ici à tenter d'avoir raison ou en tout cas démontrer aux autres qu'ils ont tort/qu'ils se trompent

C'est ça ta vie ? c'est convenable ? j'aurais plutôt dit "pitoyable" perso, no offense

n°64370949
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 16:46:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sympa quand même de discuter avec nous entre les sorties en hélico, les promenades en yacht de luxe, les restos étoilés à chaque repas, les sessions de sport extrême et les orgies romaines.

---------------
n°64370956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:46:56  profilanswer

toujours dans l'insulte, le mec fatiguant :sleep:

n°64370959
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 16:47:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours dans l'insulte, le mec fatiguant :sleep:

+1 stop Youmoussa

n°64370970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 16:48:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca m'occupe car j'optimise à fond au taf  [:spamafote]  

T'as du temps et de l'argent mais tu passes tes journées ici à tenter d'avoir raison ou en tout cas démontrer aux autres qu'ils ont tort/qu'ils se trompent

C'est ça ta vie ? c'est convenable ? j'aurais plutôt dit "pitoyable" perso, no offense

Et donc, qu’est ce que je devrais là maintenant selon toi ?

Note bien que tu n’as aucune idée de ce que je fais toute la journée.

Ton niveau d’agressivité constant est vraiment très pénible. Insulter fréquemment les gens n’a rien de convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 16:48:37
n°64370979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:49:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

+1 stop Youmoussa

c'est de toi dont je parle, même si on a bien compris que t'allais te retrancher une fois de plus derrière le troll ou l'humour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23725  23726  23727  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)