Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23655  23656  23657  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64278660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2021 à 23:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

La sainte métrique : combien de mètres carrés locaux gagnés tu par mois ?
La règle reste valable. Pour vivre convenablement il faut 1m2/mois.

Je gagne un peu plus d'1m2 local par mois :o

Mais ça suffit pas pour avoir une pièce de plus :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 23:37:23  profilanswer

n°64278676
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2021 à 23:40:44  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu penses vraiment que tu aurais été malheureuse / ça t'aurai gaché la vie de ne pas pouvoir acheter des meubles chers?

Quand t'as justement pas de progression en vue ben je pense que tu t'adaptes à tes revenus, et que sorti de la zone rouge ou t'es vraiment juste (zone à définir selon composition du foyer/lieu d'habitation etc) on peut tout à fait vivre convenablement avec des revenus que certains ici jugeraient très bas.

Mais ça dépend aussi de tes aspirations, foncièrement j'ai pas l'impression que notre niveau de vie a beaucoup bougé depuis notre arrivée à Lyon, quand on gagnait 4K net pour un couple avec un enfant, même si notre reste à vivre à augmenté.
On a sans doute augmenté le prix psychologique pour une nuit en vacances et la qualité de la bouffe, mais y'a des domaines ou monter de gamme ne m'interesse pas et je ne pense pas que ça m'interessera beaucoup à l'avenir vu que j'aurais les moyens mais je n'en vois pas l'interet, du coup ça limite les possibilité de dépense infinie et augmente le fait qu'on se contente de moins que d'autres sans soucis :D (fringues, meubles, hi tech, déco...)

Non, je pense que globalement j’ai une assez bonne aptitude au bonheur dans la vie. N’empêche que ça me procure une grosse satisfaction à chaque fois que je les vois quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64278689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 23:44:23  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait partie des passions peu onéreuses, je pense que même youmou n'arriverait pas à dépenser sa fortune là dedans :o

Quand tu tapes dans des trucs de qualité et dans des matériaux nobles comme le cuir, ça monte peut être plus vite que tu ne le penses  :o

n°64278709
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2021 à 23:50:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit d’envoyer ta femme bosser  :o  

La question est qu’est ce qui est nonnegotiable vs sympa mais pas essentiel dans cette liste.

:jap:  
Une grande partie de la liste me paraît non négociable :/

Les principaux étant probablement l'intérêt des sujets sur lesquels je bosse et la liberté que j'ai sur mon emploi du temps.

Youmoussa a écrit :

Et je n’ose pas demander quel est le calibre de l’équipe, parce que ça change énormément la donne plus que le nombre de personnes AMHA

Les équipes sont assez hétérogènes :)

Je ne vais pas détailler tout mon sourcing ici, mais globalement ça va du junior au Sénégal au MVP à Paris.

Mais mon vrai souci est de trouver des ressources dispo bien que je puis aligner les thunes :/

Message édité par EvilTyler le 19-10-2021 à 23:52:55

---------------
More GG, more skill
n°64278715
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-10-2021 à 23:52:27  profilanswer

9h > minuit, putain ça fait chier.

n°64278735
aleholi
Posté le 19-10-2021 à 23:58:08  profilanswer

Pfiou j'avais oublié le rythme de fou ici.
J'ai posté, oublié car j'étais pris dans un déplacement qui s'est prolongé, les couches et un apéro... et PAF 6 pages de retard.

Braindead a écrit :

Tu peux jouer sur l'augmentation ? Il faut couvrir financièrement le risque du move, ce qui n'est clairement pas le cas avec 5%. Quand tu parles de perspectives, tu parles de quoi exactement, et à quelle échéance ?

Probable, c'est la première étape de la négo.
Perspectives, difficile d'en dire beaucoup sans en dévoiler + que je le voudrais.
Mais passage d'une toute petite équipe régionale avec quasi aucune évolution possible à des sujets d'ampleur nationale et accès (par la localisation) à d'autres postes de management au prochain cycle (dans 3-5 ans).

foudres a écrit :

N'oublie pas qu'il peut aussi y avoir une troisiéme voie, un autre job qu'il te rester à trouver dans ta ville actuelle qui te convienne mieux. C'est en tout cas à évaluer.

Plus compliqué qu'il n'y parait dans mon secteur d'activité. Les places sont rares et chères.

oh_damned a écrit :

Tu n'as aucune opportunité proche de chez toi (mettons à 30mn max de la maison) ?

Très compliqué. Possible que j'aie du levier en interne pour faire évoluer mon poste actuel. Je risque de tenter.

Beaucoup de choix 1 ici, les amis et la famille passent avant tout, je ne m'y attendais pas ! [:arnaud_w]  

---------------
monocycle.info
n°64278742
tomatux
Posté le 19-10-2021 à 23:59:12  profilanswer

onina a écrit :

En même temps quand t'es ludothécaire à St Etienne, bon... j'pense qu'ils ne sont pas vraiment entourés d'opportunités. C'est pas Paris, ou même une grande ville dynamique.
Et comme ils ont un prêt immobilier et deux gamins, ça doit être vraiment difficile de baisser son revenu pour entreprendre une formation de réorientation par exemple.

onina a écrit :

Y'a un tas de gens avec des diplômes de ce type (pas les meilleurs évidemment mais pas les pires non plus) qui sont coincés dans un coin super pas dynamique où y'a pas de boulot et qui galèrent un peu  [:spamafote]  
On ne se rend peut-être plus trop compte, mais habiter dans (ou à proximité) d'une grande ville grosse pourvoyeuse d'emplois variés, c'est une aide énorme pour arriver à s'en sortir en ayant pas forcément les top diplômes.

Désolé de revenir en arrière mais le sujet tape proche de ma situation perso, d'autant que j'ai connu la galère à vivre avec moins de 500€ / mois, que j'ai vu mes parents galérer et que j'ai logiquement mis la maximisation du profit comme critère numéro 1 pendant mes études et au début de ma carrière.

- Si tu veux bien gagner ta vie, pouvoir rester proche de la famille à la campagne est un luxe quasiment inenvisageable. Vivre avec peu d'argent à la campagne est une galère sans nom car le transport coûte beaucoup trop cher par rapport aux revenus. Non, avec un SMIC, soyons sérieux, on ne peut pas avoir de voiture (même une Dacia), à la moindre panne mécanique, on repart pour un crédit conso sur 12 mois... Et en même temps, il n'y a pas de transports en commun, donc tu te retrouves vite bloqué dans un bled de 1000 habitants avec absolument rien à faire, aucune opportunité et même aucune possibilité de sociabiliser.

- perso j'ai cherché du taf sur tout le Grand Est, et j'ai déménagé 5 fois en 15 ans.
Si j'étais resté dans la même ville, c'est sûr et certain que j'aurai connu du chômage longue durée, ou que j'aurai végété dans un emploi sous payé par manque d'opportunité.

- c'est beaucoup plus facile de déménager et prendre des risques professionnels avant d'avoir des enfants. Même un petit déménagement (10km) avec des enfants, c'est vraiment compliqué. En mode célibataire, je mettais toutes mes affaires dans des cabas, 2 allers retours en clio, c'était plié et à moi le nouveau travail avec l'augmentation de salaire.

A un moment, choisir l'endroit où on veut vivre et trouver un travail après, c'est juste pas réaliste. Rester vivre au même endroit toute sa vie et ne pas s'éloigner de sa famille, c'est un luxe qui se paye en manque d'opportunité et en progression de carrière. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui font ça, parce qu'ils choisissent de vivre leur vie en mode de difficulté hardcore, souvent avec des emplois très difficiles et la pression de ne pas pouvoir retrouver facilement un autre travail si celui-ci se passe mal...

Message cité 3 fois
Message édité par tomatux le 19-10-2021 à 23:59:38
n°64278754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 00:03:59  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu achétes 100 trucs comme ça par ce que t'en as les moyen isolément, ça te manquera peut être même à la fin de l'année...

Rien que les meubles par exemple, si tu met tout en roche & bobois dans ton appart de SF sans compter, tu devrai déjà partir sur 100K. 200K si tu te lache... Si tu prend une belle voiture de luxe, ça peut faire à nouveau 100-200K. Si tu prend systématiquement le truc le plus cher, trés vite ton épargne tombera à zéro et les habiudes prises fera que tu ne mettra plus rien de coté et trouvera ton ancien salaire faible.

Raisonnement par l’absurde si je peux me permettre  :o  

Je n’ai pas parlé d’acheter 100 trucs  :o  

C’est probablement plus une question d’heures bossées vs coût, même si évidemment il y a aussi le côté non réalisé de certains plus values.

n°64278756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 00:04:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne les corrige surtout pas après avoir fait ton autodafé :o

Mes bilans sont dispos et ont bien plus d'interet qu'une litanie de chiffres, qui apparaissent neanmoins à intervalles irréguliers. La réalité c'est qu'au final ca agite certains qui ne contribuent pas par ailleurs et viennent porter des jugements sur ce qu'ils veulent comprendre. Je dois des comptes à personne, je pense que niveau partage, j'ai souvent ouvert me cahiers...

Bien plus que toi par exemple  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64278760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 00:06:24  profilanswer

aleholi a écrit :

Très compliqué. Possible que j'aie du levier en interne pour faire évoluer mon poste actuel. Je risque de tenter.

Beaucoup de choix 1 ici, les amis et la famille passent avant tout, je ne m'y attendais pas ! [:arnaud_w]  

C’est parce que tu as vendu le changement pour 5% alors que la majeure partie préfère rester au chaud et ne bouge pas pour moins de 20%.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 00:06:24  profilanswer

n°64278765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 00:09:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Mes bilans sont dispos et ont bien plus d'interet qu'une litanie de chiffres, qui apparaissent neanmoins à intervalles irréguliers. La réalité c'est qu'au final ca agite certains qui ne contribuent pas par ailleurs et viennent porter des jugements sur ce qu'ils veulent comprendre. Je dois des comptes à personne, je pense que niveau partage, j'ai souvent ouvert me cahiers...

Quels bilans ?

Encore une fois, il n’y a plus un seul poste de ta part ayant plus de 3 ans… je doute qu’on retrouve un bilan de 2017 du coup  :o  

C’est quand même malvenu de te plaindre que les gens ne partagent pas vu tes actions, qui peuvent elles-mêmes être en contradiction avec tes dires… comme lorsque tu te plains que les gens donnent des infos au compte goutte…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 00:14:07
n°64278777
axklaus
Posté le 20-10-2021 à 00:14:11  profilanswer

tomatux a écrit :

A un moment, choisir l'endroit où on veut vivre et trouver un travail après, c'est juste pas réaliste.

Pour les médecins kiné infirmière sage femme ça passe, pour les ingénieurs c'est déjà plus dur
Perso j'ai intégré l'armée de l'air, quand ils ont fermé la seule base aérienne en Alsace j'ai laissé tombé :o  

D'ailleurs pour les fonctionnaires d'état en général c'est un peu la merde je trouve, la territoriale c'est pratique

Ça va il reste des possibilités pour rester dans sa région

n°64278778
Filob
Posté le 20-10-2021 à 00:14:11  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout ça qui fait les différences d'appréciation au final. Si t'as pas des loisirs/envies/intérêts particulièrement onéreux, forcément, ça va être plus facile que si ta passion c'est de collectionner les montres ou les yachts.
Mais bon les envies et centres d'intérêt ça ne se choisit pas vraiment au final.

Je pense clairement que si :D
Je ne crois pas au gene de l'intérêt pour les canapés à 6000€ :o

Les envies et centres d'intérêt de consommation c'est probablement fortement lié à l'éducation/enfance et/ou au rapport intime avec le statutaire/l'argent.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64278785
Filob
Posté le 20-10-2021 à 00:16:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, je pense que globalement j’ai une assez bonne aptitude au bonheur dans la vie. N’empêche que ça me procure une grosse satisfaction à chaque fois que je les vois quand même :o

C'est particulier pour mon référentiel mais écoutes tant mieux que tu ai pu assouvir cette passion du coup :D

---------------
n°64278797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 00:20:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels bilans ?

Encore une fois, il n’y a plus un seul poste de ta part ayant plus de 3 ans… je doute qu’on retrouve un bilan de 2017 du coup  :o  

C’est quand même malvenu de te plaindre que les gens ne partagent pas vu tes actions, qui peuvent elles-mêmes être en contradiction avec tes dires… comme lorsque tu te plains que les gens donnent des infos au compte goutte…

Je t'explique pas quoi faire de tes posts et de ce que tu partages, ais la politesse de faire de meme... Live and let live.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64278810
kaboom85
Posté le 20-10-2021 à 00:28:08  profilanswer

n°64278846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 00:51:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'explique pas quoi faire de tes posts et de ce que tu partages, ais la politesse de faire de meme... Live and let live.

C’est bien là que le bas blesse, tu n’appliques pas tes propres conseils…

Tu viens fréquemment ici pour dire qu’il n’y a rien d’interessant, tu partages au compte goutte tout en reprochant aux autres de faire de même, tu m’as déjà clairement demandé de ne pas poster alors qu’on est sur un forum public, tu dis qu’on trouve tes bilans alors que tu as supprimé tes posts, etc..

C’est ton droit de supprimer tes posts, faut juste pas faire de réflexion aux autres après.

Faites ce que je dis pas ce que je fais quoi.

Bref bonne continuation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 01:11:52
n°64278848
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2021 à 00:54:53  profilanswer

T'espère a coté de la plaque :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64278849
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2021 à 00:55:40  profilanswer

Pour rattraper tes conneries ? Non, ça mérite a peine l'énergie du coup pied au cul que tu rate :o

Message édité par StanCW le 20-10-2021 à 00:56:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64278865
zorg666
Posté le 20-10-2021 à 01:05:47  profilanswer

Filob a écrit :

Les envies et centres d'intérêt de consommation c'est probablement fortement lié à l'éducation/enfance et/ou au rapport intime avec le statutaire/l'argent.

Ca se choisit ça ?  :o

n°64278868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 01:06:58  profilanswer

zorg666 a écrit :

Si j’arrive à diminuer ma consommation de bouffe sucrée, tout est possible  :o

n°64278889
Filob
Posté le 20-10-2021 à 01:31:23  profilanswer

zorg666 a écrit :

De prendre un peu de recul par rapport à ça pour regarder sa façon de vivre l'argent et ses envies ? Oui je pense  :jap:  

Être malheureux toute sa vie parce qu'on a pas les moyens de se payer un canapé roche beaubois c'est particulier quand même, j'espère que les gens comme ça arrivent a se détacher de leurs envies de luxe et a être heureux avec ce qu'ils ont, surtout pour des trucs aussi futiles quoi (on ne parle pas de devoir acheter une rogne défoncée sur Leboncoin, juste de ne pas accéder au haut de gamme).

Après je suis sans doute biaisée et c'est peut être une vraie souffrance, perso j'ai encore du Ikea chez moi et je m'habillait globalement chez Bonobo en France :o

---------------
n°64278917
zorg666
Posté le 20-10-2021 à 02:03:48  profilanswer

Je pense que c'est pas si simple.
Bien sur, pour certaines choses quand tu arrives à prendre du recul ou que les évènements te forcent à le faire, ça te permet de voir les choses différemment et d'évoluer.
Mais pour ce qui est très ancré ça peut être difficile, et cela nécessite d'avoir des conditions favorables pour y arriver : capacité naturelle, entourage, déclic, timing...
Je le vois plus comme une chance de pouvoir le faire, tout du moins de pouvoir se donner le choix de le faire.

n°64279021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2021 à 07:01:47  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai au moins fait preuve de constance à ce niveau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64279310
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 08:47:31  profilanswer

Filob a écrit :

De prendre un peu de recul par rapport à ça pour regarder sa façon de vivre l'argent et ses envies ? Oui je pense  :jap:  

Être malheureux toute sa vie parce qu'on a pas les moyens de se payer un canapé roche beaubois c'est particulier quand même, j'espère que les gens comme ça arrivent a se détacher de leurs envies de luxe et a être heureux avec ce qu'ils ont, surtout pour des trucs aussi futiles quoi (on ne parle pas de devoir acheter une rogne défoncée sur Leboncoin, juste de ne pas accéder au haut de gamme).

Après je suis sans doute biaisée et c'est peut être une vraie souffrance, perso j'ai encore du Ikea chez moi et je m'habillait globalement chez Bonobo en France :o

des pulls à 39€  [:double deuce:2]  
c'est atrocement cher [:frogaski62:5]  
si je dépasse 10€ c'est déjà de l'embourgeoisement  [:trefledepique_w]  

sinon globalement c'est le drame de ne vouloir que ce qu'on ne peut pas avoir... malheureusement assez commun en fait. Je sais pas à quel point les gens se mettent mal à cause de ça...

n°64279404
foudres
Posté le 20-10-2021 à 08:59:26  profilanswer

aleholi a écrit :

Plus compliqué qu'il n'y parait dans mon secteur d'activité. Les places sont rares et chères.

aleholi a écrit :

Ce serait ma prochaine proposition: pourquoi ne pas travailler à rendre ton travail actuel plus agréable ? Déléguer plus, demander un adjoint, une embauche, former d'autres personnes...

aleholi a écrit :

Les seuls avantages du choix 2 sont un espoir de job plus agréable mais avec un paye similaire, tu n'a même pas vendu ensuite une belle évol de carriére. Qui prendrait le choix 2 ? Mais même le choix 1 est mauvais à cause de ton job, faut travailler sur une solution, qui peut être aussi de rendre ton job actuel plus agréable.

n°64279442
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 09:05:45  answer

Le pari gagnant  [:nelsonmontel:7]  

https://www.lesfrontaliers.lu/socie [...] s-mesures/

Citation :

34 jours de télétravail pour les frontaliers français et bien d’autres mesures

n°64279452
foudres
Posté le 20-10-2021 à 09:08:06  profilanswer

tomatux a écrit :

Désolé de revenir en arrière mais le sujet tape proche de ma situation perso, d'autant que j'ai connu la galère à vivre avec moins de 500€ / mois, que j'ai vu mes parents galérer et que j'ai logiquement mis la maximisation du profit comme critère numéro 1 pendant mes études et au début de ma carrière.

- Si tu veux bien gagner ta vie, pouvoir rester proche de la famille à la campagne est un luxe quasiment inenvisageable. Vivre avec peu d'argent à la campagne est une galère sans nom car le transport coûte beaucoup trop cher par rapport aux revenus. Non, avec un SMIC, soyons sérieux, on ne peut pas avoir de voiture (même une Dacia), à la moindre panne mécanique, on repart pour un crédit conso sur 12 mois... Et en même temps, il n'y a pas de transports en commun, donc tu te retrouves vite bloqué dans un bled de 1000 habitants avec absolument rien à faire, aucune opportunité et même aucune possibilité de sociabiliser.

- perso j'ai cherché du taf sur tout le Grand Est, et j'ai déménagé 5 fois en 15 ans.
Si j'étais resté dans la même ville, c'est sûr et certain que j'aurai connu du chômage longue durée, ou que j'aurai végété dans un emploi sous payé par manque d'opportunité.

- c'est beaucoup plus facile de déménager et prendre des risques professionnels avant d'avoir des enfants. Même un petit déménagement (10km) avec des enfants, c'est vraiment compliqué. En mode célibataire, je mettais toutes mes affaires dans des cabas, 2 allers retours en clio, c'était plié et à moi le nouveau travail avec l'augmentation de salaire.

A un moment, choisir l'endroit où on veut vivre et trouver un travail après, c'est juste pas réaliste. Rester vivre au même endroit toute sa vie et ne pas s'éloigner de sa famille, c'est un luxe qui se paye en manque d'opportunité et en progression de carrière. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui font ça, parce qu'ils choisissent de vivre leur vie en mode de difficulté hardcore, souvent avec des emplois très difficiles et la pression de ne pas pouvoir retrouver facilement un autre travail si celui-ci se passe mal...

+1 Si on a eu un exode rural, c'est pas pour rien. Vaut mieux nettement dans une ville moyenne à grande et être prêt à bouger pour saisir les opportunités. Sauf que c'est peu compatible avec la vie de famille.

Je le vois en info, je gagne trés correctement et j'ai pas à me plaindre. Je vis à Antibes, en banlieue de Nice déjà dans une bonne  boite, 99.9% des opportunités intéréssantes pour aller au niveau au dessus incluent un changement de région. En réalité, soit et bien souvent carément un autre pays d'europe.  

A titre perso j'ai décidé de tenter d'aller aux US (je serai si j'ai le visa vendredi). On verra bien.

Mais oui forcément ça a des impacts. A chaque fois on change d'amis, on voit plus sa famille... Cela peut créer des tensions auprés de ses propres enfants et de son conjoint (qui lui peut avoir des opportunités à l'opposé).

n°64279456
__nicolas_​_
Posté le 20-10-2021 à 09:08:16  profilanswer

Passer de 29 à 34 jours, quelle révolution !  :o

n°64279472
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 09:09:58  answer

Ca fait 1000km en moins par an pour la civic :o

n°64279478
foudres
Posté le 20-10-2021 à 09:10:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Raisonnement par l’absurde si je peux me permettre  :o  

Je n’ai pas parlé d’acheter 100 trucs  :o  

C’est probablement plus une question d’heures bossées vs coût, même si évidemment il y a aussi le côté non réalisé de certains plus values.

Non mais ton raisonnement de "limitation' est à opposer au raisonnement inverse des gens dépensiers (dont je fais partie). Ma grand mére aussi était dépensiére. Ma soeur elle est plutôt trés économe, ma mére aussi.

Je fais attention pour éviter les emmerdes et j'ai un vrai plan (on verra bien ce que ça donne) d'épargner pas mal, et j'ai mon bien immo en France que je vais garder et louer et que je vais continuer à rembourser.

Mais je peux te dire que c'est plus difficile pour moi de me refuser un truc non nécessaire que pour d'autres.

n°64279479
aleholi
Posté le 20-10-2021 à 09:11:02  profilanswer

foudres a écrit :

Ce serait ma prochaine proposition: pourquoi ne pas travailler à rendre ton travail actuel plus agréable ? Déléguer plus, demander un adjoint, une embauche, former d'autres personnes...

foudres a écrit :

Les seuls avantages du choix 2 sont un espoir de job plus agréable mais avec un paye similaire, tu n'a même pas vendu ensuite une belle évol de carriére. Qui prendrait le choix 2 ? Mais même le choix 1 est mauvais à cause de ton job, faut travailler sur une solution, qui peut être aussi de rendre ton job actuel plus agréable.

C'est ma conclusion également. Après 1 semaine de stress et prise de tête.
Les possibilités sont assez limitées dans mon organisation (c'est dans le public, autant te dire que les embauches c'est plutôt 1 pour 2 départs en retraite qu'autre chose :o), mais j'ai pris la décision de rester dans ma ville actuelle en laissant la porte ouverte au TT (mini 3j/semaine) mais je sais déjà que c'est très fermé sur ce sujet malgré des exceptions pour quelques cas. Et en tentant de renégocier mes missions actuelles en partie si fail sur le TT.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 20-10-2021 à 09:15:19

---------------
monocycle.info
n°64279514
onina
Posté le 20-10-2021 à 09:16:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui mais du coup ça ne se choisit pas, tu hérites de ton éducation, de ton histoire personnelle, etc. C'est pas aussi simple que de se dire "ah non j'aime pas les montres Patek finalement, les Flic-Flac c'est mieux", les goûts sont des choses intégrés qui ne passent pas par la conscience et qui recouvrent plein de choses ("l'entrainement" à ce goût, les souvenirs attachés, la valorisation de tel ou tel aspect, l'aspect social/habitus, etc.). Va pas me dire que tu es capable de modifier ce que tu aimes et déteste à volonté  :D
Surtout qu'en plus y'a une tendance assez naturelle à considérer que ses propres goûts sont légitimes, contrairement à ceux des autres (on le voit en permanence sur ce topic, tu le fais d'ailleurs dans ton post suivant :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-10-2021 à 09:16:58
n°64279530
Fragilus
Posté le 20-10-2021 à 09:18:48  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai au moins fait preuve de constance à ce niveau :o

Personnellement, je trouve cette injonction à la transparence assez absurde sur un forum public anonyme.

n°64279531
foudres
Posté le 20-10-2021 à 09:18:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien là que le bas blesse, tu n’appliques pas tes propres conseils…

Tu viens fréquemment ici pour dire qu’il n’y a rien d’interessant, tu partages au compte goutte tout en reprochant aux autres de faire de même, tu m’as déjà clairement demandé de ne pas poster alors qu’on est sur un forum public, tu dis qu’on trouve tes bilans alors que tu as supprimé tes posts, etc..

C’est ton droit de supprimer tes posts, faut juste pas faire de réflexion aux autres après.

Faites ce que je dis pas ce que je fais quoi.

Bref bonne continuation :o

Gregouf ne lira pas mes propos vu qu'il m'a bloqué, mais je plussoie ton point de vue. Loin de moi l'envie de limiter gregouf ou autre mais le bilan que tu pose youmoussa est assez juste. Gregouf est tout à fait capable de jugement à l'emporte piéce, de pas mal de mépris et d'ironie d'un coté et applique pas mal le faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Je me rappelle encore récement Gregouf reprocher à certains d'avoir de pas en dire assez alors que lui a été laconique sur ces récents move.

On est tous comme ça à différent niveau, mais c'est amusant quand même de voir la vision que chacun à de soit et qu'il vends en tout cas et la réalité. (Je suis sans doute victime du même travers aussi).

n°64279537
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2021 à 09:19:36  profilanswer

radioactif a écrit :

La sainte métrique : combien de mètres carrés locaux gagnés tu par mois ?
La règle reste valable. Pour vivre convenablement il faut 1m2/mois.

La sainte métrique :D

Ça doit faire un petit 0,5 chez moi (ça dépend des quartiers), un peu plus si on ajoute les primes diverses et les tickets resto :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64279572
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 09:24:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ou à des goûts particuliers qui peuvent s’exprimer plus ou moins en fonction de l’éducation / des moyens qu’on a.  
Mais clairement mes parents sont pas du tout dans le même trip, ils peuvent vivre dans des trucs défoncés ça ne leur pose aucun problème. Perso j’aime l’harmonie, les trucs qui fonctionnent bien, les belles matières, toussa…

Filob a écrit :

C'est particulier pour mon référentiel mais écoutes tant mieux que tu ai pu assouvir cette passion du coup :D

Ça me parait pas délirant d’aimer être entouré de beau.  

Filob a écrit :

C’est toi qui extrapole sur le être malheureux quand même. Être heureux de quelque chose qu’on a ne veut pas dire être malheureux de ne pas l’avoir.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64279634
foudres
Posté le 20-10-2021 à 09:31:17  profilanswer

Filob a écrit :

Immagine toi te priver d'un truc qui t'importe vraiment. Immaginer te priver d'un truc que tu n'a jamais eu par ce que tu n'en à rien à faire ne donne pas une bonne illustration.

n°64279647
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 09:32:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui et non :/

Dans mon taffe j'ai une liberté totale : la façon dont je gère mon budget, dont je gère mes équipes, je me laisse pousser les cheveux depuis 18 mois et je vais au taffe en short et pourtant je vais bientôt avoir 40 personnes dans mes équipes, je refuse toute les réunions le midi car je préfère faire du sport et ne me barre jamais après 18h...
Je me bloque 1/2 journée par semaine pour 'faire ce que je veux' (faire des POCs, réfléchir...)

Et en plus les sujets sur lesquels je bosse m'éclatent et on est sur des technos vraiment 'up to date' et on bosse en direct avec les groupes produit de M$.

Mais ...
J'ai pas les thunes pour acheter un pavillon trop grand ni un SUV qui ne me servirait à rien 95% du temps :lol:  

Et d'ailleurs même avec 20k de plus, je serai probablement quand même obligé de faire pas mal de concessions sur le logement !

Bref si je n'étais pas sur hfr je ne suis même pas certain que la questions me traverserait l'esprit mais vous faites chier à tous gagner plus que moi :o

c'est quoi le projet précisément ?  [:gofer_]  [:la muletta]   [:jeansarkozy]  [:jvcom:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64279674
foudres
Posté le 20-10-2021 à 09:35:25  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est ma conclusion également. Après 1 semaine de stress et prise de tête.
Les possibilités sont assez limitées dans mon organisation (c'est dans le public, autant te dire que les embauches c'est plutôt 1 pour 2 départs en retraite qu'autre chose :o), mais j'ai pris la décision de rester dans ma ville actuelle en laissant la porte ouverte au TT (mini 3j/semaine) mais je sais déjà que c'est très fermé sur ce sujet malgré des exceptions pour quelques cas. Et en tentant de renégocier mes missions actuelles en partie si fail sur le TT.

Si t'es dans le public et foncitonnaire ou para fonctionnaire oublie pas que tu fouttrait rien et ferait le minimum en horraire qu'on te virerait pas.  

Bien souvent et même dans le privé, d'autant plus si tu veux pas évoluer énormément, il te suffit de lever le pied. Tu peux rester pro, faire tes horraires, mais simplement arréter de faire le boulot de 3 personnes et puis c'est tout.  

J'ai remarqué aussi que même bosser trop est mal vu. Mon ancien N+2 allemand méprisait les gens qui faisaient de gros horraires par exemple les considérant comme des incompétant n'arrivant pas à faire le travail dans le temps normal. Ta aussi les collégues qui vont ne pas t'aimer car t'en fais plus qu'eux. De façon plus générale en faire beaucoup est inutile si tu le vends pas bien pour ta carriére.  

Souvent on exploite les autres et ses subordonnées et on leur donne le moins possible de récompense en échange car c'est plus facile (y'a pas assez pour tout le monde de toute façon). Limite ton travail archarné sera vendu par d'autres comme leur propre réussite et toi tu aura rien.

Du coup, ne crois tu pas que tu t'es laissé entrainer dans ce jeu ou tu bosse et te stresse beaucoup ? Ne pourrais-tu pas rendre ce travail plus serrain et cool, juste en changeant ton propre comportement ?

Message édité par foudres le 20-10-2021 à 09:45:44
n°64279893
makinoe
Posté le 20-10-2021 à 10:03:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

des pulls à 39€  [:double deuce:2]  
c'est atrocement cher [:frogaski62:5]  
si je dépasse 10€ c'est déjà de l'embourgeoisement  [:trefledepique_w]  

sinon globalement c'est le drame de ne vouloir que ce qu'on ne peut pas avoir... malheureusement assez commun en fait. Je sais pas à quel point les gens se mettent mal à cause de ça...

10€ pour un pull c'est quand même vachement peu, entre la marge, le transport, les matières premières (Je dis pas  que celui à 39€ n'a pas le même cout que celui à 10€ mais quand même :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23655  23656  23657  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)