Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23656  23657  23658  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64279893
makinoe
Posté le 20-10-2021 à 10:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

des pulls à 39€  [:double deuce:2]  
c'est atrocement cher [:frogaski62:5]  
si je dépasse 10€ c'est déjà de l'embourgeoisement  [:trefledepique_w]  

sinon globalement c'est le drame de ne vouloir que ce qu'on ne peut pas avoir... malheureusement assez commun en fait. Je sais pas à quel point les gens se mettent mal à cause de ça...

10€ pour un pull c'est quand même vachement peu, entre la marge, le transport, les matières premières (Je dis pas  que celui à 39€ n'a pas le même cout que celui à 10€ mais quand même :o )

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 10:03:37  profilanswer

n°64279905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 10:04:43  profilanswer

makinoe a écrit :

10€ pour un pull c'est quand même vachement peu, entre la marge, le transport, les matières premières (Je dis pas  que celui à 39€ n'a pas le même cout que celui à 10€ mais quand même :o )

C'est peut-etre des pulls en viscose ou en pilou-pilou (polyester recycle)?   [:max evans]

J'ai ete dans un magasin de fringue l'autre jour, un truc qui n'avait pas du m'arriver depuis au moins 3 ans, rien acheté, mais j'ai constate que le pilou-pilou semble etre a la mode. Et pouvoir dire pilou-pilou plusieurs fois, c'est quand meme bien. 3 fois dans ce post! [:alfa j:3]

Edit: Bon a priori la vraie definition c'est pour du coton duvete et pelucheux.  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 10:11:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64280146
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 10:38:32  profilanswer

tomatux a écrit :

Désolé de revenir en arrière mais le sujet tape proche de ma situation perso, d'autant que j'ai connu la galère à vivre avec moins de 500€ / mois, que j'ai vu mes parents galérer et que j'ai logiquement mis la maximisation du profit comme critère numéro 1 pendant mes études et au début de ma carrière.

- Si tu veux bien gagner ta vie, pouvoir rester proche de la famille à la campagne est un luxe quasiment inenvisageable. Vivre avec peu d'argent à la campagne est une galère sans nom car le transport coûte beaucoup trop cher par rapport aux revenus. Non, avec un SMIC, soyons sérieux, on ne peut pas avoir de voiture (même une Dacia), à la moindre panne mécanique, on repart pour un crédit conso sur 12 mois... Et en même temps, il n'y a pas de transports en commun, donc tu te retrouves vite bloqué dans un bled de 1000 habitants avec absolument rien à faire, aucune opportunité et même aucune possibilité de sociabiliser.

- perso j'ai cherché du taf sur tout le Grand Est, et j'ai déménagé 5 fois en 15 ans.
Si j'étais resté dans la même ville, c'est sûr et certain que j'aurai connu du chômage longue durée, ou que j'aurai végété dans un emploi sous payé par manque d'opportunité.

- c'est beaucoup plus facile de déménager et prendre des risques professionnels avant d'avoir des enfants. Même un petit déménagement (10km) avec des enfants, c'est vraiment compliqué. En mode célibataire, je mettais toutes mes affaires dans des cabas, 2 allers retours en clio, c'était plié et à moi le nouveau travail avec l'augmentation de salaire.

A un moment, choisir l'endroit où on veut vivre et trouver un travail après, c'est juste pas réaliste. Rester vivre au même endroit toute sa vie et ne pas s'éloigner de sa famille, c'est un luxe qui se paye en manque d'opportunité et en progression de carrière. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui font ça, parce qu'ils choisissent de vivre leur vie en mode de difficulté hardcore, souvent avec des emplois très difficiles et la pression de ne pas pouvoir retrouver facilement un autre travail si celui-ci se passe mal...

Je crois que par le biais lié à la situation que tu as vécu sans doute, tu dépeins les choses de manière très alarmiste et négative.

Avec un SMIC on peut avoir une vieille voiture fiable, qu'on bricole soi-même pour les petites choses, sans crédit ; J'avais achetée une Citroën Xsara Break 1600 € de 2002 toutes options très fiable facile à entretenir et pas chère d'entretien.  
Il y a un juste milieu entre la rase campagne profonde et la grande villes, pleins de petites villes sont relativement dynamiques.  

Je connais plein de gens + ou - au smic et ils s'en sortent très bien car justement pas en trop grande ville, immo pas trop cher, ils ont pu acheter, ils ont une voiture etc...

Et perso j'ai choisi l'endroit ou je veux vivre (rien à voir avec ma famille) qui est le critère le plus important dans ma vie et le seul critère sur lequel je suis intransigeante, je ne bougerai pas, pour rien (emploi, mec, peu importe). Etre avec les gens que j'aime (amis etc...) c'est le + important pour moi.

Pour autant je ne considère pas vivre ma vie en mode difficile hardcore, ni un emploi difficile, ni ne pas pouvoir retrouver de travail etc... à un moment donné faut arrêter de voir tout en noir.  

tanguy12 a écrit :

des pulls à 39€  [:double deuce:2]  
c'est atrocement cher [:frogaski62:5]  
si je dépasse 10€ c'est déjà de l'embourgeoisement  [:trefledepique_w]  

sinon globalement c'est le drame de ne vouloir que ce qu'on ne peut pas avoir... malheureusement assez commun en fait. Je sais pas à quel point les gens se mettent mal à cause de ça...

Clairement je suis d'accord 39 € pour un pull c'est trop cher.

Je viens d'acheter pour cet hiver un pull en 100 % cachemire à 20 € neuf.

n°64280200
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 10:44:49  profilanswer

makinoe a écrit :

Non mais déjà faut pas s'amuser à acheter des pulls (ou autres vêtements) dans des magasins classiques, et en + en dehors des soldes, ça s'appel se faire pigeonner.

Si tu veux du neuf faut acheter en déstockage, moi je prends tous mes Levi's neufs en déstockage à côté de chez moi, 16 € le Levi's ; Partie déstockage de Ding Fring ; et pour le reste du destockage, Ralph Lauren, Hilfiger, Comptoir des cotonniers etc... chez Stockomani ;

Sinon le mieux est d'acheter d'occasion, de seconde main, en friperie etc... en + y'a souvent des trucs neufs avec étiquettes vendus comme d'occasion, sur la partie friperie de Ding Fring, à Emmaüs, en friperies et sur Vinted.

Je ne mets les pieds en "magasin classique" (toutes gammes, que ce soit du Kiabi comme du Gémo du La Halle du Camaïeu Promod Mango etc...) uniquement pendant les soldes ou grosses réductions, globalement, à moins de moins 50 % de réduction, je n'achète pas : impression de me faire arnaquer.

Chaussures c'est en cuir en général, pull faut qu'il y ait de la laine etc... j'aime pas trop les matières synthètiques.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 10:46:17
n°64280208
pvcr
Posté le 20-10-2021 à 10:46:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais déjà faut pas s'amuser à acheter des pulls (ou autres vêtements) dans des magasins classiques, et en + en dehors des soldes, ça s'appel se faire pigeonner.

Si tu veux tu neuf faut acheter en déstockage, moi je prends tous mes Levi's neufs en déstockage à côté de chez moi, 16 € le Levi's ; Partie déstockage de Ding Fring ; et pour le reste du destockage, Ralph Lauren, Hilfiger, Comptoir des cotonniers etc... chez Stockomani ;

Sinon le mieux est d'acheter d'occasion, de seconde main, en friperie etc... en + y'a souvent des trucs neufs avec étiquettes vendus comme d'occasion, sur la partie friperie de Ding Fring, à Emmaüs, en friperies et sur Vinted.

Je ne mets les pieds en "magasin classique" (toutes gammes, que ce soit du Kiabi comme du Gémo du La Halle du Camaïeu Promod Mango etc...) uniquement pendant les soldes ou grosses réductions, globalement, à moins de moins 50 % de réduction, je n'achète pas : impression de me faire arnaquer.

Chaussures c'est en cuir en général, pull faut qu'il y ait de la laine etc... j'aime pas trop les matières synthètiques.

ça va dégraisser dans tes petits commerces locaux. :D  

n°64280220
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 10:48:43  profilanswer

pvcr a écrit :

ça va dégraisser dans tes petits commerces locaux. :D  

Les petits commerces locaux c'est des commerces alimentaires, qui vendent les produits bios, locaux et de saisons des fermiers du coin, pas les vêtements  :D  

Après les magasins dont je parle sont vraiment pas loin, donc locaux  :D  

n°64280253
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2021 à 10:54:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et a aucun moment tu te demandes dans quelles conditions travaillent l'éleveur et les pauvres bougres qui cardent la laine pour obtenir un prix pareil (il faut 3 a 4 chevres pour produire un pull 100% cachemir) :??:

Je te parle même pas de la desertification de la mongolie intérieure, consequence de l'elevage intensif de chevres :/

Message édité par gimly the knight le 20-10-2021 à 10:56:49
n°64280306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 11:00:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca semble pas cher du tout, ou alors c'est pas du vrai cachemire. Le cachemire, rappelons le, est le poil de la chevre cachemire que l'on trouve sur un territoire qui s'étend du nord du Cachemire indo-pakistanais au nord de la Mongolie. L'explosion de la demande du cachemire est en partie responsable de la desertification de la Mongolie-Interieure du fait de l'elevage intensif.

Le prix du cachemire etait en debut d'annee de 25 a 27€ par kilo, du fournisseur. Si tu rajoute la dessus la transformation, teinture, usine de fabrication, petites mains, transports, marges... Tu te rendras compte qu'il y a un autre probleme.

Et donc pour tout ca, le monde ne te dit pas merci  [:lumbahaab:2]  

Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cachemire_(tissu)
Prix Cachemire:  https://theconversation.com/mode-du [...] rix-154117

Edit: Je vois que notre chevalier Gimly a aussi fait ses devoirs, et ca, c'est bien quand meme  [:alfa j:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 11:03:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64280350
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:07:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca semble pas cher du tout, ou alors c'est pas du vrai cachemire. Le cachemire, rappelons le, est le poil de la chevre cachemire que l'on trouve sur un territoire qui s'étend du nord du Cachemire indo-pakistanais au nord de la Mongolie. L'explosion de la demande du cachemire est en partie responsable de la desertification de la Mongolie-Interieure du fait de l'elevage intensif.

Le prix du cachemire etait en debut d'annee de 25 a 27€ par kilo, du fournisseur. Si tu rajoute la dessus la transformation, teinture, usine de fabrication, petites mains, transports, marges... Tu te rendras compte qu'il y a un autre probleme.

Et donc pour tout ca, le monde ne te dit pas merci  [:lumbahaab:2]  

Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cachemire_(tissu)
Prix Cachemire:  https://theconversation.com/mode-du [...] rix-154117

Edit: Je vois que notre chevalier Gimly a aussi fait ses devoirs, et ca, c'est bien quand meme  [:alfa j:3]

Déstockage, le prix normal était de + de 100 €. 20 € j'ai pas dis que c'était le prix normal  :jap:  c'est juste le prix que moi j'ai payé.

Dans un Aldi (les hard discounters font pas ou plus beaucoup de déstockage, mais là il y en avait un peu), il ne restait que quelques exemplaires coincés entre les petits appareils électroménager et les trucs de bricolages.

Vaut mieux acheter en déstockage plutôt que ce soit jeté, ce serait encore + du gaspillage.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 11:09:22
n°64280355
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2021 à 11:08:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Je vois que notre chevalier Gimly a aussi fait ses devoirs, et ca, c'est bien quand meme [:alfa j:3]

Je préfère largement un pull en vigogne qu'en cachemir de toutes facons, c'est beaucoup moins rêche :o

Message édité par gimly the knight le 20-10-2021 à 11:09:51
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 11:08:48  profilanswer

n°64280358
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 11:08:54  answer

Alors des pulls en cachemire j'en ai quelques uns, Uniqlo/Monop sont les plus comptétifs vers les 80-100€ en s'en battant complétement les couilles de l'environnement, ensuite j'ai du Hircus censé être plus "responsable", j'avais tout de meme payé ca moins de 200€ je pense, puis j'ai du Eric Bompard, j'avais payé ca une bon 300€.

J'ai vraiment du mal à voir comment toucher un pull cachemire à 20€, ou alors c'est un pull en pastique "effet cashemire" :o

n°64280364
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:10:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Déstockage, le prix normal était de + de 100 €. 20 € j'ai pas dis que c'était le prix normal  :jap:  c'est juste le prix que moi j'ai payé.

Dans un Aldi (les hard discounters font pas ou plus beaucoup de déstockage, mais là il y en avait un peu), il ne restait que quelques exemplaires coincés entre les petits appareils électroménager et les trucs de bricolages.

Vaut mieux acheter en déstockage plutôt que ce soit jeté, ce serait encore + du gaspillage.

Le déstockage est certes moins écolo que l'achat d'occasion de seconde main en friperie sur Vinted à Emmaüs etc mais c'est la dernière étape avant qu'un vêtement neuf soit détruit s'il ne trouve pas preneur.

Avant beaucoup de marques ne voulaient pas déstocker, elles jetaient pléthores de vêtements neufs. Maintenant pour raison écologiques elles ont obligation de déstocker au lieu de jeter.

Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 11:12:47
n°64280384
oh_damned
Posté le 20-10-2021 à 11:12:16  profilanswer

100% cachemire, 20€
[:al zheimer]

Bientôt on va nous parler de costumes de qualité haut de gamme pour 100 balles. La vérité si je mens !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64280389
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2021 à 11:12:37  profilanswer

La vraie question, c'est pourquoi se faire chier à avoir un pull en cachemire dans un monde où on ne se gèle pas les miches chez soi et où les hivers reste doux... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64280395
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 11:13:03  answer

En effet, c'est une super occaz alors.

Cela dit en particulier sur ce topic ou les gens ont un peu de moyens j'ai beaucoup de mal avec la posture "XXX c'est super cher, mois je mets maximum 5€ pour ca", sachant que tous les prix bas le sont souvent au frais de niquage divers (niquage d'autres humains, de l'environnement, etc). Payer peu cher c'est une contrainte suite à des bas revenus mais en aucun cas une fierté, surtout dans le textile.

n°64280398
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:13:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

100% cachemire, 20€
[:al zheimer]

Bientôt on va nous parler de costumes de qualité haut de gamme pour 100 balles. La vérité si je mens !

Tu as lu la suite sur toute l'explication du déstockage ?

n°64280419
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 11:14:48  answer

MEI a écrit :

La vraie question, c'est pourquoi se faire chier à avoir un pull en cachemire dans un monde où on ne se gèle pas les miches chez soi et où les hivers reste doux... :??:

- Les hivers sont sous zéro quand meme par chez moi
- C'est super doux et agréable au toucher
- Je suis urbain je fais tout à pieds, donc je passe pas mal de temps dehors par des températures négative
- Le fait de payer un peu cher me donne envie d'en prendre soin

n°64280435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 11:15:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu as lu la suite sur toute l'explication du déstockage ?

T'as achete ca chez Aldi si j'ai bien compris. On peut donc rajouter la-dessus l'exploitation d'une main d'oeuvre sous-payee, une chaine de magasins discount qui fait du mal au petit commerce,...

Ton casier est bien lourd en ce mercredi matin  :o  

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur l'histoire tres interessante de Aldi (sans ironie), je conseille cet excellent article que j'ai deja poste ici-bas: https://www.theguardian.com/busines [...] n-shopping

---------------
n°64280440
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:16:48  profilanswer

Je mets avant tout et en premier lieu en avant l'achat d'occasion dans ce domaine, de seconde main, en friperie, chez Emmaüs, sur Vinted... donc au contraire, c'est le must en terme d'écologie, d'environnement, et même sur le plan humain.

Outre quelques petits achats durant les soldes 2 fois dans l'année, je n'achète qu'en friperie, sur Vinted, chez Emmaüs, et en déstockage (évite que les vêtements neufs soient jetés). Donc au contraire, à part acheter du full made in France + matières bios, ma conso textile est très responsable.

Bien plus que les familles qui remplissent des sacs de kilos de textile de grandes enseignes de fast fashion tous les mois.

n°64280456
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:18:21  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as achete ca chez Aldi si j'ai bien compris. On peut donc rajouter la-dessus l'exploitation d'une main d'oeuvre sous-payee, une chaine de magasins discount qui fait du mal au petit commerce,...

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur l'histoire tres interessante de Aldi (sans ironie), je conseille cet excellent article que j'ai deja poste ici-bas: https://www.theguardian.com/busines [...] n-shopping

J'achète aussi parfois des trucs chez Lidl.

Mais je suppose que toi tu es parfait et que donc tous tes vêtements sont à 100 % de la seconde main d'occasion.

n°64280461
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 11:18:50  answer

feu d'artifice a écrit :

Je mets avant tout et en premier lieu en avant l'achat d'occasion dans ce domaine, de seconde main, en friperie, chez Emmaüs, sur Vinted... donc au contraire, c'est le must en terme d'écologie, d'environnement, et même sur le plan humain.

Outre quelques petits achats durant les soldes 2 fois dans l'année, je n'achète qu'en friperie, sur Vinted, chez Emmaüs, et en déstockage (évite que les vêtements neufs soient jetés). Donc au contraire, à part acheter du full made in France + matières bios, ma conso textile est très responsable.

Bien plus que les familles qui remplissent des sacs de kilos de textile de grandes enseignes de fast fashion tous les mois.

Je ne peux qu'être d'accord avec ceci :jap:

n°64280464
pilef
Posté le 20-10-2021 à 11:18:54  profilanswer

foudres a écrit :

Gregouf ne lira pas mes propos vu qu'il m'a bloqué, mais je plussoie ton point de vue. Loin de moi l'envie de limiter gregouf ou autre mais le bilan que tu pose youmoussa est assez juste. Gregouf est tout à fait capable de jugement à l'emporte piéce, de pas mal de mépris et d'ironie d'un coté et applique pas mal le faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Je me rappelle encore récement Gregouf reprocher à certains d'avoir de pas en dire assez alors que lui a été laconique sur ces récents move.

On est tous comme ça à différent niveau, mais c'est amusant quand même de voir la vision que chacun à de soit et qu'il vends en tout cas et la réalité. (Je suis sans doute victime du même travers aussi).

Je quote pour permettre à Gregouf de te lire :o

Spoiler :

Mais je partage ton point de vue :D

n°64280476
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:20:02  profilanswer

:jap:  

n°64280490
tomatux
Posté le 20-10-2021 à 11:21:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je crois que par le biais lié à la situation que tu as vécu sans doute, tu dépeins les choses de manière très alarmiste et négative.

Ca me rassure ce que tu me dis car j'aimerai bien changer de région et me rapprocher de la famille, et j'avoue qu'après avoir galéré financièrement, je suis très attaché au confort de n'avoir aucun stress financier (sans vivre dans le luxe, juste j'ai aucun stress, je peux faire face à toutes les factures sans sourciller).

foudres a écrit :

+1 Si on a eu un exode rural, c'est pas pour rien. Vaut mieux nettement dans une ville moyenne à grande et être prêt à bouger pour saisir les opportunités. Sauf que c'est peu compatible avec la vie de famille.

Je le vois en info, je gagne trés correctement et j'ai pas à me plaindre. Je vis à Antibes, en banlieue de Nice déjà dans une bonne  boite, 99.9% des opportunités intéréssantes pour aller au niveau au dessus incluent un changement de région. En réalité, soit et bien souvent carément un autre pays d'europe.  

A titre perso j'ai décidé de tenter d'aller aux US (je serai si j'ai le visa vendredi). On verra bien.

Mais oui forcément ça a des impacts. A chaque fois on change d'amis, on voit plus sa famille... Cela peut créer des tensions auprés de ses propres enfants et de son conjoint (qui lui peut avoir des opportunités à l'opposé).

C'est clair que j'ai pu bourriner sur ma carrière avant d'avoir des enfants, maintenant je suis beaucoup plus fixe.

n°64280493
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-10-2021 à 11:21:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

Peter Jackson, professor of human geography at the University of Sheffield,

Décidemment, cet homme fait tout.

n°64280517
pilef
Posté le 20-10-2021 à 11:23:30  profilanswer

MEI a écrit :

C'est plus écologique de porter un pull que de chauffer + chez soi

n°64280520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 11:23:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais je suppose que toi tu es parfait et que donc tous tes vêtements sont à 100 % de la seconde main d'occasion.

Si tu veux tout savoir, j'achete peu d'occasion mais je garde tout au minimum 10 ans. Je recous, repare, rapiece comme ma grand-mere faisait et ma mere apres ca. Je ne renouvelle quasimment rien, mais je suppose que je dois passer pour un neo-clochard aux yeux de certains. J'ai des patchs sur tous les genoux de mes pantalons d'escalade, y'en avec des dinosaures et meme un avec un ecusson crabe  [:moonblood2:10]  

A part ca, tu auras note l'utilisation de smiley varie comme " :o ", " [:lumbahaab:2] " qui exprimait que je te charriais gentiment, meme si je ne souhaite pas encourager ce type de consommation qui ne respecte absolument rien ni personne le long de la chaine.

---------------
n°64280527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 11:24:53  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Citation :

Peter Jackson, professor of human geography at the University of Sheffield,

Décidemment, cet homme fait tout.

Il est meme capable d’ubiquité  :D

---------------
n°64280528
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2021 à 11:24:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je crois que le problème c'est le concept de se vanter d'acheter des produits manufacturés à prix cassés :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64280571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2021 à 11:29:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me parait pas délirant d’aimer être entouré de beau.

Le beau est une notion très personnelle.
J'apprécie plus observer le coucher de soleil de ma terrasse plutôt qu'une table basse roche bobois !

Braindead a écrit :

c'est quoi le projet précisément ?  [:gofer_]  [:la muletta]   [:jeansarkozy]  [:jvcom:3]

Y a pas vraiment de projet, j'avais dit 'je laisse pousser tant qu'il y a le covid' ... et c'est toujours pas fini :lol:

makinoe a écrit :

Sinon tu peux habiter dans le sud et tu n'as pas besoin de pull :o

---------------
More GG, more skill
n°64280574
r06
Posté le 20-10-2021 à 11:30:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux tout savoir, j'achete peu d'occasion mais je garde tout au minimum 10 ans. Je recous, repare, rapiece comme ma grand-mere faisait et ma mere apres ca. Je ne renouvelle quasimment rien, mais je suppose que je dois passer pour un neo-clochard aux yeux de certains. J'ai des patchs sur tous les genoux de mes pantalons d'escalade, y'en avec des dinosaures et meme un avec un ecusson crabe  [:moonblood2:10]  

A part ca, tu auras note l'utilisation de smiley varie comme " :o ", " [:lumbahaab:2] " qui exprimait que je te charriais gentiment, meme si je ne souhaite pas encourager ce type de consommation qui ne respecte absolument rien ni personne le long de la chaine.

Les commerçants locaux te remercient aussi...:o

n°64280586
r06
Posté le 20-10-2021 à 11:30:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'apprécie plus observer le coucher de soleil de ma terrasse plutôt qu'une table basse roche bobois !

Perso je trouve le coucher de soleil plus sympa si je suis sur une belle terrasse..:o

n°64280597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 11:31:58  profilanswer

r06 a écrit :

Les commerçants locaux te remercient aussi...:o

:D  

---------------
n°64280603
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:32:33  profilanswer

pilef a écrit :

C'est plus écologique de porter un pull que de chauffer + chez soi

Aussi  :D  

gregouf a écrit :

:jap: il y a une petite couturière avec son petit atelier dans ma ville, qui est à son compte, je la fais régulièrement travailler, j'ai acheté mon perfecto en cuir d'occasion il y a 6 ans, il commençait à s'abimer (car je le met souvent et déjà d'occasion) je l'ai amené au petit cordonnier du coin pour faire réparer une petite déchirure du cuir et la fermeture éclaire, et à la couturière pour refaire la doublure qui était déchirée ; j'ai bien soigné le cuir, je repars sur 6 ans avec le même blouson déjà acheté d'occasion à la base  :jap:  

Hier j'étais habillée entièrement d'occasion robe de friperie, trench Burberry très vintage trouvé à 40 € sur Vinted, veilles Doc Martens made in England achetées également d'occasion sur Vinted, sac à main en cuir made in Italy trouvé en friperie :D

Idem je garde les vêtements très longtemps, j'ai des vêtements que j'ai depuis 20 ans, sauf s'ils ne me plaisent plus je les revend sur Vinted ou les donne (je ne jette pas).  

Chou Andy a écrit :

Je crois que le problème c'est le concept de se vanter d'acheter des produits manufacturés à prix cassés :o

Je ne me "vante" pas "d'acheter des produits manufacturés à prix cassés" mais bien d'acheter de très belles pièces pas chères d'occasion, de seconde main, de fripes, ou bien en déstockage donc ce qui leur évite d'être jeter tout de même (c'est le concept même du déstockage).  

c'est + écolo

n°64280702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 11:41:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: il y a une petite couturière avec son petit atelier dans ma ville, qui est à son compte, je la fais régulièrement travailler, j'ai acheté mon perfecto en cuir d'occasion il y a 6 ans, il commençait à s'abimer (car je le met souvent et déjà d'occasion) je l'ai amené au petit cordonnier du coin pour faire réparer une petite déchirure du cuir et la fermeture éclaire, et à la couturière pour refaire la doublure qui était déchirée ; j'ai bien soigné le cuir, je repars sur 6 ans avec le même blouson déjà acheté d'occasion à la base  :jap:  

Hier j'étais habillée entièrement d'occasion robe de friperie, trench Burberry très vintage trouvé à 40 € sur Vinted, veilles Doc Martens made in England achetées également d'occasion sur Vinted, sac à main en cuir made in Italy trouvé en friperie :D

Idem je garde les vêtements très longtemps, j'ai des vêtements que j'ai depuis 20 ans, sauf s'ils ne me plaisent plus je les revend sur Vinted ou les donne (je ne jette pas).  

On fait (faisait vu que le Covid a arrete tout ca) parti d'un Repair Cafe ou on aide les gens a redonner vie a un peu tout une matinee par mois. Ma femme s'occupe de la couture, et j'aide aux reparations diverses (mecanique, electrique,...). Faut qu'on voit comment on en relance un en Bretonnie. C'est toujours marrant de se retrouver avec des vieux inges de 70/80 ans qui sont des demi-dieux de l'electronique et de papoter avec eux autour d'un the  :D

---------------
n°64280747
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2021 à 11:45:47  profilanswer

gregouf a écrit :

On fait (faisait vu que le Covid a arrete tout ca) parti d'un Repair Cafe ou on aide les gens a redonner vie a un peu tout une matinee par mois. Ma femme s'occupe de la couture, et j'aide aux reparations diverses (mecanique, electrique,...). Faut qu'on voit comment on en relance un en Bretonnie. C'est toujours marrant de se retrouver avec des vieux inges de 70/80 ans qui sont des demi-dieux de l'electronique et de papoter avec eux autour d'un the  :D

En bretagne ce ne sera pas autour d'une tasse de thé   [:depardieu:3]

n°64280820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 11:53:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

2 points :
- aucun rapport à comparer des choux et des carottes. J’ai aussi beaucoup aimé les couchers de soleils des 2 semaines ou j’étais en Grèce, mais c’est effectivement plus sympa depuis la terrasse privée avec piscine que depuis la chambre du petit hôtel pas cher à l’intérieur des terres :o
- Jai beaucoup de mal avec ce relativisme du « tout se vaut ». En parlant de style, oui il peut y avoir des goûts différents (et encore même la je ne trouve pas que tout se vaut), mais dans le beau il y a aussi une notion de matériaux, de qualité de fabrication qui peut beaucoup varier et qui a un fondement quand même objectif.  
Je connais très mal les termes de menuiserie, mais entre des jonctions biseautées ou des trucs mis juste bord à bord par exemple, c’est du détail mais ça fait partie des détails que je remarque perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64280850
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 11:57:25  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est super sympa comme concept je trouve  :love:  

n°64280889
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-10-2021 à 12:01:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est meme capable d’ubiquité  :D

Mais en tout cas, il était bien sympa cet article. J'ai beaucoup aimé le passage sur à Aldi on paye plus nos employés qu'ailleurs, pour faire augmenter les salaires de la concurrence et ainsi niquer leur marge. :o

n°64281036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 12:17:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais en tout cas, il était bien sympa cet article. J'ai beaucoup aimé le passage sur à Aldi on paye plus nos employés qu'ailleurs, pour faire augmenter les salaires de la concurrence et ainsi niquer leur marge. :o

Je conseille en parallèle le docu d'arte, dispo sur YouTube, "Hypermarchés, la chute de l'Empire". Edifiant également
https://youtu.be/KcIyzkTZjnY

---------------
n°64281096
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-10-2021 à 12:27:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Un peu déçu, je t'imaginais toi-même tiser tes vêtements a partir de fils fabriqués localement en matière naturelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23656  23657  23658  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)