Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23636  23637  23638  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64255768
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 18:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Encore une fois tu prend pas le point de vue du ménage qui veut juste vivre sa vie, mais du chef d'entreprise ou de l'économiste. Tu met les carrés dans les carrés, les ronds dans les ronds, tu trouve un super indice, t'en est trés fier.

Tu pourras m'expliquer deux cent fois qu'un triangle a 4 cotés et me prouver que 90% de la population y croit, il en aura toujours 3.

Que les calculs d'inflation et des prix à la consommation soient biaisés, c'est une évidence, pour des raisons elles aussi évidentes, mais le prix des logements n'a rien a y foutre.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 18:04:47  profilanswer

n°64255795
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-10-2021 à 18:08:39  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais est-ce qu'on doit vider la Creuse et la Lozère de la plupart de leurs habitants pour concentrer tout le monde dans les métropoles ? Ce serait aberrant. Et quel intérêt de développer le télétravail si c'est pour le pratiquer entassés dans des immeubles de banlieue ?

C est sur qu en télétravail, tu produis des choses qui permettent de se nourrir de se vêtir etc...
Le TT, c'est pour les bureliers des services et pour éviter le transport inutile.

n°64255811
Maja-
Posté le 16-10-2021 à 18:12:26  profilanswer

Je ne vois pas trop le rapport.

Et ils faudraient aussi qu'ils se mettent d'accord, Darmanin quand il était à Bercy et même encore maintenant à l'intérieur,  prônait la démétropolisation, c'est à dire le déménagement en province de certains services de son ministère pour revitaliser les zones sinistrées et faire des économies de loyers à Paris.  
Wargon elle, souhaite entasser tout le monde dans des zones déjà denses.

n°64255962
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2021 à 18:47:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'intérêt du télétravail c'est surtout de diminuer les heures que passent les gens dans les transports au commun pour aller bosser, pas spécialement que Ginette dans la compta puisse déménager de Palaiseau vers Montluçon.

Et pourquoi pas ?

L idée de montebourg fait d'ailleurs sens.

La France est la somme de ses territoires, pas de ses métropoles.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 16-10-2021 à 18:48:14

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64255989
axklaus
Posté le 16-10-2021 à 18:54:28  profilanswer

Ça avait du sens de ça un siècle, de nos jours même en Alsace il n'y a plus beaucoup de locuteurs de la langue locale, les querelles de clocher c'est du passé, on est passé au niveau supérieur, c'est un autre monde

Message édité par axklaus le 16-10-2021 à 18:55:14
n°64256064
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2021 à 19:15:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas ?

L idée de montebourg fait d'ailleurs sens.

La France est la somme de ses territoires, pas de ses métropoles.

Faire sens n'est pas français.

Message édité par EvilTyler le 16-10-2021 à 19:15:24

---------------
More GG, more skill
n°64256075
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-10-2021 à 19:17:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça reste dans la catégorie des indépendants qui peuvent beaucoup gagner à condition de beaucoup bosser et donc d'accepter une aliénation importante

C'est surtout payé très, très tardivement.

n°64256492
foudres
Posté le 16-10-2021 à 20:55:35  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais est-ce qu'on doit vider la Creuse et la Lozère de la plupart de leurs habitants pour concentrer tout le monde dans les métropoles ? Ce serait aberrant. Et quel intérêt de développer le télétravail si c'est pour le pratiquer entassés dans des immeubles de banlieue ?

Je me suis rendu compte que niveau polution le télétravail changeait moins qu'on ne pense: les gens justement s'éloignent des villes chéres et ont plus de transport quand il se déplacent.

n°64256549
foudres
Posté le 16-10-2021 à 21:08:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non les coûts en général n'ont pas baissé, la baisse de la taxe d'habitation est compensée sur d'autres impôts et taxes, notamment par l'augmentation de la taxe foncière un peu partout.

C'est une baisse qui ne sert en fait à rien à part permettre un effet d'annonce.

les cout pour le particulier on baisé hors résidence secondaire. Y'a presque plus d'impot local pour un locataire et moin pour un proprio. Bien sûr la taxe fonciére augmente, elle augmentait déjà avant. Mais elle n'a clairement pas fait plus 2X ce qu'il faudrait pour compenser la taxe d'habitation et d'ailleur y'a pas de raison vu que l'état compense la taxe d'habitation aux communes. L'argent ne tombe pas du ciel, mais n'est plus lié à l'habitation et donc c'est pas du tout un effet incitatif a consommer moins d'immo ou plus proche de la ville pour les particuliers.

n°64256553
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2021 à 21:09:26  profilanswer

Maja- a écrit :

Il y a des fantasmes politiques assez divers :

1/ Ceux qui veulent decentraliser au forceps des établissements d'excellence alors que beaucoup de gens talentueux veulent habiter à Paris. La décentralisation jouerait contre eux car en cas de changement de job ils devraient probablement déménager avec : ultra galère dès que tu as des enfants à l'école donc ça limiterait beaucoup la mobilité pro et les salaires finalement.  

2/ Ceux qui veulent concentrer de force dans des appartements alors que pour la majorité des gens (pas moi), il s'agit du graal ultime, de l'objectif de vie principal. Couper les aspirations de ces gens revient à leur enlever une grande part de motivation de bosser, de s'arracher chaque matin de leur lit douillet, de cesser d'humer le cou de leurs aimant(e)s.
C'est comme taxer les héritages, vivre en appartement est perçu comme contre nature par beaucoup de gens. A noter que ce n'est pas mon opinion, j'adore la vie en densité et en appartement.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 21:09:26  profilanswer

n°64256586
foudres
Posté le 16-10-2021 à 21:17:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu pourras m'expliquer deux cent fois qu'un triangle a 4 cotés et me prouver que 90% de la population y croit, il en aura toujours 3.

Que les calculs d'inflation et des prix à la consommation soient biaisés, c'est une évidence, pour des raisons elles aussi évidentes, mais le prix des logements n'a rien a y foutre.

Ah les triangles ont 3 cotés, c'est sûr. Mais si tu prend 2 triangle qui ont un coté de même longueur et que tu les acoles, tu obtient un quadrilataire. Donc tu dis tout fier à tout le monde que non impossible d'obtenir une forme à 4 cotés avec des triangles, et tu passe pour le gus qui est nul en géométrie. D'ailleur en synthése d'image la forme de base est le triangle, et on fait tout avec.

Tu peux insister autant que tu veux que de l'immo peut servir d'investissement,  10000 fois même, ça reste aussi un truc de base pour les gens si ta pas encore remarqué ça, c'est que t'es à coté de la plaque.

Message édité par foudres le 16-10-2021 à 21:29:41
n°64256594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2021 à 21:19:01  profilanswer

La question n’est pas de « forcer » en interdisant.  
Mais comment vois tu le phénomène dans les zones périphériques? Avec des énergies toujours plus coûteuses, l’aspiration va forcément se confronter à la réalité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64256603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2021 à 21:20:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des fantasmes politiques assez divers :

1/ Ceux qui veulent decentraliser au forceps des établissements d'excellence alors que beaucoup de gens talentueux veulent habiter à Paris. La décentralisation jouerait contre eux car en cas de changement de job ils devraient probablement déménager avec : ultra galère dès que tu as des enfants à l'école donc ça limiterait beaucoup la mobilité pro et les salaires finalement.  

2/ Ceux qui veulent concentrer de force dans des appartements alors que pour la majorité des gens (pas moi), il s'agit du graal ultime, de l'objectif de vie principal. Couper les aspirations de ces gens revient à leur enlever une grande part de motivation de bosser, de s'arracher chaque matin de leur lit douillet, de cesser d'humer le cou de leurs aimant(e)s.
C'est comme taxer les héritages, vivre en appartement est perçu comme contre nature par beaucoup de gens. A noter que ce n'est pas mon opinion, j'adore la vie en densité et en appartement.

mouais ils sont forcés parce que c'est là que tout est, si c'était vraiment décentralisé la problématique serait différente amha

n°64256629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2021 à 21:22:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais comment vois tu le phénomène dans les zones périphériques? Avec des énergies toujours plus coûteuses, l’aspiration va forcément se confronter à la réalité.

Qu'il suffit de les entourer d activités pour qu'elles ne soit plus périphériques  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64256671
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2021 à 21:26:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

KaiserCz a écrit :

mouais ils sont forcés parce que c'est là que tout est, si c'était vraiment décentralisé la problématique serait différente amha

C'est sur que si tu pars d'un système fédéral, ça met du temps à se concentrer et tu as des marges de manoeuvres, cf. Allemagne, US, Suisse.
Mais les pays non fédéraux, ça se concentre naturellement et c'est très efficace ainsi : pour les institutions/entreprises, pour les salariés, etc... Espagne, Italie, UK, Irelande, France, etc...

n°64256686
foudres
Posté le 16-10-2021 à 21:28:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'énergie n'est pas chére pour l'instant, on sait isoler les logement pour limiter les besoins et ont sais aussi faire des véhicule qui consomment moins pour se déplacer. Enfin les gens ont trés envie de maison et en plus ils vivent mieux dans les territoires.

Je suis comme Lookoom d'ailleur, je préfére les apparts, mais nier que les gens ont trés envie de maison, c'est se voiler la face.

Par contre ça coute nettement plus cher de vivre dans les centre ville bien placé. Et bon vu la différence de prix entre la creuse et Paris IM, ou mêem le centre de Bordeau ou Lyon, tu peux émettre énormément de CO2...

n°64256695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2021 à 21:28:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sur que si tu pars d'un système fédéral, ça met du temps à se concentrer et tu as des marges de manoeuvres, cf. Allemagne, US, Suisse.
Mais les pays non fédéraux, ça se concentre naturellement et c'est très efficace ainsi : pour les institutions/entreprises, pour les salariés, etc... Espagne, Italie, UK, Irelande, France, etc...

oui et non pour l'efficience

et pas convaincu des exemples espagnols et italien (même si je connais moins bien l'italie)

n°64256742
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2021 à 21:33:11  profilanswer

foudres a écrit :

L'énergie n'est pas chére pour l'instant, on sait isoler les logement pour limiter les besoins et ont sais aussi faire des véhicule qui consomment moins pour se déplacer. Enfin les gens ont trés envie de maison et en plus ils vivent mieux dans les territoires.

Je suis comme Lookoom d'ailleur, je préfére les apparts, mais nier que les gens ont trés envie de maison, c'est se voiler la face.

Par contre ça coute nettement plus cher de vivre dans les centre ville bien placé. Et bon vu la différence de prix entre la creuse et Paris IM, ou mêem le centre de Bordeau ou Lyon, tu peux émettre énormément de CO2...

De toute façon soyons clair, l'humain dans le système capitaliste est conditionné pour avoir envie de consommer, d'en tirer une grande satisfaction. Être constamment sur son dos en lui interdisant des modes de consommation auxquels il aspire est vécu très négativement. C'est logique. Toute l'écologie punitive est dénuée de sens selon moi : le cout de l'energie se chargera de reconstruire la carte de nos territoires de façon plus efficiente.

n°64256765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2021 à 21:36:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon soyons clair, l'humain dans le système capitaliste est conditionné pour avoir envie de consommer, d'en tirer une grande satisfaction. Être constamment sur son dos en lui interdisant des modes de consommation auxquels il aspire est vécu très négativement. C'est logique. Toute l'écologie punitive est dénuée de sens selon moi : le cout de l'energie se chargera de reconstruire la carte de nos territoires de façon plus efficiente.

J écoutais montebourg qui disait en substance

"si macron n'avait pas jeté mes chantiers d avenir en 2014 à la poubelle, on aurait aujourd'hui des voitures familiales qui consommeraient 2l au cent, on aurait pas eu de gilets jaunes".

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 16-10-2021 à 21:36:57

---------------
n°64256799
Maja-
Posté le 16-10-2021 à 21:39:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

"si macron n'avait pas jeté mes chantiers d avenir en 2014 à la poubelle, on aurait aujourd'hui des voitures familiales qui consommeraient 2l au cent, on aurait pas eu de gilets jaunes".

Mais pour se déplacer il y a les voitures électriques, dont les performances vont certainement s'améliorer, et le coût en termes de pollution lors de la fabrication et à l'achat va baisser.

n°64256879
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2021 à 21:51:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a globalement tort : les investissements massifs nécessaires pour atteindre cette efficacité auraient du se reporter sur le prix des véhicules. Les gilets jaunes n'auraient pas été les acheteurs de ces véhicules ultra peu polluants. D'ailleurs vu le très faible succès des prius et autres hybrides pourtant "peu cheres" et vite amorties, je pense qu'il a eu raison d'arreter cette course en avant dans le thermique.

n°64256899
axklaus
Posté le 16-10-2021 à 21:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

On s'en cogne des voitures familiales économiques, ( ça existe déjà d'ailleurs et c'est Nr1 des ventes en Europe )

la population va encore augmenter faiblement jusqu'en 2070, avec beaucoup de personnes âgées, donc problèmes de mobilités et ça va consommer un max de chauffage et ils auront du mal a faire l'entretien de leurs charpentes/chaudières vu que les pensions seront mécaniquement bien plus faibles,  
pour une fois il serait bon d'anticiper

LooKooM a écrit :

prius et autres hybrides pourtant "peu cheres" et vite amorties, je pense qu'il a eu raison d'arreter cette course en avant dans le thermique.

peu chère  :lol: on parle de personnes qui étaient prêtes a bloquer le pays pour quelques centimes, évidemment c'est beaucoup trop cher comparativement a ce que produisent les génies de chez renault en roumanie

Message édité par axklaus le 17-10-2021 à 12:12:41
n°64257065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2021 à 22:16:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

lol ce bullshit de compet

faut vraiment être naif pour avaler ça

n°64257089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2021 à 22:21:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas forcément taxer plus les maisons (quoi que…), mais ça va se faire de facto avec l’augmentation des coûts de l’énergie (chauffer une grande maison, faire beaucoup de km…).  

Le problème c’est que les gens vont descendre dans la rue, mais cette augmentation me semble inéluctable à moyen terme.

Chauffer une grande maison avec une bonne pompe à chaleur et une bonne isolation (en fonction des régions en plus :o) ? Faire beaucoup de kilomètres avec on électrification massive et la généralisation du TT pour ceux qui peuvent? Je pense au contraire qu’on va aller vers une pérennisation du mode de vie.
10-15 années un peu pénibles le temps de se reconstituer un vrai parc de production d’électricité, mais ça ne changera pas. Il n’y a en fait pas de raison que ça change au fur et à mesure des progrès qui seront faits. Certains travaux couteront cher mais seront plutôt noyés dans la masse du coût d’entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-10-2021 à 22:28:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64257187
standalone
Posté le 16-10-2021 à 22:35:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Fuck la physique pour un politicien.

n°64257308
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 22:51:13  answer

On parlait de l’intérêt des “””jeunes””” pour le fric… Cette millennial met une indication de son patrimoine en description Instagram https://instagram.com/iamgeorgianai [...] =copy_link :lol:

Citation :

Model. Millionnaire. Married. Liar

n°64257386
tanguy12
Posté le 16-10-2021 à 23:01:34  profilanswer

belle balançoire :o

n°64257389
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-10-2021 à 23:02:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, ça doit globalement être faisable, au moins en ordre de grandeur. Au prix d'une puissance anémique, et d'un poids drastiquement optimisé, et donc, d'une sécurité déplorable vis à vis d'une collision avec une voiture type suv un peu lourde actuelle.  

Autant, on pourrai arguer que ça aurait de l’intérêt, car on doit être sur quelque chose de bien plus vertueux qu'une voiture électrique sur son cycle de vie tout en étant très simple technologiquement (on sais la construire la maintenant, sans rien développer de nouveau...), autant à moins d'être dans une dictature communiste, ça n'a aucune chance d'être adopté...

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 16-10-2021 à 23:03:02
n°64257421
onina
Posté le 16-10-2021 à 23:09:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Chauffer une grande maison avec une bonne pompe à chaleur et une bonne isolation (en fonction des régions en plus :o) ? Faire beaucoup de kilomètres avec on électrification massive et la généralisation du TT pour ceux qui peuvent? Je pense au contraire qu’on va aller vers une pérennisation du mode de vie.
10-15 années un peu pénibles le temps de se reconstituer un vrai parc de production d’électricité, mais ça ne changera pas. Il n’y a en fait pas de raison que ça change au fur et à mesure des progrès qui seront faits. Certains travaux couteront cher mais seront plutôt noyés dans la masse du coût d’entretien.

Le problème c'est que pour assurer les ressources électriques, on aurait dû lancer les chantiers de nouvelles centrales nucléaires il y a un moment (et entretenir les compétences sur le sujet). On va payer cher ce manque de courage politique.
Par ailleurs, je peux évidemment largement me tromper, mais j'en viens à douter que le véhicule individuel électrique sera l'avenir. Ce n'est pas efficient pour le moment (imaginez l'ensemble du parc auto en électrique, et comment les recharges se passeraient sur la route des vacances... et je ne parle même pas de la production des batteries) et pourtant les constructeurs y mettent un sacré pognon, donc je doute que ça le devienne. Et en attendant, tout le pognon investi pour la R&D dans ce domaine bloque l'investissement dans d'autres technologies. Bref, pas évident de voir l'avenir à ce sujet.

Par contre d'un point de vue écologique, une chose est certaine : plus l'être humain est absent de certains territoires, mieux se porte la nature au sens large (même après une catastrophe nucléaire, cf. Tchernobyl). Donc si on veut vraiment être écolo, évidemment, cela consiste à rassembler les humains dans différents pôles concentrés. D'un point de vue purement réchauffement climatique (qui n'est qu'une partie de l'écologie), c'est nettement plus efficient aussi. Ca, c'est un fait.
Après on peut évidemment arbitrer en trouvant que ça va trop loin pour diverses raisons, c'est un choix.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-10-2021 à 23:09:52
n°64257520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2021 à 23:24:50  profilanswer

Helyis a écrit :

Non, ça doit globalement être faisable, au moins en ordre de grandeur. Au prix d'une puissance anémique, et d'un poids drastiquement optimisé, et donc, d'une sécurité déplorable vis à vis d'une collision avec une voiture type suv un peu lourde actuelle.

Autant, on pourrai arguer que ça aurait de l’intérêt, car on doit être sur quelque chose de bien plus vertueux qu'une voiture électrique sur son cycle de vie tout en étant très simple technologiquement (on sais la construire la maintenant, sans rien développer de nouveau...), autant à moins d'être dans une dictature communiste, ça n'a aucune chance d'être adopté...

donc infaisable en pratique merci :o

n°64257574
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-10-2021 à 23:33:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc infaisable en pratique merci :o

Si dans une dictature communiste  :o

Message édité par Helyis le 16-10-2021 à 23:35:56
n°64257606
kaboom85
Posté le 16-10-2021 à 23:43:07  profilanswer

foudres a écrit :

Voila, tu donne une définition arbitraire comme le fait l'insee, t'es droit dans tes bottes, ta ton avis et tu le partage. mais bon ça veut pas dire pour autant que ton modéle est une bonne représentation de la réalité.

Demain je peux dire que l'énergie est un investissement: d'ailleur c'est négocié dans différentes bourses et leur prix augmente... Et l'achat de nouriture est un investissement pour Carrefour qui la revend ensuite avec un bénéfice tandis que d'autres spéculent sur les cours du blé. Doit-on donc enlever tout de l'indice de l'insee car bien évidement selon le contexte tout peut être vu comme un investissement ? Si tu va plus loin, une chose n'est un investissement que par ce qu'elle est directement utile aux gens ou un vecteur pour obtenir des choses utiles aux gens... Et les gens consomme des choses qui leur sont utile. Ta séparation est arbitraire.

Avoir une logement à soit c'est quelque chose de critique pour les gens, qui remonte à des temps immémoriaux. Ca vient juste aprés la bouffe/l'eau et la sécurité et ça contribue à cette derniére. Les gens y ont ensuite leur souvenir d'enfance ou de quand leur propres enfants étaient petit et ne veulent pas le quitter même quand il ont 80 ans, sont seul dans 200m2... Le posséder, c'est la garantie de pouvoir le garder, d'y vivre et d'y finir ses jour, de pouvoir y acceuillir ses petits enfants et d'ailleur de transmettre. C'est un endroit sûr qui perdurera même en cas de coup dur. C'est une chose essentielle.

Considérer cela comme un seul investissement comme peut être un produit dérivé ou une action est un parfois vrai, mais c'est pas du tout comme ça que le vivent les gens. Et donc l'indicateur ne représente plus la réalité de la vrai vie des gens.

Et c'est bien ça le probléme, le but est pas d'avoir des définitions théorique jolies qui servent à rien, mais de représenter la réalité.

mais c'est pas arbitraire, ça a été discuté pendant des décennies par les statisticiens publics en fait
en fait dis toi bien que dans un monde parallèle ou l'immo est compté dans un indice des prix à la consommation, il y a un foudre parallèle qui s'offusque que ce soit le cas car c'est de l'investissement et non de la conso.
ce qui remonte à des temps immémoriaux c'est d'avoir un logement, pas forcément de le posséder. Pendant des siècles y a eu des esclaves qui ne se possédaient pas eux memes, alors le toit au dessus de leur tete on n'en parle meme pas
y a un sacré nombre de gens qui n'ont jamais possédé cette chose que tu décris comme essentielle...

et bien sur que les gens voient l'achat immo comme un investissement : ils achètent "pour ne plus jeter l'argent par les fenetres" par exemple. un achat immo, c'est l'achat d'une vie bien souvent, l'aspect investissement/financier est bien présent.
donc ta réalité elle est surement très bien mais ça m'a pas l'air d'etre la vraie  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64257929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2021 à 04:54:50  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qui est parfaitement normal, elle aurait eu ce fric avec une augmentation de son boulot, le probléme aurait été le même. Le probléme n'est pas la mére célibataire ou d'imposer les revenus en général,  mais les effets de seuil.

Si l'impot sur le revenu en lui même n'a pas d'effet de seuil, certaines prestations en ont plutôt que de baisser jusqu'à atteindre zéro et c'est uniquement là le probléme. Tout le reste c'est de la connerie ici et n'a rien avoir avec la pension alimentaire.

Mais c’est pas pour elle ce fric  :D  
C’est pour le gamin du père  [:yiipaa:4]  

Ça devrait pas être si dur à comprendre… après on peut parler de pourquoi le père ne récupère pas une 1/2 part si on en a envie, mais c’est juste con d’être imposé parce que tu n’es plus marié….

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-10-2021 à 04:56:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64257974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2021 à 07:27:30  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que pour assurer les ressources électriques, on aurait dû lancer les chantiers de nouvelles centrales nucléaires il y a un moment (et entretenir les compétences sur le sujet). On va payer cher ce manque de courage politique.
Par ailleurs, je peux évidemment largement me tromper, mais j'en viens à douter que le véhicule individuel électrique sera l'avenir. Ce n'est pas efficient pour le moment (imaginez l'ensemble du parc auto en électrique, et comment les recharges se passeraient sur la route des vacances... et je ne parle même pas de la production des batteries) et pourtant les constructeurs y mettent un sacré pognon, donc je doute que ça le devienne. Et en attendant, tout le pognon investi pour la R&D dans ce domaine bloque l'investissement dans d'autres technologies. Bref, pas évident de voir l'avenir à ce sujet.

Par contre d'un point de vue écologique, une chose est certaine : plus l'être humain est absent de certains territoires, mieux se porte la nature au sens large (même après une catastrophe nucléaire, cf. Tchernobyl). Donc si on veut vraiment être écolo, évidemment, cela consiste à rassembler les humains dans différents pôles concentrés. D'un point de vue purement réchauffement climatique (qui n'est qu'une partie de l'écologie), c'est nettement plus efficient aussi. Ca, c'est un fait.
Après on peut évidemment arbitrer en trouvant que ça va trop loin pour diverses raisons, c'est un choix.

Pour l’électrification, c’est le sens des 10-15 années difficiles. Pour les vacances, les recharges etc. C’est minime, les gens s’organiseront, les stations aussi, et la technologie aura eu le temps de progresser. Et quand bien même, il reste parfaitement envisageable que pour cette partie de usage d’une voiture qui reste minoritaire (on va bien bien plus au boulot en bagnole qu’en vacances), une solution de substitution émerge (transports en commun, changement de la façon de partir, des destinations…).
L’électrique est efficient, la classe politique moins :o. Et dans toutes l’alternative verte, pour le transport individuel c’est le plus efficient et le plus à même de faire continuer les usages actuels à coût raisonnable.

Du point de vue écologique, la meilleure solution est d’avoir un environnement soutenable. Je ne sais pas dans quelle mesure rendre des friches industrielles à la nature participe à cet objectifs.

Quant à l’efficience, il faudrait tout de même se garder de la vision économique basique. Des poches d’efficience in y en a partout selon les critères. Il est certainement plus efficient pour un même bien acheté de ne pas commander en ligne, je dirais même qu’il est bien plus efficient de ne pas avoir de demande. Problème résolu, il suffit de tuer tout le monde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64258018
r06
Posté le 17-10-2021 à 08:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que des pays qui marchent bien en ce moment...:o

n°64258021
r06
Posté le 17-10-2021 à 08:06:37  profilanswer

onina a écrit :

L'électrique n'est souvent vu que comme une étape avant autre chose.
Potentiellement la voiture à hydrogène ?

n°64258070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2021 à 08:43:39  profilanswer

r06 a écrit :

L'électrique n'est souvent vu que comme une étape avant autre chose.
Potentiellement la voiture à hydrogène ?

Pas ultra-convaincu par l’hydrogène pour cet usage, l’efficacité énergétique, les aspects pratiques et surtout sécurité, économiques et même écologiques sont quasiment en tout point inférieurs pour les usages les plus courants des véhicules individuels.

---------------
n°64260672
ero300
Posté le 17-10-2021 à 19:11:21  profilanswer

Hello,  

je ne sais pas si la question est sur le bon topic mais je me lance :

lorsque l'on a une carriere avec plusieurs épisodes de sa vie professionelle hors de France,   en Europe par exemple ,
y a t il des accords pour que le calcul de la retraite ne soit pas trop impacté ? Les caisses de retraites des differents pays européens communiquent entre elles au sujet des trimestres cotisés à l'étranger ?

Comment pricer ce parametre selon vous lorsque l'on a une offre pour travailler à l'etranger afin de savoir si cela impactera negativement ou positivement notre retraite dans le futur ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par ero300 le 17-10-2021 à 19:14:13
n°64260696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2021 à 19:16:39  profilanswer

ero300 a écrit :

Hello,  

je ne sais pas si la question est sur le bon topic mais je me lance :

lorsque l'on a une carriere avec plusieurs épisodes de sa vie professionelle hors de France,   en Europe par exemple ,
y a t il des accords pour que le calcul de la retraite ne soit pas trop impacté ? Les caisses de retraites des differents pays européens communiquent entre elles au sujet des trimestres cotisés à l'étranger ?

Comment pricer ce parametre selon vous lorsque l'on a une offre pour travailler à l'etranger afin de savoir si cela impactera negativement ou positivement notre retraite dans le futur ?

merci

C'est une question pour le topic expat, mais en gros tes trimestres au regime general seront validés. Pas de complementaire sauf si CFE. Si tu pars avec un contrat expat, alors ta boite couvrira la CFE logiquement. Si en contrat local, le coût ne vaut pas le benefice generalement...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-10-2021 à 19:18:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64260720
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2021 à 19:21:38  profilanswer

La maison individuelle à la campagne ne pollue pas forcément +, surtout dans les constructions récentes, RT 2012 et bientôt RT 2020, normes d'isolation écologiques etc... contre des immeubles qui sont de véritables passoires énergétiques.

Reste les transports, mais il y a le développement du télétravail et de + en + de gens qui bossent de chez eux via internet. Le plombier, menuisier etc... est de toute façon obligé de se déplacer avec sa camionnette chez les clients, il prend les clients de sa zone géographique souvent.

Et pas sur que papi et mamie bougnieau, dans leur maison individuelle à la cambrousse à faire leur potager, verger, poulailler, à acheter ce qu'il manque à la petite épicerie du coin qui fait du local de saison, avec comme principaux loisirs le jardinage le bricolage et la lecture, qui ont ont leur meubles depuis 30 ans, s'habillent en récup d'occasion (Emmaüs etc), polluent + que les bobos parisiens dans leurs clapiers desquels ils entendent même les voisins pisser tellement c'est mal isolé phoniquement, qui commandent sur Amazon toutes les semaines, achètent des vêtements en fast fashion chez H&M ou Zara tous les mois, changent leur déco en achetant des meubles en contreplaqué jetables tous les 2 ans et partent en vacances en avion 3 fois par ans.

Parquer et entasser les gens n'est pas la solution. C'est une privation de liberté bien trop grande.  

L'incitation fiscale aux proprios à faire des travaux d'amélioration énergétique c'est très bien et ça devrait être développé.  

Beaucoup n'ont pas envie de vivre comme en prison, en entendant toute la vie des voisins du dessus / des cotés etc... sans parler des cas ou la vieille sénile du 2e fait exploser tout l'immeuble en oubliant son gaz.

Perso si on m'oblige à vivre en ville dans un appart je deviens dépressive ou folle comme beaucoup de gens, j'ai besoin de grandes étendues de nature d'herbes de forêt de champs, par contre je ne réclame pas qu'il y ait un Zara ou un H&M, des sushis 24h/24, des cours de cambodgiens ou que sais-je, je m'en tape.

Tout le monde n'est pas fait pour vivre en appart en ville, tout le monde n'est pas fait pour la promiscuité.  

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-10-2021 à 19:30:20
n°64260767
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 19:33:30  answer

feu d'artifice a écrit :

, surtout dans les constructions récentes, RT 2012 et bientôt RT 2020, normes d'isolation écologiques etc... contre des immeubles qui sont de véritables passoires énergétiques.

Quelle drôle d’idée de comparer des pommes et des pommes quand on peut comparer des pommes et des poires  [:teamfive94:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23636  23637  23638  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)