Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23637  23638  23639  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64260767
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 19:33:30  answer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

, surtout dans les constructions récentes, RT 2012 et bientôt RT 2020, normes d'isolation écologiques etc... contre des immeubles qui sont de véritables passoires énergétiques.

Quelle drôle d’idée de comparer des pommes et des pommes quand on peut comparer des pommes et des poires  [:teamfive94:9]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 19:33:30  profilanswer

n°64260771
standalone
Posté le 17-10-2021 à 19:33:59  profilanswer

Le contreplaqué c'est très bien, les meubles sont plutôt en melaminé ou même en carton pour les meubles Ikea.

Quand à la vieille du 2nd le gaz sera bien interdit un jour, problem solved .

Mais sinon je te rejoins :)

n°64260781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2021 à 19:35:37  profilanswer

Sauf que la population ne cesse d’augmenter. Il va falloir enlever ta verdure pour construire plus de maisons  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64260823
ero300
Posté le 17-10-2021 à 19:43:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une question pour le topic expat, mais en gros tes trimestres au regime general seront validés. Pas de complementaire sauf si CFE. Si tu pars avec un contrat expat, alors ta boite couvrira la CFE logiquement. Si en contrat local, le coût ne vaut pas le benefice generalement...

Donc en general une expatriation appauvrit sauf si saut énorme de salaire...

n°64260873
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2021 à 19:52:38  profilanswer

Les nouvelles constructions sont forcément aux dernières normes écologiques, donc les interdire est un non sens ; quant aux maisons individuelles qui sont déjà là, on ne pas tout de même pas les détruire, on en revient aux incitations fiscales à faire des travaux d'amélioration énergétiques.

standalone a écrit :

Le contreplaqué c'est très bien, les meubles sont plutôt en melaminé ou même en carton pour les meubles Ikea.

Quand à la vieille du 2nd le gaz sera bien interdit un jour, problem solved .

Mais sinon je te rejoins :)

Ok pour le contreplaqué, je parlais plutôt du mélaminé mais j'y connais rien  :D  pour le gaz, c'était un exemple, la vieille sénile peut très bien foutr le feu a tout l'immeuble aussi  :D  

Youmoussa a écrit :

Sauf que la population ne cesse d’augmenter. Il va falloir enlever ta verdure pour construire plus de maisons  :o

C'est pour ça que je suis CF et que je milite pour un permis de procréer et une limitation des naissances, je me suis bien rendu compte que le surnombre de gens baissait automatiquement la qualité de vie  :o je l'ai constaté personnellement dans mon coin ou dans les années 90 c'était nikel et maintenant y'a trop de voitures donc trop de monde sur la route, trop de monde dans les magasins, trop de monde partout, et pourtant c'est pas la grande ville. Moins de monde et + d'espace pour chacun au lieu de + de monde et devoir s'entasser les uns sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-10-2021 à 19:53:17
n°64260880
Macnigore
Posté le 17-10-2021 à 19:53:45  profilanswer

Y'a un truc compliqué à comprendre avec le concept de densité?
Personne a joué à Sim city ? :D

n°64260925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2021 à 20:06:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a un truc compliqué à comprendre avec le concept de densité?
Personne a joué à Sim city ? :D

Justement.

Le problème c'est que l urbanisme moderne est encore moins bien fichu que sim city sur super Nintendo  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64260930
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2021 à 20:07:45  profilanswer

Les zones denses sont là ou il y a le + de pollution, la ou il y a le + de criminalité... logique, y'a des gens qui veulent fuir tout ça, le bled le + cher du coin ou j'achète mon terrain y'a un seul commerce qui fait tout (genre café dépôt de pain bureau de tabac épicerie etc) et pas de transport. Mais c'est un petit village de 900 habitants. Les gens se battent pour vivre ici alors que les bleds alentours sont pourvus de toutes les commodités.  

J'ai eu mon terrain par bouche à oreille car je connais très bien tous les conseillers municipaux, une lyonnaise ayant vendu l'appartement de ses parents 600 000 € est arrivée voulant aligner sur la table un prix + élevé pour me passer devant. Heureusement le vendeur qui me connait lui a répondu que le terrain était réservé à une personne du coin originaire du village, et qu'il ne voulait pas que ça devienne une ville dortoir (il est au conseil municipal et investit dans la commune).

Comme je suis dans la troupe de théâtre, que j'ai été secrétaire d'une des associations et que je participe activement à la vie du village, je suis prioritaire pour lui.

C'est un village avec 12 associations (pour 900 habitants) des événements divers et variés organisés tous les week-ends, certains habitant ne participent à rien du tout. Ils sont même as zu sou des écoles de leurs enfants.  

Normalement quand on vit quelque part, si c'est un endroit qu'on a choisit, on s'investit dans la collectivité, dans la vie de la commune, dans les associations... sinon on ne vit pas vraiment à cet endroit mais on ne fait qu'y dormir, ça devient une ville dortoir, un des gros problèmes de nos jours c'est quand les gens deviennent individualistes au point de ne plus s'investir dans rien, c'est beaucoup le cas dans les grandes villes. Ces villages ou tout le monde s'entraide, ou une telle atmosphère règne, qui ont une véritable âme, sont a préserver.

Et je ne vois d'ailleurs aucun intérêt d'habiter là si ce n'est pas pour s'investir dans la vie de la commune, étant donné qu'il n'y a pas de commerces ni de transports.  

Message édité par feu d'artifice le 17-10-2021 à 20:10:59
n°64260953
xkozen
Posté le 17-10-2021 à 20:13:45  profilanswer

ero300 a écrit :

En Europe tu as des accords qui font que tu continues de cotiser donc en général ça t’impacte assez peu.

En dehors de l’UE il faut voir les pays en question, il existe des accords entre certains pays.

Pour le reste il faut effectivement prévoir le coup. Soit tu comptes rentrer en France et dans ce cas cotiser à la CFE me semble obligatoire, soit tu te fais ta retraite en économisant toi même ou en participant au régime de retraite du pays dans lequel tu vas.

Pour être dans ce cas (départ dans un pays sans accord avec la France), j’ai décidé de cotiser à la CFE le temps de me décider si je souhaite que ce départ soit définitif ou non (bon j’ai une compensation en plus de mon salaire qui est prévu pour).

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 17-10-2021 à 20:14:19
n°64261015
ero300
Posté le 17-10-2021 à 20:27:07  profilanswer

xkozen a écrit :

En Europe tu as des accords qui font que tu continues de cotiser donc en général ça t’impacte assez peu.

En dehors de l’UE il faut voir les pays en question, il existe des accords entre certains pays.

Pour le reste il faut effectivement prévoir le coup. Soit tu comptes rentrer en France et dans ce cas cotiser à la CFE me semble obligatoire, soit tu te fais ta retraite en économisant toi même ou en participant au régime de retraite du pays dans lequel tu vas.

Pour être dans ce cas (départ dans un pays sans accord avec la France), j’ai décidé de cotiser à la CFE le temps de me décider si je souhaite que ce départ soit définitif ou non (bon j’ai une compensation en plus de mon salaire qui est prévu pour).

Tu es dans quel pays ? Ton expat t'as permis un gros gap salarial versus rester en France ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 20:27:07  profilanswer

n°64261258
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2021 à 21:12:47  profilanswer

Le sujet des enfants ça fait écrire  des conneries c'est assez incroyable ... [:pikitfleur:1]

Message édité par StanCW le 17-10-2021 à 21:14:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64261423
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-10-2021 à 21:36:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça c'est bientôt fini.

Allemagne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51528

La population d'Allemands ne fait que diminuer depuis 2007, compensée par une augmentation du nombre d’étrangers.

En France c'est pareil sauf que bien sûr on ne publie pas les stats, ça dérangerait. Si demain Zemmour ou un clone passe, vu qu'on est largement à < 2.0 sur la fécondité, on passe en déflation démographique comme au Japon.

Message édité par Slyde le 17-10-2021 à 21:38:59
n°64261427
xkozen
Posté le 17-10-2021 à 21:36:50  profilanswer

ero300 a écrit :

Tu es dans quel pays ? Ton expat t'as permis un gros gap salarial versus rester en France ?

Singapour. Si tu prends le salaire en brut, oui un gros gap. Si tu compares le coût de la vie, je suis très proche de ce que j’ai en France.

n°64262028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2021 à 23:55:56  profilanswer

ero300 a écrit :

C'est pas noir ou blanc, ca depend d'enormement de parametres
 - Regime de retraite dans ton nouveau pays
 - Salaire et cotisation
 - Durée hors de France/UE
 - Prise en charge CFE...

Disons que si t'en es à prendre ce genre de parametres pour t'expatrier avant 40 ans, je pense que c'est pas la peine...

Message édité par gregouf le 17-10-2021 à 23:56:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64262066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 00:14:48  profilanswer

Ce soir c'etait l'occasion de retourner dans un petit club, moins de 100 personnes, pas de masque, des sourires partout et un groupe que j'aime. Le plaisir de sentir la basse et la batterie dans sa cage thoracique, d'en prendre pleins les yeux et les oreilles et le chanteur de noter que le plaisir des applaudissements est d'autant plus fort apres cette pandemie. As if nothing happened...  [:a t t i c u s:7]

Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 09:13:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64262454
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 08:30:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La maison individuelle à la campagne ne pollue pas forcément +, surtout dans les constructions récentes, RT 2012 et bientôt RT 2020, normes d'isolation écologiques etc... contre des immeubles qui sont de véritables passoires énergétiques.

Reste les transports, mais il y a le développement du télétravail et de + en + de gens qui bossent de chez eux via internet. Le plombier, menuisier etc... est de toute façon obligé de se déplacer avec sa camionnette chez les clients, il prend les clients de sa zone géographique souvent.

Et pas sur que papi et mamie bougnieau, dans leur maison individuelle à la cambrousse à faire leur potager, verger, poulailler, à acheter ce qu'il manque à la petite épicerie du coin qui fait du local de saison, avec comme principaux loisirs le jardinage le bricolage et la lecture, qui ont ont leur meubles depuis 30 ans, s'habillent en récup d'occasion (Emmaüs etc), polluent + que les bobos parisiens dans leurs clapiers desquels ils entendent même les voisins pisser tellement c'est mal isolé phoniquement, qui commandent sur Amazon toutes les semaines, achètent des vêtements en fast fashion chez H&M ou Zara tous les mois, changent leur déco en achetant des meubles en contreplaqué jetables tous les 2 ans et partent en vacances en avion 3 fois par ans.

Parquer et entasser les gens n'est pas la solution. C'est une privation de liberté bien trop grande.  

L'incitation fiscale aux proprios à faire des travaux d'amélioration énergétique c'est très bien et ça devrait être développé.  

Beaucoup n'ont pas envie de vivre comme en prison, en entendant toute la vie des voisins du dessus / des cotés etc... sans parler des cas ou la vieille sénile du 2e fait exploser tout l'immeuble en oubliant son gaz.

Perso si on m'oblige à vivre en ville dans un appart je deviens dépressive ou folle comme beaucoup de gens, j'ai besoin de grandes étendues de nature d'herbes de forêt de champs, par contre je ne réclame pas qu'il y ait un Zara ou un H&M, des sushis 24h/24, des cours de cambodgiens ou que sais-je, je m'en tape.

Tout le monde n'est pas fait pour vivre en appart en ville, tout le monde n'est pas fait pour la promiscuité.  

et les vieilles maisons individuelles contre des immeubles aux normes actuelles ?
tu prends un biais énorme volontairement alors qu'il faut regarder à qualité constante...

evidemment que l'immeuble est moins polluant que la maison individuelle. globalement la pollution par personne se reduit avec la densité
en fait ça me fait marrer. L'ecologie ça veut quand meme dire appart et non maison + pas de bagnoles (entre autres). Dans les grandes villes et surtout à paris, on a deja ça donc ça coute pas cher d'etre ecolo puisqu'on en souffrira moins les consequences, tandis que tous les autres ne voient que la baisse de qualité de vie qui se profile pour eux. Tant que les camppagnards ne seront pas prets à faire les sacrifices deja faits par les citadins, on n'ira pas plus loin que des emeutes dès qu'on voudra agir  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64262583
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 08:55:44  answer

Par contre en Hausmannien à Paris ça va être difficile de mettre des toilettes sèches :o :o :o

n°64262695
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2021 à 09:15:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et les vieilles maisons individuelles contre des immeubles aux normes actuelles ?
tu prends un biais énorme volontairement alors qu'il faut regarder à qualité constante...

evidemment que l'immeuble est moins polluant que la maison individuelle. globalement la pollution par personne se reduit avec la densité
en fait ça me fait marrer. L'ecologie ça veut quand meme dire appart et non maison + pas de bagnoles (entre autres). Dans les grandes villes et surtout à paris, on a deja ça donc ça coute pas cher d'etre ecolo puisqu'on en souffrira moins les consequences, tandis que tous les autres ne voient que la baisse de qualité de vie qui se profile pour eux. Tant que les camppagnards ne seront pas prets à faire les sacrifices deja faits par les citadins, on n'ira pas plus loin que des emeutes dès qu'on voudra agir  

Oui enfin les citadins font un « sacrifice » qu’ils veulent bien faire aussi hein. Comme tout le monde.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64262710
ignomo
Posté le 18-10-2021 à 09:17:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait ça me fait marrer. L'ecologie ça veut quand meme dire appart et non maison + pas de bagnoles (entre autres). Dans les grandes villes et surtout à paris, on a deja ça donc ça coute pas cher d'etre ecolo puisqu'on en souffrira moins les consequences, tandis que tous les autres ne voient que la baisse de qualité de vie qui se profile pour eux.

A prendre avec des pincettes car je ne trouve plus la source, mais j'avais compris qu'au final le bilan global en pollution est plus important dans les grandes villes denses qu'en ville petite à moyenne (150k), en raison d'une utilisation de services et de produits plus élevée, d'un recours au transport plus important et d'un impact social négatif au-delà. L'optimum serait une ville moyenne avec une densité élevé comparativement à la campagne mais faible comparativement à Paris ou Lyon (immeubles de 3/4 étages max).

On ne parle pas de ça :  
https://static.messynessychic.com/wp-content/uploads/2013/05/pariskowloon.jpg

Edit Lien

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 18-10-2021 à 09:22:34
n°64262817
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 09:31:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin les citadins font un « sacrifice » qu’ils veulent bien faire aussi hein. Comme tout le monde.

bien sur, pour les citadins, je ne parle justement pas de sacrifice

ignomo a écrit :

A prendre avec des pincettes car je ne trouve plus la source, mais j'avais compris qu'au final le bilan global en pollution est plus important dans les grandes villes denses qu'en ville petite à moyenne (150k), en raison d'une utilisation de services et de produits plus élevée, d'un recours au transport plus important et d'un impact social négatif au-delà. L'optimum serait une ville moyenne avec une densité élevé comparativement à la campagne mais faible comparativement à Paris ou Lyon (immeubles de 3/4 étages max).

Edit Lien

l'article parle quand meme du biais lié aux revenus élevés dans les grandes villes
après maximiser la densité n'est peut etre pas idéal  :jap:  
mais bon la maison individuelle est loin sous le seuil de l'optimisation carbone

---------------
n°64262859
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 09:37:45  answer

Après, la question philosophique sous-jacente est:
- Pourquoi un logement devrait-il être écologiquement optimisé ?

n°64262866
Macnigore
Posté le 18-10-2021 à 09:38:36  profilanswer

Ignomo je pense que la conclusion de ton article est biaisée par le fait que plus le niveau de vie est élevé plus on pollue. Or toutes les villes les plus denses de France sont aussi très riches (mis à part certaines villes de banlieue parisienne).

Est-ce que la comparaison de l'article aurait tenu en prenant une autre ville dense mais moins riche du type Bagnolet ou Saint-Denis? Pas sûr.

Message édité par Macnigore le 18-10-2021 à 09:39:55
n°64262929
Fragilus
Posté le 18-10-2021 à 09:45:59  profilanswer

Drôle de question : parce que c'est mieux pour l'environnement.

n°64262948
onina
Posté le 18-10-2021 à 09:48:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'article parle quand meme du biais lié aux revenus élevés dans les grandes villes
mais bon la maison individuelle est loin sous le seuil de l'optimisation carbone

Il y a un seuil au delà duquel il est impossible d'avoir assez de ressources agricoles/agro-alimentaires à proximité et donc cela augmente les trajets pour nourrir la population (donc plus d'émissions carbone). Mais ce seuil est bien au delà de 150k.

n°64262956
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 09:49:56  profilanswer

Devoir vivre parqués et entassés les uns sur les autres parce que des égoïstes ont décidés de pondre plein de gosses c'est mort.

Ils ont cas donner aux citoyens un max d'impact carbone à pas dépasser et chacun l'utilise comme il veut.  

Toutes les études prouvent pourtant que faire des enfants c'est ce qui pollue le +, + que de prendre 3 fois l'avion dans l'année (ce que je ne fais pas non plus) donc zut a la fin.

https://youmatter.world/fr/faire-en [...] ue-climat/

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2021 à 09:54:05
n°64262972
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 09:51:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Devoir vivre parqués et entassés les uns sur les autres parce que des égoïstes ont décidés de pondre plein de gosses c'est mort.

Ils ont cas donner aux citoyens un max d'impact carbone à pas dépasser et chacun l'utilise comme il veut.  

Toutes les études prouvent pourtant que faire des enfants c'est ce qui pollue le +, + que de prendre 3 fois l'avion dans l'année (ce que je ne fais pas non plus) donc zut a la fin.

Bien vu, il suffit d'éradiquer l'humanité pour résoudre le problème de la pollution :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64262982
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 09:52:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur, pour les citadins, je ne parle justement pas de sacrifice

kaboom85 a écrit :

Moi perso, j'y pige rien à leur politique. On veut privilégier les villes why not. Alors pourquoi interdire les constructions hautes pour pouvoir mettre plus de gens (en faisant du coup diminuer le prix de l'immobilier en plus) ? :o En tout cas, le maire de Lyon veut plus de verdure ce qui signifierait donc moins d'immeubles :o

Message édité par alpachinois le 18-10-2021 à 09:53:28
n°64263038
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 09:58:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien vu, il suffit d'éradiquer l'humanité pour résoudre le problème de la pollution :o

Deja limiter les naissances à maxi 2 enfants par couple dans le monde entier sauf exception grossesses multiples et deni de grossesse ce serait pas mal.

Mais taper sur les maisons individuelles, les voitures, la conso de viande ou encore l'avion quand on continue a pondre des gosse sans réfléchir c'est un non sens écologique absolu. Dans l'article que j'ai partagé il est bien noté que faire moins d'enfant a un impact écologique positif + important qu'être végétarien ou utiliser moins la voiture.  

On saoule les gens avec des mesurettes alors qu'il y aurait des solutions bien + efficaces, et sans même parler de la limitation suffit d'arrêter les prestations d'allocations familiales et supprimer les demi part d'impôts liées aux gosses.

n°64263078
Rui_
Posté le 18-10-2021 à 10:03:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Deja limiter les naissances à maxi 2 enfants par couple dans le monde entier sauf exception grossesses multiples et deni de grossesse ce serait pas mal.

Mais taper sur les maisons individuelles, les voitures, la conso de viande ou encore l'avion quand on continue a pondre des gosse sans réfléchir c'est un non sens écologique absolu. Dans l'article que j'ai partagé il est bien noté que faire moins d'enfant a un impact écologique positif + important qu'être végétarien ou utiliser moins la voiture.

On saoule les gens avec des mesurettes alors qu'il y aurait des solutions bien + efficaces, et sans même parler de la limitation suffit d'arrêter les prestations d'allocations familiales et supprimer les demi part d'impôts liées aux gosses.

Par ce que l'un est un problème maîtrisable et pas l'autre.

Tu peux détruire des bâtiments,  les reconstruire ou les améliorer.  Tu peux enlever une voiture.  Tu peux faire des plans économiques de conversion.

Par contre une fois que le gamin est là il est là point. Si des personnes ne respectent pas une règle de consommation on peut la forcer. Sur la natalité ça ne fonctionne pas.

n°64263080
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 10:03:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

voila, tu n'es pas capable d'envisager de diminuer ton confort, alors imagine bien que les gens ne sont pas capable d'imaginer vivre avec moins de gosses  [:spamafote]

---------------
n°64263146
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 10:11:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Est-ce que tu pourrais arrêter de raisonner de manière idéologique de temps en temps avec des faux yaka fokon? Au cas où les USA qui sont 330 millions polluent bien plus que les indiens qui sont 1.3 milliard :o .

https://climate.selectra.com/fr/emp [...] -pollueurs

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 18-10-2021 à 10:11:30
n°64263166
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 10:14:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que l'un est un problème maîtrisable et pas l'autre.  

Tu peux détruire des bâtiments,  les reconstruire ou les améliorer.  Tu peux enlever une voiture.  Tu peux faire des plans économiques de conversion.  

Par contre une fois que le gamin est là il est là point. Si des personnes ne respectent pas une règle de consommation on peut la forcer. Sur la natalité ça ne fonctionne pas.  

En Chine ça fonctionnait à peu près (avec des ajustements a faire)

kaboom85 a écrit :

voila, tu n'es pas capable d'envisager de diminuer ton confort, alors imagine bien que les gens ne sont pas capable d'imaginer vivre avec moins de gosses  [:spamafote]

Ah ben si, je suis tout à fait capable de diminuer mon confort : je fais beaucoup de choses à pied (travail mairie poste banque assurance boulangerie pharmacie petit magasin bio de producteurs locaux...), j'achète des vêtements d'occasion de seconde main (Emmaüs, friperies, vinted), je fais une partie des meubles en récup, je mange bio local de saison et j'ai diminué la viande, je n'ai pas pris l'avion depuis 2017 soit 4 ans, je covoit pour les grosses courses.  

Mais vivre comme en prison parquée entassée dans un immeuble dans un appart non c'est au dessus de mes forces autant se suicider de suite.

Je dis pas que gens ne doivent plus faire d'enfants du tout, mais limiter à 2 (hors grossesses multiples) c'est comme dire prendre l'avion une fois au lieu de 2, limiter la voiture ou manger moins de viande et non pas forcement tous devenir vegan. Manger de la viande 3 fois par semaine au lieu de 3 fois par jour par ex. Donc limiter, pas supprimer les sources de pollution (enfants, avion, viande, voiture...) faire 2 enfants au lieu de 3 ou 4 ils auront leurs enfants quand même hein.

Quant à l'intérêt de faire + de gosses que 2, le but, l'objectif, en France, en 2021, va falloir expliquer et bien argumenter car cela n'a aucun sens et frôle l'absurdité. Je peux comprendre qu'on veuille des enfants, et même qu'on en veuille pas qu'un seul pour ne pas avoir un enfant unique qu'il ne soit as seul etc... mais constituer une équipe de foot, POURQUOI FAIRE ???

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2021 à 10:17:32
n°64263189
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 10:15:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Est-ce que tu pourrais arrêter de raisonner de manière idéologique de temps en temps avec des faux yaka fokon? Au cas où les USA qui sont 330 millions polluent bien plus que les indiens qui sont 1.3 milliard :o .

https://climate.selectra.com/fr/emp [...] -pollueurs

Car les riches occidentaux polluent bien + que les pauvres qui crèvent de faim, merci capitaine obvious, c'est logique.  

n°64263195
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 10:16:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Car les riches occidentaux polluent bien + que les pauvres qui crèvent de faim, merci capitaine obvious, c'est logique.  

Donc ton contrôle des naissances il va changer quoi (si tu réussis déjà à mettre ça en place :lol: ) ? Si t'as 15 Somaliens par famille qui en fait polluent moins qu'un Saoudien [:vickado]

Donc ça rejoint aussi ce qu'on disait, l'occidental n'a pas envie de se faire chier à sacrifier son confort. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal au vu du passif.

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 18-10-2021 à 10:18:31
n°64263220
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2021 à 10:19:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc ton contrôle des naissances il va changer quoi? Si t'as 15 Somaliens par famille qui en fait polluent moins qu'un Saoudien [:vickado]

A mette tout le monde sur un pied d'égalité, limitation des naissances à 2 par couples, on pourra pas forcément contrôler les somaliens mais de toute façon ils crèvent de faim, par contre les occidentaux sui polluent eux pas de cadeau, au 3e enfant c'est suppression de toutes les aides parts d'impôts et amendes (hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse)

n°64263246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 10:21:17  profilanswer

onina a écrit :

Il y a un seuil au delà duquel il est impossible d'avoir assez de ressources agricoles/agro-alimentaires à proximité et donc cela augmente les trajets pour nourrir la population (donc plus d'émissions carbone). Mais ce seuil est bien au delà de 150k.

Et on a la Seine pour acheminer tout ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64263247
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2021 à 10:21:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A mette tout le monde sur un pied d'égalité, limitation des naissances à 2 par couples, on pourra pas forcément contrôler les somaliens mais de toute façon ils crèvent de faim, par contre les occidentaux sui polluent eux pas de cadeau, au 3e enfant c'est suppression de toutes les aides parts d'impôts et amendes (hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse)

Et rappelle moi le taux de fécondité de la plupart des pays occidentaux ? Ca dépassent jamais les 3. Donc ce que tu dis ne sert absolument à rien. [:moooonblooood:2]  

https://www.la-croix.com/Monde/Demo [...] 1300981975

Message édité par alpachinois le 18-10-2021 à 10:21:57
n°64263267
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 10:23:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Va au bout de ta réflexion : il faudrait diminuer la population ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64263282
r06
Posté le 18-10-2021 à 10:24:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Va au bout de ta réflexion : il faudrait diminuer la population ?

Ça semble logique non?

n°64263292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 10:25:09  profilanswer

[

feu d'artifice a écrit :

Ah ben si, je suis tout à fait capable de diminuer mon confort : je fais beaucoup de choses à pied (travail mairie poste banque assurance boulangerie pharmacie petit magasin bio de producteurs locaux...), j'achète des vêtements d'occasion de seconde main (Emmaüs, friperies, vinted), je fais une partie des meubles en récup, je mange bio local de saison et j'ai diminué la viande, je n'ai pas pris l'avion depuis 2017 soit 4 ans, je covoit pour les grosses courses.  

Mais vivre comme en prison parquée entassée dans un immeuble dans un appart non c'est au dessus de mes forces autant se suicider de suite.

Je dis pas que gens ne doivent plus faire d'enfants du tout, mais limiter à 2 (hors grossesses multiples) c'est comme dire prendre l'avion une fois au lieu de 2, limiter la voiture ou manger moins de viande et non pas forcement tous devenir vegan. Manger de la viande 3 fois par semaine au lieu de 3 fois par jour par ex. Donc limiter, pas supprimer les sources de pollution (enfants, avion, viande, voiture...) faire 2 enfants au lieu de 3 ou 4 ils auront leurs enfants quand même hein.

Quant à l'intérêt de faire + de gosses que 2, le but, l'objectif, en France, en 2021, va falloir expliquer et bien argumenter car cela n'a aucun sens et frôle l'absurdité. Je peux comprendre qu'on veuille des enfants, et même qu'on en veuille pas qu'un seul pour ne pas avoir un enfant unique qu'il ne soit as seul etc... mais constituer une équipe de foot, POURQUOI FAIRE ???

Tu ne réduis pas ton confort avec tes usages, c’est l’équivalent de pisser sous la douche en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64263317
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 10:27:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Et on a la Seine pour acheminer tout ça :o

Avec un peu de génie génétique, on développerait des fanons de baleine pour filtrer directement les nutriments. La Seine entière deviendrait un étoilé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 18-10-2021 à 10:27:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23637  23638  23639  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)