Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23634  23635  23636  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64251910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2021 à 20:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Pour moi, les millenials qui sont moins attirés par l'argent, c'est du bullshit. Ou en tout cas dans ma boite. Nos stats montrent que les leviers de motivation sont classés dans le même ordre quel que soit l'âge

pour être un millennials, je confirme c'est bullshit

comme dans toutes les classes d'âge y'a de tout

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 20:21:28  profilanswer

n°64251917
pilef
Posté le 15-10-2021 à 20:22:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bref, tu disparais à chaque fois que tu dis une connerie et te fais contredire :D

Fig 1 : faute d'arguments, il tente l'attaque ad hominem.

Les trois points ont fait l'objet d'une réponse de ma part. Bien essayé quand même :lol:

n°64251965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2021 à 20:30:43  profilanswer

pilef a écrit :

Fig 1 : faute d'arguments, il tente l'attaque ad hominem.

Les trois points ont fait l'objet d'une réponse de ma part. Bien essayé quand même :lol:

Chronologiquement, c’est toi qui tente de dénigrer sans argumenter / source  :D

J’en resterai là personnellement, ça ne sert à rien.

Message édité par Youmoussa le 15-10-2021 à 20:45:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64251991
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 20:37:39  answer

Darya a écrit :

Pour moi, les millenials qui sont moins attirés par l'argent, c'est du bullshit. Ou en tout cas dans ma boite. Nos stats montrent que les leviers de motivation sont classés dans le même ordre quel que soit l'âge

+1 j’ai même l’impression que le fait de me la en avoir beaucoup se fait d’autant plus ressentir qu’il y a Instagram & co qui étalent des Sofitel/jets/yacht à longueur de journée

n°64252124
oh_damned
Posté le 15-10-2021 à 21:11:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que la subordination aux clients n’est pas pire ?

(Ce n’est pas une question réthorique)

Les mots ont un sens  
Il n'y a pas à proprement parler de lien de subordination s’il n’y a pas de contrat de travail.
Ceci dit dans la prestation de service il y a beaucoup d’abus et le freelance peut effectivement être un piège.
Je me suis moi-même bien fait exploiter à certaines périodes, par exemple 1 an après mes débuts dans le freelancing j’avais pris une mission longue à 400 balles par jour, pour un truc à 1h de chez moi les bons jours, souvent +…
Le rapport de force peut être beaucoup + brutal, car il n’y a pas les garde-fous du code du travail.
Pour faire du freelance dans de bonnes conditions il faut arriver à inverser ce rapport de force, ou au moins à l’équilibrer.

Je l’avais évoqué dans ce topic il y a quelques temps, en gros il y a 3 types de freelancers :
1 - les grouillots de base, qui sont à faire plus où moins le même taf qu’un salarié du client, mais avec beaucoup + de précarité
2 - les freelancers qui font des tafs qui n'existent pas vraiment chez leurs clients, qui sont pointus dans leur domaine et dont leur valeur ajoutée vient aussi du fait qu'ils ont vu beaucoup de cas/organisations différentes
3 - Les freelancers qui interviennent à haut niveau dans les organisations

Les freelancers de type 1 se font quasi toujours baiser, pas forcément bien payés, et avec un niveau de risque de perte de revenus importante à tout moment.

Les freelancers de type 2 peuvent se faire exploiter, mais ils se feront exploiter pour une rémunération importante qui compense largement le risque.
Et s’ils sont malins, par exemple en ayant des compétences très rares, les clients auront toujours + besoin d’eux que l’inverse.

Les freelancers de type 3 c’est le graal du freelancer, à ce stade c’est + souvent pour s’occuper qu’autre chose (genre l’ancien directeur qui se fait quelques années de consulting pour s’amuser avant de passer à autre chose).

KaiserCz a écrit :

j'aurais plutôt dit similaire personnellement  

surtout vu les activités actuelles de oh_damned

Je n’ai plus du tout ce soucis de lien de subordination officieux depuis que j’ai en permanence un certain nombre de clients en parallèle.
Mais je me suis bien fait niquer pendant pas mal d’années oui, quand je faisais de la régie chez un client unique.
C'est une erreur que font beaucoup de freelancers.
Avec le recul j'ai maintenant la conviction que c'est une énorme connerie.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64252169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2021 à 21:18:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n’ai plus du tout ce soucis de lien de subordination officieux depuis que j’ai en permanence un certain nombre de clients en parallèle.
Mais je me suis bien fait niquer pendant pas mal d’années oui, quand je faisais de la régie chez un client unique.

tu fais ce qui disent tes clients, tu peux surfer sur le sens du mot subordination mais bon, je pense perso que c'est un mirage :D

après c'est plus confortable que le salariat c'est sur :o

n°64252209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2021 à 21:28:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les mots ont un sens
Il n'y a pas à proprement parler de lien de subordination s’il n’y a pas de contrat de travail.
Ceci dit dans la prestation de service il y a beaucoup d’abus et le freelance peut effectivement être un piège.
Je me suis moi-même bien fait exploiter à certaines périodes, par exemple 1 an après mes débuts dans le freelancing j’avais pris une mission longue à 400 balles par jour, pour un truc à 1h de chez moi les bons jours, souvent +…
Le rapport de force peut être beaucoup + brutal, car il n’y a pas les garde-fous du code du travail.
Pour faire du freelance dans de bonnes conditions il faut arriver à inverser ce rapport de force, ou au moins à l’équilibrer.

Je l’avais évoqué dans ce topic il y a quelques temps, en gros il y a 3 types de freelancers :
1 - les grouillots de base, qui sont à faire plus où moins le même taf qu’un salarié du client, mais avec beaucoup + de précarité
2 - les freelancers qui font des tafs qui n'existent pas vraiment chez leurs clients, qui sont pointus dans leur domaine et dont leur valeur ajoutée vient aussi du fait qu'ils ont vu beaucoup de cas/organisations différentes

Les freelancers de type 1 se font quasi toujours baiser, pas forcément bien payés, et avec un niveau de risque de perte de revenus importante à tout moment.

Les freelancers de type 2 peuvent se faire exploiter, mais ils se feront exploiter pour une rémunération importante qui compense largement le risque.
Et s’ils sont malins, par exemple en ayant des compétences très rares, les clients auront toujours + besoin d’eux que l’inverse.

Les freelancers de type 3 c’est le graal du freelancer, à ce stade c’est + souvent pour s’occuper qu’autre chose (genre l’ancien directeur qui se fait quelques années de consulting pour s’amuser avant de passer à autre chose).

oh_damned a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64252540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2021 à 22:15:58  profilanswer

Darya a écrit :

Un chef avait tenté le coup, il n’y a pas que le salaire de satisfaisant dans le job. J’ai répondu que j’enverrai les autres aspects quand le salaire sera satisfaisant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64252707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2021 à 22:39:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Un chef avait tenté le coup, il n’y a pas que le salaire de satisfaisant dans le job. J’ai répondu que j’enverrai les autres aspects quand le salaire sera satisfaisant :o

[:ddr555]

n°64253184
foudres
Posté le 16-10-2021 à 00:59:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’argent du couple pour élever leur gamin n’est pas une source de revenus. La structure de la famille ne devrait rien y changer.

Tout l'argent que tu gagne, y compris chomage ou retraite fait normalement parti de tes revenus hors montage financier complexe comme vu au dessus.

On est pour ou on est contre, mais c'est comme ça. C'est pas plus normal ou anormal de taxer les revenus pour le gosses que ceux servant à te nourrir, te chauffer ou te loger.

Par contre typiquement l'impot est nul sous un certain revenu et trés faible au début. Et si tu as des enfants ou une personne à charge, le montant que tu peux avoir non imposé et plus élevé.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 00:59:58  profilanswer

n°64253194
foudres
Posté le 16-10-2021 à 01:08:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Allez, je vais recopier une fois de plus en évitant de mettre plusieurs paragraphe pour permettre à  certains d’assimiler un article complet

Citation :

de son côté, la mère est imposable sur la pension reçue. Ce qui peut lui faire perdre le bénéfice de certaines prestations sociales et réduire le montant des aides au logement auxquelles elle peut prétendre.

Ce qui est parfaitement normal, elle aurait eu ce fric avec une augmentation de son boulot, le probléme aurait été le même. Le probléme n'est pas la mére célibataire ou d'imposer les revenus en général,  mais les effets de seuil.

Si l'impot sur le revenu en lui même n'a pas d'effet de seuil, certaines prestations en ont plutôt que de baisser jusqu'à atteindre zéro et c'est uniquement là le probléme. Tout le reste c'est de la connerie ici et n'a rien avoir avec la pension alimentaire.

n°64253444
axklaus
Posté le 16-10-2021 à 08:39:07  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qui est parfaitement normal, elle aurait eu ce fric avec une augmentation de son boulot, le probléme aurait été le même. Le probléme n'est pas la mére célibataire ou d'imposer les revenus en général,  mais les effets de seuil.

Si l'impot sur le revenu en lui même n'a pas d'effet de seuil, certaines prestations en ont plutôt que de baisser jusqu'à atteindre zéro et c'est uniquement là le probléme. Tout le reste c'est de la connerie ici et n'a rien avoir avec la pension alimentaire.

Clairement,

Ces effets de seuils et la complexité du système sont des éléments conçus pour limiter la dépense publique, quand on est dedans on voit que c'est très bien pensé

Ceux qui rêvent a un revenu universel pour simplifier peuvent continuer à rêver, la complexité fait des miracles d'économies

Message édité par axklaus le 16-10-2021 à 08:39:47
n°64253476
oh_damned
Posté le 16-10-2021 à 08:58:02  profilanswer

La maison individuelle commence à être attaquée :
https://www.lepoint.fr/politique/ma [...] 933_20.php

"Un non sens écologique" selon la ministre du logement

---------------
n°64253487
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 09:03:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

La maison individuelle commence à être attaquée :
https://www.lepoint.fr/politique/ma [...] 933_20.php

"Un non sens écologique" selon la ministre du logement

Ministre qui quant à elle vit dans une villa de 150m2 à 10k/m2 selon sa déclaration de patrimoine  :o

n°64253642
xkozen
Posté le 16-10-2021 à 09:48:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait discours bullshit de DRH qui tente de faire accepter aux nouvelles recrues des rémunérations de merde.

Ma conviction c'est que les millenials veulent aussi des revenus confortables, mais que l'inconscient collectif a intégré (à tort ou à raison) la baisse du pouvoir d'achat et essaie donc de trouver de la qualité de vie dans autre chose.

Tu te vois vraiment revenir à un travail salarié après tant d'années d'indépendance ?

J'ai pas mal de potes et de connaissances, qui sont retournés salariés après 10-15 ans en indépendants.
La plupart c'était pour aller vers de très beaux postes et pour avoir + de sérénité sur le futur, et beaucoup le vivent très bien.
Personnellement c'est un truc que je ne me verrais pas faire, le lien de subordination notamment me répugne au + haut point.

Tu dois probablement faire pire en tant qu’indépendant  :o

n°64253712
giorkal
Posté le 16-10-2021 à 10:02:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les mots ont un sens

Un cas intéressant c'est de devenir Expert judiciaire dans son domaine. Si on est bon c'est très bien payé

n°64253768
standalone
Posté le 16-10-2021 à 10:12:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ministre qui quant à elle vit dans une villa de 150m2 à 10k/m2 selon sa déclaration de patrimoine  :o

Maison probablement sous évaluée, le coin est a 15k le m2.

Toujours les même hypocrites qui veulent nous imposer et rester dans leurs confort. On se croirait en URSS des fois.

Message cité 4 fois
Message édité par standalone le 16-10-2021 à 10:13:56
n°64253864
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-10-2021 à 10:31:01  profilanswer

standalone a écrit :

Toujours les même hypocrites qui veulent nous imposer et rester dans leurs confort. On se croirait en URSS des fois.

Sur le fond je suis d'accord que le pavillon avec jardin et un non sens écologique. Il faudrait que ces gens appliquent à eux-mêmes leur conviction.

n°64254015
oh_damned
Posté le 16-10-2021 à 10:56:52  profilanswer

giorkal a écrit :

Un cas intéressant c'est de devenir Expert judiciaire dans son domaine. Si on est bon c'est très bien payé

Ça reste dans la catégorie des indépendants qui peuvent beaucoup gagner à condition de beaucoup bosser et donc d'accepter une aliénation importante

---------------
n°64254035
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-10-2021 à 10:58:53  profilanswer

standalone a écrit :

Sovietisation, etc.

Cela devient très particulier de vivre en France et d'adhérer au pacte républicain qui voudrait nous faire croire que nous vivons dans une véritable démocratie.

n°64254039
oh_damned
Posté le 16-10-2021 à 10:59:26  profilanswer

standalone a écrit :

L'analogie est bien choisie car c'est ce vers quoi on va en Europe, une organisation de société neo-communiste, avec une toute petite proportion de pseudo-elites qui ont la belle vie et tout le reste des gens avec une vie très normée, très contrôlée et très taxée  

---------------
n°64254041
tanguy12
Posté le 16-10-2021 à 10:59:41  profilanswer

Darya a écrit :

ça doit être très milieu-dépendant.
Voire peut être se forme une certaine augmentation des 2 extrêmes.
Là où Dourbach confirme ce qu'il nous avait déjà décrit, c'est à dire que dans sa sphère sociale il y a un culte du luxe et de l'opulence notamment véhiculé par insta, perso je suis plutôt entouré de ce qu'on pourrait qualifier de "décroissants" bobo.
Les gens se targuent plutôt d'avoir peu de fringues, de seconde main, ne plus avoir de voitures etc...

Je pense que ce sont bien 2 réalités, qui cohabitent sans vraiment se fréquenter

n°64254076
SaucissonM​asque
Posté le 16-10-2021 à 11:05:20  profilanswer

onina a écrit :

:D

Les bilans des entreprises sont des chiffres qui sont effectivement dispos également. Et le patrimoine professionnel est réintégré dans le patrimoine des ménages (il y a même les loyers imputés dans la compta nat. Et même une estimation de la fraude :o).
Mais je pense qu'il y a surtout une grossière surestimation du nombre de cas que ça représente. Rien que le nombre de holdings d'entrepreneurs individuels en France et leur bilan est très loin de ce qu'imagine Lookoom (surtout chez les artisans :o), ça ne représente pas une masse suffisante pour influer à ce point sur les prix immobiliers de l'ensemble du pays.

Nan mais laisse...

Autant je rejoins Lookoom sur les "professeurs" et "économistes", autant quand il ne considère pas l'INSEE comme référence et pointe ses propres réflexions sans chiffres ni rien, on se demande qui joue au "professeur" et à "l'économiste"...

n°64254100
foudres
Posté le 16-10-2021 à 11:09:27  profilanswer

NounourZ a écrit :

Sur le fond je suis d'accord que le pavillon avec jardin et un non sens écologique. Il faudrait que ces gens appliquent à eux-mêmes leur conviction.

Les politiques, en particulier les ministres en exercice, n'ont pas de conviction. Ils jouent le role associé au poste.

Rien ne dit que si on la paye assez elle prendrai pas un poste chez Total ou un constructeur de maison individuelles.

n°64254217
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 11:26:04  answer

Bref je pense que les jeunes sont bien trop hétérogènes que pour dire “les jeunes”, est ce que cela veut dire qu’on ne peut tirer aucune conclusion ? A mon sens, NON, une conclusion déjà connue peut être observée à nouveau, la société se polarise :jap:

n°64254286
foudres
Posté le 16-10-2021 à 11:43:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nan mais laisse...

Autant je rejoins Lookoom sur les "professeurs" et "économistes", autant quand il ne considère pas l'INSEE comme référence et pointe ses propres réflexions sans chiffres ni rien, on se demande qui joue au "professeur" et à "l'économiste"...

L'INSEE est une source sérieuse, mais elle a des biais méthodologiques par exemple qui sont discutable. Le prix à l'achat de l'immobilier ne font pas partie pour elle du calcul de l'inflation. Pourtant les 3/4 des gens finissent par devernir proprio (et une partie du quart restant aurait voulu acheter lui aussi) et le fait que l'immobilier devienne trop cher pour beaucoup est une des causes principales du sentiment de déclassement et de l'apparation des extrémes. Ca devrait clairement faire partie de l'inflation. Mais c'est pas le cas.

Le truc c'est qu'un seul truc comme ça, qui à l'air de rien change beaucoup de chose. Officiellement le pouvoir d'achat d salaire net à donc progréssé de 13% en 1998 et 2018.

Sauf que si on comptait l'immo (achat) pour 10% de l'indice, vu que les coût ont fait x2, on passe à une perte de pouvoir d'achat de 7%. C'est tout de suite moins glamour et explique d'ailleur mieux le ressenti des gens.

Probléme si on fait ça, ça change aussi notre perception de croissance annuelle du PIB, imagine si tu baisse en gros d'équivalent de 1 point par an la croissance Française, il reste plus grand chose de la sacro saint croissance.

Donc oui l'insee est sérieuse, mais non elle n'est pas infaillite et sur des truc simple et intuitif, elle est à coté de la plaque. Il serait d'ailleur trés naif de penser que c'est toujours de la simple incompétance et pas une volonté de nos politiques qui payent nos statisticiens de choisir des forme de calculs qui embélissent un peu la réalité...

Pour revenir à l'impot, on estime à 2,5 millions de gens qui travaillent tout au partie au noir (soit quansiment 10% des actifs occupés). Jusqu'à y'a quelques mois, une bonne parti des achat effectués à l'étranger de bien et services contournaient la TVA. Alibaba bien sur mais les achats sur Amazon/Darty/Fnac venant de Chine ou d'Asie et ou les biens souvent électroniques étaient vendus 20-30% moins cher qu'en France, justement avec une bonne part de la différence de prix venant de la TVA. Y'a aussi la criminalité, les ventes de drogue, la prostitution, le crime en général...

Tout ça ne représenterait que 1%... Vraiment ? Encore une fois ça semble complétement à coté de la plaque. Ou alors c'est un chiffre qui est juste mais ne mesure pas tout... Rien que le travail non déclaré fait penser qu'on doit être bien au delà du 1% de l'impot non récupéré.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-10-2021 à 11:47:20
n°64254292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2021 à 11:46:22  profilanswer

standalone a écrit :

Ceci dit elle a raison sur le fond. C’est une aberration qui devrait être un luxe et se payer au prix fort. Pas un truc accessible à tous, même si je comprends que beaucoup en rêvent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64254302
kaboom85
Posté le 16-10-2021 à 11:47:46  profilanswer

foudres a écrit :

L'INSEE est une source sérieuse, mais elle a des biais méthodologiques par exemple qui sont discutable. Le prix à l'achat de l'immobilier ne font pas partie pour elle du calcul de l'inflation. Pourtant les 3/4 des gens finissent par devernir proprio (et une partie du quart restant aurait voulu acheter lui aussi) et le fait que l'immobilier devienne trop cher pour beaucoup est une des causes principales du sentiment de déclassement et de l'apparation des extrémes. Ca devrait clairement faire partie de l'inflation. Mais c'est pas le cas.

Le truc c'est qu'un seul truc comme ça, qui à l'air de rien change beaucoup de chose. Officiellement le pouvoir d'achat d salaire net à donc progréssé de 13% en 1998 et 2018.

Sauf que si on comptait l'immo (achat) pour 10% de l'indice, vu que les coût ont fait x2, on passe à une perte de pouvoir d'achat de 7%. C'est tout de suite moins glamour et explique d'ailleur mieux le ressenti des gens.

Probléme si on fait ça, ça change aussi notre perception de croissance annuelle du PIB, imagine si tu baisse en gros d'équivalent de 1 point par an la croissance Française, il reste plus grand chose de la sacro saint croissance.

Donc oui l'insee est sérieuse, mais non elle n'est pas infaillite et sur des truc simple et intuitif, elle est à coté de la plaque.

Pour revenir à l'impot, on estime à 2,5 millions de gens qui travaillent tout au partie au noir (soit quansiment 10% des actifs occupés). Jusqu'à y'a quelques mois, une bonne parti des achat effectués à l'étranger de bien et services contournaient la TVA. Alibaba bien sur mais les achats sur Amazon/Darty/Fnac et autre ou les biens souvent électroniques étaient vendus 20-30% moins cher qu'en France, justement avec une bonne part de la différence de prix venant de la TVA Y'a aussi la criminalité, les ventes de drogue, la prostitution...

Tout ça ne représenterait que 1%... Vraiment ? Encore une fois ça semble complétement à coté de la plaque. Ou alors c'est un chiffre qui est juste mais ne mesure pas tout...

tu peux spammer ça sur tous les topics mais ça n'en deviendra pas plus vrai.
l'immo c'est de l'investissement, pas de la conso pour les ménages, c'est comme ça  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64254407
foudres
Posté le 16-10-2021 à 12:14:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit elle a raison sur le fond. C’est une aberration qui devrait être un luxe et se payer au prix fort. Pas un truc accessible à tous, même si je comprends que beaucoup en rêvent.

Cette aberration comme tu dis est le logement type historique des être humains et en France 7 personnes sur 10 vit dans une maison.  

Par ailleur une maison n'est pas trés chére à construire, il faut compter 150K€ pour construire une maison correcte, le reste venant du coût du terrain et il y a donc un stock énorme de maison bon marché un peu partout en France.

Y'a aucun solution qui changerait la donne en moins de 50 à 100 ans. Pour aller plus vite il faudrait rendre illégal leur vente, et les détruire à la mort de leur proprios ou autres mesures extrêmes. Je te dis pas alors alors qu'elle sera la réponse de la population...

La maison c'est un des trucs les plus privé, les plus important pour les gens. Ils sont chez eux, en sécurité, et ils y font ce qui veulent, de la déco kitch du salon au choix du moment ou ils refont le crépis (s'ils le refont un jour).

Ce genre de mesure dont la ministre ou toi parle, c'est du coup de la communication, de la discussion de comptoir et puis c'est tout.

n°64254414
Fragilus
Posté le 16-10-2021 à 12:16:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est une aberration, pourquoi laisser le droit aux riches d'en posséder?

n°64254447
foudres
Posté le 16-10-2021 à 12:24:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'immo c'est de l'investissement, pas de la conso pour les ménages, c'est comme ça  [:spamafote]

Voila, tu donne une définition arbitraire comme le fait l'insee, t'es droit dans tes bottes, ta ton avis et tu le partage. mais bon ça veut pas dire pour autant que ton modéle est une bonne représentation de la réalité.

Demain je peux dire que l'énergie est un investissement: d'ailleur c'est négocié dans différentes bourses et leur prix augmente... Et l'achat de nouriture est un investissement pour Carrefour qui la revend ensuite avec un bénéfice tandis que d'autres spéculent sur les cours du blé. Doit-on donc enlever tout de l'indice de l'insee car bien évidement selon le contexte tout peut être vu comme un investissement ? Si tu va plus loin, une chose n'est un investissement que par ce qu'elle est directement utile aux gens ou un vecteur pour obtenir des choses utiles aux gens... Et les gens consomme des choses qui leur sont utile. Ta séparation est arbitraire.

Avoir une logement à soit c'est quelque chose de critique pour les gens, qui remonte à des temps immémoriaux. Ca vient juste aprés la bouffe/l'eau et la sécurité et ça contribue à cette derniére. Les gens y ont ensuite leur souvenir d'enfance ou de quand leur propres enfants étaient petit et ne veulent pas le quitter même quand il ont 80 ans, sont seul dans 200m2... Le posséder, c'est la garantie de pouvoir le garder, d'y vivre et d'y finir ses jour, de pouvoir y acceuillir ses petits enfants et d'ailleur de transmettre. C'est un endroit sûr qui perdurera même en cas de coup dur. C'est une chose essentielle.

Considérer cela comme un seul investissement comme peut être un produit dérivé ou une action est un parfois vrai, mais c'est pas du tout comme ça que le vivent les gens. Et donc l'indicateur ne représente plus la réalité de la vrai vie des gens.

Et c'est bien ça le probléme, le but est pas d'avoir des définitions théorique jolies qui servent à rien, mais de représenter la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 16-10-2021 à 12:28:30
n°64254450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2021 à 12:25:05  profilanswer

Ça va un peu plus loin que la discussion de comptoir, parce que ça mène aux gilets jaunes en fait.  

Au final, c’est pas une question d’autoriser ou d’interdire : c’est que c’est un luxe économique. Soit d’avoir une maison proche des commodities, soit d’en avoir une éloignée mais de payer l’essence et les transports…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64254455
onina
Posté le 16-10-2021 à 12:25:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est un peu ce qui "tue" l'écologie telle qu'elle est pratiquée : si un comportement/bien/what else est à proscrire, et qu'on se contente de jouer sur le prix, cela signifie que tu donnes un droit de polluer aux riches. C'est aberrant.
Bref, c'est une aberration, ben faut interdire. Et oui, la maison individuelle est un non-sens écologique, c'est évident.
Après est-ce qu'on veut entrer dans une société qui légifère autant sur les comportements et restreint les libertés (pas de maison, pas d'avion, pas d'enfants, pas de voiture, etc.), perso ça ne me semble pas forcément un avenir enviable. Mais dans ce cas faut l'assumer et arrêter de faire croire qu'on va sauver le monde en bouffant du bio.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-10-2021 à 12:26:45
n°64254457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2021 à 12:26:34  profilanswer

En l'occurrence le sujet c'est plutôt que la maison individuelle est un luxe écologique et on a plus les moyens d'avoir ce luxe ou de l'encourager.

aprés .. ça ne marchera jamais :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64254494
Fragilus
Posté le 16-10-2021 à 12:35:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu ce qui "tue" l'écologie telle qu'elle est pratiquée : si un comportement/bien/what else est à proscrire, et qu'on se contente de jouer sur le prix, cela signifie que tu donnes un droit de polluer aux riches. C'est aberrant.
Bref, c'est une aberration, ben faut interdire. Et oui, la maison individuelle est un non-sens écologique, c'est évident.
Après est-ce qu'on veut entrer dans une société qui légifère autant sur les comportements et restreint les libertés (pas de maison, pas d'avion, pas d'enfants, pas de voiture, etc.), perso ça ne me semble pas forcément un avenir enviable. Mais dans ce cas faut l'assumer et arrêter de faire croire qu'on va sauver le monde en bouffant du bio.

C'est l'écologie façon EELV.

n°64254496
foudres
Posté le 16-10-2021 à 12:35:14  profilanswer

Ca peut marcher mais sur des temps long 50-100 ans et si possible en ayant quelque chose de mieux à proposer. En plus comme on est pas un seul groupe, mais de nombreux pays avec des gouvernances variées, il est trés improbable que ce soit appliqué globalement.

Et si tu fini par faire trop chier tes populations, à moins de les parquer et leur supprimer une de leur libertés les plus fondamentales qui est celle de partir, c'est voué à l'échec.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-10-2021 à 12:37:06
n°64254535
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-10-2021 à 12:43:20  profilanswer

foudres a écrit :

Ca peut marcher mais sur des temps long 50-100 ans et si possible en ayant quelque chose de mieux à proposer. En plus comme on est pas un seul groupe, mais de nombreux pays avec des gouvernances variées, il est trés improbable que ce soit appliqué globalement.

Et si tu fini par faire trop chier tes populations, à moins de les parquer et leur supprimer une de leur libertés les plus fondamentales qui est celle de partir, c'est voué à l'échec.

Les parquer ? Les maisons neuves en France et ailleurs sont nettement plus petites qu'avant. Des immeubles de 3-4 étages offriraient des appartements plus grands à prix égal. Suffit d'installer une salle de torture à la cave pour punir les emmerdeurs. Revenir à des styles d'architecture plus décoratifs et variés pourrait faciliter l'adhésion.
Bref, il faut importer l'Allemagne de 1910.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 16-10-2021 à 12:43:53
n°64254630
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 13:05:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'immo c'est de l'investissement, pas de la conso pour les ménages, c'est comme ça [:spamafote]

Je suis tellement fatigué de devoir defendre sans arrêt cette evidence  [:tim_coucou]

n°64254639
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 13:08:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ah oui, c'est vrai, pourquoi laisser les gens plus aisés avoir plus que ceux qui ont moins de moyens qu'eux  [:pascom:9]

n°64254648
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 13:11:02  profilanswer

foudres a écrit :

Demain je peux dire que l'énergie est un investissement: d'ailleur c'est négocié dans différentes bourses et leur prix augmente... .

Non mais t'es sérieux ?
Tu sais pas faire la différence entre un bien durable et un bien de consommation :??:

Je savais que les Français avaient des lacunes en économie, mais pas à ce point :/

n°64254725
foudres
Posté le 16-10-2021 à 13:27:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les parquer ? Les maisons neuves en France et ailleurs sont nettement plus petites qu'avant. Des immeubles de 3-4 étages offriraient des appartements plus grands à prix égal. Suffit d'installer une salle de torture à la cave pour punir les emmerdeurs. Revenir à des styles d'architecture plus décoratifs et variés pourrait faciliter l'adhésion.
Bref, il faut importer l'Allemagne de 1910.

Ca c'est la méthode qui prendre 50 à 100 ans vu que l'essentiel des logements construits sont des maisons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23634  23635  23636  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)