Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23632  23633  23634  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64249018
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 14:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

D'accord.  

LooKooM a écrit :

Et de la fiscalité des donations évidemment.

Et de la fiscalité locative. Et de la fiscalité des PV sur RP et RS.

Et que les salaires pistent très mal le pouvoir d'achat d'une grande partie de la population proprietaire française.

Et de pleins d'autres facteurs en fait.

Dont la courbe démographique qui est quand même très inflationniste concernant l'immobilier.  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:15:25  profilanswer

n°64249028
onina
Posté le 15-10-2021 à 14:16:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et que les salaires pistent très mal le pouvoir d'achat d'une grande partie de la population proprietaire française.

Me semble que Friggit utilise les revenus et non les salaires, donc si.
Je pense que le principal manque reste l'évolution des taux d'intérêt, comme le dit kaboom.  :jap:

n°64249060
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:19:04  answer

Et les donations

n°64249061
foudres
Posté le 15-10-2021 à 14:19:06  profilanswer

Taux d'intérêt, fiscalité, démographie, moeurs, nombre de construction neuves, immigration...

n°64249099
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:22:20  answer

Enfin bon, si Friggit en vit, c'est tout ce qui compte  [:lebagnadore]

n°64249117
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:23:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dont la courbe démographique qui est quand même très inflationniste concernant l'immobilier.  

Oui, aussi. Demographique mais aussi sociale : familles recomposées/divorces, couples qui se mettent plus tard en ménage... tout cela crée des besoins immo drastiquement supérieurs même à population égale.

onina a écrit :

Me semble que Friggit utilise les revenus et non les salaires, donc si.
Je pense que le principal manque reste l'évolution des taux d'intérêt, comme le dit kaboom.  :jap:

Oui les "revenus" à la sauce INSEE, on a déja eu le débat 50x ici : mes "revenus" à la sauce INSEE en 2019/2020/2021 en tant qu'indépendant étaient pathétiques alors qu'ils étaient en fait très confortables mais étagés administrativement. Toutes les professions liberales qui capitalisent dans la holding entrepreneuriale, ne sont pas captés non plus, etc... bref je maintiens que les "revenus" sont en fait uniquement les revenus DISTRIBUES selon l'INSEE qui masque une énorme partie de la création de valeur personnelle des non salariés.

Mais bon, hormis ce point de bisbille on est d'accord que les taux d'intérêt sont l'absence la plus importante. Ne perdons pas trop de temps à parler de ce graph qui ne vaut pas un fifrelin.

n°64249140
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:24:47  profilanswer

Exactement, c'est un gourou comme Raoult, Jancovici, Alain Minc et d'autres penseurs de pacotille qui font leur beurre sur l'ignorance économique et scientifique de la population. Grâce à une belle pedagogie et le soutien de journalistes tout aussi ignares ils ont réussi à s'enkyster dans le paysage de façon extrêmement pernicieuse. Je trouve cela très triste.

n°64249148
onina
Posté le 15-10-2021 à 14:25:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les "revenus" à la sauce INSEE, on a déja eu le débat 50x ici : mes "revenus" à la sauce INSEE en 2019/2020/2021 en tant qu'indépendant étaient pathétiques alors qu'ils étaient en fait très confortables mais étagés administrativement. Toutes les professions liberales qui capitalisent dans la holding entrepreneuriale, ne sont pas captés non plus, etc... bref je maintiens que les "revenus" sont en fait uniquement les revenus DISTRIBUES selon l'INSEE qui masque une énorme partie de la création de valeur personnelle des non salariés.

Il n'y a aucun débat à part dans ta tête, les revenus proviennent des fichiers fiscaux, le recouvrement des impôts est de plus de 99% maintenant, donc tu peux maintenir ce que tu veux, c'est faux. C'est rigolo cette entêtement à contester des chiffres factuels parce que ça ne correspond pas à ton expérience très subjective :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-10-2021 à 14:25:41
n°64249164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2021 à 14:26:18  profilanswer

standalone a écrit :

oui, comme pour toutes les exceptions/niches fiscales.  
Autant te dire que ça sera jamais évoqué par le moindre gouvernement vu qu'ils profitent des dite niches.

et ça voudrait dire compenser le QF par une augmentation des prestations sociale.

Encore une fois, la notion de foyer fiscal (et donc, le QF) est lié au fait de privilégier la solidarité familiale à celle de l état.

On voit bien d ailleurs que LREM a refusé d individualiser l allocation adulte handicapée (comme toutes les allocations, elle est lié aux revenus du ménage ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64249236
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:32:13  profilanswer

onina a écrit :

Il n'y a aucun débat à part dans ta tête, les revenus proviennent des fichiers fiscaux, le recouvrement des impôts est de plus de 99% maintenant, donc tu peux maintenir ce que tu veux, c'est faux. C'est rigolo cette entêtement à contester des chiffres factuels parce que ça ne correspond pas à ton expérience très subjective :D

Tu ne comprends visiblement pas bien comment la comptabilité et la fiscalité d'un entrepreneur/profession libérale/artisan fonctionne si tu me réponds cela.

Je vais simplifier afin de t'offrir une chance d'être moins arrogante à l'avenir :

1/ Tu es artisan plombier avec une entreprise qui a quelques employés, structuré en SARL ou SAS ou autre forme avec holding à l'IS

2/ Tu factures pour €600k en 2020, tu payes des salaires, des charges, des outils, de l'entretien de véhicule, etc... il te reste par exemple €250k.

3/ Tu te payes un salaire de €50k brut par an pour couvrir tes dépenses de base, sachant que tes billets de train, vehicule, informatique, restaurants... sont mis sur la boite tax free ou presque. Ces €50k de salaire "coutent" à ta structure €80k environ avec les charges patronales.

4/ Reste donc environ €170k dans la structure que tu laisses capitaliser dedans, tu l'investis en actions ou pas, tu achètes un appartement locatif avec ou pas, etc...

L'INSEE et le fisc va strictement dire qu'à titre personnel tes revenus étaient ces €50k. Pas du tout prendre en compte les €170k laissés dans la holding car il ne s'agit pas de revenus. Or ces capitaux peuvent tout à fait te servir à acheter de l'immo, vont être donnés plus tard à des enfants en demembrement, vont pouvoir être apportés à une societé foncière fille de la holding, etc...

Beaucoup d'avocats, medecins, entrepreneurs, commercants fonctionnent ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-10-2021 à 14:32:41
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:32:13  profilanswer

n°64249297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2021 à 14:36:28  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a l'aura de l'école. Mais en fait, ils ont sans doute pas de critères de sélection aussi resserré que le niveau des élèves admis.

Ca se trouve un dossier d'élève sérieux avec mention Bien serait déjà suffisant s'il n'y avait pas autant de demande...

17% de mentions TB au bac général en 2020, 23% de mentions B.
Pour mettre en perspective.
C’est un peu grossier comme tamis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64249317
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:38:20  profilanswer

radioactif a écrit :

17% de mentions TB au bac général en 2020, 23% de mentions B.
Pour mettre en perspective.
C’est un peu grossier comme tamis.

J'allais répondre la même chose : cela fait LONGTEMPS que la note au bac n'est plus du tout un indicateur de la qualité d'un élève. C'est un indicateur parmi d'autre. Or les process de selection pour le supérieur ont lieu en début de troisième trimestre pour les bonnes CPGE, elles se basent sur seulement deux trimestres de terminale et les trois de 1ère.

De mon temps tu carburais comme un malade pour le bac SEULEMENT si tu n'avais pas eu les CPGE que tu souhaitais et donc il fallait bien trouver quelque chose.

n°64249377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2021 à 14:42:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, c'est un gourou comme Raoult, Jancovici, Alain Minc et d'autres penseurs de pacotille qui font leur beurre sur l'ignorance économique et scientifique de la population. Grâce à une belle pedagogie et le soutien de journalistes tout aussi ignares ils ont réussi à s'enkyster dans le paysage de façon extrêmement pernicieuse. Je trouve cela très triste.

[:john_tgv:8]

---------------
More GG, more skill
n°64249388
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne comprends visiblement pas bien comment la comptabilité et la fiscalité d'un entrepreneur/profession libérale/artisan fonctionne si tu me réponds cela.

Je vais simplifier afin de t'offrir une chance d'être moins arrogante à l'avenir :

1/ Tu es artisan plombier avec une entreprise qui a quelques employés, structuré en SARL ou SAS ou autre forme avec holding à l'IS

2/ Tu factures pour €600k en 2020, tu payes des salaires, des charges, des outils, de l'entretien de véhicule, etc... il te reste par exemple €250k.

3/ Tu te payes un salaire de €50k brut par an pour couvrir tes dépenses de base, sachant que tes billets de train, vehicule, informatique, restaurants... sont mis sur la boite tax free ou presque. Ces €50k de salaire "coutent" à ta structure €80k environ avec les charges patronales.

4/ Reste donc environ €170k dans la structure que tu laisses capitaliser dedans, tu l'investis en actions ou pas, tu achètes un appartement locatif avec ou pas, etc...

L'INSEE et le fisc va strictement dire qu'à titre personnel tes revenus étaient ces €50k. Pas du tout prendre en compte les €170k laissés dans la holding car il ne s'agit pas de revenus. Or ces capitaux peuvent tout à fait te servir à acheter de l'immo, vont être donnés plus tard à des enfants en demembrement, vont pouvoir être apportés à une societé foncière fille de la holding, etc...

C'est soigneusement ne pas parler de l'IS, du PFU sur les div ou de l'imposition à la sortie. Ils vont bien sortir, même longtemps après, à un moment donné plutôt que de dormir indéfiniment dans la/les structures. Au moins partiellement s'ils ne servent pas en investissements.

Il n'y a que deux choses certaines dans la vie : la mort et les impôts.

Message cité 4 fois
Message édité par Slyde le 15-10-2021 à 14:44:36
n°64249398
r06
Posté le 15-10-2021 à 14:44:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Étrangement j'ai comme un doute sur la légalité de certains des points que tu cites....:D
J'imagine que youmoussa va te tomber dessus vu qu'il était très remonté contre prof qui faisait un peu ce genre de chose... :o  

n°64249414
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:45:01  profilanswer

r06 a écrit :

Étrangement j'ai comme un doute sur la légalité de certains des points que tu cites....:D
J'imagine que youmoussa va te tomber dessus vu qu'il était très remonté contre prof qui faisait un peu ce genre de chose... :o

Non, c'est correct dans ce qu'il expose. Vaudrait mieux, c'est la base de son taf.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 15-10-2021 à 14:45:22
n°64249457
r06
Posté le 15-10-2021 à 14:48:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Non, c'est correct dans ce qu'il expose. Vaudrait mieux, c'est la base de son taf.

D'ou est ce que tu peux payer tout ton mode de vie sur le compte de ta boite?
"3/ Tu te payes un salaire de €50k brut par an pour couvrir tes dépenses de base, sachant que tes billets de train, vehicule, informatique, restaurants... sont mis sur la boite tax free ou presque."

"4/ Reste donc environ €170k dans la structure que tu laisses capitaliser dedans, tu l'investis en actions ou pas, tu achètes un appartement locatif avec ou pas, etc... "
Sur ce point la il me semble que les actions l'appartement appartiennent à l'entreprise et pas à la personne...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-10-2021 à 14:48:42
n°64249477
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:50:39  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est soigneusement ne pas parler de l'IS, du PFU sur les div ou de l'imposition à la sortie. Ils vont bien sortir, même longtemps après, à un moment donné plutôt que de dormir indéfiniment dans la/les structures. Au moins partiellement s'ils ne servent pas en investissements.

Ah mais je ne dis pas qu'il ne va pas payer d'impot.  

J'écris seulement que l'INSEE et le fisc ne sont pas compter l'accroissement du capital dans sa holding comme du revenu et DONC que les stats Friggit ainsi que tous les articles idiots sur "le revenu moyen des français" sont completement petés.

Et non, ils vont pas forcement sortir même longtemps après : ça va être donné en demembrement, ça va servir à acheter des appartements, ça va terminer en transmission Dutreil etc... plus tu repousses l'impot plus tu augmentes ta chance de ne jamais le payer ou pas de la même façon. Et entre temps tu capitalises à l'intérieur via un contrat de capi hors base d'IS par exemple. Enfin tout ce que j'écris c'est vraiment la base de la base de tout entrepreneur, le moindre commercant de Navarre fait ça à partir d'un certain CA. Je ne parle pas de schémas complexes hein.  

Slyde a écrit :

Mon "taf" ce sont les investissements, pas la fiscalité. Je connais la fiscalité mais clairement pas ma spécialité.

n°64249509
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:52:45  profilanswer

r06 a écrit :

"3/ Tu te payes un salaire de €50k brut par an pour couvrir tes dépenses de base, sachant que tes billets de train, vehicule, informatique, restaurants... sont mis sur la boite tax free ou presque."

Il ne parle pas de frais de mission et déplacements à titre pro, mais de la rémunération qui passe de la/les personnes morales à la personne physique à titre personnel. La rémunération est fixée librement par le/les dirigeants actionnaires tant qu'elles sont approuvées et approuvables.

r06 a écrit :

"4/ Reste donc environ €170k dans la structure que tu laisses capitaliser dedans, tu l'investis en actions ou pas, tu achètes un appartement locatif avec ou pas, etc... "
Sur ce point la il me semble que les actions l'appartement appartiennent à l'entreprise et pas à la personne...:o

Et qui est convoqué aux AGOA qui déterminent l'affectation du bénéfice ? Les associés [:thektulu]

Message édité par Slyde le 15-10-2021 à 14:54:35
n°64249522
onina
Posté le 15-10-2021 à 14:54:22  profilanswer

Slyde a écrit :

:D  

Les bilans des entreprises sont des chiffres qui sont effectivement dispos également. Et le patrimoine professionnel est réintégré dans le patrimoine des ménages (il y a même les loyers imputés dans la compta nat. Et même une estimation de la fraude :o).
Mais je pense qu'il y a surtout une grossière surestimation du nombre de cas que ça représente. Rien que le nombre de holdings d'entrepreneurs individuels en France et leur bilan est très loin de ce qu'imagine Lookoom (surtout chez les artisans :o), ça ne représente pas une masse suffisante pour influer à ce point sur les prix immobiliers de l'ensemble du pays.  

n°64249524
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:54:26  profilanswer

r06 a écrit :

Pas "tout" ton mode de vie.

Mais enfin voitures, une partie des déplacements, une grande partie de ton équipement informatique, une partie de tes restaurants, ton carburant... là on ne parle pas d'ABS. Si véritablement tu achetes des vetements pour tes enfants avec la boite et que tu essayes de faire passer ça en frais pro, c'est une fraude. Si tu achètes une voiture pour ton épouse qui ne bosse pas pour la boite c'est une fraude (par contre si elle a un contrat de secretaire à mi temps, non :D), etc...

Et oui, les investissements et les biens immo appartiennent à la structure, pas à toi. Mais tu détiens 100% de la structure et tu vas pouvoir en transmettre les fruits à tes enfants, tu vas pouvoir habiter dans ces biens immos si tant es que tu déclares ceux ci comme faisant partie de ton activité (ce qui est vrai car tu écris les devis le soir depuis ta table du salon...) etc...

Je ne grossis absolument pas le trait.

n°64249544
pilef
Posté le 15-10-2021 à 14:55:53  profilanswer

MEI a écrit :

Revenu 1 et 2 c'est pour matérialiser la tête 1 et la tête 2 (je n'ai pas envi de genré un revenu plus qu'un autre puisque ce n'est pas utile pour le début).

Mais on peux tjrs revenir dans ce cas limite merdique. ;)

Un Excel peut te faire ça en 30s...

Ben vazy, éclaire-moi de ta science  [:paul yamid:6]  

n°64249547
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:56:07  profilanswer

onina a écrit :

Les bilans des entreprises sont des chiffres qui sont effectivement dispos également.  

Beaucoup d'entreprises ne déposent pas leur comptes annuels pour éviter de se prendre des rounds de négo de la part de leur client s'ils constatent qu'ils gagnent bien leur vie, notamment dans l'aggro.

L'amende à augmentée mais pas assez pour dissuader nombre de boites de ne toujours pas déposer les comptes.

n°64249557
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:57:05  profilanswer

onina a écrit :

Les bilans des entreprises sont des chiffres qui sont effectivement dispos également. Et le patrimoine professionnel est réintégré dans le patrimoine des ménages (il y a même les loyers imputés dans la compta nat. Et même une estimation de la fraude :o).
Mais je pense qu'il y a surtout une grossière surestimation du nombre de cas que ça représente. Rien que le nombre de holdings d'entrepreneurs individuels en France et leur bilan est très loin de ce qu'imagine Lookoom (surtout chez les artisans :o), ça ne représente pas une masse suffisante pour influer à ce point sur les prix immobiliers de l'ensemble du pays.  

Bof, c'est laissé à ton interpretation personnelle visiblement. Les acheteurs immos sont à 50% des personnes morales et/ou des non salariés en France.
Le fait que Friggit se base sur les Revenus selon un mode d'appreciation qui ignore l'essentiel de la création de valeur des professions liberales/entrepreneurs/artisans ne te semble pas génant ?

n°64249569
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:58:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Beaucoup d'entreprises ne déposent pas leur comptes annuels pour éviter de se prendre des rounds de négo de la part de leur client s'ils constatent qu'ils gagnent bien leur vie, notamment dans l'aggro.

L'amende à augmentée mais pas assez pour dissuader nombre de boites de ne toujours pas déposer les comptes.

Personne ne dépose de "vrais" comptes clairement. Tu mets un amortissement un peu bidon ou un investissement thesaurisé pour tamponner tes chiffres et faire sortir ça flat.

Bref, pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.

n°64249578
kaboom85
Posté le 15-10-2021 à 14:58:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais enfin voitures, une partie des déplacements, une grande partie de ton équipement informatique, une partie de tes restaurants, ton carburant... là on ne parle pas d'ABS. Si véritablement tu achetes des vetements pour tes enfants avec la boite et que tu essayes de faire passer ça en frais pro, c'est une fraude. Si tu achètes une voiture pour ton épouse qui ne bosse pas pour la boite c'est une fraude (par contre si elle a un contrat de secretaire à mi temps, non :D), etc...

Et oui, les investissements et les biens immo appartiennent à la structure, pas à toi. Mais tu détiens 100% de la structure et tu vas pouvoir en transmettre les fruits à tes enfants, tu vas pouvoir habiter dans ces biens immos si tant es que tu déclares ceux ci comme faisant partie de ton activité (ce qui est vrai car tu écris les devis le soir depuis ta table du salon...) etc...

:sleep:  

en tout cas l'administration fiscale a de beau jour devant elle  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64249586
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:59:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, c'est laissé à ton interpretation personnelle visiblement. Les acheteurs immos sont à 50% des personnes morales et/ou des non salariés en France.
Le fait que Friggit se base sur les Revenus selon un mode d'appreciation qui ignore l'essentiel de la création de valeur des professions liberales/entrepreneurs/artisans ne te semble pas génant ?

A tempérer quand même, la grande majorité des achats/constructions immos réalisées par les SCI / sociétés le sont pour les murs d'exploitation de la/lesdites sociétés.  

Question : le friggit couvre aussi l'immo de bureau / tertiaire :??:

n°64249588
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:59:37  answer

Friggit ca ne mérite pas de faire couler beaucoup d'encre, c'est un mecs de plus qui essaye de "solve the market", dans ce cas si en omettant des variales très basiques, c'est vraiment NEXT

n°64249595
pilef
Posté le 15-10-2021 à 15:00:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hum moi début 2000s il y avait ~25% d'écrémage à l'insa L et on était à plus d'1/3 dans les prépa de province que je connaissais donc dans les 2 cas la première année était chaude mais à l'insa tu avais plus de chance de rester.
Après, je ne parle pas de prépa prestigieuse ...dans mes prépa de province je pense que tout le monde n'aurait pas eu l'insa L après le bac.

Dans ma classe de Maths Sup en 86 au Parc, il y en a eu 2 qui ont été éjectés sur une classe de 46, soit moins de 5%. Et en Spé je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui soit resté sur le carreau après la 5/2.

n°64249597
kaboom85
Posté le 15-10-2021 à 15:00:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Source ? pour les logements ?

Message édité par kaboom85 le 15-10-2021 à 15:00:45

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64249608
Qingdan
Posté le 15-10-2021 à 15:01:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu m'étonnes, le montant est très disuasif...

"Toute infraction à l'obligation de déposer ses comptes peut être sanctionnée d'une amende de 1 500 €."

n°64249613
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 15:01:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne dépose de "vrais" comptes clairement. Tu mets un amortissement un peu bidon ou un investissement thesaurisé pour tamponner tes chiffres et faire sortir ça flat.

Bref, pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.

Je parle même pas du maquillage des bilans à coup de compta budgétaire et autres optimisations sur les ventilations annuelles d’amortissements / provisions / réimputations de charges, mais bien du non dépôt total des comptes.

TOUT le monde fait ça depuis 30 ans dans l'aggro alimentaire.

n°64249615
onina
Posté le 15-10-2021 à 15:02:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est absolument faux.  

n°64249622
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 15:02:34  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu m'étonnes, le montant est très disuasif...

"Toute infraction à l'obligation de déposer ses comptes peut être sanctionnée d'une amende de 1 500 €."

N'est-ce pas ? [:thektulu]

n°64249682
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 15:07:46  profilanswer

onina a écrit :

Ça a beaucoup progressé depuis une décennie quand même je constate, sur les boites de 10+ salariés, du fait du recours massifs aux CGPs "bon marchés" ou intégrés aux banques / cabinet compta-CaC afin d'optimiser la fiscalité et le patrimoine. Ils démarrent directement ou presque avec ces montages holding + SCI qu'a exposé Lookoom, qui sont devenus ultra courants.

Message édité par Slyde le 15-10-2021 à 15:14:53
n°64249757
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 15:14:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:sleep:  

en tout cas l'administration fiscale a de beau jour devant elle  

Ça tombe bien elle est opulente et avide de procédures en France.

n°64249760
pilef
Posté le 15-10-2021 à 15:14:26  profilanswer

onina a écrit :

Il n'y a pas besoin d'avoir une holding pour mettre en place le schéma décrit par Lookoom. Dès lors que ta société appartient à 100% à ta famille, tu peux y laisser de l'argent et le faire fructifier après IS mais sans payer des charges sociales ni de l'IR. Si tu fais de l'investissement immo (en direct ou au travers d'une SCI fiscalement transparente) l'amortissement du bien te permet même de bouffer les bénéfices de ton activité principale :D

n°64249776
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 15:17:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je valide complètement tes propos :jap:

n°64249842
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 15:24:33  profilanswer

Pour faire plaisir à dante (non) : https://www.latribune.fr/economie/f [...] 34228562-1

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 15-10-2021 à 15:24:48
n°64249860
pilef
Posté le 15-10-2021 à 15:26:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est bien ce qu'on peut reprocher à friggit, de ne pas prendre ça en compte ça avec son tunnel. Il dit que les prix sont fonction uniquement des revenus des menages, alors qu'ils sont fonction de la capacité de financement (impactee par les revenus bien sur, mais pas seulement)

Je l'ai dit cette semaine sur le topic Krach Immo, mais je me demande si la pire erreur de Friggit n'est pas de sous-estimer l'impact de la revente du précédent bien et à quel point la hausse alimente la hausse.

Exemple: il y a sur le marché un studio à 200K€ et un F2 à 300K€. Friggit considère qu'il faut 500K€ de revenus pour les financer. Avec une hausse de 20%, Friggit va considérer qu'il faut 600K€ de revenus pour les financer et que donc rester dans le tunnel nécessite d'augmenter les revenus également de 20%, pour absorber la hausse et maintenir l'indice au même niveau.

Mais si la personne qui achète le F2 est la personne qui revend le studio, elle n'a pas 60K€ supplémentaire à financer (360K€ - 300K€) mais seulement 20K€, car elle profite de la hausse de 20% sur les 200K€ de son studio (soit 40K€). Et donc elle n'a qu'une hausse de 6% (20€/300K€) à compenser par ses revenus au lieu de 20%, soit trois fois moins.

Le modèle est ultra-simpliste (il y a les apports, les intérêts et les FdN à prendre en compte, les mobilités géographiques), mais c'est juste pour illustrer le raisonnement :D

n°64249871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2021 à 15:27:44  profilanswer

Et où habite-t-elle ?  [:danid789:6]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23632  23633  23634  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)