Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23631  23632  23633  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64247462
standalone
Posté le 15-10-2021 à 11:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :

Avec ce Covid il n'y a pas eu de réunion de famille depuis plus de deux ans , pas eu trop de nouvelles entre temps....

Ils bossent tous dans l'industrie , le bassin Lyonnais offre de bonnes opportunités pour celui qui veut fuir la RP   :D  

on a eu une réunion de famille en février 2020, je dois dire que mes cousins (+ et moins agés que moi) ayant fait des bonnes études (centrale paris, isen paris etc) respiraient pas la joie de vivre du tout.
Reconversion pro, ou en train de chercher un sens à leurs vie, ça faisait peine à voir. Moi tout heureux avec mes jumeaux et relativement content de mon taff ça faisait bizarre.

LooKooM a écrit :

Etant de Lyon également j'ai le même constat : ceux qui ont fait INSA ou l'ECAM sont beaucoup restés dans le bassin Rhone Alpes ensuite.
Ceux qui ont fait des prépas CPGE, généralement envoyés ailleurs en France pour les études, avec davantage de stages à l'étranger ensuite, parfois une cesure en école de commerce, etc... sont partis sur des trajectoires plus parisiennes ou d'expat.

La vie est très douce à Lyon pour ceux sortis des études en 2006-2008 qui ont pu acheter de l'immobilier bien avant la mega hausse lyonnaise mais pas mal me confient (i) regretter de ne pas avoir bossé ailleurs, gouter à d'autres cultures, d'autres façons de bosser et (ii) d'être à présent tellement enraciné à Lyon que tout changement leur semble impossible, pas du tout habitués aux déménagements et aux prises de risque associées. En termes de courbe de revenus, ils étaient sur la même courbe ou presque que mes amis qui avaient fait des CPGE mais à partir de 32-35 ans ils ont un peu décroché par cappé par Lyon, sauf un qui est en fait techniquement rattaché à Paris et fait l'A/R Lyon/Paris très frequemment voir ses équipes.

La vie en Rhône alpes est assez douce et agréable. j'ai débarqué en 2013 et acheté plus tard en région grenobloise (le marché grenoblois est loin d'être aussi dingue que le lyonnais), mais le plancher de verre est vite présent, les experts dans mon domaine gagnent même pas 2 fois mon salaire net, ça fait pas rêver sur le long terme. Il faudrait que j'arrive à m'orienter vers des postes à plus haute responsabilité/gestion stratégique, mais pas facile à mettre en place.

NounourZ a écrit :

Ne t'en fait pas pour moi :D . Je suis en garde alternée et cela me va très bien   :jap:

je ne te visais pas, désolé si tu l'as pris pour toi,  
je parlais pour un père qui calcule que sa pension sans garder ses enfants sera équivalente à avoir la garde alterné, et fait le choix de ne pas garder ses enfants, il s'en fiche grave de ses enfants au final.

Message édité par standalone le 15-10-2021 à 11:21:05
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 11:17:49  profilanswer

n°64247481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2021 à 11:20:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu penses vraiment qu'une école reçoit des miliers de dossiers dont certains très bons juste parce que des anciens vendent la formation ?

Y'a l'aura de l'école. Mais en fait, ils ont sans doute pas de critères de sélection aussi resserré que le niveau des élèves admis.

Ca se trouve un dossier d'élève sérieux avec mention Bien serait déjà suffisant s'il n'y avait pas autant de demande...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64247516
pilef
Posté le 15-10-2021 à 11:23:31  profilanswer

MEI a écrit :

Comme on a des tranches d'imposition, si on compare imposition séparée et imposition commune, dès lors que le TMI de R1 <> TMI de R2 ET que TMI de R1 + R2 < max(TMI(R1, R2)), on aura un gain a avoir une imposition commune.
Mais comme TMI peut être à 0, on a forcement des cas limite, surtout si l'un à le TMI maximum.

Soit les deux personnes ont la même TMI et l'impact du QF est nul. Soit elles sont différentes et il y a un gain, car une partie du revenu de la personne gagnant le plus sera imposée à la TMI de son/sa conjoint(e) (plus faible par hypothèse) au lieu de sa propre TMI.

Sachant que la TMI du couple ne peut pas être strictement supérieure à la plus grande TMI des membres pris individuellement.

n°64247519
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-10-2021 à 11:23:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant de Lyon également j'ai le même constat : ceux qui ont fait INSA ou l'ECAM sont beaucoup restés dans le bassin Rhone Alpes ensuite.
Ceux qui ont fait des prépas CPGE, généralement envoyés ailleurs en France pour les études, avec davantage de stages à l'étranger ensuite, parfois une cesure en école de commerce, etc... sont partis sur des trajectoires plus parisiennes ou d'expat.

La vie est très douce à Lyon pour ceux sortis des études en 2006-2008 qui ont pu acheter de l'immobilier bien avant la mega hausse lyonnaise mais pas mal me confient (i) regretter de ne pas avoir bossé ailleurs, gouter à d'autres cultures, d'autres façons de bosser et (ii) d'être à présent tellement enraciné à Lyon que tout changement leur semble impossible, pas du tout habitués aux déménagements et aux prises de risque associées. En termes de courbe de revenus, ils étaient sur la même courbe ou presque que mes amis qui avaient fait des CPGE mais à partir de 32-35 ans ils ont un peu décroché par cappé par Lyon, sauf un qui est en fait techniquement rattaché à Paris et fait l'A/R Lyon/Paris très frequemment voir ses équipes.

J'ai pas osé aborder ce sujet car ça peut fâcher ici  :D  
Lyon c'est vers l'infini et au delà   [:xtech93:2]
https://i0.wp.com/www.immobilier-danger.com/wp-content/uploads/friggit-septembre-2021.png?resize=711%2C483&ssl=1

Effectivement les deux qui sont restés ont terminé de payer leurs baraques depuis deux ou trois ans.
Possible qu'ils se soient encroûtés  :o  

Clairement dans le secteur bancaire c'est la RP ou une expat" pour évoluer en milieu de trentaine.

n°64247566
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 11:28:05  profilanswer

patouille73 a écrit :

https://i0.wp.com/www.immobilier-da [...] C483&ssl=1

Effectivement les deux qui sont restés ont terminé de payer leurs baraques depuis deux ou trois ans.

Clairement dans le secteur bancaire c'est la RP ou une expat" pour évoluer en milieu de trentaine.

Tiens, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce graphique saugrenu qui a privé tant d'HFRiens d'un enrichissement bien mérité :D.  

On va bientôt pouvoir relever le tunnel entre 1.5 et 2 vu que la durée de stagnation approche celle du tunnel initialement matérialisé sur le graphique :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 11:28:50
n°64247586
kaboom85
Posté le 15-10-2021 à 11:29:42  profilanswer

MEI a écrit :

Non ça c'est ton interprétation... :spamafote:
Ca ne l'incite pas, ça lui permet plus facilement de faire ce choix. Mais en réalité, on peux voir ça de l'autre côté de la balance, et dire que l'imposition séparé ne lui permet pas de rester au foyer. ;)

Il faut quand même avoir un sacré biais de réflexion pour ne pas voir que mathématiquement c'est beaucoup plus flexible pour chacun d'avoir une imposition commune... :heink:

OK MEI

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64247640
pilef
Posté le 15-10-2021 à 11:35:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je me suis permis de comparer des choses comparables. Désolé.

Un couple gagnant 8000€/mois en tout paye plus d'impôts qu'un célibataire gagnant 6000€  [:didierlachance:5]  

n°64247652
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-10-2021 à 11:37:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce graphique saugrenu qui a privé tant d'HFRiens d'un enrichissement bien mérité :D.  

On va bientôt pouvoir relever le tunnel entre 1.5 et 2 vu que la durée de stagnation approche celle du tunnel initialement matérialisé sur le graphique :o

Le tunnel de Friggit ça partait d'un bon sentiment , mais c'était sans compter sur l'amour des Français pour la pierre  [:steph_plazza]

n°64247663
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 11:38:38  profilanswer

patouille73 a écrit :

https://i0.wp.com/www.immobilier-da [...] C483&ssl=1

Friggit est une mauvaise source, intellectuellement toxique. A ne pas répandre si possible :jap:

n°64247685
Fragilus
Posté le 15-10-2021 à 11:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Friggit est une mauvaise source, intellectuellement toxique. A ne pas répandre si possible :jap:

C'est pas de la faute de friggit si les gens en font de mauvaises conclusions.
Limite, c'est la notion de tunnel qui est fausse. Faudrait que je relise sur quoi il se base et ce qu'il en conclut.
Mais je pense que ça reste un bon outil pour mesurer la faiblesse des salaires par rapport au capital.

Message édité par Fragilus le 15-10-2021 à 11:42:20
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 11:41:34  profilanswer

n°64247690
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 11:41:57  profilanswer

patouille73 a écrit :

Le tunnel de Friggit ça partait d'un bon sentiment , mais c'était sans compter sur l'amour des Français pour la pierre  [:steph_plazza]

C'est surtout une approche burlesque, en tout cas pour ce graphique.  

Il y en a d'autre plus pertinents, notamment la taille du logement accessible à effort financier constant, et étrangement, il ne montre pas la même aberration que celui ci.

n°64247691
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2021 à 11:42:20  profilanswer

pilef a écrit :

Soit les deux personnes ont la même TMI et l'impact du QF est nul. Soit elles sont différentes et il y a un gain, car une partie du revenu de la personne gagnant le plus sera imposée à la TMI de son/sa conjoint(e) (plus faible par hypothèse) au lieu de sa propre TMI.

Sachant que la TMI du couple ne peut pas être strictement supérieure à la plus grande TMI des membres pris individuellement.

Oui mais si tu imagines le cas limite.

Revenu 1 => TMI max
Revenu 2 => 0

Si Revenu 2 passe au SMIC, en imposition séparé, IR = 0, en imposition commun, IR = 45%...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64247700
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 11:43:27  profilanswer

MEI a écrit :

Revenu 1 => TMI max
Revenu 2 => 0

Si Revenu 2 passe au SMIC, en imposition séparé, IR = 0, en imposition commun, IR = 45%...

Tu sais qu'en imposition commune tu peux gérer le taux de prélèvement par individu ?

n°64247721
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 11:46:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu sais qu'en imposition commune tu peux gérer le taux de prélèvement par individu ?

Ca change pas le fait que mathématiquement, il a raison, même si la logique derrière n'est pas celle là.

C'est suffisamment exceptionnel pour le remarquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 11:47:13
n°64247723
standalone
Posté le 15-10-2021 à 11:47:08  profilanswer

C'est surtout une approche burlesque, en tout cas pour ce graphique.  

Il y en a d'autre plus pertinents, notamment la taille du logement accessible à effort financier constant, et étrangement, il ne montre pas la même aberration que celui ci.

je ne sais pas si il existe la version cout complet (achat plus valeur du crédit à t0) du même graphique, il devrait moins être déconnant.

n°64247728
pilef
Posté le 15-10-2021 à 11:48:10  profilanswer

MEI a écrit :

Revenu 1 => TMI max
Revenu 2 => 0

Le cas que tu évoques, c'est celui où le gain est maximal avec le QF par rapport à une imposition individuelle.

Je ne comprends pas ton raisonnement, pourquoi changer le revenu 2 ? il faut raisonner à iso-salaire.

n°64247788
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-10-2021 à 11:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

A part quelques illuminés de Bulle Immo , plus personne ne croit en cette fable   :)

n°64247877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2021 à 12:05:47  profilanswer

pilef a écrit :

Le cas que tu évoques, c'est celui où le gain est maximal avec le QF par rapport à une imposition individuelle.

Je ne comprends pas ton raisonnement, pourquoi changer le revenu 2 ? il faut raisonner à iso-salaire.

Revenu 1 et 2 c'est pour matérialiser la tête 1 et la tête 2 (je n'ai pas envi de genré un revenu plus qu'un autre puisque ce n'est pas utile pour le début).

Mais on peux tjrs revenir dans ce cas limite merdique. ;)

Un Excel peut te faire ça en 30s...

---------------
n°64247955
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 12:16:06  profilanswer

Ca change pas le fait que mathématiquement, il a raison, même si la logique derrière n'est pas celle là.

C'est suffisamment exceptionnel pour le remarquer :o

Osef, vu que la personne au smic se mettra à 0, le revenu global du foyer augmentera un peu mais le RFR aura 2 parts donc une diminution intéressante pour celui qui paiera de l'IR

Après tout dépend d'où se situe la personne au TMI max, proche du taux inférieur ou largement au-dessus ?

n°64247978
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-10-2021 à 12:19:51  profilanswer

:hello:  

pilef a écrit :

Je ne suis vraiment pas convaincu de la "facilité" de la prépa intégrée. C'est moins prestigieux, donc moins demandé et donc plus facile d'y rentrer.

Mais - de mon temps, à savoir la fin des années 80 - le taux d'écrémage était supérieur dans la prépa INSA que dans les prépas au Parc (où j'étais moi-même ;)), et du coup il y avait une pression plus importante dans les classes de prépa INSA, à cause de cette voiture balai qu'il fallait éviter.

Hum moi début 2000s il y avait ~25% d'écrémage à l'insa L et on était à plus d'1/3 dans les prépa de province que je connaissais donc dans les 2 cas la première année était chaude mais à l'insa tu avais plus de chance de rester.
Après, je ne parle pas de prépa prestigieuse ...dans mes prépa de province je pense que tout le monde n'aurait pas eu l'insa L après le bac.

LooKooM a écrit :

Ah bon pourquoi ?

LooKooM a écrit :

Tiens pour l'histoire du crantage Lyon vs Paris. En généralisant, J'ai l'impression qu'un type un peu malin arrive au grade de directeur à 60/70 de salaire à la 40 aine en province et après ça devient dur d'évoluer ... par contre sur Paris cette barre serait plus dans les 90/100 pour les directeurs :o

Au passage, je suis en train de voir des incohérences assez étrange chez les cogip ... les barres sont très faibles par grade et du coup chez nous un directeur qui a fait toute sa carrière en interne peut être payé 20/30% de moins qu'un manager qui vient de l'extérieur (qui a fait du conseil par exemple). Du coup, je me dis que même en cogip, il faut aller chercher ailleurs (dans une autre cogip) pour passer des crans de salaire :o sinon ça n'évolue pas bcp malgré une charge et de des responsabilité qui augmentent eux.  

Je pense que ce raisonnement ne s'applique plus quand on est pas trop loin du Comex (où la les barres sont hautes) mais la compétition est bien présente pour ces places...

n°64248121
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 12:39:11  answer

MEI a écrit :

Mais sont-ils sélectif pour l'être, où tu simplement le fait que de nombreuse candidatures en rapport au nombre de place fait que mécaniquement ils peuvent l'être. :spamafote:

Le fait est, que si t'as 30 places, et 3000 candidats, dans le lots y'en aura bien 30 avec des dossiers en bétons armés. ;)

Mon fils a été dans Parcoursup il n'y a pas si longtemps. L'INSA est devenu le Graal des S. Ils ont les meilleurs dossiers, enfin ça m'a donné cette impression.

n°64248130
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 12:40:53  profilanswer

Ben c'est une des, sinon la meilleure ecole postbac  [:spamafote]

n°64248212
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2021 à 12:53:25  profilanswer

L'INSAen postbac est bien plus sélectif que la majorité des prépas (moyenne au bac des intégrés 17.4/20 à l'INSA Lyon).

Probablement pas le cas à son époque, la préinformatique.

Ben c'est une des, sinon la meilleure ecole postbac  [:spamafote]

Ça par contre, c'était déjà vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-10-2021 à 12:56:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64248286
Fragilus
Posté le 15-10-2021 à 13:03:36  profilanswer

philibear a écrit :

Probablement pas le cas à son époque, la préinformatique.

Sans compter l'inflation des mentions au bac.

n°64248488
foudres
Posté le 15-10-2021 à 13:27:56  profilanswer

onina a écrit :

Non ce n'est pas équitable quand les bénéfices de cette mesure reviennent principalement aux couples aisés.

A mon avis le QF  est une bonne chose pour un impot qui vise à taxer la richesse. C'est plus logique de taxer la richesse réélle que théorique.

Par contre en tant que célib, si quelqu'un est assez fou pour faire un telle réforme, je vais bien me marrer. Soit une bonne partie des couples et de gens avec enfants vont s'en prendre plein la gueule entre les impots plus élevés et les pertes d'allocation, soit mes impots vont baisser (si on reste à assiette constante).

Et j'aime bien les effets pervert genre les parents isolé qui vont payer beaucoup plus d'impots ou les couples qui seront plus nombreux à refuser le conger parental vu que ça leur fera bien plus mal financiérement.

n°64248494
Filob
Posté le 15-10-2021 à 13:28:27  profilanswer

Non, non, il fait textile tout court.  
Genre bonetterie, sergé, twill, et autres laines de vigogne :o

Je connais pas de tout comme domaine, il a fait quoi comme études et ça l'amène à quel genre de taf?  
Genre côté technique ? Marketing ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64248536
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 13:32:21  profilanswer

onina a écrit :

Non ce n'est pas équitable quand les bénéfices de cette mesure reviennent principalement aux couples aisés.
En plus "d'encourager" le revenu le moins élevé du couple à ne pas trop progresser.

Ouu, c'est vrai, on devrait en reverser une partie aux menages qui ne paient pas d'impot pour rendre le mecanisme plus juste  [:tinostar]

Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 13:33:25
n°64248548
Filob
Posté le 15-10-2021 à 13:33:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas pour rien qu’en analysant le marché d’emploi aux US en arrivant j’ai basculé du C++ au Ruby On Rails  :D  

Après je ne suis pas expert de la France, j’imagine que si/quand l’écosystème startup sera plus développé, il y aura aussi des opportunités dans d’autres domaines. Les biotechnologies sont aussi un gros marché ici par exemple.

Je sais que ça paie aussi très bien dans ce qui est gaming.

J'arrête pas de me faire démarcher par des boîtes US pour du full remote, ils ont a chaque fois un bureau au Canada pour justifier le truc j'ai l'impression, t'as entendu parler de trucs comme ça qui se developperaient?  
Ça sent la tendance post covid a aller chercher du talent moins cher chez les voisins :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64248572
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 13:35:41  profilanswer

Filob a écrit :

J'arrête pas de me faire démarcher par des boîtes US pour du full remote, ils ont a chaque fois un bureau au Canada pour justifier le truc j'ai l'impression, t'as entendu parler de trucs comme ça qui se developperaient?
Ça sent la tendance post covid a aller chercher du talent moins cher chez les voisins :o

Non, c'est faux on nous a dit et répété ici meme que la massification du teletravail n'allait pas engendrer une délocalisation des emplois dans les zones a plus bas coûts :o

n°64248590
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 13:37:57  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:hello:  

Hum moi début 2000s il y avait ~25% d'écrémage à l'insa L et on était à plus d'1/3 dans les prépa de province que je connaissais donc dans les 2 cas la première année était chaude mais à l'insa tu avais plus de chance de rester.
Après, je ne parle pas de prépa prestigieuse ...dans mes prépa de province je pense que tout le monde n'aurait pas eu l'insa L après le bac.

Ah bon pourquoi ?

Tiens pour l'histoire du crantage Lyon vs Paris. En généralisant, J'ai l'impression qu'un type un peu malin arrive au grade de directeur à 60/70 de salaire à la 40 aine en province et après ça devient dur d'évoluer ... par contre sur Paris cette barre serait plus dans les 90/100 pour les directeurs :o

Au passage, je suis en train de voir des incohérences assez étrange chez les cogip ... les barres sont très faibles par grade et du coup chez nous un directeur qui a fait toute sa carrière en interne peut être payé 20/30% de moins qu'un manager qui vient de l'extérieur (qui a fait du conseil par exemple). Du coup, je me dis que même en cogip, il faut aller chercher ailleurs (dans une autre cogip) pour passer des crans de salaire :o sinon ça n'évolue pas bcp malgré une charge et de des responsabilité qui augmentent eux.  

Je pense que ce raisonnement ne s'applique plus quand on est pas trop loin du Comex (où la les barres sont hautes) mais la compétition est bien présente pour ces places...

Tu lis pourtant le topic depuis un moment, surpris que tu découvres :D

1/ Friggit n'a aucun sens car il se cale sur les salaires et ne tient pas compte des taux d'intérêts, du régime fiscal des donations, etc... pour simplifier.  

2/ Evidemment qu'en restant statique dans une entreprise donnée tu n'optimises pas du tout ton salaire. Ce n'est ni nouveau ni étonnant, on en avait d'ailleurs parlé ensemble lors d'un verre pris il y a 3 ans vers Chatelet, tu ne peux pas le découvrir aujourd'hui...

n°64248672
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-10-2021 à 13:45:45  profilanswer

L'INSAen postbac est bien plus sélectif que la majorité des prépas (moyenne au bac des intégrés 17.4/20 à l'INSA Lyon).

Fragilus a écrit :

Sans compter l'inflation des mentions au bac.

Dans mon cas c'était deux bac E au milieu des années 90 , il n'y avait pas encore des mentions TB à la pelle.

Le mot facilité a bien été mis entre guillemets ,  ça reste costaud et il faut tenir sur la durée.

Mais la pression est quand même bien moindre par rapport l’enchaînement des oraux d'admission d'un préparationnaire.

Message édité par patouille73 le 15-10-2021 à 17:52:03
n°64248678
Lothiek
Posté le 15-10-2021 à 13:46:02  profilanswer

Non, c'est faux on nous a dit et répété ici meme que la massification du teletravail n'allait pas engendrer une délocalisation des emplois dans les zones a plus bas coûts :o

Il y a plein d'entreprises qui font marche arrière sur le TT :o

n°64248697
r06
Posté le 15-10-2021 à 13:48:02  profilanswer

C'est quand même pas vraiment nouveau vu les difficultés de recrutement dans la SV depuis des dizaines d'années.
Pleins de boites de la bas ont des sites dans des pays à bas coût type le Canada, le Royaume Uni ou la France.

n°64248741
foudres
Posté le 15-10-2021 à 13:52:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Friggit est loin d'être ridicule. Si les prix immos et des actifs en général sont si élevé, c'est par ce que les taux d'intérêt sont trés bas durablement.

Si les taux continuent de rester trés bas ou baissent encore plus (en tendant vers 0, voir pourquoi pas en passant en négatif), l'immo va continuer d'augmenter.

Si par contre les taux remontent durablement et de façon significative sans une association avec une hausse des salaires, le marché va se gripper et les prix de l'immo vont baisser.

Aprés ce que les gens oublient en refusant d'acheter car trop cher, c'est que situation peut perdurer 50-100 ans et que pour leur propre vie, y'a un moment idéal ou acheter, et que le reporter indéfiniment jusqu'au retour à la normale n'est pas du tout rentable.

Ce que peut inciter Friggit de façon raisonnable, c'est d'éviter des prêts trop long (>20 ans) ou à taux variable, d'acheter uniquement un bien qu'on compte garder au moins une disaine d'années ou plus et de pas tout miser sur l'immobilier afin de pas exploser en vol si les taux montent durablement.

Ca sera quand même difficile, vu que presque tout devrait baisser en valeur si les taux montent durablement.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 15-10-2021 à 13:54:32
n°64248816
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 13:58:40  profilanswer

foudres a écrit :

Friggit est loin d'être ridicule. Si les prix immos et des actifs en général sont si élevé, c'est par ce que les taux d'intérêt sont trés bas durablement.

Si les taux continuent de rester trés bas ou baissent encore plus (en tendant vers 0, voir pourquoi pas en passant en négatif), l'immo va continuer d'augmenter.

Si par contre les taux remontent durablement et de façon significative sans une association avec une hausse des salaires, le marché va se gripper et les prix de l'immo vont baisser.

Aprés ce que les gens oublient en refusant d'acheter car trop cher, c'est que situation peut perdurer 50-100 ans et que pour leur propre vie, y'a un moment idéal ou acheter, et que le reporter indéfiniment jusqu'au retour à la normale n'est pas du tout rentable.

Ce que peut inciter Friggit de façon raisonnable, c'est d'éviter des prêts trop long (>20 ans) ou à taux variable, d'acheter uniquement un bien qu'on compte garder au moins une disaine d'années ou plus et de pas tout miser sur l'immobilier afin de pas exploser en vol si les taux montent durablement.

Ca sera quand même difficile, vu que presque tout devrait baisser en valeur si les taux montent durablement.

Je regrette, il ne prend pas en compte les donations/fiscalité qui a drastiquement évoluée, il ne prend pas en compte les taux d'intérêts.... et il ramène ça aux salaires alors que les achats immos sont réalisés à moins de la moitié des transactions par des salariés. C'est juste du flan complet ce graph. Ca fait monter une courbe vers le haut et donc ça confirme le fait que les prix montent. Mais on n'a pas besoin de friggit pour suivre les chiffres des notaires pour ça.

Friggit a surtout donné envie aux gens d'attendre davantage pour acheter (erreur dans 90% des situations personnelles), de prendre des prêts courts (erreur) et de garder des biens très longtemps (erreur bien souvent, si une bonne occasion pro se présente les taux ultra bas rendent le portage locatif valide), etc... Bref c'est vraiment une boussole qui donne le sud, le Professeur Raoult de l'immobilier. Le Jancovici de l'économie. Bref à oublier d'urgence. Comme les deux autres tristes sires, ils ont crée une communauté fanatique autour d'eux et répandent leurs miasmes intellectuels un peu partout, une vraie épidémie de bétise.

n°64248860
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:02:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ta propagande (non argumentée, gratuite), vs la sienne [:spamafote]

n°64248874
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 14:04:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand est-ce que Friggit a eu raison  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 14:04:26
n°64248895
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-10-2021 à 14:06:11  profilanswer

Quand est-ce que Friggit a eu raison  :??:

Vous le faites exprès ou vous tournez tous au particules fines ici ?

n°64248922
kaboom85
Posté le 15-10-2021 à 14:08:18  profilanswer

foudres a écrit :

c'est bien ce qu'on peut reprocher à friggit, de ne pas prendre ça en compte ça avec son tunnel. Il dit que les prix sont fonction uniquement des revenus des menages, alors qu'ils sont fonction de la capacité de financement (impactee par les revenus bien sur, mais pas seulement)

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 15-10-2021 à 14:09:03

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64248999
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 14:13:51  profilanswer

Slyde a écrit :

D'accord.  

kaboom85 a écrit :

c'est bien ce qu'on peut reprocher à friggit, de ne pas prendre ça en compte ça avec son tunnel. Il dit que les prix sont fonction uniquement des revenus des menages, alors qu'ils sont fonction de la capacité de financement (impactee par les revenus bien sur, mais pas seulement)

Et de la fiscalité des donations évidemment.

Et de la fiscalité locative. Et de la fiscalité des PV sur RP et RS.

Et que les salaires pistent très mal le pouvoir d'achat d'une grande partie de la population proprietaire française.

Et de pleins d'autres facteurs en fait.

n°64249018
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 14:15:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord.  

LooKooM a écrit :

Et de la fiscalité des donations évidemment.

Et de la fiscalité locative. Et de la fiscalité des PV sur RP et RS.

Et que les salaires pistent très mal le pouvoir d'achat d'une grande partie de la population proprietaire française.

Et de pleins d'autres facteurs en fait.

Dont la courbe démographique qui est quand même très inflationniste concernant l'immobilier.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23631  23632  23633  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)