Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23363  23364  23365  ..  30752  30753  30754  30755  30756  30757
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63903858
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 17:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Quel est l'interet de raisonner sur la France pour un probleme mondial? Sachant que la production est delocalisee en tres grande partie, ca fausse un peu le jeu en ne regardant que la France: https://ourworldindata.org/co2-and- [...] yet-peaked
 
Et les donnees isolees pour la France:  
https://ourworldindata.org/co2/coun [...] untry=~FRA
 
Mais tout ca je te l'ai deja fourni...


 
Même recorrigé des importations, la France est passée de 530 à 440 MT entre 2010 et 2019, pendant que la Chine faisait +30%, les US restaient stables et que l'Allemagne est à plus du double.  
 
Evidement, ca ne sert à rien de raisonner local sur un problème mondial, ca permet juste de constater que ceux qui clament en sautant comme des cabris "on fait rien, on fait rien" se trompent et que la culpabilisation de la France et des francais est absolument mal à propos [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2021 à 17:32:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 17:13:19  profilanswer
 

n°63903901
axklaus
Posté le 01-09-2021 à 17:18:12  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Y'en a même dans le topic qui veulent augmenter les avantages pour les parents.... :whistle:


Normal puisque la natalité est trop faible en France la population va baisser
C'est les autres pays que l'on doit atomiser :(

n°63903906
syfare
Posté le 01-09-2021 à 17:18:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Aucun des exemples que tu cites ne te protège d'un +3°C global, ce qui est bien entendu une moyenne ( ce que peu ont compris ) , les amplitudes seront plus fortes sur les terres à cause de la résilience des océans, tu vas avoir des zones tout simplement invivables , et ca représente des centaines de millions de personnes. Tu fais comment ? Par ailleurs avec +5m de montée des océans, tu dis adieu à tout ce qu'il y a en bord de mer ( c'est pas des digues qui vont te protéger hein ), ca pose de très gros problèmes. La liste est longue comme le bras, je ne sais pas quelle technologie miraculeuse va te sauver de tout ça :o


si tu savais quel techno pourrait nous sauver, elle existerait déjà
C est le gros biais de tout ceux qui pensent à une catastrophe, le fait est que historiquement l espèce humaine s est adapté à pas mal de changements majeurs, souvent avec des coûts énormes pour les populations mais à continuer à exister
ce sera encore le cas pour les changements écologiques, la principale différence par rapport à avant c est qu on est aujourd'hui en capacité à les prévoir
la prochaine étape sera d avoir la capacité à les régler

n°63903985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 17:29:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu parles de leurre et tu n'as pas été convaincu par la vidéo du réveilleur. Si tu n'y es pas opposé, c'est vachement bien imité :o
 
Ton raisonnement du "non remplacement" est complètement absurde. Il aurait du sens si une voiture pouvait durer éternellement, or ce n'est pas le cas et il faudra forcément la remplacer un jour. Du coup, se pose la question de la rentabilité du remplacement. A partir de quand remplacer une voiture thermique qui pollue par une voiture électrique permet d'amortir le coût environnemental de la production du VE ? La vidéo du réveilleur répond à cette question.
 
Si ça se trouve en faisant des efforts pour aller à ton travail à vélo, tu émets plus de CO2 que si tu y allais en véhicule électrique :o (70km en Zoe avec de l'électricité nucléaire, c'est 91g de Co2, un humain en moyenne sans faire d'effort produit 37g par heure)
 


 
Je doute que cela soit juste vu qu’on ne mesure pas la chaîne complète aussi précisément que pour les voitures classiques  
 
https://techcrunch.com/2021/08/22/t [...] re-of-evs/
 

Citation :


A growing body of research points to the likelihood that widespread replacement of conventional cars with EVs would likely have a relatively small impact on global emissions. And it’s even possible that the outcome would increase emissions.
 
The issue is not primarily about the emissions resulting from producing electricity. Instead, it’s what we know and don’t know about what happens before an EV is delivered to a customer, namely, the “embodied” emissions arising from the labyrinthine supply chains to obtain and process all the materials needed to fabricate batteries.


 
Mais bon, ça ne veut pas dire que les véhicules électriques sont mauvais. Ça veut juste dire qu’il faut mesurer et potentiellement s’améliorer / innover.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63904023
Payoknay
Posté le 01-09-2021 à 17:33:14  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


Mais bon, ça ne veut pas dire que les véhicules électriques sont mauvais. Ça veut juste dire qu’il faut mesurer et potentiellement s’améliorer / innover.


Ou faire du vélo au lieu d'acheter une voiture électrique [:robert de niro]

n°63904077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 17:38:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Bien entendu :  
 
 - 0 voyage en avion ( plus jamais )
 - 0 vacances à l'étranger ( plus jamais )  
 - diminution drastique de la viande ( le plus dur )
 - vélo au taf ( 1 fois par semaine car j'ai 60km, je compte augmenter avec un VAE )  
 - circuit court pour plus de 90% de ma bouffe, dont une partie produite par moi-même ( potager et poules )
 
Faut que je règle le problème des voitures thermiques ( apprendre à s'en passer, car le remplacant électrique est un leurre ) et du chauffage ( je suis au gaz , j'ai fait l'erreur de renouveler ma chaudière par une à condensation en 2016 ).
 
C'est pas parfait, mais ca va dans le bon sens. Y a encore du taf :o
 
Et tu sais quoi ? Ma vie n'a jamais été aussi convenable  :jap:  


 
Note bien que tu as changé ce qui semblait être facile pour toi. Mais ce qui demande un effort, ce n’est pas fait (la viande).
 
Je ne te jette pas la pierre. Pour moi, ne plus manger de bœuf est facile. Je mange de moins en moins de viande en général. Je n’ai globalement jamais eu besoin de prendre la voiture pour mon boulot, j’ai même toujours essayé de choisir de pouvoir y aller en vélo. Sur 20 ans de carrière, j’ai du être obligé de prendre les TEC que 5 ans. Le reste du temps, c’était à pied ou vélo, ou à la maison. Le plus dur pour moi, c’est clairement l’avion et ensuite la voiture pour les vacances. Et la pandémie aide à corriger ce problème, mais ce n’est donc pas de mon propre chef.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63904125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 17:44:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :


ok, mais entre les dates, la droite reste la même. Les dates c'est anecdotique ici.


 
Gimly te donne une réponse :
 

gimly the knight a écrit :


 
Même recorrigé des importations, la France est passée de 530 à 440 MT entre 2010 et 2019, pendant que la Chine faisait +30%, les US restaient stables et que l'Allemagne est à plus du double.  
 
Evidement, ca ne sert à rien de raisonner local sur un problème mondial, ca permet juste de constater que ceux qui clament en sautant comme des cabris "on fait rien, on fait rien" se trompent et que la culpabilisation de la France et des francais est absolument mal à propos [:spamafote]



---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63904153
pilef
Posté le 01-09-2021 à 17:48:04  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

D'une part la démonstration ne marche qu'en France (ou dans des pays très nucléarisés), parce que par exemple en Teutonnie ils brulent de la lignite pour fabriquer leur belle electricité qui remplit les batteries des SUV rechargeables qui pèsent 2.5t et transportent 1 personne à la fois.
 
D'autre part, tu exclus l'énergie et l'effort nécessaire pour fabriquer la zoé, alors que la fabrication du vélo est nettement moins polluante.
 
J'allais en vélo au bureau avant (quand je bossais en FR), ici sur mon trajet vu la sécurité nulle pour les vélos, le problème ne serait pas le Co2 mais plutot l'espérance de vie concrète.

C'était plus une boutade qu'une démonstration :D
 
Xilebo semble avoir besoin d'une voiture, donc le coût de fabrication/renouvellement ne peut être évité.
 

Youmoussa a écrit :

Je doute que cela soit juste vu qu’on ne mesure pas la chaîne complète aussi précisément que pour les voitures classiques  
 
https://techcrunch.com/2021/08/22/t [...] re-of-evs/
 

Citation :


A growing body of research points to the likelihood that widespread replacement of conventional cars with EVs would likely have a relatively small impact on global emissions. And it’s even possible that the outcome would increase emissions.
 
The issue is not primarily about the emissions resulting from producing electricity. Instead, it’s what we know and don’t know about what happens before an EV is delivered to a customer, namely, the “embodied” emissions arising from the labyrinthine supply chains to obtain and process all the materials needed to fabricate batteries.


 
Mais bon, ça ne veut pas dire que les véhicules électriques sont mauvais. Ça veut juste dire qu’il faut mesurer et potentiellement s’améliorer / innover.

Je suis extrêmement réservé sur des sources d'origine américaine en matière de VE. Le lobby des grands constructeurs a fait dire aux média dans le passé des approximations pour ne pas dire des contre-vérités.
 
Je t'invite à regarder la vidéo dont j'ai donné le lien, qui source toutes ses informations.
 

n°63904156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 17:48:41  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Ou faire du vélo au lieu d'acheter une voiture électrique [:robert de niro]


 
Ou faire du virtue signaling visiblement.
 
Dans le sujet
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Les chiffres sont tombés aux toutes premières heures, mercredi 1er septembre : les immatriculations d’automobiles neuves en France sont en baisse de 15 % en août 2021 par rapport à août 2020 – qui était déjà un mois en recul (– 20 %) –, donnant à cette fin d’été l’un de ses pires bilans commerciaux en matière d’industrie automobile.


 
Quand tu vois btbw s’inquièter des centrales au charbon alors que son mode de consommation favorise plus la croissance chinoise que française…


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63904175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 17:51:10  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'était plus une boutade qu'une démonstration :D
 
Xilebo semble avoir besoin d'une voiture, donc le coût de fabrication/renouvellement ne peut être évité.
 


 
Faut pas oublier que la durée de vie d’un VE est potentiellement largement supérieure à un ICE. Si les calculs actuels sont faits à durée de vie équivalente, cela pourrait fausser le résultat.
 

pilef a écrit :

Je suis extrêmement réservé sur des sources d'origine américaine en matière de VE. Le lobby des grands constructeurs a fait dire aux média dans le passé des approximations pour ne pas dire des contre-vérités.
 
Je t'invite à regarder la vidéo dont j'ai donné le lien, qui source toutes ses informations.
 


 
Les sources du lobby électrique ?  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 17:51:10  profilanswer
 

n°63904227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 17:56:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Même recorrigé des importations, la France est passée de 530 à 440 MT entre 2010 et 2019, pendant que la Chine faisait +30%, les US restaient stables et que l'Allemagne est à plus du double.  
 
Evidement, ca ne sert à rien de raisonner local sur un problème mondial, ca permet juste de constater que ceux qui clament en sautant comme des cabris "on fait rien, on fait rien" se trompent et que la culpabilisation de la France et des francais est absolument mal à propos [:spamafote]


 
Ah mais je suis d'accord en partie avec la fin de ton message, la France est dans le peloton de tete des pays riches  :jap:  
Neanmoins, ca reste des niveaux tres eleves quand ramenés à la population. Moi, j'ai toujours pensé que l'approche "Utopia" était la bonne. Rapide, efficace et sans avoir besoin de changer le mode de vie de qui que ce soit... Bon disons qu'avec moins de main d'oeuvre corveable pour pas grand chose, les gens devront se sortir les doigts un peu ou accepter de payer plus. Mais meme ca, c'est positif  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63904512
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 18:41:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ah mais je suis d'accord en partie avec la fin de ton message, la France est dans le peloton de tete des pays riches  :jap:  
Neanmoins, ca reste des niveaux tres eleves quand ramenés à la population. Moi, j'ai toujours pensé que l'approche "Utopia" était la bonne. Rapide, efficace et sans avoir besoin de changer le mode de vie de qui que ce soit... Bon disons qu'avec moins de main d'oeuvre corveable pour pas grand chose, les gens devront se sortir les doigts un peu ou accepter de payer plus. Mais meme ca, c'est positif  [:cosmoschtroumpf]  


 
Tu connais "the venus project" ?
 
https://www.thevenusproject.com/

n°63904563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 18:50:12  profilanswer
 

 

Non, je ne connaissais pas. Je viens de lire le wiki de Jacques Fresco, vie et carriere tres interessante. De quoi remplir moultes biographies  :o
Le site fait tres cheap par contre. J'aime bien ca Trend Home, un beau concept, meme si ca pourrait etre remis au gout du jour  :jap:

 

Wiki pour qui ca peut interesser: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque_Fresco


Message édité par gregouf le 01-09-2021 à 18:52:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63904602
patx3
Posté le 01-09-2021 à 18:56:30  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Ou faire du vélo au lieu d'acheter une voiture électrique [:robert de niro]


 
Pas pratique pour les WE ou pour partir en vacances comme concept. :o

n°63904953
Enpitsu
Posté le 01-09-2021 à 19:46:41  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je doute que cela soit juste vu qu’on ne mesure pas la chaîne complète aussi précisément que pour les voitures classiques  
 
https://techcrunch.com/2021/08/22/t [...] re-of-evs/
 

Citation :


A growing body of research points to the likelihood that widespread replacement of conventional cars with EVs would likely have a relatively small impact on global emissions. And it’s even possible that the outcome would increase emissions.
 
The issue is not primarily about the emissions resulting from producing electricity. Instead, it’s what we know and don’t know about what happens before an EV is delivered to a customer, namely, the “embodied” emissions arising from the labyrinthine supply chains to obtain and process all the materials needed to fabricate batteries.


 
Mais bon, ça ne veut pas dire que les véhicules électriques sont mauvais. Ça veut juste dire qu’il faut mesurer et potentiellement s’améliorer / innover.


 
On oublie aussi qu'il y a beaucoup moins de voiture d'occasion avec l'électrique. Batterie vielle, amelioration significative des modèles rapidement, prix de départ plus élevé, etc. Les gens ont moins confiance/il y a moins d'intérêt.
Du coup avec du tout électrique, la durée de vie des voitures sera plus courte, donc plus de production nécessaire.

n°63905042
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 19:58:55  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

 

D'une part la démonstration ne marche qu'en France (ou dans des pays très nucléarisés), parce que par exemple en Teutonnie ils brulent de la lignite pour fabriquer leur belle electricité qui remplit les batteries des SUV rechargeables qui pèsent 2.5t et transportent 1 personne à la fois.

 

D'autre part, tu exclus l'énergie et l'effort nécessaire pour fabriquer la zoé, alors que la fabrication du vélo est nettement moins polluante.

 

J'allais en vélo au bureau avant (quand je bossais en FR), ici sur mon trajet vu la sécurité nulle pour les vélos, le problème ne serait pas le Co2 mais plutot l'espérance de vie concrète.


c'est surtout que je m'arrête pas de respirer quand je suis en voiture, donc la comparaison bof :o ( mais j'ai bien vu le redface )

n°63905180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 20:18:09  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
On oublie aussi qu'il y a beaucoup moins de voiture d'occasion avec l'électrique. Batterie vielle, amelioration significative des modèles rapidement, prix de départ plus élevé, etc. Les gens ont moins confiance/il y a moins d'intérêt.
Du coup avec du tout électrique, la durée de vie des voitures sera plus courte, donc plus de production nécessaire.


 
J’ai du mal à voir pourquoi à long terme cela serait vrai.
 
Je comprends que ça puisse faire douter à court terme, mais vu que ça ne représente globalement pas grand chose niveau vente en ce moment, c’est dur d’utiliser cet argument je trouve, sauf à être très court termiste.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63905549
demidemi
Posté le 01-09-2021 à 21:00:19  profilanswer
 
n°63905616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 21:07:26  profilanswer
 


 
Fly, you fool!  [:ogratte:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63905667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2021 à 21:11:09  profilanswer
 


 
Quelle est ta position sur le réchauffement climatique ? :o


Message édité par btbw03 le 01-09-2021 à 21:11:16
n°63905758
patx3
Posté le 01-09-2021 à 21:19:09  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
On oublie aussi qu'il y a beaucoup moins de voiture d'occasion avec l'électrique. Batterie vielle, amelioration significative des modèles rapidement, prix de départ plus élevé, etc. Les gens ont moins confiance/il y a moins d'intérêt.
Du coup avec du tout électrique, la durée de vie des voitures sera plus courte, donc plus de production nécessaire.


 
Source ? :o
 
https://www.autoscout24.fr/offres/t [...] aign=share
 
Je coinche : 494000 km.
 
38 tesla ont plus de 200000 km sur ce site en Europe.

n°63906212
mnml
Posté le 01-09-2021 à 21:50:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Qu’est-ce qui te fait penser que je l’ignore ? J’ai juste posé  une question.


la façon dont est posé la question  :o

n°63906340
mnml
Posté le 01-09-2021 à 21:57:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Y a que les gens de droite pour penser qu'on peut défier impunément les lois de la nature :)

 

En fait, ce qui est marrant c'est que tu as beau fournir des preuves que la machine ne fonctionne plus correctement, les gens n'y croient pas vraiment vu qu'ils ne sont pas réellement impactés. Quelques degrés de plus par an ? des incendies à la TV en été ? Quelques espèces en déclin, quelques articles bien chiants à lire qui parlent de l'extinction de l'holocène, so what ? Tout ça c'est peanuts, cela reste abstrait.

 

Perso je ne pense pas forcément que l'humain va disparaître, j'en sais rien à vrai dire. Par contre il ne me semble pas qu'on aille vers du mieux ou du "comme avant", ni même du "à peu près comme avant" d'ici quelques années. A voir si les contraintes arriveront dans 20 ans ou dans 200 ans, à l'échelle de l'humanité c'est finalement difficilement prévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-09-2021 à 21:59:09
n°63906658
fedorender
Posté le 01-09-2021 à 22:25:56  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
En fait, ce qui est marrant c'est que tu as beau fournir des preuves que la machine ne fonctionne plus correctement, les gens n'y croient pas vraiment vu qu'ils ne sont pas réellement impactés. Quelques degrés de plus par an ? des incendies à la TV en été ? Quelques espèces en déclin, quelques articles bien chiants à lire qui parlent de l'extinction de l'holocène, so what ? Tout ça c'est peanuts, cela reste abstrait.
 
Perso je ne pense pas forcément que l'humain va disparaître, j'en sais rien à vrai dire. Par contre il ne me semble pas qu'on aille vers du mieux ou du "comme avant", ni même du "à peu près comme avant" d'ici quelques années. A voir si les contraintes arriveront dans 20 ans ou dans 200 ans, à l'échelle de l'humanité c'est finalement difficilement prévisible.


 
Tu veux dire que ça changera pas la vie?  
:o

n°63907160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2021 à 23:14:46  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu veux dire le seul endroit qui va rester vivable et qui va être envahi ?


C’est un peu déjà le cas en fait  [:poutrella:1]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63907165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2021 à 23:15:19  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Sortir un pommeau de vitesse géant.


:D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63907278
foudres
Posté le 01-09-2021 à 23:32:19  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
L'espèce humaine, non, on n'en sait rien en fait. Par contre la civilisation actuelle telle qu'on la connait, c'est une certitude.
 
Et le RC est un des problèmes, il n'y a pas que celui-là ( raréfaction des ressources, destruction de la biodiversité ).


 
Mais ça n'a rien avoir avec le RC en fait notre civilisation est trés différente d'il y a 200 ans et y'a 200 ans elle était bien différent d'il y a 400 ans.
 
Bien évidement que le monde des humains sera trés différent dans 200 ans de toute façon. Même juste en 2100. Que le climat se réchauffe ou pas.

n°63907333
foudres
Posté le 01-09-2021 à 23:43:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sauf qu'on n'est pas vraiment dans la théorie, mais dans le calcul scientifique, c'est un peu différent d'une opinion random, un peu comme pour un sujet qui occupe pas mal l'actualité ces temps ci.
 
C'est factuel tout ca, la seule incertitude , c'est combien de temps il nous reste réellement avant que ca commence à déconner sévère :o
 
La seule option réaliste pour éviter une catastrophe climatique ,ca serait une vraie prise de conscience ( qui entraînerait effectivement recherches et changement de mode de vie) , un peu comme la mini BD qu'a posté Pilef un peu plus tôt. Vu comment c'est parti, j'y crois moyen :D
 
La (triste) vérité c'est que pour le moment, tout le monde s'en fout [:tim_coucou]


 
Calcul scientifique ne veut rien dire. C'est des modéles qu'on fait pour la premiére fois avec des simulateurs sur ordinateur ou changer une variable légérement change complétement les résultats et y'en a des centaines. On essaye de prévoir à 100 ans sachant qu'on a des chiffres fiables à 40-50 ans sur le passé et moins précis sur 150 ans. C'est une science nouvelle, on avaitr jamais fait ça avant donc par définition aucun modéle n'a pu être validé sur le terrain: émit l'année N faisant une prédiction à 80 ans, on attends 80 ans et on obtient ce que le modéle à prévu tout du long des 80 ans.
 
On sait déjà d'ailleur que les modéles sont faux. Ils sont beaucoup plus pessimistes que les modéles d'il y a quelques années, ce qui veut dire qu'au moins une partie des modéles sont faux. Les anciens ou les nouveaux. Plus probablement les 2.
 
Quelque chose qui prédit l'avenir de façon fiable à 80 ans mais donc le résultat des prédiction varie fortement en seulement 10 ans, c'est pas fiable du tout.

n°63907359
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 23:51:00  answer
 

v4mpir3 a écrit :

La (triste) vérité c'est que pour le moment, tout le monde s'en fout [:tim_coucou]


 
Ben de toute façon il faut s'en foutre car on a plus aucune influence sur ce qui va se passer ( si on part du principe qu'on avait un quelconque contrôle la dessus dans le passé ce qui n'est pas sur du tout non plus  :o  )
 
Bref, autant continuer à se marrer, car même si on court partout en agitant les bras le résultat sera le même  :D

n°63907621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2021 à 03:04:35  profilanswer
 


 
Bof. Surtout ceux qui crient au feu n’essaient même pas de faire bouger car ça demande des efforts et sacrifices et qu’ils espèrent que les autres se sacrifieront d’abord.
 
Être catastrophé sur internet tout en disant que c’est pas grave est visiblement l’action la plus nécessaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-09-2021 à 03:12:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63907736
fred3000gt
Posté le 02-09-2021 à 07:07:27  profilanswer
 

Le délire actuel du “dérèglement climatique” passera comme les trous dans la couche d’ozone et les pluies acides avant… :D  
 
Par contre il engendrerera une pollution considérable de l’environnment qui sera bien réelle, elle: éoliennes (juste en France, 30 millions de tonnes de beton pour 20,000 éoliennes), mise au rebus des voitures thermiques, chauffage à pelets, etc…
 
 

oh_damned a écrit :


 
J'ai vécu dans pas mal de biens différents (du studio à la baraque énorme), dans différents contextes (village, petite ville, grande ville et Paris intra-muros) et avec le recul je me rends compte que mon niveau de bonheur n'a pas bougé des masses en fonction de mon habitat.
 
Par contre, ce à quoi j'occupe mes journées influe BEAUCOUP sur mon niveau de bonheur.
 
Sans vouloir ériger des règles universelles, je constate que beaucoup de gens se lancent à la 30aine dans des projets immos de manière un peu naïve et se pourrissent 10 ans, 15 ans de vie, voire +, en s’endettant trop ou/et en rentrant dans un logement qui demande un investissement personnel monstrueux.


 
Tout pareil pour moi… :)  
La plupart des gens ne pensent pas à évaluer et optimiser leur niveau de bonheur (ou confondent bonheur et plaisir).  
 
Or c’est la seule chose qui compte. :D

Message cité 3 fois
Message édité par fred3000gt le 02-09-2021 à 07:13:46
n°63907742
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2021 à 07:08:30  profilanswer
 

Retour sur site :(

n°63907765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2021 à 07:23:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Retour sur site :(


 
Ici 50% de télétravail jusqu’à fin octobre


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63907768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2021 à 07:24:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ici 50% de télétravail jusqu’à fin octobre


 
3 jours à la maison
 
Et j ai pas vraiment d obligation pour les 2 restants
 

n°63907775
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 07:27:35  answer
 

Je suis retourné au bureau une journée cette semaine, mais je vais aller un peu plus la semaine prochaine. Je fais ce que je veux jusqu'au 31 décembre et après je ferai lundi/mardi/mercredi sur site.

n°63907795
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 07:33:41  answer
 

Youmoussa a écrit :


 
Bof. Surtout ceux qui crient au feu n’essaient même pas de faire bouger car ça demande des efforts et sacrifices et qu’ils espèrent que les autres se sacrifieront d’abord.
 
Être catastrophé sur internet tout en disant que c’est pas grave est visiblement l’action la plus nécessaire  :o


 
Sur la durée d'une vie humaine non ce n'est pas grave, et c'est bien pour cela que tout le monde s'en fout.
D'autant plus quand on a pas d'enfants comme moi [:toontom:3]


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 07:34:03
n°63907808
r06
Posté le 02-09-2021 à 07:39:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

3 jours à la maison

 

Et j ai pas vraiment d obligation pour les 2 restants

 


 

Nous c'est plus ou moins ça sauf qu'en fait c'est mieux si on reste chez nous...:o

n°63907839
mnml
Posté le 02-09-2021 à 07:49:13  profilanswer
 

fred3000gt a écrit :

Le délire actuel du “dérèglement climatique” passera comme les trous dans la couche d’ozone et les pluies acides avant… :D

 

Par contre il engendrerera une pollution considérable de l’environnment qui sera bien réelle, elle: éoliennes (juste en France, 30 millions de tonnes de beton pour 20,000 éoliennes), mise au rebus des voitures thermiques, chauffage à pelets, etc…

 



 

Faut vraiment être à la rue sur le sujet pour parler de délire  :O
Je suis d'accord sur l'autre versant cela dit, qui est aussi une forme de délire (les éoliennes en masse etc)


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63907854
ignomo
Posté le 02-09-2021 à 07:53:11  profilanswer
 

fred3000gt a écrit :

Le délire actuel du “dérèglement climatique” passera comme les trous dans la couche d’ozone et les pluies acides avant… :D  
 
Par contre il engendrerera une pollution considérable de l’environnment qui sera bien réelle, elle: éoliennes (juste en France, 30 millions de tonnes de beton pour 20,000 éoliennes), mise au rebus des voitures thermiques, chauffage à pelets, etc…
 
 
 


 
Pas certain du chiffre mais il me semble que 1km d'autoroute c'est 30 000 tonnes de sable, une maison 200 tonnes.  
 

n°63907873
patx3
Posté le 02-09-2021 à 08:00:39  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Pas certain du chiffre mais il me semble que 1km d'autoroute c'est 30 000 tonnes de sable, une maison 200 tonnes.  
 


 
Granulats. :o
 
On peut toujours raser le mont blanc. :o

n°63907881
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-09-2021 à 08:02:46  profilanswer
 

C'est clair qu'on a rien fait pour lutter contre les problèmes d'ozone :O

 

Le reste du poste est merveilleux en tout cas.


Message édité par arkeod le 02-09-2021 à 08:03:09

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23363  23364  23365  ..  30752  30753  30754  30755  30756  30757

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)