Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74636157
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2026 à 16:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Tu vis dans le bassin de la Sambre?

Bon sinon ici j'ai validé ma formation (j'ai eu tous mes exams,je suis une bonne élève de 43 ans), j'ai eu mon dernier cours...Une dizaine de jours de vacances et je m'envole vers ma nouvelle vie.

Le plus chiant c'est que le fait d'avoir notre appart (crédit+charges)+nos deux locations (même si modestes) va nous empêcher de voir l'augmentation du train de vie auquel on aspire légitimement.
En espérant que ça soit réglé en 2027. En attendant vive Aldi et Lidl! Passez les concours qu'ils disaient  :o

Bravo en tout cas !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 16:33:52  profilanswer

n°74636165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2026 à 16:35:40  profilanswer

feloch multi, tu fais quoi comme taff déjà ? payé combien avec ce nouveau niveau ?

n°74636169
sadlig
Posté le 06-05-2026 à 16:35:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon sinon ici j'ai validé ma formation (j'ai eu tous mes exams,je suis une bonne élève de 43 ans), j'ai eu mon dernier cours...Une dizaine de jours de vacances et je m'envole vers ma nouvelle vie.

Le plus chiant c'est que le fait d'avoir notre appart (crédit+charges)+nos deux locations (même si modestes) va nous empêcher de voir l'augmentation du train de vie auquel on aspire légitimement.
En espérant que ça soit réglé en 2027. En attendant vive Aldi et Lidl! Passez les concours qu'ils disaient  :o  

Félicitations !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74636182
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 16:37:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

feloch multi, tu fais quoi comme taff déjà ? payé combien avec ce nouveau niveau ?

[:_somberlain:4]

2800. J etais à 2000. Monsieur fait le même gap donc le couple augmente pas mal, ça va.

n°74636191
neo world
Posté le 06-05-2026 à 16:39:01  profilanswer

multimmy a écrit :

2800. J etais à 2000. Monsieur fait le même gap donc le couple augmente pas mal, ça va.

solide progression  [:implosion du tibia] bravo à vous deux en esperant que ça ne soit pas uniquement pour rendre deux proprios d'appartement plus riches :o

n°74636194
btbw03
Posté le 06-05-2026 à 16:39:27  profilanswer

multimmy a écrit :

brut ? net ? net apres impot ?

n°74636201
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 16:40:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

brut ? net ? net apres impot ?

Net apres impot.

Je suis quand même contente en 2020 j étais encore à 1700(et 1400 en 2016 donc je double en 10 ans c'est joli)

Message édité par multimmy le 06-05-2026 à 16:40:55
n°74636230
btbw03
Posté le 06-05-2026 à 16:44:48  profilanswer

oh bah c'est joli ! belle progression.

c est toi qui est aux impots ?

Message édité par btbw03 le 06-05-2026 à 16:45:13
n°74636236
LooKooM
Posté le 06-05-2026 à 16:47:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Excellent bravo !

Vous pouvez peut être mettre en pause le credit sur votre logement pendant 12-24 mois et ne rembourser que les intérêts histoire de vous donner de l'air lors de la transition ?

n°74636241
LooKooM
Posté le 06-05-2026 à 16:48:04  profilanswer

https://gmd.copernicus.org/articles [...] /#section6

Par ailleurs pour btb et d'autres : mise à jour du GIEC qui considere les scénarios les plus graves comme étant à présent "peu probables", visant toujours 2-2.8° d'augmentation d'ici la fin du siècle avec de nombreuses stratégies d'adaptation pour les zones les plus densément peuplées.

[:perle himpimpin:10]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 16:48:04  profilanswer

n°74636246
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 16:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent bravo !

Vous pouvez peut être mettre en pause le credit sur votre logement pendant 12-24 mois et ne rembourser que les intérêts histoire de vous donner de l'air lors de la transition ?

On a suspendu le pret mais c'est que 6 mois (bon on a bon espoir de renouveler la suspension), et on a quand même les charges dessus.  
On le mettra en vente début septembre, à mon avis en février grand max c'est plié.

n°74636249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2026 à 16:49:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs pour btb et d'autres : mise à jour du GIEC qui considere les scénarios les plus graves comme étant à présent "peu probables", visant toujours 2-2.8° d'augmentation d'ici la fin du siècle avec de nombreuses stratégies d'adaptation pour les zones les plus densément peuplées.

Oui l'effondrement démographique est un cadeau des dieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74636594
pistache52
Posté le 06-05-2026 à 17:48:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce gap tu le retrouveras à minima tout au long de ta vie future, c’est donc un excellent move quoiqu’il arrive. [:nekromanttik]  

n°74636693
Filob
Posté le 06-05-2026 à 18:10:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas envie de vendre ou pas réussis ? Ou alors c’est retour assuré au même endroit dans quelques temps?
Ca repars pour combien de temps a vivre sans ta fille et ton conjoint a priori?
Félicitations et/ou courage.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74636707
foudres
Posté le 06-05-2026 à 18:12:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

bbtw et mettre de coté = syntax error

Bah il pourrait le faire, c'est juste un choix qu'il fait continuellenment de pas le faire donc oui aprés du coup il subit les conséquences de ses choix... Le gus aurait démaré par pas glander quelques années au  lycée et optimiser un peu, il pourrait avoir optimisé et être à la retraite maintenant et profiter de la vie 365 jours par an. Il serait probablement pas millairdaire mais multi millionaire. Il l'a pas fait, a pas travaillé dessus, c'est ses choix.

Alors on peut se plaindre que d'autre ont eu du bol ou ont fait les bon choix, ca occupe et peut rendre aigri voire faire souhaiter la fin de l'humanité pour btb... Ou alors on peut essayer de comprendre comment le systéme fonctionne et l'utiliser. A mon sens se second choix fonctionne mieux. J'ai l'impression sur ce coup que le topic a participé à motiver btb à changer pour un job mieux payé... Et que depuis il semble plutot mieux. Il se plaint moins en tout cas...

Message édité par foudres le 06-05-2026 à 18:15:05
n°74636861
LooKooM
Posté le 06-05-2026 à 18:42:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ton avis sur la médecine c'est comment par rapport à ton niveau en ski ?

Très expert comme en ski.

n°74637067
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 19:25:09  profilanswer

Filob a écrit :

Pas envie de vendre ou pas réussis ? Ou alors c’est retour assuré au même endroit dans quelques temps?
Ca repars pour combien de temps a vivre sans ta fille et ton conjoint a priori?
Félicitations et/ou courage.

ça ne change pas, c'est toujours séparation d'au moins un an et demi(j'ai bon espoir d'avoir 2j de TT rapidement), et rien d'assuré derrière. Pas de retour possible à Toulouse,mais on ne le savait pas à la base donc on a pas mis en vente: et après on était en formation à 600km donc on a pas pu s'occuper du déménagement et de la mise en vente.

pistache52 a écrit :

Ce gap tu le retrouveras à minima tout au long de ta vie future, c’est donc un excellent move quoiqu’il arrive. [:nekromanttik]  

Oui,je pense que dans 5 ans j'aurais 0 regrets. Mais là c'est raide.
Encore que j'ai de la chance, j'ai un loyer à 500 balles les 30m2 à Paris, dans un quartier même pas craignos, la situation aurait pu être pire.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 06-05-2026 à 19:40:20
n°74637104
SekYo
Posté le 06-05-2026 à 19:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien de très surprenant. Par definition les scenarios les plus extremes (RCP8.5 dans l'AR6) ont par definition peu de chance de se produire (c'est en effet un peu dommage que certains medias se concentrent dessus mais bon, c'est un autre débat).

Par contre les chiffres que tu donnes me semblent faux. Le scenario qui semble le plus probable pour l'instant, c'est le "Medium emission scenario: A middle scenario exploring consequences of extending current policies and trends into the future." et si tu regardes la carte des temperatures projetées, ca donne quand meme du +4 degrés, ce qui n'est pas vraiment anodin non plus.
Alors oui y a des scenarios qui envisagent moins (HL, Low, etc..) mais ils requiert tous des actions massives de reductions des emissions, voir meme d’émissions negatives (donc de capture du CO2 a large échelle). Et bon, pour le moment, c'est pas vraiment ce vers quoi le monde s'oriente. Je veux dire, quand tu prends la description du "Very Low emission scenario":

Citation :

This scenario is thus relevant for the low end of the Paris range (staying as close as plausible to 1.5 °C at the time of peak warming and limiting warming to 1.5 °C by the end of the century

C'est a peu pres aussi probable de se produire que feu le RCP8.5. On est déjà a +1.5 globalement, donc "aussi proche que possible de 1.5" ca laisse pas beaucoup de marge, faudrait entreprendre aujourd'hui (voir hier) des baisses massives de reduction d’émissions pour que ca arrive.
Ca rend pas ces scenarios extremes inutiles hein. Mais bon de la meme facon que certains prophètes de l'apocalypse aiment bien se faire peur avec le RCP8.5, j'ai l'impression que certains adeptes du "tout va bien se passer, laisser faire la main invisible du marche" ont tendance a se focaliser un peu trop sur les scenarios les plus optimistes, en oubliant les hypotheses de ces meme scenarios.

n°74637135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2026 à 19:42:12  profilanswer

C'est juste logique que pour une échéance fixe le faisceau se rétrécisse au fil des années, non ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74637175
Filob
Posté le 06-05-2026 à 19:50:59  profilanswer

multimmy a écrit :

ça ne change pas, c'est toujours séparation d'au moins un an et demi(j'ai bon espoir d'avoir 2j de TT rapidement), et rien d'assuré derrière. Pas de retour possible à Toulouse,mais on ne le savait pas à la base donc on a pas mis en vente: et après on était en formation à 600km donc on a pas pu s'occuper du déménagement et de la mise en vente.

Un an et demi en tout ou en + de ce que vous avez déjà fait (10 mois il me semble ?)
Rien d'assuré derrière = toujours pas sûr de pouvoir vivre a nouveau avec tes proches?

Quel bordel qu’il n’y ait aucun système de rapprochement de conjoints efficace quand même, vive la FP qui motive fort les gens a essayer d’évoluer...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74637180
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 19:52:21  profilanswer

Filob a écrit :

Un an et demi en tout ou en + de ce que vous avez déjà fait (10 mois il me semble ?)
Rien d'assuré derrière = toujours pas sûr de pouvoir vivre a nouveau avec tes proches?

Quel bordel qu’il n’y ait aucun système de rapprochement de conjoints efficace quand même, vive la FP qui motive fort les gens a essayer d’évoluer...

En plus...mais là on était ensemble (8 mois).
Non,rien n'est certain à court terme.

Ca a existé, ça a été supprimé il y a deux ans, sans qu'on sache trop pourquoi...

n°74637196
btbw03
Posté le 06-05-2026 à 19:56:20  profilanswer

Lookoom qui prend un des scénarios avec le moins de proba pour justifier son anti giec, classique :D

N empêche que le 3/4 degrés est tj d actualite, l humain prendra cher

Édit : le scénario high c est quand même 3.5 degrés d ici 2100 … scénario où les politique s en balek du réchauffement, ce qui est de plus en plus la tendance  

Même si on stabilise ( scénario médium ) c est 2.5/3, sachant que je crois qu’on est pas loin des 2

Tu te rends pas compte de ce qu implique déjà 3 degrés ?

Oui, on sait, les maîtres auront rien, c est le principal

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-05-2026 à 20:05:56
n°74637262
runge-kutt​a
Posté le 06-05-2026 à 20:09:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom qui prend un des scénarios avec le moins de proba pour justifier son anti giec, classique :D

N empêche que le 3/4 degrés est tj d actualite, l humain prendra cher

Édit : le scénario high c est quand même 3.5 degrés d ici 2100 … scénario où les politique s en balek du réchauffement, ce qui est de plus en plus la tendance  

Même si on stabilise ( scénario médium ) c est 2.5/3, sachant que je crois qu’on est pas loin des 2

Dracarys

n°74637935
pistache52
Posté le 06-05-2026 à 21:41:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des économies de fioul l’hiver  [:la chancla:1]  

n°74638429
neo world
Posté le 06-05-2026 à 22:40:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Des économies de fioul l’hiver  [:la chancla:1]  

surtout une fois décédés d'une vague de canicule / Tornade / Effondrement de glacier. Radical pour les économies ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)