Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23360  23361  23362  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63903020
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 15:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

oui oui  :)

Donc en 2030 on est foutu.  

Bah au moins on aura la chance d'être là pour le grand effondrement...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 15:51:26  profilanswer

n°63903028
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 15:51:55  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est beau la naïveté. C'est touchant :o

Le covid, c'est une chiure de mouche comparé au RC  :jap:

Et sinon, ca se passe bien ? T'arrives encore à dormir ?

n°63903031
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2021 à 15:52:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

2101 : les pauvres submergent et tuent les riches pour s'approprier leurs biens, comme au moyen-âge et pendant la révolution

Au Moyen-Âge ? Tu penses à quoi ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63903041
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 15:53:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si je te suis, ca se limite à des déplacements de populations. C'est pas agréable, ca se passe rarement très bien, mais ca n'est pas la première fois que cela arrive au Sapiens non plus.

T'as vu ça où toi ? On parle pas d'un truc  localisé, mais systémique. Et la population n'est pas la même, on est près de 8 milliards. La terre ne s'est pas agrandie elle.

Tu les mets où les gens ?  

n°63903051
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2021 à 15:53:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est sans doute insuffisant, mais on ne peut pas dire que rien ne bouge non plus.  
De toutes façons, il faut arrêter de croire que ceci se joue au niveau des individus, ca n'est pas le cas.

Ah mais je ne le crois absolument pas :D

Faut que ca se joue au niveau de la gouvernance, mais pour ca faut déjà que les individus désignent des élus compétents en la matière, et acceptent de fait un changement important de leur mode de vie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63903063
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2021 à 15:54:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vous avez changer des éléments de votre vie convenable pour aider le collectif ? Ou c'est comme certains pensent du "c'est les autres qui le feront" ou bien "la technologie nous sauvera" ?

bof j'en ai un peu rien à faire ... on fait croire aux gens qu'ils peuvent changer les choses ... mais ce sont les industries qui ont du poids, et il faut un pouvoir politique fort pour les change, et ça ...  

et puis bon, ce sont les petits enfants de Dante qui en pâtiront, donc bon ...  

faut juste je fasse le safari au Kenya d'ici 10 ans si je veux encore pouvoir voir des animaux.

n°63903071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 15:55:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

2101 : les pauvres submergent et tuent les riches pour s'approprier leurs biens, comme au moyen-âge et pendant la révolution

Les riches, étant des hommes-soja, n'ont aucun moyen de défense réel face aux hordes de pauvres affamés

D'un autre coté, si les pauvres sont affamés, pas convaincu que l'homme-branche vs l'homme-soja donne un Kaiju de la trempe de Shin Godzilla  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63903076
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 15:55:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est marrant de vous voir vous disputez en parlant de RC.

Vous avez changer des éléments de votre vie convenable pour aider le collectif ? Ou c'est comme certains pensent du "c'est les autres qui le feront" ou bien "la technologie nous sauvera" ?

Bien entendu :  

- 0 voyage en avion ( plus jamais )
 - 0 vacances à l'étranger ( plus jamais )  
 - diminution drastique de la viande ( le plus dur )
 - vélo au taf ( 1 fois par semaine car j'ai 60km, je compte augmenter avec un VAE )  
 - circuit court pour plus de 90% de ma bouffe, dont une partie produite par moi-même ( potager et poules )

Faut que je règle le problème des voitures thermiques ( apprendre à s'en passer, car le remplacant électrique est un leurre ) et du chauffage ( je suis au gaz , j'ai fait l'erreur de renouveler ma chaudière par une à condensation en 2016 ).

C'est pas parfait, mais ca va dans le bon sens. Y a encore du taf :o

Et tu sais quoi ? Ma vie n'a jamais été aussi convenable  :jap:  

n°63903079
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 15:56:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au Moyen-Âge ? Tu penses à quoi ? [:transparency]

Révolte des paysans, faut se cultiver un peu

n°63903085
standalone
Posté le 01-09-2021 à 15:56:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

j'ai viré ma chaudière gaz.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 15:56:39  profilanswer

n°63903090
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 15:57:08  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre coté, si les pauvres sont affamés, pas convaincu que l'homme-branche vs l'homme-soja donne un Kaiju de la trempe de Shin Godzilla  [:alfa j:3]

Imagine btbw en slim rouge qui devient radioactif (lel) et mesure 100m de haut, tu vas faire quoi hein ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°63903092
btbw03
Posté le 01-09-2021 à 15:57:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Imagine btbw en slim rouge qui devient radioactif (lel) et mesure 100m de haut, tu vas faire quoi hein ?  [:enrichisseurculturel:2]

mais qu'il est con  :D

n°63903102
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 15:58:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof j'en ai un peu rien à faire ... on fait croire aux gens qu'ils peuvent changer les choses ... mais ce sont les industries qui ont du poids, et il faut un pouvoir politique fort pour les change, et ça ...  

faut juste je fasse le safari au Kenya d'ici 10 ans si je veux encore pouvoir voir des animaux.

C'est une autre façon d'aborder les choses : on ne peut plus rien faire, autant en profiter jusqu'au dernier moment :o

n°63903103
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 15:58:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

:non: Bon je vais t'insulter mais ne le prend pas mal :o

Tu agis comme un con un peu. C'est justement ce genre de mentalité qui fait que l'on fonce droit dans le mur. Chacun à sa part de responsabilité plus ou moins dans le RC. A ton échelle tu peux faire des efforts pour réduire ton empreinte carbone et puis si tu veux pas le faire c'est l'UE qui te forcera à un moment  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Xeonlolz le 01-09-2021 à 16:00:07
n°63903109
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2021 à 15:58:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Bien entendu :  

- 0 voyage en avion ( plus jamais )
 - 0 vacances à l'étranger ( plus jamais )  
 - diminution drastique de la viande ( le plus dur )
 - vélo au taf ( 1 fois par semaine car j'ai 60km, je compte augmenter avec un VAE )  
 - circuit court pour plus de 90% de ma bouffe, dont une partie produite par moi-même ( potager et poules )

Faut que je règle le problème des voitures thermiques ( apprendre à s'en passer, car le remplacant électrique est un leurre ) et du chauffage ( je suis au gaz , j'ai fait l'erreur de renouveler ma chaudière par une à condensation en 2016 ).

C'est pas parfait, mais ca va dans le bon sens. Y a encore du taf :o

Et tu sais quoi ? Ma vie n'a jamais été aussi convenable  :jap:  

Merci de te priver pour qu'on puisse continuer à en profiter :)

Mais bon ton bilan de 4*60km/jour de bagnole annihile complètement le bilan de ta privation de vacances à l'étranger et d'avion...

---------------
More GG, more skill
n°63903110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 15:59:11  profilanswer

Darya a écrit :

Avant nos chats avaient leur propre chambre aussi, 30m2 :o
Maintenant on en a même pas une vraie pour nous (en attendant les travaux), du coup ils squattent, ils ont pas l'air malheureux

J’ai dédié une de nos salles de bain à mes chats  :D  

Une chambre pour eux ne sert à rien puisqu’ils sont pot de colle  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63903114
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 15:59:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu agis comme un con un peu. C'est justement ce genre de mentalité qui fait que l'on fonce droit dans le mur. Chacun à sa part de responsabilité plus ou moins dans le RC. A ton échelle tu peux faire des efforts pour réduire ton emprunte carbone et puis si tu veux pas le faire c'est l'UE qui te forcera à un moment  :sol:

l'emprunte carbone c'est quand tu prêtes un peu de CO² à ton voisin ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°63903124
TheCleaner
Posté le 01-09-2021 à 16:00:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu agis comme un con un peu. C'est justement ce genre de mentalité qui fait que l'on fonce droit dans le mur. Chacun à sa part de responsabilité plus ou moins dans le RC. A ton échelle tu peux faire des efforts pour réduire ton emprunte carbone et puis si tu veux pas le faire c'est l'UE qui te forcera à un moment  :sol:

On imagine donc que tu es irréprochable, au risque de te faire insulter de con aussi.

n°63903127
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2021 à 16:00:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Révolte des paysans, faut se cultiver un peu

Un exemple ?
Des révoltes il y en a toujours eu, mais ça a rarement mené à l'enrichissement des révoltés :o

---------------
n°63903129
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 16:01:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

l'emprunte carbone c'est quand tu prêtes un peu de CO² à ton voisin ?  [:enrichisseurculturel:2]

[:moonblood9:3]  

Oui c'est ça :o

C'est corrigé   [:moonblood9:4] :pt1cable:

n°63903130
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:01:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais bon ton bilan de 4*60km/jour de bagnole annihile complètement le bilan de ta privation de vacances à l'étranger et d'avion...

T'as vu ça où que ça me privait ?

T'as vu ça où que c'est 4 fois par semaine ? J'ai un jour de chômage partiel depuis le covid ( aéro :o )  

Quelle naïveté :o

n°63903144
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:01:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Il ne faudrait pas non plus exagérer : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc

n°63903147
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:01:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un exemple ?
Des révoltes il y en a toujours eu, mais ça a rarement mené à l'enrichissement des révoltés :o

Tape "révolte des paysans" sur wikipedia :o

Ils ne se sont pas enrichis, mais imagine si le monde touche à sa fin, tu crois pas qu'on aura droit à des situations comme dans les villes US où il n'y a plus de police aka la loi du plus fort ?

Xeonlolz a écrit :

[:moonblood9:3]  

Oui c'est ça :o

C'est corrigé   [:moonblood9:4] :pt1cable:

:D

n°63903163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:03:08  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais sur ce topic, à part l'handicapé du bon sens, il y a vraiment des gens qui croient que l'espèce humaine va disparaître à cause du dérèglement climatique ?

Tu es croyant pour penser que la mort soit la pire des possibilités ?

Vivre dans des conditions dégradées n’est pas convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63903169
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:03:27  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne faudrait pas non plus exagérer : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc

Je suis le réveilleur ( que j'adore ) , j'ai vu cette vidéo , je ne suis pas d'accord avec lui pour autant.

edit : du verbe suivre hein , pas être :o

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 01-09-2021 à 16:04:08
n°63903171
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 16:03:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On imagine donc que tu es irréprochable, au risque de te faire insulter de con aussi.

Ah mais je suis un gros connard moi :o , rien que pour aller au taf je suis obligé d'utiliser la voiture alors bon.. J'ai hâte de pouvoir y aller en TEC/vélo par contre.
Mais j'essaie de réduire au max ce que je peux pour le moment c'est dur quand même. Et je pense sincèrement que l'on peut procéder à un vrai changement si tout le monde se sentait impliqué et c'est surtout cette mentalité que je blâme.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 01-09-2021 à 16:04:57
n°63903175
btbw03
Posté le 01-09-2021 à 16:04:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu agis comme un con un peu. C'est justement ce genre de mentalité qui fait que l'on fonce droit dans le mur. Chacun à sa part de responsabilité plus ou moins dans le RC. A ton échelle tu peux faire des efforts pour réduire ton empreinte carbone et puis si tu veux pas le faire c'est l'UE qui te forcera à un moment  :sol:

parce que tu penses que l'UE seule peut inverser la tendance ?  

n°63903180
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2021 à 16:04:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tape "révolte des paysans" sur wikipedia :o

Ils ne se sont pas enrichis, mais imagine si le monde touche à sa fin, tu crois pas qu'on aura droit à des situations comme dans les villes US où il n'y a plus de police aka la loi du plus fort ?

Si, je le crois, mais je crois aussi que la loi du plus fort ressemble beaucoup à la loi du plus riche.

---------------
n°63903189
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:05:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si, je le crois, mais je crois aussi que la loi du plus fort ressemble beaucoup à la loi du plus riche.  

Va dire ça à Louis XVI

n°63903194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 16:06:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca represente en distance un vol transatlantique Paris-NYC sauf qu'une voiture moderne rejette beaucoup moins qu'un avion et qu'on peut la partager a plusieurs. Donc ca n'annihile pas les efforts qu'il fait. De toute facon, il est decroissant par rapport a la situation precedente, donc c'est benefique et nous l'en remercions  [:miniours:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63903203
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 16:07:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que tu penses que l'UE seule peut inverser la tendance ?  

Non. Mais il faut que tout le monde le fasse  [:bakk]

n°63903211
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:08:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah mais je suis un gros connard moi :o , rien que pour aller au taf je suis obligé d'utiliser la voiture alors bon.. J'ai hâte de pouvoir y aller en TEC/vélo par contre.
Mais j'essaie de réduire au max ce que je peux pour le moment c'est dur quand même. Et je pense sincèrement que l'on peut procéder à un vrai changement si tout le monde se sentait impliqué et c'est surtout cette mentalité que je blâme.

Je pense surtout qu'on aura du changement si tous les autres faisaient des efforts importants.

n°63903214
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2021 à 16:08:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Va dire ça à Louis XVI

Le mec était historiquement faible, n'importe quel "homme-soja" d'aujourd'hui aurait réussi à tenir son royaume sans transpirer :o

---------------
n°63903218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2021 à 16:08:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non, je continue à vivre dans une zone tempérée urbaine avec peu de dangers liés au RC (on a du temps avant les deux de forêt a Meudon :o, on a de l’eau du ciel et de la terre, et si c’est nécessaire on saura étendre le réseau de froid), je ne laisse pas l’eau couler quand je me brosse les dents ni quand je fais du SEXE (pour youmoussa).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63903225
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:09:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Une clim , ca ne fait pas que du froid, au cas où tu ne serais pas au courant.. Sache que le meilleur à faire en France c'est de remplacer toutes les chaudières à gaz et à fioul par des pompes à chaleur. C'est probablement la mesure la plus efficace pour diminuer fortement le dégagement de CO2 compte tenu qu'on a pour le moment encore une électricité décarbonée.

Trop facile ton approche. :/

S'il installe une clim, il n'a pas dit qu'il supprimait son chauffage existant et je laisse de côté le problème de l'eau chaude.

Il va donc consommer l'hiver en chauffant mais du coup, aussi l'été alors qu'aujourd'hui il ne consomme pas. L'installation est plus onéreuse que celle d'une chaudière au gaz de ville.

Et pour un logement classique, il faut combien de splits, combien de blocs externes pour alimenter toutes les pièces ?

Donc dans l'ancien, c'est pas si évident, mais dans le neuf, c'est un choix pertinent.

n°63903226
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 16:09:11  answer

ironpanda a écrit :

L'homme blanc va disparaître cela étant et nonobstant

Tu peux terminer une phrase par "et nonobstant" ?

n°63903228
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:09:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es croyant pour penser que la mort soit la pire des possibilités ?

Vivre dans des conditions dégradées n’est pas convenable.

Je ne vois pas du tout le rapport avec ma question  :pt1cable:  

n°63903229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:09:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le grand capital va nous sauver, on le sait bien.

btbw03 a écrit :

Le grand capital nous sauvera, c est certain

Vivre sa vie en pensant avoir besoin d’être sauvé, c’est vraiment pas convenable.

---------------
n°63903234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2021 à 16:09:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour la première étape il y a du chemin comeme

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63903236
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:10:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais je ne le crois absolument pas :D

Faut que ca se joue au niveau de la gouvernance, mais pour ca faut déjà que les individus désignent des élus compétents en la matière, et acceptent de fait un changement important de leur mode de vie.

Au niveau industrie, ca monte gentiment en pression. De plus en plus de donneurs d'ordres demandent des comptes sur le bilan carbone de leurs fournisseurs et devraient à court terme l'inclure dans leur process d'affectation de marchés (enfin, on espère...).
Il y a 5 ans, on ne parlait pas du tout de ca.

Même si c'est imparfait, la bascule a marche forcée de l'automobile à l'électrique est également un fort mouvement rapide.  

Encore en essayant malheureusement de rester dans les clous de l'OMC, l'Europe étudie des mécanismes de pénalité pour les importations en fonction du bilan carbone des produits importés.  

Les allocateurs de Capital ne sont pas stupides et savent qu'ils ne tireront pas avantage d'une terre brulée.

Bref, dire que rien ne se passe est faux, mais encore une fois, c'est pas en faisant pisser les gens dans leurs douche ou en voulant restreindre leurs déplacements ou leur faire bouffer de l'herbe qu'on arrivera a quoi que ce soit, le problème se traite bien en amont de ca...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2021 à 16:13:00
n°63903239
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:10:43  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as vu ça où toi ? On parle pas d'un truc  localisé, mais systémique. Et la population n'est pas la même, on est près de 8 milliards. La terre ne s'est pas agrandie elle.

Tu les mets où les gens ?  

Comment ont fait les hollandais, au risque de me répéter. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23360  23361  23362  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)