Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23361  23362  23363  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63903239
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

T'as vu ça où toi ? On parle pas d'un truc  localisé, mais systémique. Et la population n'est pas la même, on est près de 8 milliards. La terre ne s'est pas agrandie elle.

Tu les mets où les gens ?  

Comment ont fait les hollandais, au risque de me répéter. :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 16:10:43  profilanswer

n°63903241
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:10:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis le réveilleur ( que j'adore ) , j'ai vu cette vidéo , je ne suis pas d'accord avec lui pour autant.

edit : du verbe suivre hein , pas être :o

Tu n'es pas le premier écolo avec qui je discute qui est opposé aux VE. Je dois avouer que je suis à chaque fois extrêmement désemparé.

n°63903242
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 16:10:57  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je pense surtout qu'on aura du changement si tous les autres faisaient des efforts importants.

Est ce que le "on" est compris dans "tous les autres" ? :o

Peut être qu'il y aura ces efforts importants quand la génération Y prendra enfin le pouvoir au boomers qui s'accrochent.

n°63903247
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:10:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la première étape il y a du chemin comeme

J'espère que tu ne t'es pas senti insulte, ça devrait être un safe space ici.

n°63903248
oh_damned
Posté le 01-09-2021 à 16:11:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

2101 : les pauvres submergent et tuent les riches pour s'approprier leurs biens, comme au moyen-âge et pendant la révolution

Les riches, étant des hommes-soja, n'ont aucun moyen de défense réel face aux hordes de pauvres affamés

En 2101, comme de tout temps, les riches continueront de faire tapiner le reste de l'humanité.
Parfois, + ou - violemment, des riches en remplacent d'autres, comme par exemple à la fin du 18ème en France où les bourgeois ont remplacé les nobles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63903253
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:11:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca represente en distance un vol transatlantique Paris-NYC sauf qu'une voiture moderne rejette beaucoup moins qu'un avion et qu'on peut la partager a plusieurs. Donc ca n'annihile pas les efforts qu'il fait. De toute facon, il est decroissant par rapport a la situation precedente, donc c'est benefique et nous l'en remercions  [:miniours:2]  

En voiture, la distance est plus longue, je fais précisément 15260km ( 218x70km) par an en temps normal à 7l au 100 ( C4 grand picasso qui consomme beaucoup, mais autant la garder jusqu'au bout quand même, vaut mieux une voiture qui existe déjà et qui roule encore que de la remplacer, pour l'aspect ressources et non pollution ). Ce qui fait 1064l de diesel , ce qui fait environ 2800kg de CO2 par an.

Chaque trajet en vélo économise 13kg de CO2, c'est mieux que rien, mais il faudrait évidemment être à 0 ( ce qui est impossible à l'heure actuelle ).

n°63903259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:12:33  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le problème des événements qui nous impactent dans longtemps. On s'en fout vu qu'on raisonne avec nos sens, et ce qui nous touche pas immédiatement est moins prioritaire. C'est aussi pour ça que le RC ( et pas que ) va nous flinguer à terme, car il sera ( et il est déjà ) trop tard pour réagir.

Et croire que la technologie nous sauvera ... alors que c'est elle qui nous a mené là où on est, c'est un doux rêve.

Encore une fois, l’histoire déborde de prédictions scientifiques catastrophistes avec dates précises qui ne se sont pas réalisées.

Ça serait finalement intéressant de trouver une liste de prédictions réussies  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63903266
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:12:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Est ce que le "on" est compris dans "tous les autres" ? :o

Peut être qu'il y aura ces efforts importants quand la génération Y prendra enfin le pouvoir au boomers qui s'accrochent.

Dans tous les autres, je veux surtout m'exclure du catéchisme ecolo.

n°63903283
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:14:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'es pas le premier écolo avec qui je discute qui est opposé aux VE. Je dois avouer que je suis à chaque fois extrêmement désemparé.

Non mais Xilebo, il a surtout l'air en panique.  
On dirait les gars pourtant instruits qui juraient la fin du système monétaire et le retour à l'âge de pierre pendant la crise de 2008, je pense que c'est le même mécanisme mental.

n°63903286
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:14:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Trop facile ton approche. :/

S'il installe une clim, il n'a pas dit qu'il supprimait son chauffage existant et je laisse de côté le problème de l'eau chaude.

Il va donc consommer l'hiver en chauffant mais du coup, aussi l'été alors qu'aujourd'hui il ne consomme pas. L'installation est plus onéreuse que celle d'une chaudière au gaz de ville.

Et pour un logement classique, il faut combien de splits, combien de blocs externes pour alimenter toutes les pièces ?

Donc dans l'ancien, c'est pas si évident, mais dans le neuf, c'est un choix pertinent.

Je parlais global. Les actions individuelles n'ont pas vraiment d'effet, et dans son cas précis, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit juste pour du confort :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 16:14:50  profilanswer

n°63903297
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:15:55  profilanswer

De plus en plus d'entreprises se font tamponner en bourse quand elles mentent sur leur bilan ESG, regardez la filiale de la DB qui a perdu 15% :o

n°63903310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:17:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sauf que pour ca faudrait se bouger le cul dans ce sens dès maintenant, et on voit bien que ce n'est absolument pas le cas, nulle part  [:spamafote]

Lookoom en a déjà parlé, ça se bouge beaucoup.

Le problème d’être français, c’est qu’on croit que c’est au gouvernement de faire bouger les choses.

Il y a une déconnexion ici en croyant que tous les riches s’en foutent et n’investissent rien.

Et globalement, on a surtout des « prophets » et pas des « wizards » ici. Bizarrement personne ne répond jamais quand je demande à quelle période de l’histoire humaine on aurait du se figer en terme de développement de l’humain et société :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-09-2021 à 16:18:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63903312
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 16:17:57  answer

Incroyable le succès des discussions fin du monde

n°63903314
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:17:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au niveau industrie, ca monte gentiment en pression. De plus en plus de donneurs d'ordres demandent des comptes sur le bilan carbone de leurs fournisseurs et devraient à court terme l'inclure dans leur process d'affectation de marchés (enfin, on espère...).
Il y a 5 ans, on ne parlait pas du tout de ca.

Même si c'est imparfait, la bascule a marche forcée de l'automobile à l'électrique est également un fort mouvement rapide.  

Encore en essayant malheureusement de rester dans les clous de l'OMC, l'Europe étudie des mécanismes de pénalité pour les importations en fonction du bilan carbone des produits importés.  

Les allocateurs de Capital ne sont pas stupides et savent qu'ils ne tireront pas avantage d'une terre brulée.

Bref, dire que rien ne se passe est faux, mais encore une fois, c'est pas en faisant pisser les gens dans leurs douche ou en voulant restreindre leurs déplacements ou leur faire bouffer de l'herbe qu'on arrivera a quoi que ce soit, le problème se traite bien en amont de ca...

On fait des trucs, mais c'est pisser dans la douche comme tu le dis

https://www.escalade-montagne.fr/wp-content/uploads/2020/04/evolution-co2-climat-jancovici-essec-janvier-2020-1.jpg

n°63903319
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:18:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lookoom en a déjà parlé, ça se bouge beaucoup.

Le problème d’être français, c’est qu’on croit que c’est au gouvernement de faire bouger les choses.

Il y a une déconnexion ici en croyant que tous les riches s’en foutent et n’investissent rien.

Et globalement, on a surtout des « prophets » et pas des « wizards » ici. Bizarrement personne ne répond jamais quand je demande à quelle période de l’histoire humaine on aurait du se figer en terme de développement de l’humain et société :o

Epoque des cow boy

Pour faire des duels au pistolet dans la Grand rue  [:enrichisseurculturel:2]

n°63903322
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:19:11  profilanswer

pilef a écrit :

je suis pas opposé au véhicule électrique. Je suis opposé au fait qu'on continue de fabriquer des véhicules individuels par milliards pesant chacun plus d'une tonne. La fabrication génère elle même du GES et de la raréfaction de ressources. Ce n'est pas du tout la même chose.

n°63903335
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 16:20:17  answer

xilebo a écrit :

https://www.escalade-montagne.fr/wp [...] 2020-1.jpg

Ce graph  [:enrichisseurculturel:2]

n°63903338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:20:42  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas la question. C'est assez facile de comprendre que quand tu pioches dans un stock fini, tu passes par un pic. Il arrivera tôt ou tard, et le fait que la prévision ne soit pas exacte ( constatée après coup quand même, ils ont fait avec les données de l'époque ) ne signifie pas que toutes les prévisions seront systématiquement inexactes. Plus on avance dans le temps et plus on est précis. Par exemple, le 6eme rapport du GIEC ne fait que confirmer les précédents, en étant de plus en plus précis ( et en plus, c'est pire que la fois précédente ).

Donc ca sert à quoi de dire que parce que dans tes bouquins de géo des années 80 ils se sont "trompés",  alors forcément , je n'écoute pas ce qui est dit actuellement , ca va forcément s'améliorer [avec la technologie]. C'est de la croyance pure à ce niveau. Je vais te révéler un truc : tout finira par aller mal, le tout est de savoir si ca arrivera de notre vivant ou pas. Si c'est dans 100 ans, après tout, on s'en fout :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cfbb9be2bb4c67d1.jpg

Personne n’est capable de mesurer le stock. Personne n’est capable de savoir ce dont on aura besoin/utilisera dans 50 ans. C’est uniquement basé sur ce qu’on fait aujourd’hui ou hier.

A partir de là, faut pas être surpris que les prédictions avec date se ratent la majeure partie du temps.

Message édité par Youmoussa le 01-09-2021 à 16:38:31

---------------
n°63903340
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 16:20:49  profilanswer

Moi les VE j'y étais opposé mais c'était avant. Il me semble que l'on a fait d'énorme progrès niveau recyclage des batteries ?

Par contre d'un point de vue éthique "humain" c'est une autre histoire.

n°63903344
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:21:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, l’histoire déborde de prédictions scientifiques catastrophistes avec dates précises qui ne se sont pas réalisées.

Ça serait finalement intéressant de trouver une liste de prédictions réussies  :o

oui oui  :) Ca a toujours été faux, ca sera donc toujours faux. Drôle de raisonnement.

Je me base pas sur des prédictions mais des faits, des choses déjà arrivées, et des résumés faits par différents vulgarisateurs en se basant sur le GIEC qui est un peu la référence dans le domaine. Et effectivement le GIEC se gourre ( au sens où les sceptiques l'entendent ) mais pas dans le bon sens malheureusement :(

n°63903355
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:22:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais Xilebo, il a surtout l'air en panique.  
On dirait les gars pourtant instruits qui juraient la fin du système monétaire et le retour à l'âge de pierre pendant la crise de 2008, je pense que c'est le même mécanisme mental.

Je panique pas moi, j'ai aucun problème :) J'ai dit pas plus tard que quelques posts que ma vie n'a jamais été aussi convenable qu'aujourd'hui :)

n°63903367
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2021 à 16:23:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Je panique pas moi, j'ai aucun problème :) J'ai dit pas plus tard que quelques posts que ma vie n'a jamais été aussi convenable qu'aujourd'hui :)

c est quand même dingue que quand tu prends en compte tout ce qui se dit d'un point de vue scientifique, études (fait par des gens qui s'y connaissent vraiment, pas hfr quoi) on te traite de "peureux"  

surement pour se rassurer eux même dans leur conviction que tout ira bien

n°63903369
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:24:02  profilanswer

xilebo a écrit :

oui oui  :) Ca a toujours été faux, ca sera donc toujours faux. Drôle de raisonnement.

Ça démontre surtout une compréhension "spéciale" de ce qu'est un modèle.

n°63903387
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:25:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

De plus en plus d'entreprises se font tamponner en bourse quand elles mentent sur leur bilan ESG, regardez la filiale de la DB qui a perdu 15% :o

Pas tout à fait pareil... :/

Là, on a une dame qui part de chez son employeur dans des mauvais termes et qui dit que les process ISR en asset management, c'est grosso modo de la merde, du pifomètre et du greenwashing, un peu pour foutre le bordel.

Ca arrive comme par hasard aux oreilles des US qui décident de mettre le nez dedans et comme la boite est côtée, ça fait baisser le cours, car risque d'image.

Donc pour l'instant, aucune preuve de fraude, une enquête en cours, et les process ISR en asset management, faut juste reprendre les conclusions de blackrock, c'est partout de la merde vu que telle boite va mettre une grosse pondération sur le nucléaire, une autre sur le renouvelable tandis que la dernière va mettre un gros poids sur l'emploi des femmes et des noirs. :o Donc rien de normatif, sachant que la qualité de la data est par ailleurs assez pourrie et sujette à caution, la data étant externe à l'asset manager (sous traitée).

Donc pour l'instant, l'ISR/ESG, c'est le farwest. Mais au niveau des entreprises, comme le disait Gimly, les contraintes liées à la pollution sont de plus en plus fortes et c'est une bonne chose au final, ça fait de la croissance vertueuse. :)

n°63903391
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:26:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est quand même dingue que quand tu prends en compte tout ce qui se dit d'un point de vue scientifique, études (fait par des gens qui s'y connaissent vraiment, pas hfr quoi) on te traite de "peureux"  

surement pour se rassurer eux même dans leur conviction que tout ira bien

Personnellement, les attaques puériles qui peuvent passer sur ce topic me passent à des km au dessus  :jap:  Et en plus ça me dérangerait même pas d'avoir tort , parce que ca serait quand même bien pour tout le monde :o Pour l'instant, avec tout ce que j'ai lu sur le sujet ( avec les démonstrations qui vont avec ), je suis sceptique quant à la réussite d'une quelconque inversion de tendance.

n°63903396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:26:29  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as vu ça où toi ? On parle pas d'un truc  localisé, mais systémique. Et la population n'est pas la même, on est près de 8 milliards. La terre ne s'est pas agrandie elle.

Tu les mets où les gens ?  

Since 1946 quand les gens de l’époque pensaient que la famine allait s’abattre sur le monde du vivant des adultes de l’époque.

---------------
n°63903406
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:27:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Les scénarios du GIEC, ce n'est pas qu'un seul scénario, bizarrement celui retenu par les journalistes étant celui qui va effrayer le petit peuple, un peu comme le covid dont on attend toujours la vague suivante calfeutré chez soi. :o

n°63903422
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:29:07  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis pas opposé au véhicule électrique. Je suis opposé au fait qu'on continue de fabriquer des véhicules individuels par milliards pesant chacun plus d'une tonne. La fabrication génère elle même du GES et de la raréfaction de ressources. Ce n'est pas du tout la même chose.

Tant que tu n'envoies pas les voitures dans l'espace, le poids de la terre reste le même hein. :o

n°63903423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:29:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, je continue à vivre dans une zone tempérée urbaine avec peu de dangers liés au RC (on a du temps avant les deux de forêt a Meudon :o, on a de l’eau du ciel et de la terre, et si c’est nécessaire on saura étendre le réseau de froid), je ne laisse pas l’eau couler quand je me brosse les dents ni quand je fais du SEXE (pour youmoussa).

Tu veux dire le seul endroit qui va rester vivable et qui va être envahi ?

---------------
n°63903426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 16:29:33  profilanswer

Tout ca c'est la faute a patx3 qui a remis une piece sur ce sujet. Que peut-on attendre d'un pseudo a numero avec un muscle car en avatar?  [:gabuzaumeu]  
(T'as vu pilef, j'ai regarde c'etait quoi son avatar! C'est pour savoir si ca avait un lien avec son pseudo  :o )

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63903438
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:30:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Imagine btbw en slim rouge qui devient radioactif (lel) et mesure 100m de haut, tu vas faire quoi hein ?  [:enrichisseurculturel:2]

Sortir un pommeau de vitesse géant.

---------------
n°63903449
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:31:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Tant que tu n'envoies pas les voitures dans l'espace, le poids de la terre reste le même hein. :o

On n'est pas assez con pour faire ça j'espère.

Message édité par Fragilus le 01-09-2021 à 16:32:53
n°63903456
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:32:27  profilanswer

patx3 a écrit :

T'as voulu dire quoi exactement  :??:

n°63903465
Payoknay
Posté le 01-09-2021 à 16:33:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est marrant de vous voir vous disputez en parlant de RC.

Vous avez changer des éléments de votre vie convenable pour aider le collectif ? Ou c'est comme certains pensent du "c'est les autres qui le feront" ou bien "la technologie nous sauvera" ?

Je mange vegan (bien que j'adore la viande, le poisson, les oeufs, le fromage) et je n'achète pas de voiture ou autre véhicule motorisé.

n°63903467
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:33:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sortir un pommeau de vitesse géant.

[:clooney24]  [:clooney24]

n°63903468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:33:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas du tout le rapport avec ma question  :pt1cable:  

Ta question n’est pas pertinente / intéressante.

L’analogie, c’est plus de savoir si on va finir notre vie en étant paralysé plutôt qu’en étant mort  :o

Message édité par Youmoussa le 01-09-2021 à 16:45:51

---------------
n°63903491
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:35:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je mange vegan (bien que j'adore la viande, le poisson, les oeufs, le fromage) et je n'achète pas de voiture ou autre véhicule motorisé.

"je mange vegan" , tu veux dire tu bouffes les vegan  [:max evans] ?

Ou alors tu veux simplement dire que tu es végétalien ? ( chose que je suis incapable de faire actuellement , et ça sera probablement contraint et forcé si ça devait arriver un jour ).

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 01-09-2021 à 16:36:23
n°63903504
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:37:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Les scénarios du GIEC, ce n'est pas qu'un seul scénario, bizarrement celui retenu par les journalistes étant celui qui va effrayer le petit peuple, un peu comme le covid dont on attend toujours la vague suivante calfeutré chez soi. :o

Généralement c'est le scénario médian qui est avancé. On ne doit pas avoir les même lectures.

n°63903506
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2021 à 16:37:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Heureusement la plupart des gens ne sont pas calfeutrés chez eux, ils ne sont pas antivax :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63903512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:37:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

xilebo a écrit :

CQFD  :o

---------------
n°63903519
oh_damned
Posté le 01-09-2021 à 16:38:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

On t'a donné une médaille ou pas ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23361  23362  23363  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)