Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23362  23363  23364  ..  31238  31239  31240  31241  31242  31243
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63903519
oh_damned
Posté le 01-09-2021 à 16:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Je mange vegan (bien que j'adore la viande, le poisson, les oeufs, le fromage) et je n'achète pas de voiture ou autre véhicule motorisé.

On t'a donné une médaille ou pas ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 16:38:10  profilanswer

n°63903540
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:39:38  profilanswer

Excuse moi , mais je vois pas le rapport. Tu peux être plus précis ?

Quand je dis "pisser dans la douche", je veux évidemment dire que ce qui est fait actuellement est du même niveau que pisser sous la douche, c'est à dire sans effet. Désolé, mais pour lutter contre le RC, le seul indicateur objectif, c'est de mesure la concentration de CO2 dans l'air et d'observer qu'elle diminue. Ce n'est pas le cas quoi qu'il ait été fait. Rien de plus, c'est factuel  [:h00d:4]

n°63903542
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:39:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ca c'est la faute a patx3 qui a remis une piece sur ce sujet. Que peut-on attendre d'un pseudo a numero avec un muscle car en avatar?  [:gabuzaumeu]  
(T'as vu pilef, j'ai regarde c'etait quoi son avatar! C'est pour savoir si ca avait un lien avec son pseudo  :o )

Le post qui a tout déclenché ! :o  

Même pas moi !  :sweat:  

Vivement que je mette mon bateau en avatar. :o

n°63903556
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:41:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand je dis "pisser dans la douche", je veux évidemment dire que ce qui est fait actuellement est du même niveau que pisser sous la douche, c'est à dire sans effet. Désolé, mais pour lutter contre le RC, le seul indicateur objectif, c'est de mesure la concentration de CO2 dans l'air et d'observer qu'elle diminue. Ce n'est pas le cas quoi qu'il ait été fait. Rien de plus, c'est factuel  [:h00d:4]

De GES.

n°63903566
patx3
Posté le 01-09-2021 à 16:41:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Heureusement la plupart des gens ne sont pas calfeutrés chez eux, ils ne sont pas antivax :o

xilebo a quand même réussi à le chopper. Pas convenable d'être aussi peu vigilant. :o

n°63903573
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:42:28  profilanswer

oui mais en général on compte en équivalent CO2 pour plus de simplicité, parce que des GES y en a plein, et y a pas d'unité pour les mesurer autre que le CO2eq. C'est donc un raccourci et un abus de langage  :jap:

n°63903574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:42:36  profilanswer

xilebo a écrit :

oui oui  :) Ca a toujours été faux, ca sera donc toujours faux. Drôle de raisonnement.

Je me base pas sur des prédictions mais des faits, des choses déjà arrivées, et des résumés faits par différents vulgarisateurs en se basant sur le GIEC qui est un peu la référence dans le domaine. Et effectivement le GIEC se gourre ( au sens où les sceptiques l'entendent ) mais pas dans le bon sens malheureusement :(

Je ne dis pas que ça va être toujours faux.

Juste que ca ne sert à rien de se rouler en boule.

Bizarrement je vois plus de manif contre le pass sanitaire ou le mariage gay que pour demander au monde de changer. Ça semble bizarre cette passivité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63903582
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:43:03  profilanswer

patx3 a écrit :

xilebo a quand même réussi à le chopper. Pas convenable d'être aussi peu vigilant. :o

C'est clair, je suis un peu  honteux d'autant plus que j'ai toujours été le plus précautionneux possible.

n°63903586
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:43:29  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis pas opposé au véhicule électrique. Je suis opposé au fait qu'on continue de fabriquer des véhicules individuels par milliards pesant chacun plus d'une tonne. La fabrication génère elle même du GES et de la raréfaction de ressources. Ce n'est pas du tout la même chose.

Tu parles de leurre et tu n'as pas été convaincu par la vidéo du réveilleur. Si tu n'y es pas opposé, c'est vachement bien imité :o

Ton raisonnement du "non remplacement" est complètement absurde. Il aurait du sens si une voiture pouvait durer éternellement, or ce n'est pas le cas et il faudra forcément la remplacer un jour. Du coup, se pose la question de la rentabilité du remplacement. A partir de quand remplacer une voiture thermique qui pollue par une voiture électrique permet d'amortir le coût environnemental de la production du VE ? La vidéo du réveilleur répond à cette question.

Si ça se trouve en faisant des efforts pour aller à ton travail à vélo, tu émets plus de CO2 que si tu y allais en véhicule électrique :o (70km en Zoe avec de l'électricité nucléaire, c'est 91g de Co2, un humain en moyenne sans faire d'effort produit 37g par heure)

Xeonlolz a écrit :

Moi les VE j'y étais opposé mais c'était avant. Il me semble que l'on a fait d'énorme progrès niveau recyclage des batteries ?

Par contre d'un point de vue éthique "humain" c'est une autre histoire.

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 56951.html

n°63903589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:43:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est quand même dingue que quand tu prends en compte tout ce qui se dit d'un point de vue scientifique, études (fait par des gens qui s'y connaissent vraiment, pas hfr quoi) on te traite de "peureux"  

surement pour se rassurer eux même dans leur conviction que tout ira bien

C’est toi qui demande à être sauvé je te rappelle [:clooney17]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 16:43:47  profilanswer

n°63903596
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:44:08  profilanswer

xilebo a écrit :

On fait des trucs, mais c'est pisser dans la douche comme tu le dis

https://www.escalade-montagne.fr/wp [...] 2020-1.jpg

Ah ben c'est sur que si tu veux voir les résultats de ce qu'on fait maintenant en regardant hier, t'as pas fini d'angoisser.....

n°63903609
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 16:45:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne dis pas que ça va être toujours faux.

Juste que ca ne sert à rien de se rouler en boule.

Bizarrement je vois plus de manif contre le pass sanitaire ou le mariage gay que pour demander au monde de changer. Ça semble bizarre cette passivité.

derechef, on agit seulement lorsque ça nous impacte directement et qu'on peut le mesurer par ses sens. Ce n'est pas le cas pour le moment , pour la majorité des gens en tout cas.

Perso je me roule pas en boule, j'essaie d'adopter une façon de vivre la plus résiliente possible dans la mesure de mon acceptabilité, sans que ca impacte ma convenabilité. On est bien sur le topic convenable ? :o

n°63903618
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2021 à 16:46:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas de bol  [:michel_cymerde:7]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63903624
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:46:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Personnellement, les attaques puériles qui peuvent passer sur ce topic me passent à des km au dessus  :jap:  Et en plus ça me dérangerait même pas d'avoir tort , parce que ca serait quand même bien pour tout le monde :o Pour l'instant, avec tout ce que j'ai lu sur le sujet ( avec les démonstrations qui vont avec ), je suis sceptique quant à la réussite d'une quelconque inversion de tendance.

Le fait d'être d'accord avec btbw devrait t'alerter quand même :o

n°63903627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 16:46:55  profilanswer

De toutes façons je ne comprends même pas le débat. Tout autre solution qu’une réduction drastique de la population mondiale sera complètement inefficace sur le long terme.

Or, personne ne prône une baisse de la natalité. A partir de la…

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 01-09-2021 à 16:52:25

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63903635
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:47:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

De toutes façons je ne comprends même pas le débat. Tout autre solution qu’une réduction drastique de la population mondiale sera complètement inefficace sur le long terme.  

Hors, personne ne prône une baisse de la natalité. A partir de la…

Faut nuker les pays tels que Pakistan, Inde, Chine, tu l'auras ta réduction drastique

n°63903636
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:47:42  profilanswer

n°63903637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 16:47:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Le rapport est que les dates sur ton graphe correspondent à des décisions politiques.

Donc, comme je l’ai écrit, tu sembles attendre que le gouvernement soit le moteur du changement.

C’est rarement le cas.

---------------
n°63903645
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:48:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fait d'être d'accord avec btbw devrait t'alerter quand même :o

Pas d'accord, Btbw est notre horloge en panne. :o

n°63903646
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:48:52  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait une inertie énorme, donc ca ne me semble pas un indicateur très pertinent pour mesurer les avancées.

n°63903647
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2021 à 16:49:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hors, personne ne prône une baisse de la natalité. A partir de la…

On pourrait commencer par fusiller les gens qui confondent "hors" et "or" :fou:
Ça me met or de moi :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 01-09-2021 à 16:49:19

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63903654
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:49:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Même pas moi !  :sweat:  

Vivement que je mette mon bateau en avatar. :o

Tu devrais mettre ta Tesla :D

n°63903655
standalone
Posté le 01-09-2021 à 16:49:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lookoom en a déjà parlé, ça se bouge beaucoup.

Le problème d’être français, c’est qu’on croit que c’est au gouvernement de faire bouger les choses.

Il y a une déconnexion ici en croyant que tous les riches s’en foutent et n’investissent rien.

Et globalement, on a surtout des « prophets » et pas des « wizards » ici. Bizarrement personne ne répond jamais quand je demande à quelle période de l’histoire humaine on aurait du se figer en terme de développement de l’humain et société :o

grave le critère esg devient de plus en plus répandu etc.  

Pour la période de figeage, les amish ont déjà choisi, j'aime bien leur date. Mais aucune envie de vivre comme ça.

n°63903666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2021 à 16:50:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faute d'étourderie  [:vave1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63903667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 16:50:51  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il y avait une inertie énorme, donc ca ne me semble pas un indicateur très pertinent pour mesurer les avancées.

Pour ca tu peux regarder le taux de rejet de CO2 par an/par pays. I have some bad news  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63903668
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:51:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Faut nuker les pays tels que Pakistan, Inde, Chine, tu l'auras ta réduction drastique

Ils n'ont pas voulu réélire trump, que veux tu que je te dise  [:zedlefou:1]

n°63903683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 16:53:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

My bad, je vais de ce pas me jeter par la fenêtre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63903684
Fragilus
Posté le 01-09-2021 à 16:53:06  profilanswer

De mémoire, il y a une double inertie, celle en l'émission du C02 et celle entre la hausse du C02 dans l'atmosphère et l'augmentation de la température.
En gros, on paye niveau climat à l'instant t ce qu'on a émis 30 ans plus tôt.

Message édité par Fragilus le 01-09-2021 à 16:53:46
n°63903692
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 16:53:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ca tu peux regarder le taux de rejet de CO2 par an/par pays. I have some bad news  :D

Elle ont baissé de 60MT en France entre 2007 et 2015 soit plus de 15%. J'ai pas trouvé (ni cherché) de chiffres plus récents.

n°63903695
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 16:54:10  profilanswer

n°63903742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 16:59:23  profilanswer

Elle ont baissé de 60MT en France entre 2007 et 2015 soit plus de 15%. J'ai pas trouvé (ni cherché) de chiffres plus récents.

Quel est l'interet de raisonner sur la France pour un probleme mondial? Sachant que la production est delocalisee en tres grande partie, ca fausse un peu le jeu en ne regardant que la France: https://ourworldindata.org/co2-and- [...] yet-peaked

Et les donnees isolees pour la France:
https://ourworldindata.org/co2/coun [...] untry=~FRA

Mais tout ca je te l'ai deja fourni...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2021 à 17:00:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63903768
Payoknay
Posté le 01-09-2021 à 17:01:59  profilanswer

xilebo a écrit :

"je mange vegan" , tu veux dire tu bouffes les vegan [:max evans] ?

Ou alors tu veux simplement dire que tu es végétalien ? ( chose que je suis incapable de faire actuellement , et ça sera probablement contraint et forcé si ça devait arriver un jour ).

En effet, je suis végétalien.
J'avais le mauvais terme :jap:

n°63903778
Payoknay
Posté le 01-09-2021 à 17:03:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

On t'a donné une médaille ou pas ? :o

Non, on devrait?

n°63903798
standalone
Posté le 01-09-2021 à 17:05:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, on devrait?

ça motiverait peut être des gens  :??:

n°63903801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 17:05:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, on devrait?

Moi je donnerais une medaille a oh_damned s'il bouffe ses enfants, vu qu'il bouffe deja le corps du Christ, ca devrait pas le changer... peut-etre un peu plus tendre [:moonblood2:10]

:o

Message édité par gregouf le 01-09-2021 à 17:05:45

---------------
n°63903821
Qingdan
Posté le 01-09-2021 à 17:07:34  profilanswer

pilef a écrit :

Tu parles de leurre et tu n'as pas été convaincu par la vidéo du réveilleur. Si tu n'y es pas opposé, c'est vachement bien imité :o

Ton raisonnement du "non remplacement" est complètement absurde. Il aurait du sens si une voiture pouvait durer éternellement, or ce n'est pas le cas et il faudra forcément la remplacer un jour. Du coup, se pose la question de la rentabilité du remplacement. A partir de quand remplacer une voiture thermique qui pollue par une voiture électrique permet d'amortir le coût environnemental de la production du VE ? La vidéo du réveilleur répond à cette question.

Si ça se trouve en faisant des efforts pour aller à ton travail à vélo, tu émets plus de CO2 que si tu y allais en véhicule électrique :o (70km en Zoe avec de l'électricité nucléaire, c'est 91g de Co2, un humain en moyenne sans faire d'effort produit 37g par heure)

D'une part la démonstration ne marche qu'en France (ou dans des pays très nucléarisés), parce que par exemple en Teutonnie ils brulent de la lignite pour fabriquer leur belle electricité qui remplit les batteries des SUV rechargeables qui pèsent 2.5t et transportent 1 personne à la fois.

D'autre part, tu exclus l'énergie et l'effort nécessaire pour fabriquer la zoé, alors que la fabrication du vélo est nettement moins polluante.

J'allais en vélo au bureau avant (quand je bossais en FR), ici sur mon trajet vu la sécurité nulle pour les vélos, le problème ne serait pas le Co2 mais plutot l'espérance de vie concrète.

n°63903824
Qingdan
Posté le 01-09-2021 à 17:08:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Or, personne ne prône une baisse de la natalité. A partir de la…

Y'en a même dans le topic qui veulent augmenter les avantages pour les parents.... :whistle:

n°63903840
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 17:11:08  profilanswer

n°63903850
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2021 à 17:12:05  profilanswer

Qingdan a écrit :

Y'en a même dans le topic qui veulent augmenter les avantages pour les parents.... :whistle:

Et qui ose encore défendre un modèle de société démographique

n°63903851
xilebo
noone
Posté le 01-09-2021 à 17:12:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le rapport est que les dates sur ton graphe correspondent à des décisions politiques.

Donc, comme je l’ai écrit, tu sembles attendre que le gouvernement soit le moteur du changement.

C’est rarement le cas.

ok, mais entre les dates, la droite reste la même. Les dates c'est anecdotique ici.

n°63903858
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2021 à 17:13:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est l'interet de raisonner sur la France pour un probleme mondial? Sachant que la production est delocalisee en tres grande partie, ca fausse un peu le jeu en ne regardant que la France: https://ourworldindata.org/co2-and- [...] yet-peaked

Et les donnees isolees pour la France:  
https://ourworldindata.org/co2/coun [...] untry=~FRA

Mais tout ca je te l'ai deja fourni...

Même recorrigé des importations, la France est passée de 530 à 440 MT entre 2010 et 2019, pendant que la Chine faisait +30%, les US restaient stables et que l'Allemagne est à plus du double.  

Evidement, ca ne sert à rien de raisonner local sur un problème mondial, ca permet juste de constater que ceux qui clament en sautant comme des cabris "on fait rien, on fait rien" se trompent et que la culpabilisation de la France et des francais est absolument mal à propos [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2021 à 17:32:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23362  23363  23364  ..  31238  31239  31240  31241  31242  31243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)