Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22340  22341  22342  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62264578
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est plus compliqué que ça tu sais.

Lors du premier confinement, avais-je une résidence secondaire dans ma famille à Biarritz ou Arcachon pour y séjourner en famille ? Non. Ma famille a 0 patrimoine, ils en sont à vouloir vendre en viager pour financer la maison de retraite. J'aide de ci de la mais je ne peux pas tenir tout le monde à bout de bras.

Je tourne bien à titre perso mais de façon instable, sans cotisation retraite ou presque, uniquement au format financier et dans notre RP. Je suis clairement aisé mais évidemment pas riche. Etre riche c'est être totalement déconnecté du fruit du travail selon moi, être uniquement investisseur/rentier et avoir l'infrastructure familiale qui indique que cette richesse est transgenerationnelle, quasi dynastique. Bref je ne suis PAS dans le top 0.3/0.5% patrimonial des nobles d'antan.  

Il n'y a plus de classe moyenne en France selon moi, ou pour si peu de temps encore. Une partie importante de ce topic est toutefois aisée.

Vu tes moyens tu pourrais avoir une résidence secondaire à Biarritz ou Arcachon sans gros problème.
C'est juste un arbitrage.... :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 17:10:02  profilanswer

n°62264628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:13:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plus compliqué que ça tu sais.

Lors du premier confinement, avais-je une résidence secondaire dans ma famille à Biarritz ou Arcachon pour y séjourner en famille ? Non. Ma famille a 0 patrimoine, ils en sont à vouloir vendre en viager pour financer la maison de retraite. J'aide de ci de la mais je ne peux pas tenir tout le monde à bout de bras.

Je tourne bien à titre perso mais de façon instable, sans cotisation retraite ou presque, uniquement au format financier et dans notre RP. Je suis clairement aisé mais évidemment pas riche. Etre riche c'est être totalement déconnecté du fruit du travail selon moi, être uniquement investisseur/rentier et avoir l'infrastructure familiale qui indique que cette richesse est transgenerationnelle, quasi dynastique. Bref je ne suis PAS dans le top 0.3/0.5% patrimonial des nobles d'antan.  

Il n'y a plus de classe moyenne en France selon moi, ou pour si peu de temps encore. Une partie importante de ce topic est toutefois aisée.

Madame compte re-travailler passé certaines étapes avec les enfants ?

Les gens oublient que ça fait des années que tu es la seule source de revenus de ta famille. Ce qui est clairement un luxe mais ne favorise pas la constitution du patrimoine.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 17:14:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62264649
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:16:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens oublient que ça fait des années que tu es la seule source de revenus de ta famille. Ce qui est clairement un luxe mais ne favorise pas la constitution du patrimoine.

:??:  tu crois vraiment qu'avoir un 2eme salaire (même bon on va dire 3k net) changerait quelque chose au train de vie et au patrimoine du ménage de lookoom?
Le 2eme salaire c'est utile pour la classe moyenne...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 02-03-2021 à 17:16:22
n°62264667
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 17:17:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vraie richesse se mesure en Graal (ce qui a sa dose d'arbitraire aussi, je vous l'accorde)  

Définition du Graal : 1 Million d'€ d'actif net

1er pallier = modérément riche = 1 Graal par unité de consommation
2nd pallier = riche = 10 Graals par unité consommation
3ème pallier = super riche = 100 Graals par unité de consommation
4ème pallier = hyper riche = 1 000 Graals par unité de consommation

Définition de l'Insee pour l'unité de consommation :

Citation :

Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. Avec cette pondération, le nombre de personnes est ramené à un nombre d'unités de consommation (UC).
Pour comparer le niveau de vie des ménages, on ne peut s'en tenir à la consommation par personne. En effet, les besoins d'un ménage ne s'accroissent pas en stricte proportion de sa taille. Lorsque plusieurs personnes vivent ensemble, il n'est pas nécessaire de multiplier tous les biens de consommation (en particulier, les biens de consommation durables) par le nombre de personnes pour garder le même niveau de vie.
Aussi, pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on utilise une mesure du revenu corrigé par unité de consommation à l'aide d'une échelle d'équivalence. L'échelle actuellement la plus utilisée (dite de l'OCDE) retient la pondération suivante :
1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

Exemples :
un couple sans enfants avec + d'1,5 M€ d'actif net est riche
un célibataire avec 1M€ d'actif net est riche
un couple avec 2 enfants avec + de 2,1 M€ d'actif net est riche

Addendum

Le seuil de pauvreté se situe à un change-pas-la-vie.
Pour rappel un change-pas-la-vie c'est 300K€

Amendement Sadlig

Si l'actif est bloqué dans une holding familiale, alors il n'est pas comptabilisé, on peut donc avoir un actif net de 10M€, 100M€ ou même 1 milliard sans être considéré comme riche :o

Je suis d'accord avec ces définitions : €1m par UC n'est qu'aisé à 35/40 ans. €10m par UC est riche. Et ensuite on rentre dans des niveaux de richesse.  

Avant que vous ne sautiez au plafond, une retraite de €2500 par mois correspond à un capital immobilise de €2.1m. à 65 ans. Des 35/40 ans, la moitié des cotisations sont déja embarquées car elles produiront des "petits" jusqu'à 65 ans. Bref, quelqu'un qui aura une retraite de €2500 à 65 ans embarque déja pas loin de €600k de capital equivalent à 40 ans.  

n°62264680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 17:19:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec ces définitions : €1m par UC n'est qu'aisé à 35/40 ans. €10m par UC est riche. Et ensuite on rentre dans des niveaux de richesse.

Avant que vous ne sautiez au plafond, une retraite de €2500 par mois correspond à un capital immobilise de €2.1m. à 65 ans. Des 35/40 ans, la moitié des cotisations sont déja embarquées car elles produiront des "petits" jusqu'à 65 ans. Bref, quelqu'un qui aura une retraite de €2500 à 65 ans embarque déja pas loin de €600k de capital equivalent à 40 ans.

C'est pour ça que toutes les réformes des retraites sont des régressions.

Tu demandes aux gens un capital absolument dantesque pour une retraite d instit de village dans le système actuel...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62264684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:19:38  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  tu crois vraiment qu'avoir un 2eme salaire (même bon on va dire 3k net) changerait quelque chose au train de vie et au patrimoine du ménage de lookoom?  

Euh oui. Et mentalement, ça ne serait certainement pas une mauvaise chose pour lui.

Tu fais quoi comme calcul pour penser que 10-20-30% de revenus supplémentaires sont anodins ?

Je crois que tu n’as aucune idée de la charge mentale de devoir générer constamment seul autant de pognon.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 17:23:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62264687
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:19:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

:lol:  c'est du niveau de l'achat d'un appartement en locatif équivalent en cout à un iphone... :D  :o

n°62264698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:20:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans bouffer le capital, non ?

---------------
n°62264713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:22:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pour ça que toutes les réformes des retraites sont des régressions.

Tu demandes aux gens un capital absolument dantesque pour une retraite d instit de village dans le système actuel...

Attend d’avoir les vrais chiffres avant de tirer des conclusions  :o

---------------
n°62264716
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 17:22:24  profilanswer

r06 a écrit :

Vu tes moyens tu pourrais avoir une résidence secondaire à Biarritz ou Arcachon sans gros problème.

Ben pour vivre confortablement à Paris centre, non pas vraiment.

Avec en sus les couts de transport pour y aller souvent, la voiture, etc... non c'est plutôt lourd.

Youmoussa a écrit :

r06 a écrit :

Je pense à mi temps et pour des revenus très faibles. Cela permet surtout de reequilibrer un peu la relation pour les petites dépenses du quotidien, les dépenses de vetements etc... ça rend les choses difficile quand il y a une dépendance à 100%, surtout quand ce n'était pas le cas du tout en début de relation.  

Et oui clairement les gens comprennent mal que sans cotisations retraite et sans second revenu, PEE, PERCO, PER, etc... cela change radicalement les choses à long terme. Mais je laisse parler, pas grave :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 17:22:24  profilanswer

n°62264721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 17:22:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh oui. Et mentalement, ça ne serait certainement pas une mauvaise chose pour lui.

Tu fais quoi comme calcul pour penser que 10-20-30% de revenus supplémentaires sont anodins ?

Parce que l ordre de grandeur entre le salaire de Lookoom et le potentiel de sa femme serait vraisemblablement le même que chez moi (un truc du genre 10-15%).

Et que donc, ça serait financièrement pas rentable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62264735
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:25:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mentalement ça changerait quoi? Leur train de vie est largement au dela du 2eme salaire. Il pourrait accepter de gagner un peu moins éventuellement.
30% j'y crois pas trop sur mes fiches on est à moins de 20%, 3k qui vont etre taxé à 40%, restent donc 1800€, supposons qu'ils les mettent de côté, ça fait 20k par an, si on s'en tient aux définitions qu'il a donné ça l'amène nulle part...:D

n°62264741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:25:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que l ordre de grandeur entre le salaire de Lookoom et le potentiel de sa femme serait vraisemblablement le même que chez moi (un truc du genre 10-15%).

Ça j’en doute fortement. C’est un choix de leur/sa part. Sa femme est pas sous diplômée.

Un peu comme toi en faisant les choix que tu fais, garantissant que cet écart se prolonge et s’agrandît.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 17:25:59

---------------
n°62264751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:26:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mentalement ça changerait quoi? Leur train de vie est largement au dela du 2eme salaire. Il pourrait accepter de gagner un peu moins éventuellement.
30% j'y crois pas trop sur mes fiches on est à moins de 20%, 3k qui vont etre taxé à 40%, restent donc 1800€, supposons qu'ils les mettent de côté, ça fait 20k par an, si on s'en tient aux définitions qu'il a donné ça l'amène nulle part...:D

Pourquoi penses tu que sa femme est incapable de gagner plus de 3k€ ?

Tu te bases sur quels chiffres ?

Tu ne sais pas l’effort supplémentaire que cela représente d’être à son compte [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 17:28:02

---------------
n°62264753
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 17:26:54  profilanswer

r06 a écrit :

La situation de famille, et en particulier l'âge des enfants, va beaucoup influer sur l'intérêt d'avoir les 2 qui travaillent dans le couple.
A moins que les enfants soient déjà grands, la question de qui s'en occupe quand les parents travaillent se pose toujours.

Certains ont les cartes de la famille (grands-parents notamment) à proximité et ultra dispos, mais c'est rarement viable sur la durée.
J'en vois quelques-uns dans mon village qui gèrent de cette manière, avec les grands-parents qui font toutes les sorties d'école et font tampon 1 ou 2h chaque soir, les pauvres vieux sont au bout de leur vie.

ça se termine pour beaucoup en garde payante, en frais pros divers et en lifestyle dégradé pour gratter en net net quelque chose comme 1K par mois, voire moins.

Pour les + pauvres évidemment la question ne se pose pas, pour manger et avoir un logement un minimum décent il faut 2 salaires.

Pour les + aisés, au contraire, évidemment le 2nd emploi est une possibilité qui n'est plus du tout alimentaire mais presque de loisir.

ça n'est pas un hasard si les + grosses percées du féminisme dans le monde du travail ont été faîtes par des bourgeoises de gauche
Leur aisance économique ne leur permettaient pas de comprendre que pour la plupart des gens le travail c'est pénible
Elle trouvaient donc super cool que les femmes aillent travailler.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62264755
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 17:27:03  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  c'est du niveau de l'achat d'un appartement en locatif équivalent en cout à un iphone... :D  :o

C'est la réalité. Pour un indépendant comme moi qui n'a pas cotisé en France ou si peu, je crois que tu réalises assez mal la QUANTITE d'argent necessaire à ne pas bosser 30 ans (65-95 ans) tout en faisant face à l'inflation pendant cette période. Pas l'inflation du pain, hein, l'inflation du cout des soins medicaux, etc... qui croit bien plus vite.

Youmoussa a écrit :

Sans bouffer le capital, non ?

Si, en le bouffant. Sans oublier que €2.1m dans 25 ans c'est ajusté de l'inflation, ça ne "vaut" que moins aujourd'hui évidemment.

https://www.calculator.net/retireme [...] muchneeded

J'ai utilisé ce site par exemple, $3k nécessite $2.1m avec leurs hypothese de performance (6%!) et d'inflation (3%!). J'adore leur premiere question du FAQ : "Pourquoi prendre sa retraite ?", il y a tellement un gap culturel énorme avec la France :D

n°62264765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 17:27:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça j’en doute fortement. C’est un choix de leur/sa part. Sa femme est pas sous diplômée.

Un peu comme toi en faisant les choix que tu fais, garantissant que cet écart se prolonge et s’agrandît.

Mais c'est pas le problème :D.

Lookoom à des revenus qui doivent être 5 à 6 fois supérieurs à ses anciens camarades de promo, ce n'est pas une question de diplôme :D

---------------
n°62264777
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 17:28:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dérespectes quand même pas mal ta femme en disant ca :/

Si elle n'avait jamais arrêté de bosser, elle serait peut être à 2500€ nets soit bien plus que 15%

C'est le fait de l'avoir fait arrêter de bosser aussi longtemps qui la met dans cette situation, elle a le même niveau d'étude que toi et donc le même potentiel de salaire si je ne m'abuse...

n°62264779
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:28:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pour vivre confortablement à Paris centre, non pas vraiment.

Avec en sus les couts de transport pour y aller souvent, la voiture, etc... non c'est plutôt lourd.

Oui enfin je suis le topic krach, plutôt que de payer 2,xm€ un 170m2 dans l'hyper centre tu pouvais aussi prendre 120 un poil moins bien placé, ça te dégageait probablement pas loin d'un million que tu pouvait mettre dans une petite maison sympa à Biarritz. Les trajets et la voiture c'est la menue monnaie.

LooKooM a écrit :

Je pense à mi temps et pour des revenus très faibles. Cela permet surtout de reequilibrer un peu la relation pour les petites dépenses du quotidien, les dépenses de vetements etc... ça rend les choses difficile quand il y a une dépendance à 100%, surtout quand ce n'était pas le cas du tout en début de relation.  

:jap:  

LooKooM a écrit :

Et oui clairement les gens comprennent mal que sans cotisations retraite et sans second revenu, PEE, PERCO, PER, etc... cela change radicalement les choses à long terme. Mais je laisse parler, pas grave :)

La comparaison est pas simple, mais il me semble que tu gagnes largement plus qu'en salarié.

n°62264793
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 17:30:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

On ne prendrait pas plus d'aide que maintenant, donc ce serait rentable dès le premier euro en fait. Je ne souhaite pas que mon épouse fasse la femme de ménage/cuisinière à temps plein, on a de l'aide pour ça.
Je préfère qu'elle lise, fasse du sport et soit en forme, sinon à quoi bon bosser :)

Youmoussa a écrit :

Tu ne sais pas l’effort supplémentaire que cela représente d’être à son compte [:spamafote]

Avant de quitter Paris pour SF, elle était à 2.8k de facturation en auto entrepreneur pour environ 15h de boulot par semaine. Je pense qu'elle chercherait ce type de taux horaire dans le futur aussi.

Non ce n'est pas anodin surtout pour réequilibrer la relation autour des dépenses discretionnaires, offrir une vie sociale plus diverse, lui permettre d'épargner SON argent, etc... c'est ultra bénéfique à de nombreux niveaux.

n°62264800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2021 à 17:31:01  profilanswer

r06 a écrit :

arrete !

t'imagines ...

il devrait renoncer à avoir un chef cuisinier à domicile

Clairement peu convenable

C'est notre petite Cosette Lookoom

Message édité par btbw03 le 02-03-2021 à 17:31:13
n°62264804
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 17:31:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la réalité. Pour un indépendant comme moi qui n'a pas cotisé en France ou si peu, je crois que tu réalises assez mal la QUANTITE d'argent necessaire à ne pas bosser 30 ans (65-95 ans) tout en faisant face à l'inflation pendant cette période. Pas l'inflation du pain, hein, l'inflation du cout des soins medicaux, etc... qui croit bien plus vite.

Mais pourquoi tu veux arrêter de "bosser" à 65 ans toi. C'est à ce moment là que tes relations seront certainement le plus monétisables :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 17:31:35
n°62264811
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:31:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant je l'ai été, tes fiches sont pas à jour... :lol:

Pour sa femme j'en sais rien mais disons que 3k net sachant qu'il a déjà dit qu'elle ne voulait pas bosser à temps plein et qu'elle n'avait jamais gagné de grosses sommes ça représente déjà un très bon salaire/revenu à mon sens.
Après je ne doute pas que sur HFR, elle trouve comment gagner 5k en partant de rien et en bossant 5h/semaine...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-03-2021 à 17:34:55
n°62264838
Gutsy
Posté le 02-03-2021 à 17:33:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Gutsy le 02-03-2021 à 17:40:35
n°62264844
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouai j'ai en effet du mal à penser que ça soit une problématique pour toi. Surtout si tu acceptes de consommer ton capital. Par contre en effet ça diminue fortement la partie transmissible et donc la création d'une dynastie lookoomienne...:o

n°62264850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 17:35:02  profilanswer

Oui, enfin Zara rachète les murs, pas l’activité, et il faudra un paquet de petits magasins pour installer un Zara :o
Je m’étonne de ces boutiques d’ailleurs, même dans Paris, pas mal de boutiques de fringues dont je me demande comment elles survivent :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62264856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si, en le bouffant. Sans oublier que €2.1m dans 25 ans c'est ajusté de l'inflation, ça ne "vaut" que moins aujourd'hui évidemment.

https://www.calculator.net/retireme [...] muchneeded

J'ai utilisé ce site par exemple, $3k nécessite $2.1m avec leurs hypothese de performance (6%!) et d'inflation (3%!). J'adore leur premiere question du FAQ : "Pourquoi prendre sa retraite ?", il y a tellement un gap culturel énorme avec la France :D

95 ans en espérance de vie, tu es bien au delà de la moyenne. Tu mets 85 ans, et ça tombe à $1.5M.

Tu parles de 3% d’inflation, tu as vu le niveau de l’inflation ces 10 dernières années en France ?  :D  

Ensuite en France, tu toucherais des minimas sociaux.

J’ai pas le temps de creuser, mais ton chiffre me semble loin des calculs que j’ai faits et refaits  :o  

$2M avec 4% de taux, ça ramène $80k/an sans toucher au capital.

---------------
n°62264860
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 17:36:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu dérespectes quand même pas mal ta femme en disant ca :/

Si elle n'avait jamais arrêté de bosser, elle serait peut être à 2500€ nets soit bien plus que 15%

C'est le fait de l'avoir fait arrêter de bosser aussi longtemps qui la met dans cette situation, elle a le même niveau d'étude que toi et donc le même potentiel de salaire si je ne m'abuse...

Tu t'abuses, je ne pense pas qu'elle soit dans un secteur professionnel où l'on surpaie les gens dans un paradis fiscal :o

n°62264871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 17:37:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

Le salarié aura une prime de licenciement, des allocations chômages et pourra retrouver un job.  

L'actionnaire n'aura rien de tout ca...

Il n’avait qu’à se couvrir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62264875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:37:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est pas le problème :D.

Lookoom à des revenus qui doivent être 5 à 6 fois supérieurs à ses anciens camarades de promo, ce n'est pas une question de diplôme :D

Je crois qu’on n’a pas les mêmes chiffres [:cosmoschtroumpf]

Ou tu me fais une in_your_phion à penser que ces camarades de promo plafonnent tous à 60k€

---------------
n°62264886
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:38:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois qu’on n’a pas les mêmes chiffres [:cosmoschtroumpf]

Ou tu me fais une in_your_phion à penser que ces camarades de promo plafonnent tous à 60k€

Effectivement c'est peut être à 50k...:o

n°62264898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:39:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avant de quitter Paris pour SF, elle était à 2.8k de facturation en auto entrepreneur pour environ 15h de boulot par semaine. Je pense qu'elle chercherait ce type de taux horaire dans le futur aussi.

Non ce n'est pas anodin surtout pour réequilibrer la relation autour des dépenses discretionnaires, offrir une vie sociale plus diverse, lui permettre d'épargner SON argent, etc... c'est ultra bénéfique à de nombreux niveaux.

Merci de partager ces chiffres  :jap:  

Je pense que Dante et R06 n’auraient pas misé sur ça..

---------------
n°62264913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 17:40:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de partager ces chiffres :jap:

Si mais ça colle.

2.8k, Lookoom doit être à vue de nez et de train de vie dans les 20k.

Ca fait  entre 10 et 15 %  [:cerveau spamafote]

---------------
n°62264920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 17:41:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que btbw joue un role (bon il a pas beaucoup a se forcer) mais lookoom aussi en essayant de nous vendre les vertus incroyables du turbocapitalisme libéral anglosaxon et en présentant tous les choix économiques liés comme allant de soit alors qu'ils découlent uniquement de décisions politiques.

Pour être crédible auprès de sa clientèle il doit forcément rationaliser a posteriori :o

---------------
n°62264925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:41:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant je l'ai été, tes fiches sont pas à jour... :lol:  

Pour sa femme j'en sais rien mais disons que 3k net sachant qu'il a déjà dit qu'elle ne voulait pas bosser à temps plein et qu'elle n'avait jamais gagné de grosses sommes ça représente déjà un très bon salaire/revenu à mon sens.
Après je ne doute pas que sur HFR, elle trouve comment gagner 5k en partant de rien et en bossant 5h/semaine...:o

Non mais tu as tout fait pendant 3 mois  :o  un peu comme tu comprends pas de bosser à l’étranger avec un visa ou ramener du gros POGNON et pas pissoter du code pour un peu plus qu’un salaire normal  :o  
Gagner beaucoup sur du long terme sans filet, ça ne se fait pas les doigts dans le nez.

Ils se sont rencontrés en banque en Suisse. Elle est éduquée. Si elle ne gagnait pas max de POGNON, c’était par choix, pas manque d’opportunités.

Et vu ton dernier paragraphe, je me demande comment tu vas réagir à ses 2.8k€ pour 15h de boulot  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 17:43:13

---------------
n°62264948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2021 à 17:44:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends pas d'où sort ce chiffre. En prenant comme hypothèse que ton capital sert le même taux que l'inflation (donc hypothèse très pessimiste), 2.1 meur, ça représente 70 ans à 2500€/mois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62264951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:44:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si mais ça colle.

2.8k, Lookoom doit être à vue de nez et de train de vie dans les 20k.

Ca fait  entre 10 et 15 %  [:cerveau spamafote]

Lis avec le doigt : 15 heures par semaine.

---------------
n°62264956
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:45:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de partager ces chiffres  :jap:  

De mémoire il avait déjà donné ce chiffre donc si c'est pour ça que j'avais pris 3k...:D

Youmoussa a écrit :

Non mais tu as tout fait pendant 3 mois  :o  un peu comme tu comprends pas de bosser à l’étranger avec un visa ou ramener du gros POGNON et pas pissoter du code pour un peu plus qu’un salaire normal  :o  
Gagner beaucoup sur du long terme sans filet, ça ne se fait pas les doigts dans le nez.

Ils se sont rencontrés en banque en Suisse. Elle est éduquée. Si elle ne gagnait pas max de POGNON, c’était par choix, pas manque d’opportunités.

Et vu ton dernier paragraphe, je me demande comment tu vas réagir à ses 2.8k€ pour 15h de boulot  :D

1 an et à l'étranger et j'ai arrété en partie parce que ça me convenait pas

Tu m'as l'air un peu tendu sinon t'as encore des problèmes de sommeil ou des gens à virer?

n°62264968
r06
Posté le 02-03-2021 à 17:46:41  profilanswer

Youmoussa perdu sans ses fiches essaie de s'accrocher aux branches...:o

n°62264969
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 17:47:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu t'abuses, je ne pense pas qu'elle soit dans un secteur professionnel où l'on surpaie les gens dans un paradis fiscal :o

Je pense au contraire que du secrétariat  à 2/2.5K€ au Lux à 40 ans (ce qui correspond grosso modo au smic local), ca se trouve sans trop de difficulté.

https://fr.jobs.lu/secretariat_admi [...] N5EALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 17:49:12
n°62264970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 17:47:05  profilanswer

r06 a écrit :

De mémoire il avait déjà donné ce chiffre donc si c'est pour ça que j'avais pris 3k...:D

Toi aussi il faut que tu mettes le doigt pour lire.

Avec 35h/semaine au même taux, elle ramènerait 6,5k€

A 40h, 7,4K€

Une broutille évidemment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 17:48:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22340  22341  22342  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)