Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22338  22339  22340  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62262722
lapt
Posté le 02-03-2021 à 14:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Donc, va directement au fond de ta pensée : "les riches sont des salops, il faut leur piquer leur argent". On gagnera du temps et en compréhension...

il se retient de le dire ici ;) mais juste à coté de son écran, les affiches LCR/LFI n'en disent pas moins  :lol:  :lol: :o

btbw03 a écrit :

- on est sur de l humain qui perd l instrument d une vie, pas du tout pareil, on rejoins le salarié qui perd son job

- si c est des bonus qui lui été donné comme ça, il en avait jamais eu besoin avant, donc oui, raf.

Je rêve de modèle de société qui mettent l humain en avant, mais ça n arrivera jamais ... la bêtise, l’argent et le capital compteront tj plus.

la société tourne sur l'argent, pour toujours.
Tu l'acceptes, ou tu la quittes

Message édité par lapt le 02-03-2021 à 14:21:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 14:18:42  profilanswer

n°62262723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2021 à 14:18:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai.

Mais la défense hypocrite des actionnaires en les comparant sans retenue à des propriétaires d'entreprise du type artisan ou boulanger, est au mieux naive, au pire franchement manipulatrice...

En france, les riches qui détiennent des patrimoines financiers le sont avant tout par héritage, et si on remonte à la source de l'argent de ces héritages on retombe très souvent sur de l'argent public / du bien public spolié ou de l'exploitation stype esclavage ou maitre des forges.

source ?

tu peux être actionnaire tu sais
tout le monde peut l'être

n°62262734
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2021 à 14:19:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est quand même en train d’expliquer que le petit patron qui voit sa boîte couler ne mérite aucune sympathie.

Déforme les propos comme tu sais si bien le faire sur ce topic

5h du mat est déjà comme ça ... et ben quelle journée en perspective !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-03-2021 à 14:19:41
n°62262738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2021 à 14:19:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est quand même en train d’expliquer que le petit patron qui voit sa boîte couler ne mérite aucune sympathie.

et tu espères autre chose venant de lui ?  
je veux dire vu le faible niveau de réflexion...

n°62262747
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 14:20:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

- on est sur de l humain qui perd l instrument d une vie, pas du tout pareil, on rejoins le salarié qui perd son job  

- si c est des bonus qui lui été donné comme ça, il en avait jamais eu besoin avant, donc oui, raf.

Je rêve de modèle de société qui mettent l humain en avant, mais ça n arrivera jamais ... la bêtise, l’argent et le capital compteront tj plus.

Mais une société comme ca te foutrait directement en taule  [:zedlefou:1]

n°62262750
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 14:20:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai.

Mais la défense hypocrite des actionnaires en les comparant sans retenue à des propriétaires d'entreprise du type artisan ou boulanger, est au mieux naive, au pire franchement manipulatrice...

En france, les riches qui détiennent des patrimoines financiers le sont avant tout par héritage, et si on remonte à la source de l'argent de ces héritages on retombe très souvent sur de l'argent public / du bien public spolié ou de l'exploitation stype esclavage ou maitre des forges.

Elle est pourtant vraie car inscrite dans l'ADN du capitalisme.
Les règles qui permettent au boulanger de posséder son commerce sont les mêmes que celle qui permet à l'actionnaire de (co)diriger une entreprise.
On ne peut pas vouloir l'un sans avoir l'autre.

n°62262761
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2021 à 14:20:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je rêve d'une société où on écrit toutes les lettres des mots :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62262767
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 14:21:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai.

Bon mais alors, vous en avez après les actionnaires ou les détenteurs de patrimoine :??:

n°62262768
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:21:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

On ne peut pas vouloir l'un sans avoir l'autre.

bah bien sur que si, l'un est utile à la "vraie vie" des gens, l'autre est juste un parasite qui n'est là que pour voir croitre son "investissement"

n°62262785
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-03-2021 à 14:22:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dixit le mec qui est pour une assurance maladie privée :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 14:22:17  profilanswer

n°62262793
lapt
Posté le 02-03-2021 à 14:23:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah bien sur que si, l'un est utile à la "vraie vie" des gens, l'autre est juste un parasite qui n'est là que pour voir croitre son "investissement"

parasite  :lol:  :lol: [:kupfer:6] [:galom]  

le mec il traine sur hfr en 3G de la zad :D :D

les gros riches n'ont pas le droit de vie [:antilop]  

c'était la minute goche radicale :D :D

n°62262796
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 14:23:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment tu crées les entreprises qui donneront un travail aux vrai gens s'il n'y a pas d'investisseurs ?

n°62262797
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:23:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

Dixit le mec qui est pour une assurance maladie privée :o

c'est pas incompatible, type modèle crédit mutuelle, maiif ...

n°62262812
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 14:24:27  profilanswer

lapt a écrit :

Enfin la gauche radicale, c'est comeme un peu autre chose. :o

n°62262821
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-03-2021 à 14:25:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok, ils te couvrent comment si tu n'as pas les moyens de prendre un contrat chez eux ?

n°62262823
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:25:16  profilanswer

lapt a écrit :

Syndrome du larbin, fig. 42

n°62262824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:25:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déforme les propos comme tu sais si bien le faire sur ce topic

5h du mat est déjà comme ça ... et ben quelle journée en perspective !

Apprend la définition d’actionnaire  [:tafa]  

Au cas où tu n’aurais pas remarqué, c’est toi qui bave sur ce que tu n’as pas là et te vantes de vouloir du mal à d’autres personnes, pas moi  :D

Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 14:37:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62262826
lapt
Posté le 02-03-2021 à 14:25:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu me rappelle cette douce partisane lfi/lcr qui revait d'une france complètement coopérative et mutualiste, débarrassée de toute monnaie et de tout capitalisme, avant sa mort :D
bon ceci dit elle avait une cb de la générale dans sa poche :o

n°62262827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2021 à 14:25:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais comment tu crées les entreprises qui donneront un travail aux vrai gens s'il n'y a pas d'investisseurs ?

Ben Orange donne bien du travail à btb

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62262835
lapt
Posté le 02-03-2021 à 14:26:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Syndrome du larbin, fig. 42

désolé mes parents m'aiment, moi [:dobeliou]

n°62262845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:26:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai.

La manipulation, c’est de venir caser riches alors qu’on n’a parlé que d’actionnaires.

Faut apprendre la définition des mots si tu veux t’exprimer en public.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62262858
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:28:14  profilanswer

lapt a écrit :

désolé mes parents m'aiment, moi [:dobeliou]

En étant autant derrière les actionnaires ? Ça cache quelque chose

n°62262877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 14:29:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La manipulation, c’est de venir caser riches alors qu’on n’a parlé que d’actionnaires.

Faut apprendre la définition des mots si tu veux t’exprimer en public.

Tu es assez grand pour trouver la répartition de l'épargne et des supports/véhicules par catégorie de population.

Je maintiens, en France, les gens qui ont un porte feuille financier significatif c'est les riches.

C'est pas papi avec ces 10 actions EDF filés par son conseiller Banque Populaire qui peuple les AG...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62262901
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 14:31:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es assez grand pour trouver la répartition de l'épargne et des supports/véhicules par catégorie de population.

Je maintiens, en France, les gens qui ont un porte feuille financier significatif c'est les riches.

C'est pas papi avec ces 10 actions EDF filés par son conseiller Banque Populaire qui peuple les AG...

Et donc ?
Ca ne change rien que ton petit artisan est actionnaire de sa propre entreprise.
Et que ce sont les regles du jeu en cours qui permettent à la boulangerie d'exister et à l'actionnaire de "se gaver".

n°62262905
djwam
Posté le 02-03-2021 à 14:31:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'on ne veut surtout pas d'une retraite par capitalisation. Mais l'actionnaire c'est pas le riche de l'autre pays, c'est surtout le retraité US, riche ou pas.

n°62262907
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 14:31:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour qu'on comprenne bien, c'est quoi un riche ?

n°62262912
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 14:31:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai.

Non c'est faux.
Même en regardant l'infime minorité des milliardaires, on constate que la moitié des milliardaires français a fait fortune par l'entreprenariat.
Et si on regarde les millionnaires, la majorité sont simplement des gens qui ont été salariés toute leur vie et qui ont beaucoup épargné.

Sur la durée, 30 ans par exemple, ça n'est pas bien compliqué pour un cadre, et encore moins pour un couple de cadres, d'accumuler 1 million.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62262933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:33:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

participation / intéressement / supplément / actions gratuites qui vont me faire plus d'un 13 eme et 14 eme mois, les grands groupes, lovin' it  [:clooney34]

btbw03 a écrit :

j'aurais du utiliser une partie de mon pret etudiant pour acheter des actions google, comme je voulais faire à la base :(  

mais la famille "tu va pas te lancer là dedans" etc etc :(

btbw03 a écrit :

bon je vais mettre 1000€ dans le truc des actions orange là :o, ça me fera grosso modo 100 actions au prix préférentiel + 50 offertes  

et je vais tenter la non garanti, comme ça j'aurais les dividendes, et 100% de la hausse (ou de la baisse :o)

mais j'ai confiance en la boite, le cours va pas s'effondrer en 5 ans désormais [:julm3]

btbw03 a écrit :

Les résultats de la boite sont bon \o/

800e d actions au final au vu des résultats et meilleurs I/P

btbw03 a écrit :

l'action de la cogip résiste bien, je vais peut être pas avoir trop à attendre pour vendre les actions gratuites :o

Vous penserez à ne pas vous en faire pour btbw s’il a des soucis [:implosion du doutch]  

Inb4 « ah oui, mais je parlais du niveau juste du mec plus riche que moi »  [:tafa]  

---------------
n°62262949
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 14:35:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous penserez à ne pas vous en faire pour btbw s’il a des soucis [:implosion du doutch]  

Inb4 « ah oui, mais je parlais du niveau juste du mec plus riche que moi »  [:tafa]  

Bientôt on va apprendre que btbw a en fait 50K accumulés sur son PEE :D

---------------
n°62262950
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:35:40  profilanswer

la maladie, ce que ça fait faire à certain quand même

c'est triste quand même ....

et à même pas 6h du matin quoi.

Continue youmou si ça peut t'aider dans ta lutte de ta maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-03-2021 à 14:36:14
n°62262954
r06
Posté le 02-03-2021 à 14:36:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes marrants à essayer de discuter avec btbw, il ne comprend même pas le sujet, vous perdez votre temps :o

J'ai l'impression que btbw joue un role (bon il a pas beaucoup a se forcer) mais lookoom aussi en essayant de nous vendre les vertus incroyables du turbocapitalisme libéral anglosaxon et en présentant tous les choix économiques liés comme allant de soit alors qu'ils découlent uniquement de décisions politiques.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 02-03-2021 à 14:37:55
n°62262957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:36:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le parasite, c’est pas le mec payé à rien faire au placard d’une boîte para étatique qui triche sur la concurrence ?

---------------
n°62262970
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:37:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le parasite, c’est pas le mec payé à rien faire au placard d’une boîte para étatique qui triche sur la concurrence ?

Rage pas de devoir vraiment travailler aux us hein, tu peux rentrer

t'as vraiment du bol que des fois j'ai de la peine et je clic pas sur signaler ...

Message édité par btbw03 le 02-03-2021 à 14:37:52
n°62262981
r06
Posté le 02-03-2021 à 14:38:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne parlais pas de Sanofi en particulier, d'ailleurs, c'est difficile de prendre un petit acteur local pour du pharma :D.
Mais tu peux comprendre que le mec qui bosse dans un groupe qui fait des bénéfices, qui a un poste rentable, l'ait un peu mauvaise quand on supprime son poste car on peut réaliser de meilleure marge ailleurs même si d'un point de vue économique c'est justifiable. Et c'est de ces situations la que l'on parle le plus (aussi car ca fait vendre), donc les gens ont l'image : Gros groupe = le diable, même si c'est pas aussi simple.

Au passage, je bosse dans un gros groupe qui a une image déplorable :D

Bon je confirme que c'est pas évident à accepter...:o

n°62262995
Braindead
Posté le 02-03-2021 à 14:38:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le salarié qui perd son job est bcp plus à plaindre que l actionnaire qui perd sa mise  

Mais actuellement on favorise bcp plus le 2eme que le premier

Venant d'un salarié payé à rien glander c'est savoureux. Ce sont les profils comme le tien qui appauvrissent nos entreprises  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62263002
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:39:22  profilanswer

c est fini ça :(

n°62263011
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 14:40:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est fini ça :(

Mettons que tu travailles 5 fois plus qu'avant, es-tu payé 5x ?

---------------
n°62263025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:41:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un actionnaire = une personne qui détient une action.
Aucune notion de richesse ou patrimoine.

Apprend le français et à lire. Btbw n’a parlé que d’actionnaire, pas de riche.

---------------
n°62263041
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:42:13  profilanswer

c est sur que je parlais de papy qui a 20 actions eurotunnel

ahhhh youmou :D

n°62263050
Braindead
Posté le 02-03-2021 à 14:42:52  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que btbw joue un role (bon il a pas beaucoup a se forcer) mais lookoom aussi en essayant de nous vendre les vertus incroyables du turbocapitalisme libéral anglosaxon et en présentant tous les choix économiques liés comme allant de soit alors qu'ils découlent uniquement de décisions politiques.

Lookoom fait des phrases, construit des paragraphes.
Btbw fait des pets dans l'eau.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62263066
TheCleaner
Posté le 02-03-2021 à 14:43:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?

tu peux être actionnaire tu sais
tout le monde peut l'être

Si on fait un petit effort intellectuel, on se rend compte que btb ne parle pas du petit entrepreneur mais des actionnaires de grand groupe qui mettent beaucoup de $$$ dans la machine.
Mais bon, il ne fait pas d'effort de discernement et ceux qui lui répondent prennent uniquement l'exemple du petit artisant ou petit salarié qui a 2/3 actions ou une boite qui vaut peu de chose pour se donner raison. Bref comme d'hab, dialogue de sourd non constructif juste pour être dans la contradiction toute bête

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22338  22339  22340  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)