Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22337  22338  22339  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62261859
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Là où certains ici ont raison c'est qu'il est dur de trouver qualité et volume en nourriture, c'est triste. Il faut payer le prix (très) fort pour cela et cela ne va pas s'arranger je pense.

SeldonH a écrit :

Je viens de vérifier et en fait, c'est assez "équilibré" :
 - Grandes entreprises : 4 235
 - ETI : 3 657
 - PME : 4 259
 - Microentreprises : 2 745

Personnellement, je ne suis pas aussi manichéen, je vois ca un peu comme la politique : ils ne sont pas tous pourri mais a force de scandale les gens se détourne du vote.

Sauf qu'il n'y a aucun scandale chez Sanofi je trouve :

1/ Grand groupe pharma international respecté, malheureusement basé en France. Se doit de payer des dividendes pour ne pas voir son cours laminé et racheté pour des cacahouètes par Merck ou Pfizer
2/ Gros budget R&D mais pas au niveau d'autres grands groupes, cf. 1/, ont eu des succès dans pas mal de domaines néanmoins car efficaces mais pas dans cette course au vaccin
3/ Aucun budget M&A, ne peuvent pas racheter de startups à grand prix, cf. 1/, résultat n'ont que LEUR recherche pour se défendre, ne peuvent pas faire leur shopping auprès des startups intéressantes ou si peu
4/ Licencient car c'est un gros mammouth comme tous les grands groupes, il faut rester efficace et défendre son EBIT pour justement retrouver des marges de manoeuvres pour 2/ & 3/

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 12:53:57  profilanswer

n°62261883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:55:56  profilanswer

Ils sont cons les gros de racheter des choses qui marchent pas de façon intrinsèque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62261914
Pegasus90
Posté le 02-03-2021 à 12:58:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, anti méritocratique - ils rêvent d'une societé gérée comme les carrières de trop nombreux fonctionnaires. Rente de situation, paie à l'ancienneté, promotion copinage.

Heureusement, la France n'a jamais été aussi attractive pour les talents et le capital que ces quelques dernières années; j'espère que la tendance va se poursuivre.

Sur ce, mon call se termine, à bientôt  

C’est surtout chez les fonctionnaires que l’on retrouve l’anti-méritocratie, entre les promotions copinage et la cooptation  :fou:  

n°62261930
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 13:00:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là où certains ici ont raison c'est qu'il est dur de trouver qualité et volume en nourriture, c'est triste. Il faut payer le prix (très) fort pour cela et cela ne va pas s'arranger je pense.

Si la classe moyenne salariée et éduquée (chacun y mettra ce qu'il veut, les non prolo, non bourgeois en gros) ne se faisait pas dissoudre la tronche, il y aurait un marché pour la qualité et le volume.
Dans le cas présent, notre pays est bon pour avoir le choix entre Aldi et le petit producteur bio du coin hors de prix à court terme.

n°62261939
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 13:00:53  answer

radioactif a écrit :

Ils sont cons les gros de racheter des choses qui marchent pas de façon intrinsèque :o

Je parlais plutot de la PME de base, genre le magasin de vetement paumé dans un village qui se fait bouffer par Zara, je parlais pas start ups :o

n°62261984
FRACTAL
Posté le 02-03-2021 à 13:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'économie "réelle" j'ai l'impression que c'est le niveau d'économie des gens : il faut que ce soit tangible, comprehensible en 2 phrases de 10 mots maximum. Sinon ce n'est pas "réel", on est quasiment dans un délire stochastique/brownien de trader cocaïné.

Bref ça milite surtout pour des agriculteurs plus gros et mieux organisés. Pas de forcer les acheteurs à payer plus pour faire plaisir. On a l'impression que Carrefour, societée cotée, devrait payer plus cher son lait pour soutenir la filiere agricole française. On marche sur la tête quand même.

oui j'aurai du peut être dire "loin du pragmatisme" qui serait en théorie normal, concernant le "réel" = on a l'impression que ça échappe à toute logique.  

pour revenir sur le lait : si tu considère qu'on a incité les agriculteurs a faire de la surproduction/ grandir en taille d'exploitation (franchement j'en sais rien) , oui c'est totalement con de se plaindre du prix ensuite.  

tu as du voir l'histoire de marina l'instagrameuse qui a vendu les oignons de son grand père a 1e le kilo car les méchants de la grande distrib ne voulaient meme plus lui acheter 7cts/kg :d ?  

niveau lait/subventions, j'ai l'impression que ça fait comme les incitations sur les véhicules diesel/elec, assez caricatural au final (et justement ça ne correspond pas à une réalité, d'ou mon propos sur l'économie "réelle" ) est ce que tout le monde (entreprises et particuliers) se serait rué sur les véhicules elec en juin 2020 vu les primes dans tous les sens ? (et idem sur le diesel avant le diesel gate)

n°62261989
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-03-2021 à 13:06:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'il n'y a aucun scandale chez Sanofi je trouve :

1/ Grand groupe pharma international respecté, malheureusement basé en France. Se doit de payer des dividendes pour ne pas voir son cours laminé et racheté pour des cacahouètes par Merck ou Pfizer
2/ Gros budget R&D mais pas au niveau d'autres grands groupes, cf. 1/, ont eu des succès dans pas mal de domaines néanmoins car efficaces mais pas dans cette course au vaccin
3/ Aucun budget M&A, ne peuvent pas racheter de startups à grand prix, cf. 1/, résultat n'ont que LEUR recherche pour se défendre, ne peuvent pas faire leur shopping auprès des startups intéressantes ou si peu
4/ Licencient car c'est un gros mammouth comme tous les grands groupes, il faut rester efficace et défendre son EBIT pour justement retrouver des marges de manoeuvres pour 2/ & 3/

Je ne parlais pas de Sanofi en particulier, d'ailleurs, c'est difficile de prendre un petit acteur local pour du pharma :D.
Mais tu peux comprendre que le mec qui bosse dans un groupe qui fait des bénéfices, qui a un poste rentable, l'ait un peu mauvaise quand on supprime son poste car on peut réaliser de meilleure marge ailleurs même si d'un point de vue économique c'est justifiable. Et c'est de ces situations la que l'on parle le plus (aussi car ca fait vendre), donc les gens ont l'image : Gros groupe = le diable, même si c'est pas aussi simple.

Au passage, je bosse dans un gros groupe qui a une image déplorable :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-03-2021 à 13:14:30
n°62262010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2021 à 13:09:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix favoriser les "petits producteurs", les "petits restaurateurs", les "petits magasins" ? Ca me rend fou quand je lis ces articles à tour de bras.
Les grands groupes gèrent généralement mieux les choses et sont plus efficaces pour créer des emplois et de l'enrichissement, non ?

Tu va trop loin dans ton personnage là

Mais bon mettre en avant des grands groupes qui s en foutent de tout ça va bien avec le reste

Message édité par btbw03 le 02-03-2021 à 13:10:42
n°62262076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 13:18:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est pas faux non plus ... ils ne cherchent que ça les actionnaires, c est pas des philanthropes...  

Système financier qui ne sert que ses intérêts et aucunement « l économie des gens »

Totalement faux.

Tu n’as pas compris que le dividende n’est pas le seul moyen pour un investisseur de s’enrichir. L’augmentation du prix de l’action, donc de la valeur de l’entreprise, en est une autre, voir la principale.

C’est bien simple, le système d’imposition US reflète ça :
- les dividendes sont taxés comme un revenu classique
- le bénéfice sur la revente d’actions détenues moins d’un an est taxé comme un revenu classique
- le bénéfice sur la revente d’actions détenues au moins un an est taxé selon une grille fixe dépendante des revenus de la personne.

Ce système pousse naturellement à investir « long terme » car le bénéfice va globalement être moins taxé. Ça peut représenter 20% de taxes en moins.

Donc le système peut très bien être fait pour pousser les gens à soutenir durablement les entreprises à grandir.

Message édité par Youmoussa le 02-03-2021 à 13:19:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62262153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 13:27:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord, et c'est scandaleux.

Il faudrait convertir de force cette épargne en "chèque achat" avec une valeur qui baisse dans le temps, et une obligation de les dépenser dans des commerces physiques, dans son bassin de vie.

Je pense qu’il faudrait empêcher les gens de travailler dans un paradis fiscal ou leur retirer le droit de vote [:dwight k schrute]  

Quand on appauvrit les entreprises de son bassin de vie en traversant tous les jours la frontière pour son gain personnel, on ne mérite clairement pas de décider comment les autres devraient vivre leur vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 13:27:14  profilanswer

n°62262158
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 13:27:47  profilanswer

La conclusion est la même, s enrichir au dépend de ceux qui font la valeur d une entreprise, les salariés.

n°62262173
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 13:29:28  answer

Je rajouterais pour btbw03 que lorsqu'une entreprise verse un dividence de 2€ par action, l'action baisse immédiatement de 2e, l'actionnaire ne s'enrichit pas. C'est de la mongolance de gilet jaune de base que de le penser

n°62262179
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 13:30:17  profilanswer

Ohlalala pauvre petit actionnaire :D

n°62262192
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 13:31:14  answer

btbw03 a écrit :

Ohlalala pauvre petit actionnaire :D

Il est ni plus pauvre ni plus riche que quelqu'un d'autre, faut juste éviter de dire n'importe quoi  [:adnauseam:4]

n°62262209
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 13:33:12  profilanswer

Le salarié qui perd son job est bcp plus à plaindre que l actionnaire qui perd sa mise  

Mais actuellement on favorise bcp plus le 2eme que le premier

n°62262222
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 13:34:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'il n'y a aucun scandale chez Sanofi je trouve  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°62262348
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 13:48:34  answer

btbw03 a écrit :

Le salarié qui perd son job est bcp plus à plaindre que l actionnaire qui perd sa mise  

Personne ne le nie

btbw03 a écrit :

Mézenkore

n°62262353
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 13:49:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La conclusion est la même, s enrichir au dépend de ceux qui font la valeur d une entreprise, les salariés.

Si tout le monde est salarié, que personne n'est actionnaire, l'économie tourne comment ? C'est l'état qui gère tout comme à la grande époque de l'URSS ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62262358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 13:49:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre qu'en 2021, la "recherche", c'est fait en majorité au sein de startups, financées par des fonds de capital risque en biotech.

Ensuite cette recherche est mise en musique par des grands groupes pharma OU les boites sont rachetées très cheres par ces mêmes boites.

En France :

1/ Il y a très peu de capital orienté en capital risque car... c'est risqué donc il faut des fonds de pensions ou autre gros institutionnel pour investir massivement la dedans

2/ Nos grands groupes sont forcés/poussés à verser de gros dividendes pour se maintenir et n'ont pas vraiment les marges de manoeuvres pour racheter ces startups.

Et les bons chercheurs français se cassent à l’étranger devant le manque d’opportunités, créant un cercle vicieux.

---------------
n°62262367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-03-2021 à 13:51:08  profilanswer

C'est la rançon de vivre dans un quartier résidentiel calme. :spamafote:

Mais j'ai un resto à 500m de chez moi au bout de la rue. Et un autre à ~1,5km. Ce n'est déjà pas si mal.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62262374
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 13:51:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

Le salarié aura une prime de licenciement, des allocations chômages et pourra retrouver un job.  

L'actionnaire n'aura rien de tout ca...

n°62262394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 13:52:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage que tu ne cherches pas à analyser : c'est pourquoi le meilleur remede pour resister intellectuellement aux fake news des journalistes.

Quand on se satisfait d’avoir tort 40% du temps, j’ai du mal à voir la différence  :o

---------------
n°62262414
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-03-2021 à 13:54:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Emmener ses gosses au Buffalo est un crime contre l'humanité  

Alors que partout t'as du petit restaurateur qui font du maison etc etc etc les gens s'entêtent encore a aller manger dans des grandes chaines ...

Ce n'est pas si mal. Et ça change pour eux niveau bouffe.

Et pourquoi :??: Parce que c'est (censé) être pas trop long, ça sert en continu, c'est positionné a des endroits stratégiques qui font que si tu viens de faire les boutiques, qu'il est quasi 12h45, et que tu sais que si tu rentres chez toi tu ne bouffe pas avant 13h30, bah tu te dis qu'un Buffalo ce n'est pas si mal. Ça résous le délai du repas. Ça change et ce n'est pas trop dispendieux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62262446
lapt
Posté le 02-03-2021 à 13:56:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

Le salarié aura une prime de licenciement, des allocations chômages et pourra retrouver un job.  

parce que l'actionnaire est vieux, gros, riche, et que 1000€ d'actions sur 1M de patrimoine ne l'empechera pas de dormir :o

l'actionnaire est la personne la plus détestée de france avant meme la politique :D

n°62262449
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-03-2021 à 13:56:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, on table aussi sur les brasseries/pizzeria familiale quand on veut du pas trop long/pas trop cher.  

L'avantage dans mon coin, c'est qu'en cas d'extrême flemme en dernière minute, tu peux prendre ~ n'importe quel resto Alsacien, tu vas avoir des tartes flambés, c'est <10 balles par personne en gros et pour les bambins les plus relou, y'a toujours knacks frites ou spaetzle et tu es le roi du pétrole. :D

---------------
n°62262460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 13:57:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tout le monde est salarié, que personne n'est actionnaire, l'économie tourne comment ? C'est l'état qui gère tout comme à la grande époque de l'URSS ?

L ESS est la réponse.

D ailleurs, même les entreprises privées en France essaient de se déguiser en ESS.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62262489
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 13:59:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

L ESS est la réponse.

D ailleurs, même les entreprises privées en France essaient de se déguiser en ESS.

Y'a pas d'actionnaires dans une boite "ESS"? Si ça veut dire quelque chose...

Message édité par Fragilus le 02-03-2021 à 14:02:20
n°62262534
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:03:06  profilanswer

Ah bon, pourquoi ?

Le salarié qui perd son job tu compatis à sa peine

Un actionnaire qui se plaint qu’il a perdu son « investissement », tu esquisse un sourire et sort un « cheh ! »

n°62262561
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 14:05:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un actionnaire qui se plaint qu’il a perdu son « investissement », tu esquisse un sourire et sort un « cheh ! »

Ça dépend.

n°62262570
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2021 à 14:06:39  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ça dépend.

Clairement quand btb fera partie de la prochaine charrette, y'en a un paquet qui vont dire cheh

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62262572
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 14:06:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc quand un petit entrepreneur fait faillite et perd tout, tu fais Che7 ?
Quand un salarié qui avait des actions de sa boite en rémunération perd cet argent, tu fait Che7 ?

Tu la place ou la limite entre le bon et le mauvais actionnaire  [:xqwzts:1]  

Donc, va directement au fond de ta pensée : "les riches sont des salops, il faut leur piquer leur argent". On gagnera du temps et en compréhension...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 14:07:04
n°62262596
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 14:08:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement quand btb fera partie de la prochaine charrette, y'en a un paquet qui vont dire cheh

Et que dire de celui qui perd sa boite et les économies d'une vie?
EDIT :grillé.

Message édité par Fragilus le 02-03-2021 à 14:09:12
n°62262619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:10:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le salarié qui perd son job tu compatis à sa peine, je vais me foutre de sa gueule sur le topic des pauvres

FYP

---------------
n°62262630
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:11:11  profilanswer

Donc quand un petit entrepreneur fait faillite et perd tout, tu fais Che7 ?
Quand un salarié qui avait des actions de sa boite en rémunération perd cet argent, tu fait Che7 ?

- on est sur de l humain qui perd l instrument d une vie, pas du tout pareil, on rejoins le salarié qui perd son job  

- si c est des bonus qui lui été donné comme ça, il en avait jamais eu besoin avant, donc oui, raf.

Je rêve de modèle de société qui mettent l humain en avant, mais ça n arrivera jamais ... la bêtise, l’argent et le capital compteront tj plus.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 02-03-2021 à 14:11:46
n°62262631
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2021 à 14:11:12  profilanswer

vous êtes marrants à essayer de discuter avec btbw, il ne comprend même pas le sujet, vous perdez votre temps :o

n°62262664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:14:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

il doit vraiment me manquer les gène de l'empathie, le plaisir de recevoir de la merde en général en face, je peux plus, trop traumatisé par ça.  

J'ai déjà du mal à me remettre à offrir un truc à ma copine pour son anniv (j'ai oublié celui de l'année dernière)

Theomede a écrit :

C’est surtout que btbw qui vient parler d’empathie, c’est digne d’un vendredi  :D  

Faut rappeler ce simple principe : il montre un semblant de soutien au salarié car il est salarié et a peur de se faire virer (d’où le job de fonctionnaire syndiqué à vie) et il ne possède pas d’actions.

---------------
n°62262680
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 14:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

L ESS est la réponse.

Si ça amuse certains d'utiliser l'utopie comme modèle de gouvernance, grand bien leur fasse.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62262693
btbw03
Posté le 02-03-2021 à 14:15:52  profilanswer

2013 quand même, j imagine le petit youmou, la bave aux lèvres « je vais l avoir ! Je vais l avoir » « oh ouiiiiiiii je l ai euuuuu »

:lol:  

Bah l empathie c est à différent niveau, et on ne peut pas avoir la même envers un salarié et un actionnaire ( pas du tout pour ce dernier )

n°62262694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2021 à 14:15:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes marrants à essayer de discuter avec btbw, il ne comprend même pas le sujet, vous perdez votre temps :o

C'est vrai.

Mais la défense hypocrite des actionnaires en les comparant sans retenue à des propriétaires d'entreprise du type artisan ou boulanger, est au mieux naive, au pire franchement manipulatrice...

En france, les riches qui détiennent des patrimoines financiers le sont avant tout par héritage, et si on remonte à la source de l'argent de ces héritages on retombe très souvent sur de l'argent public / du bien public spolié ou de l'exploitation stype esclavage ou maitre des forges.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62262721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2021 à 14:18:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il est quand même en train d’expliquer que le petit patron qui voit sa boîte couler ne mérite aucune sympathie.

---------------
n°62262722
lapt
Posté le 02-03-2021 à 14:18:42  profilanswer

Donc, va directement au fond de ta pensée : "les riches sont des salops, il faut leur piquer leur argent". On gagnera du temps et en compréhension...

il se retient de le dire ici ;) mais juste à coté de son écran, les affiches LCR/LFI n'en disent pas moins  :lol:  :lol: :o

btbw03 a écrit :

- on est sur de l humain qui perd l instrument d une vie, pas du tout pareil, on rejoins le salarié qui perd son job

- si c est des bonus qui lui été donné comme ça, il en avait jamais eu besoin avant, donc oui, raf.

Je rêve de modèle de société qui mettent l humain en avant, mais ça n arrivera jamais ... la bêtise, l’argent et le capital compteront tj plus.

la société tourne sur l'argent, pour toujours.
Tu l'acceptes, ou tu la quittes

Message édité par lapt le 02-03-2021 à 14:21:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22337  22338  22339  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)