Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22185  22186  22187  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62046091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2021 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est trop tard à ce niveau.

D'ailleurs si le mec est vraiment brillant, il va partir avec les +40% sans même essayer de négocier de rester, perte de temps.

Tu peux avoir des perspectives plus intéressantes à moyen/long terme dans une petite boîte que dans une grosse aussi, surtout si tu n’as pas forcément les « bons » diplômes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 14:56:33  profilanswer

n°62046110
maugani
Posté le 05-02-2021 à 14:58:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais sinon, je suis d'accord avec toi mon Gimly sur l'augmentation des salaires : ça ne sert à rien de s'aligner, le mec qui arrive avec une propal est déjà parti dans sa tête.
On va probablement avoir le problème avec un p'tit jeune de l'équipe : c'est à peu près sûr qu'il trouve un +40% dans la cogip d'en face le jour où il se met à chercher.
Sauf qu'on ne peut pas l'augmenter en anticipation, à aucun moment les RH n'accepteraient un tel gap.
Et même si on le faisait, on gagnerait un an, et puis il partirait en mobilité interne.

Y'a rien à faire.

D'accord avec toi.

Pour ça que je négocie toujours une hausse de salaire à chaque changement de boîte.

Celle précédente peut me l'offrir mais ne le fera pas.

Pzesonne n'est irremplaçable.

n°62046116
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 14:58:27  profilanswer

Arf, j’aurais dû ajouter un smiley d’Arthur [:caudacien:3], my bad. Désolé pour la saillie sexiste [:clooney41]

n°62046155
maugani
Posté le 05-02-2021 à 15:01:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux avoir des perspectives plus intéressantes à moyen/long terme dans une petite boîte que dans une grosse aussi, surtout si tu n’as pas forcément les « bons » diplômes.

Oui et non.

Quand tu es jeune comme moi, t'es de la chair à canon.

Bon ou mauvais on s'en fout. Du moins que tu sois hyper rentable.

Donc on joue sur ton salaire (à la baisse) et ta charge de travail (à la hausse).

Un comptable n'est pas jugé sur sa capacité à bien faire un bilan mais sur sa rentabilité.

Maintenant on veut que tu bosses, bien ou mauvais, Osef, juste pas de grosses erreurs et ramasser le blé.

Message édité par maugani le 05-02-2021 à 15:02:42
n°62046175
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 15:02:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais c'est plus fatiguant :o

Oui, encore qu'on peut avoir un peu de chance. Je suis passé entre les mailles du filet en audit, en allant chez des clients assez tranquilles.

etoile64 a écrit :

J'ai les bons diplômes :o Mais oui, les petites boîtes sans grilles prédéfinies sont à privilégier pour les sous-dip.

n°62046182
Phenom
Posté le 05-02-2021 à 15:03:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bordel mais t’es allé fouiller pour rechercher ça ? T’as rien d’autre à faire, comme licencier quelqu’un par exemple ? :o

On est en PSE, j'ai déjà fait la liste de toutes les personnes soumises aux conditions de licenciement.

n°62046184
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 15:03:48  profilanswer

boisse a écrit :

Bah si ya a faire. Pas forcement a ton niveau. Mais un mec bon c'est dans l'interet de la boite de le payer au dessus du marché pour qu'il ne souhaite pas partir.
Pour avoir tenté de recruter des bons ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et bien souvent on rentre des chevres
Le mec est 40 % en dessous du marché tu lui fait plan sur 5 ans pour rattraper ca a coup de primesnet de 10% d'augment annuelle la boite aura toujours un mec sous paye pendant 5 ans mais il y aura la carotte suffisante pour qu'il reste et tout le monde sera heureux :o

A un moment les managers doivent poser leurs couilles face au rh , un petit mail a la terre entirere expliquantbque le mec est sous payé, va partir, et que son depart aurait telle ou telle consequence catastrophique et ca va bouger

Et bah voilà  [:julian33:4]  

C’est si compliqué que ça d’avoir un peu de subtilité dans le management ?

n°62046304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:14:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben franchement, c'est quoi le projet de vouloir faire changer d'avis un salarié qui a décidé partir ? Au mieux tu vas gagner un peu de temps et perdre un peu d'argent, et au pire, le gars va regretter d'être resté et se démotiver totalement. En général, si le gars part, c'est pour évoluer. Ce serait très malsain de chercher à l'en empêcher je trouve.  

C'est curieux d'ailleurs, régulièrement, les gars sont dépités de voir qu'on leur laisse continuer leur chemin alors que c'est pour leur bien.

Quand tu es dans une petite boîte, tu ne doubles pas tous les postes facilement. Donc gagner du temps peut être une victoire pour la transition. Après un jeune qui ne s’est pas ce qu’il veut, ou qui ne comprend pas ce qu’il peut avoir, ça existe aussi. Et je ne sais pas si dans ton usine tu connais l’effet que peu avoir un bon, pas sûr que cela soit du même niveau que pour du développement de software.

Je tente aussi en général une conversation pour comprendre ce qui motive vraiment la personne. Enfin pour ceux que je suis intéressé à garder.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62046347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:17:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux le retenir quelques mois avec une grosse augmentation mais il finira par partir anyway  :jap:  

Un peu comme le couple, quand la barrière est franchie c'est dur de revenir en arrière.

D’un côté à part les amibes, qui reste à vie dans une boîte de nos jours ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62046371
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 15:19:09  profilanswer

Btbw. A moins que ça confirme la phrase :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 15:19:09  profilanswer

n°62046393
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-02-2021 à 15:21:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca se discute
Ce n'est pas si simple.

On a quelques bac+2 quadra a 100K+€ de package dans ma cogip, ils ne sont pas légions mais ils ne sont pas si rare.
En tout cas, ce qui est sur c'est que passer par un gros ça se revend bien sur le CV.

Lagoon57 a écrit :

Oui, encore qu'on peut avoir un peu de chance. Je suis passé entre les mailles du filet en audit, en allant chez des clients assez tranquilles.

J'ai les bons diplômes :o Mais oui, les petites boîtes sans grilles prédéfinies sont à privilégier pour les sous-dip.

Spoiler :

Il te manque le bac quand même :o

Tu arraches ...quasi aucun JD n'est à 60ke au bout de 2 ou 3 ans d'xp dans le conseil en orga ou l'audit.
Le conseil en strat c'est différent mais la on est plus sur les mêmes profils

Theomede a écrit :

Oui mais c'est plus fatiguant :o

Et je ne sais pas si c'est si bien, avec le recul changer de cogip tous les 3 ans en étant djeunz est peut être plus malin que faire du conseil pour évoluer...
Tu as certainement un meilleur package que tes potes de promo en conseil

Bon, c'était plus fun hier avec notre diplômé belge qui voulait aller à Bdx :o

n°62046426
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 15:23:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Spoiler :

Il te manque le bac quand même :o

Tu arraches ...quasi aucun JD n'est à 60ke au bout de 2 ou 3 ans d'xp dans le conseil en orga ou l'audit.
Le conseil en strat c'est différent mais la on est plus sur les mêmes profils

Non mais tu fais le jump à 60k vers la COGIP.

J'étais à 48k en quittant l'audit, je suis rentré à 55k en COGIP.

n°62046432
r06
Posté le 05-02-2021 à 15:24:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ça c'est parce qu'en bossant dans l'automobile, on a l'obligation de se faire essorer (moi le premier)

Oui alors pas partout non plus...:o

n°62046434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:24:38  profilanswer

Bah je sais pas. Si quelque chose ne va pas, tu dis rien et tu cherche du taf ?

En général, tout ce qui est soluble est traité avant que le salarié fasse un chantage à la démission  [:spamafote]

Le jour où les boites auront une politique RH intelligente oui.

Et après il y a la réalité dans laquelle les boites préfèrent perdre parfois un employé et ne pas l’augmenter tout ça pour embaucher au prix du marché quelqu’un qu’il va falloir re-former pour le montant demandé par le salarié partant...

---------------
n°62046447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2021 à 15:25:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après il y a la réalité dans laquelle les boites préfèrent perdre parfois un employé et ne pas l’augmenter tout ça pour embaucher au prix du marché quelqu’un qu’il va falloir re-former pour le montant demandé par le salarié partant...

C'est au final assez logique. Parce que si tu fais +40% à un random mec, et que ça se sait, ça va être la guerre à la cogip.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62046451
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 15:25:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est dans ce genre là. "C'est pas les mêmes enveloppes tu comprends"  [:daouar:1]

n°62046457
r06
Posté le 05-02-2021 à 15:26:30  profilanswer

boisse a écrit :

Bah si ya a faire. Pas forcement a ton niveau. Mais un mec bon c'est dans l'interet de la boite de le payer au dessus du marché pour qu'il ne souhaite pas partir.
Pour avoir tenté de recruter des bons ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et bien souvent on rentre des chevres
Le mec est 40 % en dessous du marché tu lui fait plan sur 5 ans pour rattraper ca a coup de primesnet de 10% d'augment annuelle la boite aura toujours un mec sous paye pendant 5 ans mais il y aura la carotte suffisante pour qu'il reste et tout le monde sera heureux :o

A un moment les managers doivent poser leurs couilles face au rh , un petit mail a la terre entirere expliquantbque le mec est sous payé, va partir, et que son depart aurait telle ou telle consequence catastrophique et ca va bouger

Oui enfin le plan va falloir qu'il vende du rêve pour justifier d'être sous payé pendant 5 ans...:o
Surtout que dans 5 ans c'est pas +40% qu'il faut aligné mais probablement +60 ou +100 (les + 40 du debut et une suite de progression normale sur 5 ans...:o

n°62046468
onina
Posté le 05-02-2021 à 15:27:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Euh oui et non. Y'a quand même un paquet de petites entreprises et PME qui sous-paient, et dans lesquelles sauf coup de bol t'auras pas des masses d'évolutions possibles (au contraire des grosses boites), pas d'augmentation énorme et une grosse charge de travail parce que t'en fais forcément plus.  Mais généralement le patron est sympa et te met des tapes dans le dos en disant que tu bosses bien, ça compense (been there, done that) :o
Evidemment t'as les start-ups en contre-exemple, mais c'est un autre système, et pas forcément ouvert aux """"sous-dip""". Et évidemment, tu peux avoir des coups de bol (la PME qui explose rapidement et devient une grosse boite) mais c'est pas tous les jours Noël, surtout en France où on a du mal à faire grossir nos PME.

Message édité par onina le 05-02-2021 à 15:27:38
n°62046470
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 15:27:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça s’appelle l’ingénierie nucléaire mon gars.

- trois lettres
- pas mieux
- L O L

n°62046474
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:27:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Et les cogip ne sont pas adaptés, donc le changement de boîte est obligatoire

c'est ca le vrai pb, la COGIP. Et pire encore si elle est francaise avec la bonne lourdeur administrative qui va avec.  
Je trouve ca tellement nul...enfin ce sont eux les premiers punis au final.

n°62046496
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:29:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu es dans une petite boîte, tu ne doubles pas tous les postes facilement. Donc gagner du temps peut être une victoire pour la transition. Après un jeune qui ne s’est pas ce qu’il veut, ou qui ne comprend pas ce qu’il peut avoir, ça existe aussi. Et je ne sais pas si dans ton usine tu connais l’effet que peu avoir un bon, pas sûr que cela soit du même niveau que pour du développement de software.

Je tente aussi en général une conversation pour comprendre ce qui motive vraiment la personne. Enfin pour ceux que je suis intéressé à garder.

J'ai quelque postes critiques mais je communique très serré avec eux, si un tel départ devait se produire, je le verrais normalement arriver de loin.  

Après, gagner du temps est une des options oui, je le dis depuis le début.

Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 15:32:03
n°62046505
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 15:29:40  profilanswer

boisse a écrit :

c'est ca le vrai pb, la COGIP. Et pire encore si elle est francaise avec la bonne lourdeur administrative qui va avec.  

Oui, du coup elles ne conservent que les nuls et ceux qui ne veulent pas travailler.
Bon, elles paient grassement les top managers, donc eux restent.

n°62046506
r06
Posté le 05-02-2021 à 15:29:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui.
Le plus simple étant de prendre le tremplin audit/conseil pendant 2-3 ans et d'arriver directement aux strates un peu plus rémunératrices en COGIP.

Visiblement tu peux faire la même via cogip.

n°62046512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2021 à 15:30:31  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense que statistiquement, ils ont raison. Oui, sur des profils dont on parle, c'est pas opti, parce que tu vas devoir recruter+former le remplaçant, payé autant que tu aurais pu augmenter celui parti.

Mais au global, ça évite de devoir augmenter toute la troupe.

C'est comme une promo chez un opérateur téléphonique, elle est proposée aux nouveaux clients, pas aux anciens.

---------------
n°62046514
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 15:30:45  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement tu peux faire la même via cogip.

De ce que j'ai vu, c'est plus lent, notamment pour accéder rapidement à du management.

n°62046518
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:31:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est au final assez logique. Parce que si tu fais +40% à un random mec, et que ça se sait, ça va être la guerre à la cogip.

Et dans une petite structure, c'est encore pire, tu déstabilises complètement l'édifice.

n°62046527
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 15:31:54  profilanswer

boisse a écrit :

Bah en fait, quand tu est malin, même dans une "COGIP", y a moyen d'être nettement au-dessus de la mêlée et du grouillot lambda.
Il y a une constante dans toutes les entreprises (françaises): tu ne trouveras jamais personne qui t'empêche de prendre des initiatives et de tirer ta pelote, c'est bien plus fatiguant pour un "manager" de lutter contre ça plutôt que de taper sur les faibles et les mauvais :d

n°62046546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2021 à 15:33:13  profilanswer

Et dans une petite structure, c'est encore pire, tu déstabilises complètement l'édifice.

Voilà. Les RH sont pas aussi cons que vous le pensez :o

---------------
n°62046551
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:33:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, du coup elles ne conservent que les nuls et ceux qui ne veulent pas travailler.
Bon, elles paient grassement les top managers, donc eux restent.

En même temps, une entreprise n'a pas besoin que de bons à part celle de flyingtruc. Il y a aussi besoin de pas mal de gens qui font leur taf sans plus.  
De toutes façons, il n'y en aurait pas assez :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 15:34:23
n°62046567
onina
Posté le 05-02-2021 à 15:34:44  profilanswer

En même temps, une entreprise n'a pas besoin que de bons à part celle de flyingtruc. Il y a aussi besoin de pas mal de gens qui font bien leur taf sans plus.  

Ca c'est vrai aussi, au final les grosses boites reposent beaucoup sur une armée de gens qui font juste correctement leur taf et ça suffit.  :jap:

n°62046569
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 15:34:48  profilanswer

En même temps, une entreprise n'a pas besoin que de bons à part celle de flyingtruc. Il y a aussi besoin de pas mal de gens qui font bien leur taf sans plus.  

Oui, la plupart des postes ne nécessitent pas de bons de toutes façons, il faut juste que le taf soit plus ou moins fait. Il y a peu de choses critiques.

n°62046574
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:35:06  profilanswer

maugani a écrit :

D'accord avec toi.

Pour ça que je négocie toujours une hausse de salaire à chaque changement de boîte.

cette maxime est fausse.
D'ailleurs elle est peut etre la raison pour laquelle les COGIP s'en foutent de garder leurs employés, elle veulent justement que tous restent remplacables.
Chez moi j'ai des mecs qui sont la depuis 25 ans qui font le boulot de 10 consultants a qui il faudrait expliquer le taf plusieurs mois pour qu'ils comprennent le truc. D'un coté ca optimise les couts de l'autre c'est un risque pour la boite si le mec clamse ou se barre ( improbable vu le salaire offert) .

c'est une question de choix. Entre les deux on peut trouver un équilibre je pense...

n°62046576
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:35:07  profilanswer

maugani a écrit :

D'accord avec toi.

cette maxime est fausse.
D'ailleurs elle est peut etre la raison pour laquelle les COGIP s'en foutent de garder leurs employés, elle veulent justement que tous restent remplacables.
Chez moi j'ai des mecs qui sont la depuis 25 ans qui font le boulot de 10 consultants a qui il faudrait expliquer le taf plusieurs mois pour qu'ils comprennent le truc. D'un coté ca optimise les couts de l'autre c'est un risque pour la boite si le mec clamse ou se barre ( improbable vu le salaire offert) .

c'est une question de choix. Entre les deux on peut trouver un équilibre je pense...

n°62046577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:35:09  profilanswer

Ok. Mais pourquoi vouloir y rester une fois que tu l'as identifié ?

Parce que c’est probablement 95% des boites et que tu ne peux pas filtrer au moment de la recherche d’emploi par manque de transparence [:spamafote]

On dirait que tu découvres le marché de l’emploi  :o

---------------
n°62046620
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 15:37:40  profilanswer

boisse a écrit :

cette maxime est fausse.

On appelle ça la théorie de l'autobus: que se passe-t-il si t'emmène tous tes employés importants dans un autobus et qu'il se retrouve en bas de la falaise avec eux dedans ?
Et bien, tous ceux qui se sont posés la question en arrivent à la même réponse: "on verra". :o
 La résilience d'une entreprise repose sur sa structure et son organisation, pas sur les individus qui la composent au final

n°62046625
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:37:56  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin le plan va falloir qu'il vende du rêve pour justifier d'être sous payé pendant 5 ans...:o
Surtout que dans 5 ans c'est pas +40% qu'il faut aligné mais probablement +60 ou +100 (les + 40 du debut et une suite de progression normale sur 5 ans...:o

ma boite a reussi a me tenir comme ca des années :o, j'y suis encore :o

n°62046655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2021 à 15:41:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin faut voir que selon les industries la démarche est également très différente:  
 - En secteur technologique avancé, les stars sont bien rémunérées car leur valeur est comprise et souvent critique. Y'a des expertises qui sont tres dures a trouver sur le marche et donc pour ceux la, tu déroules le tapis. Typiquement dans du HW ultra-spécifique, les experts SW sur les technos qui explosent. Salaire moyen également plus élevé car porteur donc en recherche de talent potentiel qu'on hésite pas a payer
 - En secteur technologique "commoditisé" (desole pour l'anglicisme, mais je trouve pas de terme Francais vraiment equivalent - Peu d'innovation, recherche du cout le plus faible, pour revendre au plus bas, R&D en baisse), genre transport, je pense que c'est bien plus difficile de valoriser une expertise. C'est des secteurs qui évoluent lentement, avec des marges limitées. Par contre même dans ces secteurs, tu dois y pouvoir trouver des niches d'innovations qui rémunèrent mieux, genre tout ce qui touche a l'IA/Automatisation
 - En secteur industriel classique, je pense que l’ingé est globalement "commoditisé" et hors expert de très longue date, bien difficile pour un plus jeune de faire augmenter sa rémunération.  

Après dans les secteurs de services, plus t'es pret des flux, plus tu gagnes. D’où les salaires moyens très élevés en Finance sans corrélation avec un niveau supérieur.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62046662
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:41:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On appelle ça la théorie de l'autobus: que se passe-t-il si t'emmène tous tes employés importants dans un autobus et qu'il se retrouve en bas de la falaise avec eux dedans ?
Et bien, tous ceux qui se sont posés la question en arrivent à la même réponse: "on verra". :o
 La résilience d'une entreprise repose sur sa structure et son organisation, pas sur les individus qui la composent au final

ah bah non c'est tout vu, dans mon domaine de l'infra, ca va couter TRES cher a la boite. Evidemment elle ne coulera pas, rien n'est impossible quand on a de l'argent, mais question optimisation des couts ca aura été un pari ultra perdant de ne pas penser a doublonner un peu certains mecs

Message édité par boisse le 05-02-2021 à 15:43:02
n°62046695
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:45:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin faut voir que selon les industries la démarche est également très différente:  
 - En secteur technologique avancé, les stars sont bien rémunérées car leur valeur est comprise et souvent critique. Y'a des expertises qui sont tres dures a trouver sur le marche et donc pour ceux la, tu déroules le tapis. Typiquement dans du HW ultra-spécifique, les experts SW sur les technos qui explosent. Salaire moyen également plus élevé car porteur donc en recherche de talent potentiel qu'on hésite pas a payer
 - En secteur technologique "commoditisé" (desole pour l'anglicisme, mais je trouve pas de terme Francais vraiment equivalent - Peu d'innovation, recherche du cout le plus faible, pour revendre au plus bas, R&D en baisse), genre transport, je pense que c'est bien plus difficile de valoriser une expertise. C'est des secteurs qui évoluent lentement, avec des marges limitées. Par contre même dans ces secteurs, tu dois y pouvoir trouver des niches d'innovations qui rémunèrent mieux, genre tout ce qui touche a l'IA/Automatisation
 - En secteur industriel classique, je pense que l’ingé est globalement "commoditisé" et hors expert de très longue date, bien difficile pour un plus jeune de faire augmenter sa rémunération.  

Après dans les secteurs de services, plus t'es pret des flux, plus tu gagnes. D’où les salaires moyens très élevés en Finance sans corrélation avec un niveau supérieur.

et en secteur public? :o
J'avais été en contact pendant une formation avec un mec qui faisait de l'infra a banque de france. Le mec etait ultra bon, ca me faisait de la peine, j'avais limite honte de parler salaires :o  

n°62046706
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:46:17  profilanswer

boisse a écrit :

cette maxime est fausse.

J'ai vu plusieurs fois déjà mourir des gens irremplaçables dont des gars avec 30+années de boite et qui en constituait vraiment l'ossature.  

Il ne s'est strictement rien passé  [:spamafote]

n°62046711
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:47:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c’est probablement 95% des boites et que tu ne peux pas filtrer au moment de la recherche d’emploi par manque de transparence [:spamafote]

On dirait que tu découvres le marché de l’emploi :o

C'est pire que ca, je ne le connais carrément pas, je n'ai jamais envoyé un CV de ma vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 15:48:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22185  22186  22187  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)