Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31169  31170  31171  31172  31173  31174
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75155963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2026 à 10:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

T'as pas une espérance de vie de genre 55 ans ?

Si ça se déclenche je devrais encore avoir un peu de force pour mettre des lunettes devant mes yeux, peut être en fauteuil mais ça pourrait le faire :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 10:25:58  profilanswer

n°75155974
alleraille​urs
Posté le 13-08-2026 à 10:27:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en l'espèce ils n'ont pas fait mieux que nous, étrangement

Faire mieux que quoi je n'ai pas compris ?
Les marchands n'allaient pas se faire des stocks de 1000 lunettes au cas où pour les gars qui n'y pensent pas et le gouvernement n'a rien à faire la dedans
Sinon à lacanau océan sur la terrasse en face de la mer pour regarder ça en faisant une pierrade c'était sympa et le petit à particulierement apprécier, il veut même un télescope pour son anniversaire.
Cet2it pas une totale mais déjà très appréciable.

---------------
Mon feed
n°75155999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2026 à 10:34:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faire mieux que quoi je n'ai pas compris ?
Les marchands n'allaient pas se faire des stocks de 1000 lunettes au cas où pour les gars qui n'y pensent pas et le gouvernement n'a rien à faire la dedans
Sinon à lacanau océan sur la terrasse en face de la mer pour regarder ça en faisant une pierrade c'était sympa et le petit à particulierement apprécier, il veut même un télescope pour son anniversaire.
Cet2it pas une totale mais déjà très appréciable.

sur les lunettes pour l'éclipse

et le problème avait l'air de venir d'au-dessus (grossiste et fabricant)
mais je te rejoins, je ne vois pas ce que l'Etat vient faire là dedans et je réitère, c'est juste une occasion de plus pour les vieux aigris de rager encore un peu plus sur leur pays

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 13-08-2026 à 10:35:00
n°75156004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:35:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais je te rejoins, je ne vois pas ce que l'Etat vient faire là dedans et je réitère, c'est juste une occasion de plus pour les vieux aigris de rager encore un peu plus sur leur pays

C'est la faute à Hidalgo et Micron hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75156018
belisarios
Posté le 13-08-2026 à 10:37:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quel enfer

Oui moi perso je fais un signe de tête parce que je cours. Apres les gens qui me disent bonjour je réponds je suis pas un sauvage.

Encore que j'ai souvenance d'une connaissance qui habitant à Versailles m'avait dit qu'emménageant dans un ancien hôtel particulier transformé en immeuble de rapport, il saluait dans les parties communes un des habitants dont il apprit plus tard qu'il avait le sang bleu et qui systématiquement lui répondait seulement par un vague hochement de tête.

Et en fait tout s'explique quand on a lu les bonnes manières de la Baronne de Rotschild. Dans la bonne société on ne dit jamais bonjour à une personne à qui on a pas été présenté en bonne et due forme  [:julm3]. On se contente justement d'un petit hochement avec une moue pour signifier qu'on a pris en compte sa présence.

KaiserCz a écrit :

On l'a déjà dit, c'est pas seulement de l'agrément : c'est un problème de santé publique. Quoi qu'on puisse penser des gens qui regardent sans lunette ou avec un matériel innaproprié, sur 70 millions de personnes ça peut chiffrer, y compris en coût de soins, en handicap. Il faut arrêter de penser juste depuis son petit point de vue et traiter les problèmes avec les ordres de grandeur adéquats.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 13-08-2026 à 10:44:16
n°75156021
neo world
Posté le 13-08-2026 à 10:38:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn imaginez les boomers qui vivent éternellement  [:grastriple:1]  

Une société que de vieux  [:grastriple:1]  

La beauté de la vie, c'est justement son côté éphémère et vain. Du coup je vois bien lookoom try hard pour trouver un remède magique.

Infinite retraite pour eux. Surveillance de piou piou infinie pour toi. Le deal du siècle :o

n°75156023
standalone
Posté le 13-08-2026 à 10:38:49  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais quelle faillite?

Celle vers laquelle on va gaiement car aucun budget équilibré depuis 50 ans. on est finito :D

Heureusement on a Trump qui tente un Speedrun, d'ici la fin de son mandat il sera responsable de 50% de la dette us au rythme où il va.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 13-08-2026 à 10:39:44
n°75156027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2026 à 10:39:23  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui moi perso je fais un signe de tête parce que je cours. Apres les gens qui me disent bonjour je réponds je suis pas un sauvage.

Encore que j'ai souvenance d'une connaissance qui habitant à Versailles m'avait dit qu'emménageant dans un ancien hôtel particulier transformé en immeuble de rapport, il saluait dans les parties communes un des habitants dont il apprit plus tard qu'il avait le sang bleu et qui systématiquement lui répondait seulement par un vague hochement de tête.

Et en fait tout s'explique quand on a lu les bonnes manières de la Baronne de Rotschild. Dans la bonne société on ne dit jamais bonjour à une personne à qui on a pas été présenté en bonne et due forme  [:julm3]. On se contente justement d'un petit hochement pour signifier tout de même qu'on a validé l'existence de son prochain.  

Y aussi le syndrome solitude peuplée des villes vs désert sans solitude des campagnes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75156040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:41:46  profilanswer

neo world a écrit :

Infinite retraite pour eux. Surveillance de piou piou infinie pour toi. Le deal du siècle :o

J'pense que le vraie drame pour le progrès de l'humanité, c'est l'augmentation de l'espèrance de vie à 70 ans.

Autant les progrès de la médecine sur la mortalité infantile sont une bénédiction, autant faire vivre les vieux plus longtemps, BON

---------------
n°75156043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:42:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y aussi le syndrome solitude peuplée des villes vs désert sans solitude des campagnes. :o

Oh putain tu vires new age, je le SAVAIS

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 10:42:13  profilanswer

n°75156081
alleraille​urs
Posté le 13-08-2026 à 10:48:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pense que le vraie drame pour le progrès de l'humanité, c'est l'augmentation de l'espèrance de vie à 70 ans.

Autant les progrès de la médecine sur la mortalité infantile sont une bénédiction, autant faire vivre les vieux plus longtemps, BON

Tu penses demander ton euthanasie à quel âge du coup ?

---------------
Mon feed
n°75156083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:49:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu penses demander ton euthanasie à quel âge du coup ?

Le jour où je dirais premier degré "c'était mieux avant"

---------------
n°75156088
btbw03
Posté le 13-08-2026 à 10:49:52  profilanswer

Theomede a écrit :

On devrait déjà se séparer d’une partie du topic :/

n°75156091
ikanmir
Posté le 13-08-2026 à 10:50:28  profilanswer

Theomede a écrit :

La beauté de la vie, c'est justement son côté éphémère et vain. Du coup je vois bien lookoom try hard pour trouver un remède magique.

J'ai raté le débat sur la voiture, mais on est une société de vieux ! On a beau ne pas être immortels, on se raccroche constamment aux souvenirs et on évolue peu.

Sauf les gens qui ont des troubles de mémoire, qui devraient être élus présidents de la république  :ange:  

Gouvernés par des vieux qui se réclament d'autre vieux qui ont régné, ce n'est pas pour rien qu'on parle encore de De Gaulle. La guerre a effacé beaucoup de choses, y'a plus que les journaux pour parler de Clemenceau, mais on serait bien capable de s'en servir comme point de référence.

Macron, n'est pas très moderne. On l'imagine bien successeur de Pompidou.

n°75156094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:51:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Resterait plus grand monde sur hfr oui

---------------
n°75156100
belisarios
Posté le 13-08-2026 à 10:51:53  profilanswer

standalone a écrit :

Celle vers laquelle on va gaiement car aucun budget équilibré depuis 50 ans. on est finito :D

Heureusement on a Trump qui tente un Speedrun, d'ici la fin de son mandat il sera responsable de 50% de la dette us au rythme où il va.

MAIS QUELLE DETTE ?!

https://youtu.be/YwlFa14chIo?t=2m27s

Message édité par belisarios le 13-08-2026 à 10:52:30
n°75156109
btbw03
Posté le 13-08-2026 à 10:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Resterait plus grand monde sur hfr oui

Et le pire c est les gens de 22/25 ans de maintenant qui te disent « vous les quadras vous avez eu de la chance ».  

Bis repetita :D

n°75156117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2026 à 10:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh putain tu vires new age, je le SAVAIS

Hein ? François Mauriac c'est new age ? (après tout j'en sais rien j'ai jamais rien lu de lui :o)

J’évoquais son petit aphorisme disant que si la campagne c'est de la merde c'est parce que les voisins se connaissent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75156125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:56:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein ? François Mauriac c'est new age ? (après tout j'en sais rien j'ai jamais rien lu de lui :o)

J’évoquais son petit aphorisme disant que si la campagne c'est de la merde c'est parce que les voisins se connaissent.

Ah ptn désolé j'ai tout whippin, je suis d'accord :jap:

---------------
n°75156132
r06
Posté le 13-08-2026 à 10:58:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et le pire c est les gens de 22/25 ans de maintenant qui te disent « vous les quadras vous avez eu de la chance ».  

Bis repetita :D

Après c'est plutôt vrai non?
Regarde sur ce topic rempli de quadra, personne travaille trop, même les sous diplomés comme toi on des bons jobs, tranquilles, sont propriètaires de leur logement.
La seule vrai question c'est si ça sera différent pour eux.
Personnellement à 22/25 ans je pensais vraiment que ça serait beaucoup plus dur pour nous que pour ceux qui avait 35 ans à l'époque, le futur m'a donné tort.
Donc on verra dans 20 ans et peut etre les 22/25 ans de maintenant seront dans des situations similaires aux notres....:o

n°75156135
belisarios
Posté le 13-08-2026 à 10:58:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

Macron, n'est pas très moderne. On l'imagine bien successeur de Pompidou.

Pompidou, en dépit de sa race de péon qui le rendait parfois victime de nostalgie paysanne, était relativement moderne, notamment sans ses goûts artistiques , certainement plus que Macron ensuccubé par son épouse qui est une vieille dame et qui avait déjà des pensées de vieille dame quand elle était plus jeune.

Et pour avoir subi le vieux De Gaulle, celui d'après 1965 qui commençait à sucrer les fraises , il était loin d'être confit en gaullisme.

Message édité par belisarios le 13-08-2026 à 11:01:11
n°75156136
standalone
Posté le 13-08-2026 à 10:59:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

La majorité du topic est pas teubé au point de penser que vivre après 70 ans est une erreur ;)

n°75156155
alleraille​urs
Posté le 13-08-2026 à 11:01:30  profilanswer

r06 a écrit :

Regarde sur ce topic rempli de quadra, personne travaille trop, même les sous diplomés comme toi on des bons jobs, tranquilles, sont propriètaires de leur logement.
Personnellement à 22/25 ans je pensais vraiment que ça serait beaucoup plus dur pour nous que pour ceux qui avait 35 ans à l'époque, le futur m'a donné tort.
Donc on verra dans 20 ans et peut etre les 22/25 ans de maintenant seront dans des situations similaires aux notres....:o

Mais il n'est pas proprio, ou alors jai raté l'information

---------------
Mon feed
n°75156156
prixnobel
Posté le 13-08-2026 à 11:01:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui
Vieux et jeunes aigri.e.s

https://www.ouest-france.fr/science [...] 0506a5291a

Pénurie de lunettes pour regarder l’éclipse solaire : Marine Tondelier dénonce un « fiasco » de santé publique
La cheffe des Écologistes a dénoncé un « fiasco » de santé publique en visant le gouvernement mardi 11 août. Elle déplore notamment l’absence d’une large distribution de lunettes de protection, qui sont actuellement en vente dans différents points de vente, mais sont souvent en rupture de stock.

n°75156160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 11:02:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après là c'est conjoncturel, pas structurel, la difficulté d'insertion des jeunes diplômés. Mais faut espérer que la situation ne dure pas.

---------------
n°75156165
alleraille​urs
Posté le 13-08-2026 à 11:03:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui
Vieux et jeunes aigri.e.s

https://www.ouest-france.fr/science [...] 0506a5291a

Pénurie de lunettes pour regarder l’éclipse solaire : Marine Tondelier dénonce un « fiasco » de santé publique
La cheffe des Écologistes a dénoncé un « fiasco » de santé publique en visant le gouvernement mardi 11 août. Elle déplore notamment l’absence d’une large distribution de lunettes de protection, qui sont actuellement en vente dans différents points de vente, mais sont souvent en rupture de stock.

D'ailleurs comment le gouvernement n'a pas pensé à faire voter une loi pour passer l'éclipse partielle en totale, ce manque de préparation c'est de la folie !

Message édité par allerailleurs le 13-08-2026 à 11:03:46

---------------
Mon feed
n°75156174
btbw03
Posté le 13-08-2026 à 11:04:12  profilanswer

Non mais Tondelier quoi …  

n°75156183
standalone
Posté le 13-08-2026 à 11:05:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Après là c'est conjoncturel, pas structurel, la difficulté d'insertion des jeunes diplômés. Mais faut espérer que la situation ne dure pas.

On est sur la fin de la cohorte d'étudiants né du dernier boom de naissance, maintenant on attaque la phase décroissante, les fermetures de classes s'enchaînent et les  diplômés dans 10 15 ans seront courtisés car de plus en plus rare.

n°75156192
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2026 à 11:06:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je jalouse les gens qui se satisfont des choses simples. :(

Je suis si compliquéééé  [:d4rkemo:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75156209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 11:11:02  profilanswer

standalone a écrit :

On est sur la fin de la cohorte d'étudiants né du dernier boom de naissance, maintenant on attaque la phase décroissante, les fermetures de classes s'enchaînent et les  diplômés dans 10 15 ans seront courtisés car de plus en plus rare.

10/15 ans c'est une génération. Le problème actuel, c'est surtout le ralentissement économique, lié à la fois aux facteurs macroéconomiques, et à l'instabilité politique, qui empêche d'avoir une vision à moyen terme.

---------------
n°75156212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2026 à 11:11:58  profilanswer

philibear a écrit :

Mouarf.

---------------
n°75156263
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2026 à 11:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Lis l’étoile de Pandore de Hamilton je crois. Y’a beaucoup de pages et pas d’images mais c’est bien quand même et ça parle un peu de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-08-2026 à 11:27:18
n°75156267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 11:26:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Lis l’étoile de Pandore de Hamilton. Y’a beaucoup de pages et pas d’images mais c’est bien quand même et ça parle un peu de ça.

Déjà lu, j'aime bien Hamilton :jap:

C'est un sujet qui a été largement traité par la SF, la société de vieux. C'est rarement joyeux :o

---------------
n°75156306
pvcr
Posté le 13-08-2026 à 11:32:37  profilanswer

standalone a écrit :

La majorité du topic est pas teubé au point de penser que vivre après 70 ans est une erreur ;)

Tous les membres actifs de ce topic seront encore la à 70 balais, faut l'savoir.

n°75156308
neo world
Posté le 13-08-2026 à 11:32:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est pas toi qui disait que le BAC c’était mieux avant ? :o

n°75156312
belisarios
Posté le 13-08-2026 à 11:33:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais Tondelier quoi …  

Elle aura mon vote au premier tour.

n°75156317
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2026 à 11:35:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Y’a pas de quoi se vanter :/

n°75156322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 11:36:05  profilanswer

neo world a écrit :

C’est pas toi qui disait que le BAC c’était mieux avant ? :o

Me semble pas  [:cond:4]  

belisarios a écrit :

T'as raison, moi aussi je pense qu'il faut plus de sorcières, et moins d'ingénieurs.

---------------
n°75156338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2026 à 11:40:38  profilanswer

philibear a écrit :

tellement ça :D

n°75156357
alleraille​urs
Posté le 13-08-2026 à 11:46:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà lu, j'aime bien Hamilton :jap:

C'est un sujet qui a été largement traité par la SF, la société de vieux. C'est rarement joyeux :o

Le principe de la science fiction c'est de traîter le futur avec une vision pessimiste de toute manière.

---------------
Mon feed
n°75156358
onina
Posté le 13-08-2026 à 11:46:27  profilanswer

r06 a écrit :

La chance qu'on a eu, c'est surtout de vivre notre jeunesse sans réseaux sociaux.  
Pour le reste, on verra dans quelques années, les difficultés actuelles sont conjoncturelles, un jeune de 22 ans aujourd'hui vit quand même dans un pays où la population active va nettement moins augmenter donc moins de chômage structurel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31169  31170  31171  31172  31173  31174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)