Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22186  22187  22188  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62046711
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Parce que c’est probablement 95% des boites et que tu ne peux pas filtrer au moment de la recherche d’emploi par manque de transparence [:spamafote]

On dirait que tu découvres le marché de l’emploi :o

C'est pire que ca, je ne le connais carrément pas, je n'ai jamais envoyé un CV de ma vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 15:48:03
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 15:47:05  profilanswer

n°62046737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2021 à 15:49:49  profilanswer

boisse a écrit :

et en secteur public? :o
J'avais été en contact pendant une formation avec un mec qui faisait de l'infra a banque de france. Le mec etait ultra bon, ca me faisait de la peine, j'avais limite honte de parler salaires :o

Quel inge qui aime la technique irait finir la dedans? C'est comme un inge qui part faire de la finance, le mec est deja un peu mort a l'interieur.

Message édité par gregouf le 05-02-2021 à 15:50:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62046744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:50:06  profilanswer

Bonjour Phenom,

Phenom a écrit :

Il a une décapotable, il a tous les droits

Phenom a écrit :

Capote hihi  [:napoleon dynabyte:3]

Phenom a écrit :

Surement un pote de promo à toi ?

Phenom a écrit :

Plus jeune que toi et il gagnerait donc plous ?
Cursus ? Il doit être brillant lui.

Phenom a écrit :

Si t'es amoureux, écris nous un MP d'amour, ça ira plus vite.

Phenom a écrit :

On est en PSE, j'ai déjà fait la liste de toutes les personnes soumises aux conditions de licenciement.

Penses-tu que ton nom est sur une liste ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62046757
onina
Posté le 05-02-2021 à 15:52:20  profilanswer

boisse a écrit :

et en secteur public? :o
J'avais été en contact pendant une formation avec un mec qui faisait de l'infra a banque de france. Le mec etait ultra bon, ca me faisait de la peine, j'avais limite honte de parler salaires :o  

La banque de France ça paie pas trop trop mal et t'as pas mal d'avantages (en congés notamment).
Par contre c'est typiquement la boite où si tu mets les 10 mecs (et j'exagère à peine) qui font avancer le schmilblick dans le bus qui s'écrase au bas de la falaise, plus rien ne tournera, pour de vrai :D

n°62046763
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-02-2021 à 15:52:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un exemple classique : le jd embauché y'a 3 ans à 40k, quelques minis augments pour la forme, et il se retrouve aujourd'hui avec un profil qui vaut 60k sur le marché.  
Le salaire de départ était cohérent, mais l'augmentation de valeur est injustifiable auprès des RH. C'est ce qui m'était arrivé également.

Sauf que tu es passé de 55 à 85 si les fiches sont justes ?

n°62046773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est au final assez logique. Parce que si tu fais +40% à un random mec, et que ça se sait, ça va être la guerre à la cogip.

Encore une fois, il y en a pleins ici qui ne savent pas ce que c’est un marché de l’emploi favorable à l’employé.

Quand le marché fait +20% et que la boîte ne s’adapte pas, et bien elle perd ses employés et doit t’embaucher pour 20% de plus quelqu’un qui a 0 connaissance de la boîte.

Il n’y a aucune logique à ne pas augmenter un bon sous prétexte que ca va être la guerre à la COGIP.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62046781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:54:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pire que ca, je ne le connais carrément pas, je n'ai jamais envoyé un CV de ma vie :o

Tu vois que toi aussi tu profites des réseaux sociaux  :o

---------------
n°62046782
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:55:15  profilanswer

J'ai vu plusieurs fois déjà mourir des gens irremplaçables dont des gars avec 30+années de boite et qui en constituait vraiment l'ossature.  

Il ne s'est strictement rien passé  [:spamafote]

Les conséquences ne sont pas forcément visibles. Ca peut etre des contrats perdus que ce mec aurait contribué a garder. Bref je rentre pas dans les détail mais les impacts peuvent etre variés. D'ailleurs ceux qui sont communément percus comme indispensables par les autres ne sont pas forcement ceux qui le sont le plus.

n°62046788
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 15:56:07  profilanswer

boisse a écrit :

Les conséquences ne sont pas forcément visibles. Ca peut etre des contrats perdus que ce mec aurait contribué a garder. Bref je rentre pas dans les détail mais les impacts peuvent etre variés. D'ailleurs ceux qui sont communément percus comme indispensables par les autres ne sont pas forcement ceux qui le sont le plus.

Bah y'a du flottement quoi, puis la vie continue  [:spamafote]

n°62046807
maugani
Posté le 05-02-2021 à 15:57:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour Phenom,

Youmoussa a écrit :

Penses-tu que ton nom est sur une liste ?

Dans le cas d'un PSE, il y a du copinage.

S'il a bien lustré le bureau du directeur, il sera peinard.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 15:57:14  profilanswer

n°62046811
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 15:57:45  profilanswer

Bah y'a du flottement quoi, puis la vie continue  [:spamafote]

oui , je ne dis pas le contraire, ca coute juste potentiellement beaucoup de fric a la boite, c'est tout. Maintenant gagner du fric c'est l'objectif non ? :o

Message édité par boisse le 05-02-2021 à 15:58:02
n°62046821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 15:59:04  profilanswer

J'ai vu plusieurs fois déjà mourir des gens irremplaçables dont des gars avec 30+années de boite et qui en constituait vraiment l'ossature.  

Il ne s'est strictement rien passé  [:spamafote]

Perso j’ai vu des petites boites crever. Et des PMEs stagner en passant au bord de l’explosion.

Oui dans une COGIP, ça n’a pas d’importance.

---------------
n°62046832
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 16:00:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, il y en a pleins ici qui ne savent pas ce que c’est un marché de l’emploi favorable à l’employé.

Quand le marché fait +20% et que la boîte ne s’adapte pas, et bien elle perd ses employés et doit t’embaucher pour 20% de plus quelqu’un qui a 0 connaissance de la boîte.

Il n’y a aucune logique à ne pas augmenter un bon sous prétexte que ca va être la guerre à la COGIP.

Bah si, la logique est claire, même si tu la partages pas :d
Une équipe, c'est comme une un matelas de ressorts. Si t'appuie pas de la même façon sur tous, tu risques de t'en prendre un dans la gueule   [:wumalpy:1]  
Je me souviens des psychodrames quand certains ont "découvert" que j'étais mieux payés qu'eux (genre 10-15%  :lol: ) alors que j'étais plus jeune.  
A qui la faute ? A celle des syndicats qui affichaient les augmentations tous les ans dans le couloir !

n°62046861
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 16:02:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso j’ai vu des petites boites crever. Et des PMEs stagner en passant au bord de l’explosion.

Oui, je voulais le préciser.  

C'est sur que la petite boit que le patron tient à bout de bras, elle s'en relève pas, mais en général, il démissionne rarement pour mieux ailleurs :o

n°62046880
maugani
Posté le 05-02-2021 à 16:04:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'effet de taille.

Plus la boîte est grosse, moins ton départ importe.

Deux diplômés sous-payés feront le même travail quantitativement que toi, mais en rognant sur la qualité du rendu.

Même CA.

Regarde une banque. Elle s'en bat les couilles de perdre un client, elle en récupérera un autre, déçu par une autre.

D'où des conseillers complètement cons mais qui savent nouer une cravate et bien porter le costume.

n°62046885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 16:04:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, la logique est claire, même si tu la partages pas :d
Une équipe, c'est comme une un matelas de ressorts. Si t'appuie pas de la même façon sur tous, tu risques de t'en prendre un dans la gueule   [:wumalpy:1]  
Je me souviens des psychodrames quand certains ont "découvert" que j'étais mieux payés qu'eux (genre 10-15%  :lol: ) alors que j'étais plus jeune.  
A qui la faute ? A celle des syndicats qui affichaient les augmentations tous les ans dans le couloir !

Parce que tu crois que les gens qui découvrent que le nouveau moins bon/formé que l’ancien collègue et qui touche 20% de plus vont trouver ça tellement mieux ?

---------------
n°62046911
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 16:08:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu crois que les gens qui découvrent que le nouveau moins bon/formé que l’ancien collègue et qui touche 20% de plus vont trouver ça tellement mieux ?

Bah ça n'arrive pas dans ces boites justement :d
Tiens, j'ai un exemple. Lors du passage au forfait-jours, il y a eu une "prime" pour ceux qui choisissait ce mode, en gros, 5% d'augmentation sur ton salaire .
Du coup, t'as eu des effets en cascade:
- ceux qui sont resté à glandouiller à 35h ou à 32h ont "pris" du retard qu'ils ne rattraperont jamais
- les nouveaux étant systématiquement embauchés au forfait-jours mais SANS la prime et toujours avec l'ancienne grille se font niquer

Et tu crois qu'ils ont fait quoique ce soit ? Bah non :d
Et tu crois que c'est la révolution ? Bah non :d
Et tu crois que la boîte "ne fonctionne plus" ? bah non, 95% d'hfr poste ici grâce à elle :d

n°62046940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 16:11:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah ça n'arrive pas dans ces boites justement :d
Tiens, j'ai un exemple. Lors du passage au forfait-jours, il y a eu une "prime" pour ceux qui choisissait ce mode, en gros, 5% d'augmentation sur ton salaire .
Du coup, t'as eu des effets en cascade:
- ceux qui sont resté à glandouiller à 35h ou à 32h ont "pris" du retard qu'ils ne rattraperont jamais
- les nouveaux étant systématiquement embauchés au forfait-jours mais SANS la prime et toujours avec l'ancienne grille se font niquer

Et tu crois qu'ils ont fait quoique ce soit ? Bah non :d
Et tu crois que c'est la révolution ? Bah non :d
Et tu crois que la boîte "ne fonctionne plus" ? bah non, 95% d'hfr poste ici grâce à elle :d

Enfin se vanter que la boîte existe encore alors que c’est une COGIP para étatique, quelle surprise  :o

Ça défie la gravité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-02-2021 à 16:12:29

---------------
n°62046972
Darya
E * L
Posté le 05-02-2021 à 16:16:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:D  

ça doit être bien relou

Je m'en sors pas "si mal" car je fais face à du sexisme "bienveillant" (perso je trouve que les "grâce à Darya on a une caution beauté et bien-être dans notre séminaire" est très con mais moins insupportable que "les meufs sont connes et juste bonne à faire du café" ), mais c'est pénible de passer pour la relou de service qui recadre les vieux mecs :o

flyingchair a écrit :

Arf, j’aurais dû ajouter un smiley d’Arthur [:caudacien:3], my bad. Désolé pour la saillie sexiste [:clooney41]

Ca va pour cette fois mais je te surveille [:dominique webb]

Message cité 4 fois
Message édité par Darya le 05-02-2021 à 16:17:24

---------------
I've got my mind set on you
n°62046980
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 16:16:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin se vanter que la boîte existe encore alors que c’est une COGIP para étatique, quelle surprise  :o

Bah elle produit un bien essentiel, pas une appli pour commander des sushis :o

Youmoussa a écrit :

Ça défie la gravité  :o

Ne t'inquiète pas, elle est au bord de la faillite, avec Hercule, on va faire un grand pas en avant :o

n°62046991
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 16:18:16  profilanswer

Moi ce que j’aime sur ce topic que je découvre, et que j’essaie de faire vivre, à mon humble niveau, et en toute humilité évidemment, c’est cet esprit de franche camaraderie.  

[:smokin joe:3]

n°62046997
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 16:18:56  profilanswer

Darya a écrit :

Je m'en sors pas "si mal" car je fais face à du sexisme "bienveillant" (perso je trouve que les "grâce à Darya on a une caution beauté et bien-être dans notre séminaire"  

Euh, ça, ça doit pas passer !
C'est pas être relou, tu peux leur rappeler la loi éventuellement
On a souvent des réflexions sexistes, racistes et antisémites, mais c'est toujours dans le cadre amical

n°62047038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 16:22:34  profilanswer

Darya a écrit :

Je m'en sors pas "si mal" car je fais face à du sexisme "bienveillant" (perso je trouve que les "grâce à Darya on a une caution beauté et bien-être dans notre séminaire" est très con mais moins insupportable que "les meufs sont connes et juste bonne à faire du café" ), mais c'est pénible de passer pour la relou de service qui recadre les vieux mecs :o

J’ai recadré un mec de mon équipe le premier mois où je suis arrivé car dans une réunion il a fait remarqué à la Product Manager qu’elle portait du maquillage et que ça lui allait bien.

---------------
n°62047049
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-02-2021 à 16:23:41  profilanswer

Darya a écrit :

c'est générationnel, on l'a dans l'os jusqu'à ce qu'ils se cassent à la retraite :spamafote:

n°62047056
maugani
Posté le 05-02-2021 à 16:24:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai recadré un mec de mon équipe le premier mois où je suis arrivé car dans une réunion il a fait remarqué à la Product Manager qu’elle portait du maquillage et que ça lui allait bien.

Ben c'est gentil.

Ils couchent peut-être ensemble et t'en sais rien.

n°62047065
daaadou
Posté le 05-02-2021 à 16:25:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol  [:skylvind:8]  
et si le mec il te dit qu'il aime bien tes pompes, tu le recadres aussi ?

n°62047089
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2021 à 16:28:05  profilanswer

God bless america. Triste époque. J'ai découvert que dans un des dessins animés préféré de ma fille un personnage à deux papas. Ca va trop loin.
Que le personnage ait un papa homosexuel pourquoi pas, mais personne n'a et n'aura jamais deux pères. Fusillez moi, j'accepte :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62047092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2021 à 16:28:28  profilanswer

maugani a écrit :

Ben c'est gentil.

Ou Youmou était aussi maquillé mais il a pas eu de compliment  [:sh4ne:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62047113
daaadou
Posté le 05-02-2021 à 16:30:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

God bless america. Triste époque. J'ai découvert que dans un des dessins animés préféré de ma fille un personnage à deux papas. Ca va trop loin.
Que le personnage ait un papa homosexuel pourquoi pas, mais personne n'a et n'aura jamais deux pères. Fusillez moi, j'accepte :jap:

ptit posage de pêche beauf, au calme  [:mika_18]  
on est vendredi

gregouf a écrit :

Ou Youmou était aussi maquillé mais il a pas eu de compliment  [:sh4ne:8]

[:le petit tiburce:5]

n°62047119
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 16:31:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Je trouve ça normal.

n°62047126
maugani
Posté le 05-02-2021 à 16:31:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça normal.

De ?

n°62047135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2021 à 16:32:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce gap est concrètement le gap entre le travail non qualifié et la travail qualifié, ça n'est jamais trivial, certains n'y arrivent jamais.

Clairement.

Je l'ai déjà dit, mais passer de 2000 à 4000 à été beaucoup plus simple pour moi que de passer de 1000 à 2000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62047138
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2021 à 16:33:10  profilanswer

Faire un compliment à une femme c'est du harcèlement. Faudrait couper les couilles de ce monstre  :jap:

---------------
n°62047140
Filob
Posté le 05-02-2021 à 16:33:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et pourtant c'est le cas, plein d'enfants ont légalement 2 père ou 2 mère, désolée de te l'apprendre :o

M'enfin bon, c'est + que HS :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62047146
onina
Posté le 05-02-2021 à 16:34:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme tu peux le voir dans les posts suivants, on en est pas là en France encore...

n°62047175
maugani
Posté le 05-02-2021 à 16:38:19  profilanswer

onina a écrit :

Comme tu peux le voir dans les posts suivants, on en est pas là en France encore...

Mais de quoi ?

Genre t'as un degré entre la remarque anodine et celle graveleuse.

J'ai déjà complimenté des filles sur leurs tenues ou leurs parfums sans être désobligeants sinon elle me l'auraient dit, j'étais en minorité sur le plateau.

Et ça dépend du locuteur.

Moi, je suis un mec franc, les gens le conçoivent plus ou moins, mais savent que t'as zéro arrière pensée.

n°62047179
oh_damned
Posté le 05-02-2021 à 16:38:35  profilanswer

ça ne veut pas dire que tu connais pas le marché de l'emploi, ça veut juste dire que tu ne connais pas la réalité des gens peu qualifiés qui n'ont pas de réseau relationnel pro.

Comment peut-on illustrer la différence entre toi et un travailleur de base ?
Simple !
C'est la même qu'entre une escort à 400 balles de l'heure et une prostituée sans papiers qui doit faire le trottoir pour 20 balles la passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-02-2021 à 16:39:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62047196
maugani
Posté le 05-02-2021 à 16:39:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça ne veut pas dire que tu connais pas le marché de l'emploi, ça veut juste dire que tu ne connais pas la réalité des gens qui n'ont pas de réseau relationnel pro.

Comment peut-on illustrer la différence entre toi et un travailleur de base ?
Simple !
C'est la même qu'entre une escort à 400 balles de l'heure et une prostituée sans papier qui doit faire le trottoir pour 20 balles la passe :o

Elle me fait 39 pipes de plus.

n°62047199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 16:40:25  profilanswer

maugani a écrit :

Ben c'est gentil.

Ça n’a pas sa place au boulot. Et je sais qu’ils couchent pas ensemble. Elle m’a remercié d’ailleurs.

---------------
n°62047209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2021 à 16:41:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Fig 1: le mec qui ne comprend pas.

Darya vient juste d’expliquer qu’elle catégorise de sexiste un comportement similaire et tu viens dire juste après que discuter de l’apparence physique est cool...

---------------
n°62047212
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2021 à 16:42:19  profilanswer

Filob a écrit :

Et pourtant c'est le cas, plein d'enfants ont légalement 2 père ou 2 mère, désolée de te l'apprendre :o

M'enfin bon, c'est + que HS :D

Message édité. On est HS effectivement et chacun sa vision des choses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 05-02-2021 à 16:45:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22186  22187  22188  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)