Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21948  21949  21950  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61573390
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:10:11  answer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je m'imagine Dourbach comme un mec pas grand, maigre avec un style vestimentaire un peu pretentieux (trop de choses a compenser avec son attirance pour voiture de sport et montres, et il se fait bolosser par le chien). Je pense que son 1er client lui mettra une grande mandale et repartira avec la marchandise, je suis pas sur du business model [:el_risitos]

Je fais pas loin d'1m90  [:schimz:2]

Je me partage la caisse de fonction avec ma copine et j'ai pas de montre, bref tu semble nul pour me cerner :o

Suzebull a écrit :

Incitation à des pratiques illégales  [:lookoom:3]  [:psykooo:2]

Non non mais souvent les pauvres entrepreneurs du batiment ont plus de facilité avec leur compta quand on paye en cash :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:13:16
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 19:10:11  profilanswer

n°61573403
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 19:11:55  profilanswer

Bof, j'ai mal accueilli celui qui m'a fait cette proposition.

n°61573433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 19:15:25  profilanswer

Le bolossage ca vient de tes propos du topic couple, la voiture de sport, les fringues recurrents sur pas mal de topics. Mais j'ai jamais dit que mes dons de voyance fonctionnaient  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61573436
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:15:33  answer

Je pense que j’aurai plus de succès en discutant ca sur un dark topic :o  

Excusez-moi de ce moment d’égarement, je vous souhaite malgré tout une très bonne soirée  

Bisous

n°61573467
pilef
Posté le 10-12-2020 à 19:18:36  profilanswer

Si c'est un seul chiffre, il y a des chances :o

n°61573477
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:19:38  answer

pilef a écrit :

Si c'est un seul chiffre, il y a des chances :o

La dernière fois,

- Combien voulez-vous monsieur Bach ?
- 65 fixe + bonus 15 !
- Ok, passons à la suite

Pour finir ils m’ont pas pris  :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:20:12
n°61573485
sadlig
Posté le 10-12-2020 à 19:20:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, j'ai mal accueilli celui qui m'a fait cette proposition.

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61573493
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:21:43  answer

Quand vous êtes en situation de force c’est facile à dire. S’il s’agit de la vente d’un bien immobilier rare par exemple c’est autre chose

Après sur le fond je suis d’accord, je préfère les paiements électroniques aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:22:44
n°61573586
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2020 à 19:31:44  profilanswer

En fait, c’est une technique de manouche ton truc là de sortir une forte somme en cash pour négocier  
Ça risque plus d’éveiller des soupçons qu’autre chose à vrai dire  
Enfin c’est mon point de vue

n°61573599
sadlig
Posté le 10-12-2020 à 19:32:47  profilanswer

C'est davantage une question de principe que de position de force... Même pour la vente d'un bien immobilier rare je n'accepterai jamais de dessous de table.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 19:32:47  profilanswer

n°61573619
Filob
Posté le 10-12-2020 à 19:34:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bah rien d'obligatoire j'ai déjà eu plus de 10% de plus que ce que j'avais demandé.

T'avais demandé en dessous du SMIC? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61573736
Braindead
Posté le 10-12-2020 à 19:47:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

On peut s'impliquer sans bosser soirs, week-ends et se faire sucrer ses vacances à la dernière minute.
Ma vision du boulot, ce n'est pas d'être corvéable à merci ou en mode glande mais je me doute que la nuance est sans doute trop subtile pour toi :o

Oui bien heureusement !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61573785
r06
Posté le 10-12-2020 à 19:51:40  profilanswer

Filob a écrit :

T'avais demandé en dessous du SMIC? :D

Ça m'est arrivé 2 fois les 2 dernières d'ailleurs.
Demandé 50k, j'ai eu 55 et la dernière demande entre 55 et 60 eu 62 (ou 63 j'ai un doute)....:o

n°61573810
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 19:54:08  profilanswer

daaadou a écrit :

En fait, c’est une technique de manouche ton truc là de sortir une forte somme en cash pour négocier

Tellement efficace pour acheter des trucs à des particuliers pourtant...

n°61573876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 20:00:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Je suis pas vraiment d’accord  
La maîtrise de ton sujet lors d’un recrutement, c’est de proposer un montant adapté qui valide ta crédibilité sur le poste  
A la rigueur, on ne donne un chiffre que quand le périmètre complet est dévoilé et que tu as essayé d’en bouffer le plus possible :D  
Mais ta capacité à proposer un package dans une cible haute acceptable, c’est ce qu’il y a de mieux

Concrètement, en quoi est-ce mieux ? Quel gain en retires-tu ?

Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 20:00:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61573878
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2020 à 20:00:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Dans le sud, on m'a souvent proposé ça quand je cherchais à négocier sur un devis.
Genre le maçon qui sort un devis à 20k, tu lui demandes un effort sur le prix, il te dit "je peux descendre à 18k mais du coup on fait les peintures en cash".
Après, c'est entre vous et votre conscience.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61573911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 20:04:07  profilanswer

Je ne suis que dans les chiants  :o  s’il y en a un peu fun, je suis dispo  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61573926
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 20:06:01  answer

daaadou a écrit :

Bah souvent c’est eux qui propose avec un gain non négligeable pour une personne normale qui vit de son dur labeur. Je comprends que certains puissent accepter

n°61573928
gordinix
Posté le 10-12-2020 à 20:06:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel avantage ?

Jamais de la vie pour ma part. Je n'ai même pas 50 € en liquide dans la maison.

Comme me disait mon  grand pere : "faut toujours en garder un peu petit, imagines une éruption solaire avec un black out électrique tu auras l air malin avec ta carte bleue pour t acheter ta baguette de pain" bon il est mort il y a 5 ans et j attends toujours sa méga éruption solaire.

n°61573934
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 20:06:38  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis que dans les chiants  :o  s’il y en a un peu fun, je suis dispo  :o

Je ne suis que dans 1 qui est bien folklo :o

n°61574312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 20:49:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel avantage ?

Jamais de la vie pour ma part. Je n'ai  même pas 50 € en liquide dans la maison.

La non traçabilité  [:zedlefou:1]

---------------
n°61574435
Payoknay
Posté le 10-12-2020 à 21:03:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La non traçabilité [:zedlefou:1]

C'est un problème d'être traçable ?  [:figti]

n°61574482
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 21:07:41  answer

Payoknay a écrit :

C'est un problème d'être traçable ?  [:figti]

Apparemment il y a une grosse niche fiscal quand c’est non traçable, genre tu payes aucune taxe  :hebe:

n°61574557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-12-2020 à 21:17:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Citation :

de très nombreuses entreprises publiques et privées sont mises en difficulté en cette fin d’année par les jours de congés payés non pris, à cause de la crise sanitaire. « Il n’y a pas une entreprise qui ne soit confrontée au problème de report. Entre 5 % et 10 % ont des soldes de jours importants »

A part les employés de Gimly, qui n’a pas pris tous ces congés cette année ?

Pour moi c’est catastrophique, je vais avoir posé peut être 11-12 jours cette année  :/

J'en ai une dizaine c'est quoi le problème  :??:

Message édité par StanCW le 10-12-2020 à 22:05:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61574627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2020 à 21:26:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si la boite te fait vibrer, c'est top de toute façon. Mais respect de la balance vie pro/perso c'est très difficile car bien souvent c'est dans TON adn que de proposer ton aide, de répondre à une demande "urgente" (qui ne l'est en fait pas vraiment) à 20H, etc...

Avec l'âge et la séniorité, il faut apprendre à répondre "je comprends l'urgence de la situation toutefois je te ferai un retour demain matin, le sujet ne mérite pas selon moi un sprint en soirée". Ou bien laisser des gens plus junior prendre le sujet plutôt que toi tout en proposant une relecture de ta part avant rendu, etc...

Beaucoup de façon de te senioriser en sachant dire non de façon smart. Beaucoup de gens dans la trentaine, même bien tassée (:o) peinent à faire ce virage de positionnement en entreprise, j'ai coaché plusieurs personnes à ce sujet précisement.

Ce point m intéresse, parce que je suis en plein dedans (et dans la trentaine bien avancée :o).

La facilité à dire non est aussi fonction de la stabilité dans le temps des priorités, ce qui n'est pas toujours le cas en production.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61574644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2020 à 21:29:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin l’erreur #1 étant de donner un chiffre en premier :D

Certes, mais des candidats appliquent cette règle avec une rigidité un peu ridicule.

J'ai personnellement évincé des candidats expérimentés  sur les posts que j'avais ouvert parce qu'ils ne voulaient donner un chiffre "que à la fin du process de recrutement".

Finalement ils n'ont même pas vu le milieu du process  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61574656
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 21:31:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce point m intéresse, parce que je suis en plein dedans (et dans la trentaine bien avancée :o).

La facilité à dire non est aussi fonction de la stabilité dans le temps des priorités, ce qui n'est pas toujours le cas en production.

Je suis disponible pour te facturer mes conseils :o

Sinon c'est gratuit en Mp  [:lookoom:5]

n°61574662
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 21:32:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin l’erreur #1 étant de donner un chiffre en premier  :D

Bof, pour les juniors et le middle management ce petit jeu passe encore et l'entreprise avancera un chiffre de moyenne basse de fourchette.

Pour les profils senior, ne pas assumer ses ambitions salariales pro activement est perçu comme une faiblesse.

n°61574695
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2020 à 21:37:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans le sud, on m'a souvent proposé ça quand je cherchais à négocier sur un devis.
Genre le maçon qui sort un devis à 20k, tu lui demandes un effort sur le prix, il te dit "je peux descendre à 18k mais du coup on fait les peintures en cash".
Après, c'est entre vous et votre conscience.

On peut négocier le prix de ton bouquin? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61574738
oh_damned
Posté le 10-12-2020 à 21:45:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si la boite te fait vibrer, c'est top de toute façon. Mais respect de la balance vie pro/perso c'est très difficile car bien souvent c'est dans TON adn que de proposer ton aide, de répondre à une demande "urgente" (qui ne l'est en fait pas vraiment) à 20H, etc...

Avec l'âge et la séniorité, il faut apprendre à répondre "je comprends l'urgence de la situation toutefois je te ferai un retour demain matin, le sujet ne mérite pas selon moi un sprint en soirée". Ou bien laisser des gens plus junior prendre le sujet plutôt que toi tout en proposant une relecture de ta part avant rendu, etc...

Beaucoup de façon de te senioriser en sachant dire non de façon smart. Beaucoup de gens dans la trentaine, même bien tassée (:o) peinent à faire ce virage de positionnement en entreprise, j'ai coaché plusieurs personnes à ce sujet précisement.

Le + tôt dans sa carrière on sait dire non, le mieux on vivra dans sa vie pro.
Beaucoup de cadres abusent dans leurs demandes et beaucoup de subalternes, pas forcément jeunes, se laissent faire.
On retrouve aussi ça dans beaucoup de relations clients-fournisseurs.
Et il ne faut pas penser qu'à soi mais aussi à tous les gens qui vont passer après nous.
Quand on habitue quelqu'un à voir satisfaites ses demandes abusives, on l'encourage à continuer.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61574751
oh_damned
Posté le 10-12-2020 à 21:47:39  profilanswer

Façon vieux voyou  
50K dans un sac étanche planqué dans le réservoir des chiottes.
Pouvoir partir en cavale en urgence :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61574917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 22:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, si c’est facile c’est que tout le monde peut le faire.

Et c’est pas pour rien qu’il y a une chiee de mauvais managers.

---------------
n°61574937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 22:20:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes, mais des candidats appliquent cette règle avec une rigidité un peu ridicule.

J'ai personnellement évincé des candidats expérimentés  sur les posts que j'avais ouvert parce qu'ils ne voulaient donner un chiffre "que à la fin du process de recrutement".

C’est parfait, une boîte qui réfléchit comme ça à l’embauche n’a certainement pas de bonnes valeurs pouvant donner des regrets d’avoir sa candidature rejetée  :D  

C’est quoi la logique pour refuser de donner un ordre de grandeur au candidat ?

---------------
n°61574950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 22:22:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, pour les juniors et le middle management ce petit jeu passe encore et l'entreprise avancera un chiffre de moyenne basse de fourchette.

Pour les profils senior, ne pas assumer ses ambitions salariales pro activement est perçu comme une faiblesse.

Ce qui peut toujours être plus que la limite basse que la personne avait en tête.

En quoi ne pas donner le premier un chiffre revient à ne pas assumer ? Le genre d’arguments qui se retourne en 2 secondes « une boîte incapable de donner un ordre de grandeur est perçu comme n’ayant aucune idée de la valeur d’un role »  :D

Parce que des boites qui veulent un expert en tout au prix d’un stagiaire, ce n’est pas ce qui manque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 22:25:44

---------------
n°61574964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2020 à 22:26:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parfait, une boîte qui réfléchit comme ça à l’embauche n’a certainement pas de bonnes valeurs pouvant donner des regrets d’avoir sa candidature rejetée :D

C’est quoi la logique pour refuser de donner un ordre de grandeur au candidat ?

Parce que c'est au candidat de me dire ce qu'il pense valoir. Je n'ai pas de temps à perdre avec des marchands de tapis.

D'autant plus que, pour une fonction donnée, la fourchette de rémunération se devine quand même assez aisément en fonction de l offre d'emploi.

---------------
n°61575100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 22:55:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c'est au candidat de me dire ce qu'il pense valoir. Je n'ai pas de temps à perdre avec des marchands de tapis.

D'autant plus que, pour une fonction donnée, la fourchette de rémunération se devine quand même assez aisément en fonction de l offre d'emploi.

Tu veux me faire croire qu’il n’y a pas de grille salarial dans ta COGIP et que tu n’as pas un budget pour un poste précis ?  :lol:  

Si c’est si simple a deviner, aucune raison de ne pas être honnête.

Comment te sers-tu de ce chiffre pour que cela soit un deal breaker dans ton processus de recrutement ?

Dans mon monde, j’ai un besoin, une description du poste et une fourchette.

Je filtre sur le CV, et plusieurs tours d’entretien. Et je peux dégager le candidat entre chaque étape. Ce qui veut dire que seules les compétences comptent. J’en ai rien à faire de combien la personne gagne aujourd’hui ou combien elle pense pouvoir se faire. Si la candidate arrive à la fin du processus et qu’il y a une volonté de faire une offre, je commence à ce moment précis de parler de prétention salariale pour ne pas faire une première offre insultante, tout en calibrant en fonction des résultats des tests. Et comme c’est moi qui décide, je sais que j’ai une personne dans laquelle j’ai un certain degré de confiance pour un prix qui me semble adapter au marché.

Ta tactique me semblant bonne pour avoir le moins qualifié à moins cher. Pas pour recruter les meilleurs que tu peux.

---------------
n°61575456
axklaus
Posté le 11-12-2020 à 00:23:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne comprends pas tes calculs.

il faut que tu fournisses 160W en continu, à moins d'être un sportif de haut niveau, tu ne le fais pas ( sportif normal oui mais pas pendant 10h, et certainement pas tous les jours de l'année ).

Mais au final , que ce soit 200 ou 34, ca reste énorme.  

Bon j'ai fait le test
1 mois seulement que je fais du vélo et d'après Strava je sors 250w en moyenne
160w c'est ridiculement faible, (les pros sont a 400w) d'ailleurs je n'ai pas eu a modifier mon alimentation, sur d'autres topics certains laissaient entendre que cette énergie devrait être rattrapée par l'alimentation...

J'attends les usines de production d'énergie du style Matrix, où on récupérera l'énergie thermique et de pédalage fournie par les travailleurs
Ce serait mieux considéré que les livreurs a vélo qui doivent sortir par tous les temps.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-12-2020 à 00:40:03
n°61575484
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2020 à 00:29:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui peut toujours être plus que la limite basse que la personne avait en tête.

En quoi ne pas donner le premier un chiffre revient à ne pas assumer ? Le genre d’arguments qui se retourne en 2 secondes « une boîte incapable de donner un ordre de grandeur est perçu comme n’ayant aucune idée de la valeur d’un role »  :D

Parce que des boites qui veulent un expert en tout au prix d’un stagiaire, ce n’est pas ce qui manque  :o

Youmoussa a écrit :

Tu veux me faire croire qu’il n’y a pas de grille salarial dans ta COGIP et que tu n’as pas un budget pour un poste précis ?  :lol:  

Si c’est si simple a deviner, aucune raison de ne pas être honnête.

Comment te sers-tu de ce chiffre pour que cela soit un deal breaker dans ton processus de recrutement ?

Dans mon monde, j’ai un besoin, une description du poste et une fourchette.

Je filtre sur le CV, et plusieurs tours d’entretien. Et je peux dégager le candidat entre chaque étape. Ce qui veut dire que seules les compétences comptent. J’en ai rien à faire de combien la personne gagne aujourd’hui ou combien elle pense pouvoir se faire. Si la candidate arrive à la fin du processus et qu’il y a une volonté de faire une offre, je commence à ce moment précis de parler de prétention salariale pour ne pas faire une première offre insultante, tout en calibrant en fonction des résultats des tests. Et comme c’est moi qui décide, je sais que j’ai une personne dans laquelle j’ai un certain degré de confiance pour un prix qui me semble adapter au marché.

Ta tactique me semblant bonne pour avoir le moins qualifié à moins cher. Pas pour recruter les meilleurs que tu peux.

Tu reflechis dans un marché ultra tendu pour les profils, les dev aux US. On parle aussi de la France où trouver un emploi est délicat si une période d'essai flanche : les gens ont peur de changer d'emploi. Pas aux US.

Dans un marché plus classique, nettement moins tendu, les profils plus junior il y a effectivement des grilles de salaires pour des roles précis, avec des livrables précis et des niveaux de compétences assez précis. Là l'employeur peut donner un chiffre d'ordre de grandeur, d'ailleurs c'est même le cas de plus en plus dans les offres d'emploi directement.

Les profils seniors sont recrutés dans un contexte "d'ambition" de role où le top management recherche régulièrement des moutons à 5 pattes qui n'existent pas. Des gens sont contactés par des chasseurs de tête, discutent, ou entendent parler de l'opportunité par leur réseau. Et ils sont plutôt à devoir montrer que leur potentiel, leur profil passé permettra de relever le challenge du rôle senior qui est ouvert. La grille de salaire est beaucoup plus large et selon le candidat, peut varier du simple au double voire plus. Si l'entreprise revele un chiffre d'ordre de grandeur, cela peut être trompeur et contre productif. Je préfère 10x entendre un profile qui me dit, "je demande €150k car voila ce que je vais apporter x et y au projet, je suis payé x aujourd'hui et changer d'entreprise represente un risque pendant la période actuelle et un saut de cet ordre m'est nécessaire pour justifier ce saut". Et il n'y a évidemment aucun test de compétence pour jauger cet aspect.

n°61575512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 00:47:00  profilanswer

Ton exemple ne parle absolument pas du processus après le chasseur de tête.

Et le problème n’est pas d’être dans un marché tendu AMHA. Le processus est fait pour obtenir de bons candidats (ou du moins ne pas avoir de mauvais qui passent). La tension du marché va jouer sur l’offre et la rapidité du processus.

Tu me décris peut être comment ça marche, mais je doute que toi même, surtout vu la description, pense que c’est un bon processus.

---------------
n°61575941
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 08:22:49  answer

dante2002 a écrit :

Se faire kicker pour ca c'est un peu violent quand meme. Ok tu estimes qu'ils auraient du donner un chiffre mais avoir la finesse relationnelle pour le comprendre n'est pas une qualité déterminante dans un job comme le tiens donc je comprends pas que ne pas réveler de chiffre soit un no-go.  

Par contre perso je suis plutot partisan de donner un chiffre en début de process. J'ai un ami qui se fait souvent contacter comme ca pour des poste à 70k. Les recuteurs sont là en mode, "mais nooooooooon Mr., on parlera thunes plus tard", "D'accord mais dans tous les cas je gagne 100k maintenant, j'adore mon job, pour me faire changer il me faudrait un gros jump", "Ah d'accord monsieur, moi je peux monter jusqu'à 75k, je vous laisse donc, bonne journée hehe"

n°61575972
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 08:26:48  answer

LooKooM a écrit :

Je pense que je me mets déjà dans le deuxième groupe. Franchement depuis que je suis bien payé dans la fonction publique avec des horaires lights, franchement il me faudrait 30k de plus pour retourner dans le privé avec la pression et tout le bordel !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21948  21949  21950  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)