Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21943  21944  21945  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61563970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 20:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

+1000, j'imagine la gueule du personnel quand ils les ont vu débarquer avec leur bébé, rien a faire dans un étoilé ou le moindre pet de moiche s'entends bien.

J'irais jusqu'à dire que c'est une attitude de beauf :o

Et même, en tant que parent...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 20:02:52  profilanswer

n°61564036
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2020 à 20:07:56  profilanswer

Filob a écrit :

+1000, j'imagine la gueule du personnel quand ils les ont vu débarquer avec leur bébé, rien a faire dans un étoilé ou le moindre pet de moiche s'entends bien.

J'irais jusqu'à dire que c'est une attitude de beauf :o

La même que ceux qui t'ont vu debarquer dans l'avion :o

n°61564264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2020 à 20:31:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour toi c'est sûr. Pour madame j'ai comme un doute :O

On est en phase là dessus.

Avec des jumeaux la difficulté est plus que doublé (l association jumeaux et plus a une phrase très vrai, tous les efforts liés au multiples sont à la puissance du multiple)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61564320
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 20:38:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est en phase là dessus.

Avec des jumeaux la difficulté est plus que doublé (l association jumeaux et plus a une phrase très vrai, tous les efforts liés au multiples sont à la puissance du multiple)

Du coup faut voir si tes efforts dépassaient une unité ou non :o

---------------

n°61564381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2020 à 20:44:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup faut voir si tes efforts dépassaient une unité ou non :o

Même deux unités en fait sinon mon argument est idiot :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61564467
Filob
Posté le 09-12-2020 à 20:55:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je voyage en classe éco, ça choque personne d'avoir un bébé avec soi au Mac Do ou a la pataterie, bha c'est pareil :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61564474
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 20:55:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même deux unités en fait sinon mon argument est idiot :o

Un argument idiot de ta part ? Ce serait vraiment surprenant !

n°61564497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2020 à 20:58:51  profilanswer

gordinix a écrit :

Perso j en suis à 20 ans de carrière et jusqu à cette année: 0 jours de congés maladie de pris.
La seule fois ou j ai vraiment été malade j ai posé un jour.

Niveau enfant, ils ont 3 et 6 ans, et ma conjointe a posé une fois 4 jours enfant malade car un des petits avait eu la varicelle.
Sinon notre médecin nous demande d attendre 48h avant d aller le voir si ils ont de la fièvre du coup ça passe souvent avant ce délai et notre nounou nous les garde même malade en attendant qu'ils aillent mieux.

idem, par contre j'ai eu le bon gout de tomber souvent malade les Weekend ou pendant mes vacances  [:pikitfleur:4] , je fear la retraite ..

Message édité par StanCW le 09-12-2020 à 21:01:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61564695
oh_damned
Posté le 09-12-2020 à 21:19:11  profilanswer

Filob a écrit :

Je voyage en classe éco, ça choque personne d'avoir un bébé avec soi au Mac Do ou a la pataterie, bha c'est pareil :o

Donc si les pauvres se font chier entre eux c'est ok
Mais entre riches non
Je vois

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61565330
lm2
Posté le 09-12-2020 à 22:21:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais entre riches non
Je vois

pourquoi t'es pauvre? :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 22:21:46  profilanswer

n°61565361
Filob
Posté le 09-12-2020 à 22:23:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais entre riches non
Je vois

Les pauvres ne prennent pas l'avion, même en classe éco, on l'a dit il y a quelques pages :o

---------------
n°61565629
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-12-2020 à 22:51:58  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais tu peux trouver je ne sais combien d'excuses où circonstances atténuantes...

Mais en vrai, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : tu fais un gamin, y'a pas de "ouin ouin ne m'avais pas prévenu", on est en 2020, on sait très bien à quoi ça mène d'avoir un môme si on a vraiment envie d'avoir ces informations.

Et bien tant mieux si lire des trucs sur le web ou dans les livres sont suffisantes, pour moi ça a été a mille lieux de la vraie vie :)

MEI a écrit :

Non mais si, tout le monde sait qu'un nourrisson réduit la quantité de sommeil. C'est même tellement cliché que c'est usité partout pour faire de l'humour.
Et donc connaitre sa réaction face à moins de sommeil tout le monde le sait. Tout le monde a fait des fêtes jusqu'à tard le soir voir des nuits blanches...
Et donc face à la fatigue...

Après oui les pleurs p'tet qu'on n'est pas forcement prêt... Cela dit, il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, un nourrisson ne pleure pas H24... Déjà ça dort plus de 12h/jour pour commencer quoi... :spamafote:
Après le manque de sexe... Idem c'est un peu de notoriété publique... Et bon si tu n'arrives pas à te priver de sexe quelque mois... Franchement c'est que tu es encore au stats ado qui boude à la première frustration... Donc bonjour l'angoisse effectivement pour la mère et l'enfant. :cry:

Si t'as les gamins des bouquins tant mieux pour toi, profites-en!

C'est vrai, j'aurai certainement du prévoir :
-qu'au bout de 3 semaines on aller se taper 1 mois d'hôpital, des opérations... suivi par des mois de rééduc et de rdv médicaux et que ça laisserait un traumatisme majeur à ma femme
-qu'il dormirait pas plus de 5heures d'affilé avant ses 2 ans (enfin si c'est arrivé 4 ou 5 fois en deux ans :lol:)
-que je ne sentirais pratiquement aucun attachement pendant plus de 2 ans
-que les grands parents, si pressés d'avoir un petit enfant, ne sont pas capables de le garder plus de 2h d'affilé et que même à 3 ans "il est encore trop petit pour qu'on le garde"  :fou:
...

Et si tu as la vie sexuelle d'un panda, c'est triste pour toi... moi non j'avais pas vécu plus d'une semaine sans sexe depuis 15 ans :o

SeldonH a écrit :

Tu sais a quoi ca peut mener mais c'est impossible de savoir comment ca va se passer.

Voilà  :jap:

Youmoussa a écrit :

Suffit d’être Childfree, comme dit BPP, les gens se confient plus facilement apparemment  :D

J’ai plusieurs cas autour de moi de personnes qui me disent « si c’était à refaire, je n’en referais pas ». Tu vois bien que les parents aiment leurs gamins et font ce qu’il faut (du moins ce qu’ils pensent qu’il faut :o), mais ils se rendent aussi compte que cela n’a pas été une contribution apportant tellement plus de bonheur à leur vie.

J'ai longtemps été dans la zone grise et sur les topics CF :)

Mais quand j'hésite à faire un truc... je paye pour voir !

Bon avec un gosse on peut pas revenir en arrière, mais malgré les premières années difficiles, je referai pareil :)

Youmoussa a écrit :

Et pour ceux qui disent « on n’a failli divorcer », je peux vous dire que ce n’est peut être pas la pire chose qui puisse vous arriver. Rester dans une relation qui ne marche pas n’est pas plus convenable :o

Ah mais probablement :)
C'est bien parce que notre relation marchait très bien qu'on est toujours mariés !

Youmoussa a écrit :

C’est avec ce genre de messages de parents qu’on comprend pourquoi c’est un taboo d’en parler avec d’autres parents..

Au moins avec un CF, ils savent qu’ils ont quelqu’un qui les comprend et les soutiendra plutôt que de sortir ce genre de truc.

:jap:

TheCleaner a écrit :

Faire un gosse ça reste avant tout un choix, c'est sûr que si c'est totalement subis, ça donne l'impression de sacrifier toute sa vie mais il faut aussi être honnête avec sois même et ne pas accepter de faire un gosse pour faire plaisir à l'autre, aux grand parents ou pour des raisons conformistes

Pour ma part c'était un choix :o
Pas très rationnel, mais le pire c'est que c'était vraiment mon idée :lol: (ce qui m'a souvent valu "c'est toi qui a voulu un gosse :lol:" )

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 09-12-2020 à 22:52:27

---------------
More GG, more skill
n°61566627
Ayrin
Miaou
Posté le 10-12-2020 à 01:54:57  profilanswer

Ce n'est pas la même chose.
L'avion est un moyen de transport et tu payes pour te rendre à destination, l'espace occupé et le menu à bord, point. Pas le cadre en tant que tel. Ca reste avion de ligne. Sinon tu prends un jet privé.
Un restaurant tu payes pour un repas mais comme dit plus haut, tu payes aussi pour le cadre.

Message édité par Ayrin le 10-12-2020 à 01:56:25
n°61566660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 02:54:45  profilanswer

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Citation :

de très nombreuses entreprises publiques et privées sont mises en difficulté en cette fin d’année par les jours de congés payés non pris, à cause de la crise sanitaire. « Il n’y a pas une entreprise qui ne soit confrontée au problème de report. Entre 5 % et 10 % ont des soldes de jours importants »

A part les employés de Gimly, qui n’a pas pris tous ces congés cette année ?

Pour moi c’est catastrophique, je vais avoir posé peut être 11-12 jours cette année  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61566697
loupie94
Posté le 10-12-2020 à 05:30:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

de très nombreuses entreprises publiques et privées sont mises en difficulté en cette fin d’année par les jours de congés payés non pris, à cause de la crise sanitaire. « Il n’y a pas une entreprise qui ne soit confrontée au problème de report. Entre 5 % et 10 % ont des soldes de jours importants »

Pour moi c’est catastrophique, je vais avoir posé peut être 11-12 jours cette année  :/

Les employeurs n'ont pas imposé des congés comme on leur avait permis de faire?

Personnellement il me reste moins de congés que d'habitude à cette période car j'ai eu le droit à moins de rtt et on m'a enlevé presque 10j de congés annuels.  

n°61566707
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-12-2020 à 05:53:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

J'ai pris tous mes congés (21 au total).

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61566757
Filob
Posté le 10-12-2020 à 06:46:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Je prends toujours tous mes congés, c'était pas le covid qui allait m'en empêcher :o 2 semaines en Avril et 3 semaines en août, plus des jours/weekend à droite a gauche.

T'as pas congés illimités toi? Pourquoi t'en a pris si peu, peur de t'ennuyer à la maison sans travailler?

---------------
n°61566767
r06
Posté le 10-12-2020 à 06:55:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Pour moi c’est catastrophique, je vais avoir posé peut être 11-12 jours cette année :/

Il me reste une demi journée de congés à prendre.
Je dois dire que je suis un peu surpris vu que les entreprises pouvaient forcer les gens a en prendre.
Personnellement j'ai juste pas pris mes vacances en avril et ça a été plus que compensé par les jours que j'ai du "donner" pour être au chômage partiel avec maintien du salaire et les jours imposés entre noël et le jour de l'an.
Donc il me reste moins de jours que l'année dernière où j'en avais mis 4 sur le cet (que j'ai consommé cette année).

n°61566771
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2020 à 06:56:16  profilanswer

Enfin débarrassé de ces conneries de congés  [:lapanne:1]

n°61566788
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 07:08:10  profilanswer

r06 a écrit :

Il me reste une demi journée de congés à prendre.
Je dois dire que je suis un peu surpris vu que les entreprises pouvaient forcer les gens a en prendre.
Personnellement j'ai juste pas pris mes vacances en avril et ça a été plus que compensé par les jours que j'ai du "donner" pour être au chômage partiel avec maintien du salaire et les jours imposés entre noël et le jour de l'an.
Donc il me reste moins de jours que l'année dernière où j'en avais mis 4 sur le cet (que j'ai consommé cette année).

Les entreprises peuvent toujours forcer des employés à prendre des congés en fait dans les régles de dates et de fractionnement.

La seule différence cette année c'est qu'on a pu poser 6 jours en dehors de la periode habituelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-12-2020 à 07:10:20
n°61566931
Lagoon57
Posté le 10-12-2020 à 08:02:29  profilanswer

Comme d'habitude ici il me reste une quinzaine de jours, qui ira sur CET.
Il est d'ailleurs bientôt plein, ce qui tombe bien avec l'entrée à l'école du petit en septembre prochain et les vacances scolaires à gérer.

---------------

n°61567087
onina
Posté le 10-12-2020 à 08:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Pour moi c’est catastrophique, je vais avoir posé peut être 11-12 jours cette année :/

Il va m'en rester pas loin d'une dizaine aussi. Ça ira dans le CET !

n°61567305
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2020 à 09:08:55  profilanswer

J espère croiser un pnj lookoom dans cyberpunk 2077, c est un univers pile pour lui, on dit plus patient mais client dans la santé, système de gouvernements remplacé par des fortes corporations, classe sociales strictes sans mélanges, par quartiers.  

Sa vision du futur :o

n°61567380
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2020 à 09:18:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce manque de respect pour les autres :d

Maiar a écrit :

J'avoue que si le bébé commence à pleurer, c'est pas super pour les autres clients.
Après dans un étoilé, je pense que le serveur te demande de sortir avec l'enfant, non ? Enfin, j'espère pour les autres :o

Quand je vais une pizzeria ou une brasserie lambda, je peux faire un effort pour supporter les enfants. Dans un etoilé, aucune envie. Je paye la nourriture mais aussi le cadre.

Je ne peux pas dire, elle a ronflée tout le long. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61567467
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2020 à 09:27:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Perso j'ai encore 24 jours sur mes 26 ... Du coup fin mai si je ne fais rien j'aurai 50 jours ... oups...

Et comme pour le moment je n'ai pas prévu de prendre de congé avant éventuellement paques...
Mais dans ma boite ils ne pourront pas trop râler... Parce qu'on trime comme des fous en étant à marche forcée pour refondre tout un tas d'applis du SI. Parce qu'en vrai - par ex - si j'avais voulu prendre 2 semaines pour noël/nouvel an ça ne serait pas possible. Parce qu'il y a des gogos de client qui se sont dit que des MEP les deux dernières semaines de l'année c'était optimal. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61567479
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2020 à 09:28:29  profilanswer

Les entreprises peuvent toujours forcer des employés à prendre des congés en fait dans les régles de dates et de fractionnement.

La seule différence cette année c'est qu'on a pu poser 6 jours en dehors de la periode habituelle.

En temps normal y'a quand même des règles pour imposser des congés (faut que ce soit justifier pour la bonne marche de l'activité de l'entreprise).

Par contre effectivement, c'est quand même l'entreprise qui a la main sur les congés, parce qu'elle peux refuser comme bon lui chante assez facilement. ;)

---------------
n°61567521
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 09:33:01  profilanswer

MEI a écrit :

En temps normal y'a quand même des règles pour imposser des congés (faut que ce soit justifier pour la bonne marche de l'activité de l'entreprise).

Par contre effectivement, c'est quand même l'entreprise qui a la main sur les congés, parce qu'elle peux refuser comme bon lui chante assez facilement. ;)

Vu que les congés sont soumis à l'accord de l'employeur et que tu es théoriquement obligé de poser tes congés sur la période, non, y'a pas vraiment de règle hormis celles du fractionnement.  

Après, tu peux les perdre si tu les prend pas aussi :o

n°61567673
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-12-2020 à 09:51:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

....

-qu'au bout de 3 semaines on aller se taper 1 mois d'hôpital, des opérations... suivi par des mois de rééduc et de rdv médicaux et que ça laisserait un traumatisme majeur à ma femme  
-qu'il dormirait pas plus de 5heures d'affilé avant ses 2 ans (enfin si c'est arrivé 4 ou 5 fois en deux ans :lol:)
-que les grands parents, si pressés d'avoir un petit enfant, ne sont pas capables de le garder plus de 2h d'affilé et que même à 3 ans "il est encore trop petit pour qu'on le garde"  :fou:  
...

...

Comme souvent, je suis assez d'accord avec Tyler et je le trouve assez courageux de partager son expérience
...Tant mieux pour vous si l'enfance se passe bien mais il y a des cas plus complexes.
Après ça ne veut pas dire que l'adolescence ou leurs vies d adulte se passera bien non plus.
Etre parent est un job à vie :o et chacun réagit différement à la charge ou à ses "privations" de libertés  

Je rejoinds aussi Dante, sur la jumelité ..ma cousine était presque en dépression à un moment.  

Lagoon57 a écrit :

Comme d'habitude ici il me reste une quinzaine de jours, qui ira sur CET.
Il est d'ailleurs bientôt plein, ce qui tombe bien avec l'entrée à l'école du petit en septembre prochain et les vacances scolaires à gérer.

Tu parles d'une limite de CET à l'année ou dans l'absolu ? Nous on a eu à l'année de 20 jours mais pas dans l'absolue du coup on a des mecs qui partent à la retraite 2 ans avant la date parfois :o

Ce qui se discute sachant que tes 3 dernières années tu es libre de bosser pour l'assoc de ton choix ...mais j'en suis très loin

n°61567691
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2020 à 09:53:29  profilanswer

Vu que les congés sont soumis à l'accord de l'employeur et que tu es théoriquement obligé de poser tes congés sur la période, non, y'a pas vraiment de règle hormis celles du fractionnement.  

Après, tu peux les perdre si tu les prend pas aussi :o

Sauf si ton employeur t'empêche de les prendre. ;)
Mais arriver le lundi matin en mode "Jean il prend ses vacances semaine 25, Paul semaine 26 et Jeanne semaine 31" t'as pas trop trop le droit. ;)

Et le fractionnement, c'est tellement une blague de nos jours, vu que la plupart des conventions c'est mode qu'on présume que l'employé renonce à son droit du fractionnement, que je ne vois pas trop l'intérêt.
Ceci dit sinon tout le monde les aurai...

---------------
n°61567709
Lagoon57
Posté le 10-12-2020 à 09:54:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu parles d'une limite de CET à l'année ou dans l'absolu ? Nous on a eu à l'année de 20 jours mais pas dans l'absolue du coup on a des mecs qui partent à la retraite 2 ans avant la date parfois :o

Ce qui se discute sachant que tes 3 dernières années tu es libre de bosser pour l'assoc de ton choix ...mais j'en suis très loin

Dans l'absolu.

Ici c'est 80 jours max jusqu'à 55 ans, ensuite c'est possible d'aller jusqu'à 120 jours pour prendre sa retraite plus tôt.
A l'année nous sommes limités à 22 jours.

n°61567756
apfel
Posté le 10-12-2020 à 10:00:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

J'ai posé 15j cette année entre juin et sept, je voyais pas trop l'intérêt d'en poser davantage vu la situation (masques, restaurants fermés, etc).

Du coup j'aurais 25 CP en plus pour fin 2020, ils se cumulent d'une année à l'autre donc j'aurais toujours le temps d'en poser.  
Ou les monétiser et les placer dans le Perco, à voir  :o  

n°61567774
gordinix
Posté le 10-12-2020 à 10:01:42  profilanswer

Moi idem cette année il me reste beaucoup plus de jours de congés non pris qui iront alimenter mon CET (limité a 20 jours par an et à maximum l'équivalent d 'une année de jour de travail au total)

n°61567804
Lagoon57
Posté le 10-12-2020 à 10:05:15  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai posé 15j cette année entre juin et sept, je voyais pas trop l'intérêt d'en poser davantage vu la situation (masques, restaurants fermés, etc).

Du coup j'aurais 25 CP en plus pour fin 2020, ils se cumulent d'une année à l'autre donc j'aurais toujours le temps d'en poser.  
Ou les monétiser et les placer dans le Perco, à voir  :o  

Heu, les restos n'étaient pas fermés entre juin et septembre :o

n°61567813
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 10:06:11  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf si ton employeur t'empêche de les prendre. ;)
Mais arriver le lundi matin en mode "Jean il prend ses vacances semaine 25, Paul semaine 26 et Jeanne semaine 31" t'as pas trop trop le droit. ;)

Et le fractionnement, c'est tellement une blague de nos jours, vu que la plupart des conventions c'est mode qu'on présume que l'employé renonce à son droit du fractionnement, que je ne vois pas trop l'intérêt.
Ceci dit sinon tout le monde les aurai...

Bien sur que si.

Mais c'est pas parce que t'as le droit de faire n'importe quoi que les patrons essaient pas d'arranger au mieux les salariés.

n°61568058
TheCleaner
Posté le 10-12-2020 à 10:28:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

...

Et si tu as la vie sexuelle d'un panda, c'est triste pour toi... moi non j'avais pas vécu plus d'une semaine sans sexe depuis 15 ans :o

C'est pas faux, on oublie aussi le cas ou l'enfant (ou la maman des suites de l'accouchement) a des problèmes particuliers, il est forcément plus simple de vivre une parentalité épanouie quand tout va +/- bien  :jap:

n°61568069
apfel
Posté le 10-12-2020 à 10:29:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, les restos n'étaient pas fermés entre juin et septembre :o

Yes, j'ai posé les 15j en juin & septembre justement :jap:

Je n'aime pas partir en vacances en juillet/aout  :o

Message édité par apfel le 10-12-2020 à 11:50:15
n°61568093
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-12-2020 à 10:30:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans l'absolu.

Ici c'est 80 jours max jusqu'à 55 ans, ensuite c'est possible d'aller jusqu'à 120 jours pour prendre sa retraite plus tôt.
A l'année nous sommes limités à 22 jours.

Ok la limite est assez basse (120j) je trouve mais bon ils veulent surement éviter les mecs qui partent trop tôt en retraite

A prendre en compte si un jour je postule dans ta crémerie :o

n°61568125
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-12-2020 à 10:33:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas faux, on oublie aussi le cas ou l'enfant (ou la maman des suites de l'accouchement) a des problèmes particuliers, il est forcément plus simple de vivre une parentalité épanouie quand tout va +/- bien  :jap:

Oui, j y pensais en postant, je ne le souhaite à personne mais avoir un enfant en situation d'handicap est une épreuve.
J'ai mon ancien chef qui a une de ses filles soufrant de trouble de la concentration et il passe presque 2h par jour à faire ses devoirs avec elle...pas très hfr compliant et pas simple à gérer pour lui
..et il y a malheureusement bien pire comme situation

n°61568207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2020 à 10:43:12  profilanswer

J avais mis 6 jours dans le cet déjà cette année, je devais parcourir un mois la France avec mes amis canadien en avril.

Foutu confinement et leur de la gripette qui a tout lockdown.

J ai pris le reste, vous prenez qu’une semaine en été pour qu’il vous en reste autant ?!  

C est faible quand même seulement 8,5 semaines de congés.

Il me reste 3,5 jours en ayant posé une semaine entre noel et l’an.

A poser avant mai 2021 quoi... un petit week end au soleil pour fêter le 4ème déconfinement en mai prochain

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 10:44:14
n°61568239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 10:46:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais mis 6 jours dans le cet déjà cette année, je devais parcourir un mois la France avec mes amis canadien en avril.

J ai pris le reste, vous prenez qu’une semaine en été pour qu’il vous en reste autant ?!  

A poser avant mai 2021 quoi... un petit week end au soleil pour fêter le 4ème déconfinement en mai prochain

Les Francais de France :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61568259
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2020 à 10:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso j'ai toujours un peu de reliquat.

En général, je prends congé que si on arrive à prendre en même temps avec ma compagne. Donc en gros je prends 2 à 3 semaines en été jamais plus.
Après parfois 1 semaine a paques et quelques jours pendant les fêtes.

Mais comme j'ai pas mal de pont imposé par ma boite, et qu'en alsace les jours férié suffisent souvent à faire une semaine de congé pour noël pour 2 jours les bonnes années, ça ne va pas aller vite.

Cette année avec les confinements et le TT, je n'ai même pas eu a en prendre pendant les périodes de vacances scolaires non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21943  21944  21945  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)