Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74552586
Raiisin
Posté le 16-04-2026 à 22:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Je vis dans une grand métropole, ma banlieue a 250K habitants. La métropole est sur 8 millions un truc comme ça. Salaire 195K. Logement 3P de 120m2, 2 salles de bains, 2 dressings, une grande cuisine incorporée avec plan de travail en marbre. Je vis seul dedans et j'épargne 85K par an en allant souvent au resto, en voyageant et en faisant aucun effort pour dépenser moins.

Plusieurs collégues venus de la région de Nice, même quand 1 seul travaille vivent mieux. Un me disait qu'au moins maintenant chacune de ses filles avait sa chambre pour elle ce qu'il pouvait pas payer en France. D'autres collégues ou les 2 travaillent, c'est des maison de 300m2+

Dans l'ensemble le niveau de luxe et de confort de la maison de base aux US et en France n'a rien avoir. Tu trouve à 400-500K par là ou je suis ce qui couterai 1 million ou plus en France.

En fait la conclusion c'est que généraliser à un pays sur tes potes à NY ou SF ou mois sur mon XP à Dallas, ca donne pas trop une vision claire du pays.

la chance nous on s'entasse dans des 50m² jusque 35 ans. Puis on s'étonne que la classe moyenne ne veuille pas faire d'enfant

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 16-04-2026 à 22:17:17
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 22:16:07  profilanswer

n°74552589
alleraille​urs
Posté le 16-04-2026 à 22:17:00  profilanswer

Baby sitter pour un ado pour une soirée ?

---------------
Mon feed
n°74552593
r06
Posté le 16-04-2026 à 22:17:39  profilanswer

Filob a écrit :

A 3 ans ils vont a l’école, et a 12 ans on utilise toujours une baby sitter quand on sort en couple domc je ne vois pas rapport dans la comparaisons du coût 3 ans versus 8 ans ou pire 12 ans+

À bon a 3 ans ta fille allait à l'école ? Elle est pas née en début d'année ?
12 ans et babysitter c'est ton choix (je sais bien que c'est parce que tu as un deuxième beaucoup plus petit).
Moi je dis juste qu'il y a match en terme de dépenses et personnellement mon mode et niveau de vie n'a pas trop changé en 10 ans donc je peux probablement plus facilement comparer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2026 à 22:18:10
n°74552602
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-04-2026 à 22:19:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ok tu spécules quoi... :D  
Franchement si tu ne le fais pas avec des enfants petits il y a de fortes chances que tu ne le fasses pas non plus avec des pre ados, enfin perso je vois pas trop de différences.
Exemple les restaurants bon ben avec des enfants ça reste relativement pénible, en tout cas les miens a 10  et 12 ans ça les saoule aussi.
Du coup tu peux y aller en les laissant tous seuls mais est ce que tu auras envie de le faire souvent? Et a ce compte la tu pourras déjà le faire des aujourd'hui en prenant une babysitter et ça te coûterait encore plus cher.
Pour les fringues, les miens s'en foutent, ils mettraient leur tenue préférée tous les jours s'ils pouvaient.
Avec 2 enfants sous 5 ans tu dois sûrement encore payer pas mal de frais de gardes qui vont disparaître aussi.

Chez moi il y a clairement eu une fracture quand ils ont grandi, mais liée aussi à notre retour à Paris IM (ils avaient 5 et 7 ans) :
- dépenses en resto à deux ou quatre +++ (avant c’était limité aux vacances)
- bar en solo, à deux voire en famille (je me souviens encore de la honte que je me suis tapée quand un enfant m’a dit « maman on va prendre l’apéro ? En sortie d’école à 16h30 :D )
- et augmentation encore plus significative, en tout cas d’un point de vue financier, des sorties culturelles, là encore seule, à deux et en famille.
C’est le retour dans un quartier vivant et sympa qui a clairement permis cela, quand on savait qu’on en avait pour mini 40€ de baby-sitting avant d’avoir fait quoi que ce soit on était plus raisonnables.
Là au bout de quelque temps on a pu laisser les enfants en autonomie à la maison pour sortir à proximité ; et mon mari sortant très peu, contrairement à moi, cela m’a laisse beaucoup de latitude pour avoir mes activités sans devoir me préoccuper ni payer de baby-sitter.
J’adorais quand ils étaient bébés mais maintenant je vis ma meilleure vie :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74552651
Filob
Posté le 16-04-2026 à 22:29:04  profilanswer

r06 a écrit :

À bon a 3 ans ta fille allait à l'école ? Elle est pas née en début d'année ?
12 ans et babysitter c'est ton choix (je sais bien que c'est parce que tu as un deuxième beaucoup plus petit).
Moi je dis juste qu'il y a match en terme de dépenses et personnellement mon mode et niveau de vie n'a pas trop changé en 10 ans donc je peux probablement plus facilement comparer... :o

Cet enculage de mouches :D  
Remplace 3 par 3,8 ans si tu préfères, ca ne change rien au sujet.

Tu dis qu'il y a match pour toi, parceque tu as un style de vie adapté a des enfants en bas âge, personnellement c’est pas mon cas et plus enfants grandissent plus on (re)fait des choses, plus c’est régulier et plus ca coûte cher avec la fin de tarifs avantageux.

Je pense que Manufactory a la capacité intellectuelle de projeter ses envies de voyages et sorties avec des enfants plus grands dams quelques années et de voir où elle va se situer :o

Edit: et +1 pour colo, on sort aussi plus facilement en solo maintenant qu'ils sont grand et que c’est léger de les gérer seul pour l’autre, donc encore des dépenses en + :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-04-2026 à 22:32:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74552664
r06
Posté le 16-04-2026 à 22:31:28  profilanswer

Filob a écrit :

Cet enculage de mouches :D
Remplace 3 par 3,8 ans si tu préfères, ca ne change rien au sujet.

Tu dis qu'il y a match pour toi, parceque tu as un style de vie adapté a des enfants en bas âge, personnellement c’est pas mon cas et plus enfants grandissent plus on (re)fait des choses, plus c’est régulier et plus ca coûte cher avec la fin de tarifs avantageux.

Je pense que Manufactory a la capacité intellectuelle de projeter ses envies de voyages et sorties avec des enfants plus grands dams quelques années et de voir où elle va se situer :o

Si ça te fait plaisir de penser ça plutôt que d'envisager que ça puisse être lié à la hausse de tes revenus dont tu nous parles depuis ce matin... :D

n°74552689
Filob
Posté le 16-04-2026 à 22:34:42  profilanswer

r06 a écrit :

Si ça te fait plaisir de penser ça plutôt que d'envisager que ça puisse être lié à la hausse de tes revenus dont tu nous parles depuis ce matin... :D

Parceque toi tes revenus ont pas augmentés en 10 ans c’est ça ? :o

Mais non, vraiment aller au restaurant, théâtre, cinéma ou au musée "normal" régulièrement avec un enfant de 2 ans bon, autant rester chez soi, on a pas forcé le talent :D

---------------
n°74552700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 22:36:37  profilanswer

Raiisin a écrit :

la chance nous on s'entasse dans des 50m² jusque 35 ans. Puis on s'étonne que la classe moyenne ne veuille pas faire d'enfant

La natalité est moins bonne aux us

n°74552721
standalone
Posté le 16-04-2026 à 22:39:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À part mon appart je crois que j'ai jamais rien acheté au-delà de 2k€ [:tinostar]

Mes bagnoles , chevaux, le reste tu peux décomposer (l'écran la tour la carte graphique :o )

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74552722
r06

Filob a écrit :

Parceque toi tes revenus ont pas augmentés en 10 ans c’est ça ? :o

Mais non, vraiment aller au restaurant, théâtre, cinéma ou au musée "normal" régulièrement avec un enfant de 2 ans bon, autant rester chez soi, on a pas forcé le talent :D

Mais pourquoi tu veux l'amener ? Suffisait de prendre une babysitter :D

mood
Publicité

n°74552726
hadado
Posté le 16-04-2026 à 22:40:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, ça dépend sur quel axe tu te places.

Ton paradis c'est visiblement de vivre en Bretagne un peu loin de tout le monde avec une maison de caractère, la mer et un bateau.

Accepte que l'idéal d'autres puisse être différent; les US ont une culture du travail roi, de la consommation reine et le sens du service avec des bons et des mauvais cotés évidemment. La course à l'échalotte est violente et laisse peu de place au temps calme, à l'introspection etc... Mais j'étais très heureux pendant mes quelques années là bas. Pas les années où j'étais le mieux payé du tout d'ailleurs, j'étais bien payé mais pas dans l'hyperespace non plus, j'ai eu un enfant et donc des frais médicaux importants et une mutuelle ok+ sans être incroyable... et l'experience fut excellente.

J'ai ensuite eu 2 enfants à Paris, un dans le public++ du centre de Paris qui s'est mal passée et terminée en cours d'accouchement en établissement privé, la seconde en établissement privé directement. Les frais à ma charge furent plus élevés en France qu'aux US. Mais surtout la qualité du suivi, la gentillesse des gens, le soin donné était 10x meilleur aux US. Parce que la santé est un service et que les gens veulent que tu aies un excellent souvenir d'eux.

Se faire des amis, certes un peu superficiels mais quand même bien sympas est nettement plus facile aussi qu'en France ou, pire encore, en Suisse, où globalement sorti de tes amis d'enfance/études/sport il est bien difficile de construire des amitiés à l'âge adulte bien que l'école et les parents d'élèves aident un peu. L'argent est roi aux US mais en contrepartie chaque problème a une solution avec de l'argent alors que beaucoup de choses pénibles sont juste à faire en Europe, beaucoup de problèmes n'ont pas de solution. Et beaucoup de gens ne veulent ni aider, ni aider à trouver de solution, c'est ultra frappant. Dernier point, l'optimisme rayonnant au quotidien : tu vas rencontrer des gens dans la pire des galères qui vont te dire avec le sourire que demain ça ira mieux. En France tu croises des cadres sup vivant dans un appart magnifique et de retour de vacances top t'expliquer que le monde va mal, qu'ils vont mal, que le pays va mal et qu'ils sont pessimistes pour leurs enfants. J'en ai ri plusieurs fois à mon retour des US.

Bref parler de shithole est completement absurde, c'est un pays gigantesque avec des centaines de nuances mais globalement ultra accueillant pour les profils bac+5 européens qui peuvent y construire une vie agréable, de qualité et certes tournée vers le boulot et la réussite pro mais avec une forme de facilité de vie, d'optimisme au quotidien, de marché du travail tellement fluide avec plein d'opportunités que sincèrement je ne connais pas beaucoup de gens malheureux la bas alors que j'en connais enormement en Europe.

Mon axe c'est ce qui mesure quantitativement la qualité de vie :
- espérance de vie
- accès à l'éducation et la santé
- criminalité et sécurité (sociale comme des biens et personne)
- pouvoir d'achat

Sur tout ces axes sauf un les US sont mauvais. Et ils sont derrière tous les pays avancé en Europe en terme d'IDH. La France n'est pas plus haut certes mais je ne considère pas que ce soit un pays de rêve non plus mais au moins on sait bouffer.
C'était un shithole avant Trump ça devient maintenant carrément un pays sous développé intellectuellement .

Sinon sur les gens qui ne sont pas malheureux aux US https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

https://www.humanium.org/fr/une-pan [...] tats-unis/

Message édité par hadado le 16-04-2026 à 22:52:46
n°74552744
neo world
Posté le 16-04-2026 à 22:46:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin les US c'est grand mais si je regarde la Californie que je connais bien, ou le Texas, je ne vois pas bien comment un couple peut être à moins de $200k avec un bac+5. Il n'y a plus un junior recruté à moins de $150-180k de nos jours. Le salaire médian est de $100k en Californie donc franchement c'est de classe moyenne lambda un couple à $200k.

En France l'équivalent c'est un couple à 70k au total car le median est à 35k brut en gros.

Et toi même tu écris qu'un couple à $200k peut sortir au restaurant autant qu'il veut, peut acheter de l'immobilier pour sa famille, etc... vois tu une famille en France au revenu median pouvoir faire cela, sortir au restaurant autant qu'il veut, acheter les gadgets qu'il veut ? Ben non, c'est globalement location HLM, les courses discount et quelques petits plaisirs fugaces rares. J'appelle ça un but contre son camp :o

tu as loupé le mot "complexe" comme dans "faudra faire de gros arbitrage en terme de taille et d'emplacement" pour l'immobilier. Pour moi faut au moins 200k par tête (400k pour le couple) pour s'en sortir confortablement (pas luxueux encore mais très confortable) avec des enfants et de l'immo.  

Je sais pas d'où sortent tes chiffres. Indeed n'a pas lair d'accord avec toi https://www.indeed.com/career/junio [...] n-View--CA https://www.indeed.com/career/junio [...] rom=top_sb https://www.indeed.com/career/junio [...] rom=top_sb https://www.indeed.com/career/junio [...] rom=top_sb

Alors c'est les salaires de ces coins, je pense que dans les tops employeurs (oui les GAFAM même si on fait mieux chez certains employeurs genre spe IA en ce moment) on doit pouvoir tirer 20/30k de plus soit environ 110 / 120K. Loin des 200k sortis de ton chapeau magique :o

si je me focalise sur Paris (déso aux chanceux qui vivent en province) avec deux fois 45k ( https://welovedevs.com/fr/salaires/paris ) tu arrives à trouver des biens très corrects en petite couronne sans te mettre dans un coupe gorge ou tu peux taper du bel emplacement dans le XVIeme avec un deux pièces suffisant pour le jeune couple.

La même à SF dans les quartiers côté et il faudra soit vivre dans un coupe gorge soit dépendre à 100% d'une voiture (ou prier pour que le bus du boulot passe pas trop loin mais les prix ont tendance à suivre comme c'est un super avantage) donc pas terrible par rapport aux conditions FR / pour la capacité à mettre de côté du couple qui doit entretenir deux bagnoles (qui ont beaucoup augmenté même dans l'occasion. C'est pas du tout les conditions d'il y a 10 ans)

J'ai littéralement des collègues qui se sont mis à vivre dans des mini vans stationnés dans les parkings du taffe (en profitant des douches du campus) pour mettre de côté pour leur downpayment  :pt1cable:

n°74552745
standalone
Posté le 16-04-2026 à 22:46:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a plus un junior recruté à moins de $150-180k de nos jours.  

En effet, il n'y a plus d'embauche de junior tout court :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74552758
neo world
Posté le 16-04-2026 à 22:49:48  profilanswer

foudres a écrit :

Je vis dans une grand métropole, ma banlieue a 250K habitants. La métropole est sur 8 millions un truc comme ça. Salaire 195K. Logement 3P de 120m2, 2 salles de bains, 2 dressings, une grande cuisine incorporée avec plan de travail en marbre. Je vis seul dedans et j'épargne 85K par an en allant souvent au resto, en voyageant et en faisant aucun effort pour dépenser moins.

Plusieurs collégues venus de la région de Nice, même quand 1 seul travaille vivent mieux. Un me disait qu'au moins maintenant chacune de ses filles avait sa chambre pour elle ce qu'il pouvait pas payer en France. D'autres collégues ou les 2 travaillent, c'est des maison de 300m2+

Dans l'ensemble le niveau de luxe et de confort de la maison de base aux US et en France n'a rien avoir. Tu trouve à 400-500K par là ou je suis ce qui couterai 1 million ou plus en France.

En fait la conclusion c'est que généraliser à un pays sur tes potes à NY ou SF ou mois sur mon XP à Dallas, ca donne pas trop une vision claire du pays.

tu as pris une des villes les plus chers de france en contre exemple. Peut être compare avec Rennes, Nantes ou autre ? ou alors compares Nice avec Miami pour être plus dans le comparable ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 16-04-2026 à 22:52:05
n°74552763
manufactor​y
Posté le 16-04-2026 à 22:51:41  profilanswer

r06 a écrit :

De toute façon, pour peu qu’un de tes enfants te fatigue, t’as moins envie de sortir durant cette période. Merci numéro 2 d’avoir fait des nuits pourries à chaque rhume et d’avoir été enrhumé 6 mois par an  :o

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 16-04-2026 à 22:57:50
n°74552764
r06
Posté le 16-04-2026 à 22:52:09  profilanswer

neo world a écrit :

tu as pris une des villes les plus chers de france en contre exemple. Peut être compare avec Rennes, Nantes ou autre ? ou alors compares Nantes avec Miami pour être plus dans le comparable ?

Bof il habitait à saint Laurent du Var et même Nice est pas vraiment significativement plus chère que Lyon, Bordeaux ou Aix par exemple.

n°74552791
neo world
Posté le 16-04-2026 à 22:56:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bof il habitait à saint Laurent du Var et même Nice est pas vraiment significativement plus chère que Lyon, Bordeaux ou Aix par exemple.

C'est encore dans les top villes françaises. j'entends que y'a pas que NYC / SF dans la vie mais LA, Seattle, San Diego, Miami, Washington DC et j'en passe existent aussi :o

J'aimerais qu'on compare par villes de même rang plutôt que prendre une ville random qui a beaucoup de retard (qu'elle rattrape) sur les coûts de l’immobilier vs une ville dont le marché immo est ultra mature et la proximité avec Montecarlo n'aide pas à l'apaisement :o

n°74552792
r06
Posté le 16-04-2026 à 22:56:38  profilanswer

manufactory a écrit :

De toute façon, pour peu qu’un de tes enfants te fatigue, t’as moins envie de sortir durant cette période. Merci numéro 2 d’avoir fait des nuits pourris à chaque rhume et d’avoir été enrhumé 6 mois par an  :o

Non mais dans l'ensemble c'est une question de cas particulier et de moment dans ta vie.
Typiquement sans frais de garde petits, tu aura probablement l'impression de payer plus cher.
Certains parents vont vouloir aller au club med à toutes les vacances quand leurs enfants sont petits et referont passer à des vacances plus roots quand ils grandissent.
Certains vont amener leurs enfants au resto, au ciné ou au théâtre d'autres vont les laisser à la maison et y aller seuls.
Bref c'est pas automatique... :D

n°74552799
r06
Posté le 16-04-2026 à 22:57:52  profilanswer

neo world a écrit :

C'est encore dans les top villes françaises. j'entends que y'a pas que NYC / SF dans la vie mais LA, Seattle, San Diego, Miami, Washington DC et j'en passe existent aussi :o

J'aimerais qu'on compare par villes de même rang plutôt que prendre une ville random qui a beaucoup de retard (qu'elle rattrape) sur les coûts de l’immobilier vs une ville dont le marché immo est ultra mature et la proximité avec Montecarlo n'aide pas à l'apaisement :o

La tout de suite avec tous les chiffres d'une personne qui l'a vraiment fait on a que ça....
Désolé... :o

n°74552804
Filob
Posté le 16-04-2026 à 22:58:41  profilanswer

r06 a écrit :

Pfioo.
Tu t’ennuies tant que ça ce soir?  

Pour des gens qui aiment sortir et voyager et proposer des sorties culturelles a leurs enfants:  

A 2 ans: tu sors en couple, et tu limites les activités complexes (donc souvent payantes) en famille et les sorties solo, tu fais pas de gros voyages (cas Manufactory)
A 8 ans: tu sors en couple, et tu sors + souvent en solo et tu fais + d’activités payantes en famille et tu voyages plus loin/longtemps: ca s'ajoute, et ca coûte + cher

[:maxvirtuel]  

Mais on a compris que toi t’es pas concerné par ce style de vie, c’est bon :D

---------------
n°74552808
hadado
Posté le 16-04-2026 à 22:59:29  profilanswer

foudres a écrit :

Ouai mais en France t'aurais une meuf :o

n°74552828
r06
Posté le 16-04-2026 à 23:05:01  profilanswer

Filob a écrit :

Pfioo.
Tu t’ennuies tant que ça ce soir?

Pour des gens qui aiment sortir et voyager et proposer des sorties culturelles a leurs enfants:

A 2 ans: tu sors en couple, et tu limites les activités complexes (donc souvent payantes) en famille et les sorties solo, tu fais pas de gros voyages (cas Manufactory)
A 8 ans: tu sors en couple, et tu sors + souvent en solo et tu fais + d’activités payantes en famille et tu voyages plus loin/longtemps: ca s'ajoute, et ca coûte + cher

[:maxvirtuel]

Mais on a compris que toi t’es pas concerné par ce style de vie, c’est bon :D

Ok après de ce que j'entends autours de moi pour des parents d'enfants entre 10 et 15 ans que je connais depuis quelques années, ils ont tous l'air de penser qu'ils étaient contraints au maximum financièrement quand leurs enfants étaient petits. Après on parle de gens qui n'ont pas doublé leurs revenus en 10 ans, donc de toute façon ils ne peuvent pas dépenser plus ... :o
Donc visiblement pour eux ça coûte pas forcément plus cher. Donc ça semble possible.

Sinon je suis en télétravail au pays basque avec mes enfants, ma femme est restée chez nous et j'ai rien de spécial à faire ce soir donc je raconte n'importe quoi ici... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2026 à 23:07:34
n°74552844
onina
Posté le 16-04-2026 à 23:09:44  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je trouve ça (par revenu):

US bottom 10% hommes: 76 ans
US bottom 10% femmes: 80 ans
US top 10% hommes: 88 ans
US top 10% femmes: 89-90 ans

France:
France bottom 5% hommes: 71.7 ans
France bottom 5% femmes: 80 ans
France top 5% hommes: 85 ans
France top 5% femmes: 88 ans

Donc les plus pauvres en France vivent moins longtemps que les plus pauvre aux US et les plus aisées aux US vivent aussi longtemps aux US qu'en France. La est plus basse d'en l'ensemble et je dirai que c'est surtout l'hygiéne de vie et l'obésité. Mais en France le plus grand nombre de fumeur chez les pauvres (entre autre) n'aide pas leur stats.

J'ai mis une source, tu peux même cliquer sur les liens pour avoir l'étude originelle, je te laisse en discuter avec les auteurs.

n°74552849
neo world
Posté le 16-04-2026 à 23:10:51  profilanswer

r06 a écrit :

La tout de suite avec tous les chiffres d'une personne qui l'a vraiment fait on a que ça....
Désolé... :o

Si peu d'efforts sur le topic c'est pas convenable :o

n°74552883
Filob
Posté le 16-04-2026 à 23:23:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ok après de ce que j'entends autours de moi pour des parents d'enfants entre 10 et 15 ans que je connais depuis quelques années, ils ont tous l'air de penser qu'ils étaient contraints au maximum financièrement quand leurs enfants étaient petits. Après on parle de gens qui n'ont pas doublé leurs revenus en 10 ans, donc de toute façon ils ne peuvent pas dépenser plus ... :o
Donc visiblement pour eux ça coûte pas forcément plus cher. Donc ça semble possible.

Sinon je suis en télétravail au pays basque avec mes enfants, ma femme est restée chez nous et j'ai rien de spécial à faire ce soir donc je raconte n'importe quoi ici... :o

Et ben tu ferais mieux d’emmener tes enfants au théâtre ou au cinéma a la place :D

Super pour tes potes, mais je pense pas que ca ait un impact sur la vie de Manufactory en fait :o
Personne a dit que c’était impossible, évidement avec de faibles revenus tu dépenses pas plus, mais quand t’as les moyens et envie de voyages et sorties culturelles c’est pas du tout impossible non plus :o

---------------
n°74552892
r06
Posté le 16-04-2026 à 23:26:37  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben tu ferais mieux d’emmener tes enfants au théâtre ou au cinéma a la place :D

Super pour tes potes, mais je pense pas que ca ait un impact sur la vie de Manufactory en fait :o
Personne a dit que c’était impossible, évidement avec de faibles revenus tu dépenses pas plus, mais quand t’as les moyens et envie de voyages et sorties culturelles c’est pas du tout impossible non plus :o

Ils dorment depuis longtemps parce qu'au lieu du théâtre je les ai amené surfer et surffoiler pendant ma pause.

Bah ça montre que c'est pas automatique et obligatoire de dépenser plus quand les enfants grandissent, que c'est un choix des parents...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2026 à 23:27:49
n°74552925
Filob
Posté le 16-04-2026 à 23:47:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ils dorment depuis longtemps parce qu'au lieu du théâtre je les ai amené surfer et surffoiler pendant ma pause.

Bah ça montre que c'est pas automatique et obligatoire de dépenser plus quand les enfants grandissent, que c'est un choix des parents...

Personne dit que c’est obligatoire  :pt1cable:

---------------
n°74552973
autocall
Wallah
Posté le 17-04-2026 à 00:18:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben évidemment, en Californie 100k par personne c'est le médian.

Non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74553118
LooKooM
Posté le 17-04-2026 à 07:10:27  profilanswer

Ben si https://data.census.gov/table?q=med [...] california

21% de la population au dessus de $200k aussi.

En France le top 20% est à €80k brut annuel

n°74553120
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2026 à 07:13:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si https://data.census.gov/table?q=med [...] california

21% de la population au dessus de $200k aussi.

En France le top 20% est à €80k brut annuel

C'est par foyer, non ? [:clooney2]

Ça dit 63k pour une personne seule.

Message édité par Chou Andy le 17-04-2026 à 07:14:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74553194
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-04-2026 à 08:08:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

A partir de 5/6k au vu de mes revenus moyen.

Je vois que ma bagnole au dessus de ce montant. Tu te moques de lookoom mais t'es pas moins déconnecté que lui. Et tu seras du meme coté que lui si une révolte eclate.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74553199
Flaie
Posté le 17-04-2026 à 08:11:20  profilanswer

Mis à part ma voiture j'ai rien acheté de plus de 2k depuis 4 ou 5 ans je pense :D

Edit : si, j'ai posté trop vite, mon mac mini à 2.7k :o

Dans tous les cas même avec mes revenus qui sont supérieurs à ceux de btb, un achat à 5/6k je ne fais jamais ça sur un coup de tête.

Message édité par Flaie le 17-04-2026 à 08:13:19
n°74553218
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-04-2026 à 08:17:14  profilanswer

Même mes trucs qui valent cher, je les ai payé pas cher  [:ernestorwitz:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)