Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21947  21948  21949  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61572302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 17:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je donne une limite basse sur le salaire en expliquant qu’en dessous ça empêche mon train de vie et ne justifie pas de bosser. Mais que c’est aussi pas suffisant pour que je signe, ça dépend ensuite du package.

Comme ça j’évite de traîner avec des boites qui n’ont pas les moyens et ne me coince pas sur le salaire le plus bas que je pourrais accepter.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 17:48:18  profilanswer

n°61572308
pilef
Posté le 10-12-2020 à 17:48:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après la fourchette d'un côté ça montre aussi au recruteur que ça va être difficile s'il propose 85 alors que tu as dit entre 90 et 110.
Alors que si tu as dit 90, 85 c'est pas forcément déconnant.
Mais je dois reconnaitre que j'ai personnellement jamais fait ça...:o

Apparemment, ça n'a pas l'air de trop déranger les interlocuteurs de Colonelle :o

n°61572314
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 17:49:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après la fourchette d'un côté ça montre aussi au recruteur que ça va être difficile s'il propose 85 alors que tu as dit entre 90 et 110.

C'était l'idée oui, qui me dessert aujourd'hui. Après je n'avais aucune idée de la politique salariale de la boite. Maintenant je sais :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61572318
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2020 à 17:50:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso, je donne une limite basse sur le salaire en expliquant qu’en dessous ça empêche mon train de vie et ne justifie pas de bosser. Mais que c’est aussi pas suffisant pour que je signe, ça dépend ensuite du package.

Comme ça j’évite de traîner avec des boites qui n’ont pas les moyens et ne me coince pas sur le salaire le plus bas que je pourrais accepter.

Pas idiot. En plus la propal de la boite donne un bon indicateur sur sa nature et son desir de t'avoir, et ne te bloque pas pour la nego

n°61572329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 17:51:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu donnes jamais une fourchette, sinon tu peux etre sur qu'ils te proposeront la bande basse  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61572338
r06
Posté le 10-12-2020 à 17:52:33  profilanswer

pilef a écrit :

Apparemment, ça n'a pas l'air de trop déranger les interlocuteurs de Colonelle :o

J'ai pas l'impression visiblement ils ont bien compris que c'était trop bas.

Colonelle a écrit :

C'était l'idée oui, qui me dessert aujourd'hui. Après je n'avais aucune idée de la politique salariale de la boite. Maintenant je sais :o

J'ai pas l'impression non plus, visiblement ils ont bien compris que c'était trop bas ce qui était bien l'objectif de la fourchette.
Après si t'es pas dans la grille peut importe comment tu le demandes, t'es pas dedans...:o

n°61572347
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 17:53:01  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu espères. Même s'ils te proposent quelque chose de satisfaisant, les années suivantes pour les augmentations de salaire, ça va être tintin ("vous comprenez Mme Nelle, on a déjà fait des gros efforts pour vous faire venir et vous êtes déjà plus payée que vos collègues" ).

Sauf si le poste constitue un vrai tremplin pour ta carrière, à mon avis, il vaut mieux passer à autre chose. Un secteur ou une société qui paye mal, ça ne va pas changer du jour au lendemain :o

Spoiler :

Je n'ai pas bien compris ton "J'ai demandé de 90 à 110", ne me dis pas que tu as proposé une fourchette ? :ouch:

En même temps ma priorité n'a jamais été ma rémunération. J'évite quand même de l'annoncer aux recruteurs :o
Sur le type de poste que je vise, dans mon domaine dans lequel j'ai une vraie valeur ajoutée, je suis très/trop bien payée aujourd'hui et je sais qu'une baisse de ma rémunération est une vraie option de carrière aujourd'hui sur un poste et dans une boite qui m'intéresse et surtout, surtout dans laquelle on attendra de moi un investissement "normal" et pas que je bosse les soirs et les week-ends.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61572374
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2020 à 17:55:53  profilanswer

C'est quoi comme job colonelle ? potentiel d’être submergé de taff ? glande ?

n°61572387
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-12-2020 à 17:57:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais ils contribuent tres fortement a:
 - Erosion des sols
 - Pollution due aux transports, filets plastiques
 - Une bonne partie n'est pas compostee a la fin

Donc ca reste quand meme une enorme gabegie  [:sat 08:3]

Et les étoiles dans les yeux des enfants ? :o

[:rofl]

---------------
More GG, more skill
n°61572392
r06
Posté le 10-12-2020 à 17:57:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu donnes jamais une fourchette, sinon tu peux etre sur qu'ils te proposeront la bande basse  :D

Bah rien d'obligatoire j'ai déjà eu plus de 10% de plus que ce que j'avais demandé.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 17:57:52  profilanswer

n°61572396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 17:57:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et les étoiles dans les yeux des enfants ? :o

Si elles tombent du haut du sapin, elle peuvent faire des degats  [:spawn_cqn:4]

Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 17:58:21

---------------
n°61572397
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 17:58:05  profilanswer

gregouf a écrit :

- Erosion des sols

ici on a pris un tout petit, avec racine, qu'on replante ensuite en campagne.

n°61572463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2020 à 18:03:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah ca change pas grand chose si t'annonces un chiffre unique, peu de chance qu'ils te proposent plus (sauf cas particuliers type r06).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61572639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2020 à 18:16:25  profilanswer

n°61572651
mnml
Posté le 10-12-2020 à 18:17:14  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf si le poste constitue un vrai tremplin pour ta carrière, à mon avis, il vaut mieux passer à autre chose. Un secteur ou une société qui paye mal, ça ne va pas changer du jour au lendemain :o

+1
amha, le plus embêtant est aussi qu'elle aura un, si ce n'est, LE salaire le plus capé de la boite (du moins pour son poste) donc les attentes derrières risquent d'être XXL. Ça promet des bonnes horaires et de la pression sympa derrière amha [:itm] Perso j'avais refusé un job en startup à cause de ça il y a quelques années, mais le contexte est sans doute différent ici vu que c'est une COGIP d'après ce que je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-12-2020 à 18:18:20
n°61572712
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 18:20:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

En même temps ma priorité n'a jamais été ma rémunération. J'évite quand même de l'annoncer aux recruteurs :o
Sur le type de poste que je vise, dans mon domaine dans lequel j'ai une vraie valeur ajoutée, je suis très/trop bien payée aujourd'hui et je sais qu'une baisse de ma rémunération est une vraie option de carrière aujourd'hui sur un poste et dans une boite qui m'intéresse et surtout, surtout dans laquelle on attendra de moi un investissement "normal" et pas que je bosse les soirs et les week-ends.

Accepter un move lateral dans ta COGIP dans un rôle plus cool (méthode Lagoon) est le plus optimal selon moi pour rester flat en rémunération ET bosser moins ET prendre peu de risques si c'est l'objectif.

Le coup du move en PME/Startup qui paye moins mais en les stretchant au point où le président vient s'excuser tout penaud au téléphone va donner de grandes attentes et un esprit "entrepreneurial" à ton role qui sera stimulant ET DONC t'incitera à te défoncer et à mettre les mains dans des sujets adjacents aux tiens car ils seront structurellement sous staffés par rapport à ce dont tu as l'habitude en grand groupe.

Bref j'ai peur du move avec baisse de rémunération ou flat au mieux avec hausse des responsabilités et de la charge de travail par percolation.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-12-2020 à 18:26:42
n°61572753
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 18:23:34  profilanswer

gregouf a écrit :

- Erosion des sols

Ils contribuent aussi à capturer du carbone  [:t_faz:1]

n°61572759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 18:24:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils contribuent aussi à capturer du carbone  [:t_faz:1]

Ca depend de ce qu'ils deviennent en bout de chaine  ;)
Tu comprendras que l'incineration aide pas trop pour la capture...

Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 18:24:18

---------------
n°61572805
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 18:26:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Accepter un move lateral dans ta COGIP dans un rôle plus cool (méthode Lagoon) est le plus optimal selon moi pour rester flat en rémunération ET bosser moins ET prendre peu de risques si c'est l'objectif.

Le coup du move en PME/Startup qui paye moins mais en les stretchant au point où le président vient s'excuser tout penaud au téléphone va donner de grandes attentes et un esprit "entrepreneurial" à ton role qui sera stimulant ET DONC t'incitera à te défoncer et à mettre les mains dans des sujets adjacents aux tiens car ils seront structurellement sous staffé par rapport à ce dont tu as l'habitude en grand groupe.

Bref j'ai peur du move avec baisse de rémunération ou flat au mieux avec hausse des responsabilités et de la charge de travail par percolation.

Mon objectif, c'est de prendre un poste qui me challenge dans une boite respectueuse de ma balance vie pro/ vie perso. Pas de glander. Pas d'augmenter ma rémunération.
Et des boites comme ça je n'en connais pas des dizaines dans mon secteur.
Edit : et dans une boite qui me fasse vibrer !

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 10-12-2020 à 18:27:38

---------------
n°61572811
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 18:27:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Souvent les conventions collectives fixent un max de jours travaillés. Mais vu qu'elle veux justement plus de congés, bah c'est simple de mettre un forfait jours avec moins de jours travaillés que les collègues.

Moi j'ai ça dans ma boite. Bon, personne est au courant pour pas que ça s'ébruite  :o

Ah oui, j'avais compris le contraire  [:tinostar]  

En revanche, ton cas, un nombre de jour travaillé qui ne se rattache ni à une convention collective, ni à un accord collectif, je te confirme, il ne vaut mieux pas que ca s'ébruite ou arrive aux oreilles de la DIRECCTE :o

n°61572886
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 18:32:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon objectif, c'est de prendre un poste qui me challenge dans une boite respectueuse de ma balance vie pro/ vie perso. Pas de glander. Pas d'augmenter ma rémunération.
Et des boites comme ça je n'en connais pas des dizaines dans mon secteur.
Edit : et dans une boite qui me fasse vibrer !

Si la boite te fait vibrer, c'est top de toute façon. Mais respect de la balance vie pro/perso c'est très difficile car bien souvent c'est dans TON adn que de proposer ton aide, de répondre à une demande "urgente" (qui ne l'est en fait pas vraiment) à 20H, etc...

Avec l'âge et la séniorité, il faut apprendre à répondre "je comprends l'urgence de la situation toutefois je te ferai un retour demain matin, le sujet ne mérite pas selon moi un sprint en soirée". Ou bien laisser des gens plus junior prendre le sujet plutôt que toi tout en proposant une relecture de ta part avant rendu, etc...

Beaucoup de façon de te senioriser en sachant dire non de façon smart. Beaucoup de gens dans la trentaine, même bien tassée (:o) peinent à faire ce virage de positionnement en entreprise, j'ai coaché plusieurs personnes à ce sujet précisement.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 10-12-2020 à 18:32:50
n°61572895
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2020 à 18:33:05  profilanswer

mnml a écrit :

+1
amha, le plus embêtant est aussi qu'elle aura un, si ce n'est, LE salaire le plus capé de la boite (du moins pour son poste) donc les attentes derrières risquent d'être XXL. Ça promet des bonnes horaires et de la pression sympa derrière amha [:itm] Perso j'avais refusé un job en startup à cause de ça il y a quelques années, mais le contexte est sans doute différent ici vu que c'est une COGIP d'après ce que je comprends.

mouaif
ça se passe pas tjs comme ça
tu peux finir à bolosser tout le monde et tu recrutes pour asservir sur les tâches de merde
c'est aussi ça l'avantage de prendre un poste élevé en conquérant
par contre la partie hard du poste, le contenu intellectuel, les décisions clés, faut être en mode terminator
mais au final, si tu as un démarrage qui peut consommer de la ressource sévère, tu peux vite te retrouver dans une excellente configuration

n°61572958
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 18:38:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

dans une boite respectueuse de ma balance vie pro/ vie perso.

Vu les postes / rems que tu vises, pas sur qu’on te demande pas de pas mal t impliquer dans bcp de boîte, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 18:39:31
n°61572966
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 18:39:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si la boite te fait vibrer, c'est top de toute façon. Mais respect de la balance vie pro/perso c'est très difficile car bien souvent c'est dans TON adn que de proposer ton aide, de répondre à une demande "urgente" (qui ne l'est en fait pas vraiment) à 20H, etc...

Avec l'âge et la séniorité, il faut apprendre à répondre "je comprends l'urgence de la situation toutefois je te ferai un retour demain matin, le sujet ne mérite pas selon moi un sprint en soirée". Ou bien laisser des gens plus junior prendre le sujet plutôt que toi tout en proposant une relecture de ta part avant rendu, etc...

Beaucoup de façon de te senioriser en sachant dire non de façon smart. Beaucoup de gens dans la trentaine, même bien tassée (:o) peinent à faire ce virage de positionnement en entreprise, j'ai coaché plusieurs personnes à ce sujet précisement.

Je n'ai aucun problème à prioriser, déléguer etc. (A dire non en somme :o ) Maintenant j'ai eu une assez mauvaise expérience par le passé pour savoir qu'il y a les boites où ça passe crème, et celles où tu es placardisé quand tu dis stop. Celles là, je les évite comme la peste.

---------------
n°61573012
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 18:42:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu les postes / rems que tu vises, pas sur qu’on te demande pas de pas mal t impliquer dans bcp de boîte, non ?

On peut s'impliquer sans bosser soirs, week-ends et se faire sucrer ses vacances à la dernière minute.
Ma vision du boulot, ce n'est pas d'être corvéable à merci ou en mode glande mais je me doute que la nuance est sans doute trop subtile pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 10-12-2020 à 18:43:13

---------------
n°61573033
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 18:44:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai aucun problème à prioriser, déléguer etc. (A dire non en somme :o ) Maintenant j'ai eu une assez mauvaise expérience par le passé pour savoir qu'il y a les boites où ça passe crème, et celles où tu es placardisé quand tu dis stop. Celles là, je les évite comme la peste.

Malheureusement plus propres à certains managers/équipe qu'une entreprise au total selon moi.

n°61573034
btbw03
Posté le 10-12-2020 à 18:44:08  profilanswer

C est vrai que si je peux pas couper 30min de taff avec 1h de loisir, difficile :o

n°61573051
daaadou
Posté le 10-12-2020 à 18:45:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est exactement ce que j'ai appris à faire depuis un an grâce à mon boss qui a accepté un recrutement qui pouvait paraître de trop mais qui correspondait à mon besoin de basculer complètement sur le front client dur et d'y développer une bien meilleure efficacité, LE truc qui me tient éveillé à mon poste
je peux que féliciter la vision de mon boss qui a su paver le chemin, on est en réussite grâce à ce combo sur cette fin d'année

c'est donc un gars de 10 ans de moins que moi qui monte sur les sujets, il arrivera pas encore à prendre certaines décisions critiques ni assez business smart pour driver un cycle entier et faire basculer des dirigeants sur des PO à un million d'euros mais il fait tout le reste avec une verve assez incroyable, bien mieux que moi d'ailleurs :D  
c'est aussi là qu'on voit le travail abattu soi mm, il est bon et bien formé mais il y a des réflexes qui paraissent évidents mais pas encore acquis, la vision plus haute des sujets et la VA, l'empathie pour les interlocuteurs, une décontraction aussi dans le ballet global là où lui il serre les fesses et se prend la tête :D

n°61573107
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 18:49:17  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est exactement ce que j'ai appris à faire depuis un an grâce à mon boss qui a accepté un recrutement qui pouvait paraître de trop mais qui correspondait à mon besoin de basculer complètement sur le front client dur et d'y développer une bien meilleure efficacité, LE truc qui me tient éveillé à mon poste
je peux que féliciter la vision de mon boss qui a su paver le chemin, on est en réussite grâce à ce combo sur cette fin d'année

c'est donc un gars de 10 ans de moins que moi qui monte sur les sujets, il arrivera pas encore à prendre certaines décisions critiques ni assez business smart pour driver un cycle entier et faire basculer des dirigeants sur des PO à un million d'euros mais il fait tout le reste avec une verve assez incroyable, bien mieux que moi d'ailleurs :D  
c'est aussi là qu'on voit le travail abattu soi mm, il est bon et bien formé mais il y a des réflexes qui paraissent évidents mais pas encore acquis, la vision plus haute des sujets et la VA, l'empathie pour les interlocuteurs, une décontraction aussi dans le ballet global là où lui il serre les fesses et se prend la tête :D

Bravo, tu es en train de réaliser le plaisir intellectuel d'être bon manager.

n°61573183
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 18:54:12  answer

Perso, je suis en phase de réflexion (non je glande pas :o ) quant au développement d'une activité annexe, un side gig.  

Si ca se concrétise, disons dans les 30 ans à venir, ca me ferait planque+entrepreneur, ce serait pas mal

n°61573192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 18:54:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ca change pas grand chose si t'annonces un chiffre unique, peu de chance qu'ils te proposent plus (sauf cas particuliers type r06).

Enfin l’erreur #1 étant de donner un chiffre en premier  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61573213
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 18:56:04  answer

Allez petite question à la kediss:

Compte tenu de l'avantage que ca peut procurer lorsqu'on traite avec certains professionels, est-ce que vous gardez quelques milliers d'Euros en cash ?  

Je me tâte à le faire :o Genre 10k dans un coffre dans ma SDB :O

n°61573232
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 18:57:03  answer

Youmoussa a écrit :

Quand je donne 1 chiffre et qu'ils répondent oui direct je sais que je me suis bradé  :sweat:

n°61573236
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 18:57:19  profilanswer

Ton side business envisagé consiste t il à l'achat/vente de substances interdites ?

n°61573268
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-12-2020 à 18:59:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement plus propres à certains managers/équipe qu'une entreprise au total selon moi.

Je suis d'accord avec toi mais les valeurs véhiculées dans un sens ou dans l'autre par le top management sont aussi cruciales à mon sens, surtout dans des PME :jap:

---------------
n°61573273
daaadou
Posté le 10-12-2020 à 18:59:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis pas vraiment d’accord  
La maîtrise de ton sujet lors d’un recrutement, c’est de proposer un montant adapté qui valide ta crédibilité sur le poste  
A la rigueur, on ne donne un chiffre que quand le périmètre complet est dévoilé et que tu as essayé d’en bouffer le plus possible :D  
Mais ta capacité à proposer un package dans une cible haute acceptable, c’est ce qu’il y a de mieux

n°61573281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2020 à 19:00:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton side business envisagé consiste t il à l'achat/vente de substances interdites ?

Je m'imagine Dourbach comme un mec pas grand, maigre avec un style vestimentaire un peu pretentieux (trop de choses a compenser avec son attirance pour voiture de sport et montres, et il se fait bolosser par le chien). Je pense que son 1er client lui mettra une grande mandale et repartira avec la marchandise, je suis pas sur du business model [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 19:03:42

---------------
n°61573317
Suzebull
Posté le 10-12-2020 à 19:03:50  profilanswer

Incitation à des pratiques illégales  [:lookoom:3]  [:psykooo:2]

n°61573366
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:08:16  answer

LooKooM a écrit :

Haha non pourquoi, c'est l'image que je renvoie ici ? Par rapport à mon autre message ? :o

De prime abord je pensais valoriser mon xp pro de "petite main" du corporate finance en vendant mes compétence technique principalement en valo, mais pourquoi pas en sourcing d'investissement/redaction d'investment memo, production d'IM, etc meme si pour ces dernières activités c'est toujours des choses très confidentielles donc je doute que ce soit faisable en free-lance. Sinon monter un petit business basique, genre un retail de truc qui m'intéresse un peu, genre sport ou mode homme, voir éventuellement comment je pourrais pas créer un petit truc en mode digital. En relation avec la première activité, j'avais penser à un site qui automatiserait grossièrement des valos sur multiple et les vendre pas très cher du coup, bref je suis encore perdu :o

Mais bon, je dois bosser 9h par jour. Contrairement à mon ancien job en corporate finance, j'ai le temps de m'ennuyer, du coup je pense à une activité annexe. Après peu être que j'apprécierai le temps libre avec le temps je sais pas. Niveau financier, j'ai assez d'argent pour bien vivre avec mon job même si j'aimerais économiser plus rapidement afin de pas devoir attendre la pension pour le M€, je me sentirais plus en sécurité avec un gros patrimoine derrière moi, c'est à sa construction que seraient destinés les revenus du side gig.

Mais bref rien d'illégal, franchement j'ai à peu de chose prêt la vie que je veux, j'ai bien trop à perdre

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:08:38
n°61573372
sadlig
Posté le 10-12-2020 à 19:08:45  profilanswer

Quel avantage ?

Jamais de la vie pour ma part. Je n'ai  même pas 50 € en liquide dans la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-12-2020 à 19:09:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61573390
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 19:10:11  answer

gregouf a écrit :

Je m'imagine Dourbach comme un mec pas grand, maigre avec un style vestimentaire un peu pretentieux (trop de choses a compenser avec son attirance pour voiture de sport et montres, et il se fait bolosser par le chien). Je pense que son 1er client lui mettra une grande mandale et repartira avec la marchandise, je suis pas sur du business model [:el_risitos]

Je fais pas loin d'1m90  [:schimz:2]

Je me partage la caisse de fonction avec ma copine et j'ai pas de montre, bref tu semble nul pour me cerner :o

Suzebull a écrit :

Incitation à des pratiques illégales  [:lookoom:3]  [:psykooo:2]

Non non mais souvent les pauvres entrepreneurs du batiment ont plus de facilité avec leur compta quand on paye en cash :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:13:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21947  21948  21949  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)