| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 17:48:18 ![]() ![]() |
pilef |
Apparemment, ça n'a pas l'air de trop déranger les interlocuteurs de Colonelle |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
boisse Well...fuck |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C'est quoi comme job colonelle ? potentiel d’être submergé de taff ? glande ? |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
|
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 17:57:52 ![]() ![]() |
Si elles tombent du haut du sapin, elle peuvent faire des degats Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 17:58:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
KaiserCz bros before hoes |
mnml |
Message cité 1 fois Message édité par mnml le 10-12-2020 à 18:18:20 |
LooKooM Modérateur |
Accepter un move lateral dans ta COGIP dans un rôle plus cool (méthode Lagoon) est le plus optimal selon moi pour rester flat en rémunération ET bosser moins ET prendre peu de risques si c'est l'objectif. Le coup du move en PME/Startup qui paye moins mais en les stretchant au point où le président vient s'excuser tout penaud au téléphone va donner de grandes attentes et un esprit "entrepreneurial" à ton role qui sera stimulant ET DONC t'incitera à te défoncer et à mettre les mains dans des sujets adjacents aux tiens car ils seront structurellement sous staffés par rapport à ce dont tu as l'habitude en grand groupe. Bref j'ai peur du move avec baisse de rémunération ou flat au mieux avec hausse des responsabilités et de la charge de travail par percolation. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-12-2020 à 18:26:42 |
gimly the knight |
|
Ca depend de ce qu'ils deviennent en bout de chaine Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 18:24:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 10-12-2020 à 18:27:38 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
Si la boite te fait vibrer, c'est top de toute façon. Mais respect de la balance vie pro/perso c'est très difficile car bien souvent c'est dans TON adn que de proposer ton aide, de répondre à une demande "urgente" (qui ne l'est en fait pas vraiment) à 20H, etc... Avec l'âge et la séniorité, il faut apprendre à répondre "je comprends l'urgence de la situation toutefois je te ferai un retour demain matin, le sujet ne mérite pas selon moi un sprint en soirée". Ou bien laisser des gens plus junior prendre le sujet plutôt que toi tout en proposant une relecture de ta part avant rendu, etc... Beaucoup de façon de te senioriser en sachant dire non de façon smart. Beaucoup de gens dans la trentaine, même bien tassée (:o) peinent à faire ce virage de positionnement en entreprise, j'ai coaché plusieurs personnes à ce sujet précisement. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 10-12-2020 à 18:32:50 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-12-2020 à 18:39:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 10-12-2020 à 18:43:13 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est vrai que si je peux pas couper 30min de taff avec 1h de loisir, difficile |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 18:57:03 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
|
Je m'imagine Dourbach comme un mec pas grand, maigre avec un style vestimentaire un peu pretentieux (trop de choses a compenser avec son attirance pour voiture de sport et montres, et il se fait bolosser par le chien). Je pense que son 1er client lui mettra une grande mandale et repartira avec la marchandise, je suis pas sur du business model Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-12-2020 à 19:03:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Suzebull |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 19:08:16 ![]()
De prime abord je pensais valoriser mon xp pro de "petite main" du corporate finance en vendant mes compétence technique principalement en valo, mais pourquoi pas en sourcing d'investissement/redaction d'investment memo, production d'IM, etc meme si pour ces dernières activités c'est toujours des choses très confidentielles donc je doute que ce soit faisable en free-lance. Sinon monter un petit business basique, genre un retail de truc qui m'intéresse un peu, genre sport ou mode homme, voir éventuellement comment je pourrais pas créer un petit truc en mode digital. En relation avec la première activité, j'avais penser à un site qui automatiserait grossièrement des valos sur multiple et les vendre pas très cher du coup, bref je suis encore perdu Mais bon, je dois bosser 9h par jour. Contrairement à mon ancien job en corporate finance, j'ai le temps de m'ennuyer, du coup je pense à une activité annexe. Après peu être que j'apprécierai le temps libre avec le temps je sais pas. Niveau financier, j'ai assez d'argent pour bien vivre avec mon job même si j'aimerais économiser plus rapidement afin de pas devoir attendre la pension pour le M€, je me sentirais plus en sécurité avec un gros patrimoine derrière moi, c'est à sa construction que seraient destinés les revenus du side gig. Mais bref rien d'illégal, franchement j'ai à peu de chose prêt la vie que je veux, j'ai bien trop à perdre Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:08:38 |
sadlig | Quel avantage ? Jamais de la vie pour ma part. Je n'ai même pas 50 € en liquide dans la maison. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 10-12-2020 à 19:09:03 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 19:10:11 ![]()
Je fais pas loin d'1m90 Je me partage la caisse de fonction avec ma copine et j'ai pas de montre, bref tu semble nul pour me cerner
Non non mais souvent les pauvres entrepreneurs du batiment ont plus de facilité avec leur compta quand on paye en cash Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 19:13:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |