Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21949  21950  21951  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61575972
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 08:26:48  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof, pour les juniors et le middle management ce petit jeu passe encore et l'entreprise avancera un chiffre de moyenne basse de fourchette.

Pour les profils senior, ne pas assumer ses ambitions salariales pro activement est perçu comme une faiblesse.

Je pense que je me mets déjà dans le deuxième groupe. Franchement depuis que je suis bien payé dans la fonction publique avec des horaires lights, franchement il me faudrait 30k de plus pour retourner dans le privé avec la pression et tout le bordel !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 08:26:48  profilanswer

n°61576377
Filob
Posté le 11-12-2020 à 09:17:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux me faire croire qu’il n’y a pas de grille salarial dans ta COGIP et que tu n’as pas un budget pour un poste précis ?  :lol:  

Si c’est si simple a deviner, aucune raison de ne pas être honnête.

Comment te sers-tu de ce chiffre pour que cela soit un deal breaker dans ton processus de recrutement ?

Dans mon monde, j’ai un besoin, une description du poste et une fourchette.

Je filtre sur le CV, et plusieurs tours d’entretien. Et je peux dégager le candidat entre chaque étape. Ce qui veut dire que seules les compétences comptent. J’en ai rien à faire de combien la personne gagne aujourd’hui ou combien elle pense pouvoir se faire. Si la candidate arrive à la fin du processus et qu’il y a une volonté de faire une offre, je commence à ce moment précis de parler de prétention salariale pour ne pas faire une première offre insultante, tout en calibrant en fonction des résultats des tests. Et comme c’est moi qui décide, je sais que j’ai une personne dans laquelle j’ai un certain degré de confiance pour un prix qui me semble adapter au marché.

Ta tactique me semblant bonne pour avoir le moins qualifié à moins cher. Pas pour recruter les meilleurs que tu peux.

Tout ça pour découvrir qu'elle est au dessus de la fourchette et que vous avez perdu votre temps tous les 2, bof :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61576700
r06
Posté le 11-12-2020 à 09:46:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tout ça pour découvrir qu'elle est au dessus de la fourchette et que vous avez perdu votre temps tous les 2, bof :/

Ça marche bien quand t'as pas de budget prédéfini ou alors un truc genre entre Xk€ et 2Xk€ ce qui est probablement le cas des startups youmoussiennes...:o

n°61577109
Filob
Posté le 11-12-2020 à 10:17:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ça marche bien quand t'as pas de budget prédéfini ou alors un truc genre entre Xk€ et 2Xk€ ce qui est probablement le cas des startups youmoussiennes...:o

Oui voilà, pas dans la vraie vie :o

---------------
n°61577228
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2020 à 10:28:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Bon j'ai fait le test
:heink: 1 mois seulement que je fais du vélo et d'après Strava je sors 250w en moyenne
160w c'est ridiculement faible, (les pros sont a 400w) d'ailleurs je n'ai pas eu a modifier mon alimentation, sur d'autres topics certains laissaient entendre que cette énergie devrait être rattrapée par l'alimentation...

J'attends les usines de production d'énergie du style Matrix, où on récupérera l'énergie thermique et de pédalage fournie par les travailleurs
Ce serait mieux considéré que les livreurs a vélo qui doivent sortir par tous les temps.

:heink:  c'est ce que je fais apres 25 ans de velo, au max sur une heure d'effort, et avec 5000km dans les jambes cette année.  
soit tu es un surhomme sois tu mens :o

160W de moyenne sur une sortie débutant c'est bien. A 250w tu dois tourner a plus de 30km/h de moyenne

n°61578422
axklaus
Posté le 11-12-2020 à 12:21:42  profilanswer

boisse a écrit :

:heink:  c'est ce que je fais apres 25 ans de velo, au max sur une heure d'effort, et avec 5000km dans les jambes cette année.  

160W de moyenne sur une sortie débutant c'est bien. A 250w tu dois tourner a plus de 30km/h de moyenne

https://www.strava.com/activities/4457495263

je fais ça avec un VTT a moins de 200€ (donc les watts affichés sont probablement un peu minorés  :D  )

Message édité par axklaus le 11-12-2020 à 12:58:02
n°61578452
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2020 à 12:24:24  profilanswer

Cette platitude :D

n°61578469
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 12:25:49  profilanswer

boisse a écrit :

:heink: c'est ce que je fais apres 25 ans de velo, au max sur une heure d'effort, et avec 5000km dans les jambes cette année.

Jeune, en vrai, c'est pas dans la tête :o

n°61578835
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 13:09:45  profilanswer

boisse a écrit :

250w de moyenne, récup active :o
Il serait temps que tu te mettes à appuyer vraiment sur les pédales :o

Message édité par oh_damned le 11-12-2020 à 13:10:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61579897
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 14:39:41  answer

250W c'est pas beaucoup si vous pesez 200kg hein :o

Merci de parler en rapport poids/puissance, ensuite référez vous au tableau ci dessous:

https://d3laewezlz9ul2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/02/28142846/PowerProfile.png

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 14:39:41  profilanswer

n°61580066
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2020 à 14:57:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, j'avais compris le contraire  [:tinostar]  

En revanche, ton cas, un nombre de jour travaillé qui ne se rattache ni à une convention collective, ni à un accord collectif, je te confirme, il ne vaut mieux pas que ca s'ébruite ou arrive aux oreilles de la DIRECCTE :o

Je suis rattaché à la convention collective de la métallurgie.

n°61580235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 15:15:29  profilanswer

Filob a écrit :

Mais tu as lu la conversation ?  :hebe:  

Je suis celui qui dit que le recruteur doit partager la fourchette. Ce que tu surlignes, c’est que je ne demande pas avant la fin la prétention salariale de la personne, pas que je partage la fourchette à la fin  
Si elle décide de continuer le processus sachant que je ne paierai pas ce qu’elle veut, j’ai envie de dire que ce n’est plus mon problème. Et dans les faits, cela n’est jamais arrivé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61580308
Filob
Posté le 11-12-2020 à 15:21:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis celui qui dit que le recruteur doit partager la fourchette. Ce que tu surlignes, c’est que je ne demande pas avant la fin la prétention salariale de la personne, pas que je partage la fourchette à la fin  
Si elle décide de continuer le processus sachant que je ne paierai pas ce qu’elle veut, j’ai envie de dire que ce n’est plus mon problème. Et dans les faits, cela n’est jamais arrivé.

C'est sympa aussi comme méthode, dans les faits t'as vraiment des gens qui demandent pas le haut de la fourchette proposée ? :D

---------------
n°61580657
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 15:54:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ça doit t'arriver vachement souvent de négocier des prix dans ta vie pro (ou perso) vu ce que tu racontes :D

Si c'est toi qui paies, la base c'est soit de laisser l'autre parler en 1er, soit d'annoncer un prix que tu sais être un trop bas.
Et si veux annoncer une fourchette tu annonces volontairement une fourchette dont le haut est ce prix que tu sais être un peu trop bas.

Idem de l'autre côté, pour celui qui vend (ou celui qui offre sa force de travail pour le candidat sur un poste) : on commence par annoncer un prix qu'on sait trop haut, et si en tant que candidat / vendeur on nous demande une fourchette on annonce une fourchette dont le bas est au dessus de ce qu'on veut avoir.

Après on commence à discuter/négocier.
C'est un peu la base.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 11-12-2020 à 15:57:27

---------------
n°61580688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2020 à 15:56:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça doit t'arriver vachement souvent de négocier des prix dans ta vie pro (ou perso) vu ce que tu racontes :D

Ou peut-etre que vous avez deux experiences differentes du fait de localisation geographique differente, du type de poste, du type de boites...  [:moonblood7:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61580698
lm2
Posté le 11-12-2020 à 15:57:30  profilanswer

Filob a écrit :

la perte de temps est l'essence meme du recrutement... un peu comme commercial, si tu n'essuyais jamais de rateau..

n°61580730
lm2
Posté le 11-12-2020 à 16:00:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est toi qui paies, la base c'est soit de laisser l'autre parler en 1er, soit d'annoncer un prix que tu sais être un trop bas.
Et si veux annoncer une fourchette tu annonces volontairement une fourchette dont le haut est ce prix que tu sais être un peu trop bas.

Idem de l'autre côté, pour celui qui vend (ou celui qui offre sa force de travail pour le candidat sur un poste) : on commence par annoncer un prix qu'on sait trop haut, et si en tant que candidat / vendeur on nous demande une fourchette on annonce une fourchette dont le bas est au dessus de ce qu'on veut avoir.

C'est un peu la base.

base de la négo salariale : celui qui parle $$ en premier a perdu :D

n°61580770
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 16:03:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou peut-etre que vous avez deux experiences differentes du fait de localisation geographique differente, du type de poste, du type de boites...  [:moonblood7:6]

La négo c'est universel, si il y a bien une constante anthropologique qui a réussi à perdurer dans le monde post-moderne c'est bien celle-là.

Dans le monde pro les seules personnes que je vois ne pas négocier du tout ce sont les gens hyper-techniques que les considérations pognon n'intéressent pas.  
J'ai croisé pas mal de profils comme ça dans ma vie vu que je bosse dans l'IT.
La fournisseur / le prestataire / le candidat annonce un prix, le gars regarde si ça passe au budget et valide.
Ou encore il dit carrément combien il a à dépenser (façon Youmou apparemment) et voit si ça colle avec ce que le gars en face attendait, et basta.

Je comprends l'approche (pas de perte de temps avec les trucs pas intéressants) mais c'est le meilleur moyen de se faire niquer.

---------------
n°61580819
Filob
Posté le 11-12-2020 à 16:08:07  profilanswer

lm2 a écrit :

la perte de temps est l'essence meme du recrutement... un peu comme commercial, si tu n'essuyais jamais de rateau..

Ou ça peut être simple.

Mon dernier process c'était:

1er entretien:

Eux : "on peut vous proposer x"
Moi : "Oulala, je suis sur x+10, ça va pas le faire"
Eux: "OK on va voir, on continue le process si on peut s'approcher."
QQ jours + tard: "Bon OK on continue".

Dernier entretien
Eux: "On se dirige vers x+7, peut être 8"
Moi: "Hum, j'ai plutôt x+10 en tête"

Propale:  
"X+8"
Moi: "X+10"
Eux "X+9 + une prime"
Moi : allez OK :o

Mais c'est clairement pas la majorité des process ou c'est aussi clean et sain, et c'est bien dommage :/

---------------
n°61580824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2020 à 16:08:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

La négo c'est universel, si il y a bien une constante anthropologique qui a réussi à perdurer dans le monde post-moderne c'est bien celle-là.

Dans le monde pro les seules personnes que je vois ne pas négocier du tout ce sont les gens hyper-techniques que les considérations pognon n'intéressent pas.
J'ai croisé pas mal de profils comme ça dans ma vie vu que je bosse dans l'IT.
La fournisseur / le prestataire / le candidat annonce un prix, le gars regarde si ça passe au budget et valide.
Ou encore il dit carrément combien il a à dépenser (façon Youmou apparemment) et voit si ça colle avec ce que le gars en face attendait, et basta.

Je comprends l'approche (pas de perte de temps avec les trucs pas intéressants) mais c'est le meilleur moyen de se faire niquer.

Les raisonnements universels bases sur une experience personnelle... C'est tres courant meme sur ce topic, mais ca en reste toujours bien triste  [:oh-la-vache-eh:4]
Hint: La negociation peut meme prendre des formes differentes!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2020 à 16:09:21

---------------
n°61580833
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 16:09:48  profilanswer

lm2 a écrit :

base de la négo salariale : celui qui parle $$ en premier a perdu :D

Non, ça c'est un peu couillon, parce que ça peut bloquer le dialogue si les 2 jouent à ce jeu de cons.

Il n'y a pas de soucis à parler en 1er si tu vises bien.

Normalement si tu négocies pour une rémunération tu as une assez bonne idée de ce que tu vaux sur le marché et ce que tu veux obtenir.
Si tu es candidat / fournisseur et que tu dois parler en 1er tu annonces + et la négo peut commencer.
Si tu es recruteur / client et que tu dois annoncer ton budget tu annonces - et la négo peut commencer.

En bref si tu parles en 1er tu dois juste pas trop mal viser.

---------------
n°61581028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2020 à 16:30:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ou ça peut être simple.

Mon dernier process c'était:

1er entretien:

Eux : "on peut vous proposer x"
Moi : "Oulala, je suis sur x+10, ça va pas le faire"
Eux: "OK on va voir, on continue le process si on peut s'approcher."
QQ jours + tard: "Bon OK on continue".

Dernier entretien
Eux: "On se dirige vers x+7, peut être 8"
Moi: "Hum, j'ai plutôt x+10 en tête"

Propale:  
"X+8"
Moi: "X+10"
Eux "X+9 + une prime"
Moi : allez OK :o

Mais c'est clairement pas la majorité des process ou c'est aussi clean et sain, et c'est bien dommage :/

Ici j'ai pas cherche plus loin. J'avais un prix en tête, qui était celui du marché après avoir sondé des amis et des anciens, j'ai annoncé mon prix, on m'a dit ok.
Et voilà, ça a pris 2 minutes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61581062
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2020 à 16:35:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Jeune, en vrai, c'est pas dans la tête :o

eh oh ca va il fait 52km en 1h53 sur du plat, je le fait en 1h40 a vue de pif sans me mettre minable :o

n°61581068
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 16:35:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Les raisonnements universels bases sur une experience personnelle... C'est tres courant meme sur ce topic, mais ca en reste toujours bien triste  [:oh-la-vache-eh:4]  
Hint: La negociation peut meme prendre des formes differentes!

D'une part tu ne peux pas écarter d'un revers de main le raisonnement par induction.
Certes on atteint pas la vérité vraie de la vraie vie avec juste un raisonnement par induction, mais c'est une méthode assez efficace pour poser des hypothèses vraisemblables qu'on peut ensuite vérifier (plutôt que considérer toutes les hypothèses, même les + absurdes, comme dignes d'intérêt).

D'autre part si je parle de constante anthropologique c'est parce que c'est très bien documenté dans les travaux en anthropologie.
Même dans les tribus primitives où les échanges commerciaux n'existent pas et où c'est le don/contre-don qui prédomine, il y a déjà un système complexe d'équivalence pour déterminer ce qui est suffisant ou pas dans l'échange et la "négo" peut être âpre.

---------------
n°61581101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2020 à 16:40:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'une part tu ne peux pas écarter d'un revers de main le raisonnement par induction.
Certes on atteint pas la vérité vraie de la vraie vie avec juste un raisonnement par induction, mais c'est une méthode assez efficace pour poser des hypothèses vraisemblables qu'on peut ensuite vérifier (plutôt que considérer toutes les hypothèses, même les + absurdes, comme dignes d'intérêt).

D'autre part si je parle de constante anthropologique c'est parce que c'est très bien documenté dans les travaux en anthropologie.
Même dans les tribus primitives où les échanges commerciaux n'existent pas et où c'est le don/contre-don qui prédomine, il y a déjà un système complexe d'équivalence pour déterminer ce qui est suffisant ou pas dans l'échange et la "négo" peut être âpre.

Je remets pas en cause la negociation en soi, mais que tu consideres que ton experience de celle-ci est plus universelle que celle d'autres, e.g. Youmoussa. Comme mentionne dans mon "Hint", la forme et l'approche des negociations est tres culturelle et donc tres differente selon les lieux circonstances. Considerer que ta vision en IT peut s'appliquer dans le milieu pro dans tout pays/circonstance, c'est un peu ubuesque. La generalisation a outrance n'aide pas a avancer ni a la reflexion.

---------------
n°61581102
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2020 à 16:40:23  profilanswer

3.3W/kg en FT pour moi environ, ca va je suis encore dans "good" :o

n°61581241
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 17:01:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je remets pas en cause la negociation en soi, mais que tu consideres que ton experience de celle-ci est plus universelle que celle d'autres, e.g. Youmoussa. Comme mentionne dans mon "Hint", la forme et l'approche des negociations est tres culturelle et donc tres differente selon les lieux circonstances. Considerer que ta vision en IT peut s'appliquer dans le milieu pro dans tout pays/circonstance, c'est un peu ubuesque. La generalisation a outrance n'aide pas a avancer ni a la reflexion.

L'hypothèse la + probable à ce stade est que youmou ne négocie pas et s'en fout un peu.
Autre hypothèse probable : toi aussi tu as l'air très expérimenté dans l'art de la négo :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-12-2020 à 17:02:12

---------------
n°61581381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 17:15:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sympa aussi comme méthode, dans les faits t'as vraiment des gens qui demandent pas le haut de la fourchette proposée ? :D

Oui [:spamafote]

Ça change quoi concrètement si la personne demande le haut de la fourchette ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61581394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 17:16:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un peu la base.

Je vends pas de tapis, c’est peut être la différence  :o

L’objectif n’est pas d’avoir un employé au prix le moins cher. Enfin si la qualité ne compte pas, j’imagine qu’on peut toujours viser plus bas  :o

Message édité par Youmoussa le 11-12-2020 à 17:19:13

---------------
n°61581399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2020 à 17:17:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'hypothèse la + probable à ce stade est que youmou ne négocie pas et s'en fout un peu.
Autre hypothèse probable : toi aussi tu as l'air très expérimenté dans l'art de la négo :o

Marrant, mon hypothese personnelle c'est que tu racontais de la merde generalises a outrance, comme quoi on a tous des interpretations differentes  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2020 à 17:21:51

---------------
n°61581403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2020 à 17:18:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aurais dit que ça coûte plus cher, mais c'est une hypothèse à vérifier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61581418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 17:20:23  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aurais dit que ça coûte plus cher, mais c'est une hypothèse à vérifier.

Mais en quoi demander est accepter ?

Genre les gens ont pas l’habitude de demander 20% de plus pour descendre ensuite  :lol:

Ça te change quoi que la personne vise 20% de plus et atteint le haut de la fourchette sans lui avoir communiqué ?

Message édité par Youmoussa le 11-12-2020 à 17:22:07

---------------
n°61581424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 17:21:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, mon hypothese personnelle s'est que tu racontais de la merde generalises a outrance, comme quoi on a tous des interpretations differentes  [:cosmoschtroumpf]

Je lis le poste de oh_damned comme quelqu’un pas capable de dire non si on lui propose de trop  :D

---------------
n°61581509
Filob
Posté le 11-12-2020 à 17:33:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as vraiment des gens, quand tu leur dit "sur ce poste la fourchette est entre 120 et 140K dollars", qui te disent à la fin "Maintenant que j'ai bien compris les enjeux et challenge du poste je demande 120"?
Quel est ce monde étrange et pénétrant :D

---------------
n°61581536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 17:36:13  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vraiment des gens, quand tu leur dit "sur ce poste la fourchette est entre 120 et 140K dollars", qui te disent à la fin "Maintenant que j'ai bien compris les enjeux et challenge du poste je demande 120"?

Tu n’as pas lu la conversation avec Colonelle et les gens disant « si tu es en haut de la fourchette les attentes vont être hautes et il va y avoir max de pression » ?

Pleins de gens ont leur chiffre en tête pour les rendre heureux, et le syndrome de l’imposteur les empêche de demander sereinement un truc délirant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2020 à 17:37:11

---------------
n°61581553
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2020 à 17:38:56  profilanswer

Filob a écrit :

Il recrute principalement des dev - c'est un marché de l'emploi très particulier. Etonné qu'il ne semble pas bien comprendre que cela se passe différemment dans d'autres segments de marché.

n°61581569
oh_damned
Posté le 11-12-2020 à 17:41:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, mon hypothese personnelle c'est que tu racontais de la merde generalises a outrance, comme quoi on a tous des interpretations differentes  [:cosmoschtroumpf]

Tes pirouettes rhétoriques ne masquent même plus que tu as encore voulu discuter d'un sujet que tu ne connaissais pas.
C'est quand même marrant cette tendance chez les ingénieurs à penser qu'ils s'y connaissent en tout et qu'ils sont légitimes pour parler de tous les sujets.

---------------
n°61581582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 17:42:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il recrute principalement des dev - c'est un marché de l'emploi très particulier. Etonné qu'il ne semble pas bien comprendre que cela se passe différemment dans d'autres segments de marché.

La question n’est pas de comprendre comment ça se passe, mais est-ce que c’est véritablement la meilleure/bonne manière de faire ?

Parce que des marchands de viande en info qui font comme tu decris, c’est la norme. C’est juste pas le même résultat à la fin  :o

Ça devrait être quand même simple de répondre à certaines de mes questions si je n’y comprends rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2020 à 17:47:34

---------------
n°61581631
Filob
Posté le 11-12-2020 à 17:49:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas lu la conversation avec Colonelle et les gens disant « si tu es en haut de la fourchette les attentes vont être hautes et il va y avoir max de pression » ?

Pleins de gens ont leur chiffre en tête pour les rendre heureux, et le syndrome de l’imposteur les empêche de demander sereinement un truc délirant.

En quoi c'est délirant si c'est justement dans la fourchette proposée par le recruteur ?  
Ça veut bien dire que le recruteur considère que c'est le bon prix pour le poste.

Quand a l'histoire d'avoir plus de pression sur un même poste par ce que tu es payé en haut de la fourchette, alors qu'un mec qui aurait pris en bas de la fourchette aura moins de pression je veux bien des sources.

---------------
n°61581655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2020 à 17:53:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tes pirouettes rhétoriques ne masquent même plus que tu as encore voulu discuter d'un sujet que tu ne connaissais pas.
C'est quand même marrant cette tendance chez les ingénieurs à penser qu'ils s'y connaissent en tout et qu'ils sont légitimes pour parler de tous les sujets.

Tu resumes bien ton propos de la journee. J'ai justement signale que c'etait sans doute pas si evident  :D

---------------
n°61581669
r06
Posté le 11-12-2020 à 17:56:17  profilanswer

Tiens premier effet financier concrétisé du Covid la boite de ma femme vient d'annoncer le 0 bonus au titre de 2020  et 0 augment pour début 2021 (assortis d'une baisse de 10% des revenus de l'equipe de direction pour faire bonne mesure) suite à une baisse de chiffre d'affaire modérée mais tout de même significative :o
A voir ce qui va se passer chez moi de façon paradoxale alors que ma boite est bien plus impactée je me demande si l'effet sur ma situation ne sera pas moindre.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 11-12-2020 à 17:57:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21949  21950  21951  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)