Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21891  21892  21893  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61499001
Braindead
Posté le 02-12-2020 à 16:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

plutôt ça, celle jamais mis en avant, mais qui fait avancer l'Homme pour des décennies,

https://www.futura-sciences.com/sci [...] ces-54866/

Bof c'était mieux fait dans cosmos 1999.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 16:19:41  profilanswer

n°61499004
xilebo
noone
Posté le 02-12-2020 à 16:19:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous l'attendiez tous, la mise à jour 2020 de "l'info à la con" issue de Spotify. Comment cette année de confinement s'est-elle déroulée musicalement?  [:lumbahaab:2]  

[Infos à la con 2020 - Spotify]
Spotify m'annonce 27199 minutes d’écoute. En considérant une chanson en moyenne de 250 secondes (source), on arrive à ~6527 titres soit une augmentation de 48% par rapport a l’année dernière.

Le titre le plus écouté cette année est Difyrrwch qui signifie plaisir en Gallois  [:alfa j:3]  
Les interprètes sont le groupe mondialement connu ( :o ) The Trials of Cato, album unique Hide and Hair. Ca sonne comme ca

Les cinq groupes les plus écoutés cette année sont:
 - The Howl & The Hum
 - Idles
 - Carpenter Brut
 - Trials of Cato
 - Khruangbin

On trouve ensuite Bob Dylan très bien place, Scram C Baby, Bess Atwell, Kevin Morby, Onsegen Ensemble, Human Bell, The Hu, The Cinematic Orchestra, Goat Girl, Matt Berninger, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (le compte est bon  :o ), Scalping, C'mon Tigre, Nordmann, James Righton, Church of the Cosmic Skull, Fontaines DC, Aiming for Enrike, Holly Herndon, Syd Arthur, Lightning Bolt, Sepultura, Agnes Obel, David Bowie, Bon Iver, The Lemon Twigs, Alan Power... 1449 artistes différents écoutés au cours de l’année.

Bref un beau foutoir reparti sur a priori 514 genres de musiques différents. Me demandez pas de les citer, je n'en ai absolument aucune idée!
J'ai a priori "découvert"  635 nouveaux artistes  [:mrk8]  

[/Infos à la con 2020 - Spotify]

Vous pouvez reprendre une activité normale [:damze:1]

54000 minutes chez moi  [:humanrage]

edit :  

https://i.imgur.com/42gDQecl.png

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 02-12-2020 à 16:22:10
n°61499021
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:21:59  profilanswer

Non mais pour moi c'est toujours pareil, l'assurance chômage a été crée pour assurer contre le risque du chômage.
Si on s'en tient à la définition classique d'une assurance elle ne joue pas si tu provoques volontairement le sinistre (même si c'est pas entièrement vrai vu que tu si tu a une assurance tout risques pour ta voiture et que tu rentres volontairement dans un mur tu peux demander à faire jouer l'assurance) mais en tout cas ça marche pour l'assurance maladie à priori tu ne choisis pas d'être malade. :o
Au fil du temps le concept a évolué, ça s'est complexifié (avec les aides à la créations d'entreprise, les ruptures conventionnelles....) et donc l'esprit du concept de base a été perdu dans des cas particuliers voulus, prevus ou non par les politiques on ne le saura jamais. Mais le nom est resté et le concept de base dans l'esprit des gens d'ou ce genre de discussion stérile.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-12-2020 à 16:23:28
n°61499071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 16:27:08  profilanswer

xilebo a écrit :

54000 minutes chez moi  [:humanrage]

edit :  

https://i.imgur.com/42gDQecl.png

Je connais rien, on essaiera ca  [:ric lechic:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61499072
Noxie
Posté le 02-12-2020 à 16:27:10  profilanswer

Tiens Gregouf vu que tu amènes le sujet de Spotify, connais-tu My Morning Jacket ?

n°61499102
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-12-2020 à 16:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais pour moi c'est toujours pareil, l'assurance chômage a été crée pour assurer contre le risque du chômage.
Si on s'en tient à la définition classique d'une assurance elle ne joue pas si tu provoques volontairement le sinistre (même si c'est pas entièrement vrai vu que tu si tu a une assurance tout risques pour ta voiture et que tu rentres volontairement dans un mur tu peux demander à faire jouer l'assurance) mais en tout cas ça marche pour l'assurance maladie à priori tu ne choisis pas d'être malade. :o
Au fil du temps le concept a évolué, ça s'est complexifié (avec les aides à la créations d'entreprise, les ruptures conventionnelles....) et donc l'esprit du concept de base a été perdu dans des cas particuliers voulus, prevus ou non par les politiques on ne le saura jamais. Mais le nom est resté et le concept de base dans l'esprit des gens d'ou ce genre de discussion stérile.

Pourtant l'assurance maladie  te couvre pour ton cancer du poumon malgré tes 2 paquets/jour ou ton rhume parce que tu as passé ta soirée au balcon en t-shirt en novembre :o

Message édité par SeldonH le 02-12-2020 à 16:30:17
n°61499105
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:30:17  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as une maniere super peu claire pour dialoguer tu sais. Je t'ai donne les liens et j'ai explique la demarche RC -> ARE -> ARCE, donc je vois pas ce qui est pas clair. Les autres semblent avoir compris.

Où ? J’ai du rater un poste. Tu reparles de l’ARCE alors que Radioactif t’a précisé que ce n’est pas ce qu’Hadada a utilisé.

Tu ne comprends pas qu’un article de loi ne donne aucune explication sur l’objectif/l’esprit lors de sa création.

Je peux remettre ça une xieme fois plus un : où est ce que c’est écrit dans tes sources que la rupture conventionnelle a pour objectif la création d’entreprise ?

J’ai quand même l’impression que lorsque tu n’arrives pas a sourcer tes dires, c’est tout de suite de ma faute alors que je n’ai rien à voir avec ce que tu décides d’écrire  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 16:33:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61499113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 16:31:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Où ? J’ai du rater un poste.

Tu reparles de l’ARCE alors que Radioactif t’a précisé que ce n’est pas ce qu’Hadada a utilisé.

Tu ne comprends pas qu’un article de loi ne donne aucune explication sur l’objectif/l’esprit lors de sa création.

Je peux remettre ça une xieme fois plus un : où est ce que c’est écrit dans tes sources que la rupture conventionnelle est pour permettre la création d’entreprise ?

J’ai quand même l’impression que lorsque tu n’arrives pas a sourcer tes dires, c’est tout de suite de ma faute alors que je n’ai rien à voir avec ce que tu décides d’écrire  :D

C'est pour la transformation de la rente en capital :o
Il a eu le maintien de l'ARE pendant qu'il ne se versait pas de salaire. Mais ça ressemble plus à une disposition préexistante, qui te permet même de travailler ET de percevoir l'ARE en fonction du montant de ton salaire :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61499115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:31:50  profilanswer

r06 a écrit :

Apparemment on sait, puisque Gregouf affirme que ça a été créé exactement pour ça  [:zedlefou:1]

Mais apparemment c’est aussi interdit de demander si c’est vraiment le cas sous peine d’être accusé d’être responsable de tous les maux de la terre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 16:35:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61499136
xilebo
noone
Posté le 02-12-2020 à 16:34:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais rien, on essaiera ca  [:ric lechic:6]

C'est du rock prog, faut aimer.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 16:34:23  profilanswer

n°61499144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2020 à 16:35:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Où ? J’ai du rater un poste. Tu reparles de l’ARCE alors que Radioactif t’a précisé que ce n’est pas ce qu’Hadada a utilisé.

Je peux remettre ça une xieme fois plus un : où est ce que c’est écrit dans tes sources que la rupture conventionnelle a pour objectif la création d’entreprise ?

il n'a jamais dit ça

il dit que l'ACRE (et c'est dans le nom d'ailleurs) est une aide CONCUE pour aider à la création d'entreprise

n°61499157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:36:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'a jamais dit ça

il dit que l'ACRE (et c'est dans le nom d'ailleurs) est une aide CONCUE pour aider à la création d'entreprise

Ah

gregouf a écrit :

Non, il a beneficie d'un systeme mis-en-place pour exactement ce cas de figure. Permettre aux gens de se lancer dans une démarche entreprenariale avec une aide financiere, qui n'est pas differente d'une rupture conventionnelle. Que ca reussisse ou pas ne change en aucun cas, la legalite ou l'interet de l'approche.

Ça veut dire quoi alors la partie en gras ?

Sachant qu’il n’a pas touché l’ARCE.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 16:37:12

---------------
n°61499163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 16:36:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

gregouf a écrit :

Edit: J'ai jamais soutenu que la rupture conventionnelle avait pour but la creation d'entreprise si c'est ca que tu annonces.

[:cosmoschtroumpf]

Youmoussa a écrit :

Apparemment on sait, puisque Gregouf affirme que ça a été créé exactement pour ça  [:zedlefou:1]
Mais apparemment c’est aussi interdit de demander si c’est vraiment le cas.

Oui c'est un cas d'application. Tu sembles avoir bloque sur le terme "exactement" en considerant que j'annoncais que la loi avait ete cree "exactement pour ca" alors que je disais que l'application etait exactement pour ca.

Mais je vais arreter la parce que ca tourne en boucle, je sais pas ce que tu cherches a discuter a travers tes propos.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-12-2020 à 16:40:20

---------------
n°61499190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 16:39:39  profilanswer

Noxie a écrit :

Tiens Gregouf vu que tu amènes le sujet de Spotify, connais-tu My Morning Jacket ?

Nope

xilebo a écrit :

C'est du rock prog, faut aimer.

Je comprends rien aux classifications, mais Google me dit que ca couvre Pink Floyd, King Crimson, Genesis, Jetro Thull... Je devrais pas trop etre perdu.

---------------
n°61499201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2020 à 16:40:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça veut dire quoi alors la partie en gras ?

Sachant qu’il n’a pas touché l’ARCE.

tu fais un gros blocage sur son "exactement" que tu prends comme un "uniquement"  

au passage, la rupture co est considérée comme privation involontaire d'emploi :o

n°61499204
pilef
Posté le 02-12-2020 à 16:41:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais ca aurait du t'apprendre a arrêter de l'ouvrir sur ce genre de sujet. Je te trouve personnellement moralement abject sur pas mal d'aspects et venir l'ouvrir sur hadada c'est juste rajouter une énième fiche a ton casier [:cosmoschtroumpf]

http://i19.photobucket.com/albums/b197/-hades-/AVYS/BOOM-HEADSHOT.gif

Mots clefs : boom headshot

Message édité par pilef le 11-12-2020 à 14:31:45
n°61499205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:41:23  profilanswer

gregouf a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  
J'ai dit que c'etait un cas d'application

gregouf a écrit :

Oui c'est un cas d'application. Tu sembles avoir bloque sur le terme "exactement" en considerant que j'annoncais que la loi avait ete cree "exactement pour ca" alors que je disais que l'application etait exactement pour ca.

gregouf a écrit :

Non, il a beneficie d'un systeme mis-en-place pour exactement ce cas de figure. Permettre aux gens de se lancer dans une démarche entreprenariale avec une aide financiere, qui n'est pas differente d'une rupture conventionnelle. Que ca reussisse ou pas ne change en aucun cas, la legalite ou l'interet de l'approche.

Le système mis en place, c’est la rupture conventionnelle, non ?

J’ai personnellement aucune idée quelle(s) était la/les problématique(s) qu’ils cherchaient à résoudre avec ce système. D’où ma demande d’information.

Ça s’est passé en 2008, je n’étais plus en France. Ce n’est pas une question piège, je ne sais pas ce qui se disait à l’époque.

---------------
n°61499223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:43:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais un gros blocage sur son "exactement" que tu prends comme un "uniquement"  

au passage, la rupture co est considérée comme privation involontaire d'emploi :o

Il sert à quoi « exactement » du coup ?

Désolé, c’est un forum, donc c’est l’expression écrite qui compte. Je ne tente pas de mettre des mots dans sa bouche, juste d’obtenir une clarification.

Et pour la dernière partie, j’imagine que tu comprends l’absurdité/ironie de la chose  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 16:43:50

---------------
n°61499227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 16:43:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai personnellement aucune idée quelle(s) était la/les problématique(s) qu’ils cherchaient à résoudre avec ce système. D’où ma demande d’information.

Ça s’est passé en 2008, je n’étais plus en France. Ce n’est pas une question piège, je ne sais pas ce qui se disait à l’époque.

J'étais encore étudiant, mais ce qui se disait à l'époque c'était de simplement avoir moins de freins à quitter son CDI douillet pour faire autre chose, si ça ne va pas/plus, entre autres entreprendre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61499236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 16:45:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, c’est un forum, donc c’est l’expression écrite qui compte. Je ne tente pas de mettre des mots dans sa bouche, juste d’obtenir une clarification.

Et pour la dernière partie, j’imagine que tu comprends l’absurdité/ironie de la chose  :o

gregouf a écrit :

Oui, c'est un des cas de figure defini. Ca veut pas dire exclusivement.
Encore une fois, je comprends pas le point que tu essaies de faire. hadada a beneficie d'une possibilite defini dans le cadre de l'ARE, exactement, pour ensuite creer une boite dans le cadre de l'ARCE.

gregouf a écrit :

Mais je vais arreter la parce que ca tourne en boucle, je sais pas ce que tu cherches a discuter a travers tes propos.

---------------
n°61499238
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:45:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.challenges.fr/emploi/co [...] mage_63388

J'ai trouvé ça c'est pas de l'époque mais c'est interessant et assez éloigné de ce que dit gregouf quand à l'esprit de la mesure je trouve...:o
(je vous conseille de lire la source...:o )

n°61499240
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 16:45:41  profilanswer

Dites, pour les vieux du topic qui ont des enfants étudiants ...

Je suis en train d'essayer de construire le budget étudiant de mon fils pour l'an prochain, j'arrive aux cas suivants :

1er cas : 1 K€ par mois : il reste à la maison et il se déplace en TEC

2ème cas : 2 K€ par mois : il prend un logement et a une voiture

2ème cas : 3 K€ par mois : on lui achète un logement et à une voiture.

ça vous paraît cohérent ? Je trouve ça assez élevé

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61499257
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:46:47  profilanswer

radioactif a écrit :

J'étais encore étudiant, mais ce qui se disait à l'époque c'était de simplement avoir moins de freins à quitter son CDI douillet pour faire autre chose, si ça ne va pas/plus, entre autres entreprendre.

C'est pas ce que j'ai trouvé, j'ai l'impression que Sarkosy a cédé aux pressions des chef d'entreprise pour pouvoir licencier plus facilement et avec moins de risques.
Et a effectivement enrobé ça avec la fluidification du marché du travail...:o

n°61499268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2020 à 16:47:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la question c'est pas est-ce que c'est absurde ou pas.

la question c'était plutôt est-ce que ces dispositifs ont été fait (entre autres) pour aider à la création d'entreprise, pour moi la réponse est clairement oui.

Extrait de la page Service-Public.fr de l'ARE :

Citation :

De plus, vous devez accomplir des actes positifs et répétés (par exemple, consultation quotidienne d'offres d'emploi) en vue de retrouver un emploi ou de créer ou de reprendre une entreprise.

et comme le disait gregouf, s'il y a création d'entreprise il y a possibilité aussi de demander l'ACRE (même si en l'espèce ça ne concernait pas hadada)

et pour le cumul ARE et création d'entreprise : https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] n-chomage#

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-12-2020 à 16:48:41
n°61499271
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:48:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis en train d'essayer de construire le budget étudiant de mon fils pour l'an prochain, j'arrive aux cas suivants :

Ça me parait délirant.... :lol:  
Enfin pour un enfant de millionnaire c'est surement cohérent.... :lol:  
1er cas: 300€
2eme et 3eme cas: 1000€ max

n°61499289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:49:29  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai trouvé ça c'est pas de l'époque mais c'est interessant et assez éloigné de ce que dit gregouf quand à l'esprit de la mesure je trouve...:o

Citation :

Mais devant l’opposition des syndicats, un compromis, sorte de victoire à la Pyrrhus pour le patronat, a été trouvé : la rupture conventionnelle.

Ça colle avec les autres sources lues qui disent que cela a été poussé par le medef et va à l’encontre de ce qu’avance gregouf  :jap:

---------------
n°61499309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:51:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la question c'est pas est-ce que c'est absurde ou pas.

la question c'était plutôt est-ce que ces dispositifs ont été fait (entre autres) pour aider à la création d'entreprise, pour moi la réponse est clairement oui.

Extrait de la page Service-Public.fr de l'ARE :  

Citation :

De plus, vous devez accomplir des actes positifs et répétés (par exemple, consultation quotidienne d'offres d'emploi) en vue de retrouver un emploi ou de créer ou de reprendre une entreprise.

et comme le disait gregouf, s'il y a création d'entreprise il y a possibilité aussi de demander l'ACRE (même si en l'espèce ça ne concernait pas hadada)  

et pour le cumul ARE et création d'entreprise : https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] n-chomage#

Sauf que comme le souligne R06, ça colle pas avec ce qui se dit dans les articles de l’époque...

Bref, j’ai bien compris que je n’aurai pas de source mais des avis de gens qui n’ont pas suivi ou lu mais qui savent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 16:51:41

---------------
n°61499310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 16:51:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Mais devant l’opposition des syndicats, un compromis, sorte de victoire à la Pyrrhus pour le patronat, a été trouvé : la rupture conventionnelle.

Ça colle avec les autres sources lues qui disent que cela a été poussé par le medef et va à l’encontre de ce qu’avance gregouf  :jap:

Mais il faut arreter de m'inventer des paroles. J'ai jamais parle de la creation de la loi dont je ne connais pas le contexte, n'etant plus dans le pays a sa creation. Je parlais de son application, d'ou mes sources du gouvernement sur les conditions pour percevoir et faire les demandes. Je dis pas que j'ai ete super clair, mais KaiserCz m'a compris donc ca devait etre a peu pres dans un Francais correct...

Edit: Ok, c'est le "mis-en-place" qui vous perturbe, j'aurais du mettre "en place" pour eviter l'aspect origine. Et ben, on y arrive. T'aurais juste pu m'expliquer que l'aspect originel te perturbait et j'aurais compris ce que tu cherchais, et mon erreur de vocabulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-12-2020 à 16:54:32

---------------
n°61499313
pilef
Posté le 02-12-2020 à 16:51:53  profilanswer

Et donc c'est un informaticien qui a été désigné ingénieur de l'année  [:metos:1]  

BPP en PLS :o

n°61499326
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:52:59  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc c'est un informaticien qui a été désigné ingénieur de l'année  [:metos:1]  

Un CTO s'il te plait il écrit probablement aucune ligne de code...:o

n°61499328
onina
Posté le 02-12-2020 à 16:53:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui j'allais dire que vous aviez une mauvaise mémoire, à la base c'était pour que les patrons puissent "licencier" avec l'accord du salarié, sans avoir le risque de passer par les prudhommes.  

sadlig a écrit :

[:erg machaon:4]

n°61499341
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 16:54:20  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'ai déjà 8.000 €/an de frais de scolarité dans tous les cas.
Pour le 3ème cas, j'ai +1000 € de mensualité de prêt.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 02-12-2020 à 16:54:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61499353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 16:55:14  profilanswer

pilef a écrit :

LE mec est groupe A + bonne thèse en n'ayant rien à voir avec l'informatique, je pense que c'est hadada en PLS quand tu le traites d'informaticien :o

---------------
n°61499354
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:55:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah j'ai déjà 8.000 €/an de frais de scolarité.

Ça a rien à faire dans le budget de ton fils étudiant ça.

n°61499357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 16:55:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah j'ai déjà 8.000 €/an de frais de scolarité dans tous les cas.
Pour le 3ème cas, j'ai +1000 € de mensualité de prêt.

Tu veux pas lui dire de se sortir les doigts ?

---------------
n°61499358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2020 à 16:55:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais il faut arreter de m'inventer des paroles. J'ai jamais parle de la creation de la loi dont je ne connais pas le contexte, n'etant plus dans le pays a sa creation. Je parlais de son application, d'ou mes sources du gouvernement sur les conditions pour percevoir et faire les demandes. Je dis pas que j'ai ete super clair, mais KaiserCz m'a compris donc ca devait etre a peu pres dans un Francais correct...

Edit: Ok, c'est le "mis-en-place" qui vous perturbe, j'aurais du mettre "en place" pour eviter l'aspect origine. Et ben, on y arrive. T'aurais juste pu m'expliquer que l'aspect originel te perturbait et j'aurais compris ce que tu cherchais, et mon erreur de vocabulaire.

C’est de ma faute si par « système mis en place exactement » tu veux dire « un des cas d’application »  :lol:

Tu aurais juste pu utiliser les bons mots  :o

Et KaiserCZ n’a visiblement aucune idée du pourquoi la loi a été mis en place, donc l’utiliser comme juge de compréhension, je ne sais pas si c’est tellement une bonne idée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2020 à 16:58:19

---------------
n°61499362
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:55:52  profilanswer

radioactif a écrit :

LE mec est groupe A + bonne thèse en n'ayant rien à voir avec l'informatique, je pense que c'est hadada en PLS quand tu le traites d'informaticien :o

Tout ça pour finir par faire de l'info je pense que c'est encore pire... :(  :lol:  :o

n°61499365
sadlig
Posté le 02-12-2020 à 16:56:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ça a rien à faire dans le budget de ton fils étudiant ça.

C'est distinct, mais là je veux savoir combien ça va me coûter à moi

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-12-2020 à 16:56:46

---------------
n°61499377
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:57:35  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est distinct, mais là je veux savoir combien ça va me coûter à moi

Ben ce que je t'ai dit plus les 8k...:o

n°61499381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2020 à 16:57:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est de ma faute si par « système mis en place exactement » tu veux dire « un des cas d’application »  :lol:

Sauf que tes commentaires initiaux etaient justement sur l'application donc je pensais que tu m'avais compris, et c'est que depuis cette page que tu es passe sur l'origine.  
Bon j'arrete la sur le sujet, j'ai mis des sources expliquant les conditions ARE/ARCE qui etaient les points que je discutais et j'ai clarifie, j'espere, mon erreur de vocabulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-12-2020 à 16:58:29

---------------
n°61499390
Qingdan
Posté le 02-12-2020 à 16:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil que R06 pour le cas 1  entre 150 et 300 € , le premier chiffre de 1 000 € est délirant si on parle d'étudiant en France qui habitent chez leurs parents.  

2 et 3e cas entre 1000 et 1500 en fonction du tarif de l'immobilier de la ville où il sera.

Après, tu inclus peut-être des frais de scolarité dans ton budget, et là ca dépend des tarifs de l'école, les chiffres que je mets là c'est dans le public (Université, grande ecole publiques), donc frais de scolarité négligeables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21891  21892  21893  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)