Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31189  31190  31191  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75178647
alleraille​urs
Posté le 19-08-2026 à 12:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

J'ai que ça a foutre sérieux..... Comment se pourrir la vie.

Ah mais je ne t'encourage pas à avoir des enfants, je dis juste qu'il y a moyens de réduire la charge mentale liées aux enfants si jamais tu en voulais c'est tout.
Une grosse partie de la charge mentale des parents, surtout pour les femmes, est justement de devoir s'occuper de la partie corvées.
Après évidemment que dans tous les cas ce sera tout de même bien plus exigent que d'être sans enfant.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 12:16:02  profilanswer

n°75178655
LooKooM
Posté le 19-08-2026 à 12:18:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Gérer quoi ? Tu prends un majordome pour gérer tout ça.
Et tu le laisse gérer la partie où tu dois le gérer.
Tu peut être comme un PDG d'une grosse PME, tu n'es pas obligé de gérer l'épicerie et les problèmes de vacances de Jason à la compta et Pauline à la com.
Sachant qu'évidemment tu n'as pas la charge mentale de ce que tous faire le PDG de la PME car justement tu n'es pas le PDG... Tu as revendu, tu peux profiter.
Tu peux même sauter l'étape des pleurs d'enfants et le stress des premières années en adoptant à partir d'un certains âge.

hadado a écrit :

J'ai que ça a foutre sérieux..... Comment se pourrir la vie.

Le point de départ c'était les enfants ; si tu n'en as pas envie avec ta compagne, il n'y a pas de sujet, tout simplement. Restez dans une vie simple et tournée vers la vie à deux et les plaisirs divers, point.

Il est écrit qu'avoir des enfants implique d'avoir envie de transmettre, de s'en occuper mais aussi de profiter énormement des interactions et de l'amour supplémentaire dans son existence. Mais cela demande AUSSI du boulot.
Boulot que tu peux sous traiter en très large partie avec du staff, voire même staff + gouvernante comme je fais. Et donc non, tu ne te pourris pas la vie, bien au contraire.

n°75178663
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2026 à 12:20:40  profilanswer

tu les appelles tes serfs aussi ?

n°75178671
alleraille​urs
Posté le 19-08-2026 à 12:22:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu les appelles tes serfs aussi ?

Il n'y a rien de honteux, ancien régime d'être employé de maison.
Franchement si on me proposait un bon salaire et de bonnes conditions je n'aurai dans l'absolu aucune réticence à être Majordome par exemple.

---------------
Mon feed
n°75178675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2026 à 12:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elon Musk est un sud-africain.

Voilà.

Les afrikaners sont des nazis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75178681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2026 à 12:26:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Grok est une très bonne IA :jap:

Ha mais je doute pas que quand tu es d extrême droite c’est une bonne IA  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75178686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2026 à 12:28:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Pas exactement.

Renseigne toi sur l'histoire de cette langue, c'est assez intéressant.

C'est une sorte de réappropriation culturelle des colons néerlandophones qui ne voulaient pas se faire re-coloniser par les britanniques et qui ont pris a leur compte ce créole venant des blacks et qu'auparavant ils méprisaient. C'est assez paradoxal comme truc. :D  

Mais oui c'est probablement aujourd'hui dans cette communauté qu'on trouve le plus de sympathisants du 3eme Reich. Musk et Thiel en sont les ambassadeurs les plus connus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75178699
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2026 à 12:31:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Tu préconises de les exterminer ?

n°75178701
Flaie
Posté le 19-08-2026 à 12:31:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu arrives sûrement à te contenter de Mistral :)

n°75178711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2026 à 12:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas exactement.

Renseigne toi sur l'histoire de cette langue, c'est assez intéressant.

C'est une sorte de réappropriation culturelle des colons néerlandophones qui ne voulaient pas se faire re-coloniser par les britanniques et qui ont pris a leur compte ce créole venant des blacks et qu'auparavant ils méprisaient. C'est assez paradoxal comme truc. :D  

Mais oui c'est probablement aujourd'hui dans cette communauté qu'on trouve le plus de sympathisants du 3eme Reich. Musk et Thiel en sont les ambassadeurs les plus connus. :o

Il faut voir l’actualité en ce moment dans ce pays, avec des étrangers qui se font litteralement chasser .

Ils sont détestés par tous les autres pays d Afrique c’est assez dingue  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 12:34:36  profilanswer

n°75178713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2026 à 12:35:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu arrives sûrement à te contenter de Mistral :)

:D  

Je n utilise pas mistral mais clairement si grok était la seule alternative bien sûr que je prendrais Mistral  :jap:  

Nos emplettes nous définissent .

---------------
n°75178725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2026 à 12:37:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu préconises de les exterminer ?

Si on pouvait déjà arrêter de préconiser et de normaliser partout les idées d extrême droite ça m irait.

Encore une fois, il suffit de lire un bouquin d histoire et de se renseigner sur l’action française .

---------------
n°75178728
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2026 à 12:37:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut voir l’actualité en ce moment dans ce pays, avec des étrangers qui se font litteralement chasser .

Ils sont détestés par tous les autres pays d Afrique c’est assez dingue  :D

Ils sont pas chassés par les Afrikaners hein.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75178729
Flaie
Posté le 19-08-2026 à 12:38:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n utilise pas mistral mais clairement si grok était la seule alternative bien sûr que je prendrais Mistral  :jap:  

Tu te satisfais de peu, je note.

n°75178736
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-08-2026 à 12:39:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'automatise les commandes de fleur, reservation de restaurant, me rappeler certaines dates clefs, etc... je n'ai pas assez bonne mémoire sans ce genre de béquille.

J'ai rien lu de plus triste aujourd'hui.  :(

---------------
Flickr
n°75178738
Filob
Posté le 19-08-2026 à 12:41:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le point de départ c'était les enfants ; si tu n'en as pas envie avec ta compagne, il n'y a pas de sujet, tout simplement. Restez dans une vie simple et tournée vers la vie à deux et les plaisirs divers, point.

Il est écrit qu'avoir des enfants implique d'avoir envie de transmettre, de s'en occuper mais aussi de profiter énormement des interactions et de l'amour supplémentaire dans son existence. Mais cela demande AUSSI du boulot.
Boulot que tu peux sous traiter en très large partie avec du staff, voire même staff + gouvernante comme je fais. Et donc non, tu ne te pourris pas la vie, bien au contraire.

Bof, ce que je trouve challengant et passuonnant avec les enfants c’est l’éducation, pas tant la machine supplémentaire ou le lave vaisselle qui tourne plus souvent.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75178740
patx3
Posté le 19-08-2026 à 12:41:25  profilanswer

Manquait plus que les analyses politiques de Dante pour faire un bon vendredi. :o

n°75178741
hadado
Posté le 19-08-2026 à 12:41:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j'utilise mistral pas de soucis.

n°75178749
LooKooM
Posté le 19-08-2026 à 12:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas besoin d'essayer de politiser un truc qui ne l'est pas.

Il y a eu une belle analyse grokipedia vs wikipedia ici : https://arxiv.org/html/2601.15484v1

Conclusion grokipedia est centre gauche et wikipedia est très à gauche. Ni l'un ni l'autre n'est d'extreme droite.

Mais bon, quand la tache c'est d'analyser mon whatsapp et me proposer des réponses au sujet de plats ou de rangement de mes affaires de ski, je t'avoue que l'orientation politique du bot est pas très importante, si :??:

haralph a écrit :

J'ai rien lu de plus triste aujourd'hui.  :(

Tu trouves le bonheur dans la spontaneité et c'est tant mieux. Je suis quelqu'un qui gère ma vie de façon analytique et pragmatique, c'est tout.

n°75178759
standalone
Posté le 19-08-2026 à 12:47:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elon Musk est un sud-africain.

En attendant l'Afrique du sud s'écroule après avoir mis au pouvoir une clique corrompue. Nepotisme a l'état brutal
Une partie des blancs sont partis et tout se pète la gueule

n°75178780
standalone
Posté le 19-08-2026 à 12:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trouves le bonheur dans la spontaneité et c'est tant mieux. Je suis quelqu'un qui gère ma vie de façon analytique et pragmatique, c'est tout.

Toi ok, mais ton épouse ? Savoir que c'est une ai qui lui commande ses fleurs et non son époux ça doit faire une petite déception

n°75178794
LooKooM
Posté le 19-08-2026 à 12:56:48  profilanswer

standalone a écrit :

Toi ok, mais ton épouse ? Savoir que c'est une ai qui lui commande ses fleurs et non son époux ça doit faire une petite déception

Je pense qu'elle me connait bien, nous avons feté nos 15 ans de vie commune recemment. Mais merci de t'en soucier.

n°75178797
LooKooM
Posté le 19-08-2026 à 12:57:25  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'utilise mistral pas de soucis.

Mistral ne propose pas de gestion agent/bot, si c'était le cas pourquoi pas. Pas besoin de LLM dingue pour ce genre d'automatisation de base.

n°75178803
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2026 à 12:59:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu peux même sauter l'étape des pleurs d'enfants et le stress des premières années en adoptant à partir d'un certains âge.

D’une part je trouve ça dingue d’essayer de convaincre les gens qui n’en veulent pas d’avoir des enfants.
D’autre part, la solution que tu proposes prouve clairement ta méconnaissance totale du sujet de l’adoption, qui est un processus long et complexe avant et non exempt de difficultés qui lui sont propres après.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75178806
standalone
Posté le 19-08-2026 à 13:00:27  profilanswer

Oh 15 ans, comme nous. 15 de vie commune et 20 ans ensemble :D
Par contre si je programme un ia pour commander ses fleurs elle le prendra mal :lol:

n°75178811
hadado
Posté le 19-08-2026 à 13:01:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mistral ne propose pas de gestion agent/bot, si c'était le cas pourquoi pas. Pas besoin de LLM dingue pour ce genre d'automatisation de base.

J'ai pas besoin d'agent/bot vue que je bosse pas  

n°75178821
Alanina
Posté le 19-08-2026 à 13:04:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah mais je ne t'encourage pas à avoir des enfants, je dis juste qu'il y a moyens de réduire la charge mentale liées aux enfants si jamais tu en voulais c'est tout.
Une grosse partie de la charge mentale des parents, surtout pour les femmes, est justement de devoir s'occuper de la partie corvées.
Après évidemment que dans tous les cas ce sera tout de même bien plus exigent que d'être sans enfant.

ça, ça n'est pas lié au genre en soi, ou à la biologie, mais à une mauvaise répartition de la charge parentale entre les parents, généralement au profit des pères.

n°75178827
standalone
Posté le 19-08-2026 à 13:05:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

D’une part je trouve ça dingue d’essayer de convaincre les gens qui n’en veulent pas d’avoir des enfants.
D’autre part, la solution que tu proposes prouve clairement ta méconnaissance totale du sujet de l’adoption, qui est un processus long et complexe avant et non exempt de difficultés qui lui sont propres après.

Surtout croire qu'un post sur un forum va convaincre quelqu'un d avoir des enfants est ultra présomptueux

n°75178829
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2026 à 13:06:15  profilanswer

standalone a écrit :

Oh 15 ans, comme nous. 15 de vie commune et 20 ans ensemble :D
Par contre si je programme un ia pour commander ses fleurs elle le prendra mal :lol:

Ça me rappelle un week-end qu’on a passé chez un couple de potes (je le connaissais surtout lui).
A un moment, en voiture, ils s’engueulent (devant nous évidemment). Au bout d’un moment on comprend que le problème c’est que Madame ne veut pas que Monsieur utilise le GPS « parce que mon père conduit sans, LUI ».
On n’a pas remis les pieds chez eux bizarrement :o
Pour ma part ça ne me poserait pas de problème, et quand je vois des copines bien malheureuses que leur mec n’ait pas pensé à leur anniversaire je me dis que ça pourrait sacrément en aider certains.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75178832
alleraille​urs
Posté le 19-08-2026 à 13:06:36  profilanswer

Alanina a écrit :

ça, ça n'est pas lié au genre en soi, ou à la biologie, mais à une mauvaise répartition de la charge parentale entre les parents, généralement au profit des pères.

Bien évidemment. Mais on est bien dans un monde où les femmes s'occupent de la plus grande partie des corvées d'un ménage donc le constat est sans appel.

---------------
Mon feed
n°75178841
alleraille​urs
Posté le 19-08-2026 à 13:08:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

:heink:
D'où j'ai essayé de le convaincre d'avoir un enfant.
Il parle de charge mentale, on (moi) je dis qu'avec ses moyens il pourrait d'éviter une partie de cette charge mentale c'est tout.
Après je pense qu'il est assez grand pour donner son avis (qu'il a donné par ailleurs) sans que tu sois sa porte parole  :jap:

---------------
Mon feed
n°75178846
LooKooM
Posté le 19-08-2026 à 13:09:15  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai pas besoin d'agent/bot vue que je bosse pas  

Je ne parlais pas de tes besoins mais des miens.

Alanina a écrit :

Oui enfin l'usage du mot "mauvais" est ton opinion, c'est idéologique. Ce n'est pas mauvais au sens premier du terme.  

Chaque couple décide d'allouer les responsabilités comme ils l'entendent et l'égalité de charge à tous les sujets ne convient pas à de très nombreux couples.

n°75178847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2026 à 13:09:29  profilanswer

standalone a écrit :

En attendant l'Afrique du sud s'écroule après avoir mis au pouvoir une clique corrompue. Nepotisme a l'état brutal
Une partie des blancs sont partis et tout se pète la gueule

Je vois pas trop le rapport avec ce que je dis. :??:

Tu es nostalgique de l'apartheid ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75178854
LooKooM
Posté le 19-08-2026 à 13:12:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me rappelle un week-end qu’on a passé chez un couple de potes (je le connaissais surtout lui).
A un moment, en voiture, ils s’engueulent (devant nous évidemment). Au bout d’un moment on comprend que le problème c’est que Madame ne veut pas que Monsieur utilise le GPS « parce que mon père conduit sans, LUI ».
On n’a pas remis les pieds chez eux bizarrement :o
Pour ma part ça ne me poserait pas de problème, et quand je vois des copines bien malheureuses que leur mec n’ait pas pensé à leur anniversaire je me dis que ça pourrait sacrément en aider certains.

Oui au bout d'un moment on place le curseur où l'on veut pour utiliser ou non des outils.

Dans le même style j'ai été spectateur d'une discussion où le mari minimisait énormement la préparation des repas de son épouse car elle utilisait thermomix et autres outils en mode "oui bon, de nos jours ce n'est plus vraiment une tache conséquente". Un peu pareil que la conduite gps/sans gps etc...

D'ailleurs la conduite est ultra valorisée dans notre couple, si je conduis un long trajet je suis vu comme une sorte de héro ce qui est amusant. La conduite autonome ou l'aide à la conduite sur autoroute diminue aussi la perception de valeur de cette tache. Bref on a tous nos biais.

n°75178858
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2026 à 13:13:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parlais pas de tes besoins mais des miens.

LooKooM a écrit :

Oui enfin l'usage du mot "mauvais" est ton opinion, c'est idéologique. Ce n'est pas mauvais au sens premier du terme.  

Chaque couple décide d'allouer les responsabilités comme ils l'entendent et l'égalité de charge à tous les sujets ne convient pas à de très nombreux couples.

C’est mauvais quand la répartition s’impose sans faire l’objet d’une concertation et que l’un des deux en souffre, et ce d’autant plus que cela hypothèque potentiellement la carrière d’un des parents (au pif, la mère :o ).
À l’époque où les séparations sont monnaie courante et ne peuvent être exclues, c’est généralement un calcul risqué, ou un choix naïf.

---------------
n°75178863
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2026 à 13:15:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on pouvait déjà arrêter de préconiser et de normaliser partout les idées d extrême droite ça m irait.

Encore une fois, il suffit de lire un bouquin d histoire et de se renseigner sur l’action française .

Museler les gens qui n’ont pas tes opinions donc. Aucun doute, tu es de gauche.

Je sais que c’est désuet, mais pour ma part, truc de dingue, je suis pour la liberté d’expression :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2026 à 13:16:13
n°75178869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2026 à 13:17:50  profilanswer

Je sais que c’est désuet, mais pour ma part, truc de dingue, je suis pour la liberté d’expression :o

La liberté d'expression valeur cardinale des libertariens : https://www.euronews.com/2026/07/30 [...] ate-speech

---------------
n°75178874
hadado
Posté le 19-08-2026 à 13:18:29  profilanswer

Les pauvres fachos, homophobe et raciste qui peuvent plus exprimer leurs opinions.  
On peut plus rien dire ma bonne dame.
Et puis c'est bon c'était juste une blague sur les fesses de la secrétaire, rien de méchant

Du coup si tu es pour la liberté d'expression, tu es farouchement opposé à Musk et X non?

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 19-08-2026 à 13:19:32
n°75178876
cisko
Posté le 19-08-2026 à 13:19:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

vous êtes bien trop à l'aise sur les raccourcis historiques et les accusaions (grave) Mr Dante >>  [:peronnelle]

Message édité par cisko le 19-08-2026 à 13:19:31
n°75178883
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2026 à 13:20:15  profilanswer

le virage que tu as opéré en peu de temps, quand même :D

n°75178885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2026 à 13:20:48  profilanswer

hadado a écrit :

Les pauvres fachos, homophobe et raciste qui peuvent plus exprimer leurs opinions.  
On peut plus rien dire ma bonne dame.
Et puis c'est bon c'était juste une blague sur les fesses de la secrétaire, rien de méchant

Du coup si tu es pour la liberté d'expression, tu es farouchement opposé à Musk et X non?

Gimly n'est pas du tout pour la liberté d'expression. Il est comme la plupart des gens qui viennent du monde agricole pour la liberté de son expression.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31189  31190  31191  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)