Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75179492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2026 à 15:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah ils ont des lignes éditoriales, et la raison d’être d’un journaliste est de forger l’opinion, donc ils le font  [:spamafote]  

Ah ? Je pensais naïvement que c'était d'informer.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 15:33:12  profilanswer

n°75179495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2026 à 15:33:37  profilanswer

cisko a écrit :

voilà mais toi tu sais, car toi tu sais lire dans la tête de Musk  :jap:  

amuse toi bien sur Bsky  [:cisko:4]

Ben cad qu'il y a moult cas concrets concernant son prétendu respect de la liberté d'expression.

https://www.theguardian.com/comment [...] ree-speech
https://www.cnbc.com/2022/04/25/elo [...] aging.html

La liberté d'expression est un concept libéral. Les gens très a droite et très illibéraux comme Musk qui disent être pour sont soit dans le mensonge conscient soit dans la fausse conscience. C'est absolument toujours leur liberté d'expression ou celle de leur groupe dont ils parlent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75179506
cisko
Posté le 19-08-2026 à 15:35:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment qu'il faut s'informer sur de multiples sources, mais encore une fois, entre un random péon qui fait une vidéo youtube, et un journal professionnel, j'ai choisi mon camp.

Je ne crois pas, par ailleurs, que les journaux soient des outils de propagande, pas sur les éléments factuels.

[:h2n3]  

faire de l'omission d'éléments factuels c'est est également faire de la propagande :jap:  
quand les médias tradi. décident de ne pas parler de tel ou tel évènement (alors qu'il est largement documenté sur les RS) c'est faire de la propagande

n°75179513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2026 à 15:36:59  profilanswer

patx3 a écrit :

A priori, hadada ne semble pas s'intéresser aux 62 000 comptes débannis peu après le rachat de Tweeter. Ils n'étaient pas dans le camp du bien probablement. :(

Effectivement tout dépend de la raison de leur bannissement :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75179517
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2026 à 15:38:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ? Je pensais naïvement que c'était d'informer.

Effectivement tu es très naïf.

n°75179520
patx3
Posté le 19-08-2026 à 15:38:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Je pense que tu marques un but contre ton camps avec cet exemple. Tu as du voir sur tes RS des tweets de randoms ou de politiques d'ED qui ont dit que Nunez avait dit ça alors qu'il n'a jamais dit ça ni ne l'a même sous entendu.

Ah ?

Citation :

un certain nombre d’ingérences informationnelles d’États étrangers, qui ont utilisé ces images pour critiquer la politique de gestion migratoire de l’Union européenne, (pour) essayer de diviser les États membres entre eux

https://lcp.fr/actualites/ceuta-con [...] bleme-mais

Le problème n'était donc pas la vague migratoire mais les images diffusées. Merci de confirmer que le camp du bien a une lecture très spéciale de l'information. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-08-2026 à 15:39:58
n°75179543
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2026 à 15:44:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Effectivement tu es très naïf.

[:tim_coucou]

J'ai effectivement le tort de penser qu'il existe encore des gens qui croient en leur métier.

C'est mon côté optimiste :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75179572
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2026 à 15:49:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai effectivement le tort de penser qu'il existe encore des gens qui croient en leur métier.

Il ne s'agit pas de croire ou non en son métier. Tu mélanges tout.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75179609
foudres
Posté le 19-08-2026 à 15:56:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bien évidemment. Mais on est bien dans un monde où les femmes s'occupent de la plus grande partie des corvées d'un ménage donc le constat est sans appel.

A la fin pour moi la vrai question pourquoi rester avec quelqu'un qui ne nous convient pas sur la vie du quotidien ?

n°75179636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2026 à 16:03:13  profilanswer

foudres a écrit :

A la fin pour moi la vrai question pourquoi rester avec quelqu'un qui ne nous convient pas sur la vie du quotidien ?

En général ce n'est pas "quelqu'un qui ne nous convient pas" mais "des détails qui irritent". Au départ c'est parfaitement anodin mais le problème c'est que ces détails peuvent grossir et se multiplier au fil du temps :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 16:03:13  profilanswer

n°75179640
belisarios
Posté le 19-08-2026 à 16:03:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ?

Citation :

un certain nombre d’ingérences informationnelles d’États étrangers, qui ont utilisé ces images pour critiquer la politique de gestion migratoire de l’Union européenne, (pour) essayer de diviser les États membres entre eux

Le problème n'était donc pas la vague migratoire mais les images diffusées. Merci de confirmer que le camp du bien a une lecture très spéciale de l'information. :jap:

Ou vois tu dans cette phrase que Nunez, comme tu l'as écrit que "demande aux médias de ne plus montrer les images de Ceuta".  

On passe du factuel ou on a un Ministre de l'Intérieur français qui sortant d'une réunion avec ses homologues européeens dit qu'ils ont convenu que l'Espace Schengen n'était pas le problème mais la solution et que ces images ont été reprises dans le cadre d'ingérences étrangères pour essayer de diviser les Etats membres de l'UE entre eux.

On peut trouver cette déclaration hypocrite dans le sens ou de mon point de vue on a pas eu besoin d'ingérences hors UE pour se diviser tous seuls (notamment avec Meloni et d'autres) mais le fait est que Nunez n'a jamais dit ni même sous entendu qu'il fallait que les médias arrêtent de montrer les images.

En revanche plein de politiques faf reprenant ces déclas l'ont joyeusement tweeté : https://www.lejdd.fr/politique/cris [...] lue-180552

n°75179662
SekYo
Posté le 19-08-2026 à 16:08:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ?

Citation :

Mais tu as lu ton quote ? Le problème c'est pas les images en elles meme, c'est leur utilisation par des acteurs externes.

Ca demande pas pour autant aux medias de ne plus en parler ou de montrer d'images. Et pour le coup on a eu ces dernières années des exemples multiples montrant que certains pays étrangers tentaient d'influencer l'opinion en France via les RS. Donc je ne sais pas si dans ce cas precis c'est vrai ou non, mais disons que y a des precedents.

Edit: Burned by belisarios :o

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 19-08-2026 à 16:09:00
n°75179666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2026 à 16:09:35  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais tu as lu ton quote ? Le problème c'est pas les images en elles meme, c'est leur utilisation par des acteurs externes.  

Ca demande pas pour autant aux medias de ne plus en parler ou de montrer d'images. Et pour le coup on a eu ces dernières années des exemples multiples montrant que certains pays étrangers tentaient d'influencer l'opinion en France via les RS. Donc je ne sais pas si dans ce cas precis c'est vrai ou non, mais disons que y a des precedents.

Edit: Burned by belisarios :o

:jap:

Les gens de droite qui disent être pour la liberté d'expression sont en réalité contre la critique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75179672
patx3
Posté le 19-08-2026 à 16:11:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Ou vois tu dans cette phrase que Nunez, comme tu l'as écrit que "demande aux médias de ne plus montrer les images de Ceuta".  

On passe du factuel ou on a un Ministre de l'Intérieur français qui sortant d'une réunion avec ses homologues européeens dit qu'ils ont convenu que l'Espace Schengen n'était pas le problème mais la solution et que ces images ont été reprises dans le cadre d'ingérences étrangères pour essayer de diviser les Etats membres de l'UE entre eux.

On peut trouver cette déclaration hypocrite dans le sens ou de mon point de vue on a pas eu besoin d'ingérences hors UE pour se diviser tous seuls (notamment avec Meloni et d'autres) mais le fait est que Nunez n'a jamais dit ni même sous entendu qu'il fallait que les médias arrêtent de montrer les images.

En revanche plein de politiques faf reprenant ces déclas l'ont joyeusement tweeté : https://www.lejdd.fr/politique/cris [...] lue-180552

Mais oui, ils sont tous repartis maintenant et c'était un complot, une ingérence pour désolidariser l'Europe. Et maintenant, on n'a plus aucune image, c'est bien la preuve qu'il n'y a plus rien.

Et on nous a gentiment expliqué que de toutes façons, y'avait rien à craindre grace à Schengen...

Tellement que Nunez avait fait renforcé les contrôles aux frontières.

https://www.bfmtv.com/politique/gou [...] 10267.html

Plus de diffusion médiatique, le problème est donc achevé, fini l'ingérence, le peuple est rassuré, tout va bien. Merci donc pour avoir défendu Nunez ! :jap:

n°75179681
alleraille​urs
Posté le 19-08-2026 à 16:13:52  profilanswer

foudres a écrit :

Il y a des études sociologiques qu'on trouve partout et qui sauront bien mieux expliquer que moi mais
faut se souvenir d'où on part.
C'était pas si lointain, en France, l'éducation et le discours officiel c'était la femme au foyer et l'homme qui ramenait l'argent.
C'était pratiquement du conditionnement.
Les sondages/études montrent que la situation tend vers un meilleur équilibrage mais on est loin de la parité.
Après tu as toujours des compromis...qui peuvent devenir des compromission quand tu es à deux ou plus dans un foyer.

Message édité par allerailleurs le 19-08-2026 à 16:14:26

---------------
Mon feed
n°75179697
SekYo
Posté le 19-08-2026 à 16:17:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Plus de diffusion médiatique, le problème est donc achevé, fini l'ingérence, le peuple est rassuré, tout va bien. Merci donc pour avoir défendu Nunez ! :jap:

Mais tu nous prends pour des cons ? C'est juste le fonctionnement "normal" des medias, une actu chasse l'autre. On peut le déplorer et vouloir un peu plus de fond ou de suivi, mais c'est absolument pas nouveau, c'est pas du tout spécifique a des sujets ou domaines en particuliers et y a absolument pas besoin d’imaginer un complot ou des ordres venu d'en haut pour observer ce phénomène: le public et les medias ont l'attention d'un poisson rouge. Et l'eau mouille. Ok, next ?

n°75179700
Alanina
Posté le 19-08-2026 à 16:18:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bien évidemment. Mais on est bien dans un monde où les femmes s'occupent de la plus grande partie des corvées d'un ménage donc le constat est sans appel.

ça réduit éventuellement l'ampleur de la charge, mais pas sa répartition et la responsabilité. Qui gère les domestiques ? Qui s'assure que ce qui devait être fait l'est ? Qui assure le cas échéant ?  

ça pose aussi des questions concernant le lien à l'enfant, en qui il va avoir confiance.  

LooKooM a écrit :

Je ne parlais pas de tes besoins mais des miens.

Oui enfin l'usage du mot "mauvais" est ton opinion, c'est idéologique. Ce n'est pas mauvais au sens premier du terme.  

Chaque couple décide d'allouer les responsabilités comme ils l'entendent et l'égalité de charge à tous les sujets ne convient pas à de très nombreux couples.

J'ai lu un livre sur la répartition des tâches ménagères et parentales dans les années 2005 dans des couples où chacun travaille à temps plein : les femmes faisaient grosso-modo 80% de ces tâches, et tout le monde trouvait ça juste, parceque chacun se comparait à son parent de même sexe. C'est moins pire que Maman / C'est mieux que ce que Papa faisait, youpi. Dans le même temps, les tâches plus intéressantes et plus valorisées socialement étaient plus du fait de Mr. Déprimant.  

Oh, une bonne gratuite, et sans reconnaissance ni valorisation sociale qui plus est !
Bien sur que c'est confortable pour qui en bénéficie.  

+1 avec Colonelle.  

Dans le cas d'un choix consenti par tout le monde, et où il ne s'agit que de répartition et pas de simplement se délester sur l'autre membre du couple, à moins que les finances soient équitablement réparties, et que l'avenir de la dite bonne soit assuré si elle décide de quitter son conjoint, la situation reste bien désiquilibrée en sa défaveur.  

n°75179753
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2026 à 16:32:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais c’est ce qu’on apprend dans les écoles de journalisme, la vocation d’un journaliste est vraiment de forger l’opinion, pas simplement d’informer  [:cosmoschtroumpf]

n°75179891
patx3
Posté le 19-08-2026 à 17:09:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais tu nous prends pour des cons ? C'est juste le fonctionnement "normal" des medias, une actu chasse l'autre. On peut le déplorer et vouloir un peu plus de fond ou de suivi, mais c'est absolument pas nouveau, c'est pas du tout spécifique a des sujets ou domaines en particuliers et y a absolument pas besoin d’imaginer un complot ou des ordres venu d'en haut pour observer ce phénomène: le public et les medias ont l'attention d'un poisson rouge. Et l'eau mouille. Ok, next ?

Non, je te range juste dans le camp des naïfs mais il existe aussi l'hypothèse de la mauvaise foi. :o

n°75179993
hadado
Posté le 19-08-2026 à 17:37:02  profilanswer

Le complot de nunez et LR les pro immigration. Évidemment.

n°75180004
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 17:40:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elon Musk est un sud-africain.

Et cet empaffé d'Etzebeth  [:di_canio]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)