| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2020 à 22:00:11 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 22:00:11 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
KaiserCz bros before hoes |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2020 à 22:17:22 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 22:19:54 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pas d actionnaire mais des sociétaires. Le modèle est intrinsèquement supérieur. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
neo world |
En fait l'idéal pour moi ce serait de baisser le temps de travail pour qu'il tienne en 4 jours : d'avantage de jobs pour tout le monde, moins de temps de présence pour brasser de l'air, moins de stress et moins de gens dans les transports en commun à faire circuler des saloperies. Je ne comprend pas d'ailleurs que le patronat soit autant contre : les essais par MS au Japon ont été super positifs et les retours des structures qui sont passées à la semaine de 4 jours sont tops. Et au lieu de ça on veut démotiver les travailleurs en augmentant leur temps de présence réduisant par la même leur productivité ... |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est toi qui semble t'être arrêté à la première ligne de mon post, on a l'habitude.
Venir lacher des bribes d'infos à posteriori une seule fois en 10 ans, désolé, mais tu partages vraiment pas grand chose Tu te contentes de venir juger les autres.
C'est ton droit, faut juste l'assumer et ne pas te froisser quand on te le rappelle Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 00:38:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
r06 |
C'est un biais, perso j'ai commencé hors cogip et en fait en ce moment je suis super heureux dans une cogip. |
r06 |
En fait ça vient avec le temps à un moment tu te demandes après quoi tu cours.... |
r06 |
Clairement surtout que tout une partie de l'ingénierie de ce genre de boîte est constitué de geek qui en ont rien a foutre de l'it.... |
neo world |
Tu me proposes de faire 100% de mon travail actuel en 4 jours et profiter de 3 jours pour me reposer et consommer l'argent durement gagné je signe direct Si c'est pour lâcher du salaire, faire le même taffe et être vu comme un "tire au flanc" parceque je ne suis pas disponible pour un RDV un jour par semaine alors que les collègues restent 100% du temps avec un rythme moins intense en effet c'est pas super |
r06 |
Clairement... |
mnml |
Les jobs IT peuvent être intéressants intellectuellement en banque, tout à fait d'accord. Mais comme tu le dis ce n'est pas identifié comme ce qui rapporte du fric à la boîte, donc c'est traité (à tort selon moi) comme un centre de coûts. Malgré les discours, l'IT est systématiquement la 5e roue du carrosse et il y a peu de considération pour ce domaine : d'ailleurs il y a souvent peu d'internes, et un recours massif à la prestation ... preuve que c'est vu comme une activité "sans intérêt" stratégique pour l'établissement. Les salaires de la tech en banque sont assez faibles, comparativement à d'autres métiers. On voit aussi que beaucoup de jeunes ingénieurs ne sont plus attirés par la finance aujourd'hui, alors que c'était encore le cas il y a une dizaine d'années. Message édité par mnml le 11-10-2020 à 00:39:38 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai assisté à ce séminaire de Marianna Mazucato https://longnow.org/seminars/02019/ [...] ing-value/
Elle était pas aussi tendre avec les banques que tu ne l'es Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 03:51:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |