| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
J'ai assisté à ce séminaire de Marianna Mazucato https://longnow.org/seminars/02019/ [...] ing-value/
Elle était pas aussi tendre avec les banques que tu ne l'es Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 03:51:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 03:40:47 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui, et je ne vis pas en Bretagne non plus (alors que c'est ce que je voudrais). La vie est aussi faite de contraintes... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 08:10:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 08:09:11 ![]() ![]() |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 11-10-2020 à 08:14:22 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
briseparpaing |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2020 à 09:55:08 ![]()
Ya aucune raison que tu ne puisses pas bouger en Bretagne, tu as un bon cv, tu aurais du boulot sans soucis. |
Filob |
briseparpaing |
|
xilebo noone |
briseparpaing |
|
sire deck |
--------------- |
onina |
|
Chez moi c'est précisément l inverse C'est l enfance instable (ou plutôt, dans une relative insécurité affective et matérielle) qui me pousse à vouloir être le père et le mari de l'année... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2020 à 10:51:58 ![]()
|
sire deck |
--------------- |
Bien sûr que non... C'est plutôt celui qui utilise sa moindre minute de temps libre pour sa famille --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2020 à 11:05:32 ![]()
|
sire deck |
--------------- |
KaiserCz bros before hoes |
|
garcia_h |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
Il est encore trop tôt pour le dire pour les enfants, mais pour l'instant, ils m'ont l air dans la bonne moyenne d épanouissement pour des enfants de 7 ans --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Sinon, pour la partie "intérêt du job et épanouissement" entre banque, industrie, et petite boîte, il se trouve que j'ai fait les 3 (plus du service). Les qualités attendus (et du coup les profils qui s'y épanouissent) ne sont pas les mêmes. En industrie, j'ai fait du support IT en ligne de prod, cad que tu étais appelé quand un scanner ne reconnaissait pas un numéro de châssis sur une carrosserie. Donc très "terre à terre" comme expérience. Et ce fut TRES formateur, notamment en terme de gestion de stress (quand une prod s arrête, c'est 1 voiture de moins à la fin de la journée pour 3 minutes d'arrêt). Mais, comme je le disais plus haut, les qualités attendues ne sont pas les mêmes. L industrie ne peut pas se satisfaire d à peu près. Les choses sont millimètrees et mesurées . La banque (et le tertiaire de manière plus globale) est très adapté aux profils comme Lookoom ou moi, pour qui une réponse à 75% juste donnée rapidement vaux mieux qu'une réponse à 99% donnée lentement. Ça et une certaine dose de flamboyance (qui, selon les interlocuteurs, peut être pris pour de l assertivite ou de l arrogance, c'est selon). C'est aussi ce qui explique que certains propos de Lookoom choquent ici. Dans "son monde", il est naturel de se comporter ainsi. Après, j avoue que même si j'ai certaines qualités qui font que ça matchent bien (dans mon ancien monde mutualiste on me reprochait de "prendre toute la place" ), je ressens des fois une forme de frustration et ce qu'on pourrait appeler une quête de sens. Bref, on va voir ce que ça va donner... Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 11-10-2020 à 11:42:49 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Marrant comme tu es très prompt à vouloir debunker mes "mérites" parentaux quand à côté de ça tu n'as aucun mal à attribuer ta réussite pro à ton travail --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Parce que c'est le cas, même si je ne vois pas le rapport ... Pour autant je n'ai pas la prétention d'être le directeur financier de l'année ou le père de l'année. En revanche, je suis conscient que mon poste de DG de la holding s'est imposé à moi, mais ça me pousse à bien faire les choses. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 11-10-2020 à 11:49:54 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |