| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent :
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 10:45:50 ![]() ![]() |
onina |
L'âge joue (en plus du montant et des réponses oui éventuelles sur le questionnaire basique), vous n'avez peut-être pas emprunté au même âge. |
homereb |
|
gimly the knight |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 11:43:39 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 11:44:42 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 11:50:47 |
gimly the knight |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
meuniere |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Il doit penser que plus de 3h de transport par jour, c est la norme. |
onina |
Le problème ce sont les "caractéristiques similaires". Musculature, taille, âge, sexe, poids, etc. ça fait beaucoup de paramètres pour être "similaires".
Oui c'est le but pour les TDAH. Enfin apparemment ça donne un effet de concentration, mais ils ne deviennent pas forcément plus fonctionnels, et l'effet se tasse après 18 mois mais bon, c'est un autre sujet Message cité 2 fois Message édité par onina le 14-04-2026 à 12:42:36 |
autocall Wallah |
Message édité par autocall le 14-04-2026 à 12:43:13 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gimly the knight |
|
onina |
Pas vraiment en fait, il semblerait que ça n'améliore pas l'apprentissage ou la performance par exemple, mais ça leur donne la sensation d'être plus focus et confortables : https://www.nytimes.com/2025/04/13/magazine/adhd-medication-treatment-research.html (article hyper intéressant pas que sur ce sujet, au passage) :
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
manufactory |
Ca dépend d'énormément de paramètre mais si, ceux qui ont une prescription au long court, c'est parce qu'ils deviennent plus fonctionnels (et parce que ça prévient un paquet de comorbidité comme la dépression ou les troubles anxieux, ça aide à contrôler certaines addictions). Pour ceux qui ont l'impression que l'effet se tasse, ils arrêtent parfois le traitement pendant quelques semaines et reviennent en disant qu'ils avaient oublié à quel point ils dysfonctionnaient sans. Par contre, c'est comme n'importe quel handicap; en fonction de ton environnement, tu vas plus ou moins ressentir le besoin de compenser et donc plus ou moins avoir besoin d'une béquille pour. Message édité par manufactory le 14-04-2026 à 14:44:17 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 14:58:51 |
r06 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Suzebull |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Oui enfin y'a pas mal de rugbymen avec de la graisse viscérale, faudrait voir leur taux de maladies cardiovasculaires quand ils vieillissent, m'étonnerait pas que l'IMC s'applique quand même plutôt bien pour eux (comme pour l'immense majorité des gens, y compris sportifs). On ne me fera pas croire que Uini Antonio n'est pas gros Message cité 2 fois Message édité par onina le 14-04-2026 à 15:17:11 |
Filob |
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |