Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20998  20999  21000  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59926802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 14:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

En moyenne sur la semaine depuis 2/3 mois on doit être à 30min / 1h.

J ai passé une certif qui m’a bien occupé :o

Ouais voila, 30 minutes de travail par semaine c'est déjà plus pertinent pour la définition d'une planque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:35:28  profilanswer

n°59926811
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2020 à 14:35:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais voila, 30 minutes de travail par semaine c'est déjà plus pertinent pour la définition d'une planque.

Par jour quand même, par jour :D

Mais aujourd’hui 2h30 de « pause » tranquille pour pouvoir aller fêter la réouverture des restaus en en faisant un au bord de l eau

Vive la cogip :love:

Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 14:38:32
n°59926843
Filob
Posté le 02-06-2020 à 14:38:56  profilanswer

Je dirais moins, mais compliqué a calculer comme ça vu que l'IP est net d'impôts.

briseparpaing a écrit :

En général, les filières sont identifiées dans les grosses boîtes.
Si tu as pris à un moment ou à un autre la responsabilité de mangement au sens large (hiérarchique ou projet), c'est mort, t'es étiquetée pour le reste de ta carrière :d

Qu'entends tu par filière ?
En effet je suis seule sur les projets de mon expertise pour une BU :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59926884
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:42:05  profilanswer

Filob a écrit :

Les filières ce sont celles qu'on identifie pour les progressions de carrière: grouillot, managueur, pilote de vide (chef de projet), etc.
Y a des variations d'une boîte à l'autre, mais il y a des constantes aussi. J'ai vu ça dans plusieurs grosses boîtes, en tout cas dans le monde industriel.

n°59926893
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:42:42  profilanswer

Je me pose de plus en plus de question sur chef de projet

Mais pas de gros variable quoi :/

n°59926953
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:48:23  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des profils proches du tien dans ta Cogip ?

Car ce que je trouve top chez nous, c'est la multiplicité des profils et donc les échanges qu'on a :
.au niveau des données disponibles : on en a tellement que rares sont les personnes à savoir ce qu'on a nativement ou raffiné
.au niveau des outils  
.au niveau des usages
.au niveau des langages

Le tout sans que chacun garde des infos de peur qu'un autre les prenne pour lui
Et donc tu peux t'appuyer sur d'autres, échanger, progresser, je trouve ça top au final :)

n°59926971
taupologis​te
Posté le 02-06-2020 à 14:49:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Taupologiste se plaint de son package pour son âge par rapport aux anciens. D'où la question :D

En fait je suis très satisfait de mon package aujourd'hui, j'ai en effet plus que triplé mon épargne supernet en m'expatriant en Asie en profitant beaucoup par rapport à ce que j'avais à Paris (je suis un bébé trentenaire). Après, quand je vois le package de certains sur le topic je suis quand même un tout petit joueur. De plus, malgré mon ratio correct âge/package, je sais que je n'atteindrais jamais les packages type avocat d'affaires qui performe, director M&A, senior Partner en cabinet, etc, même en faisant des moves de COGIP. Mais tout ça me va parfaitement, j'en suis conscient depuis longtemps.

Là où je me plains (c'est très relatif  :jap:, disons que j'envie la situation de la génération qu'ont connue les vieux d'aujourd'hui, disons début des années 2000, avant c'était encore pire) par rapport aux anciens, c'est que je sais que sauf énorme chance ou grosse exception, ma situation risque d'être temporaire. Désormais, les vrais contrats expats (i.e. logement, allers-retours en France, cotisations retraite, santé etc payé par l'entreprise) sont difficilement renouvelables après 2/3 ans et on te passe en contrat local ou tu rentres en France. Quand je vois la génération d'avant, une fois que tu avais réussi à commencer le cycle expat dans ta COGIP, t'étais parti pour 20 ans comme ça sans forcer modulo un changement de pays tous les 4/5 ans (et encore) avec un package qui grossit à chaque fois et les conditions restant a minima identiques, plus des bonus_de_la_mort (du style, tu pars dans ce pays pourri [insérer Inde/Arabie selon les envies] mais on te fait+50% par rapport à l'équivalence de l'expat NYC/SF/LDN "facile" ).

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°59926989
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2020 à 14:51:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me pose de plus en plus de question sur chef de projet

Mais pas de gros variable quoi :/

T'es devenu chef de projet ?

n°59926990
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:51:52  profilanswer

taupologiste a écrit :

(du style, tu pars dans ce pays pourri [insérer Inde/Arabie selon les envies] mais on te fait+50% par rapport à l'équivalence de l'expat NYC/SF/LDN "facile" ).

Faut vraiment avoir pas d âme

n°59927006
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:53:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es devenu chef de projet ?

Je commence en binôme avant d être solo sur le prochain  

Ça fait parti du gros de mon activité désormais.

Je gère le déploiement de portails de commande et de gestion en ligne pour les gros clients.  

Technique / digit quoi.  

Mais des fois j ai juste l impression d être le mec qui déplie un ppt pendant une prez :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 14:53:42
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:53:15  profilanswer

n°59927015
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2020 à 14:53:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je commence en binôme avant d être solo sur le prochain

Ça fait parti du gros de mon activité désormais.

Je gère le déploiement de portails de commande et de gestion en ligne pour les gros clients.

Technique / digit quoi.

Mais des fois j ai juste l impression d être le mec qui déplie un ppt pendant une prez :o

Augmentation de salaire ?

n°59927029
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2020 à 14:55:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut vraiment avoir pas d âme

Bof le game c'est le game chacun voit midi à 14h pour gagner plus, que ça soit freelance frontalier expat etc.

n°59927033
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:55:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Augmentation de salaire ?

Bah non tu crois quoi :o

C est un test de « collaboration » avec un service en surcharge d activité  

Grosso modo un chant du cygne avant la mort du service, on va à la pêche aux activités un peu partout pour s occuper :D

n°59927498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 15:38:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça retrace tout l’historique.

Tout ça me montre que le retour en COGIP s’il se fait se fera avec des conditions béton.

Merci du partage  :jap:  

Je parlais plus de comparer le discours et la vision au fil du temps et des expériences.
La rétrospective est intéressante en soit, mais ça n’est qu’une partie du cheminement.

Rien que tu ne puisses changer maintenant.

radioactif a écrit :

Passage élitiste qui va irriter Youmou mais quand globalement tes études puis les compétences que tu possèdes sont aussi valorisées, je trouve ça dommage de ne pas viser un secteur qui signifie quelque chose pour toi. Un truc qui te tient à cœur, en faisant passer le matériel au second plan dans un premier temps, celui de fourbir ses armes, car généralement la compétence s’accompagne d’une courbe bien ascendante. Ça va de pair avec une certaine exigence quant à sa vie professionnelle, et tout ça m’a clairement permis de tracer des frontières entre l’acceptable et l’inacceptable.

C’est toujours amusant de voir comment les gens voient les autres. Je ne comprends pas ce qui pourraient être irritant dans ce message  :D  

Je ne suis pas sûr non plus d’y voir le rapport avec l’élitisme.

Faudrait peut être que je tente une vraie COGIP un jour, mais j’ai personnellement abandonné l’idée de trouver la boîte idéal, qui même si elle existait ne garantit pas qu’elle le reste sur la durée.
Par contre oui, ma tolérance à la connerie ici comme au travail est faible et je n’accepte pas tout et n’importe quoi en échange d’un salaire (d’où mon attrait pour l’indépendance financière).

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 15:38:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59927511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 15:39:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu connais ma flemme légendaire

J aurais tout déchiré en unboxing :o

Un peu de 3615 :

Résultat du dernier domaine où je claque des euros :

https://img.super-h.fr/album/qDQE

Avec les photos de piaf, tu es parti pour fournir toutes les salles d’attente de France  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59927544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 15:43:39  profilanswer

Sauf que tu finis par utiliser Twitter ou LinkedIn pour laisser le monde connaître que tu as écrit un article ou que tu as donné une présentation à un meetup  :o

---------------
n°59927644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 15:54:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chouettes photos pour un débutant. On voit bien que tout n'est pas parfaitement calé mais c'est motivant, well done :jap:
J'avais fait 3 ans d'astronomie étant ado, sans materiel chez moi mais en allant dans la nuit de samedi à l'observatoire pendant de longues heures - bons souvenirs.

Elle est où la technicité de faire une photo d’un objet « immobile » sans jeu de lumière ou effort de composition ?

Ce n’est pas que dépendant du matos et des conditions météorologiques ?

Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 16:29:59

---------------
n°59927833
Macnigore
Posté le 02-06-2020 à 16:10:47  profilanswer

taupologiste a écrit :

En fait je suis très satisfait de mon package aujourd'hui, j'ai en effet plus que triplé mon épargne supernet en m'expatriant en Asie en profitant beaucoup par rapport à ce que j'avais à Paris (je suis un bébé trentenaire). Après, quand je vois le package de certains sur le topic je suis quand même un tout petit joueur. De plus, malgré mon ratio correct âge/package, je sais que je n'atteindrais jamais les packages type avocat d'affaires qui performe, director M&A, senior Partner en cabinet, etc, même en faisant des moves de COGIP. Mais tout ça me va parfaitement, j'en suis conscient depuis longtemps.

Là où je me plains (c'est très relatif  :jap:, disons que j'envie la situation de la génération qu'ont connue les vieux d'aujourd'hui, disons début des années 2000, avant c'était encore pire) par rapport aux anciens, c'est que je sais que sauf énorme chance ou grosse exception, ma situation risque d'être temporaire. Désormais, les vrais contrats expats (i.e. logement, allers-retours en France, cotisations retraite, santé etc payé par l'entreprise) sont difficilement renouvelables après 2/3 ans et on te passe en contrat local ou tu rentres en France. Quand je vois la génération d'avant, une fois que tu avais réussi à commencer le cycle expat dans ta COGIP, t'étais parti pour 20 ans comme ça sans forcer modulo un changement de pays tous les 4/5 ans (et encore) avec un package qui grossit à chaque fois et les conditions restant a minima identiques, plus des bonus_de_la_mort (du style, tu pars dans ce pays pourri [insérer Inde/Arabie selon les envies] mais on te fait+50% par rapport à l'équivalence de l'expat NYC/SF/LDN "facile" ).

TLDR.  

Des chiffres  :fou:

n°59928107
onizukaaaa​a
Posté le 02-06-2020 à 16:42:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a un côté "talent inné" chez les stars des réseaux sociaux qui a l'air de ne pas pouvoir s'acquérir en échange d'études ou de travail assidu. Au contraire, on peut considérer que maitriser certains concepts/techniques ne demande qu'à obtenir les diplômes équivalents.  

Après, c'est toujours pareil, les gars et les filles qui réussissent à gagner leur vie sur les RS représentent une infime partie de ceux qui essaient et on trouvera leur équivalent dans ceux que certains appelaient les "Rock Stars" du Dev' dans un autre débat ici même.

Désolé, mais pour prendre l'exemple français, la plupart des stars des réseaux sociaux sont d'anciens candidats de télé réalité. Je ne pense pas que ce soit un quelconque talent.  
N'importe quel fille et je dis bien n'importe quel fille un peu belle, peut gagner sa vie sur les RS si elle est prête à donner plus ou moins d'elle.
Pour un garçon, cela sera bien sûr plus compliqué il faut souvent être prêt à faire le guignol mais la plupart sont soit des gens déjà célèbres type sportifs,chanteurs, candidats de télé réalité ou des gens qui ont profité d'un coup de pub de la part de gens déjà célèbres. En tout cas sur le paysage des RS francais.

En tout cas ce que je trouve dommageable, c'est que la généralisation de cela, défavorise les gens qui sont pour plus de sobriété et n'aime pas forcément jouer les guignols devant une caméra.

n°59928167
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 16:51:21  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Désolé, mais pour prendre l'exemple français, la plupart des stars des réseaux sociaux sont d'anciens candidats de télé réalité. Je ne pense pas que ce soit un quelconque talent.  
N'importe quel fille et je dis bien n'importe quel fille un peu belle, peut gagner sa vie sur les RS si elle est prête à donner plus ou moins d'elle.
Pour un garçon, cela sera bien sûr plus compliqué il faut souvent être prêt à faire le guignol mais la plupart sont soit des gens déjà célèbres type sportifs,chanteurs, candidats de télé réalité ou des gens qui ont profité d'un coup de pub de la part de gens déjà célèbres. En tout cas sur le paysage des RS francais.

En tout cas ce que je trouve dommageable, c'est que la généralisation de cela, défavorise les gens qui sont pour plus de sobriété et n'aime pas forcément jouer les guignols devant une caméra.

C'est le dernier pan de la domination culturelle anglo saxonne : la mise en avant de soi, la capacité de communication, la confiance en soi sont BEAUCOUP plus valorisés qu'en culture européenne où une forme de modestie, de vie humble, est perçue comme élégante. Les codes de valeur de notre jeunesse sont completement alignés avec le modèle anglo saxon à present, grace/à cause des réseaux sociaux, des séries TV, des jeux vidéos, des films qui écrasent tout sur leur passage clairement.  

Les faire rentrer au chausse pied ensuite dans le modèle redistributif social français fait des étincelles, assez logiquement. Eux ne rêvent pour beaucoup que d'élitisme, de gloire même ephemère et de lumière. Pas simple.

n°59928204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2020 à 16:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le dernier pan de la domination culturelle anglo saxonne : la mise en avant de soi, la capacité de communication, la confiance en soi sont BEAUCOUP plus valorisés qu'en culture européenne où une forme de modestie, de vie humble, est perçue comme élégante. Les codes de valeur de notre jeunesse sont completement alignés avec le modèle anglo saxon à present, grace/à cause des réseaux sociaux, des séries TV, des jeux vidéos, des films qui écrasent tout sur leur passage clairement.  

Les faire rentrer au chausse pied ensuite dans le modèle redistributif social français fait des étincelles, assez logiquement. Eux ne rêvent pour beaucoup que d'élitisme, de gloire même ephemère et de lumière. Pas simple.

Oui après dans les faits les jeunes sont massivement d'extrême gauche ou droite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59928254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 17:00:33  profilanswer

Le concours Miss France a commencé en 1920.

Les réseaux sociaux, ce n’est qu’un moyen pour les marques de faire du marketing moins cher. Ça n’est pas nouveau, c’est juste la facilité à cibler et la possibilité d’atteindre à un faible coût une masse énorme de moutons.

J’ai du mal à voir ça comme une influence Anglo saxonne. C’est plus une réflexion sur le niveau moyen global de l’être humain basé sur l’envie et la jalousie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 17:01:41

---------------
n°59928286
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 17:03:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui après dans les faits les jeunes sont massivement d'extrême gauche ou droite.

Et ils finiront pour la plupart dans le modèle paternaliste à la Dante

Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 17:03:29
n°59928289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2020 à 17:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut arreter de vouloir employer le terme de culture Anglo-Saxonne pour quelque chose qui n'y correspond pas. Le RU par exemple, qui est a la base de la culture anglo-saxonne a pour moto Stiff Upper Lip. Je te laisse chercher a quoi ca correspond et comment ca s'aligne avec ta theorie. Ce dont tu parles, c'est un pan de la culture Americaine, et meme la, c'est deja generaliser a outrance.

Et je pense que ta generalisation sur la jeunesse doit egalement se baser sur une etude au doigt mouille. Dans les ados d'amis, je n'en vois aucun qui correspond a ce que tu cites. Je ne nies pas que ca existe, mais est-ce que ca existe plus que dans les generations precedentes et avec un pourcentage ecrasant...Je suis preneur de sources la-dessus.

[:cosmoschtroumpf]

Pour ceux qui aiment la langue Anglaise, l'ecriture de qualite, les pubs et comprendre l'evolution de l'economie autour de ceux-ci et en quoi la recherche du profit n'est pas forcement une bonne chose, un superbe article (un Long Read du Guardian) qui a ete enregistre en Podcast (comme tous les autres). Ca s'ecoute avec un grand plaisir:  
https://www.theguardian.com/news/au [...] bs-housing

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-06-2020 à 17:31:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59928318
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 17:06:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le concours Miss France a commencé en 1920.

Les réseaux sociaux, ce n’est qu’un moyen pour les marques de faire du marketing moins cher. Ça n’est pas nouveau, c’est juste la facilité à cibler et la possibilité d’atteindre à un faible coût une masse énorme de moutons.

J’ai du mal à voir ça comme une influence Anglo saxonne. C’est plus une réflexion sur le niveau moyen global de l’être humain basé sur l’envie et la jalousie :o

Ah moi je lis le lien beaucoup plus rapproché :

Avant : comme tu l'écris, concours Miss France, franco français, dans les pages des journeaux puis à la TV française. L'enfant de 15 ans de la Creuse de Toulouse ou de Lyon n'avait pas accès du TOUT aux médias étrangers, que ce soit musical, traitement de l'actualité, etc...

Graduellement la musique anglo saxonne est arrivée en France, il a fallu attendre les 60/70s pour ça massivement. Puis les films américains et les séries TV de façon très massive dans les 80/90s qui ont commencé à planter la graine dans l'esprit des gens. Dans les années 2000, l'ultra connectivité du monde a surtout rendu évident et ultra attractif pour les jeunes tout le contenu américain : facile d'accès, "hype", grosses productions car moyens mutualisés grâce à l'anglais comme dénominateur commun.  
C'est simple, tout ce qui sort de là bas est perçu comme "cool" par un jeune français, même si c'est plus cher/moins bien que ce qu'une marque européenne (pas forcement française) produit.

Et ce n'est pas que chez les jeunes. Un responsable IT en grand groupe français a généralement des biais enormes favorables vis à vis des solutions Tech US vs. française.

n°59928333
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 17:08:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut arreter de vouloir employer le terme de culture Anglo-Saxonne pour quelque chose qui n'y correspond pas. Le RU par exemple, qui est a la base de la culture anglo-saxonne a pour moto Stiff Upper Lip. Je te laisse chercher a quoi ca correspond et comment ca s'aligne avec ta theorie. Ce dont tu parles, c'est un pan de la culture Americaine, et meme la, c'est deja generalise a outrance.

Et je pense que ta generalisation sur la jeunesse doit egalement se baser sur une etudes au doigt mouille. Dans les ados d'amis, je n'en vois aucun qui correspond a ce que tu cites. Je ne nies pas que ca existe, mais est-ce que ca existe plus que dans les generations precedentes et avec un pourcentage ecrasant...Je suis preneur de sources la-dessus.

[:cosmoschtroumpf]

Pour ceux qui aiment la langue Anglaise, l'ecriture de qualite, les pubs et comprendre l'evolution de l'economie autour de ceux-ci et en quoi la recherche du profit n'est pas forcement une bonne chose, un superbe article (un Long Read du Guardian) qui a ete enregistre en Podcast (comme tous les autres). Ca s'ecoute avec un grand plaisir:  
https://www.theguardian.com/news/au [...] bs-housing

Pardon, effectivement pas anglo saxon, americain. Culturellement le RU ne pèse plus rien depuis The Office UK et les Beatles comme media de masse. Ils produisent toujours de la musique de qualité mais je parle vraiment des mega succès planétaires. Technologiquement, pas en tête des plateformes/solutions UK qui aient vraiment pris le monde dans leur main, je dois en oublier.

n°59928356
onizukaaaa​a
Posté le 02-06-2020 à 17:10:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Je répondais simplement au fait qu'il fallait forcément un certain talent pour y parvenir. Et pour avoir fréquenté certaines personnes très connu sur les réseaux, la vrai vie est bien différente.  
Beaucoup de ces personnes sont en réalité peu charismatique, ne communique pas très bien et n'ont pas beaucoup confiance en eux. Le seul point commun : n'avoir aucun problème à étaler sa vie privée et à se mettre en scène.  
C'est je pense la seul barrière qui mène au succès sur les RS.

Comme dit Youmoussa, c'est juste un moyen de faire du marketing moins cher. Et faut voir les produits souvent qui sont vendus, c'est souvent les attrapes pigeons des télé achat des années 90 : pillule minceur, produit beauté miracle.  
Je me souviens que le créateur christian louboutin avait demandé aux influenceurs/ stars de télé réalité de ne plus porter sa marque pour sauver son image. Je pense aussi que pour certaines gammes de produits, cela est préjudiciable.

n°59928368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2020 à 17:12:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pardon, effectivement pas anglo saxon, americain. Culturellement le RU ne pèse plus rien depuis The Office UK et les Beatles comme media de masse. Ils produisent toujours de la musique de qualité mais je parle vraiment des mega succès planétaires. Technologiquement, pas en tête des plateformes/solutions UK qui aient vraiment pris le monde dans leur main, je dois en oublier.

Ecoute, encore une fois je pense que tu affirmes sans connaitre. Si tu regardes l'influence de la BBC au niveau media TV, news (Channel world news)et journalisme, je pense que ca ne rougit pas face aux US, tres loin de la. Si je regarde des pans entiers de culture comme le Theatre, la Musique, je pense que ca ne rougit pas non plus... Des trucs comme Docteur Who, JK Rowling, Ed Sheeran, Adele, David Attenborough et son oeuvre  [:moonblood14:9]  (5 exemples parmi des milliers que j'ai en tete)

Bref... comme souvent... The Beatles et The Office UK...N'importe quoi :D

Message édité par gregouf le 02-06-2020 à 17:32:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59928413
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 17:16:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

. Et faut voir les produits souvent qui sont vendus, c'est souvent les attrapes pigeons des télé achat des années 90 /

Pire que ça, souvent ce n est que propagande de dropshipping de merde

n°59928463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 17:23:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah moi je lis le lien beaucoup plus rapproché :

Avant : comme tu l'écris, concours Miss France, franco français, dans les pages des journeaux puis à la TV française. L'enfant de 15 ans de la Creuse de Toulouse ou de Lyon n'avait pas accès du TOUT aux médias étrangers, que ce soit musical, traitement de l'actualité, etc...

Graduellement la musique anglo saxonne est arrivée en France, il a fallu attendre les 60/70s pour ça massivement. Puis les films américains et les séries TV de façon très massive dans les 80/90s qui ont commencé à planter la graine dans l'esprit des gens. Dans les années 2000, l'ultra connectivité du monde a surtout rendu évident et ultra attractif pour les jeunes tout le contenu américain : facile d'accès, "hype", grosses productions car moyens mutualisés grâce à l'anglais comme dénominateur commun.  
C'est simple, tout ce qui sort de là bas est perçu comme "cool" par un jeune français, même si c'est plus cher/moins bien que ce qu'une marque européenne (pas forcement française) produit.

Et ce n'est pas que chez les jeunes. Un responsable IT en grand groupe français a généralement des biais enormes favorables vis à vis des solutions Tech US vs. française.

Je ne comprends pas ton raisonnement / cheminement.  

On n’a pas attendu les américains comme tu le vends pour faire Miss France ou l’Eurovision. Je ne comprends pas pourquoi la soi disante culture Anglo saxonne est ce qui force les gens à suivre les influencers. C’est plus humain que culturel. C’est plus un marqueur temporel que culturel AMHA.

Si tu veux dire américain au lieu d’anglo saxon et parler de la propagande d’après guerre pour s’assurer que le monde ne se tournerait pas vers la Russie, ça semble plus à propos.

Mais encore une fois, c’est croire qu’il y avait une soit disante différence fondamentale avant, alors que je pense que ce n’était qu’une question d’exposition.

Tu parles du biais US en tech, mais ça semble plus un manque d’objectivité et d’avance technologique dans le temps. La France a un train de retard très fréquent par exemple. Et ça c’est plutôt culturel.

Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 17:30:30

---------------
n°59928512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 17:28:33  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Je répondais simplement au fait qu'il fallait forcément un certain talent pour y parvenir. Et pour avoir fréquenté certaines personnes très connu sur les réseaux, la vrai vie est bien différente.  
Beaucoup de ces personnes sont en réalité peu charismatique, ne communique pas très bien et n'ont pas beaucoup confiance en eux. Le seul point commun : n'avoir aucun problème à étaler sa vie privée et à se mettre en scène.  
C'est je pense la seul barrière qui mène au succès sur les RS.

Comme dit Youmoussa, c'est juste un moyen de faire du marketing moins cher. Et faut voir les produits souvent qui sont vendus, c'est souvent les attrapes pigeons des télé achat des années 90 : pillule minceur, produit beauté miracle.  
Je me souviens que le créateur christian louboutin avait demandé aux influenceurs/ stars de télé réalité de ne plus porter sa marque pour sauver son image. Je pense aussi que pour certaines gammes de produits, cela est préjudiciable.

Avant tu demandais à Annie Leibovitz de prendre en photo un super model pour publier dans un magazine, aujourd’hui il suffit de payer Jason et Jennifer avec leur go pro pour qu’ils postent sur Instagram et tu as plus de personne qui vont le voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 18:03:35

---------------
n°59928520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 17:29:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pire que ça, souvent ce n est que propagande de dropshipping de merde

Si btbw commence à participer à la conversation sur les attrapes nigauds, on va passer un bon mardi  :o

---------------
n°59928751
onizukaaaa​a
Posté le 02-06-2020 à 17:58:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avant tu demandais à Annie Leibovitz de prendre en photo un super model le publier dans un magazine, aujourd’hui il suffit de payer Jason et Jennifer avec leur go pro pour qu’ils postent sur Instagram et tu as plus de personne qui vont le voir...

Voila, je pense honnêtement qu'on s’en fou de qui ils sont de leur "charisme" ou leur personnalité, on les paye parce qu'ils ont une grosse audience c'est tout. Et en matière de publicité, je pense que simplement le fait d'être fortement exposé peut rapporter gros sur certains types de produits.
Il ne faut pas y voir un quelconque changement sociétal derrière, de la même manière qu'on est prêt à payer une publicité sur un site à forte audience, c'est la même chose avec les influenceurs. Mais je serai très étonné que dans le futur, on sélectionne les candidats pour des top post en fonction de leur nombres de followers. C'est quand même très spéciale, je vois mal Nabilla dirigé le marketing de Loréal...

n°59929174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 18:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci du partage  :jap:  

Je parlais plus de comparer le discours et la vision au fil du temps et des expériences.
La rétrospective est intéressante en soit, mais ça n’est qu’une partie du cheminement.

Rien que tu ne puisses changer maintenant.

Rien que j'aie spécialement envie de changer en fait :D
Je suis plutôt le genre verre à moitié plein, je n'ai pas eu d'expérience inutile à 100% ou de souffrance réelle au travail.
Parfois je me dis que j'aurais dû faire une carrière en COGIP dès le début, m'y tenir et jouer le jeu, mais en y repensant je trouve ça effrayant sur une telle durée. Je n'ai d'ailleurs quasiment jamais été impressionné par les profils qui y ont fait toute leur carrière, sauf certaines personnes spécifiques qui soit étaient vraiment exceptionnels, soit avaient exploité le système de façon admirable.
Disons que j'ai un peu moins d'idéalisme, j'accorde moins de confiance au premier abord, mais je ne pense pas avoir grandement changé d'objectif depuis mon début de carrière, qui faisait déjà suite à un changement assez radical.
Ah, j'ai aussi vu des gens quasiment se radicaliser pour une boîte. C'est un mécanisme qui m'échappe complètement.

Youmoussa a écrit :

C’est toujours amusant de voir comment les gens voient les autres. Je ne comprends pas ce qui pourraient être irritant dans ce message  :D  

Je ne suis pas sûr non plus d’y voir le rapport avec l’élitisme.

Faudrait peut être que je tente une vraie COGIP un jour, mais j’ai personnellement abandonné l’idée de trouver la boîte idéal, qui même si elle existait ne garantit pas qu’elle le reste sur la durée.
Par contre oui, ma tolérance à la connerie ici comme au travail est faible et je n’accepte pas tout et n’importe quoi en échange d’un salaire (d’où mon attrait pour l’indépendance financière).

A ton niveau de séniorité ça se tente mais faut pas atterrir au milieu du mille-feuilles amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59929600
Filob
Posté le 02-06-2020 à 19:53:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien que j'aie spécialement envie de changer en fait :D
Je suis plutôt le genre verre à moitié plein, je n'ai pas eu d'expérience inutile à 100% ou de souffrance réelle au travail.
Parfois je me dis que j'aurais dû faire une carrière en COGIP dès le début, m'y tenir et jouer le jeu, mais en y repensant je trouve ça effrayant sur une telle durée. Je n'ai d'ailleurs quasiment jamais été impressionné par les profils qui y ont fait toute leur carrière, sauf certaines personnes spécifiques qui soit étaient vraiment exceptionnels, soit avaient exploité le système de façon admirable.
Disons que j'ai un peu moins d'idéalisme, j'accorde moins de confiance au premier abord, mais je ne pense pas avoir grandement changé d'objectif depuis mon début de carrière, qui faisait déjà suite à un changement assez radical.
Ah, j'ai aussi vu des gens quasiment se radicaliser pour une boîte. C'est un mécanisme qui m'échappe complètement.

Du coup vous voyez qu'elle typologie d'entreprises entre la start UP early stage et la cogip?

La cogip ça commence quand ?

J'ai une piste qui me botte bien, je pense ne pas y retrouver tous les travers de la grosse cogip mais un peu quand même, je ne sais pas trop :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59929792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 20:32:42  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup vous voyez qu'elle typologie d'entreprises entre la start UP early stage et la cogip?

La cogip ça commence quand ?

J'ai une piste qui me botte bien, je pense ne pas y retrouver tous les travers de la grosse cogip mais un peu quand même, je ne sais pas trop :D

La COGIP pour moi c’est quand tu as des gens pour gérer la complexité liée à la taille. Quand tu commences à avoir de purs administratifs.
Tu peux avoir des boites de 1000 personnes qui ne sont pas des COGIP, voire plus selon l’organisation, mais c’est extrêmement rare.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59930818
pilef
Posté le 02-06-2020 à 22:49:29  profilanswer

J'ai pris le périph parisien ce soir vers 19h30. C'était bien rempli.

Je pense que ceux qui espèrent une explosion du télétravail vont au devant d'une grande déception.

n°59930832
Headspace
Posté le 02-06-2020 à 22:51:27  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai pris le périph parisien ce soir vers 19h30. C'était bien rempli.

Je pense que ceux qui espèrent une explosion du télétravail vont au devant d'une grande déception.

Les transports en commun sont encore vides (par rapport à la normale).

n°59930872
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 22:59:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ça, dans l'ordre de l'attractivité actuellement c'est :
- à pied
- à vélo/trottinette/monoroue
- en voiture
...
...
...
- en transport en commun bus/métro/rer

Sur l'axe vélo de la rue de Turbigo dans le troisième, dis toi que la piste cyclable était completement embouteillée, tout le monde roulait à 10-15km/h et finalement cela se deversait sur la voie reservée aux voitures par trop plein. Il y a un vrai boom du vélo à Paris.

n°59930879
pilef
Posté le 02-06-2020 à 23:00:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu marques un point :jap:

Mais vu l'empressement de ma COGIP et celles de mon entourage à nous refaire prendre le chemin des bureaux, j'ai quand même de sérieux doutes sur un changement radical des mentalités.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-06-2020 à 23:01:50
n°59930907
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 23:05:59  profilanswer

pilef a écrit :

Tu marques un point :jap:

Mais vu l'empressement de ma COGIP et celles de mon entourage à nous refaire prendre le chemin des bureaux, j'ai quand même de sérieux doutes sur un changement radical des mentalités.

Je pense qu'on va passer de 0.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à 1.0 voire 1.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à horizon 2021/2022. Ca va considerablement accelerer ce mouvement sans pour autant proposer un deal de type "work anywhere" à la majorité des gens, loin de la.

De toute façon, soyons honnête avec nous mêmes deux minutes, la grande majorité des gens ne foutent pas grand chose en TT. Je sais que vous allez tous me dire que vous avez été incroyablement plus productifs etc... la réalité du terrain est qu'en MOYENNE, c'est une fumisterie géante car en MOYENNE les gens ont besoin du fouet et de la carotte pour bosser. Et qu'en TT dans bien des metiers/roles le fouet n'est pas assez long :D Triste mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20998  20999  21000  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)