| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
Je partage ta vision des cogip, mais il ne faut pas non plus voir tout noir vs tout blanc. Le monde des startups a aussi sa face sombre, tout comme le monde des entrepreneurs, et tout le monde n'est pas fait pour ça amha. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 20:53:20 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 10-10-2020 à 20:55:21 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ce n'est pas pour rien que c'est sur cet exemple précis que j'ai introduis sur hfr le fait qu'on vivait moins bien que nos parents (sous la risée populaire à l'époque en 2006). A 25 ans, avec un job d analyste de production, j'avais un niveau de vie largement moindre à mon père à 25 ans qui était boute feux à la mine. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que j'étais le seul à y croire... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
Bizarre de trouver une banque rebutante je trouve, à moins d'avoir une lecture assez naive de notre organisation de societé. Une banque c'est quand même un rouage assez central de l'économie du pays, de la circulation des capitaux, de l'attractivité de l'entreprenariat dans un pays, etc... perso je serais fier de bosser en banque. Autour de 2008/2009 je me souviens qu'il y avait des gens globalement pas très bien informés qui avaient une dent contre ce secteur selon eux pas assez régulé. Mais en 2020 c'est toujours le cas ? Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 10-10-2020 à 20:56:48 |
Lagoon57 |
Ce qui est drôle c'est qu'evil est déjà dans une banque en fait --------------- |
Braindead |
Perso, je bosse pour l'argent. Si je n'en avais pas besoin, je ferais autre chose. A partir de là, j'essaie d'optimiser. Une banque c'est pas un trafiquant d'armes ou un receleur d'organes, il en faut... --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Oui bien sûr. Chacun son truc, il faut de toute manière composer, rien n'est idéal. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Lagoon57 |
Là ça va, quelques heures de boulot par semaine, que je peux faire sans réfléchir. --------------- |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 21:04:40 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Toutes les chances que vous finissiez sur Paris ou Neuilly vu l'historique --------------- |
axklaus |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Lagoon57 |
--------------- |
mnml |
C'est pas tellement la régulation, mais que les banques sont quand même souvent has been sur pas mal de choses et à contre courant des bonnes idées. En IT, il y a eu beaucoup d'offshoring, et même encore très récemment, et les processus sont souvent appliqués n'importe comment, lourds, et dans une logique purement comptable de réduction des coûts. Je passe sur la prestation, et tous ce que ça engendre comme image et implique comme perte de savoir faire. Il faut ajouter à ça aussi les incessantes fusions et acquisitions, les réorganisations (et les plans sociaux) liés à des bidouilles politiques...et la mentalité de management souvent très has been également. Rien que sur la crise du Covid, il y a beaucoup de banques qui rechignent à donner plus que 2 jours de TT par semaine, alors qu'on est en zone écarlate. Je pense que ta vision est biaisée parce que tu as occupé des postes très rémunérateurs et sur un segment très particulier, mais ça me semble tout a fait normal de ne pas être attiré, ou du moins d'avoir un gros warning, quand on a une opportunité en banque, notamment en IT Message cité 1 fois Message édité par mnml le 10-10-2020 à 21:20:32 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
KaiserCz bros before hoes | ça fait pourtant partie des boites qui offrent les packages les plus sympa et le plus de congés, pour le commun des mortels |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
Oui c'est l'unique levier des banques pour attirer du monde : le POGNON --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Braindead |
Oui je sais --------------- la superstition ça porte malheur. |
KaiserCz bros before hoes |
après perso ça m'attire pas plus que ça, pour y avoir déjà bossé plusieurs années Message édité par KaiserCz le 10-10-2020 à 21:29:24 |
Braindead |
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
Je suis pas sûre de franchir le cap un jour, je pense être mauvaise pour la partie commerciale. Genre là on est venu me chercher pour une mission j'ai transpiré pour faire mon chiffrage et pricing, j'ai un joli syndrome de l'imposteur mais je me soigne. Après j'ai aussi une sacrée inversion au risque que j'impute à mon enfance de galériens, mais je me soigne aussi et depuis que j'ai démissionné en plein covid d'un poste tranquille en cogip avec avantages +++ je crois que j'ai passé un stade la dessus Message cité 2 fois Message édité par Filob le 10-10-2020 à 21:31:17 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
axklaus |
Message édité par axklaus le 10-10-2020 à 21:31:27 |
Braindead |
Plz Message édité par Braindead le 10-10-2020 à 21:32:15 --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
|
radioactif Mighty mighty man |
Possible qu'en fait, tu ne lises pas non plus Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 10-10-2020 à 21:33:16 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned | Si même Youmou perd la mémoire, alors je pense que nous sommes foutus.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes | il bosse surement pour l'autre branche de la boite |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Braindead |
Ça manque de chiffres pour ce topic, c'est flou --------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 10-10-2020 à 21:54:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2020 à 22:00:11 ![]() Le cœur de métier d’une banque c’est pas l’IT non plus si tu vas par là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |