Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21659  21660  21661  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60979999
mnml
Posté le 10-10-2020 à 20:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Le nombre de strates, de bullshit jobs, de gens au placard, et la quantité de coton doux destiné a te faire oublier cette triste réalité (les rtt, le CE pour acheter du parfum ou des vacances etc). Tant que tu te sens bien sans réaliser les primes du comex, que ton syndicat décroche fièrement1.5%, ne change pas de pilule, tes heureux. Le jour où tu réalises que tu es dans la matrix, que ça déborde de thune mais qu'elle est bloquée la haut, tu quittes ce système.

Je partage ta vision des cogip, mais il ne faut pas non plus voir tout noir vs tout blanc. Le monde des startups a aussi sa face sombre, tout comme le monde des entrepreneurs, et tout le monde n'est pas fait pour ça amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 20:53:20  profilanswer

n°60980005
axklaus
Posté le 10-10-2020 à 20:54:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt une crainte qu'un fantasme.  
ça n'a rien de réaliste étant donné la société actuelle.

dante2002 a écrit :

Le mot important est "société actuelle".

En effet le mot important est société actuelle ... mais je vois le futur comme lookoom.

Parce que tu penses qu'avec la fin des énergies quasi gratuites et les restrictions de circulation ça va s'améliorer ?  avec l'interdiction des mazout dans 4 ans dans les grandes agglo' ... même dacia ne propose plus de mazout sur les nouveaux modèles

La société futur va faire un grand ménage  :sweat:  

c'est le moment ou jamais de profiter des revenus universellement versés, dans quelques générations ce sera trop tard, donc ceux qui parlent de le faire mais n'osent pas lâcher prise dès maintenant ne le feront jamais

Message édité par axklaus le 10-10-2020 à 20:55:21
n°60980009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 20:54:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme la famille qui roule en Audi 80 et qui a Canal + et une console de jeu :o

J'ai toujours dit que ma petite enfance avait été matériellement très riche.

Ce n'est pas pour rien que c'est sur cet exemple précis que j'ai introduis sur hfr le fait qu'on vivait moins bien que nos parents (sous la risée populaire à l'époque en 2006).  A 25 ans, avec un job d analyste de production, j'avais un niveau de vie largement moindre à mon père à 25 ans qui était boute feux à la mine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60980012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 20:55:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a le droit d'aimer sa boîte même si c'est une cogip ?

Le salut n'existe-t-il que dans le mercenariat ?

Ou a-t-on le droit de trouver importante la mission de notre boîte, ses valeurs, et vouloir y contribuer de façon positive sans chercher à gagner plus ?

/je me pose vraiment la question car je suis chassé pour un job pour lequel j'ai le fit parfait et qui me ferait prendre mini 30%...
Mais c'est une banque [:cerveau vomi]

J y ai cru aussi...

Jusqu'au jour où je me suis aperçu que j'étais le seul à y croire...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60980015
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2020 à 20:56:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ou a-t-on le droit de trouver importante la mission de notre boîte, ses valeurs, et vouloir y contribuer de façon positive sans chercher à gagner plus ?

/je me pose vraiment la question car je suis chassé pour un job pour lequel j'ai le fit parfait et qui me ferait prendre mini 30%...
Mais c'est une banque  [:cerveau vomi]

Bizarre de trouver une banque rebutante je trouve, à moins d'avoir une lecture assez naive de notre organisation de societé. Une banque c'est quand même un rouage assez central de l'économie du pays, de la circulation des capitaux, de l'attractivité de l'entreprenariat dans un pays, etc... perso je serais fier de bosser en banque. Autour de 2008/2009 je me souviens qu'il y avait des gens globalement pas très bien informés qui avaient une dent contre ce secteur selon eux pas assez régulé. Mais en 2020 c'est toujours le cas ?

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 10-10-2020 à 20:56:48
n°60980032
Lagoon57
Posté le 10-10-2020 à 20:59:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bizarre de trouver une banque rebutante je trouve, à moins d'avoir une lecture assez naive de notre organisation de societé. Une banque c'est quand même un rouage assez central de l'économie du pays, de la circulation des capitaux, de l'attractivité de l'entreprenariat dans un pays, etc... perso je serais fier de bosser en banque. Autour de 2008/2009 je me souviens qu'il y avait des gens globalement pas très bien informés qui avaient une dent contre ce secteur selon eux pas assez régulé. Mais en 2020 c'est toujours le cas ?

Ce qui est drôle c'est qu'evil est déjà dans une banque en fait :o

---------------

n°60980034
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 20:59:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais c'est une banque [:cerveau vomi]

Perso, je bosse pour l'argent. Si je n'en avais pas besoin, je ferais autre chose. A partir de là, j'essaie d'optimiser. Une banque c'est pas un trafiquant d'armes ou un receleur d'organes, il en faut...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60980040
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 21:00:33  profilanswer

mnml a écrit :

Je partage ta vision des cogip, mais il ne faut pas non plus voir tout noir vs tout blanc. Le monde des startups a aussi sa face sombre, tout comme le monde des entrepreneurs, et tout le monde n'est pas fait pour ça amha.

Oui bien sûr. Chacun son truc, il faut de toute manière composer, rien n'est idéal.

---------------
n°60980047
Lagoon57
Posté le 10-10-2020 à 21:01:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso, je bosse pour l'argent. Si je n'en avais pas besoin, je ferais autre chose. A partir de là, j'essaie d'optimiser. Une banque c'est pas un trafiquant d'armes ou un receleur d'organes, il en faut...

Moi aussi je bosse pour l'argent, mais en optimisant à ma façon. Je n'essaye pas de faire un truc intéressant, mais de le faire le moins longtemps possible :o

Là ça va, quelques heures de boulot par semaine, que je peux faire sans réfléchir.

---------------

n°60980063
Darya
E * L
Posté le 10-10-2020 à 21:04:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui ca me fait un peu peur, ce serait pas mal qu'on ait aucune idée de changement pendant quelques années  [:voyage crevant:6]  

J'espere aussi ça de mon côté après notre déménagement de janvier, mais j'ai peur :D

Filob a écrit :

Intéressant, madame et moi avons beaucoup bougé enfant et adulte et clairement on a la bougeotte :D

Je n'ai pas du tout bougé enfant mais j'ai pas mal bougé depuis mon bac a 17 ans. Là on arrivait à un record de presque 4 ans dans le même logement, 20 ans plus tard, youhou

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 21:04:40  profilanswer

n°60980070
Lagoon57
Posté le 10-10-2020 à 21:06:27  profilanswer

Darya a écrit :

J'espere aussi ça de mon côté après notre déménagement de janvier, mais j'ai peur :D

Toutes les chances que vous finissiez sur Paris ou Neuilly vu l'historique :o

---------------

n°60980075
axklaus
Posté le 10-10-2020 à 21:07:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi je bosse pour l'argent, mais en optimisant à ma façon. Je n'essaye pas de faire un truc intéressant, mais de le faire le moins longtemps possible :o

Là ça va, quelques heures de boulot par semaine, que je peux faire sans réfléchir.

pareil  :love:  

enfin bon la je bosse pas, mais quand je vais reprendre  :jap:

n°60980082
Darya
E * L
Posté le 10-10-2020 à 21:08:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toutes les chances que vous finissiez sur Paris ou Neuilly vu l'historique :o

Yep c'est pas impossible.
Faudra que GB vende plus de bouquins pour qu'on s'y retrouve, par contre :o

---------------
I've got my mind set on you
n°60980092
Lagoon57
Posté le 10-10-2020 à 21:10:09  profilanswer

Darya a écrit :

Yep c'est pas impossible.
Faudra que GB vende plus de bouquins pour qu'on s'y retrouve, par contre :o

Ha oui va falloir pisser des pages :o

---------------

n°60980122
mnml
Posté le 10-10-2020 à 21:15:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas tellement la régulation, mais que les banques sont quand même souvent has been sur pas mal de choses et à contre courant des bonnes idées.

En IT, il y a eu beaucoup d'offshoring, et même encore très récemment, et les processus sont souvent appliqués n'importe comment, lourds, et dans une logique purement comptable de réduction des coûts. Je passe sur la prestation, et tous ce que ça engendre comme image et implique comme perte de savoir faire.

Il faut ajouter à ça aussi les incessantes fusions et acquisitions, les réorganisations (et les plans sociaux) liés à des bidouilles politiques...et la mentalité de management souvent très has been également. Rien que sur la crise du Covid, il y a beaucoup de banques qui rechignent à donner plus que 2 jours de TT par semaine, alors qu'on est en zone écarlate.

Je pense que ta vision est biaisée parce que tu as occupé des postes très rémunérateurs et sur un segment très particulier, mais ça me semble tout a fait normal de ne pas être attiré, ou du moins d'avoir un gros warning, quand on a une opportunité en banque, notamment en IT :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-10-2020 à 21:20:32

---------------
n°60980181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 21:22:49  profilanswer

ça fait pourtant partie des boites qui offrent les packages les plus sympa et le plus de congés, pour le commun des mortels

n°60980191
Filob
Posté le 10-10-2020 à 21:23:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Franchement ça me dépasse oui, c'est clairement pas mon approche du taf, je peux apprécier la boîte et le service qu'elle propose mais de là a trouver ça important, et a croire a ses valeurs marketées dans un PPT mis a jour chaque année en janvier, en parlant de salariés de tertiaire...

Mais je dois être trop aigrie :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60980222
mnml
Posté le 10-10-2020 à 21:26:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait pourtant partie des boites qui offrent les packages les plus sympa et le plus de congés, pour le commun des mortels

Oui c'est l'unique levier des banques pour attirer du monde : le POGNON  :O

---------------
n°60980257
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 21:28:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je sais  [:meuh6879]

---------------
n°60980260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 21:29:14  profilanswer

mnml a écrit :

ben non, y'a aussi les congés :o

après perso ça m'attire pas plus que ça, pour y avoir déjà bossé plusieurs années

Message édité par KaiserCz le 10-10-2020 à 21:29:24
n°60980272
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 21:29:38  profilanswer

Ce qui caractérise le + les COGIP est la ringardise.
D'où justement l'utilisation de l'expression COGIP (j'espère que vous savez d'où ça vient quand même :D).
Ringardise dans l'organisation
Ringardise dans les méthodes de travail
Ringardise dans la gestion des RH
Ringardise dans la gestion du cash
Ringardise dans les process
...
Ce qui est amusant c'est que beaucoup de COGIP arrivent quand même à innover parce que certaines équipes arrivent à développer l'autonomie nécessaire pour le faire (des espèces d'intrepreneuriats qui ne respectent aucun process et vivent leurs propre vie).

Le + cocasse de nos jours est que même les pires administrations bureaucratiques françaises (Poste, ministères, enseignement supérieur, ...) arrivent à être + dynamiques et + agiles que beaucoup de grosses boîtes privées qui sont en mode COGIP.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60980273
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 21:29:43  profilanswer

axklaus a écrit :

pareil :love:

enfin bon la je bosse pas, mais quand je vais reprendre :jap:

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

---------------
n°60980282
Filob
Posté le 10-10-2020 à 21:30:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est tout le mal qu’on lui souhaite  :jap:

Les aigris d’aujourd’hui vont probablement pas s’améliorer avec le temps  :o

Hadada a sauté le pas, Braindead a sauté le pas. Je sens Filob pas loin.

C’est sympa de suivre ces changements de carrière et certains avec réussite.

Je suis pas sûre de franchir le cap un jour, je pense être mauvaise pour la partie commerciale.

Genre là on est venu me chercher pour une mission j'ai transpiré pour faire mon chiffrage et pricing, j'ai un joli syndrome de l'imposteur mais je me soigne.

Après j'ai aussi une sacrée inversion au risque que j'impute à mon enfance de galériens, mais je me soigne aussi et depuis que j'ai démissionné en plein covid d'un poste tranquille en cogip avec avantages +++ je crois que j'ai passé un stade la dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 10-10-2020 à 21:31:17

---------------
n°60980287
axklaus
Posté le 10-10-2020 à 21:30:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Chacun à son niveau hein  :o

Message édité par axklaus le 10-10-2020 à 21:31:27
n°60980294
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 21:31:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'où justement l'utilisation de l'expression COGIP (j'espère que vous savez d'où ça vient quand même :D).
...
Ce qui est amusant c'est que beaucoup de COGIP arrivent quand même à innover parce que certaines équipes arrivent à développer l'autonomie nécessaire pour le faire (des espèces d'intrepreneuriats qui ne respectent aucun process et vivent leurs propre vie).

Le + cocasse de nos jours est que même les pires administrations bureaucratiques françaises (Poste, ministères, enseignement supérieur, ...) arrivent à être + dynamiques et + agiles que beaucoup de grosses boîtes privées qui sont en mode COGIP.

Plz [:rapscallion:3]

Message édité par Braindead le 10-10-2020 à 21:32:15

---------------
n°60980302
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 21:32:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis pas sûre de franchir le cap un jour, je pense être mauvaise pour la partie commerciale.

Genre là on est venu me chercher pour une mission j'ai transpiré pour faire mon chiffrage et pricing, j'ai un joli syndrome de l'imposteur mais je me soigne.

Après j'ai aussi une sacrée inversion au risque que j'impute à mon enfance de galériens, mais je me soigne aussi et depuis que j'ai démissionné en plein covid d'un poste tranquille en cogip avec avantages +++ je crois que j'ai passé un stade la dessus :o

Permets moi te de dire que ça force le respect de faire un truc aussi couillu.
Surtout avec enfants.

---------------
n°60980304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 21:32:34  profilanswer

Filob a écrit :

aversion

n°60980305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2020 à 21:32:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne partages absolument rien, autant dire que ce n'est pas très intéressant à suivre :o

radioactif a écrit :

Ça n’a pas bien changé, j’avais commencé ma carrière dans mon secteur de cœur sur du très technique, je suis allé vers un autre secteur de cœur plus riche mais ultra cogipé, , sur des fonctions support (la période où je disais ici plus jamais ça) je voulais me barrer au bout de 6 mois mais mon management a fait des pieds et des mains pour que je reste.
La j’aurais largement pu lancer le mode btbw.

Puis quand j’ai pu bouger je suis retourné vers mes premières amours pleines de technique, avec une perte de salaire (secteur riche vs. secteur pauvre) que j’ai au final pas très bien vécue. Ça a aussi un peu joué dans le départ, d’autant plus qu’ils n’étaient pas prêts à s’aligner avec l’extérieur, quand bien même j’avais bossé comme un chien pour acquérir des compétences sur un sujet précis, qui devenait stratégique pour cette boîte et les autres boites du secteur, on m’a filé un projet assez conséquent en volume, pour mon XP c’était assez haut. Je ne donne pas plus de détails mais quand tu dois tenir le gouvernail, pédaler, et écoper, tu sens que ça va pas le faire. Ça a d’ailleurs été un sacré crash course.

J’arrive dans une autre boîte, un concurrent, bien meilleur package sur des fonctions plus support mais sur un type de mission qui devait être intéressant et une fonction qui était censée muter. Rien de tout ça a l’arrivée, du flan et ça ne me correspondait pas, dans le genre diamétralement opposé, et personnellement je ne sais pas faire semblant, ou alors je sais faire semblant de faire semblant mais ça se voit vite :o.

On se quitte, je cherche tous azimuts, quelques COGIP me baladent, les autres concurrents semblent intéressés mais vraiment ça paie trop peu, ou bien les sujets ne semblent pas stables ou intéressants. J’ai des contacts avec des cabinets et des RH de mon secteur, des hauts gradés, je passe des entretiens, j’ai des propositions mais pas suffisantes à mon goût, parfois c’est le bout du monde pour aller bosser aussi. Exception, la COGIP dont je n’ai pas eu de propale pour des questions de delà mais dont une bienveillante personne m’a transmis les conditions financières assez satisfaisantes attachées au poste proposé.
En cherchant un peu j’ai retrouvé un mail pour une petite boîte qui n’avait pas retenu mon attention à l’époque, j’ai répondu et voilà...

Ça retrace tout l’historique.

Tout ça me montre que le retour en COGIP s’il se fait se fera avec des conditions béton.

Package supérieur, moins de congés. En n’étant pas en banque c’est en effet plus facile de trouver un package au moins équivalent. Et il faut avoir quelque chose à vendre, après 7-10 ans en COGIP t’as tellement de trajectoires, entre celui qui a pris ce qui passait, le mec avec les dents qui raient le parquet, le middle manager sans grosse expertise métier, le tueur qui n’a aucune raison de bouger...

Oui c’est entre autres pour cette raison que je voulais bouger de la COGIP. Après, mon dernier long poste en COGIP n’était pas l’archétype cogipien dans le travail, mais dans la façon dont la structure empêche de le faire bien et dans de bonnes conditions. Ça m’a clairement blasé.

Je bosse plus que mon sommet de cogipation, c’est net, mais j’ai plus d’appels débiles d’un manager qui se réveille tous les 3 mois pour une virgule, j’ai plus d’équipe du FC Segpa dont je dois corriger les erreurs et à qui je dois répéter la même chose, j’ai plus l’impression qu’un poste a été créé pour les quotas et pas pour le besoin, j’ai plus l’impression de devoir batailler pour ce qui devrait être évident. En revanche j’y perds un peu en tranquillité d’esprit, en routine. Je me suis séparé de collègues dont certains étaient devenus des amis. J’ai l’impression que l’homogénéité des profils + le temps libre + la pression inexistante permettent de beaucoup plus socialiser.

Passage élitiste qui va irriter Youmou mais quand globalement tes études puis les compétences que tu possèdes sont aussi valorisées, je trouve ça dommage de ne pas viser un secteur qui signifie quelque chose pour toi. Un truc qui te tient à cœur, en faisant passer le matériel au second plan dans un premier temps, celui de fourbir ses armes, car généralement la compétence s’accompagne d’une courbe bien ascendante. Ça va de pair avec une certaine exigence quant à sa vie professionnelle, et tout ça m’a clairement permis de tracer des frontières entre l’acceptable et l’inacceptable.

Youmoussa a écrit :

Merci du partage  :jap:

Je parlais plus de comparer le discours et la vision au fil du temps et des expériences.
La rétrospective est intéressante en soit, mais ça n’est qu’une partie du cheminement.

Rien que tu ne puisses changer maintenant.

C’est toujours amusant de voir comment les gens voient les autres. Je ne comprends pas ce qui pourraient être irritant dans ce message  :D

Je ne suis pas sûr non plus d’y voir le rapport avec l’élitisme.

Faudrait peut être que je tente une vraie COGIP un jour, mais j’ai personnellement abandonné l’idée de trouver la boîte idéal, qui même si elle existait ne garantit pas qu’elle le reste sur la durée.
Par contre oui, ma tolérance à la connerie ici comme au travail est faible et je n’accepte pas tout et n’importe quoi en échange d’un salaire (d’où mon attrait pour l’indépendance financière).

Possible qu'en fait, tu ne lises pas non plus [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-10-2020 à 21:33:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60980317
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 21:33:28  profilanswer

Si même Youmou perd la mémoire, alors je pense que nous sommes foutus.
Autant fermer HFR :o

---------------
n°60980330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2020 à 21:34:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je croyais que tu étais déjà dans une banque [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60980420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 21:43:53  profilanswer

il bosse surement pour l'autre branche de la boite

n°60980423
Filob
Posté le 10-10-2020 à 21:44:09  profilanswer

Parles en au correcteur automatique :o

---------------
n°60980429
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 21:45:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si même Youmou perd la mémoire, alors je pense que nous sommes foutus.
Autant fermer HFR :o

Ça manque de chiffres pour ce topic, c'est flou  [:o_yvele]

---------------
n°60980441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2020 à 21:46:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça manque de chiffres pour ce topic, c'est flou  [:o_yvele]

Oui, et c'est tout à fait volontaire. MAis ne vous inquiétez pas : je reste parmi la classe moyenne du topic :o

---------------
n°60980452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2020 à 21:47:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tant que tu fais un truc qui te plait avec des gens interessants, le reste importe moins  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60980459
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2020 à 21:48:06  profilanswer

50-60k bruts ?
C'est assez standard dans l'industrie pour des ingénieurs

n°60980504
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2020 à 21:53:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

...

Va falloir que tu définisses "ringardise" du coup :d

oh_damned a écrit :

[:hahaguy]  
"agile", le mot est lâché, le mot à la mode :d
Je pense que beaucoup doivent se souvenir avec émotion des différentes modes de ce genre. :d

n°60980509
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2020 à 21:54:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant que tu fais un truc qui te plait avec des gens interessants, le reste importe moins fait le là où t'es le + payé  [:cosmoschtroumpf]

:O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-10-2020 à 21:54:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60980531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2020 à 21:57:26  profilanswer

Sauf que selon le domaine, les experts sont pas partout.

Message édité par gregouf le 10-10-2020 à 22:02:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60980542
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2020 à 21:58:42  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas tellement la régulation, mais que les banques sont quand même souvent has been sur pas mal de choses et à contre courant des bonnes idées.  

En IT, il y a eu beaucoup d'offshoring, et même encore très récemment, et les processus sont souvent appliqués n'importe comment, lourds, et dans une logique purement comptable de réduction des coûts. Je passe sur la prestation, et tous ce que ça engendre comme image et implique comme perte de savoir faire.

Il faut ajouter à ça aussi les incessantes fusions et acquisitions, les réorganisations (et les plans sociaux) liés à des bidouilles politiques...et la mentalité de management souvent très has been également. Rien que sur la crise du Covid, il y a beaucoup de banques qui rechignent à donner plus que 2 jours de TT par semaine, alors qu'on est en zone écarlate.

Je pense que ta vision est biaisée parce que tu as occupé des postes très rémunérateurs et sur un segment très particulier, mais ça me semble tout a fait normal de ne pas être attiré, ou du moins d'avoir un gros warning, quand on a une opportunité en banque, notamment en IT :O

Je partais pas du principe qu'il faisait de l'IT. C'est pas nouveau qu'il faut mieux être dans le coeur de metier d'une boite que dans un centre de cout.

En banque l'IT est quand même généralement prise sérieusement, c'est certes un centre de cout mais ce n'est pas la 5ème roue du carosse non plus. Notamment dans les fonctions de transformation digitales, à la frontière de la gestion de produit, c'est vraiment passionnant je trouve. Perso mon tout premier job c'était d'appliquer de la mécanique des fluides à des flux de trading/paiements pour detecter les zones à optimiser/améliorer d'un point de vue infrastructure IT, j'ai trouvé ça très stimulant intellectuellement :jap:

mnml a écrit :

Ben je trouve pas. Je trouve que bosser en IT pour une banque beaucoup plus intéressant intellectuellement et stratégiquement qu'un groupe industriel qui produit des voitures, des semi conducteurs, des bateaux, de la nourriture ou des avions. La franchement l'IT est bien souvent le cadet des soucis de ces boites dans bien des cas, non ? Le coeur de metier c'est l'ingenierie et le marketing/vente comme partout, de ce que j'ai pu constater.

n°60980554
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 22:00:11  answer

Le cœur de métier d’une banque c’est pas l’IT non plus si tu vas par là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21659  21660  21661  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)