| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 13:44:35 ![]() ![]() |
Flaie |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Flaie | Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
|
orvalon |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Flaie |
|
Flaie |
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 14:10:40 ![]() ![]() |
r06 | Par contre HR j'aimerais comprendre pourquoi tu viens nous parler de ça ici? Il y a pas un topic ou ça interesse des gens? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 13-04-2026 à 14:12:55 |
KaiserCz bros before hoes |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gimly the knight |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Pareil ! --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
SekYo |
|
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 13-04-2026 à 17:13:30 |
gimly the knight |
|
foudres |
Le C++ offre des gains de performance lié au CPU surtout, à condition aussi d'écrire un code optimisé. Mais pour beaucoup de programmes, ce qui limite la performance c'est l'attente des réponse du réseau d'autres programmes ou de la base de données, le gain n'est du coup pas évident.
C'est vrai un programme C++ ultra optimisé va aller beaucoup plus vite qu'un programme Java ultra optimisé. C'est pas forcément vrai d'un programme C++ naif vs Java naif. La perf risque d'être proche et parfois C++ peut être plus lent. Si la perf est critique, il te faut aussi des dev qui savent écrire du code perf, et c'est beaucoup plus rare/cher et la productivité diminue encore.
La ou je bosse l'essentiel des codebase est en C++, et la compilation prend énormément de temps. Les gros projets mettent quelques heures à compiler. Ce qui est intéréssant c'est qu'on a migré pour la perf un logiciel de Java à C++... |
|
Suzebull |
|
pilef |
Tes deux liens ne contiennent aucun benchmark.
Java c'est performant, si tu as des cœurs qui se tournent les pouces sur ta machine, pour faire des tâches "administratives" (optimiser le code exécuté, faire le ménage dans ta mémoire) |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 13-04-2026 à 17:28:11 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
|
foudres |
|
gimly the knight |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |