Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74535421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 13:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Ou alors chiesse = slyde = hr  [:theorie du ko:2]

Je l'ai déjà vu hr il existe vraiment :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 13:44:35  profilanswer

n°74535483
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 13:54:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous aviez le PDF pour sortir plus loin qu'un kilomètre ?

n°74535498
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2026 à 13:56:14  profilanswer

Hr a écrit :

C’est celui de savoir ce qui est systématiquement capté, corrélé, revendu, sans que tu aies jamais réellement posé d’accord explicite.

mais on s'en branle en fait

tu te crois tellement important que ces données sur toi on une utilité réelle ? Redescend :D

n°74535531
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 14:03:02  profilanswer

J'ai jamais vraiment bien compris les gens qui pleurent à propos de leurs données. Comme si c'était ultra important qu'ils préfèrent manger des kinder bueno plutot que des kinder maxi.  

Faut absolument protéger ces infos confidentielles en foutant des popups sur tous les sites  

perso j'accepte tous les cookies et tous les trucs du genre "utilisation des données": si le service est gratuit, je sais que je vais me taper de la pub. Autant qu'elle soit un minimum intéressante...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74535536
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 14:03:54  profilanswer

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

C'est beau

n°74535558
orvalon
Posté le 13-04-2026 à 14:08:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai jamais vraiment bien compris les gens qui pleurent à propos de leurs données. Comme si c'était ultra important qu'ils préfèrent manger des kinder bueno plutot que des kinder maxi.  

Faut absolument protéger ces infos confidentielles en foutant des popups sur tous les sites  

perso j'accepte tous les cookies et tous les trucs du genre "utilisation des données": si le service est gratuit, je sais que je vais me taper de la pub. Autant qu'elle soit un minimum intéressante...  

Surtout qu'à côté l'État français collecte les données des détenteurs de crypto et les laisse filer chez les mafieux. Mais quand il s'agit de juger si la collecte est nécessaire, l'État peut prendre un loi et le RGDP va se faire foutre.

n°74535560
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 14:08:29  profilanswer

C'est une belle citation mais elle n'a pas grand chose à faire dans le contexte de la discussion.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74535573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2026 à 14:10:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

C'est beau

Jamais compris tout le foin sur l'insécurité non plus. On est un pays ou il se passe absolument rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74535576
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 14:10:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est une belle citation mais elle n'a pas grand chose à faire dans le contexte de la discussion.

Je sais, mais je la trouvais belle.

n°74535577
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 14:10:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais compris tout le foin sur l'insécurité non plus. On est un pays ou il se passe absolument rien.

Un sentiment de rien, on dit.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:10:40  profilanswer

n°74535595
r06
Posté le 13-04-2026 à 14:12:41  profilanswer

Par contre HR j'aimerais comprendre pourquoi tu viens nous parler de ça ici? Il y a pas un topic ou ça interesse des gens?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-04-2026 à 14:12:55
n°74535619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2026 à 14:16:12  profilanswer

Theomede a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre :o

n°74535624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2026 à 14:17:36  profilanswer

pfiou si à toi aussi il faut expliquer le second degré, on n'a pas le fion sorti des ronces

r06 a écrit :

Par contre HR j'aimerais comprendre pourquoi tu viens nous parler de ça ici? Il y a pas un topic ou ça interesse des gens?

probablement ni l'un ni l'autre :D

n°74535770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2026 à 14:41:03  profilanswer

bien vu [:rofl]

my bad :o

n°74535788
btbw03
Posté le 13-04-2026 à 14:44:31  profilanswer

hr, a t on marché sur la lune ? Quel peuple habite la Terre creuse ? Quelles espèce de dinosaure Hitler monte t il sur sa base secréte sur la lune ?

Message édité par btbw03 le 13-04-2026 à 14:45:13
n°74536025
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2026 à 15:29:56  profilanswer

r06 a écrit :

J’avoue que depuis 2j je me demande si j’ai raté quelque chose :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74536031
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-04-2026 à 15:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le moment  [:francois_fictif:10]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74536038
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 15:31:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais on s'en branle en fait

tu te crois tellement important que ces données sur toi on une utilité réelle ? Redescend :D

Bah disons que si quelqu'un les paye, c'est qu'elles ont une utilité oui.

n°74536070
alleraille​urs
Posté le 13-04-2026 à 15:38:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah disons que si quelqu'un les paye, c'est qu'elles ont une utilité oui.

Ca doit couter cher de devoir analyser les données des topics hfr  :o

---------------
Mon feed
n°74536126
alleraille​urs
Posté le 13-04-2026 à 15:48:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es son témoin de moralité ?

---------------
Mon feed
n°74536313
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2026 à 16:21:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pareil !

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74536463
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 16:49:54  profilanswer

J'ai acheté un biclou hier et avant même de l'avoir j'avais déjà du contenu de matos vélo sur mon feed facebook  :D  
Surement parce que j'ai demandé conseil à un pote.  

Bah au moins j'ai découvert une marque vu que j'y connais rien.  

---------------
n°74536471
SekYo
Posté le 13-04-2026 à 16:51:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais donc dans 20 ans tu trouveras normal que ton assurance santé te dise: "ah non vous n'êtes plus couvert, vous avez bouffe trop de kinder maxi ce mois-ci et vous n'avez fait que 10km de footing cette semaine" ?
Parce que bon, le end game du tracking c'est ca hein. Toute tes actions sont jugées et prises en compte pour le pricing ou meme le fait d'avoir accès ou non a certains trucs.

n°74536485
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 16:53:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais donc dans 20 ans tu trouveras normal que ton assurance santé te dise: "ah non vous n'êtes plus couvert, vous avez bouffe trop de kinder maxi ce mois-ci et vous n'avez fait que 10km de footing cette semaine" ?
Parce que bon, le end game du tracking c'est ca hein. Toute tes actions sont jugées et prises en compte pour le pricing ou meme le fait d'avoir accès ou non a certains trucs.

Ben en quoi ca serait vraiment anormal franchement (pas annuler la couverture mais moduler les primes) ?  

Et entre nous, même la chine n'ose pas encore le faire alors qu'elle a pour le coup tout les moyens en place pour l'appliquer.

n°74536497
Filob
Posté le 13-04-2026 à 16:57:37  profilanswer

SekYo a écrit :

C’est déjà le cas avec fumeur / non fumeur pour les assurances de prêts et ça choque personne (déclaratif...)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74536499
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 16:57:56  profilanswer

SekYo a écrit :

On en est loin. De deux, L'UE pourra légiférer à ce moment là  [:cerveau spamafote]

---------------
n°74536506
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 16:58:32  profilanswer

Filob a écrit :

C’est déjà le cas avec fumeur / non fumeur pour les assurances de prêts et ça choque personne (déclaratif...)

Comme d'hab la limite sera les gros.

---------------
n°74536523
btbw03
Posté le 13-04-2026 à 17:02:29  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais donc dans 20 ans tu trouveras normal que ton assurance santé te dise: "ah non vous n'êtes plus couvert, vous avez bouffe trop de kinder maxi ce mois-ci et vous n'avez fait que 10km de footing cette semaine" ?.

complétement. Je fais attention à ce que je bouffe, je pratique de l'activité physique, je ne serais pas contre que ce soit pris en compte vs un couchpotato.

n°74536593
meuniere
Posté le 13-04-2026 à 17:12:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

complétement. Je fais attention à ce que je bouffe, je pratique de l'activité physique, je ne serais pas contre que ce soit pris en compte vs un couchpotato.

C'est déjà le cas indirectement : j'ai eu un quasi refus d'assurance de prêt de ma banque (ils n'assuraient que le décès). La raison n'a pas été donnée mais le seul truc qui peut expliquer ce refus est mon IMC qui me classe comme maigre.
J'imagine qu'ils faisaient pareil avec un IMC te classant obèse.
Je ne cache pas que dans mon cas, ça m'a arrangée. J'ai même pas eu à négocier pour prendre l'assurance ailleurs  :D

Message édité par meuniere le 13-04-2026 à 17:13:30
n°74536598
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 17:13:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais toi t'as une génétique de merde, et ca aussi ca doit être pris en compte, j'ai pas envie de payer pour des gens de mauvaise qualité :o

n°74536603
foudres
Posté le 13-04-2026 à 17:14:18  profilanswer

pilef a écrit :

Le Java a des avantages notamment sur la rapidité de mise en œuvre, mais en environnement professionnel quand les performances sont importantes, ce n'est pas le langage à prioriser.

Le C++ offre des gains de performance lié au CPU surtout, à condition aussi d'écrire un code optimisé. Mais pour beaucoup de programmes, ce qui limite la performance c'est l'attente des réponse du réseau d'autres programmes ou de la base de données, le gain n'est du coup pas évident.

pilef a écrit :

Java évite au programmeur de se poser certaines questions d'implémentation mais répondre à ces questions permet justement d'optimiser son code (gestion de la mémoire, sélection des fonctions "inline" ).

C'est vrai un programme C++ ultra optimisé va aller beaucoup plus vite qu'un programme Java ultra optimisé. C'est pas forcément vrai d'un programme C++ naif vs Java naif. La perf risque d'être proche et parfois C++ peut être plus lent. Si la perf est critique, il te faut aussi des dev qui savent écrire du code perf, et c'est beaucoup plus rare/cher et la productivité diminue encore.

pilef a écrit :

La vitesse de compilation du C/C++ ne doit plus être un problème aujourd'hui, non ?

La ou je bosse l'essentiel des codebase est en C++, et la compilation prend énormément de temps. Les gros projets mettent quelques heures à compiler. Ce qui est intéréssant c'est qu'on a migré pour la perf un logiciel de Java à C++...  

Compilation de 5 minutes en Java, 1H en C++. Pousser le multithread à fond sur la compilation C++ a fait passé à 15-20 minutes (et 32GB de RAM pour compiler). Sur un PC à 16GB de RAM la compilation freezait en multicore... Pour run 1 test unitaire en Java pendant que tu code, il fallait quelques secondes, vs plus  plusieurs minutes en C++, parfois 5 mins. Au début le code C++ produit était plus lent qu'en java. Il est devenu plus rapide mais qu'aprés pas mal de temps passé à optimiser le C++.

Ca a l'air de rien mais passer de 3-10s à 1-5 minutes dans un cas, tu reste concentré, dans l'autre tu va check tes mails, poster sur HFR, prendre un café et perds ta concentration. Au lieu de finir ta tache en 30 minutes, tu met 2H.

Au final il faut voir le cout des dévelopeurs vs le cout des opérations. Si coder en C++ réduit tes opérations de 50 millions à 10 millions c'est cool (et trés optimiste aussi), mais si pour ca, tu dépense 200 millions/an pour tes équipes R&D vs 100 millions, c'est peut être pas rentable.

n°74536612
btbw03
Posté le 13-04-2026 à 17:15:13  profilanswer

Oui mais toi t'as une génétique de merde, et ca aussi ca doit être pris en compte, j'ai pas envie de payer pour des gens de mauvaise qualité :o

a part un cœur à surveiller, ça va

pas de cancer dans le périmètre élargie familial :o

n°74536620
Suzebull
Posté le 13-04-2026 à 17:17:17  profilanswer

SekYo a écrit :

Bah franchement oui ça serait très bien comme système.
Au lieu qu'on paye tous pour ceux qui ne font pas d'effort.

n°74536627
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 17:18:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

On peut élargir aux impôts alors

---------------
n°74536660
pilef
Posté le 13-04-2026 à 17:23:53  profilanswer

Flaie a écrit :

La JVM avec le JIT optimise également en temps réel à l'exécution (feed-back), pas simplement au moment de la compilation. Ça peut donc faire de l'inlining agressif, spéculation et éliminer des branches. Check ceci: https://arxiv.org/abs/1602.00602

Les perfs sont très bonnes pour des trucs typiques d'entreprise c'est mon point, long running process, serveurs web, .. je ne parle pas de microbenchmarking à calculer des factorielles toute la journée, ou faire de l'IT embarquée.

Regarde par exemple le techempower framework benchmark, Java est très souvent très bien classé.

Ceci aussi: https://johnnysswlab.com/deep-dive- [...] rformance/

Tes deux liens ne contiennent aucun benchmark.

Le premier lien ne mentionne pas une seule fois le C++ en 40 pages (je ne l'ai pas lu, juste faire une recherche).

Le deuxième est plus intéressant même si sans benchmark, c'est à "dire d'experts".  

J'aime beaucoup ce passage :

Citation :

It is important to note that compilation happens on a separate thread(s) and CPU core(s) while your Java program is running. Therefore, the system that the program is running needs to have available CPU cores for this – which is usually the case on server and desktop systems but not embedded systems.

Java c'est performant, si tu as des cœurs qui se tournent les pouces sur ta machine, pour faire des tâches "administratives" (optimiser le code exécuté, faire le ménage dans ta mémoire) :D

Si tu as du code multithreadé à faire tourner sur tous tes cœurs (sachant que paralléliser ses traitements c'est quand même la base quand tu as besoin de performance), c'est embêtant :o

n°74536682
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2026 à 17:27:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

On peut élargir aux impôts alors

Et un taux de conversion de pension moins élevé, vu l'espérance de bonne santé :o

Message édité par philibear le 13-04-2026 à 17:28:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74536691
foudres
Posté le 13-04-2026 à 17:29:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Ta des lois qui définissent ce qu'il est légal de faire d'un coté et de l'autre ta un contrat que ta signé qui dit ce que propose l'assurance et à quel prix.  

Que tu sois traqué ou pas, si tu as pris une assurance décés pour ton logement basé sur le fait que tu faisait 70kg et qu'en fait t'en faisait 150, si tu meurt d'une crise cardiaque lié à ton obésité, l'assurance va faire une enquete et selon dénoncer que ta menti lors du contrat et utiliser ca pour ne pas payer, oui. Pareil si tu fumait à fond ou avait des antécédants médicaux que ta oublié de mentionner. Pas besoin d'attendre 20 ans.

n°74536732
foudres
Posté le 13-04-2026 à 17:38:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca dépends si t'es solidaire ou pas. On est dans un pays socialiste ou on est solidaire. Donc on aide les gens au chomage, les pauvres, les gens malades, les obéses ou les handicapés...

Aprés oui tu peux vouloir un systéme ou on regarde tes antécédants et ou on va te dire qu'on t'assure pas car ta grand mére a couté cher à la sécurité sociale et que ces problémes sont héréditaire. Ou alors on soigne ton cancer la premiére année, mais lors de la rénégociation du contrat d'assurance l'année suivante, comme t'es malade et que tu va leur couter 50-100K€ dans l'année pour les soins, il ne t'assurent plus ou alors pour 150K/an.

Et si t'es né handicapé, si t'es vieux avec un truc incurable, même combat.

Tu nous vends du réve. Evidement tu immagine que les critéres seront que ceux qui t'arrangent (tabac/obésité...) ce qui te permetra de payer peu et que les autres critéres qui peuvent t'impacter seront ignorés.

n°74536763
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 17:45:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

a part un cœur à surveiller, ça va

pas de cancer dans le périmètre élargie familial :o

T'es pas encore à l'âge ou ca commence, mais entre les dents pourries, la tendance à l'obésité et maintenant le cœur "à suivre", ca part plutôt mal :o

n°74536770
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2026 à 17:47:12  profilanswer

T'es pas encore à l'âge ou ca commence, mais entre les dents pourries, la tendance à l'obésité et maintenant le cœur "à suivre", ca part plutôt mal :o

Et les genoux  [:t_faz:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74536774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2026 à 17:47:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

oui comme ça au premier pépin de santé qui te tombe dessus random tu te retrouves aussi à payer le prix fort

c'est de la merde

et ça fait des ravages dans d'autres pays très développés (coucou les us)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)