| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Heu... "la main invisible"? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 15:35:00 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Je me souviens de conseiller à Hadada de quitter le monde de la COGIP des 2014.
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2020 à 17:20:12 ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 10-10-2020 à 18:52:21 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
D'ici quelques années (ou mois ?) la boîte d'hadada se fera racheter, probablement plusieurs centaines de millions. Je pense que ça fera intérieurement bien rager le forum à ce moment là --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 18:59:15 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes | Il est encore salarié Brain non ?
|
Braindead | C'est gentil de penser à moi, même si, effectivement, je ne comparerais pas mon parcours avec la création d'une boîte J'ai déjà mon épouse à son compte, c'est bon Après oui youmou a raison dans le fait que j'ai sciemment choisi de renoncer au confort de la cogip pour avancer. Et je ne regrette rien Message cité 2 fois Message édité par Braindead le 10-10-2020 à 20:38:56 --------------- la superstition ça porte malheur. |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
alpachinois |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est quoi une cogip ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
En synthèse : Classe moyenne avec des parents qui ont le sens de la valeur de l'éducation (mère prof, père artisant). Mais aucune connaissance du monde des grandes écoles, je suis bon en lettres, pas bon en maths > je go fac de droit en banlieue, ça tombe bien c'est pas loin et pas cher. Le temps passe, je décroche un M2 bien côté , bonne fac Paris II Panthéon Assas. Début de carrière tranquille, juriste, je me pose pas trop de questions. Quelques changements de boîtes et j'atterris en COGIP. Là je commence a cogiter. Bordel j'ai déjà 35 ans. Je sens que ça pue, je décide arbitrairement que si je suis managé et pas manager à 40 ans, j'ai raté ma vie. Je pose ma dem, bye bye les 17 rtt et la cantoche, je me casse en start up. Ça bosse, y a zéro avantage, mais j'apprends, je prends de l'épaisseur, je dépasse mes compétences juridiques classiques, mon salaire augmente. 3 ans passent. On décide de quitter la RP, son air pollué, ses bouchons et son mauvais temps. Je me revends à Montpellier sur un poste de cadre dirigeant. On connaît personne, même pas peur. A nous le soleil, la caillasse et la mer. C'était il y a déjà 3,5 ans Message cité 2 fois Message édité par Braindead le 10-10-2020 à 19:40:45 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Non, mais l amalgame d appeler cogip toute structure un peu "ancienne" est un biais qui est piegeux. Donc je demande des vrais critères de mesure. Le nombre de niveau hiérarchique ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alpachinois |
|
Darya E * L |
Message cité 3 fois Message édité par Darya le 10-10-2020 à 19:59:20 --------------- I've got my mind set on you |
C'est un super parcours J'ai juste un doute sur le côté classe moyenne quand tu étais enfant : tu jouais aux jeux vidéos en import, et ça coûtait une putain de couille de faire les rayons chez shoot again ou néo ayato --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
Braindead |
Le nombre de strates, de bullshit jobs, de gens au placard, et la quantité de coton doux destiné a te faire oublier cette triste réalité (les rtt, le CE pour acheter du parfum ou des vacances etc). Tant que tu te sens bien sans réaliser les primes du comex, que ton syndicat décroche fièrement1.5%, ne change pas de pilule, tes heureux. Le jour où tu réalises que tu es dans la matrix, que ça déborde de thune mais qu'elle est bloquée la haut, tu quittes ce système. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Rien de ouf mais convenable. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Score games pour ma Genesis achetée d'occaz. J'avais pas non plus 36 jeux --------------- la superstition ça porte malheur. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Braindead |
L'immobilier est plus cher que ce que je pensais, mais oui, clairement, ça roule. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Oui ca me fait un peu peur, ce serait pas mal qu'on ait aucune idée de changement pendant quelques années --------------- la superstition ça porte malheur. |
mnml |
Ta boîte --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 8 fois Message édité par EvilTyler le 10-10-2020 à 20:49:59 --------------- More GG, more skill |
mnml |
Je partage ta vision des cogip, mais il ne faut pas non plus voir tout noir vs tout blanc. Le monde des startups a aussi sa face sombre, tout comme le monde des entrepreneurs, et tout le monde n'est pas fait pour ça amha. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |