Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21658  21659  21660  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60978209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 15:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Comme beaucoup d’idées qui n’ont pour elles que d’être séduisantes. L’arnaque des EnR par exemple.

Heu...

"la main invisible"?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 15:35:00  profilanswer

n°60978545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 16:36:37  profilanswer

Je me souviens de conseiller à Hadada de quitter le monde de la COGIP des 2014.

Youmoussa a écrit :

Il est temps que tu fasses des changements de boîte et que tu ne réfléchisses pas que comme un employé de COGIP.

Même si je chambrais sur la brochure pour la culture d’entreprise, félicitations pour une affaire qui continue de progresser  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60978747
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2020 à 17:03:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme sait cuisiner, moi pas.

Donc, comme le week-end je fais à manger, je me facilite la vie  :jap:

Aussi, ces robots sont très pratiques avec des enfants en bas âge, tu peux laisser le robot gérer la cuisson et s'arrêter quand il faut tout en faisant le bain aux enfants.

En vrai tu n'es aucunement capable d'organiser ton temps non :??: Parce que je ne sais pas, tu peux éventuellement éviter de planifier le bain des gamins juste au moment où tu prépares ton repas...
Surtout qu'en pratique 1 peux faire le repas et l'autre le bain. ;)

Et honnêtement, si tu n'es pas manchot, tu peux tout à faire gérer ta cuisson sans ce genre de robot... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60978845
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 17:20:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60978889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 17:27:20  profilanswer

La boîte continue de grandir et de prendre une place plus importante sur son marché vis à vis d’une concurrence qui est bien plus établie voir déjà cotée en bourse. Ils se sont enfin décidé à améliorer le recrutement niveau leadership, donc pas mal de points positifs.

La valorisation ne change pas aussi vite qu’espéré mais ça continue dans le bon sens. C’est la joie d’être actionnaire, tu fais du POGNON sans bosser  :o  

Je suis d’ailleurs en train de regarder pour vendre des parts et refaire une phase sans bosser  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60979250
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 18:47:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me souviens de conseiller à Hadada de quitter le monde de la COGIP des 2014.

Hadada n'a pas changé d'avis sur le niveau des cadres dirigeants de grosses boîtes en tout cas :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60979274
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 18:51:48  profilanswer

MEI a écrit :

En vrai tu n'es aucunement capable d'organiser ton temps non :??: Parce que je ne sais pas, tu peux éventuellement éviter de planifier le bain des gamins juste au moment où tu prépares ton repas...
Surtout qu'en pratique 1 peux faire le repas et l'autre le bain. ;)

Et honnêtement, si tu n'es pas manchot, tu peux tout à faire gérer ta cuisson sans ce genre de robot... :spamafote:

Dante a un rythme de vie très fatiguant (beaucoup d'heures consacrées au travail, boulot à forte pression, loin de son lieu de travail, ...)
+
Madame doit être bien rincée en fin de semaine aussi.

Donc le week-end jeter les ingrédients dans un robot et appuyer sur un bouton est très reposant pour tous les 2 VS faire "vraiment" la cuisine.

A part si on pratique la cuisine comme hobbie/passion, je ne vois pas pourquoi se faire chier quand des tonnes de gadgets modernes peuvent nous faciliter la vie pour faire la bouffe.

Message édité par oh_damned le 10-10-2020 à 18:52:21

---------------
n°60979278
mnml
Posté le 10-10-2020 à 18:52:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même si je chambrais sur la brochure pour la culture d’entreprise, félicitations pour une affaire qui continue de progresser :jap:

D'ici quelques années (ou mois ?) la boîte d'hadada se fera racheter, probablement plusieurs centaines de millions. Je pense que ça fera intérieurement bien rager le forum à ce moment là  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60979311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 18:58:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mot important est "société actuelle".

Il y a depuis 40 ans un concensus chez les "élites" comme quoi ils ne doivent plus rien payer à la société.

Mais ce genre de concensus peut exploser (encore une fois, en 45 : les "élites" s'étant en majorité accoutumé des nazis, ils ont été tondu (fiscalement) à la fin de la guerre. Et ça a donné les 30 glorieuses).

un peu comme toi quoi :o

n°60979320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 18:59:15  profilanswer

mnml a écrit :

D'ici quelques années (ou mois ?) la boîte d'hadada se fera racheter, probablement plusieurs centaines de millions. Je pense que ça fera intérieurement bien rager le forum à ce moment là  :O

pourquoi ?
c'est top !

il a bossé pour que sa boite fonctionne

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 18:59:15  profilanswer

n°60979325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 18:59:56  profilanswer

mnml a écrit :

C’est tout le mal qu’on lui souhaite  :jap:  

Les aigris d’aujourd’hui vont probablement pas s’améliorer avec le temps  :o  

Hadada a sauté le pas, Braindead a sauté le pas. Je sens Filob pas loin.

C’est sympa de suivre ces changements de carrière et certains avec réussite.

---------------
n°60979331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 19:01:17  profilanswer

Il est encore salarié Brain non ?

ce qui n'enlève rien à son parcours au top clairement !

n°60979346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 19:03:23  profilanswer

C’est pas une question de ne pas être salarié, c’est de ne pas penser qu’il n’y a point de salut en dehors de la COGIP.

---------------
n°60979380
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 19:10:18  profilanswer

C'est gentil de penser à moi, même si, effectivement, je ne comparerais pas mon parcours avec la création d'une boîte [:jap_yvele]

J'ai déjà mon épouse à son compte, c'est bon [:cosmoschtroumpf]

Après oui youmou a raison dans le fait que j'ai sciemment choisi de renoncer au confort de la cogip pour avancer. Et je ne regrette rien [:mrk8]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 10-10-2020 à 20:38:56

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60979395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2020 à 19:11:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas une question de ne pas être salarié, c’est de ne pas penser qu’il n’y a point de salut en dehors de la COGIP.

:jap:

j'avais en tête qu'on parlait des entrepreneurs, mais en effet j'avais mal lu tes posts au dessus my bad :jap:

n°60979408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 19:14:24  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est gentil de penser à moi, même si, effectivement, je ne comparerais pas mon parcours avec la création d'une boîte [:jap_yvele]  

Après oui youmou a raison dans le fait que j'ai sciemment choisi de renoncer au confort de la cogip pour avancer. Et je ne regrette rien [:mrk8]

Le tout en quittant la RP  :jap:

---------------
n°60979418
alpachinoi​s
Posté le 10-10-2020 à 19:16:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Un résumé du parcours ? :o

n°60979518
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 19:32:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quitter le monde des COGIP c'est un peu comme quitter une secte.
Et une secte ça vient te chercher jusque dans les chiottes quand tu te barres :D
Donc bravo à tous ceux qui l'ont fait.

---------------
n°60979520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2020 à 19:32:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est tout le mal qu’on lui souhaite  :jap:  

Les aigris d’aujourd’hui vont probablement pas s’améliorer avec le temps  :o  

Hadada a sauté le pas, Braindead a sauté le pas. Je sens Filob pas loin.

C’est sympa de suivre ces changements de carrière et certains avec réussite.

:hello:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60979525
oh_damned
Posté le 10-10-2020 à 19:33:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le tout en quittant la RP  :jap:

J'avais loupé ça, partir en Province c'est déjà s'expatrier un peu :D

---------------
n°60979552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 19:38:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quitter le monde des COGIP c'est un peu comme quitter une secte.
Et une secte ça vient te chercher jusque dans les chiottes quand tu te barres :D
Donc bravo à tous ceux qui l'ont fait.

C'est quoi une cogip ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60979563
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 19:39:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un résumé du parcours ? :o

En synthèse :

Classe moyenne avec des parents qui ont le sens de la valeur de l'éducation (mère prof, père artisant). Mais aucune connaissance du monde des grandes écoles, je suis bon en lettres, pas bon en maths > je go fac de droit en banlieue, ça tombe bien c'est pas loin et pas cher.

Le temps passe, je décroche un M2 bien côté , bonne fac Paris II Panthéon Assas.

Début de carrière tranquille, juriste, je me pose pas trop de questions. Quelques changements de boîtes et j'atterris en COGIP. Là je commence a cogiter. Bordel j'ai déjà 35 ans. Je sens que ça pue, je décide arbitrairement que si je suis managé et pas manager à 40 ans, j'ai raté ma vie. Je pose ma dem, bye bye les 17 rtt et la cantoche, je me casse en start up. Ça bosse, y a zéro avantage, mais j'apprends, je prends de l'épaisseur, je dépasse mes compétences juridiques classiques, mon salaire augmente. 3 ans passent. On décide de quitter la RP, son air pollué, ses bouchons et son mauvais temps. Je me revends à Montpellier sur un poste de cadre dirigeant. On connaît personne, même pas peur. A nous le soleil, la caillasse et la mer. C'était il y a déjà 3,5 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 10-10-2020 à 19:40:45

---------------
n°60979565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 19:40:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi une cogip ?

Tu demandes souvent la définition d'un mot que tu utilises fréquemment ?

---------------
n°60979607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 19:48:27  profilanswer

Tu ne partages absolument rien, autant dire que ce n'est pas très intéressant à suivre :o

---------------
n°60979624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 19:52:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu demandes souvent la définition d'un mot que tu utilises fréquemment ?

Non, mais l amalgame d appeler cogip toute structure un peu "ancienne" est un biais qui est piegeux.

Donc je demande des vrais critères de mesure.

Le nombre de niveau hiérarchique ?

---------------
n°60979637
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 19:54:10  profilanswer

Et mercredi j'atteins l'objectif que je m'étais fixé en arrivant, on achète la villa / piscine de nos rêves (a ce jour  [:r3g] ).

Me connaissant, j'espère être capable de me poser...

---------------
n°60979642
alpachinoi​s
Posté le 10-10-2020 à 19:54:31  profilanswer

Braindead a écrit :

En synthèse :

Classe moyenne avec des parents qui ont le sens de la valeur de l'éducation (mère prof, père artisant). Mais aucune connaissance du monde des grandes écoles, je suis bon en lettres, pas bon en maths > je go fac de droit en banlieue, ça tombe bien c'est pas loin et pas cher.

Le temps passe, je décroche un M2 bien côté , bonne fac Paris II Panthéon Assas.

Début de carrière tranquille, juriste, je me pose pas trop de questions. Quelques changements de boîtes et j'atterris en COGIP. Là je commence a cogiter. Bordel j'ai déjà 35 ans. Je sens que ça pue, je décide arbitrairement que si je suis managé et pas manager à 40 ans, j'ai raté ma vie. Je pose ma dem, bye bye les 17 rtt et la cantoche, je me casse en start up. Ça bosse, y a zéro avantage, mais j'apprends, je prends de l'épaisseur, je dépasse mes compétences juridiques classiques, mon salaire augmente. 3 ans passent. On décide de quitter la RP, son air pollué, ses bouchons et son mauvais temps. Je me revends à Montpellier sur un poste de cadre dirigeant. On connaît personne, même pas peur. A nous le soleil, la caillasse et la mer. C'était il y a déjà 3,5 ans

Gg et le salaire maintenant ? :o

n°60979669
Darya
E * L
Posté le 10-10-2020 à 19:58:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Et mercredi j'atteins l'objectif que je m'étais fixé en arrivant, on achète la villa / piscine de nos rêves (a ce jour  [:r3g] ).

Me connaissant, j'espère être capable de me poser...

C'est vrai que quand on a "beaucoup" bougé, c'est compliqué de se poser...

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 10-10-2020 à 19:59:20

---------------
I've got my mind set on you
n°60979671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 19:59:12  profilanswer

Braindead a écrit :

En synthèse :

C'est un super parcours  :jap:

J'ai juste un doute sur le côté classe moyenne quand tu étais enfant : tu jouais aux jeux vidéos en import, et ça coûtait une putain de couille de faire les rayons chez shoot again ou néo ayato :o

---------------
n°60979681
axklaus
Posté le 10-10-2020 à 20:00:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais l amalgame d appeler cogip toute structure un peu "ancienne" est un biais qui est piegeux.

En France on a pas de mittelstand donc la question est vite répondue  :D

n°60979685
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 20:00:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le nombre de strates, de bullshit jobs, de gens au placard, et la quantité de coton doux destiné a te faire oublier cette triste réalité (les rtt, le CE pour acheter du parfum ou des vacances etc). Tant que tu te sens bien sans réaliser les  primes du comex, que ton syndicat décroche fièrement1.5%, ne change pas de pilule, tes heureux. Le jour où tu réalises que tu es dans  la matrix, que ça déborde de thune mais qu'elle est bloquée la haut, tu quittes ce système.

---------------
n°60979708
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 20:03:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Gg et le salaire maintenant ? :o

Rien de ouf mais convenable.
Package à 115±  avec voiture neuve tous les 3 ans et divers avantages.

---------------
n°60979716
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 20:04:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un super parcours :jap:

J'ai juste un doute sur le côté classe moyenne quand tu étais enfant : tu jouais aux jeux vidéos en import, et ça coûtait une putain de couille de faire les rayons chez shoot again ou néo ayato :o

Score games pour ma Genesis achetée d'occaz. J'avais pas non plus 36 jeux  [:cerveau d]

---------------
n°60979732
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-10-2020 à 20:06:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Rien de ouf mais convenable.
Package à 115±  avec voiture neuve tous les 3 ans et divers avantages.

à montpellier t'es le roi du pétrole avec un tel package

n°60979775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2020 à 20:14:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un super parcours  :jap:

Un peu comme la famille qui roule en Audi 80 et qui a Canal + et une console de jeu :o

---------------
n°60979788
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 20:17:12  profilanswer

daaadou a écrit :

à montpellier t'es le roi du pétrole avec un tel package

L'immobilier est plus cher que ce que je pensais, mais oui, clairement, ça roule.

---------------
n°60979810
Braindead
Posté le 10-10-2020 à 20:20:49  profilanswer

Darya a écrit :

Oui ca me fait un peu peur, ce serait pas mal qu'on ait aucune idée de changement pendant quelques années  [:voyage crevant:6]

---------------
n°60979949
mnml
Posté le 10-10-2020 à 20:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi une cogip ?

Ta boîte  :O

---------------
n°60979950
Filob
Posté le 10-10-2020 à 20:44:44  profilanswer

Darya a écrit :

Intéressant, madame et moi avons beaucoup bougé enfant et adulte et clairement on a la bougeotte :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60979979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2020 à 20:49:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a le droit d'aimer sa boîte même si c'est une cogip ?

Le salut n'existe-t-il que dans le mercenariat ?

Ou a-t-on le droit de trouver importante la mission de notre boîte, ses valeurs, et vouloir y contribuer de façon positive sans chercher à gagner plus ?

/je me pose vraiment la question car je suis chassé pour un job pour lequel j'ai le fit parfait et qui me ferait prendre mini 30%...
Mais c'est une banque  [:cerveau vomi]

Message cité 8 fois
Message édité par EvilTyler le 10-10-2020 à 20:49:59

---------------
More GG, more skill
n°60979999
mnml
Posté le 10-10-2020 à 20:53:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Le nombre de strates, de bullshit jobs, de gens au placard, et la quantité de coton doux destiné a te faire oublier cette triste réalité (les rtt, le CE pour acheter du parfum ou des vacances etc). Tant que tu te sens bien sans réaliser les primes du comex, que ton syndicat décroche fièrement1.5%, ne change pas de pilule, tes heureux. Le jour où tu réalises que tu es dans la matrix, que ça déborde de thune mais qu'elle est bloquée la haut, tu quittes ce système.

Je partage ta vision des cogip, mais il ne faut pas non plus voir tout noir vs tout blanc. Le monde des startups a aussi sa face sombre, tout comme le monde des entrepreneurs, et tout le monde n'est pas fait pour ça amha.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21658  21659  21660  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)