Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30678  30679  30680  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74537243
onina
Posté le 13-04-2026 à 19:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Donc si on demande à quelqu'un si il est fumeur dans une declaration pour une assurance, ça me choquerait pas que ça joue aussi pour les gros et, comme je l'avais prédit, la limite ce sera les gros parce que ouin ouin on est pas tous égaux devant une part de flan.

[:spamafote]

Ben à partir du même constat, j'ai la conclusion inverse :D

Vu que t'as pas toutes les cartes en main, y'a pas de raison de ne pas être autant solidaire que pour un handicap de naissance.

Alors oui pour les assurances privées qui sélectionne sur la santé, ça jouera (et l'imc joue déjà). Mais dans l'absolu, sur la sécu publique etc., la solidarité me semble plus gagnante pour tout le monde.

gimly the knight a écrit :

Je comprends pas où tu veux en venir mais ne pas maigrir quand on est obèse c’est strictement la même chose que ne pas arrêter de fumer.

Je dis pas que c’est facile (ça ne l’est pas) je ne dis pas que tout le monde est capable de la discipline nécessaire, mais c’est la même chose.

Et encore pas vraiment parce qu’il n’y a pas d’opération chirurgicale qui t’empêche de fumer.

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, j'en tire juste pas les mêmes conclusions  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-04-2026 à 19:43:12
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 19:41:48  profilanswer

n°74537245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2026 à 19:42:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Préfacé par btb, mégrir ses fasile, apré eu le déluje :o

Bah oui 40kg en moins entre 2008/2009, jamais repris depuis

n°74537246
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 19:42:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca tombe bien j'ai jamais dit nulle part que les gens devaient manger la même quantité de nourriture  [:poutrella]  

Pour chaque personne : etablir les besoins caloriques, manger moins de calories que les besoins caloriques.  

Simple, pas facile parce que les gens savent, encore une fois, pas se tenir devant une part de flan.  

Pas hyper simple de savoir exactement, les montres et formules sur le net donnent des indications mais faut vérifier sur plusieurs semaines

n°74537251
Filob
Posté le 13-04-2026 à 19:43:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

A deux doigts de découvrir que son métabolisme n'est pas le meme que le tien et que donc elle n'a pas besoin du meme apport calorique que toi [:poutrella]

Ben c'est ce que je dis depuis le début.

En terme de santé juger "les gros" (output) c'est con, juger les pratiques alimentaires / hygiene de vie (inputs) deja moins (meme si définir les limites ca serait pas de la blague, mais je pense qu'on peut acter que manger 1 tablette de chocolat devant la téle tous les soirs c'est mauvais pour la santé meme si ca te fait pas grossir parceque t'as la chance d'avoir un métabolisme de base eleve).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74537252
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 19:43:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah oui 40kg en moins entre 2008/2009, jamais repris depuis

Il faut écrire tes mémoires.

n°74537257
onina
Posté le 13-04-2026 à 19:44:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est ce que je dis depuis le début.

En terme de santé juger "les gros" (output) c'est con, juger les pratiques alimentaires / hygiene de vie (inputs) deja moins (meme si définir les limites ca serait pas de la blague, mais je pense qu'on peut acter que manger 1 tablette de chocolat devant la téle tous les soirs c'est mauvais pour la santé meme si ca te fait pas grossir parceque t'as la chance d'avoir un métabolisme de base eleve).

Bah là encore, si t'as un circuit neuronal qui te rend addict au chocolat, c'est beaucoup plus galère que si t'aimes pas vraiment le chocolat  [:spamafote]
Donc si, ça reste complètement con.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-04-2026 à 19:45:12
n°74537265
neo world
Posté le 13-04-2026 à 19:45:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Évidemment, et tu peux bien sûr tweaker tout cela selon tes besoins.

M'enfin à part un feeling dépassé d'il y'a 20 ans tu ne proposes rien comme source.

J'ai répondu à ta question sur pourquoi la JVM chaude peut atteindre les perfs de langages compilés et ce qu'est le JIT vu qu'à priori tu ne sais pas.

Les benchmark tu en trouveras sur techempower comme  je te l'ai dit plus haut par exemple, sinon tu as du microbenchmark à base de calcul de factorielles si tu préfères, oui il y'en a plein aussi.

Flaie a écrit :

Java excelle également dans tout ce qui est multi-threading, surtout avec Project Loom et les threads virtuels (C++ n'a pas d'équivalent natif standard et simple que je sache, donc c'est encore mieux en Java si je peux me permettre).

Reste donc le garbage collector, bien heureusement en Java tu peux en choisir plusieurs différents pour tes contraintes (très peu de pause/gros throughput/...), d'autres langages compilés ont aussi un GC (c'est le cas pour Go qui n'est pas customizable).

Pour moi tu fantasmes sur de la micro optimisation possible, évidemment que si tu tune aux petits oignons du C/C++ avec SIMD tu auras des superbes perfs, et il sera alors difficile de rivaliser avec, mais à quel prix (dev et pool de dev capable de cela, temps investi et bug crées car c'est très complexe).

Or, tu parles du monde de l'entreprise, et le monde de l'entreprise c'est surtout des long-running process (backend, microservices, systèmes distribués, ...), qui nécessitent beaucoup d'allocations mémoire, .. et là dedans ben Java est une très bonne techno, c'est ainsi.

Tu sais on fait même du trading haute fréquence en Java, en microsecondes. Y'a des outils avec des perfs énormes bien connues qui sont écrites en Java (kafka, elasticsearch, cassandra, ..). Et comme je le disais des petites boîtes comme Netflix, Linkedin, X, Google, qui l'utilisent :D

Alors pour avoir un peu bossé avec les collègues du HFT Java est clairement pas le premier choix en language (C / C++ souvent préféré accompagné d'optimisations au niveau de l'assembleur pour grappiller encore un peu de latences là où c'est possible. C'est pas tant la conso totale CPU le principal facteur)

Mais oui pour des process longs / troubleshot / gros systèmes distribués pour l'analyse de données avec beaucoup de scalabilité horizontale (embarrassingly parallel) le Java c'est bon mangez en :o

n°74537270
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 19:46:09  profilanswer

onina a écrit :

sur la sécu publique etc., la solidarité me semble plus gagnante pour tout le monde.

Oui je suis d'accord avec toi là dessus.  

Je présupposais simplement que discriminer les fumeurs etait OK mais les gros non et j'ai vu juste. J'ai pas dit qu'il fallait forcément les discriminer (l'uns ou l'autre groupe)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74537275
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 19:47:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas hyper simple de savoir exactement, les montres et formules sur le net donnent des indications mais faut vérifier sur plusieurs semaines

Wahou l'horreur, quasiment le nazisme, vérifier ce qu'on mange sur plusieurs semaines...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74537276
onina
Posté le 13-04-2026 à 19:47:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi là dessus.

Je présupposais simplement que discriminer les fumeurs etait OK mais les gros non et j'ai vu juste. J'ai pas dit qu'il fallait forcément les discriminer (l'uns ou l'autre groupe)

Bah non c'est pareil et les assurances privées ne se gênent pas.

Après faut pas non plus psychoter, l'obésité est sanctionnée dans les tarifs, pas le surpoids qui n'a pas d'impact de santé.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 19:47:59  profilanswer

n°74537283
Filob
Posté le 13-04-2026 à 19:49:04  profilanswer

onina a écrit :

Bah là encore, si t'as un circuit neuronal qui te rend addict au chocolat, c'est beaucoup plus galère que si t'aimes pas vraiment le chocolat  [:spamafote]
Donc si, ça reste complètement con.

Ca n'existe pas l'addiction au chocolat :D

---------------
n°74537287
neo world
Posté le 13-04-2026 à 19:49:53  profilanswer

Filob a écrit :

si y'a du sucre et du gras dans ton chocolat y'a forcément un facteur addictif qui entre en compte :D

n°74537291
onina
Posté le 13-04-2026 à 19:50:52  profilanswer

Filob a écrit :

On peut être 'addict' à tout (même si c'est pas forcément le terme médical), ça peut être une béquille qui t'aide pendant ta dépression, une façon de gérer des émotions négatives, ou une sorte de sensibilité supérieure au cacao ou au sucre.
Bref, les yakafaucon  [:wawa78:5]

n°74537304
btbw03
Posté le 13-04-2026 à 19:52:38  profilanswer

Filob a écrit :

Le sucre est au niveau d’une drogue en addiction

n°74537309
neo world
Posté le 13-04-2026 à 19:53:11  profilanswer

onina a écrit :

On peut être 'addict' à tout (même si c'est pas forcément le terme médical), ça peut être une béquille qui t'aide pendant ta dépression, une façon de gérer des émotions négatives, ou une sorte de sensibilité supérieure au cacao ou au sucre.  

Déjà juste un mélange sucre / gras fait sauter les mécanismes de satiété habituels en plus de titiller le mécanisme de récompense à pleine balle  :whistle:

n°74537310
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 19:53:17  profilanswer

bizarrement les gros qui se bougent ils perdent du poids et ils sont fiers d'eux après quelques mois. Ceux qui ne se bougent pas mettent ça sur le compte du cablage neuronal, de la thyroïde, des genes, du temps qu'il fait ou des articulations douloureuses.

---------------
n°74537325
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 19:55:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans trois posts qqun qui a défendu les gros va dire que tout est une drogue même le café ou le thé

---------------
n°74537334
Filob
Posté le 13-04-2026 à 19:56:18  profilanswer

onina a écrit :

Quel rapport entre yakafaucon et les définitions?

Cest quoi la subtance active du chocolat? Quels sont les symtomes de sevrage?

Que des gens mangent leurs émotions oui c'est pas nouveau, je mettrais pas ca dans la meme case de complexité qu'une dépendance a l'héroine ou t'as envie de crever tellement t'es mal pour le sevrage

---------------
n°74537348
neo world
Posté le 13-04-2026 à 19:59:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans trois posts qqun qui a défendu les gros va dire que tout est une drogue même le café ou le thé

Si c'est pas addictif explique ce clip https://www.youtube.com/watch?v=P22-SYPGbJY :o

n°74537364
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 20:01:23  profilanswer

C'est torrifiant  [:arrakys]

---------------
n°74537366
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 20:01:30  profilanswer

neo world a écrit :

Alors pour avoir un peu bossé avec les collègues du HFT Java est clairement pas le premier choix en language (C / C++ souvent préféré accompagné d'optimisations au niveau de l'assembleur pour grappiller encore un peu de latences là où c'est possible. C'est pas tant la conso totale CPU le principal facteur)

Mais oui pour des process longs / troubleshot / gros systèmes distribués pour l'analyse de données avec beaucoup de scalabilité horizontale (embarrassingly parallel) le Java c'est bon mangez en :o

J'ai pas dit que c'était le premier choix, mais ça fait partie de la palette de choix, c'est un choix tout à fait viable et d'ailleurs très utilisé (j'ai quelques années d'XP dans une salle des marchés).

Sinon Chronicle Software bosserait pas avec les plus grandes banques, et ne délivrerait pas du <20microsecond wire to wire.

Y'a d'autres histoires comme LMAX, avec des latences de 50 nanosecondes.

Ca varie selon les deaks, mais il y'a souvent un mix de C++/Java/FPGA, ..

n°74537374
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 20:02:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Wahou l'horreur, quasiment le nazisme, vérifier ce qu'on mange sur plusieurs semaines...  

Pour une personne qui veut se lancer dans un régime ça peut être un frein supplémentaire. Surtout s'il vient de se motiver et qu'il attends des résultats rapide pour rester motiver.

n°74537393
Lagoon57
Posté le 13-04-2026 à 20:06:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je prends du 100% cacao, y a pas de sucre :o

---------------

n°74537405
SekYo
Posté le 13-04-2026 à 20:08:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

bizarrement les gros qui se bougent ils perdent du poids et ils sont fiers d'eux après quelques mois. Ceux qui ne se bougent pas mettent ça sur le compte du cablage neuronal, de la thyroïde, des genes, du temps qu'il fait ou des articulations douloureuses.

Et y a pleins de gens pour qui ca ne suffit pas et qui ont besoin de traitements plus lourds malgré leurs efforts, comme anneau gastrique ou autre chirurgie bariatrique.

Tes réponses reviennent quand meme pas mal a dire a un dépressif "mais tu es triste ? arrête et soit heureux !" :o

n°74537409
neo world
Posté le 13-04-2026 à 20:09:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est torrifiant  [:arrakys]

:D

n°74537414
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 20:09:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Et y a pleins de gens pour qui ca ne suffit pas et qui ont besoin de traitements plus lourds malgré leurs efforts, comme anneau gastrique ou autre chirurgie bariatrique.

Tes réponses reviennent quand meme pas mal a dire a un dépressif "mais tu es triste ? arrête et soit heureux !" :o

100%

n°74537419
foudres
Posté le 13-04-2026 à 20:10:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais bon c'est trop difficile pour les 25/30% de personnes en surpoids en occident.

Bah c'est pareil pour les 20-30% des plus cons, des moins éduqués, des plus malades, des plus pauvres.

Maintenant tu pense peut être les gens trop gros le font exprés par volonté d'être trop gros juste pour augmenter les couts de la sécurité sociale ou par qu'ils ont pas de volonté... Du coup le probléme c'est comment on fait pour choisir d'avoir cette volonté ou non ?  In fine on est obligé de conclure que les gens ne choisissent pas plus leur volonté que le reste.

On est diférent et on évolue dans des environements différents et on arrive à des comportement différent mais tout se passe en fait comme si on était juste des machines suivant leur programmation et réagissant à leur environement. Et pour moi y'a pas de truc "magique" qui fait que les gens bien sont comme "martin" ou vont forcément faire ci ou ca.

Evidement ca n'enléve en rien l'intérêt de pousser les gens dans la bonne direction, ca fait partie de l'éducation, de l'influence de la société et c'est une partie de l'environement de chacun. Ca veut pas dire qu'on doit pas favoriser le bien vivre ensemble et qu'on ne doit pas se protéger des gens qui jouent pas le jeu ou posent probléme (par exemple les criminels). C'est du pragmatisme.

Mais ca veut pas dire que les gens trop gros, trop con, malade ou autre l'ont choisit. Ils ont juste suivit leur programmation et réagit à leur environement, comme tout le monde en fait.

Sur ce forum grosso modo on a dans l'ensemble plus de chance que la moyenne. On vit généralement dans un pays riche avec de bonne infras, on a généralement une bonne éducation et généralement des revenus confortable. Peut être même je sais pas qu'on a moins de probléme d'obésité. Mais c'est juste de la chance en réalité par a quelque chose qui fait qu'on est méritant qu'on a plus de volonté ou autre.

n°74537422
neo world
Posté le 13-04-2026 à 20:10:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je prends du 100% cacao, y a pas de sucre :o

ça râpe un peu non ? :o

n°74537467
onina
Posté le 13-04-2026 à 20:19:15  profilanswer

foudres a écrit :

Maintenant tu pense peut être les gens trop gros le font exprés par volonté d'être trop gros juste pour augmenter les couts de la sécurité sociale ou par qu'ils ont pas de volonté... Du coup le probléme c'est comment on fait pour choisir d'avoir cette volonté ou non ?  In fine on est obligé de conclure que les gens ne choisissent pas plus leur volonté que le reste.

'tain mais oui. Je comprends pas, les autres vous pensez que les gens font exprès d'être gros ? Parce que c'est trop bien ?  :??:

n°74537471
btbw03
Posté le 13-04-2026 à 20:19:52  profilanswer

Régime alimentaire dégueulasse.  

Malbouffe, Uber Eats etc etc

n°74537478
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 20:21:32  profilanswer

onina a écrit :

'tain mais oui. Je comprends pas, les autres vous pensez que les gens font exprès d'être gros ? Parce que c'est trop bien ?  :??:

Parce que c'est facile.  

Ce qui conduit à prendre du poids génère souvent un plaisir immédiat: gras, bouffe processed, pas avoir de courbatures, prendre un uber au lieu de marcher, etc.  

---------------
n°74537479
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 20:21:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Régime alimentaire dégueulasse.  

Malbouffe, Uber Eats etc etc

+ stress et responsabilités

n°74537496
foudres
Posté le 13-04-2026 à 20:25:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a d'autres histoires comme LMAX, avec des latences de 50 nanosecondes.

Quand on te lit on a l'impression que le programme donne le résultat plus vite que la latence de la RAM ou du réseau, ce qui semble assez douteux. Que le traitement moyen soit de 50 nanosecondes ne veut pas dire que ta une latence de 50 nano secondes qui est un chiffre peu atteignable car faudra bien sortir l'info du cache du CPU, entre autre.

Ce qui est génant pour du java classique c'est le temps stop the world du garbage collector qui le rends innadapté à la plupart des logiciels ayant besoin de maitriser le 95-99% pourcentile qui se prenne pas 10, 20, 100ms dans le nez même si y'a maintenant c'est possible d'avoir des temps de pause qui sont plus de l'ordre de 1ms.

Ca ne change pas non plus que si tu veux optimiser jusqu'au bout, tu pourra aller plus loin en C++, y compris en incluant du code assembleur que ce que tu pourra faire en Java.

Par contre, la ou je te rejoint, c'est que dans beaucoup de cas, ca n'en vaut pas vraiment le coup et les désantages du C++ pésent plus dans la balance.

n°74537498
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-04-2026 à 20:26:07  profilanswer

J’ai réussi à prendre du poids en mangeant des plats préparés maison (alors que je cherchais à mincir) et à perdre du poids alors que je mangeais du fast food plusieurs fois par semaine, voire quasi tous les jours (quand je bossais chez Mc do).
Les voies de la prise et perte de poids sont à la fois simplissimes (apports vs dépenses) et impénétrables.
J’avais envie de perdre 2-3kg il y a quelques mois : impossible malgré pas mal d’efforts. Quand j’ai arrêté le traitement médical que j’avais en cours, pouf 2kg envolés en 2 semaines.

Et ça me fait quand même bien marrer quand je lis que les gros ne sont pas discriminés, parce que entre tous les préjugés sur le fait qu’ils sont paresseux, n’ont aucune volonté ou sont simplement moches parce que gros : ouais en fait non je n’ai pas envie de rire je trouve ça à chier.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74537528
onina
Posté le 13-04-2026 à 20:33:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que c'est facile.

Ce qui conduit à prendre du poids génère souvent un plaisir immédiat: gras, bouffe processed, pas avoir de courbatures, prendre un uber au lieu de marcher, etc.

Tu trouves vraiment que c'est facile d'être en obésité morbide ? Les gens te regardent mal, t'as moins de chances d'avoir un boulot/une relation amoureuse/des amis, t'as des problèmes de santé,  tu ne peux pas t'habiller correctement, tu as du mal à te déplacer... Facile, vraiment ?
Perso je trouve que les obèses ont une vie nettement moins facile que la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-04-2026 à 20:34:14
n°74537544
Flaie
Posté le 13-04-2026 à 20:36:37  profilanswer

foudres a écrit :

Quand on te lit on a l'impression que le programme donne le résultat plus vite que la latence de la RAM ou du réseau, ce qui semble assez douteux. Que le traitement moyen soit de 50 nanosecondes ne veut pas dire que ta une latence de 50 nano secondes qui est un chiffre peu atteignable car faudra bien sortir l'info du cache du CPU, entre autre.

Ce qui est génant pour du java classique c'est le temps stop the world du garbage collector qui le rends innadapté à la plupart des logiciels ayant besoin de maitriser le 95-99% pourcentile qui se prenne pas 10, 20, 100ms dans le nez même si y'a maintenant c'est possible d'avoir des temps de pause qui sont plus de l'ordre de 1ms.

Ca ne change pas non plus que si tu veux optimiser jusqu'au bout, tu pourra aller plus loin en C++, y compris en incluant du code assembleur que ce que tu pourra faire en Java.

Par contre, la ou je te rejoint, c'est que dans beaucoup de cas, ca n'en vaut pas vraiment le coup et les désantages du C++ pésent plus dans la balance.

Le temps stop the world depends du GC (ZGC et Azul par ex sont très utilisés dans ce milieu alors que pour des microservices / backend tu vas plutôt peut être choisir G1), que tu choisis et de son tuning pour commencer, ensuite ben y'a plein de façons d'éviter le GC, que ces frameworks (disruptor, et chronicle queue par exemple) utilisent par exemple de la pré allocation et réutilisation (byte buffer, object pooling / ring buffer, si tu fais du C ou C++ tu sais ce qu'est un ring), ainsi les objets sont jamais collectés. De même on va utiliser des memory mapped file comme ça on touche pas au heap, ensuite ya d'autres techniques comme utiliser que des primitives et pas des objets, ...

Encore une fois Java est utilisé même dans ce monde là, ce qui prouve que c'est pas lent. Revenons au début de la discussion où l'on entends limite dire que Java est même pas fit pour le monde entreprise  [:enyg:3]

J'ai simplement réagit à ça, et la discussion a montré que c'est juste un espèce de sentiment basé sur rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 13-04-2026 à 20:38:26
n°74537550
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-04-2026 à 20:37:22  profilanswer

onina a écrit :

Tu trouves vraiment que c'est facile d'être en obésité morbide ? Les gens te regardent mal, t'as moins de chances d'avoir un boulot/une relation amoureuse/des amis, t'as des problèmes de santé,  tu ne peux pas t'habiller correctement, tu as du mal à te déplacer... Facile, vraiment ?
Perso je trouve que les obèses ont une vie nettement moins facile que la mienne.

Oui c'est plus facile de devenir gros que de garder la ligne.  

J'ai pas qu'etre gros etait facile.

---------------
n°74537582
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 20:43:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ben j'ai clairement un contre exemple a la maison, on a sensiblement le meme apport calorique avec ma dame et elle se bouge + que moi, et elle pese significativement + que moi.

Ben oui , vous n’avez pas le même métabolisme  [:spamafote]

n°74537603
Lagoon57
Posté le 13-04-2026 à 20:46:30  profilanswer

neo world a écrit :

ça râpe un peu non ? :o

J'adore tout ce qui est amer, c'est top pour moi  :D

---------------

n°74537611
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2026 à 20:48:41  profilanswer

Filob a écrit :

Quel rapport entre yakafaucon et les définitions?

Cest quoi la subtance active du chocolat? Quels sont les symtomes de sevrage?

Que des gens mangent leurs émotions oui c'est pas nouveau, je mettrais pas ca dans la meme case de complexité qu'une dépendance a l'héroine ou t'as envie de crever tellement t'es mal pour le sevrage

Ben le sucre et ça provoque du craving chez certaines personnes au même titre que la coke ou les cathinones chez d’autres (ou les mêmes).  

Là où je rejoins pas onina c’est de considérer que ces personnes n’ont pas le choix. C’est faux.

Message édité par gimly the knight le 13-04-2026 à 20:51:12
n°74537613
neo world
Posté le 13-04-2026 à 20:49:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Le temps stop the world depends du GC (ZGC et Azul par ex sont très utilisés dans ce milieu alors que pour des microservices / backend tu vas plutôt peut être choisir G1), que tu choisis et de son tuning pour commencer, ensuite ben y'a plein de façons d'éviter le GC, que ces frameworks (disruptor, et chronicle queue par exemple) utilisent par exemple de la pré allocation et réutilisation (byte buffer, object pooling / ring buffer, si tu fais du C ou C++ tu sais ce qu'est un ring), ainsi les objets sont jamais collectés. De même on va utiliser des memory mapped file comme ça on touche pas au heap, ensuite ya d'autres techniques comme utiliser que des primitives et pas des objets, ...

Encore une fois Java est utilisé même dans ce monde là, ce qui prouve que c'est pas lent. Revenons au début de la discussion où l'on entends limite dire que Java est même pas fit pour le monde entreprise  [:enyg:3]

J'ai simplement réagit à ça, et la discussion a montré que c'est juste un espèce de sentiment basé sur rien.

Certes mais ça reste moins rapide (à la marge) que ses alternatives optimisées dans d'autres langues. Après en effet ça n'enlève rien aux applications java qui font tourner, y compris avec d'excellentes performances, la majorité des applications critiques dans le monde. Mais en colocation sur une place de marché c'est pas une application java qui sera préférée pour les faibles latences (ni même le couple CPU/RAM d'ailleurs quand l'algo peut passer dans une carte FPGA)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30678  30679  30680  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)