Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30680  30681  30682  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74538815
Flaie
Posté le 14-04-2026 à 08:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah si tu prends 2 kg par an, ce qui n'est pas un excès de kcal délirant, tu as +10 kg en 5 ans, +20kg en 10 ans. C'est le plus insidieux.

C'est tout à fait cela.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 08:59:25  profilanswer

n°74538837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2026 à 09:05:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Donc si on demande à quelqu'un si il est fumeur dans une declaration pour une assurance, ça me choquerait pas que ça joue aussi pour les gros et, comme je l'avais prédit, la limite ce sera les gros parce que ouin ouin on est pas tous égaux devant une part de flan.  

[:spamafote]

c'est le cas hein pour les crédits immo

juste personne n'a envie que ça aille au delà, à part vous parce que vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez

d'ailleurs le fait que tu sois d'accord avec btbw devrait te mettre la puce à l'oreille :o

n°74538847
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-04-2026 à 09:06:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le vrai échec assuré c'est de croire qu'on peut faire un régime et recommencer à manger "normalement" après. Seule la modification définitive du régime alimentaire peut être efficace. C'est un vrai processus de deuil en fait pour le gourmands. Pour moi c'est exactement le même processus que l'arrêt de consommation d'un produit stupéfiant addictif. Je dirais que c'est même plus difficile parce que la disponibilité est totale et permanente.  

Et pourtant il y a encore énormément de gens qui croient au régimes.

Il y a aussi énormément de gens qui ne comprennent pas l'ampleur des efforts que ca demande, ajustent seulement à la marge et finissent par conclure que ca ne fonctionne pas.

Pour moi, mais je pense que ca touche énormément de gens, il y a eu un vrai changement vers la quarantaine et je me suis mis à grossir en mangeant la même chose qu'avant.

Ca veut rien dire alimentation "normale", c'est adapter son alimentation à son métabolisme la solution, pas s'en tenir à un standard théorique.

Et puis accepter qu'on ne part pas tous avec les mêmes cartes en main. Il y a des gens qui sont naturellement plus ou moins fit, qui ont à alimentation et dépenses équivalentes un IMC plus proche de 18 ou de 23, et effectivement il semblerait que plus on prend de l'âge, plus le curseur évolue vers de la prise de prise de poids.
Je me vois mal manger deux fois moins ou faire deux fois plus de sport dans dix ans après la ménopause pour rester à mon poids de forme actuel, si je prends quelques kilos, ça ne sera pas dramatique.

De la même façon, j'ai vu beaucoup de femmes (ça concerne aussi probablement des hommes, dans des proportions bien moindres) commencer des régimes à l'adolescence. Je ne parle pas de filles en surpoids mais d'adolescentes qui voulaient "régler le problème" par exemple, d'un ventre moins plat que celui de Britney Spears. Il est en effet largement documenté que non seulement les régimes ne font pas perdre sur le long terme, mais engrangent une prise de poids progressive. Et c'est comme ça qu'on crée un problème qui n'existerait pas, ou peu, à partir de représentations du corps et notamment du corps féminin qui glorifient un idéal impossible à atteindre avec un mode de vie équilibré pour de nombreuses personnes, voire un idéal de maigreur. Les images des derniers oscars en sont un exemple assez édifiant.

C'est pour ça que le "body positivisme" je trouve ça très bien. Pour moi ça signifie deux choses :
1) montrer les corps dans leur diversité et montrer que la beauté n'est pas associée (qu') à l'extrême minceur
2) foutre la paix aux gens avec leur corps. Un obèse n'a pas besoin qu'on lui rappelle que cela présente des risques pour sa santé, pas plus que qui que ce soit n'a besoin de voir son poids commenté par un random connard, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 14-04-2026 à 09:07:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74538851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2026 à 09:06:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi là dessus.  

Je présupposais simplement que discriminer les fumeurs etait OK mais les gros non et j'ai vu juste. J'ai pas dit qu'il fallait forcément les discriminer (l'uns ou l'autre groupe)

bah non l'IMC est pris en compte, les gros sont aussi discriminés pour les assurances de crédit

n°74538858
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2026 à 09:08:40  profilanswer

Le bodypositivisme c’est bien oui mais il ne faudrait pas faire croire à des ado que peser 125kg c’est ok. Parce que ce n’est pas ok niveau santé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74538869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2026 à 09:10:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps, généralement, c est que tu n as pas une alimentation « normale » à la base, si tu as 20/30/40kg à perdre

Oui. De la même manière, c’est que tu as des déficiences intellectuelles sévères si tu as besoin de 6 ans pour faire un bac STT qu’un élève correct de 3eme aurait pu avoir  :jap:  

Tu vois comme c’est désagréable à lire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74538870
Flaie
Posté le 14-04-2026 à 09:10:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non l'IMC est pris en compte, les gros sont aussi discriminés pour les assurances de crédit

Ça dépends des assureurs, certains ne prennent pas ce critère en compte.

n°74538881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2026 à 09:14:36  profilanswer

Flaie a écrit :

oui c'est pas généralisé, mais bon ça existe quoi

je pense que ça dépend plus du montant emprunté que de l'assureur

n°74538891
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 09:16:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est pas généralisé, mais bon ça existe quoi

je pense que ça dépend plus du montant emprunté que de l'assureur

Chez certains c'est sûr que c'est systématique car j'empruntais 120k€ et j'ai été refusée à cause de mon IMC trop bas (entre 17 et 18).

n°74538924
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2026 à 09:22:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le bodypositivisme c’est bien oui mais il ne faudrait pas faire croire à des ado que peser 125kg c’est ok. Parce que ce n’est pas ok niveau santé.

Je pense que personne ici ne dit que c'est bien niveau santé.

Après c'est l'affaire des concernés, ce n'est pas moins 'ok' qu'un fumeur, je ne suis pas pour l'ostracisation des uns ou des autres. Du soutien à des moments de changement, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 14-04-2026 à 09:28:00

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 09:22:25  profilanswer

n°74538926
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-04-2026 à 09:22:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:orly2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74538936
alleraille​urs
Posté le 14-04-2026 à 09:24:16  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai ?
Pourtant c'est systématiquement dans le formulaire à remplir donner ton poids.

---------------
Mon feed
n°74538938
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2026 à 09:25:07  profilanswer

Flaie a écrit :

J'en doute, pour des crédits longs.

Ce n'est pas listé dans les maladies du premier questionnaire, mais on te demande il me semble toujours poids et taille ce qui permet d'envoyer des questions complémentaires quand l'IMC est élevé.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74538951
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2026 à 09:29:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je pense que personne ne dit que c'est bien niveau santé.

Après c'est l'affaire des concernés, ce n'est pas moins 'ok' qu'un fumeur, je ne suis pas pour l'ostracisation des uns ou des autres. Du soutien à des moments de changement, oui.

Non mais qd tu scroll sur insta ou tiktok tu lis plus souvent des "magnifique ce minishort sur toi ma chérie tu slay" que des "fais attention à ta santé ".

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74538970
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 09:33:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Certains ne prennent pas non plus le fait d'être fumeur ou non. C'est juste pas les moins chers.

Mr Oscar a écrit :

J'en doute, pour des crédits longs.

Ce n'est pas listé dans les maladies du premier questionnaire, mais on te demande il me semble toujours poids et taille ce qui permet d'envoyer des questions complémentaires quand l'IMC est élevé.

Bah c'est le cas de mon assurance immo chez Lbp en tout cas. Ils ne prennent tout simplement rien en compte et ils ne demandent en fait rien à l'inscription.  
Mais encore une fois, c'est pas les moins chers.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 09:35:16
n°74538974
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2026 à 09:34:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais qd tu scroll sur insta ou tiktok tu lis plus souvent des "magnifique ce minishort sur toi ma chérie tu slay" que des "fais attention à ta santé ".

:jap: j'avais édité car oublié de préciser 'ici'

Cela dit c'est bien que la mode et l'esthétique pour les gros existe, tant que cela ne nie pas des messages de santé.
S'il y a des tiktok sur des bandanas stylés ou perruques originales pour des personnes cancéreuses, ce ne sera pas un scandale de 'cancer-positivisme'.

---------------
n°74538992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2026 à 09:39:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais sérieusement, qui pense vraiment ça?  

lafilledu22 a écrit :

Mais parce qu'en fait, sa santé ca concerne la personne en question, pas besoin qu'on lui rappelle 10x/j.
L'idée c'est juste de dire "les gros ont aussi le droit d'exister, et de porter un short parce qu'il fait chaud", pas de dire "grossis c'est super rigolo d'être obèse".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74538995
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2026 à 09:39:46  profilanswer

Certains ne prennent pas non plus le fait d'être fumeur ou non. C'est juste pas les moins chers.

Bah c'est le cas de mon assurance immo chez Lbp en tout cas. Ils ne prennent tout simplement rien en compte et ils ne demandent en fait rien à l'inscription.
Mais encore une fois, c'est pas les moins chers.

En vérifiant je suppose que tu rentres plutôt dans le premier cas ?

Citation :

Depuis le 1er juin 2022, vous n’avez plus à remplir de questionnaire sur votre état de santé si :

la part assurée par personne est inférieure ou égale à 200 000 euros,
et si le remboursement total de votre prêt est prévu avant vos 60 ans.
Ainsi, les emprunteurs considérés à risque pour raisons de santé n’ont pas à supporter de surprimes ou d’exclusions de garanties.

Le questionnaire de santé reste toutefois obligatoire pour tous les crédits supérieurs à 200 000 euros ou pour des emprunteurs qui auront plus de 60 ans à la fin du remboursement du prêt.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] uestionn_1

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 14-04-2026 à 09:41:32

---------------
n°74538998
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 09:40:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En vérifiant je suppose que tu rendre plutôt dans le premier cas ?

Citation :

Depuis le 1er juin 2022, vous n’avez plus à remplir de questionnaire sur votre état de santé si :

la part assurée par personne est inférieure ou égale à 200 000 euros,
et si le remboursement total de votre prêt est prévu avant vos 60 ans.
Ainsi, les emprunteurs considérés à risque pour raisons de santé n’ont pas à supporter de surprimes ou d’exclusions de garanties.

Le questionnaire de santé reste toutefois obligatoire pour tous les crédits supérieurs à 200 000 euros ou pour des emprunteurs qui auront plus de 60 ans à la fin du remboursement du prêt.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] uestionn_1

Oui et non. Montant inférieur à 200K mais fin du crédit aprés 60 ans.  

C'était en 2017, les règles étaient sans doute différentes, mais c'est possible qu'il y ait un lien avec le montant en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 09:41:57
n°74539009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2026 à 09:43:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est vrai ?

je l'ai toujours vu aussi, mais bon

n°74539018
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 09:44:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ne t'inquiète pas, la personne l'a suffisamment entendu pour le savoir.  

La réalité, c'est que la majorité des gens n'en ont rien à faire du risque pour la santé. Ils utilisent juste ça pour justifier un dégoût bruyant. On a le droit, puisque c'est mauvais pour la santé. C'est aussi minable que de se moquer / mettre de côté quelqu'un parce qu'il a la mauvaise couleur de peau, la mauvaise dentition ou tout autre attribut physique.

n°74539051
onina
Posté le 14-04-2026 à 09:52:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Fun fact, la maigreur (IMC <18.5) est nettement plus mortelle que l'obésité et l'anorexie la maladie mentale avec la plus forte mortalité, pourtant ça ne semble pas être autant un sujet pour certains que l'obésité  [:transparency]

manufactory a écrit :

Ne t'inquiète pas, la personne l'a suffisamment entendu pour le savoir.

La réalité, c'est que la majorité des gens n'en ont rien à faire du risque pour la santé. Ils utilisent juste ça pour justifier un dégoût bruyant. On a le droit, puisque c'est mauvais pour la santé. C'est aussi minable que de se moquer / mettre de côté quelqu'un parce qu'il a la mauvaise couleur de peau, la mauvaise dentition ou tout autre attribut physique.

:jap:

Message édité par onina le 14-04-2026 à 09:53:27
n°74539058
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 09:53:46  profilanswer

+1
Il suffit de constater que les maigres ne subissent pas autant de remarques.
J'ai juste eu une période dans les années 90 où plein de gens pensaient que j'étais anorexique.
Mais sinon j'ai presque jamais eu de remarques. Et c'est très bien parce qu'en plus mon éventuelle anorexie était abordée comme un mammouth. Si j'avais réellement été anorexique, je ne suis pas sûre que ça m'aurait aidée.

Message édité par meuniere le 14-04-2026 à 09:54:29
n°74539072
homereb
Posté le 14-04-2026 à 09:57:59  profilanswer

Oui et non. Montant inférieur à 200K mais fin du crédit aprés 60 ans.  

C'était en 2017, les règles étaient sans doute différentes, mais c'est possible qu'il y ait un lien avec le montant en effet.

J'ai emprunté 1.1m€ en début d'année. L'assurance m'a refait le cul (littéralement), j'ai passé une batterie de test, pour m'indiquer que j'allais pas être assuré finalement. Merci les assurances.

n°74539090
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-04-2026 à 10:02:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui. De la même manière, c’est que tu as des déficiences intellectuelles sévères si tu as besoin de 6 ans pour faire un bac STT qu’un élève correct de 3eme aurait pu avoir  :jap:

Tu vois comme c’est désagréable à lire ?

bof non, balek :D

etoile64 a écrit :

Mais sérieusement, qui pense vraiment ça?

nos sociétés actuelles où tout doit être lisse, positif, "wonderfull"

Message édité par btbw03 le 14-04-2026 à 10:02:56
n°74539137
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 10:11:28  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai emprunté 1.1m€ en début d'année. L'assurance m'a refait le cul (littéralement), j'ai passé une batterie de test, pour m'indiquer que j'allais pas être assuré finalement. Merci les assurances.

Est-ce que c'était en lien avec tes antécédents?  

Ici, emprunt légèrement inférieur mais on est resté sur le questionnaire de santé basique. On n'a pas de problème de santé notable, pas d'antécédent connu non plus. Je pensai qu'on allait au moins avoir le droit à un petit bilan mais même pas.

n°74539140
runge-kutt​a
Posté le 14-04-2026 à 10:11:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui c'est plus facile de devenir gros que de garder la ligne.  

J'ai pas qu'etre gros etait facile.

Perso je reconnais qu'être gros c'est mal (au sens mauvais pour la santé, l'image, etc...) mais pour maigrir j'ai utilisé les nouveaux médocs.

Je n'arrivais pas à le faire avant, c'était comme une drogue en réponse à du stress et de la colère (d'ailleurs en conseil, lors des moments les plus tendus, je me retrouvais à manger mes kinders buenos en même temps que ceux qui se faisaient un (demi) paquet de clopes, même cause, conséquences parallèles).

Les piqûres ont vraiment permis à "ma volonté" de reprendre le dessus sur les pulsions alimentaires et de rentrer dans la vision que tu décris (faire du sport, courbatures, manger sainement,...).

n°74539151
btbw03
Posté le 14-04-2026 à 10:13:18  profilanswer

Pas trop d effets secondaires ? Ils ont l air violent des fois

n°74539154
runge-kutt​a
Posté le 14-04-2026 à 10:14:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si les gros ont trouvé une manière de stocker plus d'énergie qu'ils en ingèrent on peut rouvrir le topic du mouvement perpétuel et tous devenir trillionaires

Tu as quand même des effets cliquets qui sont pénalisants. Avant les GLP-1, les gros avaient un cercle vicieux où manger plus => + d'appétit => encore plus de nourriture => encore plus de stockage alors qu'en parallèle, le corps qui déteste déstocker baissait son métabolisme de base. Du coup si pour une raison X ou Y tu tombais dans l'excès, la pente était plus ardue à remonter (+ d'appétit, moins de métabolisme de base) qu'à la descente.

n°74539159
runge-kutt​a
Posté le 14-04-2026 à 10:16:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000  :D  

Il est mignon notre ami Btb, qui ne s’est jamais préoccupé d’autre chose que de sa petite personne avec une visibilité à la semaine, toisant les « gros » parce que maigrir a été sa principale victoire dans la vie  :pt1cable:

Alors btb a parfois été odieux (pas forcément volontairement?) mais toutes les fois où il a eu un discours empathique ont concerné ma perte de poids, je pense que tu es dans le faux.

Message édité par runge-kutta le 14-04-2026 à 10:20:10
n°74539167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2026 à 10:18:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Ici, emprunt légèrement inférieur mais on est resté sur le questionnaire de santé basique. On n'a pas de problème de santé notable, pas d'antécédent connu non plus. Je pensai qu'on allait au moins avoir le droit à un petit bilan mais même pas.

Etonnant. Pas d'ATCD non plus, mais alors pour prévoyance et prêt immo j'ai eu droit à tout (bilan, écho coeur, épreuve d'effort, j'étais à quelques euros prêt au seuil du scanner).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74539170
btbw03
Posté le 14-04-2026 à 10:19:03  profilanswer

Je ne suis qu’amour

n°74539184
runge-kutt​a
Posté le 14-04-2026 à 10:22:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas trop d effets secondaires ? Ils ont l air violent des fois

J'ai de la chance, pas trop, après j'ai fait des montées de dose très lente. Je suis passé de 160 à 130 sans difficulté, et depuis 130 -> 115 avec plus de challenge (investissement important en sport, attention sur la nourriture, etc...) mais au moins la chimie de ces médocs me permet d'avoir de la volonté et de continuer à travailler sur la perte de poids.

J'appréhende un peu le moment où il va falloir arrêter.

n°74539186
btbw03
Posté le 14-04-2026 à 10:22:59  profilanswer

Respect  [:clooney44]

n°74539208
Flaie
Posté le 14-04-2026 à 10:27:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est vrai ?

Mon courtier m'avait trouvé une assurance en rapport afin de ne pas avoir la question (prêt sur 20 ans) :o

Message édité par Flaie le 14-04-2026 à 10:28:08
n°74539218
homereb
Posté le 14-04-2026 à 10:29:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Idem, questionnaire de santé auquel j'ai répondu honnêtement. J'ai une maladie chronique pas très grave sous contrôle depuis 20 ans, j'ai eu une pneumonie sévère il y a 5 ans et je me suis fait enlever la moitié de la thyroïde il y a 9 ans. Je ne sais pas si les soucis pris individuellement auraient mené à la même décision, ou si c'est le cumul. TOUTES mes analyses sont positives et au final je ne suis assuré que si je meurs ou si je suis en invalidité au delà de 70%.

Le seul point positif c'est que l'assurance me coute moins que prévue au final, mais j'aime pas cette épée de damocles.

n°74539235
gloinfred
Posté le 14-04-2026 à 10:33:56  profilanswer

Filob a écrit :

Quel rapport entre yakafaucon et les définitions?

Cest quoi la subtance active du chocolat? Quels sont les symtomes de sevrage?

Que des gens mangent leurs émotions oui c'est pas nouveau, je mettrais pas ca dans la meme case de complexité qu'une dépendance a l'héroine ou t'as envie de crever tellement t'es mal pour le sevrage

Cadeau :
https://addictions-france.org/actua [...] cre-11825/

L’équipe du neuropsychopharmacologue Serge Ahmed, chercheur au CNRS, s’est penchée sur ce phénomène et ses implications en étudiant le potentiel addictif du sucre sur un groupe de rats. Cette étude montre que, face à la cocaïne et à une boisson sucrée, les animaux choisissent le sucre. Ce phénomène d’attractivité très surprenant a conduit à penser que le sucre avait une composante addictive comparable à une drogue. D’autres études ont corroboré ces recherches un peu partout dans le monde, surtout en Australie. Mais à ce jour, y a eu très peu d’études sur les humains, d’où le débat. L’avancée de la science par l’entrée patient nous permettra de trancher.

Il y a aussi des arguments contre : le sucre en tant que poudre blanche ne serait pas responsable de dépendance, mais plutôt les aliments intégrant le sucre en tant que substance. Les produits sucrés, le sucre associé aux exhausteurs de goût, au monoglutamate et à certains corps gras, seraient addictifs.

n°74539280
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-04-2026 à 10:42:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Assurance de base du prêt ou c'est une délégation d'assurance ?
Nous c'est la délégation d'assurance qui a demandé plein de trucs (rdv cardio, prise de sang, etc).

---------------
Flickr
n°74539290
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 10:43:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Etonnant. Pas d'ATCD non plus, mais alors pour prévoyance et prêt immo j'ai eu droit à tout (bilan, écho coeur, épreuve d'effort, j'étais à quelques euros prêt au seuil du scanner).

Je ne connais pas les seuils, emprunt contracté aux alentours de 40 ans (un peu au-dessus pour l'un et un peu en-dessous pour l'autre), on reste en dessous du million et emprunt sur 20 ans.  
Et pour la prévoyance contractée il y a 2 ans, je n'ai eu qu'un questionnaire de santé.  

Mais honnêtement, ma banque a été très facilitante sur tout. Proposition d'un taux considéré comme bas pour la période directement (aucune autre banque n'a pu s'aligner), pas pénible sur l'assurance, hyper réactifs alors que c'était un dossier qui a duré bien plus longtemps que prévu avec de la complexité.  

homereb a écrit :

Idem, questionnaire de santé auquel j'ai répondu honnêtement. J'ai une maladie chronique pas très grave sous contrôle depuis 20 ans, j'ai eu une pneumonie sévère il y a 5 ans et je me suis fait enlever la moitié de la thyroïde il y a 9 ans. Je ne sais pas si les soucis pris individuellement auraient mené à la même décision, ou si c'est le cumul. TOUTES mes analyses sont positives et au final je ne suis assuré que si je meurs ou si je suis en invalidité au delà de 70%.

Le seul point positif c'est que l'assurance me coute moins que prévue au final, mais j'aime pas cette épée de damocles.

De toute façon, à partir du moment où tu as une ALD ou une pathologie chronique, même bien équilibrée, ils sont pénibles. Une collègue a une maladie chronique très bien équilibrée depuis 15 ans (aucun risque que ça dégénère au vu de l'évolution) et elle ne trouve AUCUNE prévoyance qui accepte de l'assurer.

n°74539297
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 10:44:07  profilanswer

haralph a écrit :

Assurance de base du prêt ou c'est une délégation d'assurance ?
Nous c'est la délégation d'assurance qui a demandé plein de trucs (rdv cardio, prise de sang, etc).

Assurance de base du prêt.  
Faut qu'on s'occupe d'une éventuelle délégation, on n'a pas trop eu le temps jusque là. On verra ce que ça donne à ce moment.

n°74539308
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-04-2026 à 10:45:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Assurance de base du prêt.  
Faut qu'on s'occupe d'une éventuelle délégation, on n'a pas trop eu le temps jusque là. On verra ce que ça donne à ce moment.

On l'a fait direct (dès le premier mois du prêt), on a divisé l'assurance par deux.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30680  30681  30682  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)