| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Flaie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 08:59:25 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Colonelle Saucisselike |
De la même façon, j'ai vu beaucoup de femmes (ça concerne aussi probablement des hommes, dans des proportions bien moindres) commencer des régimes à l'adolescence. Je ne parle pas de filles en surpoids mais d'adolescentes qui voulaient "régler le problème" par exemple, d'un ventre moins plat que celui de Britney Spears. Il est en effet largement documenté que non seulement les régimes ne font pas perdre sur le long terme, mais engrangent une prise de poids progressive. Et c'est comme ça qu'on crée un problème qui n'existerait pas, ou peu, à partir de représentations du corps et notamment du corps féminin qui glorifient un idéal impossible à atteindre avec un mode de vie équilibré pour de nombreuses personnes, voire un idéal de maigreur. Les images des derniers oscars en sont un exemple assez édifiant. C'est pour ça que le "body positivisme" je trouve ça très bien. Pour moi ça signifie deux choses : Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 14-04-2026 à 09:07:07 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Flaie |
|
|
meuniere |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je pense que personne ici ne dit que c'est bien niveau santé. Après c'est l'affaire des concernés, ce n'est pas moins 'ok' qu'un fumeur, je ne suis pas pour l'ostracisation des uns ou des autres. Du soutien à des moments de changement, oui. Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 14-04-2026 à 09:28:00 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 09:22:25 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
J'en doute, pour des crédits longs. Ce n'est pas listé dans les maladies du premier questionnaire, mais on te demande il me semble toujours poids et taille ce qui permet d'envoyer des questions complémentaires quand l'IMC est élevé. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Non mais qd tu scroll sur insta ou tiktok tu lis plus souvent des "magnifique ce minishort sur toi ma chérie tu slay" que des "fais attention à ta santé ". --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 09:35:16 |
Cela dit c'est bien que la mode et l'esthétique pour les gros existe, tant que cela ne nie pas des messages de santé. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 14-04-2026 à 09:41:32 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 09:41:57 |
|
manufactory |
|
onina |
Fun fact, la maigreur (IMC <18.5) est nettement plus mortelle que l'obésité et l'anorexie la maladie mentale avec la plus forte mortalité, pourtant ça ne semble pas être autant un sujet pour certains que l'obésité
Message édité par onina le 14-04-2026 à 09:53:27 |
homereb |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bof non, balek
nos sociétés actuelles où tout doit être lisse, positif, "wonderfull" Message édité par btbw03 le 14-04-2026 à 10:02:56 |
manufactory |
|
runge-kutta |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
runge-kutta |
|
runge-kutta |
Message édité par runge-kutta le 14-04-2026 à 10:20:10 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je ne suis qu’amour |
runge-kutta |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Respect |
Flaie |
Message édité par Flaie le 14-04-2026 à 10:28:08 |
homereb |
|
gloinfred |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |