Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21601  21602  21603  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60899343
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Voiture neuve? Quel modele? On peut tenir l'apres-midi avec ce genre d'info  [:rage_anormale]

En bon père de famille nombreuse je lorgne sur le Mercedes Vito ici

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 15:06:44  profilanswer

n°60899349
Qingdan
Posté le 01-10-2020 à 15:07:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il faut dissocier "utilité réelle" VS "valeur symbolique" d'être polyglotte.

Pour un français:  
- Anglais: Utilité réelle +++++ valeur symbolique neutre ("tout le monde" parle anglais à un niveau correct)  
- Autres langues: utilité réelle neutre voire + ou ++ suivant les situations. Valeur symbolique +++++  

Pour moi les langues étrangères autre que l'anglais, c'est surtout utile pour la valeur symbolique "waou il/elle parle d'autres langues".

Je suis toujours très impressionné par le niveau de français de nombreux allemands. Il y'a deux semaines j'ai passé un weekend à discuter avec un allemand qui parle très bien français. Ca n'a pas empêché de basculer en anglais assez rapidement car malgré son excellent niveau, il fatiguait moins en anglais car il pratique plus souvent cette langue.  

En fait l'anglais est tellement généralisé/compris que ça réduit l'avantage comparatif des autres langages. Typiquement les allemands/scandinaves qui parlent parfaitement bien anglais, aucun intérêt d'apprendre leur langue.  

Pour l'éducation des enfants perso je vais mettre le paquet sur l'anglais mais vraiment la flemme de pousser les autres langues et au fond je ne suis pas convaincu du RQP des efforts investis là dedans. Il y'avait un article intéressant sur la baisse de l'enseignement du chinois à Londres également. Trop difficile pour l'avantage retiré par les gosses.  

Evidemment toutes ces considérations sont hors appréciation/amour d'un language ou d'une culture.  

Quelle fumisterie !  

Une langue ce n'est pas qu'un outil, c'est aussi l'accès à des modes de penser différents, des cultures différentes.  

Enfin, ce n'est pas très difficile de citer quelques endroits dans le monde où parler qu'anglais ne va pas réellement faciliter la vie.

Le monde arabe, où c'est nettement plus utile de parler arabe voire français (Maghreb).
L'Asie de l'est, Chine et Japon en particulier.   Va demander ton chemin à un passant japonais en anglais et regarde où tu vas arriver ? :-)
La sphère d'influence russophone.

NY et d'autres grandes villes américaines, si tu dois parler avec "le petit personnel", c'est bien plus facile de se faire comprendre en espagnol, qu'en anglais d'Oxbridge.

D'autant plus qu'une bonne partie de ceux qui pensent "maîtriser" l'anglais baragouinent souvent tant bien que mal un globish consternant et passablement faible. Personnellement je suis toujours effaré de voir des français, car généralement ce sont des français, qui tiennent absolument à s'exprimer dans une réunion internationale où tout le monde est francophone dans un anglais dégueulasse.

Enfin, et pour rebondir sur le message de Dante avec lequel je suis d'accord, au Luxembourg c'est mini 3 langues (FR/DE/EN) partout pour être recruté avec parfois 2 autres supplémentaire en fonction du domaine (LUX/PT). Et si dans cette ribambelle de langue il doit en manquer une, ce serait plutôt l'EN que les autres.

n°60899356
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 15:07:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60899369
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2020 à 15:09:36  profilanswer

Qingdan a écrit :

Enfin, et pour rebondir sur le message de Dante avec lequel je suis d'accord, au Luxembourg c'est mini 3 langues (FR/DE/EN) partout pour être recruté avec parfois 2 autres supplémentaire en fonction du domaine (LUX/PT). Et si dans cette ribambelle de langue il doit en manquer une, ce serait plutôt l'EN que les autres.

C'est clairement pas vrai dans l'IT ni dans la finance.
J'ai deux bons potes qui bossent au lux dans ces domaines sans parler Allemand...

n°60899373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2020 à 15:10:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de la France avec ses routes à 80 km/h  et des radars automatiques tous les 5 km :??:

Ouai enfin nous au moins on a des ronds points, et pas des carrefour où celui qui a le plus de couille passe. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60899374
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 15:10:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Voiture neuve? Quel modele? On peut tenir l'apres-midi avec ce genre d'info  [:rage_anormale]

oh_damned a écrit :

un sujet voiture  [:cabri74]  

Pour ma part j'ai choisi le modèle d'hybride rechargeable, j'ai pris la nouvelle Passat GTE, livraison en janvier  [:somberlain_multi:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60899383
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 15:10:56  profilanswer

:D  

---------------
n°60899404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:13:47  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin nous au moins on a des ronds points, et pas des carrefour où celui qui a le plus de couille passe. :o

Tu veux que je te parle des priorités à droite à la con sur les départementales  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60899422
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:15:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est clairement pas vrai dans l'IT ni dans la finance.
J'ai deux bons potes qui bossent au lux dans ces domaines sans parler Allemand...

Qingdan a volontairement ignoré ces sous-métiers, personne de respectable ne travaillant dans ces domaines :o

---------------
n°60899432
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:16:24  profilanswer

Le réseau des retraités ?
Parce que vu l'âge moyen des gens qui assistent aux messes ... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 15:16:24  profilanswer

n°60899451
Qingdan
Posté le 01-10-2020 à 15:17:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qingdan a volontairement ignoré ces sous-métiers, personne de respectable ne travaillant dans ces domaines :o

+2  :sol:  

L'IT au Luxembourg vu la pénurie de profil il recrutent a peu près tout le monde.  la Phynance je connais moins, mais vu que la langue dominante dans ce milieu est l'anglais, c'est fort possible que l'allemand ne soit pas aussi nécessaire.

n°60899459
r06
Posté le 01-10-2020 à 15:18:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs, qui sont les traitres à la nation ici qui ont epargnés depuis le debut du confinement.

Nous, même si les premiers mois était fortement positif, on est en cash flow negatif depuis mars  

Ceci bien évidemment dans le seul but de faire fonctionner l'economie :o

J'imagine qu'on en fait partie, on a déjà économisé 1000€ de plus que l'an dernier alors qu'il reste 2 mois...:o

n°60899474
r06
Posté le 01-10-2020 à 15:19:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'adore cette raison :D.

Maintenant qu'on a tout delocalise, on reproche aux consommateurs français d acheter des trucs qui ne viennent pas de France :D.

C'est bien la définition de la folie : dénoncer des conséquences dont on est responsable des causes :D

Certes mais c'est malheureusement le cas donc comment on en sort maintenant?

n°60899505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:22:26  profilanswer

r06 a écrit :

En foutant tes gamins dans le privé  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60899512
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 15:23:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En foutant tes gamins dans le privé  :o

pour travailler l'anglais  :o

---------------
n°60899515
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 15:23:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60899540
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-10-2020 à 15:25:17  profilanswer

Tesla, ca devrait plus trop tarder (trop de stocke en Chine), mais vu la qualité d'assemblage des américaines, les chinois pourront faire aussi bien sans problème :o

n°60899541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2020 à 15:25:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis prêt à amender ma proposition en ne taxant pas les revenus épargnés du travail, pour éviter l amalgame que tu fais peut être de bonne fois mais qui n'est utilisé que pour défendre les héritiers  :jap:

oui c'est bien connu l'épargne provient majoritairement des héritages...

n°60899552
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 15:26:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai acheté un moto, et cet argent a servi ensuite à acheter une fiat 500, soit deux véhicules d'un coup :o

n°60899561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:27:05  profilanswer

Braindead a écrit :

pour travailler l'anglais  :o

I just want to say welcome to Barbara  :o

---------------
n°60899562
Proc
Posté le 01-10-2020 à 15:27:15  profilanswer

Qingdan a écrit :

+2  :sol:

L'IT au Luxembourg vu la pénurie de profil il recrutent a peu près tout le monde.  la Phynance je connais moins, mais vu que la langue dominante dans ce milieu est l'anglais, c'est fort possible que l'allemand ne soit pas aussi nécessaire.

Si tu veux avoir une seule chance de faire du business en finance avec les allemands, tu as interet a parler allemand.
J'en connais meme qui ont eu besoin de passer un test d'allemand (en etant autrichiens) en France pour etre autorises a negocier avec les Asset Managers des grands fonds Allemands.

J'ai aussi l'anecdote d'une CRO d'une grande banque Fr qui demandait qu'on lui refasse toutes les reunions en prive car elle ne comprenait ni l'anglais ni l'allemand.
Ne pas maitriser l'anglais et au moins une autre langue majeure d'Europe est un handicap certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Proc le 01-10-2020 à 15:29:22
n°60899595
r06
Posté le 01-10-2020 à 15:31:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je te parle des priorités à droite à la con sur les départementales  :whistle:

Enfin bon en France quand tu fais de la route tu as tendance à prendre l'autoroute non?

n°60899606
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 15:32:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

I just want to say welcome to Barbara  :o

putzin faut que je le revois, je le mets dans ma liste  [:tagazou:2]  

---------------
n°60899610
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2020 à 15:32:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu vois qu’on te demande $1M d’asset en plus de ton salaire + RP pour investir en PE aux US  :lol:  

Ça sent l’aigreur de beaucoup de gens quand ils vont voir leur POGNON disparaître  :o

Ca a beaucoup baissé depuis. Il suffit de gagner plus de $200k annuel pour le statut AI qui suffit pour 80% du marché PE/VC/RE

https://www.investopedia.com/terms/ [...] vestor.asp

Tu as des plateformes comme Cadre aux US qui te permettent de faire de l'investissement RE/PE en ligne en quelques clics.

Le truc de la BPI n'est pas parfait loin de la mais il a le mérite de diversifier sur 145 fonds, ça limite quand même pas mal les risques de gros accident.

n°60899628
axklaus
Posté le 01-10-2020 à 15:33:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai fait faire 2 devis pour repeindre les 3 murs bleus foncés de l’étage supérieur : $2000  :hebe:  

Les meubles même pas complètement sur mesure pour le dressing : $3200

Et la j’attends la tax d’habitation pour 6 mois qui devrait être de l’ordre de $9k

Ça coûte cher de devenir propriétaire  :o

pas cher le meuble dressing presque sur mesure :jap:

n°60899661
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 15:36:22  answer

Proc a écrit :

Si tu veux avoir une seule chance de faire du business en finance avec les allemands, tu as interet a parler allemand.
J'en connais meme qui ont eu besoin de passer un test d'allemand (en etant autrichiens) en France pour etre autorises a negocier avec les Asset Managers des grands fonds Allemands.

J'ai aussi l'anecdote d'une CRO d'une grande banque Fr qui demandait qu'on lui refasse toutes les reunions en prive car elle ne comprenait ni l'anglais ni l'allemand.
Ne pas maitriser l'anglais et au moins une autre langue majeure d'Europe est un handicap certains.

En même temps, personne veut faire du business en finance avec les allemands. Ca se saurait, y'a 2 banques à vendre dont personne en Europe ne veut :o

n°60899698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2020 à 15:39:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi j'ai acheté un moto, et cet argent a servi ensuite à acheter une fiat 500, soit deux véhicules d'un coup :o

bienvenue chez les donneurs d'organes :o

n°60899729
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:42:24  profilanswer

Dans ce cas choisis une église dans un coin où l'immo est à 10K€/m² ou +
Mais tu y trouveras quand même beaucoup de vieux.
Le catholicisme n'est plus hype depuis de nombreuses décennies :D

---------------
n°60899732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 15:42:42  profilanswer

r06 a écrit :

On peur distribuer des bons d'achat pour les services et loisirs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60899739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 15:43:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est bien connu l'épargne provient majoritairement des héritages...

Les patrimoines sont des héritages, oui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60899748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:44:21  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin bon en France quand tu fais de la route tu as tendance à prendre l'autoroute non?

Non, j’évite les autoroutes [:spamafote]

The journey is the destination  :o

---------------
n°60899752
pilef
Posté le 01-10-2020 à 15:44:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine qu'on en fait partie, on a déjà économisé 1000€ de plus que l'an dernier alors qu'il reste 2 mois...:o

Toi aussi tu as du mal avec les chiffres :o

n°60899758
Proc
Posté le 01-10-2020 à 15:45:15  profilanswer

[:dracula] Leurs banques de detail ne valent rien. Mais il y a pleins d'autres activites par exemple leurs fonds brassent enormement de pognon, quand BP2S a recuperer le boulot de banque depositaire de Commerz' au hasard :o Sans parler allemand
aucune chance de bosser avec eux.

La valeur des langues etrangeres est toujours sous-evaluee en France a mon avis. Meme la creche ici, ils peuvent faire 3 langues toute la journee avec les gosses

Message cité 2 fois
Message édité par Proc le 01-10-2020 à 15:47:52
n°60899783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:47:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a beaucoup baissé depuis. Il suffit de gagner plus de $200k annuel pour le statut AI qui suffit pour 80% du marché PE/VC/RE

https://www.investopedia.com/terms/ [...] vestor.asp

Tu as des plateformes comme Cadre aux US qui te permettent de faire de l'investissement RE/PE en ligne en quelques clics.

Le truc de la BPI n'est pas parfait loin de la mais il a le mérite de diversifier sur 145 fonds, ça limite quand même pas mal les risques de gros accident.

Je ne savais pas  :jap:  
Ça a changé super récemment non ?

Quand je regarde sur EquityZen, ils donnent encore en partie l’ancienne définition  

Citation :

Typically individuals with earned annual income over $200,000 (or $300,000 with a spouse) or individuals with a net worth over $1M either alone or with a spouse (excluding the value of their primary residence). Refer to our FAQs for more details.

---------------
n°60899795
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2020 à 15:48:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai fait faire 2 devis pour repeindre les 3 murs bleus foncés de l’étage supérieur : $2000 :hebe:  

Les meubles même pas complètement sur mesure pour le dressing : $3200

Et la j’attends la tax d’habitation pour 6 mois qui devrait être de l’ordre de $9k

Ça coûte cher de devenir propriétaire  :o

Quelle surface? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60899808
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 15:49:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bienvenue chez les donneurs d'organes :o

Tristement d'actualité en ce qui me concerne. Un ancien collègue, petite trentaine, qui est parti de la boite il y a un an environ. Il était passé vendredi aprem nous saluer, il avait de nouveaux projets et changeait de région avec sa compagne. J'ai appris ce matin qu'il est mort dimanche en moto.

---------------
n°60899809
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 15:49:38  answer

Proc a écrit :

[:dracula] Leurs banques de detail ne valent rien. Mais il y a pleins d'autres activites par exemple leurs fonds brassent enormement de pognon, quand BP2S a recuperer le boulot de banque depositaire de Commerz' au hasard :o Sans parler allemand  

Tu pourrais prendre un truc plus récent :
https://www.societegenerale.com/en/ [...] ntegration

M'enfin tout ça s'est pas fait en allemand mais en anglais.

n°60899823
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 15:50:27  answer

Proc a écrit :

La valeur des langues etrangeres est toujours sous-evaluee en France a mon avis. Meme la creche ici, ils peuvent faire 3 langues toute la journee avec les gosses

L'autrichien, l'allemand et le suisse allemand, ça fait pas 3 langues :o

n°60899827
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:50:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas  :jap:  
Ça a changé super récemment non ?

Quand je regarde sur EquityZen, ils donnent encore en partie l’ancienne définition  

Citation :

Typically individuals with earned annual income over $200,000 (or $300,000 with a spouse) or individuals with a net worth over $1M either alone or with a spouse (excluding the value of their primary residence). Refer to our FAQs for more details.

Les gens sérieux excluent du patrimoine qui compte la résidence principale.
Intéressant :o

---------------
n°60899845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:52:48  profilanswer

philibear a écrit :

Quelle surface? :??:

J’en sais rien. 2 murs sont petits, le 3eme est assez grand car c’est celui qui s’étend sur 2 étages.

---------------
n°60899848
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2020 à 15:53:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Son "frère" Viano est bien plus civilisé  [:bibliophage:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21601  21602  21603  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)