Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21600  21601  21602  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60898461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

JE vois ça plus comme une voiture qui n'est pas fabriquée en Chine ou autre pays avec énormément de dum(Xi Jin)ping. Et c'est une position qui se défend parfaitement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 13:50:50  profilanswer

n°60898476
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:52:16  profilanswer

radioactif a écrit :

JE vois ça plus comme une voiture qui n'est pas fabriquée en Chine ou autre pays avec énormément de dum(Xi Jin)ping. Et c'est une position qui se défend parfaitement.

C'est quoi les voitures made in china vendues en France :??:

n°60898483
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 13:53:08  answer

dante2002 a écrit :

Tu vois du racisme la ou je dénonce le dumping...

Cette dérive de considérer tout souhait d équilibre comme du fascisme est incroyable...

Tu ne dénonces rien du tout, si c'était le cas, tu n'irais pas chez le véto en allemagne ou y faire tes courses.

Pourquoi ton CR-V n'a pas été fabriqué au royaume-uni mais au japon (et d'ailleurs, pourquoi le japon et pas l'Inde ou la Chine, ils en font aussi, non?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 13:54:55
n°60898488
Ayrin
Miaou
Posté le 01-10-2020 à 13:53:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il n'y a pas de besoin...

On a les meilleurs doubleurs du monde en France (au point où Roger Carel était un monument national), apprendre l anglais "juste" pour regarder les films en VO est un élitisme mal placé, en plus d'être une soumission culturelle.

Avec dante c'est vendredi tous les jours  [:turbocat:1]

n°60898512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:55:09  profilanswer

Le nouveau crv n'est plus fait au royaume uni.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60898530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:56:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

JE n'ai pas parlé que de la Chine, et j'en sais rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60898540
pilef
Posté le 01-10-2020 à 13:56:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais que tu n’es pas ingénieur grande école, mais aller au-delà de 100% de probabilité est une chose impossible :o

Je suis à 200% d'accord avec ce message :o

n°60898553
Lagoon57
Posté le 01-10-2020 à 13:57:36  profilanswer

Sûrement les SsangYong :o

n°60898683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:08:11  profilanswer

mnml a écrit :

:D  

Selon moi le mode de vie US vs France est très différent. Notamment sur les modes de transports, l'organisation des villes, les comportements sociaux, et il y aussi les mentalités, dont le rapport à l'argent qui peut être très pénible en France pour peu que tu aies réussi dans la vie.  

J'ai un peu de famille qui vit aux US, et une amie de mes parents qui s'est installée la bas. A chaque fois qu'elle revient en France, elle est notamment choquée par la saleté des gens et des villes, l'efficacité merdique des lieux publics (commerces, aéroports, etc), ... Et enfin le décors n'est pas le même : pas de désert, d'animaux sauvages, de grands espaces, ...  

Je passe sur le volet social (amis, connaissances), où tout est à refaire, avec des gens qui ne sont pas forcément prêts à s'investir car dans leur train-train quotidien.
Bref oui je pense que si tu es habitué à un certain confort aux US, changer de pays et de continent peu être dur à vivre les premières années.  

Enfin je rentre une fois tous les 2 ans (en fait je suis rentré les 3 dernières années), donc c’est pas comme si je ne voyais pas du pays pendant 15 ans.

Ton premier paragraphe, je ne suis pas sur d’y voir une différence par rapport à quand je suis parti. Et pour la saleté, je peux t’envoyer les photos des camps de SDF à côté de chez moi  :o  

Pour le social, j’ai encore pas mal d’amis en France. Maintenant il est vrai que je m’attends à un drôle de sentiment en choisissant une ville dans laquelle je n’aurai jamais habité, à un âge plus avancé et potentiellement avec un mode de vie très diffèrent si j’arrive à l’indépendance financière et déjà un peu à part en étant CF. Autant sur Paris je pense que ça irait sans problème vu que j’y ai parmi mes meilleurs potes et que la ville a déjà un côté multiculturel. Si c’est Montpellier ou Biarritz, ça ne sera sûrement pas la même  :o  

J’ai suffisamment déménagé dans ma vie pour avoir une idée de comment ça se passe. Et SF, c’est un peu comme Paris. Au bout d’un moment certains couples veulent bouger à cause des gamins et les expatriés veulent rentrer au pays. La plus grande source de stabilité étant les amis gays qui veulent pas retourner au placard  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60898713
patx3
Posté le 01-10-2020 à 14:10:17  profilanswer

https://www.caradisiac.com/volvo-ju [...] 168295.htm

Tesla l'envisage aussi. :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 14:10:17  profilanswer

n°60898758
pilef
Posté le 01-10-2020 à 14:14:04  profilanswer

Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi vous répondez sérieusement à la proposition au délire de Dante. Quelqu'un peut m'expliquer ?

n°60898771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:15:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

La solution est facile : il faut taxer l épargne et distribuer le montant de la taxe à la moitie de la population qui n'arrive pas à épargner et qui consomme l intégralité de ses revenus.

Tu as tellement envie de filer ton POGNON à btbw plutôt que de le garder pour préparer l’avenir de tes gosses :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60898777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 14:15:39  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi vous répondez sérieusement à la proposition au délire de Dante. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Parce que ça viendra.

Toutes les périodes de prospérité se construisent sur l euthanasie des rentiers

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60898795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:17:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'enfer leurs routes, c'est tout droit et en plus il me semble que les limitations de vitesses sont plus basses qu'en France. :o

Tu parles de la France avec ses routes à 80 km/h  et des radars automatiques tous les 5 km :??:

---------------
n°60898798
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 14:17:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le nouveau crv n'est plus fait au royaume uni.

Ma Civic est une des dernières Made in UK, la suivante sera japonaise à 100%.

n°60898818
Lagoon57
Posté le 01-10-2020 à 14:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de la France avec ses routes à 80 km/h  et des radars automatiques tous les 5 km :??:

J'ai les autoroutes en tête. 130 en France, 60 miles/h (96 km/h) aux US non ?

n°60898820
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2020 à 14:20:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:sophiste:1]

n°60898858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:23:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est vraiment pas l'enjeu du projet de la BPI ou alors très marginalement.

Je connais bien Nicolas Dufourcq et suis proche d'acteurs de l'investissement à la BPI, j'ai coinvesti déja 3x avec eux depuis mon retour en France il y a un an; concrètement moi j'amène du capital américain, eux ils mettent du capital français.

1/ Ils ont investi plus de 20bn d'EUR dans 145 fonds VC et Growth. Là l'Etat les a quasiment forcé de repackager une misérable enveloppe de 95m EUR (0.5%, un peu moins...) pour donner à croquer à la population française pour surtout familiariser les français avec cette partie du marché de l'investissement et prendre part au financement des startups et des PME de grande croissance française principalement.

2/ L'esperance de rendement est de l'ordre de 10-12% brut sur cette classe d'actif en revanche les frais des fonds (que la BPI paye aux fonds aussi d'ailleurs) sont de 2%.
Et l'acteur qui repackage ces misérables 95m EUR pour des particuliers, ce qui est d'une complexité MONSTRUEUSE, personne de censé ne voudrait le faire, facture 2% aussi. Donc 4% de frais au cumulé pour l'épargnant et ça donne donc du 6-8% net pour simplifier.

En face de cela tu as les actions mondiales de pays developpés qui visent 6-7% à long terme mais que tu peux investir avec des trackers à 0.2-0.3% de frais, c'est un marché electronique ultra organisé, rien à voir. Bilan évidemment tu as presque autant en net et c'est parfaitement liquide alors que le fonds BPI est parfaitement ILliquide.

3/ Bien comprendre que pour un épargnant lambda, il n'a pas accès au Private Equity ou au VC. Les plus petits fonds demandent 25k, souvent 100k PAR fonds. Or il faut diversifier sur plusieurs fonds car les performances sont très variables d'un gestionnaire et d'un millésime à l'autre. Là pour 5k tu as un panier de 145 fonds étalés sur plusieurs millésimes, ça ne s'est jamais fait auparavant de le rendre aussi accessible.

Quand tu vois qu’on te demande $1M d’asset en plus de ton salaire + RP pour investir en PE aux US  :lol:  

Ça sent l’aigreur de beaucoup de gens quand ils vont voir leur POGNON disparaître  :o

---------------
n°60898915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:28:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai les autoroutes en tête. 130 en France, 60 miles/h (96 km/h) aux US non ?

65 mph, que tu peux facilement dépasser, et il y a des tronçons à 80 mph ( que tu peux aussi dépasser  :o ).

A la fin, je ne vois pas une vraie différence mis à part ces putains de radars à tous les coins de rue en France...

---------------
n°60898963
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:32:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ça viendra.

Tu peux me citer 3 périodes de prospérité ?

---------------
n°60898992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 14:35:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

65 mph, que tu peux facilement dépasser, et il y a des tronçons à 80 mph ( que tu peux aussi dépasser  :o ).

A la fin, je ne vois pas une vraie différence mis à part ces putains de radars à tous les coins de rue en France...

Bah si tu roules à la vitesse t'as pas de souci de radar non ?

---------------
n°60899001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 14:35:47  profilanswer

PErso je trouvais ça cool la vitesse des routes aux US, alliée à des routes larges, le dépassement par la droite autorisé, tu mets le régulateur de vitesse et t'es zen.

---------------
n°60899043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 14:39:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux me citer 3 périodes de prospérité ?

Non.

---------------
n°60899073
Lagoon57
Posté le 01-10-2020 à 14:42:16  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso je trouvais ça cool la vitesse des routes aux US, alliée à des routes larges, le dépassement par la droite autorisé, tu mets le régulateur de vitesse et t'es zen.

Ca c'est sûr faut des routes larges pour le F150 Raptor de 2m25 :o

n°60899092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si tu roules à la vitesse t'as pas de souci de radar non ?

Sauf que la limitation change toutes les 5 minutes quand tu passes d’une commune à l’entrée / sortie de la commune à la route entre 2 communes, aux 6 rond points entre les 2 communes, la zone à 30 km/h une fois à l’intérieur du bled, etc..

---------------
n°60899104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:45:17  profilanswer

C’est bien ce qui me semblait  [:donaldforpresident:3]

J’avoue ne pas comprendre cette envie de parler constamment pour dire n’importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-10-2020 à 14:46:40

---------------
n°60899113
kaboom85
Posté le 01-10-2020 à 14:46:18  profilanswer

D'ailleurs, qui sont les traitres à la nation ici qui ont epargnés depuis le debut du confinement.

Nous, même si les premiers mois était fortement positif, on est en cash flow negatif depuis mars  

Ceci bien évidemment dans le seul but de faire fonctionner l'economie :o

je plaide coupable
je vais peut etre balancer 5000 boules à lemaire pour me faire pardonner du coup :o

plus sérieusement, si on arretait de m'empecher de claquer mon fric aussi, ça irait mieux  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60899114
daaadou
Posté le 01-10-2020 à 14:46:21  profilanswer

radioactif a écrit :

évidemment :jap:  
les américains ont un réseau routier mieux conçu que le nôtre  
après, j'échange pas leurs villes contre les nôtres  

deux ?

n°60899123
kaboom85
Posté le 01-10-2020 à 14:47:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien le discours de Lemaire et la justification du contenu du "plan de relance" (qui n'en est pas un).

"pas besoin de relance de la demande, les français ont économisés 100 milliards".

Sans jamais mentionner que ces 100 milliards ont étés épargnés par ceux qui ne consomment de toute façon pas, parce qu'ils sont "trop malin pour ça"....

lemaire dit aussi que le soutien de la demande a été deja fait avec le chomage partiel, ce qui n'est pas forcément faux  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60899129
daaadou
Posté le 01-10-2020 à 14:47:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que la limitation change toutes les 5 minutes quand tu passes d’une commune à l’entrée / sortie de la commune à la route entre 2 communes, aux 6 rond points entre les 2 communes, la zone à 30 km/h une fois à l’intérieur du bled, etc..

biquet !
j'avoue c'est relou :D  
mais nos bleds sont chouettes

n°60899182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 14:51:36  profilanswer

daaadou a écrit :

biquet !
j'avoue c'est relou :D  
mais nos bleds sont chouettes

C’est bien pour ça que je me plains en bon français  :o  

J’aimerais profiter du paysage quand je rentre et fais un road trip, pas avoir les yeux rivés sur mon compteur ou à guetter le moindre panneau ou radar  :o

---------------
n°60899185
daaadou
Posté le 01-10-2020 à 14:51:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue ne pas comprendre cette envie de parler constamment pour dire n’importe quoi.

dante se gave de lectures et de podcast qui lui bourrent le crâne
il recrache son gloubi boulga à peine ingéré pour valider ses acquis auprès d'une foule conquise qui malheureusement ne lui rend pas justice

n°60899197
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 14:52:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60899203
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 14:53:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ça viendra.

Et dans ton esprit, quelqu'un qui épargne est rentier :D

n°60899231
pilef
Posté le 01-10-2020 à 14:56:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Techniquement il en suffit d'une, pour émettre une généralité : "Toutes les révolutions françaises ont eu recours à la guillotine" :o

Mais sinon, je suis d'accord avec ta deuxième phrase :D

n°60899234
mnml
Posté le 01-10-2020 à 14:56:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis prêt à amender ma proposition en ne taxant pas les revenus épargnés du travail, pour éviter l amalgame que tu fais peut être de bonne fois mais qui n'est utilisé que pour défendre les héritiers  :jap:

T'as vraiment le fantasme des héritiers c'est fou. Tu devrais te renseigner un peu, les héritiers qui se la banane douce c'est une part marginale des français, et en plus en moyenne les français héritent peu et bien tardivement ...

La majorité des gens qui épargnent ont sué pour ça, ils ont sacrifiés une part de leur énergie et de leur temps pour se protéger de l'avenir, et mettre à l'abri leur famille dans le futur. S'il le font c'est à cause des tocards au gouvernement qui créent une instabilité fiscale depuis des décénnies, et qui ne donnent pas un sentiment de confiance dans la gestion de ce pays.

Ton idée est dangereuse au delà d'être stupide, elle est dogmatique et montre une profonde méconnaissance de la société d'aujourd'hui ... comme c'est étonnant venant de la part d'un lecteur assidu de Marianne [:sophiste:1]

n°60899284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2020 à 15:00:16  profilanswer

onina a écrit :

On a acheté un appart et fait des travaux juste avant le confinement, et une voiture après le confinement, je mérite une prime de bonne citoyenne je pense :o

Voiture neuve? Quel modele? On peut tenir l'apres-midi avec ce genre d'info  [:rage_anormale]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 01-10-2020 à 15:02:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60899304
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:02:38  profilanswer

daaadou a écrit :

dante se gave de lectures et de podcast de gauchistes décérébrés qui lui bourrent le crâne

Fixed Your Post :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60899305
daaadou
Posté le 01-10-2020 à 15:02:44  profilanswer

mnml a écrit :

lecteur assidu de Marianne [:sophiste:1]

idiot utile de gauche est la formule consacrée [:antipolis]

n°60899337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2020 à 15:06:11  profilanswer

J’ai fait faire 2 devis pour repeindre les 3 murs bleus foncés de l’étage supérieur : $2000  :hebe:  

Les meubles même pas complètement sur mesure pour le dressing : $3200

Et la j’attends la tax d’habitation pour 6 mois qui devrait être de l’ordre de $9k

Ça coûte cher de devenir propriétaire  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-10-2020 à 15:07:43

---------------
n°60899343
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 15:06:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Voiture neuve? Quel modele? On peut tenir l'apres-midi avec ce genre d'info  [:rage_anormale]

En bon père de famille nombreuse je lorgne sur le Mercedes Vito ici

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21600  21601  21602  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)