Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21599  21600  21601  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60897249
Lagoon57
Posté le 01-10-2020 à 11:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ah bah quand mon pote@canada m'a dit "t’inquiètes le lieu du mariage c'est pas loin en voiture" ..... c'était à 6h :o ... Dante c'est sur adorerait us/canada pour les temps de trajets en voiture.

C'est l'enfer leurs routes, c'est tout droit et en plus il me semble que les limitations de vitesses sont plus basses qu'en France. :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 11:56:23  profilanswer

n°60897290
oh_damned
Posté le 01-10-2020 à 12:00:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

La solution est facile : il faut taxer l épargne et distribuer le montant de la taxe à la moitie de la population qui n'arrive pas à épargner et qui consomme l intégralité de ses revenus.

Si c'était si simple : l'économie ne tourne pas que par la conso des paniers percés.
Quand les entreprises décident de conserver leur cash à tout prix, annulent des commandes, retardent des projets, ... ça n'est pas en filant du pognon aux ménages les plus pauvres que tu relances l'économie
D'où d'ailleurs cette idée de nouveau type d'invest pour tenter de transférer des capitaux des investisseurs vers les PME.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60897324
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 12:04:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'était si simple : l'économie ne tourne pas que par la conso des paniers percés.
Quand les entreprises décident de conserver leur cash à tout prix, annulent des commandes, retardent des projets, ... ça n'est pas en filant du pognon aux ménages les plus pauvres que tu relances l'économie
D'où d'ailleurs cette idée de nouveau type d'invest pour tenter de transférer des capitaux des investisseurs vers les PME.

Reste a voir si le gens qui vont en acheter sauront ce qu'ils achètent, c'est à dire des produits risqués, ou si on va pas se retrouver dans 7 ans avec un troupeau de "le bon marché" like qui viendront pleurnicher qu'ils ont perdus "les économies d'une vie" avec l'état a la rescousse pour les indemniser...

n°60897351
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 12:08:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

La solution est facile : il faut taxer l épargne et distribuer le montant de la taxe à la moitie de la population qui n'arrive pas à épargner et qui consomme l intégralité de ses revenus.

Ça c'est simpliste, pas simple  [:le rageux:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60897465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2020 à 12:19:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne peux que confirmer :(

n°60897721
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 12:48:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle s'en vint crier famine, chez la fourmis sa voisine....

n°60897733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 12:49:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça c'est simpliste, pas simple  [:le rageux:2]  

Pas plus simpliste que les solutions appliquées...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60897761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 12:51:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Toute chose égale par ailleurs (intelligence physique notamment), une fille qui sort quelques riffs bien puissants sur sa gratte, moi ça m'émeut  :o

Je sais que tu n’es pas ingénieur grande école, mais aller au-delà de 100% de probabilité est une chose impossible :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60897808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 12:56:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais que tu n’es pas ingénieur grande école, mais aller au-delà de 100% de probabilité est une chose impossible :o

Tu dis ça parce que tu n'as pas fait 6 ans de lycée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60897841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2020 à 12:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

quelle excellente idée, donner le fruit du travail des uns à ceux qui branlent rien pour qu'ils puissent continuer à surconsommer

ou comment aggraver le problème :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:59:04  profilanswer

n°60897857
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:00:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle excellente idée, donner le fruit du travail des uns à ceux qui branlent rien pour qu'ils puissent continuer à surconsommer

Sans compter que s'il en avait, il saurait que l'épargne est déjà taxée :o

n°60897859
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 13:00:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas plus simpliste que les solutions appliquées...

taxer d'avantage, sérieusement ?  :D

---------------
n°60897865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2020 à 13:01:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est plus dans le consumérisme là  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60897875
Braindead
Posté le 01-10-2020 à 13:01:32  profilanswer

radioactif a écrit :

voir la vie à travers les maths  [:miss-one:1]

---------------
n°60897924
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-10-2020 à 13:05:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis sûr que les gens qui se serrent la ceinture en vue d'un projet futur vont être convaincu par ta solution :o

btbw03 a écrit :

Je ne peux que confirmer :(

Tu n'as pas d’épargne "par choix", je ne pense pas que dante pensait a toi dans son "la population qui n'arrive pas à épargner" :o

Message édité par SeldonH le 01-10-2020 à 13:07:49
n°60897991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:10:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ton propos est puant, méprisant, et à côté de la plaque.

Assimiler les pauvres à "ceux qui branlent rien"...

---------------
n°60897992
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:10:52  profilanswer

D'ailleurs, qui sont les traitres à la nation ici qui ont epargnés depuis le debut du confinement.

Nous, même si les premiers mois était fortement positif, on est en cash flow negatif depuis mars

Ceci bien évidemment dans le seul but de faire fonctionner l'economie :o

n°60897995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:10:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On est plus dans le consumérisme là [:pascom:9]

Même lemaire demande de consommer...

---------------
n°60898030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:13:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs, qui sont les traitres à la nation ici qui ont epargnés depuis le debut du confinement.

Nous, même si les premiers mois était fortement positif, on est en cash flow negatif depuis mars

C'est bien le discours de Lemaire et la justification du contenu du "plan de relance" (qui n'en est pas un).

"pas besoin de relance de la demande, les français ont économisés 100 milliards".

Sans jamais mentionner que ces 100 milliards ont étés épargnés par ceux qui ne consomment de toute façon pas, parce qu'ils sont "trop malin pour ça"....

---------------
n°60898043
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:14:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien le discours de Lemaire et la justification du contenu du "plan de relance" (qui n'en est pas un).

"pas besoin de relance de la demande, les français ont économisés 100 milliards".

Sans jamais mentionner que ces 100 milliards ont étés épargnés par ceux qui ne consomment de toute façon pas, parce qu'ils sont "trop malin pour ça"....

Relancer la demande ne sert à rien, ca profite in fine principalement aux Allemands et aux Chinois.

On l'a déjà fait suffisamment de fois dans le passé pour le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-10-2020 à 13:14:56
n°60898051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:14:49  profilanswer

Pour le coup, tu peux le dire avec ironie, mais je le maintiens : les gens qui ont les moyens de consommer et qui ne le font pas sont des passagers clandestins du système.  "traître à la nation" est un peu fort, il y a un jugement de valeur.

"passager clandestin" est factuel.

---------------
n°60898062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:16:20  profilanswer

Relancer la demande ne sert à rien, ca profite in fine principalement aux Allemands et aux Chinois.

On l'a déjà fait suffisamment de fois dans le passé pour le savoir.

J'adore cette raison :D.

Maintenant qu'on a tout delocalise, on reproche aux consommateurs français d acheter des trucs qui ne viennent pas de France :D.

C'est bien la définition de la folie : dénoncer des conséquences dont on est responsable des causes :D

---------------
n°60898070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2020 à 13:17:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton propos est puant, méprisant, et à côté de la plaque.

Assimiler les pauvres à "ceux qui branlent rien"...

aussi puant que le tiens, taxer une deuxième fois ceux qui travaillent et mettent de l'argent de côté pour leurs projets pour aider des gens qui ont déjà une chance immense d'être dans un pays qui les aide déjà beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2020 à 13:18:15
n°60898096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2020 à 13:19:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, tu peux le dire avec ironie, mais je le maintiens : les gens qui ont les moyens de consommer et qui ne le font pas sont des passagers clandestins du système.  "traître à la nation" est un peu fort, il y a un jugement de valeur.

"passager clandestin" est factuel.

ça te définit très bien, toi qui est parti travailler pour un paradis fiscal voisin

n°60898108
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:20:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Maintenant qu'on a tout delocalise, on reproche aux consommateurs français d acheter des trucs qui ne viennent pas de France :D.

C'est bien la définition de la folie : dénoncer des conséquences dont on est responsable des causes :D

Tu as bien fait le choix volontaire d'acheter une voiture fabriquée en Slovaquie.

n°60898109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:20:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aussi puant que le tiens, taxer une deuxième fois ceux qui travaillent et mettent de l'argent de côté pour leurs projets pour aider des gens qui ont déjà une chance immense d'être dans un pays qui les aide déjà beaucoup

C'est bien, tu as appris tous les éléments de langage anti gilet jaune de BFM :D

---------------
n°60898110
onina
Posté le 01-10-2020 à 13:20:24  profilanswer

On a acheté un appart et fait des travaux juste avant le confinement, et une voiture après le confinement, je mérite une prime de bonne citoyenne je pense :o

n°60898116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:21:02  profilanswer

Tu as bien fait le choix volontaire d'acheter une voiture fabriquée en Slovaquie.

Ma crv à été fabrique au japon et ma 5008 en France

---------------
n°60898127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2020 à 13:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien, tu as appris tous les éléments de langage anti gilet jaune de BFM :D

tous les GJ sont pauvres ?
et c'est moi qui verse dans le puant après...

et comme d'habitude tu essayes de détourner le sujet en évitant bien la question de la double taxation des gens qui travaillent dur pour mettre de l'argent de côté pour leurs projets

n°60898163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:27:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tous les GJ sont pauvres ?
et c'est moi qui verse dans le puant après...

et comme d'habitude tu essayes de détourner le sujet en évitant bien la question de la double taxation des gens qui travaillent dur pour mettre de l'argent de côté pour leurs projets

Je suis prêt à amender ma proposition en ne taxant pas les revenus épargnés du travail, pour éviter l amalgame que tu fais peut être de bonne fois mais qui n'est utilisé que pour défendre les héritiers  :jap:

---------------
n°60898165
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-10-2020 à 13:27:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas que, un des premiers trucs que les gens regardent c'est le prix, et a ce petit jeu, les produits français ne sont pas les meilleurs donc moins acheté.

J’achète français dès que je le peux et quand j'en discute autour de moi, c'est loin d’être généralisé : "c'est moins cher et aussi bien, tu es con de dépenser plus" (quelque part, c'est pas faux)

onina a écrit :

On a acheté un appart et fait des travaux juste avant le confinement, et une voiture après le confinement, je mérite une prime de bonne citoyenne je pense :o

Fabriquer en France j’espère :o

dante2002 a écrit :

Je suis prêt à amender ma proposition en ne taxant pas les revenus épargnés du travail, pour éviter l amalgame que tu fais peut être de bonne fois mais qui n'est utilisé que pour défendre les héritiers  :jap:

Facile à vérifier comme condition :o

Message édité par SeldonH le 01-10-2020 à 13:30:01
n°60898241
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:34:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma crv à été fabrique au japon et ma 5008 en France

T'as pas une 2008 ?

Et le Japon ne me semble pas être une colonie Française.

n°60898282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:38:19  profilanswer

IWH Longvic

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60898330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:40:56  profilanswer

Bah très bien, l'école reprend en présentiel bientôt et les progrès en anglais sont tout bonnement ahurissants.

Tous les cours du monde ne valent pas une immersion long terme :jap:

---------------
n°60898340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:41:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'enfer leurs routes, c'est tout droit et en plus il me semble que les limitations de vitesses sont plus basses qu'en France. :o

MAis les détecteurs de radars y sont légaux non ? :o

---------------
n°60898347
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 13:42:03  answer

T'as pas une 2008 ?

Et le Japon ne me semble pas être une colonie Française.

Stun pays civilisé, au moins. Tu comprends, il veut bien que ses enfants fréquentent quelques arabes à l'école mais faudrait pas pousser mémé dans les orties en lui faisant acheter une voiture fabriquée au maghreb non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 13:42:17
n°60898352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:42:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas fait 6 ans de lycée.

Ca ne peut pas être négatif non plus [:ocube]

---------------
n°60898368
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2020 à 13:43:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est adossé à la BPI, c'est à dire un organisme créé sur la philosophie que c'est ok de faire du capital risque avec de l'argent public ...
D'autre part, que le gouvernement pense à ce genre d'innovation envoie un signal fort :
Ils ne savent plus du tout comment réorienter l'épargne des ménages vers l'économie réelle.

Si on en est à espérer à peine mieux que le marché action, avec probablement un risque significativement supérieur, tout en étant illiquide à moyen terme, je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de placement.

Et si on est prêt à mettre x % de son épargne dans de la private equity, alors il faut aller + loin dans la réflexion que le choix d'un énième type de placement dans son portefeuille.
Par exemple faire comme Gimly et sa mutinerie dans sa propre entreprise :D

Ce n'est vraiment pas l'enjeu du projet de la BPI ou alors très marginalement.

Je connais bien Nicolas Dufourcq et suis proche d'acteurs de l'investissement à la BPI, j'ai coinvesti déja 3x avec eux depuis mon retour en France il y a un an; concrètement moi j'amène du capital américain, eux ils mettent du capital français.

1/ Ils ont investi plus de 20bn d'EUR dans 145 fonds VC et Growth. Là l'Etat les a quasiment forcé de repackager une misérable enveloppe de 95m EUR (0.5%, un peu moins...) pour donner à croquer à la population française pour surtout familiariser les français avec cette partie du marché de l'investissement et prendre part au financement des startups et des PME de grande croissance française principalement.

2/ L'esperance de rendement est de l'ordre de 10-12% brut sur cette classe d'actif en revanche les frais des fonds (que la BPI paye aux fonds aussi d'ailleurs) sont de 2%.
Et l'acteur qui repackage ces misérables 95m EUR pour des particuliers, ce qui est d'une complexité MONSTRUEUSE, personne de censé ne voudrait le faire, facture 2% aussi. Donc 4% de frais au cumulé pour l'épargnant et ça donne donc du 6-8% net pour simplifier.

En face de cela tu as les actions mondiales de pays developpés qui visent 6-7% à long terme mais que tu peux investir avec des trackers à 0.2-0.3% de frais, c'est un marché electronique ultra organisé, rien à voir. Bilan évidemment tu as presque autant en net et c'est parfaitement liquide alors que le fonds BPI est parfaitement ILliquide.

3/ Bien comprendre que pour un épargnant lambda, il n'a pas accès au Private Equity ou au VC. Les plus petits fonds demandent 25k, souvent 100k PAR fonds. Or il faut diversifier sur plusieurs fonds car les performances sont très variables d'un gestionnaire et d'un millésime à l'autre. Là pour 5k tu as un panier de 145 fonds étalés sur plusieurs millésimes, ça ne s'est jamais fait auparavant de le rendre aussi accessible.

dante2002 a écrit :

On ne dit pas qu'il s'agit nécessairement de la faute de la basse moitié de la population en termes de revenus/patrimoine mais dans les faits tu taxerais de la richesse française locale pour la donner à des entreprises principalement chinoises et américaines (electronique, vetements, loisirs numériques). Dans le genre delocalisation de la richesse, je ne vois pas pire chose à faire sincèrement, sauf à retirer encore davantage l'envie de produire à cette moitié de la population.

n°60898384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2020 à 13:44:44  profilanswer

Tu vois du racisme la ou je dénonce le dumping...

Cette dérive de considérer tout souhait d équilibre comme du fascisme est incroyable...

---------------
n°60898428
patx3
Posté le 01-10-2020 à 13:48:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Je te propose de donner aux restos du cœur la différence entre la valeur de ta maison et le capital restant du de ton emprunt immobilier.

Ca leur fera le plus grand bien et tu mettras en œuvre tes propres idées.

C'est simple ! :o

n°60898461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2020 à 13:50:50  profilanswer

JE vois ça plus comme une voiture qui n'est pas fabriquée en Chine ou autre pays avec énormément de dum(Xi Jin)ping. Et c'est une position qui se défend parfaitement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21599  21600  21601  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)