Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21457  21458  21459  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60642156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oui mais il était tout seul, donc il ne pensait pas nécessairement qu'il était 'le peuple' et que ses aspirations étaient les seules vraies aspirations :D

Mais si. :D

La notion de "gens de la vraie vie" n'a pas été inventée par Dante. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 16:19:21  profilanswer

n°60642173
Macnigore
Posté le 03-09-2020 à 16:21:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que c'est déjà fait.

Je pense qu'on aime bien se faire peur mais que ce n'est pas encore le cas non.

On a encore un langage commun, une acceptation de l'impôt et des retraites, pas (trop) d'éducation alternative, une confiance et des attentes dans les institutions et l'Etat, des médias nationaux. Y'a qu'à voir la gestion de la crise du Covid où le gouvernement a été certes critiqué mais était attendu par les gens.

Moi je pense véritablement à des scénarios où les gens abandonnent toute idée d'Etat français, genre indépendantisme régional/local, refus de la langue française, refus total de payer l'impôt, mini gouvernements locaux qui s'occupent des services locaux @poubelles/éducation etc en contrepartie d'un impôt local etc. Face à ce type de choix forts, les gens un peu partout en France continuent de préférer l'idée de la France par rapport à un groupe plus restreint qui les représenterait plus/mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 16:22:43
n°60642181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 16:21:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça fou à quel point les gens ne se rendent pas compte à quel point ces fameuses bulles de gens qui ne se comprennent vraiment pas elles n'existent plus.

Les anti-mariage pour tous, c'etait en quel annee rappelle moi? Le racisme en Australie vis a vis des Asiatiques dont on parlait il y a peu? Les Anti-Vax? Je suis pas du tout convaincu par la non-existence de ses bulles. Autant certaines se resorbent, autant d'autres ont tendance a reprendre de l'espace et une crise economique est souvent un terrau fertile pour leur expansion.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60642191
Rui_
Posté le 03-09-2020 à 16:22:08  profilanswer

xintrailles a écrit :

n'empeche, c'etait le bon temps quand tu faisais une recherche google, et que tu trouvais ton info sur le site fais par jean marc, avec trois photos, un gros bloc de texte, et un fond uni bleu ou vert fluo. avec un mec qui avait juste comme ambition de partager une info sans esperer rien y gagner. ni notorieté, ni fric, ni influence... c'est rafraichissant!

Avant l'arrivé de Wikipedia "trouver ton info" au sens recherche de information de type: savoir, culturel, science etc... c'était TRES aléatoire même avec google vue la "qualité" des pages qui étaient accessible.

C'est bien pour ça que des gros site "agrégateur" de savoir ont émergé.
Les sites comme Yahoo, HFR et jeuxvidéo.com sont là à cause de cet état de fait à l'époque.

n°60642235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:26:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Les anti-mariage pour tous, c'etait en quel annee rappelle moi? Le racisme en Australie vis a vis des Asiatiques dont on parlait il y a peu? Les Anti-Vax? Je suis pas du tout convaincu par la non-existence de ses bulles. Autant certaines se resorbent, autant d'autres ont tendance a reprendre de l'espace et une crise economique est souvent un terrau fertile pour leur expansion.

Je ne dis pas que tout est parfait.

par contre, si je reprends tes deux exemples :

Les anti-mariage pour tous : on a fait le mariage pour tous maintenant et pas avant. Mon hypothèse est qu'il aurait été vachement plus dur de faire passer cette loi en 325 après JC qu'aujourd'hui.
Les anti-vax : les idées débiles en médecine étaient bien plus courantes au moyen age qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-09-2020 à 16:30:19

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60642277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 16:29:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas que tout est parfait.

par contre, si je reprends tes deux exemples :

Les anti-mariage pour tous : on a fait le mariage pour tous maintenant et pas avant. Mon hypothèse est qu'il aurait été vachement plus dure de faire passer cette loi en 325 après JC qu'aujourd'hui.
Les anti-vax : les idées débiles en médecine étaient bien plus courantes au moyen age qu'aujourd'hui.

Je ne dis pas que ton point n'est pas valide, mais mon opinion est que toutes ces petites "bulles" (pour reprendre ton terme) tendent a se rassembler sous une plus grosse. Apres certaines tendent a disparaitre et c'est tres bien, mais d'autres (anti-vax) prennent de l'ampleur car elles ont absorbes beaucoup d'autres de ces "idees debiles".

L'internet dans sa forme initiale avait justement pour but de permettre cette connaissance universelle et partagee. Malheureusement, on s'est un peu eloigne des principes fondateurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 16:30:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60642292
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2020 à 16:30:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vivre les vrai débuts d'un truc, c'est quand même génial.  

Je suis vieux donc j'ai vécu les vrai débuts de l'internet et de la techno puis de la trance. Je suis très content d'être né quand je suis né quand j'y réfléchis.

début sur le net en 94, y'a pas besoin d'être vieux pour avoir connu les débuts :o

n°60642293
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2020 à 16:30:49  profilanswer

Filob a écrit :

Bouffer et baiser quand même aussi, non?

Ah, enfin quelqu'un qui pense aux choses importantes :D

Filob a écrit :

Et c'est quoi le vrai sens d'une vie humaine?

Aucun, et c'est pas grave!

onina a écrit :

J'avoue que le développement personnel, ça devient une religion.  [:cyber-solaris]  
"Etre positif", "être bienveillant avec soi-même et les autres", etc.  
J'en peux plus de ces discours niant toute expression des émotions négatives en mode culpabilisation maximum "si tu n'es pas heureux c'est de ta faute" :D

C'est de ta faute, c'est comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

Macnigore a écrit :

Ben a petite dose je ne trouve pas que le développement personnel soit une mauvaise chose.

Se dire qu'on a les outils et la capacité pour influencer certains aspects de sa vie qu'on trouve déplaisants (poids/carrière qui déplait) c'est une très bonne chose je trouve.

Agree, j'ai pas mal progressé dans certains domaines grâce à des gourous sur youtube :D

J'ai une belle sœur développeuse personnelle a base d'onde, d'énergies, d'aura et tout ça. Elle a un cabinet et tout et pas mal de clients, il faut dire qu'elle vit dans des lieux ou ca s'y prête bien.

Tu es le beau frère de feu d'artifice ?  

Macnigore a écrit :

On m'aurait dit il y'a 20 ans qu'internet ça allait être les troll factories, instagram et amazon j'aurais chialé je crois :(

Perso je trouve ça assez fascinant. Ca te permet de voir de plus près ce que pensent/disent des gens que tu ne croiserais jamais dans ton quotidien !

J'ai un ex collègue Gilet Jaune que je continue à suivre sur Facebook, c'est vraiment intéressant sociologiquement.

Macnigore a écrit :

La crainte (fondée ou non) c'est que la fragmentation continuelle conduise à un éclatement de nos "sociétés" et du sentiment de nation.

C'est déjà pas mal le cas.  
Ce qui est plus fort actuellement c'est l'éclatement du sentiment d'appartenance à une entreprise qui va avec la généralisation du TT.

Filob a écrit :

Je pense que c'est déjà fait.

:jap:  

Macnigore a écrit :

On a encore un langage commun, une acceptation de l'impôt et des retraites, pas (trop) d'éducation alternative, une confiance et des attentes dans les institutions et l'Etat, des médias nationaux.

Mouais, ça me semble être nettement moins le cas chez les jeunes... et tu comprends un seul mot d'une 'chanson' qui passe sur NRJ ? :D  

---------------
More GG, more skill
n°60642300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2020 à 16:31:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

début sur le net en 94, y'a pas besoin d'être vieux pour avoir connu les débuts :o

Bah tu es vieux :D

---------------
More GG, more skill
n°60642312
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 16:31:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah tu es vieux :D

:cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 16:31:52  profilanswer

n°60642316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 16:32:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es vieux frer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60642324
FRACTAL
Posté le 03-09-2020 à 16:33:02  profilanswer

eviltyler > dans quel domaine tes gourous youtube ?

n°60642379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 16:37:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis pas que ton point n'est pas valide, mais mon opinion est que toutes ces petites "bulles" (pour reprendre ton terme) tendent a se rassembler sous une plus grosse.

Apres certaines tendent a disparaitre et c'est tres bien, mais d'autres (anti-vax) prennent de l'ampleur car elles ont absorbes beaucoup d'autres de ces "idees debiles".

C'est plutôt une bonne chose, je préfère multiplier les anti-vax que ceux qui veulent se soigner en sacrifiant des humains aux dieux, par exemple. :o

gregouf a écrit :

L'internet dans sa forme initiale avait justement pour but de permettre cette connaissance universelle et partagee. Malheureusement, on s'est un peu eloigne des principes fondateurs  :o

Les pères d'internet sont généralement plutôt de très grands individualistes. Jimmy Wales par exemple, le mec de wikipedia, considère que l'information est quelque chose de plus local que global.

---------------
n°60642411
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 16:40:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense que tu serais né à une autre époque, tu dirais la même chose.
Chaque époque et le vrai début d'un truc :bah:

PS: oui oui, naitre au moment de la monté du fascisme en Italie  :love:  
Enfin vous avez compris le truc :jap:

Oui mais bon, le Y qui a connu les débuts des Pokemon, tu vas pas le dire que ca change une vie :o

n°60642431
mrblonde03
Posté le 03-09-2020 à 16:41:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben quand même c'est pas énorme. Y'a pire c'est vrai faut pas déconner, mais c'est pas fou. Disons qu'après 35 ans il faudra que vous songiez à prendre un vrai logement avec de l'espace.

[:korner:3]  

trop de HFR pour moi aujourd'hui

n°60642870
kaboom85
Posté le 03-09-2020 à 17:17:33  profilanswer

xintrailles a écrit :

j'ai jamais eu de compte facebook/insta.
mais reddit par exemple, je trouve ca totalement illisible. c'est pas fait pour discuter, mais te bombarder de news a commenter c'est insupportable.

xintrailles a écrit :

36. y'a pire.
mais j'ai commencé jeune [:mike hoksbiger:1]

Reddit c est pas fait pour debattre. La mecanique d upvote downvote fait disparaitre la "mauvaise opinion"
C est plus fait pour s informer, s entraider, partager

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60643322
Braindead
Posté le 03-09-2020 à 17:59:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Reddit c est pas fait pour debattre. La mecanique d upvote downvote fait disparaitre la "mauvaise opinion"  
C est plus fait pour s informer, s entraider, partager

et regarder des idiots combattre des objets  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60643325
oh_damned
Posté le 03-09-2020 à 18:00:10  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

[:korner:3]  

trop de HFR pour moi aujourd'hui

J'ai vécu seul dans + de 100m2 pendant quelques années, c'était très confortable :
1 séjour
1 chambre
1 bureau
1 chambre d'ami
1 home gym de belle taille
...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60643344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2020 à 18:01:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai vécu seul dans + de 100m2 pendant quelques années, c'était très confortable :
1 séjour
1 chambre
1 bureau
1 chambre d'ami
...

C'est de l'ordre du superflu mais c'était quand même sympa d'avoir une pièce dédiée télétravail pendant le confinement, par exemple. :o

---------------
n°60643345
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 18:01:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

1 séjour
1 chambre
1 bureau
1 chambre d'ami
...

On a vécu dans des baraques à 100m² par personne et c'était effectivement très confortable, mais actuellement, à 50m²/habitant, ça reste quand même assez supportable, il ne faut pas exagérer.

n°60643455
moee
Posté le 03-09-2020 à 18:17:01  profilanswer

Il y a quand même des nuances comme le nombre de personne et l'existence ou non d'un jardin.

> 100m² / personne, on est pas sur du confortable, on est sur du luxe à ce niveau.

>= 50m² c'est très confortable. Pour une famille de 4, une baraque de 200m² c'est quand même un très bel espace.

80m² à deux c'est confortable quand 80m² à 3 ou 4 est juste vivable, sans plus.

n°60643605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 18:35:45  profilanswer

La plage, la plage, bientôt tu vas nous demander la mer privée  [:vave1]

Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 18:40:04

---------------
n°60643617
btbw03
Posté le 03-09-2020 à 18:36:49  profilanswer

moee a écrit :

80m² à deux c'est confortable quand 80m² à 3 ou 4 est juste vivable, sans plus.

Ça doit être invivable 2 adultes et 2 gosses dans cette surface ...

n°60643761
Cavatines
Posté le 03-09-2020 à 18:52:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a grandi à 4 dans une maison d'un peu plus de 80m² et on a survécu. Je me suis jamais sentie à l'étroit. Chacun sa chambre.

n°60643804
Lagoon57
Posté le 03-09-2020 à 18:56:55  profilanswer

1.5 millions à Paris :o

---------------

n°60643816
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 18:58:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1.5 millions à Paris :o

On a le droit de faire un bbq sur son balcon à Paris :??:

n°60644036
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2020 à 19:25:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'on aime bien se faire peur mais que ce n'est pas encore le cas non.

On a encore un langage commun, une acceptation de l'impôt et des retraites, pas (trop) d'éducation alternative, une confiance et des attentes dans les institutions et l'Etat, des médias nationaux. Y'a qu'à voir la gestion de la crise du Covid où le gouvernement a été certes critiqué mais était attendu par les gens.

Moi je pense véritablement à des scénarios où les gens abandonnent toute idée d'Etat français, genre indépendantisme régional/local, refus de la langue française, refus total de payer l'impôt, mini gouvernements locaux qui s'occupent des services locaux @poubelles/éducation etc en contrepartie d'un impôt local etc. Face à ce type de choix forts, les gens un peu partout en France continuent de préférer l'idée de la France par rapport à un groupe plus restreint qui les représenterait plus/mieux.

Il faut être aussi honnête, on veut tous vivre au milieu de gens qui nous ressemblent.
En france aujourd'hui les populations sont très segmentées, bien plus que quand les gens montaient de partout pour réussir a la capitale pendant les 30 glorieuses.  
L'école est en échec total. Le collège unique est une blague, la plupart des gamins ne comprennent même plus le français au delà de 1000 mots de base , et ça commence a atteindre également les classes moyennes sup.

Donc la France ne va pas tomber, on va continuer a arroser les cassos pour acheter la paix sociale, tant qu'on aura encore de la main d'oeuvre pas chère pour les pauvres qui veulent encore bosser,  les riches vont continuer a s'enfermer entre eux et la société continuer de se cloisonner.  
Ca va quand même devenir problématique passé un certain seuil de segmentation ,et ça commence déjà a l’être  ( communautarisme musulman, les GJs , ou les perdus de la diagonale du vide, les bourges parisiens....)

n°60644163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2020 à 19:43:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Qu'est-ce tu lis maintenant que Marianne est devenu vichyste de droite après l'avoir été de gauche ?

Marianne n'a jamais été "de gauche" et n'est pas de droite.

C'est du centre gauche chevenementiste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60644170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2020 à 19:44:11  profilanswer

Vivre les vrai débuts d'un truc, c'est quand même génial.

Je suis vieux donc j'ai vécu les vrai débuts de l'internet et de la techno puis de la trance. Je suis très content d'être né quand je suis né quand j'y réfléchis.

Moi pareil.

Les xenials...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60644194
LooKooM
Posté le 03-09-2020 à 19:47:20  profilanswer

Ils vivent d'autres "début" vous savez. Je ne pense pas que nos grands parents se gargarisaient d'avoir vécu le début du téléphone.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 03-09-2020 à 21:07:47
n°60644200
fabien1176
Posté le 03-09-2020 à 19:47:57  profilanswer

Mon frère ne se gène pas :o

Avec la Tour Eiffel pile en face je dois dire que son appart' est plutôt convenable  :jap:

n°60644268
r06
Posté le 03-09-2020 à 19:55:29  profilanswer

Dans l'immeuble ou j'habitais on en faisait dans le jardin de l'immeuble. Aucun soucis à priori à l'époque.
Après on faisait pas des cochons grilles non plus.

Message édité par r06 le 03-09-2020 à 20:12:54
n°60644290
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2020 à 19:57:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils vivent d'autre "début" vous savez. Je ne pense pas que nos grands parents se gargarisaient d'avoir vécu le début du téléphone.

Surtout pas Degas  :D
"Ah c'est ça le téléphone? On vous sonne et vous accourez[:raph0ux]  "

Message édité par philibear le 03-09-2020 à 20:04:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60644334
Filob
Posté le 03-09-2020 à 20:03:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

84 m2 ici, ça se passe bien.

Par contre on a prévu de bouger quand l'un des gosse approchera l'adolescence, et avec le TT qui s'installe on va viser un bureau idéalement donc faut 4 chambres, ça commence a faire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60644388
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 20:10:56  answer

fabien1176 a écrit :

Mon frère ne se gène pas :o

Avec la Tour Eiffel pile en face je dois dire que son appart' est plutôt convenable  :jap:

Honnêtement la Tour Eiffel c’est plutôt moche :o

n°60644403
r06
Posté le 03-09-2020 à 20:13:49  profilanswer

Filob a écrit :

84 m2 ici, ça se passe bien.

Par contre on a prévu de bouger quand l'un des gosse approchera l'adolescence, et avec le TT qui s'installe on va viser un bureau idéalement donc faut 4 chambres, ça commence a faire :o

Ça se passe tellement bien que t'étais prête à faire une offre pour plus grand et avec un extérieur il y a moins d'un mois.... :o

n°60644474
Filob
Posté le 03-09-2020 à 20:23:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ça se passe tellement bien que t'étais prête à faire une offre pour plus grand et avec un extérieur il y a moins d'un mois.... :o

Et?

Ça veut dire pour autant que ça se passe pas bien?

C'est pas notre bien final idéalement avec de grands enfants, mais ça se passe bien quand même, on a pas d'urgence a déménager mais pas spécialement d'intérêt a attendre 5 ans de plus si on peut bouger avant  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60644489
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2020 à 20:24:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils vivent d'autre "début" vous savez. Je ne pense pas que nos grands parents se gargarisaient d'avoir vécu le début du téléphone.

Il n'est pas question de se gargariser, mais mes grands parents m'ont souvent raccontés l'arrivée de la TV qui les avait marqué par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21457  21458  21459  ..  31297  31298  31299  31300  31301  31302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)