| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 16:19:21 ![]() ![]() |
Macnigore |
Je pense qu'on aime bien se faire peur mais que ce n'est pas encore le cas non. On a encore un langage commun, une acceptation de l'impôt et des retraites, pas (trop) d'éducation alternative, une confiance et des attentes dans les institutions et l'Etat, des médias nationaux. Y'a qu'à voir la gestion de la crise du Covid où le gouvernement a été certes critiqué mais était attendu par les gens. Moi je pense véritablement à des scénarios où les gens abandonnent toute idée d'Etat français, genre indépendantisme régional/local, refus de la langue française, refus total de payer l'impôt, mini gouvernements locaux qui s'occupent des services locaux @poubelles/éducation etc en contrepartie d'un impôt local etc. Face à ce type de choix forts, les gens un peu partout en France continuent de préférer l'idée de la France par rapport à un groupe plus restreint qui les représenterait plus/mieux. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-09-2020 à 16:22:43 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Rui_ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
par contre, si je reprends tes deux exemples : Les anti-mariage pour tous : on a fait le mariage pour tous maintenant et pas avant. Mon hypothèse est qu'il aurait été vachement plus dur de faire passer cette loi en 325 après JC qu'aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 03-09-2020 à 16:30:19 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je ne dis pas que ton point n'est pas valide, mais mon opinion est que toutes ces petites "bulles" (pour reprendre ton terme) tendent a se rassembler sous une plus grosse. Apres certaines tendent a disparaitre et c'est tres bien, mais d'autres (anti-vax) prennent de l'ampleur car elles ont absorbes beaucoup d'autres de ces "idees debiles". L'internet dans sa forme initiale avait justement pour but de permettre cette connaissance universelle et partagee. Malheureusement, on s'est un peu eloigne des principes fondateurs Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 16:30:13 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 16:31:52 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
FRACTAL | eviltyler > dans quel domaine tes gourous youtube ? |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
|
mrblonde03 |
|
kaboom85 |
Reddit c est pas fait pour debattre. La mecanique d upvote downvote fait disparaitre la "mauvaise opinion" --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La plage, la plage, bientôt tu vas nous demander la mer privée Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 18:40:04 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
Cavatines |
|
Lagoon57 |
gimly the knight |
boisse Well...fuck |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Marianne n'a jamais été "de gauche" et n'est pas de droite. C'est du centre gauche chevenementiste. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moi pareil. Les xenials... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM | Ils vivent d'autres "début" vous savez. Je ne pense pas que nos grands parents se gargarisaient d'avoir vécu le début du téléphone. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 03-09-2020 à 21:07:47 |
fabien1176 |
|
r06 |
Message édité par r06 le 03-09-2020 à 20:12:54 |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 03-09-2020 à 20:04:37 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 20:10:56 ![]()
|
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Il n'est pas question de se gargariser, mais mes grands parents m'ont souvent raccontés l'arrivée de la TV qui les avait marqué par exemple. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |